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Occasion scenic 2 ou 3

 

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Occasion scenic 2 ou 3

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ale05ug
Invité
  1. Posté le 18/01/2015 à 18:03:17  
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Bonjour,
j'envisage l'achat d'un scenic diesel en occasion .

En lisant pas mal de choses sur la fiabilité médiocre du Scenic 2 (particulièrement jusqu'en 2006) : je me demande ce qui est préférable l'achat d'un scenic 2 de fin de carrière (2008 ou 2009) ou un Scenic 3 de début de carrière ( 2009 à 20011)...

J'ai lu a pas mal d'endroit que pour le Scenic 2 il fallait privilégié les version 1.9 130ch ou 2.0 150ch...

Qu'en pensez vous?

Merci

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franckyman13250
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  1. Posté le 18/01/2015 à 18:34:44  
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Bonsoir,

Oui le 1,9 DCI 130ch diesel est très bien et fiable tu la sur le scenic 2 et 3, après c'est une question de gout et de budget.


---------------
- Peugeot 207 1.4i 75cv 12/2011 44698 km
-Scenic II 1.9 130ch sans FAP 03/2008 112 135 km
Invité
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  1. Posté le 18/01/2015 à 18:37:51  
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Plus tu achètes récent plus tu auras du confort mais ça sera plus cher !


j'ai eu scenic I puis II puis III la différence est énorme à tout point de vue .... et un III sera plus facile à revendre ... ;)

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Invité
  1. Posté le 18/01/2015 à 19:21:45  
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Merci pour vos remarques.

le budget est presque similaire entre un 2 de 2009 et un 3 de la même année.

Un scenic 3 de 2009 est il réputé aussi fiable qu'un scenic de 2008 ?


"Provence" quelles sont les différences énormes?

Merci à nouveau
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franckyman13250
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  1. Posté le 18/01/2015 à 20:41:13  
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ale05ug a écrit :

Merci pour vos remarques.

le budget est presque similaire entre un 2 de 2009 et un 3 de la même année.

Un scenic 3 de 2009 est il réputé aussi fiable qu'un scenic de 2008 ?


"Provence" quelles sont les différences énormes?

Merci à nouveau
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niveau motorisation oui puisque c'est le même moteur F9Q 8** et la même boite ND0, sur les scenic 3 il y a pas mal de bruit parasite à l’intérieur comme à l’extérieur, après je ne peux en dire plus je n'ai pas de scenic 3.


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Invité
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  1. Posté le 18/01/2015 à 21:16:44  
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Le III fait moins bateau, je le trouve donc plus nerveux
il est plus fini, d'année en année Renault à amélioré son model
il y a quelques truc que je regrette du II mais dans l'ensemble je préfère le III
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franckyman13250
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  1. Posté le 18/01/2015 à 21:50:55  
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Pro59un a écrit :

Le III fait moins bateau, je le trouve donc plus nerveux
il est plus fini, d'année en année Renault à amélioré son model
il y a quelques truc que je regrette du II mais dans l'ensemble je préfère le III
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C'est qu'une impression !!! ;)

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Invité
  1. Posté le 18/01/2015 à 22:47:29  
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Du coup, j'ai bien l'impression que je vais garder mes sous et prendre un S2 de 2008 ou 2009...
....

Si d'autres on des commentaires à apporter?

en tout cas :jap:
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Invité
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  1. Posté le 18/01/2015 à 23:05:07  
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franckyman13250 a écrit :

C'est qu'une impression !!! ;)
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je suis passé d'un GS II 130cv FAP
à un GS III 130cv sans FAP et il y a vraiment une différence quand j'accélère pour doubler !
maintenant le tiens, je ne l'ai jamais conduit ...

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franckyman13250
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  1. Posté le 18/01/2015 à 23:22:09  
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Pro59un a écrit :


je suis passé d'un GS II 130cv FAP
à un GS III 130cv sans FAP et il y a vraiment une différence quand j'accélère pour doubler !
maintenant le tiens, je ne l'ai jamais conduit ...
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Certainement le FAP qui bride un peu, le mien est sans FAP est je peu te dire qu'il marche bien pour un scenic.


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franckyman13250
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  1. Posté le 18/01/2015 à 23:24:37  
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ale05ug a écrit :

Du coup, j'ai bien l'impression que je vais garder mes sous et prendre un S2 de 2008 ou 2009...
....

Si d'autres on des commentaires à apporter?

en tout cas :jap:
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Prends un 2008 finition dynamique ou expression, un conseil évite l’intérieur beige tous se que je connais s'en plaignent !!!

Évite aussi la finition semi cuir, le simili cuir se barre. Moi je dis ça c'est pour toi, le mien est un dynamique est je le trouve assez complet en option.

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Message édité par franckyman13250 le 18/01/2015 à 23:26:19

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gus
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  1. Posté le 19/01/2015 à 08:08:14  
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+1
Garde tes sous et négocie un S2 de fin de carrière en 130 ou 150.
C'est une bonne voiture, homogène, fiable, confortable et bien finie.
Ce que j'ai vu de l'intérieur des premiers S3 m'a laissé une piteuse impression...
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Message édité par gus le 19/01/2015 à 08:13:25
Invité
  1. Posté le 19/01/2015 à 08:40:34  
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ok mais je regarde également pour en trouver un sans FAP, entretien moins élevé et meilleur reprise si j'ai bien compris

Si c'est avec FAP, il vaut mieux privilégier BVA ou pas?
(késako bva :??: ?)

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balibran
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  1. Posté le 19/01/2015 à 11:30:15  
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BVA : Boite Vitesse Automatique
Petite surconsommation, moins de reprises mais énorme confort en agglomération !
... perso, je pense qu'avec les radars et les conditions routières (augmentation du trafic), les reprises deviennent de plus en plus secondaires ...
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---------------
Il n'y a pas de question bête ! Ce qui est bête, c'est de ne pas poser la question !!
Peugeot 3008 1.6 HDI Premium Pack BMP6
Dacia Mustang Sandy
Invité
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  1. Posté le 19/01/2015 à 11:47:57  
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Ca dépend aussi de la région ou tu habites
Ici c'est la moyenne montagne, et on a besoin de plus jouer de la boite de vitesse et d'avoir un truc nerveux ! donc pas de BVA ici !
Pour la Beauce, les Landes et la ville la BVA ça doit etre top ! :p

Profil : Vétéran confirmé
  1. config
balibran
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  1. Posté le 19/01/2015 à 13:31:21  
  2. answer
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arf, en effet, je viens d'aller voir sur la carte ...

Et c'est vrai qu'il vaut largement mieux une boite manuelle (et un bon moteur) dans ces conditions !


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Il n'y a pas de question bête ! Ce qui est bête, c'est de ne pas poser la question !!
Peugeot 3008 1.6 HDI Premium Pack BMP6
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gus
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  1. Posté le 19/01/2015 à 13:52:52  
  2. answer
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mouais-mouais moi je partage pas vraiment vos avis sur la BVA !
d'abord la BVA offre naturellement des reprises puisqu'elle rétrograde comme une grande
ensuite un bon ensemble moteur boite en BVA offre toutes les ressources pour bien gérer les situations de "relief" sans justement risquer de se retrouver en sous-régime dans une "epingle" comme avec tous les "turbo" diesels. Me dites pas que ca ne vous est jamais arrivé !!
sur scenic 2, le 2.0DCI en BVA est un excellent choix dans toutes les situations y compris à la montagne
alors oui bien sur, le frein moteur c'est pas toujours ca mais avec le mode séquentiel on peut gérer les situations délicates

mais bon, hein, faut essayer vous verrez on revient pas en arrière :sol:

la BVA offre du "temps de cerveau" disponible pour faire autre chose que "piloter" ; comme bavarder avec ses passagers ;)
Message édité par gus le 19/01/2015 à 13:55:03
Profil : Vétéran confirmé
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balibran
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  1. Posté le 19/01/2015 à 14:33:25  
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Gus, je suis assez d'accord avec toi en ce qui concerne l'agrément d'une BVA.
En revanche, coté performance, tu y perds ... sauf avec les boites "modernes" à double embrayage.
Les boites de vitesses automatiques "traditionnelles" ne sont pas assez réactives, et risquent de te donner un à-coup au mauvais moment (tu parlais d'épingle) ... et si la route est verglacée ou enneigée, adieu Berthe !!

Et il ne s'agit pas ici de "piloter", mais d'être sur le bon rapport sur une route très sinueuse que tu connais par coeur.
Tu as donc naturellement de l'avance sur ta BVA.
Et les relances ont beaucoup d'importance sur ce type de routes : pas pour se taper une spéciale de rallye, mais pour pouvoir doubler un tracteur, un vieux en C15 qui transporte 3 bottes de foin, etc.

Ce type de topographie te fait préférer vraiment la boite manuelle ... vraiment !
Nous avons le même genre de routes en Corse et j'y ai essayé les deux ... je garde ma boite manuelle !


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Peugeot 3008 1.6 HDI Premium Pack BMP6
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franckyman13250
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  1. Posté le 19/01/2015 à 15:06:54  
  2. answer
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+1000 boite manuelle, en plus moins d'entretien sur la boite comme les vidanges sur la BVA


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dansch67
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  1. Posté le 19/01/2015 à 15:17:19  
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Les boites manuelles ou auto, c'est comme pour l'esthétique d'une voiture, on aime ou on n'aime pas.
Les gouts et les couleurs :jap:

J'ai habité pendant 6 ans en Suisse ( un pays disons "montagneux" :D ) : plus de 50% des véhicules étaient en boite auto .... Sans parler des USA, avec des voitures avec BVA depuis des décennies.
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Message édité par dansch67 le 19/01/2015 à 15:19:56

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* Laguna 3 Estate Sportway E85 2.0 16V 140ch 11/2012, achetée 02/07/2016 à 21.500km ( liste p164 / 215 / 304) 78.000km
* Laguna 3 berline Privilège 2.0 16V 140ch 06/2008, achetée en 2010 à 24.600km - vendue le 25/06/2016 à 140.000km
[Topic officiel] Laguna III 2.0 16V 140ch
* Laguna 2 Estate Dynamique 1.9 dCi 120ch 12/2001, vendue en 2010 à 245.000km
Profil : Vétéran confirmé
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balibran
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  1. Posté le 19/01/2015 à 16:03:53  
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dansch67 a écrit :

Les boites manuelles ou auto, c'est comme pour l'esthétique d'une voiture, on aime ou on n'aime pas.
Les gouts et les couleurs :jap:

J'ai habité pendant 6 ans en Suisse ( un pays disons "montagneux" :D ) : plus de 50% des véhicules étaient en boite auto .... Sans parler des USA, avec des voitures avec BVA depuis des décennies.
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Les routes aux USA sont un chouilla différentes des routes viroleuses montagnardes que nous avons ici.
Et en Suisse, z'ont 2 de tension ... :lol: pardon, pas pu me retenir.
Plus sérieusement, je pense que ça tient surtout à la catégorie de voitures : peut-être les plus "huppées" en BVA et les autres en manuelles (l'option n'est pas donnée).

Perso, je suis fan de la BVA (surtout après avoir fait 5.600 bornes aux US), mais principalement en agglo ou sur des routes "normales".
Pour mes routes Corses, pour la montagne, etc, là je garderai une manuelle !

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franckyman13250
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  1. Posté le 19/01/2015 à 16:06:25  
  2. answer
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On aime ou on aime pas, perso les BVA Renault sont trop fragiles.


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  1. Posté le 19/01/2015 à 17:15:16  
  2. answer
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balibran a écrit :


Les routes aux USA sont un chouilla différentes des routes viroleuses montagnardes que nous avons ici.
Et en Suisse, z'ont 2 de tension ... :lol: pardon, pas pu me retenir.
Plus sérieusement, je pense que ça tient surtout à la catégorie de voitures : peut-être les plus "huppées" en BVA et les autres en manuelles (l'option n'est pas donnée).

Perso, je suis fan de la BVA (surtout après avoir fait 5.600 bornes aux US), mais principalement en agglo ou sur des routes "normales".
Pour mes routes Corses, pour la montagne, etc, là je garderai une manuelle !
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je suis du même avis :jap:

En Californie, j'avais une automatique, c'était le top, ils ne sont pas pressé là bas !
Par chez moi, connaissant bien la route, de temps en temps c'est spéciale de Rally, :p (en plus on a le Monté Carl' cette semaine ici, on va en avoir des furieux)
L'été, les vacanciers se trainent à 30km/h dans les virages et soudent l'accélérateur dans les lignes droite :pfff:

Message édité par Pro59un le 19/01/2015 à 17:17:15
Invité
  1. Posté le 19/01/2015 à 21:56:40  
  2. answer
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le peu de fois ou j'ai utiliser une boite automatique j'ai trouvé cela hyper confortable, sauf quand je voulais utiliser le frein moteur.

Même en brie, c'est plat et tout droit mais il y a de la circulation.
Pour doubler c'est mieux d'avoir une belle reprise..

Pour moi se sera sans FAP et sans BVA donc.

C'est pas mal j'ai bien avancé dans ma reflexion.

Merci tout le monde :)
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Zen attitude
Profil : Pilote confirmé
franckyman13250
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  1. Posté le 20/01/2015 à 16:22:30  
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ale05ug a écrit :

le peu de fois ou j'ai utiliser une boite automatique j'ai trouvé cela hyper confortable, sauf quand je voulais utiliser le frein moteur.

Même en brie, c'est plat et tout droit mais il y a de la circulation.
Pour doubler c'est mieux d'avoir une belle reprise..

Pour moi se sera sans FAP et sans BVA donc.

C'est pas mal j'ai bien avancé dans ma reflexion.

Merci tout le monde :)
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C'est exactement ce que j'ai dis plus haut, ta raison, tiens nous au courant de ta nouvelle monture quand tu l'auras.

Message édité par franckyman13250 le 20/01/2015 à 16:22:49

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- Peugeot 207 1.4i 75cv 12/2011 44698 km
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Invité
  1. Posté le 20/01/2015 à 18:58:16  
  2. answer
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J'en cherche un coloré... c'est loin d'être évident.

Du coup j'ai lorgné sur la série conquest, en version orange j'adore. Mais les pneus 17" cela ne m’intéresse pas trop. (plus cher, plus de consommation de gasoil, moins bonne tenue de route si ça glisse...)
pas si évident que ça... ma recherche.

Invité
  1. Posté le 26/01/2015 à 08:42:10  
  2. answer
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J'ai eu l'occasion d'essayer un s2 130ch version latitude de 2007 de week-end.
J'ai bien aimé les "punch" du moteur. Par contre le bruit du moteur et de l'aérodynamisme sont assez marqués par rapport à mon actuel grand modus de 85ch...

Normal docteur?
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balibran
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  1. Posté le 26/01/2015 à 09:42:11  
  2. answer
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ale05ug a écrit :

J'ai eu l'occasion d'essayer un s2 130ch version latitude de 2007 de week-end.
J'ai bien aimé les "punch" du moteur. Par contre le bruit du moteur et de l'aérodynamisme sont assez marqués par rapport à mon actuel grand modus de 85ch...

Normal docteur?
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Je ne connais pas le Grand Modus, je ne peux pas comparer.
Personnellement, je trouve le Scenic II plutôt silencieux en général, et les bruits de roulement sont plutôt bien filtrés ... en général.
Peut-être est-tu tombé sur un "cas particulier" ... ou est-ce le mien qui est un cas à part ...???


---------------
Il n'y a pas de question bête ! Ce qui est bête, c'est de ne pas poser la question !!
Peugeot 3008 1.6 HDI Premium Pack BMP6
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Profil : Routard confirmé
muang
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  1. Posté le 26/01/2015 à 11:08:39  
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gus a écrit :

+1
Garde tes sous et négocie un S2 de fin de carrière en 130 ou 150.
C'est une bonne voiture, homogène, fiable, confortable et bien finie.
Ce que j'ai vu de l'intérieur des premiers S3 m'a laissé une piteuse impression...
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Héhé, bien sur ils ont crée une nouvelle version pour qu'elle soit inférieur... :pfff:

balibran a écrit :

BVA : Boite Vitesse Automatique
Petite surconsommation, moins de reprises mais énorme confort en agglomération !
... perso, je pense qu'avec les radars et les conditions routières (augmentation du trafic), les reprises deviennent de plus en plus secondaires ...
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C'est finit la surconsommation, c'était les anciennes boites. Dorénavant, les boites auto sont plus économique que les manuelles.

La france a un certain retard sur la mentalité vis à vis des boites autos, c'est pour ca que les marques allemandes sont plus évoluer dans ce sens et que les marques française perdent sur le marché des boites automatiques...

Message édité par Muang le 26/01/2015 à 11:13:07
2 roues pour le plaisir, 4 pour le reste
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mak72
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  1. Posté le 26/01/2015 à 11:36:58  
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Pro59un a écrit :


je suis passé d'un GS II 130cv FAP
à un GS III 130cv sans FAP et il y a vraiment une différence quand j'accélère pour doubler !
maintenant le tiens, je ne l'ai jamais conduit ...
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Le FAP n'a rien a voir...pour comparer, il faut que les modèles soit identiques, ce qui n'est pas le cas


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Scenic II 1.9L 130CV FAP
Master 2 type 2 2,5 l dCi 120
Harley Softail SLIM 1,7L
Peugeot 2008 1,2l puretech 2015 "Allure"
2 roues pour le plaisir, 4 pour le reste
Profil : Routard
  1. config
mak72
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  1. Posté le 26/01/2015 à 11:39:42  
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franckyman13250 a écrit :



Prends un 2008 finition dynamique ou expression, un conseil évite l’intérieur beige tous se que je connais s'en plaignent !!!

Évite aussi la finition semi cuir, le simili cuir se barre. Moi je dis ça c'est pour toi, le mien est un dynamique est je le trouve assez complet en option.
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Tu devrais lui vendre le tien puisqu'il est parfait.... :lol: :D :D :D :lol:

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Scenic II 1.9L 130CV FAP
Master 2 type 2 2,5 l dCi 120
Harley Softail SLIM 1,7L
Peugeot 2008 1,2l puretech 2015 "Allure"
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  1. Posté le 26/01/2015 à 11:44:56  
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Je m'interroge sur le bruit que font les moteurs du coup.
Sur un S3 quel motorisation est la plus silencieuse?
105ch 110ch 130ch ?

Merci
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titine35
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  1. Posté le 26/01/2015 à 13:18:42  
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ale05ug a écrit :

Je m'interroge sur le bruit que font les moteurs du coup.
Sur un S3 quel motorisation est la plus silencieuse?
105ch 110ch 130ch ?

Merci
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Ben moi, je répondrai le 130 cv en Tce. [:begood666:1]



Plus sérieusement, sur les diesels, je ne peux pas aider. :non:


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29/05/19 : GS IV 1.3 Tce 140, BVM6, Intens 7 places, roue de secours, tablettes et peinture métallisée beige dune.
Avant : Scenic II 1.5 dCi (86 PS) Avantage (module Vario), 10/05 - 227 501 km (10/05-04/19); GS III 1.2 Tce 130, Lounge, Bleu Marjorelle, 7 places, roue de secours (01/14) (70 000 km) ; Panda 1.0 Fire Brio (06/94-01/14) (100000 km), R19 1.4E (08/93-10/05) (330 000 km)
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dansch67
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  1. Posté le 26/01/2015 à 13:41:12  
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Et en diesel pareil, le 130ch 1.6 dCi :)


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* Laguna 3 Estate Sportway E85 2.0 16V 140ch 11/2012, achetée 02/07/2016 à 21.500km ( liste p164 / 215 / 304) 78.000km
* Laguna 3 berline Privilège 2.0 16V 140ch 06/2008, achetée en 2010 à 24.600km - vendue le 25/06/2016 à 140.000km
[Topic officiel] Laguna III 2.0 16V 140ch
* Laguna 2 Estate Dynamique 1.9 dCi 120ch 12/2001, vendue en 2010 à 245.000km
Zen attitude
Profil : Pilote confirmé
franckyman13250
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  1. Posté le 26/01/2015 à 14:09:40  
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MAK72 a écrit :


Tu devrais lui vendre le tien puisqu'il est parfait.... :lol: :D :D :D :lol:
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Fait pas ta jalouse :D :lol:


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- Peugeot 207 1.4i 75cv 12/2011 44698 km
-Scenic II 1.9 130ch sans FAP 03/2008 112 135 km
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