Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

Message "injection à contrôler" sous forte pluie


Invité §naj468nT

Messages recommandés

Invité §naj468nT

Sous très forte pluie et sur autoroute (présence abondante d'eau sur la route, brouillard d'eau envoyé par les véhicules qui précèdent), le moteur de ma Mégane 2 1,5 dci 105 (2008) se met à "brouter" (hoquets), le message "injection à contrôler" s'affiche sur l'ordinateur et le voyant orange de service moteur s'allume. Dès que la pluie ralentit (ou que je réduis fortement ma vitesse, 70-80 kmh), tout redevient normal. Une fois, le moteur s'est mis en sécurité (plus de puissance) mais tout était normal au redémarrage. La semaine dernière, après une nuit passée à l'extérieur sous une pluie battante (ma voiture est généralement dans un garage la nuit), le phénomène s'est produit en ville, peu après le démarrage, et a cessé lorsque le moteur est devenu chaud.

Un passage à l'ordi de diagnostic dans un centre auto indique le message "problème d'admission d'air". Renault n'a rien trouvé lors de la dernière révision, et j'hésite à leur amener le véhicule pour cela : le problème est très épisodique, je crains les diagnostics erronés et les réparations coûteuses et inutiles... La voiture (100000 km, achetée neuve, entretenue chez Renault en suivant les préconisations, fonctionne parfaitement (jamais aucun pb) et je fais surtout de long trajets routiers et autoroutiers.

Je soupçonne qu'un capteur de pression d'air ou le débimetre prennent l'humidité lorsqu'il y a des projections d'eau sous le capot, la chaleur du moteur provoquant un séchage rapide et la résolution du problème.

Quelqu'un a-t-il déjà été confronté à ce souci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano501IE

Sous très forte pluie et sur autoroute (présence abondante d'eau sur la route, brouillard d'eau envoyé par les véhicules qui précèdent), le moteur de ma Mégane 2 1,5 dci 105 (2008) se met à "brouter" (hoquets), le message "injection à contrôler" s'affiche sur l'ordinateur et le voyant orange de service moteur s'allume. Dès que la pluie ralentit (ou que je réduis fortement ma vitesse, 70-80 kmh), tout redevient normal. Une fois, le moteur s'est mis en sécurité (plus de puissance) mais tout était normal au redémarrage. La semaine dernière, après une nuit passée à l'extérieur sous une pluie battante (ma voiture est généralement dans un garage la nuit), le phénomène s'est produit en ville, peu après le démarrage, et a cessé lorsque le moteur est devenu chaud.

Un passage à l'ordi de diagnostic dans un centre auto indique le message "problème d'admission d'air". Renault n'a rien trouvé lors de la dernière révision, et j'hésite à leur amener le véhicule pour cela : le problème est très épisodique, je crains les diagnostics erronés et les réparations coûteuses et inutiles... La voiture (100000 km, achetée neuve, entretenue chez Renault en suivant les préconisations, fonctionne parfaitement (jamais aucun pb) et je fais surtout de long trajets routiers et autoroutiers.

Je soupçonne qu'un capteur de pression d'air ou le débimetre prennent l'humidité lorsqu'il y a des projections d'eau sous le capot, la chaleur du moteur provoquant un séchage rapide et la résolution du problème.

Quelqu'un a-t-il déjà été confronté à ce souci ?

Bonsoir.

 

Je rencontre exactement le même problème avec mon scénic. Avez-vous eu une réponse à votre problème? La panne a-t-elle été identifiée et réparée? Si oui, pouvez-vous m'éclairer svp? Voici mon adresse mail : laurie.haffreingue@hotmail.fr.

 

Dans l'espoir de vous lire prochainement,

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...