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Vel Satis

[Presentation] Vel Satis 3,5 v6 Initiale - la pas banale !


jeanclaude convenant

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Invité §ggu656VO

Au niveau des revisions, je te dirais ça lorsque que j'irais la chercher à la concession la semaine prochaine. :D je n'ai pas le prix en tête.

 

Au niveau de la consommation il est possible de se faire plaisir sans dépasser les 12l.

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Invité §Wha410cR

Très belle auto. Un excellent choix si on roule peu et qu'on achète d'occaz' sans l'intention de revendre...

J'aimerai me le permettre !

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Invité §ant730Fg

Au niveau des revisions, je te dirais ça lorsque que j'irais la chercher à la concession la semaine prochaine. :D je n'ai pas le prix en tête.

 

Au niveau de la consommation il est possible de se faire plaisir sans dépasser les 12l.

 

Je pense aussi

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Invité §ant730Fg

Très belle auto. Un excellent choix si on roule peu et qu'on achète d'occaz' sans l'intention de revendre...

J'aimerai me le permettre !

 

Avant je n'aurai pas pu me le permettre car j'allais tous les jours au boulot avec ma voiture mais je vais avoir une voiture de service donc je ne vais plus avoir besoins de roulé au diesel car je m'en servirai juste le week end et les vacances c'est pour cela que je me penche pour l'achat d'un v6

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Très beau photos reportage JeanClaude Convenant (avec un peu de retard) :D

 

Je possède egalement une Velsatis 3,5 v6 initiale et je rencontre exactement le même problème que Chouby91, concernant le Xenon qui s'allume quand il veut. :??:

 

Demain elle va au garage j'en serais plus ...

 

 

On a eu le probleme... Changement des lampes (200€ la pièce) et des ballast (au moins autant). Le tout sous gharantie !

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Invité §ant730Fg

On a eu le probleme... Changement des lampes (200€ la pièce) et des ballast (au moins autant). Le tout sous gharantie !

 

heureusement sous garantie j'ai regarde a la sovea il en on une d'occasion mais avec presque 80 000km je ne suis pas pressé j'attendrai la bonne affaire

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Invité §ggu656VO

J'ai rencontré ce problème de xenon au mois de juin, renault en a conclut qu'il fallait changer le balaste.

Donc j'ai changé le balaste et depuis 3-4 semaines je rencontre exactement le même problème. :colere:

 

Comme mentionné plus haut, j'ai laissé la voiture à la concession pour qu'ils fassent plusieurs opérations dont la révision et le xénon.

 

Renault vient de me faire un devis de 682,55 euros (devis sous les yeux) pour le problème de xénon, il s'agirait d'une connexion qui aurait grillé :??: et il faut changer le bloc optique juste pour une connexion car ils ne vendent pas les éléments séparement. :q

 

Contrairement à toi elle n'est plus sous garantie :non:

 

A tu rencontrés d'autres problèmes sur ta Vel Satis, car moi je n'arrête pas.

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Invité §ant730Fg

J'ai rencontré ce problème de xenon au mois de juin, renault en a conclut qu'il fallait changer le balaste.

Donc j'ai changé le balaste et depuis 3-4 semaines je rencontre exactement le même problème. :colere:

 

Comme mentionné plus haut, j'ai laissé la voiture à la concession pour qu'ils fassent plusieurs opérations dont la révision et le xénon.

 

Renault vient de me faire un devis de 682,55 euros (devis sous les yeux) pour le problème de xénon, il s'agirait d'une connexion qui aurait grillé :??: et il faut changer le bloc optique juste pour une connexion car ils ne vendent pas les éléments séparement. :q

 

Contrairement à toi elle n'est plus sous garantie :non:

 

A tu rencontrés d'autres problèmes sur ta Vel Satis, car moi je n'arrête pas.

 

C'est la 3.5 que tu as je crois et tu a rencontré quoi comme autre problème car je me laisserai bien tenté dans acheté une en debut d'année

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heureusement sous garantie j'ai regarde a la sovea il en on une d'occasion mais avec presque 80 000km je ne suis pas pressé j'attendrai la bonne affaire

 

 

Tu peux y aller pour faire baisser le prix sur celle là !

Elle y était deja en avril je crois quand on a pris la notre ! Donc je pense que si tu tire le prix, ils baisseront !

 

A tu rencontrés d'autres problèmes sur ta Vel Satis, car moi je n'arrête pas.

 

 

 

Perso, je n'ai eu aucun autre probleme sur cette voiture, à part le tapis de sol qui a coincé l'accélérateur, obligeant mon père a faire un freinage 230 -> 0 (ce qui a du lui couter la moitié des plaquettes de frein !!!!) en catastrophe...

 

Sinon, rien de spécial ; ah, si, une connection d'airbag sous le siège qu'il a fallu changer (enfin, couper la cosse et souder).

 

J'ai fait 3 vidéos avec mon portable, faut juste que je trouve le cable pour les mettre en ligne !

 

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Invité §ggu656VO

C'est la 3.5 que tu as je crois et tu a rencontré quoi comme autre problème car je me laisserai bien tenté dans acheté une en debut d'année

 

 

Oui, c'est une 3,5 V6 que j'ai.

 

En fait il s'agit de problèmes plus chiants qu'autre chose, voici une petite liste:

- triangle avant

- barre de torsion arriere

- compresseur de climatisation

- un balaste (xenon)

- une piece en caoutchouc qui retient le moteur lors de forte acceleration, je ne me rappel plus du nom de cette pièce mais ça fait la deuxième fois que je l'a change car elle se casse en deux à chaque fois. :??:

- tirant de porte

- bras longitudinal à l'arriere

- etc ...

 

et maintenant un bloc optique. :q

 

 

 

Tu peux y aller pour faire baisser le prix sur celle là !

Elle y était deja en avril je crois quand on a pris la notre ! Donc je pense que si tu tire le prix, ils baisseront !

 

 

 

 

Perso, je n'ai eu aucun autre probleme sur cette voiture, à part le tapis de sol qui a coincé l'accélérateur, obligeant mon père a faire un freinage 230 -> 0 (ce qui a du lui couter la moitié des plaquettes de frein !!!!) en catastrophe...

 

Sinon, rien de spécial ; ah, si, une connection d'airbag sous le siège qu'il a fallu changer (enfin, couper la cosse et souder).

 

J'ai fait 3 vidéos avec mon portable, faut juste que je trouve le cable pour les mettre en ligne !

 

 

 

J'attends tes vidéos avec impatience. :D Elles montrent quoi, pour avoir un avant gout ?

 

 

 

 

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Invité §ant730Fg

Oui, c'est une 3,5 V6 que j'ai.

 

En fait il s'agit de problèmes plus chiants qu'autre chose, voici une petite liste:

- triangle avant

- barre de torsion arriere

- compresseur de climatisation

- un balaste (xenon)

- une piece en caoutchouc qui retient le moteur lors de forte acceleration, je ne me rappel plus du nom de cette pièce mais ça fait la deuxième fois que je l'a change car elle se casse en deux à chaque fois. :??:

- tirant de porte

- bras longitudinal à l'arriere

- etc ...

 

et maintenant un bloc optique. :q

 

 

 

 

 

 

J'attends tes vidéos avec impatience. :D Elles montrent quoi, pour avoir un avant gout ?

 

C'est une voiture qui as eu un gros choc c'est pas possible

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Invité §ant730Fg

C'est celle de la sovea que je parlais elle est cheres pas interessantes

 

Marque RENAULT

Modèle VEL SATIS

Version Vel Satis 3.5 V6 Initiale Proactive A

Prix de vente TTC 16 500,00 EUR

Energie Essence sans plomb

Nombre de places 5

Lieu d'exposition SOVEA

Nombre de portes 5

 

Date 1ère mise en circulation 27/02/2002

Plaque d'immatriculation 450VM94

Kilométrage 86991 km

Type de véhicule

Carrosserie Berline

Couleur BEIGE

Motorisation

Transmission Automatique

Chevaux fiscaux 17

Puissance moteur (DIN) 245

 

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Invité §ggu656VO

Excusez moi pour le message precedent, j'ai cliqué trop vite :D

 

C'est une voiture qui as eu un gros choc c'est pas possible

 

 

C'est une voiture qui vient de la regie renault, c'était un véhicule de fonction.

A ma connaissance elle n'a pas eut de gros choc avant l'achat.

 

C'est un véhicule de présérie car il a été immatriculé 3 mois avant la sortie officielle

 

 

 

C'est celle de la sovea que je parlais elle est cheres pas interessantes

 

Marque RENAULT

Modèle VEL SATIS

Version Vel Satis 3.5 V6 Initiale Proactive A

Prix de vente TTC 16 500,00 EUR

Energie Essence sans plomb

Nombre de places 5

Lieu d'exposition SOVEA

Nombre de portes 5

 

Date 1ère mise en circulation 27/02/2002

Plaque d'immatriculation 450VM94

Kilométrage 86991 km

Type de véhicule

Carrosserie Berline

Couleur BEIGE

Motorisation

Transmission Automatique

Chevaux fiscaux 17

Puissance moteur (DIN) 245

 

 

 

Avec le nombre de km qu'elle a, le prix est beaucoup trop elevé.

 

J'ai payé la mienne 17500 euros avec 36000 km. Regarde sur le site de la centrale, tu devrais trouver ton bonheur.

 

 

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Invité §ant730Fg

Oui pour l'instant pas trop de bonne affaire je trouve de toute façon je ne suis pas pressé pour la tienne une pre serie je comprend mieux tes ennuis

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J'attends tes vidéos avec impatience. :D Elles montrent quoi, pour avoir un avant gout ?

 

 

Reprise en 3 et 4 jusque 160 environ.

J'attend de la conduire seul (sans la famille derrière) pour vous faire une vraie vidéo O-100

 

C'est celle de la sovea que je parlais elle est cheres pas interessantes

 

 

C'est celle la qui y était en mars...

Je pense que si tu y vas, que tu dis que tu la prends pour 11.000€ ils te la lachent !

Ca fait 1 an qu'elle doit plomber leur résultat !

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Invité §ggu656VO

je m'en doutais et le prix des revisions pas trop onereux

 

 

Je suis allé la chercher ce matin à la concession et la revision m'a couter un peu plus de 500 euros.

 

pour la tienne une pre serie je comprend mieux tes ennuis

 

 

Et bien je pensais que justement, puisqu'elle sortait directement de chez renault je n'aurais pas eut de problèmes, mais finalement... :q

 

 

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Invité §ant730Fg

Reprise en 3 et 4 jusque 160 environ.

J'attend de la conduire seul (sans la famille derrière) pour vous faire une vraie vidéo O-100

 

 

 

C'est celle la qui y était en mars...

Je pense que si tu y vas, que tu dis que tu la prends pour 11.000€ ils te la lachent !

Ca fait 1 an qu'elle doit plomber leur résultat !

 

Oui mais j'aime pas la couleur beige je trouve que sa ne sors pas et elle a des bornes je peux trouvé mieux, une choses je comprend pas toi sur ta vs du as du bois au dessus sur le volant et je vois d'autre annonce elle en on pas?

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Invité §ant730Fg

Je suis allé la chercher ce matin à la concession et la revision m'a couter un peu plus de 500 euros.

 

 

 

Et bien je pensais que justement, puisqu'elle sortait directement de chez renault je n'aurais pas eut de problèmes, mais finalement... :q

 

Ils ont fait quoi pour plus de 500 euros moi avant j'avais un santa fe revisions des 30 000 km 580 euros sa peux te donné une idée

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Invité §ggu656VO

je comprend pas toi sur ta vs du as du bois au dessus sur le volant et je vois d'autre annonce elle en on pas?

 

 

Le volant bois et une option (source : catalogue velsatis)

 

Ils ont fait quoi pour plus de 500 euros moi avant j'avais un santa fe revisions des 30 000 km 580 euros sa peux te donné une idée

 

 

La facture fait 2 pages, ça va du joint de carter au filtre d'habitable anti odeur ...

 

 

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Invité §ant730Fg

Le volant bois et une option (source : catalogue velsatis)

 

 

 

La facture fait 2 pages, ça va du joint de carter au filtre d'habitable anti odeur ...

 

donc correct pour toute les interventions tu trouves

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Oui mais j'aime pas la couleur beige je trouve que sa ne sors pas et elle a des bornes je peux trouvé mieux, une choses je comprend pas toi sur ta vs du as du bois au dessus sur le volant et je vois d'autre annonce elle en on pas?

 

 

Volant bois en option, effectivement.

 

Pour les révisions, le tarif est "relativement" correct pour les interventions courantes.

Faut que je regarde les manuels de réparation, mais ca va niveau prix.

 

Ce qui est cher, ce sont les pieces...

Les plaquettes, notamment, sur les versions automatiques, sont a changer tous les 40.000 maxi, et là, je pense qu'il y en a bien pour 200€.

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Invité §ant730Fg

Volant bois en option, effectivement.

 

Pour les révisions, le tarif est "relativement" correct pour les interventions courantes.

Faut que je regarde les manuels de réparation, mais ca va niveau prix.

 

Ce qui est cher, ce sont les pieces...

Les plaquettes, notamment, sur les versions automatiques, sont a changer tous les 40.000 maxi, et là, je pense qu'il y en a bien pour 200€.

 

sa me parrait un peux beaucoup pour le changement des plaquettes

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Invité §pro755qf

Bonjour , je suis propriétaire d'une Velsatis 6 Cylindres diésel . Je n'arrive pas à trouver d'autre véhicule qui rassemble autant de qualités . Haute sans être un 4x4 , puissante et diesel (dès qu'on décide de doubler : c'est fait !) spacieuse sans avoir l'air d'un utilitaire comme un monospace (je ne suis pas fluet et j'aime l'espace) et je retrouve la musique agréable d'un moteur alors que la plupart des diesels font un bruit de camion . Le moteur est le 6 cyl du Nissan Terrano avec chaine de distribution donc : super fiabilité . Ma consommation tourne autour de 7.8l/100km ( le mini sur autoroute(7.5l ? le maxi en ville), ça me va très bien et je conduis cool (rapide sans à coup): regul à 106 maxi sur routes et 150 sur autoroutes . J'aurai du mal à changer de véhicule car je ne trouve rien d'équivalent . Ma femme qui n'aime que les petites voitures et a une Clio utilise la mienne avec trop de facilité , il m'arrive souvent de rouler en yahourtière car la Velsatis est partie . Plaisir , confort , puissance tout y est , le seul défaut c'est le réseau Renault . ce véhicule a dépassé le seuil de compétence de bon nombre de mécanos et l'ordinateur qui sait tout ne comprend pas l'évolution , l'usure ou le décalage de certains éléments mécaniques (un réglage peut être bon mais la pièce usée et donc les réactions bizarres) . C'est uniquement pour cette raison que je changerai de véhicule si j'arrive à trouver un équivalent : ce qui n'est pas le cas pour le moment . Amitiés à tous .

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Invité §ant730Fg
Bonjour , je suis propriétaire d'une Velsatis 6 Cylindres diésel . Je n'arrive pas à trouver d'autre véhicule qui rassemble autant de qualités . Haute sans être un 4x4 , puissante et diesel (dès qu'on décide de doubler : c'est fait !) spacieuse sans avoir l'air d'un utilitaire comme un monospace (je ne suis pas fluet et j'aime l'espace) et je retrouve la musique agréable d'un moteur alors que la plupart des diesels font un bruit de camion . Le moteur est le 6 cyl du Nissan Terrano avec chaine de distribution donc : super fiabilité . Ma consommation tourne autour de 7.8l/100km ( le mini sur autoroute(7.5l ? le maxi en ville), ça me va très bien et je conduis cool (rapide sans à coup): regul à 106 maxi sur routes et 150 sur autoroutes . J'aurai du mal à changer de véhicule car je ne trouve rien d'équivalent . Ma femme qui n'aime que les petites voitures et a une Clio utilise la mienne avec trop de facilité , il m'arrive souvent de rouler en yahourtière car la Velsatis est partie . Plaisir , confort , puissance tout y est , le seul défaut c'est le réseau Renault . ce véhicule a dépassé le seuil de compétence de bon nombre de mécanos et l'ordinateur qui sait tout ne comprend pas l'évolution , l'usure ou le décalage de certains éléments mécaniques (un réglage peut être bon mais la pièce usée et donc les réactions bizarres) . C'est uniquement pour cette raison que je changerai de véhicule si j'arrive à trouver un équivalent : ce qui n'est pas le cas pour le moment . Amitiés à tous .

 

Je ne pense pas qure ta vs 6 cylindres diesel est le moteur du nissan terrano mais se moteur est un isuzu

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Invité §Wha410cR

Exact, il est d'origine Isuzu. Mais peut être est il aussi monté sur le Terrano...

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Invité §ant730Fg

Exact, il est d'origine Isuzu. Mais peut être est il aussi monté sur le Terrano...

 

Peux etre aussi je sais qu'il y avait deux motorisations sur le terrano en diesel

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Invité §ant730Fg

Je regarderai ce soir le prix des plaquettes, mais c'est assez cher !

 

tu nous tiendras au courant

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Invité §ant730Fg

plaquetttes avant : 55€ HT le jeu

plaquettes arrière : idem.

 

reste tres raisonnable

 

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Invité §jea471ro

j'ai eu la chance de trouver il y a un an, une vel satis 3,5 pour un prix … interessant : 15 mois, 33000km et 60% sous le prix du neuf.

Depuis: RAS et une conso d'environ 11 litres sans aller en ville. Un vrai salon sur roues.

Je remercie les journalistes qui ont tant décrié ce modèle et qui m'ont permis de l'avoir pour pas cher !!!

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Invité §134085el

Salut a tous, dit donc jeanclaudeconvenant tu a eu une 3.0dci tu en a penser quoi et pourquoi tu la vendu? les conso que tu donne me semble pas élevé pour un v6 même diesel!!!

Pour promax81 tes conso me paraissent bien faible!!! et pour la distribution tu te trompe c'est une cacade de pignons puis pour les arbres a cames deux petites courroies qu'il faut changer tous les 200000km ou 150000 lors de parcours sévéres (ville ou tractage) et pour finir il est d'origine ISUZU monté aussi sur les saab.

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Salut a tous, dit donc jeanclaudeconvenant tu a eu une 3.0dci tu en a penser quoi et pourquoi tu la vendu? les conso que tu donne me semble pas élevé pour un v6 même diesel!!!

Pour promax81 tes conso me paraissent bien faible!!! et pour la distribution tu te trompe c'est une cacade de pignons puis pour les arbres a cames deux petites courroies qu'il faut changer tous les 200000km ou 150000 lors de parcours sévéres (ville ou tractage) et pour finir il est d'origine ISUZU monté aussi sur les saab.

 

 

Où est-ce que tu as vu ça ? :voyons:

 

La 3.5l V6 de ce topic est à ses parents et c'est leur première Vel Satis :hum:

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Invité §ant730Fg

j'ai eu la chance de trouver il y a un an, une vel satis 3,5 pour un prix … interessant : 15 mois, 33000km et 60% sous le prix du neuf.

Depuis: RAS et une conso d'environ 11 litres sans aller en ville. Un vrai salon sur roues.

Je remercie les journalistes qui ont tant décrié ce modèle et qui m'ont permis de l'avoir pour pas cher !!!

 

tu l'as achete dans un garage

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