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Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane II GT (2006-2009)


Invité §jla422jf

Messages recommandés

Invité §sno878ZQ

 

Ba a accélérer, a quoi ça sert d'avoir 150ch si ce n'est pas pour les utiliser...

 

 

 

je pense que t'a pas compris ce que je voulais dire , accélérer OK , mais pourquoi emmener les deux premiers rapports au rupteur ? si la bride est là pour préserver la boite , je comprends son utilité mais là ou j'ai un doute c'est sur l'utilité de mener "au taquet" ces deux premiers rapports ........ :ange:

 

EDIT : par contre je te rejoins sur le fait d'utiliser les 150 chevaux du DCi 150 , c'est pour cela que je n'arrive pas aux consos donner par certains ..... et pourtant mes deux premiers rapports sont pas malmenés ! :lol:

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  • Réponses 15,1K
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En même temps la 1er et 2eme c'est surtout pour le mode kéké , faire patiner en 1er génial quand tu as 18 ans pour faire classe devant les filles , après je n'en vois aucuns intérêts ;)

 

Si, y' a un seul moment ou c'est appreciable

Quand tu n'arrives pas à t'engager aux heures de pointe sur un gros boulevard

Roues braquées, ca patine, ca chasse, c'est viril :lover:

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Invité §cyr348mm

 

Ouai mais bon, ND0 le N c'est nissan quand meme :D

 

 

 

 

Tu peux parler avec ta bride sur tout les rapports de 5ch et 40nm :D

 

 

Sincèrement je m'en cogne , je préfère même ma bride au moins mes pneus moi fond 70 000 kms :p

 

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JR5 100% Renault et viens voir dessous a 80150 kms j'ai aucunes fuites ;)

 

 

La mienne pissait deja de partout a 12000km :ange:

 

Tient je conduis la JC5 en ce moment, ça me rapelle des souvenirs, qu'elle grosse daube la commande de cette boite, elle est toute molle... pas a dire, j'ai essayé pas mal de renault, les 2 seules boites parfaite sont la UN1 et la ND0 :D (je n'ai pas essayé la TL4 il parait qu'elle est excelente)

 

Mais bon une boite ne fait pas tout, sinon peugeot ne vendrait aucune voiture :D

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Ouai mais bon, ND0 le N c'est nissan quand meme :D

Et O pour Opel? :D

 

 

Tu peux parler avec ta bride sur tout les rapports de 5ch et 40nm :D

Ca m'étonnerait pas que tu aies aussi une bride

Beaucoup de diesel l'ont

Brides sur le couple, sur la longueur de rapport sur les 1/2

 

 

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Invité §cyr348mm

Si, y' a un seul moment ou c'est appreciable

Quand tu n'arrives pas à t'engager aux heures de pointe sur un gros boulevard

Roues braquées, ca patine, ca chasse, c'est viril :lover:

 

 

Fond de 2eme et hop 3eme ma RS patinait , épingle en 2eme pied au plancher , j'arrivais même a faire fumer les pneus , mais là tu bouffe tes pneus en 8000 bornes aussi :lol:

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Invité §cyr348mm

 

Sur la clio dci 100, a 50000km j'en étais au 3eme train aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

 

Simple mes Energy on fait 71 000 kms , et pas encore au témoins , la mes BF ont presque 10 000 kms (changé autour du 20 juin , bordel je roule trop moi :lol: ) et sont comme neuf :p

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Ouai mais bon, ND0 le N c'est nissan quand meme :D

Et O pour Opel? :D

 

 

Tu peux parler avec ta bride sur tout les rapports de 5ch et 40nm :D

Ca m'étonnerait pas que tu aies aussi une bride

Beaucoup de diesel l'ont

Brides sur le couple, sur la longueur de rapport sur les 1/2

 

 

 

0 comme Zero plutot :D

 

En parlant de bride, la r21 avait aussi une bride sur la 1ere, c'etait pour eviter de trop fumer les gommes sport :D Mais ça ce voyait direct, le turbo ne chargait qu'au 1/4 de régime en 1ere, d'ailleurs c'est pour ça qu'elle ne patinait pas en 1ere mais elle patinait en 2nd :D

 

 

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Sur la clio dci 100, a 50000km j'en étais au 3eme train aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

:peur:

Avec mes CSC en chewing gum, ca va durer 5000 kms

Je le sens gros comme une maison

 

D'un autre cote, j'ai pas envie de faire fumer mes pneus si je prends des eco, et pas tenir la route

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Invité §Cha231qv

 

Ou le meme 3.8 en version biturbal de 480ch sur la GTR :D

 

Non en fait c'est pas le même étant donné que celui de l'infiniti à un taux de compression de 11 (énorme pour un otto) .......

 

moi j'en ai une je vois pas de quel bride tu parle !

ca arrache en 1 et en 2 je comprend pas !

si tu peut etre plus clair c'est cool

merci

 

 

Pourtant ça se sent à mort, on dirait que la voiture est bourrée d'inertie :oui:

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Simple mes Energy on fait 71 000 kms , et pas encore au témoins , la mes BF ont presque 10 000 kms (changé autour du 20 juin , bordel je roule trop moi :lol: ) et sont comme neuf :p

 

 

Oups, XH1, tu t'étonne que ça dure longtemp :D

 

J'avais en CPC1... je l'ai revendu les 5 pneus étaient sur les témoins :ange:

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:peur:

Avec mes CSC en chewing gum, ca va durer 5000 kms

Je le sens gros comme une maison

 

D'un autre cote, j'ai pas envie de faire fumer mes pneus si je prends des eco, et pas tenir la route

 

 

En parlant de ça, j'ai un tout petit rond point (on tourne quasi sur place) dans mon village ou les pneus de toutes les voitures crissent a mort a 5km/h....

 

Bizarrement les dunlop Fast Response ne crissent absolument pas... Je me demande combien ils vont faire de km aussi :D

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Pourtant ça se sent à mort, on dirait que la voiture est bourrée d'inertie :oui:

 

Ca dépend des coups en fait

 

Quand tu le fais expres, tu sens qu'elle n'a rien dans le sac et la lourdeur du train avant

Quand tu serres les fesses, du genre, bretelle d'acceleration de 50 m autoroute A51 sur Aix/Celony, la, t'as l'impression que ca part fort

P'te le stress stephinou.gif.eb70330457a364037c5768eb06994346.gif

 

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En parlant de ça, j'ai un tout petit rond point (on tourne quasi sur place) dans mon village ou les pneus de toutes les voitures crissent a mort a 5km/h....

 

Bizarrement les dunlop Fast Response ne crissent absolument pas... Je me demande combien ils vont faire de km aussi :D

 

Tu as changé de pneus? T'as des dunlop?

 

Pour les petits ronds points, j'adore aussi ca

Tu tournes quasiment sur place, avec de l'élan

Ca crisse pas non plus, la caisse suit parfaitement sans ripper, et pourtant, j'y vais de bon coeur

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Tu as changé de pneus? T'as des dunlop?

 

Pour les petits ronds points, j'adore aussi ca

Tu tournes quasiment sur place, avec de l'élan

Ca crisse pas non plus, la caisse suit parfaitement sans ripper, et pourtant, j'y vais de bon coeur

 

 

C'est la laguna qui est en Dunlop SP Fast Reponse, ça change de ces couanasse de michellin Pilot HX tout pourrite :D

 

En tout cas je suis bluffé par la tenue de route de cette caisse, aucun roullie, la ou la megane glisse la laguna ne bronche pas d'1 mm, la direction est monstrueusement précise (et mega lourde), tu ne sents absolument pas la vitesse, et tu n'as aucune sensation que la voiture perd de la directivité (comme le fait si bien la clio dci 100 mais un peut moins la megane), l'insonorisation des trains est superbe, aucun bruit de roullage...

 

Bon son defaut comme je le disais, le moteur qui gueule comme un ane et elle manque un peut de confort (style j'ai mal au dos en arrivant au boulot).

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Il ne manque pas grand chose en puissance, l'ideal doit etre le F4R de 140ch je pense :)

La le 1.8 manque un peut de watt mais bon j'ai l'habitude de la megane aussi.

 

Je me demande comment mon pere a fait pour passer de 175ch a ce petit moteur :D

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Invité §elt600Cq

bien joué chaced je suis d'accord avec toi, t'achetes une megane gt c'est pas pour rouler comme un papi et mettre la 6eme a 90 km/h et moi, personnelement, je regrette qu'une dci 130 me tienne la bourre en départ arreté..

Et moi de base avec la gt j'avais des pneus pricacy hp et bah je les ai changé au bout de 7 000 km mdr, avec mon utilisation pas papy du tout, je en conçois pas de faire 70 000 km avec les meme pneus sinon sa ve vraiment dire que la caisse sera bien encrassée..

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Invité §cyr348mm

bien joué chaced je suis d'accord avec toi, t'achetes une megane gt c'est pas pour rouler comme un papi et mettre la 6eme a 90 km/h et moi, personnelement, je regrette qu'une dci 130 me tienne la bourre en départ arreté..

 

 

En même temps toi tu as acheté la Dci 150 avec un esprit sportif , cela reste a mazoute , je dis cela car j'ai vu que tu vas acheter une R26 ;)

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Invité §elt600Cq

oui tout a fait la gt est une exellente voiture routiere avec un ti temparement sportif ( petit) et une belle gueule , elle fera le bonheur de beaucoup de monde qui veulent rouler dans de bonnes conditions et se faire remarquer.... mais quelle dommage qu'elle en se vende pas bien cette voiture.

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Invité §Cha231qv

Ben moi j'en ai rien à cirer qu'une 130 me tienne (ou me largue :)), je ne vois pas en quoi c'est un problème, d'autant plus qu'en général les départs arrêtés c'est plutot en ville et qu'en ville t'es limité à 50 (et 50 ça arrive tout de suite ...). De toute façon sur route, la hiérarchie est vite rétablie ... :ange:

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Des départs arrêté en ville au taquet ? je comprend mieux pourquoi certains ont des consos de fou :D

 

Perso départ rapide, c'est dans un rond point, ou a un stop pour prendre une nationale, bref la ou il ne faut pas trainer sous risque de se faire démonter le cul :D

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Invité §elt600Cq

moi je roule vite partout sauf en ville ou je respecte car c'est important en ville, sinon je la test dans les rond points surtout car c'est mon petit plaisir mais je supporte pas les gens qui se traine sur la route ou bien pire quand y a un radar limité a 90 et que les gens sont a 70 ... sa me met hors de moi. lol

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Invité §Cha231qv

Tout à fait d'accord pour les RA, c'est insupportable !!! [:chaster_malarkey:1]

 

Par contre j'aime bien rouler cool, et puis des fois, j'aime bien envoyer, et ça en fait pleurer plus d'un quand ils voient qu'ils ne peuvent pas tenir le rythme : dernier en date, un couillon avec une 106 qu'on aurait pu prendre pour une S16 (peut-être une rallye) toute blanche avec pot inox et KAD (à l'oreille) ben déjà il y allait comme un goret dans les virages (là ça allait) mais dès qu'il fallait accélérer, ben il y avait plus personne :ange:

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Invité §Cha231qv

Ouais mais ça envoie ou pas en accélération ? Parce que le mec devait déjà tourner trop riche (ça fumait), et j'ai vraiment pas eu de mal à la doubler alors qu'il devait être pied au plancher (vu le bruit). Pas d'AB, mais de mémoire je dirais ceintures rouges/bordeaux mais sièges foncés ...

Enfin bon, la mégane à fait son office, la voiture de papy qui a bien fini pour en surprendre pas mal au final ...

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Invité §elt600Cq

oui je suis tout a fait d'accord ils achetent des voitures pourries, ils mettent un paquets de tune dans le tuning de leur dobes ( argent a papa svt) et au final sa rend deguelasse car ils n'ont pas de gouts, ils font sa à l'arrache et le pire c'est que sa leur plait,.....ridicule .

Bon des fois sa pe rendre pas trop mal je generalise

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Ben moi j'en ai rien à cirer qu'une 130 me tienne (ou me largue :)), je ne vois pas en quoi c'est un problème, d'autant plus qu'en général les départs arrêtés c'est plutot en ville et qu'en ville t'es limité à 50 (et 50 ça arrive tout de suite ...). De toute façon sur route, la hiérarchie est vite rétablie ... :ange:

 

Enfin, c'est pas dramatique mais c'est vrai que je trouve que pour 20 cv de plus, le M9R soit disant brillant, performant.. et patati, et patata, fait à peine mieux que le vieux F9Q

 

Comme quoi, se marier avec une mémère pendant 3 ans ,de 10/15 ans de plus, ca a du bon, n'est ce pas Chaced? stephinou.gif.eb70330457a364037c5768eb06994346.gif

 

Je pense d'ailleurs que c'est pour ca que Renault nous a pondu un 2.0 dCi 160 sur la prochaine, pour mieux démarquer les puissances

 

Des départs arrêté en ville au taquet ? je comprend mieux pourquoi certains ont des consos de fou :D

 

Perso départ rapide, c'est dans un rond point, ou a un stop pour prendre une nationale, bref la ou il ne faut pas trainer sous risque de se faire démonter le cul :D

 

Chaced, voyons, un peu de tenue, quand meme :p

 

 

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Gros cul, mais petit coffre :L

Mais moteur à la maturité exemplaire

 

Tiens d'ailleurs, le 1.9 dCi 130 devrait subir de nouvelles et profondes modifs

A quand la conso de la clio dCi sur mégane III dCi 130, hein Chaced?

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Gros cul, mais petit coffre :L

Mais moteur à la maturité exemplaire

 

Tiens d'ailleurs, le 1.9 dCi 130 devrait subir de nouvelles et profondes modifs

A quand la conso de la clio dCi sur mégane III dCi 130, hein Chaced?

 

 

Le nouveau me plait bien de fq9, le couple max passe de 2000 a 1750tpm... mais bon ça n'a pas du etre dur a faire, vu que le moteur se réveille juste apres 1650tpm :D, j'espere surtout qu'ils ont rajouté un arbre d'équilibrage car les bourdonnement merci.

 

Par contre il perd 250tpm en régime max...

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