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Comment marche les laves phares????????


Invité §lud651eO

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Invité §Act140jz

Il faut que les phares soient allumés et que tu te serves du lave glaces pendant au moins une seconde en continu. Mais le jet de lave-phares n'est pas génial : je ne trouve pas que ça enlève beaucoup la crasse.

Et puis sur la mienne y'en a un qui ne marchait pas dès le départ (tuyau coincé derrière le pare-chocs).

Heureux possesseurs de Xénons, que pensez-vous de l'efficacité de ces laves-phares ? (Hormis le fait que tout le monde les regarde au feu ... parceque personne ne sait ce que c'est !!)

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Il faut que les phares soient allumés et que tu te serves du lave glaces pendant au moins une seconde en continu. Mais le jet de lave-phares n'est pas génial : je ne trouve pas que ça enlève beaucoup la crasse.

Et puis sur la mienne y'en a un qui ne marchait pas dès le départ (tuyau coincé derrière le pare-chocs).

Heureux possesseurs de Xénons, que pensez-vous de l'efficacité de ces laves-phares ? (Hormis le fait que tout le monde les regarde au feu ... parceque personne ne sait ce que c'est !!)

 

Moi je trouve que c'est pas génial par rapport au prix que ça coute. Perso, si ce n'était pas de série je ne le prendrais pas en option car l'efficacité ne justifie pas les 500€ d'option, mieux vaut largement un bon ESP !!!

 

Pour moi les gars qui prennent le Xenon en option ce n'est que pour les kékés en ville...le style de gars que l'on croise toujours avec les anti brouillard allumés même quand il n'y a pas de brouillard...

 

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Invité §LeL553fz

Pas vraiment les phares Xenon c est un réel confort visuel pour la conduite de nuit et pour ma part je n'acheterai plus de voiture sans.

Par contre pour ce qui est des laves phare l efficacite est en effet réduite à la poussiére puisqu il n y a pas encore d essuie phare...

Sinon le fonctionnement est celui cite si dessus avec une alternance gauche droite pour conserver de la pression sur les jets de pare brise.

 

 

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Pas vraiment les phares Xenon c est un réel confort visuel pour la conduite de nuit

et pour ma part je n'acheterai plus de voiture sans.

Par contre pour ce qui est des laves phare l efficacite est en effet réduite à la poussiére puisqu il n y a pas encore d essuie phare...

Sinon le fonctionnement est celui cite si dessus avec une alternance gauche droite pour conserver de la pression sur les jets de pare brise.

 

Ben moi je trouve vraiment pas et en plus ça n'interet qu'en code puisque les feux de route sont classiques...

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Invité §LeL553fz

oui les feux de route sont des ampoules classique mais vous bénéficiez tout de même de l'éclairage Xénon des codes (simultanéité)

donc l intérêt et permanent la nuit!

 

par contre c est une histoire de preferences donc c est aléatoire en terme d efficacité (je pense que le fait que nous ayons tous une sensibilité visuelle qui differe n arrange pas l analyse objective)

faudrait faire des tests comparatif à l aide de machine ...

 

je ne sais pas si de tel tests sont dispo on line je part en quête de ce pas

 

@+

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Invité §shr460fS

ca set a quoi tous ca ??? lave phares avec ou sans essuie phare :) pour moi c'est du gadget inutile. ca lave rien et en plus on pas des 4x4 couvert de boue!! bordel un coup de lavage regulier et tu vois tjs a travers tes phares! et plus ta voiture est plus jolie.

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Invité §jer043ms

Les laves phares ont été imposés par la legislation sur toute auto possédant des phares au xenon (je sais pas pourquoi...) tout comme la compensation de niveau automatique (ca c'est normal)

 

Le seul problème avec le xenon, c'est quand tu en croises ou que tu est suivi... ca ebloui beaucoup trop je trouve. C'est tres désagréable.

 

A+

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Invité §cli526tk

surtout quand ton parebrise arrière est pas très propre !!

c'est lourd ! !

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Les laves phares ont été imposés par la legislation sur toute auto possédant des phares au xenon (je sais pas pourquoi...) tout comme la compensation de niveau automatique (ca c'est normal)

 

Le seul problème avec le xenon, c'est quand tu en croises ou que tu est suivi... ca ebloui beaucoup trop je trouve. C'est tres désagréable.

 

A+

 

Car ça ne chauffe pas comme des apoules classiques et si par exemple t'a de la neige sur le phare ben... elle fond pas !!! donc un ptit coup de jet et c'est partie....

 

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Invité §shr460fS

ah ca au moins c'est de l'info je me coucherai moins con ce soir! :bien::W

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Invité §Bri521NG

Le plus gros problème pour ma part de la Nouvelle Twingo avec option R-Link c'est le manque de compte-tours..

 

En fouillant sur internet j'ai trouvé une solution peu coûteuse pour palier a ce défaut.

Cliquez ici !

ça coûte 15 euros, ça se connecte a la prise de diagnostique de la voiture et remonte toutes les infos en bluetooth a son smartphone ou tablette via une appli comme EOBD Facile ou Torque.

 

Vous pouvez maintenant afficher un compte-tours sur votre écran, mais aussi la pression du turbo, la température de l'huile moteur et du liquide de refroidissement, la vitesse ODB et GPS et bien plus encore..

 

Je vous met quelques photos pour vous montrer ou ce trouve la prise diag et a quoi ressemble le petit boitier.

 

2015-01-14 15-48-04.jpg2015-01-14 15-48-13.jpg2015-01-14 15-47-42.jpg2015-01-14 15-47-28.jpg2015-01-14 15-47-08.jpg2015-01-14 15-49-36.jpg

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Invité §Seb832WO

Intéressant pour ceux qui ont le R-Link !

 

C'est compliqué à paramétrer ? Aurais-tu quelques captures d'écran de l'appli ?

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Invité §Bri521NG

C'est très facile à utiliser, il suffit d'appairer le boîtier à son smartphone avec le mot de passe '1234'.

Ensuite lancer EOBD Facile, appuyer sur 'Connexion' et sélectionner la marque du véhicule.

L'application resemble à ça :

2015-01-14 17-06-15.png2015-01-14 17-11-29.png2015-01-14 17-11-40.png2015-01-14 17-13-54.png2015-01-14 17-16-17.png

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Invité §Seb832WO

Merci !

 

En effet, j'ai regardé sur Google Play et il en existe plein des applis, gratuites ou payantes d'ailleurs...

 

Pas trop de temps de latence sur l'affichage des valeurs ?

 

Avec le R&Go, on perçoit quand-meme un décallage entre le régime moteur réel et le widget compte-tour...

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Invité §Bri521NG

Il y a un très léger temps de latence.

Mais rien de vraiment gênant.

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Invité §Ura066lq

Slt,

est-il possible d'afficher directement sur la tablette R Link du tableau de bord ?

merci

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Invité §Ura066lq

Slt,

si vous avez testé le compte tour, pourriez-vous me communiquer les vitesses à 1000 tours en 3è,4è et 5è vitesse moteur 90 CV.

Car comble de la désinvolture, Renault préconise de ne pas dépasser 3000-3500 tours en rodage !

merci pour nous tous

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Invité §vic448eP

Slt,

si vous avez testé le compte tour, pourriez-vous me communiquer les vitesses à 1000 tours en 3è,4è et 5è vitesse moteur 90 CV.

Car comble de la désinvolture, Renault préconise de ne pas dépasser 3000-3500 tours en rodage !

merci pour nous tous

et faire monter un compte tour............pas possible ou pas

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Invité §Bri521NG

Slt,

si vous avez testé le compte tour, pourriez-vous me communiquer les vitesses à 1000 tours en 3è,4è et 5è vitesse moteur 90 CV.

Car comble de la désinvolture, Renault préconise de ne pas dépasser 3000-3500 tours en rodage !

merci pour nous tous

 

 

1 : 7,2 km/h

2 : 13,1 km/h

3 : 20,3 km/h

4 : 27,7 km/h

5 : 36,3 km/h

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Invité §kio702Ar

Dois-je comprendre que avec RLink (option à 1000€) on ne peut pas voir le compte-tour ?

Je viens de tester une T3 Zen en location et avec l'application R&Go (gratuite) il y a bien accès au CT. Mais je trouve cette app moyenne alors je pensais ptet me tourner sur la pack Techno et l'écran tactile 7".

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Invité §apo882VO

Dois-je comprendre que avec RLink (option à 1000€) on ne peut pas voir le compte-tour ?

 

 

 

Tu as bien compris le paradoxe de RLink...

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Invité §kio702Ar

Je suis dépité, déjà qu'il n'y a pas de compte-tour physique en option alors que la Smart Forfour oui... je comprend pas Renault sur le coup.

c'est totalement incompréhensible.

ça ne leur couterait rien d'afficher l'info, d'autant que le "développement" logiciel est fait puisque R&Go l'affiche.

 

tout çà me donne vachement envie de changer ma twingo 2 :(

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