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[Sujet Officiel] Renault Megane II GT (2006-2009)


Invité §jla422jf

Messages recommandés

Invité §cli283pa

Bonne année aux "GTtistes" et aux .... autres bien sûr !

 

Pour ma part, j'ai une GT achetée neuve depuis déb. 2007. Excellente voiture avec un immense plaisir au volant. Mais, car il y a un mais, même plusieurs mais !

A 20000 km, c'est l'assistance de freinage qui lache, coût pour ma pomme 105 € !

A 45000, c'est au tour du léve-vitre avant droit, coût pour ma pomme 210 € pour une facture de 320 €, soit une participation de moins de 30 % par RENAULT.

A 68500 km, vient le remplacement de la B.V. PK4. Participation de RENAULT à hauteur de 70 %, coût pour ma pomme : 860 €.

Tous les "mais" ajoutés, cela fait près de 1200 € à ma charge. Que va-t-il encore arriver avant 100000 km ? J'avoue mon inqiétude.

Alors, je serais ravi que les GTtistes, ayant rencontré des problèmes de B.V, se manifestent sur ce blog ou m'adressent directement leur doléances sur mon mail : av65@hotmail.fr

Je vous en remercie vivement par avance.

Encore, meilleurs voeux à tous.

 

 

Bonjour à tous !!

 

Merci pour ton témoignage :jap:

 

Oh punaise, encore une PK4 qui explose :( entre 60.000 et 70.000, il semble que c'est le kilométrage le plus féquent, non ?

 

tu peux nous donner les symptômes ? (même si on les connait déjà, cela peut être utlile d'avoir plusieurs explications :D )

 

Sinon, moi ma prise en charge des lèves vitres : 80 % par Renault Belgique :sol:

 

a part cela RAS à 57.500 kms..... mais je dois être le seul a voir la peinture qui s'écaille sur les Celsuis dark :??:

 

je la tiens encore 1 an 1/2..... sinon, tjs aussi agréable....

 

bonne route à tous.....

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Invité §tre751dz

Bonne année aux "GTtistes" et aux .... autres bien sûr !

 

Pour ma part, j'ai une GT achetée neuve depuis déb. 2007. Excellente voiture avec un immense plaisir au volant. Mais, car il y a un mais, même plusieurs mais !

A 20000 km, c'est l'assistance de freinage qui lache, coût pour ma pomme 105 € !

A 45000, c'est au tour du léve-vitre avant droit, coût pour ma pomme 210 € pour une facture de 320 €, soit une participation de moins de 30 % par RENAULT.

A 68500 km, vient le remplacement de la B.V. PK4. Participation de RENAULT à hauteur de 70 %, coût pour ma pomme : 860 €.

Tous les "mais" ajoutés, cela fait près de 1200 € à ma charge. Que va-t-il encore arriver avant 100000 km ? J'avoue mon inqiétude.

Alors, je serais ravi que les GTtistes, ayant rencontré des problèmes de B.V, se manifestent sur ce blog ou m'adressent directement leur doléances sur mon mail : av65@hotmail.fr

Je vous en remercie vivement par avance.

Encore, meilleurs voeux à tous.

 

 

Bonjour a tous

 

Moi on m'a remplacé la B.V. a 73 000 km, le roulement du différentiel commençait a lâcher, ça faisait du bruit seulement a certaine plage de vitesse (90-130 km/h) au dessus et en dessous plus rien.

Mais j'avais taper un trottoir l'année dernière a cause du verglas et quand j'ai récupérer le voiture, le bruit est apparu au bout de 2 sem, donc je pense que ça vient du choc.

Heureusement que j'avais pris l'extension de garantie, tout pris en charge, 2500 €.

 

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Invité §cli283pa

 

Bonjour a tous

 

Moi on m'a remplacé la B.V. a 73 000 km, le roulement du différentiel commençait a lâcher, ça faisait du bruit seulement a certaine plage de vitesse (90-130 km/h) au dessus et en dessous plus rien.

Mais j'avais taper un trottoir l'année dernière a cause du verglas et quand j'ai récupérer le voiture, le bruit est apparu au bout de 2 sem, donc je pense que ça vient du choc.

Heureusement que j'avais pris l'extension de garantie, tout pris en charge, 2500 €.

 

 

Merci pour ton témoignage et bienvenue Treust :jap:

 

Pourrais tu nous décrire le bruit exact que tu as entendu ?

 

Tu as aussiu une Meg II GT en 2.0DCI ?

 

merci

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Invité §tre751dz

 

Merci pour ton témoignage et bienvenue Treust :jap:

 

Pourrais tu nous décrire le bruit exact que tu as entendu ?

 

Tu as aussiu une Meg II GT en 2.0DCI ?

 

merci

 

 

 

Ben comme un bruit de roulement quand il est usé c.a.d un ronronnement

Oui GT 2.0 dci

 

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Bonjour a tous

 

Moi on m'a remplacé la B.V. a 73 000 km, le roulement du différentiel commençait a lâcher, ça faisait du bruit seulement a certaine plage de vitesse (90-130 km/h) au dessus et en dessous plus rien.

Mais j'avais taper un trottoir l'année dernière a cause du verglas et quand j'ai récupérer le voiture, le bruit est apparu au bout de 2 sem, donc je pense que ça vient du choc.

Heureusement que j'avais pris l'extension de garantie, tout pris en charge, 2500 €.

 

Ouf j'ai dépassé ce kilométrage là, je suis sauvé :lol:

Sinon en 82000kms j'ai juste eu le condenseur de clim hs :o

Le reste nickel :sol:

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Invité §cli283pa

 

 

Moi : 0 problème ! 269854862_modusdci.gif.f7d106923db1bce78b825cae0f43a0e6.gif

 

 

Première marche du poduim pour toi :D

et toi Freud, combien de km ?

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Invité §cli283pa

La PK4 du 2.0 DCI va devenir aussi célèbre que la distribution du 1.6 THP PSA/mini :p

 

 

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Invité §she762Vw

:coucou:

 

Voilà le temps est venu de changer mes pneus :o

J'ai passé commande de 4 CSC3, réception prévue la semaine prochaine :)

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:coucou:

 

Voilà le temps est venu de changer mes pneus :o

J'ai passé commande de 4 CSC3, réception prévue la semaine prochaine :)

 

C'était quoi tes anciens pneus :??:

Je pense qu'il va me falloir 4 nouveaux pneus été pour cet été justement :D

Mais les conti me font peur niveau longévité alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif

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Invité §Luc542PE

Ouf j'ai dépassé ce kilométrage là, je suis sauvé :lol:

Sinon en 82000kms j'ai juste eu le condenseur de clim hs :o

Le reste nickel :sol:

 

 

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif les GTistes!

 

Je sais plus ou j'ai vu ça, mais un propriétaire de mégane 2.0 DCI a fait 400 000kms sans problème majeur, que l'entretien classique, ça veut dire que ça tient quand même... :jap:

 

:coucou:

 

Voilà le temps est venu de changer mes pneus :o

J'ai passé commande de 4 CSC3, réception prévue la semaine prochaine :)

 

 

Tu vas te régalé avec ces pneus! ;)

 

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Invité §she762Vw

C'était quoi tes anciens pneus :??:

Je pense qu'il va me falloir 4 nouveaux pneus été pour cet été justement :D

Mais les conti me font peur niveau longévité alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif

 

 

A l'avant l'ancien proprio avait mis des Hankook Ventus V12 que j'ai réussi à faire tenir un peu plus de 40000 km mais là ils arrivent au témoin. Cela dit je n'ai rien à leur reprocher. Bonne tenue de route sur le sec comme sous la pluie. Sur neige c'est différent j'ai pu tester l'année dernière :D

Et à l'arrière et bien ce sont toujours les CSC2 d'origine avec 72000 km qui arrivent à peine au témoin donc je ne me fais pas trop de soucis pour la longévité.

Mais bon dans ma conduite de tous les jours je suis tranquille alors les pneus ne sont pas trop sollicités ;)

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A l'avant l'ancien proprio avait mis des Hankook Ventus V12 que j'ai réussi à faire tenir un peu plus de 40000 km mais là ils arrivent au témoin. Cela dit je n'ai rien à leur reprocher. Bonne tenue de route sur le sec comme sous la pluie. Sur neige c'est différent j'ai pu tester l'année dernière :D

Et à l'arrière et bien ce sont toujours les CSC2 d'origine avec 72000 km qui arrivent à peine au témoin donc je ne me fais pas trop de soucis pour la longévité.

Mais bon dans ma conduite de tous les jours je suis tranquille alors les pneus ne sont pas trop sollicités ;)

 

Ah ouais quand même 72000kms avec un train de pneu à l'arrière [:ardeme:5] [:ardeme:5]

Et 40000kms avec ceux de devant [:ardeme:5] et moins qui n'arrive même pas à faire autant avec les pneus de derrière :ange:

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abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif les GTistes!

 

Je sais plus ou j'ai vu ça, mais un propriétaire de mégane 2.0 DCI a fait 400 000kms sans problème majeur, que l'entretien classique, ça veut dire que ça tient quand même... :jap:

 

 

 

400000 en - de 5 ans ! iron2b.gif.7804aea6cf3a6b76da48b2162f3f6d9c.gif

 

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La PK4 du 2.0 DCI va devenir aussi célèbre que la distribution du 1.6 THP PSA/mini :p

 

 

Parfois, ca me fait peur aussi

 

Vidange de la boite, à la prochaine révision

Hier après midi, la 4 a eu du mal à passer. Cela me l'a fait qu'une fois

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Ouf j'ai dépassé ce kilométrage là, je suis sauvé :lol:

Sinon en 82000kms j'ai juste eu le condenseur de clim hs :o

Le reste nickel :sol:

 

 

Amortisseurs morts à 12 000 kms

2 fois le mastervack (amplificateur de freinage)

les rotules ou bielles de la direction

la pédale d'embrayage (elle couinait)

moteur qui a 2/3 fois toussé et tourné sur 3 cylindres au démarrage

compteur qui s'éclaire pas toujours

direction et berceau du train avant resserrés, car dévissés légèrement

 

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Amortisseurs morts à 12 000 kms

2 fois le mastervack (amplificateur de freinage)

les rotules ou bielles de la direction

la pédale d'embrayage (elle couinait)

moteur qui a 2/3 fois toussé et tourné sur 3 cylindres au démarrage

compteur qui s'éclaire pas toujours

direction et berceau du train avant resserrés, car dévissés légèrement

 

 

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Enfin faut relativiser, par exemple moi j'ai jamais eu de soucis ni avec la mégane ni avec la clio et pas plus sur ma twingo...

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Invité §Vyn472eP

Seul soucis sur la Megane en 2 ans et demi:

une durite du liquide de refroidissement percée.

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Pour ma part, elle durera. J'aurais bien quelques pièces d'usure à changer, mais ca ira

 

C'est vrai que passé 100 000 kms, elle coute plus cher

 

Moi pour le moment niveau cout d'usage elle me coute pas grand chose :o

Enfin sauf la révision annuelle :bah: et les pneus :ange:

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Amortisseurs morts à 12 000 kms

2 fois le mastervack (amplificateur de freinage)

les rotules ou bielles de la direction

la pédale d'embrayage (elle couinait)

moteur qui a 2/3 fois toussé et tourné sur 3 cylindres au démarrage

compteur qui s'éclaire pas toujours

direction et berceau du train avant resserrés, car dévissés légèrement

 

 

le tableau qui ne s'éclaire pas de temps à autre est une OTS pris hors garantie ! n'hésitez pas :p:jap:

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Invité §Luc542PE

 

Amortisseurs morts à 12 000 kms

2 fois le mastervack (amplificateur de freinage)

les rotules ou bielles de la direction

la pédale d'embrayage (elle couinait)

moteur qui a 2/3 fois toussé et tourné sur 3 cylindres au démarrage

compteur qui s'éclaire pas toujours

direction et berceau du train avant resserrés, car dévissés légèrement

 

 

Ca m'était arrivé une fois, de nuit, feux allumés, et le compteur ne fonctionnait pas et n'était pas éclairé... j'ai arrêté la voiture, redémarrage puis défaut jamais réaparru...

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Invité §cli283pa

 

Amortisseurs morts à 12 000 kms

2 fois le mastervack (amplificateur de freinage)

les rotules ou bielles de la direction

la pédale d'embrayage (elle couinait)

moteur qui a 2/3 fois toussé et tourné sur 3 cylindres au démarrage

compteur qui s'éclaire pas toujours

direction et berceau du train avant resserrés, car dévissés légèrement

 

 

 

Lourd tout ça .... :(

 

Les Amortisseurs, les 4 ????.... il y avait un défaut ?

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le tableau qui ne s'éclaire pas de temps à autre est une OTS pris hors garantie ! n'hésitez pas :p:jap:

 

 

sérieux????

 

 

 

Ca m'était arrivé une fois, de nuit, feux allumés, et le compteur ne fonctionnait pas et n'était pas éclairé... j'ai arrêté la voiture, redémarrage puis défaut jamais réaparru...

 

 

carrément, avant ils changeaient le tableau, maintenant c'est un flash de l'USM (je crois) lenoun.gif.ba0980eaf14370fcd941fb73a87d2d05.gif

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Après 3 semaines d'immobilisation j'ai repris la GT. Pour enlever la neige et dégivrer je me suis bien marré...roulax.gif.90a0f0a208417f1a21b2ec94ef8e97b6.gif

 

Rectification j'ai 64000 km. Je vais finir avec la GT la moins kilometrée. freudgt.gif.cfc984f55b5a01074b5248a975c60ff7.gif A force de la faire tourner dans le vide et faire des trajets de merde je suis à 7.5/100 freudgt.gif.e31a5a7ef1ac70f5c09f9c7fac131c68.gif

 

Bon sinon les fameux "cloc" sur le train avant paraissent plus présents, c'est même sûr. ardeme.gif.93eb3e3b9507a65592bbad43435a160c.gif Autant avant je les percevais au niveau de la roue arrière droite maintenant c'est sur la roue avant doite. C'est le truc qui me désole le plus sur ma mégouze.

 

Sinon j'étais content de retrouver ma titine avec son confort et son couple a côté de l'ignis qui elle joue des percussions a tout va. Faut dire que les routes cette année c'est vraiment la cata. pfff.gif.45fbd9c72f8569118901a50802f4de9e.gif Dailleurs les rotules de direction sont détruites même en ligne droite route bien lisse on a l'impression de passer sur des pavés. freudgt.gif.d391687320fa810dab8fdf2e6f8a9558.gif apparemment les rotules seules ne peuvent être changées il faut remplacer le bras avec.

 

Avec me femme nous allons peut être la remplacer ce prinptemps pour une panda. De toute façon des petites voitures 4x4 il n'y pas beaucoup de choix. J'aime bien la ligne de notre suzuki ignis, vraiment sympa. :)

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S7-modele--suzuki-ignis[1].jpg

 

'tain c'est la merde pour mettre une photo maintenant créer un album toussa...ardeme.gif.318c1332d3f854b259640e29d0e5428f.gif

 

Enfin bref voilà une ignis sauf que la notre est blanche et sans peinture métalisée. J'vous raconte pas l'état de la carrosserie ! freudgt.gif.6465d3b4f956cbdb4138381b876f203c.gif

 

HS terminé. jap.gif.df64396f59b87a20f260fc70dd4addb5.gif

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Voilà une photo de la mégane sous la neige (bon c'était l'année dernière ange.gif.37a9580e46c8e81914ddfe0a56e2ba98.gif)

IMG_0767.jpg

Pur*** c'est quoi ce nouveau FA alfisteman.gif.0209129290463c5b73d9001672c55e99.gif

La galère pour mettre une photo akrapovic-fireblade.gif.1ed7a32ec7f8a716cf6f31dda583e16e.gif

En plus on a perdu toutes ces anciennes photos daweed.gif.283e7544981212e60b6bfd6762ba0177.gif

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Invité §Tie837Cq

Après 3 semaines d'immobilisation j'ai repris la GT. Pour enlever la neige et dégivrer je me suis bien marré...roulax.gif.0e3a43d371be0c7f7b393e4a9be3f131.gif

 

Rectification j'ai 64000 km. Je vais finir avec la GT la moins kilometrée. freudgt.gif.cc3be958dcf87cd87928e7d29451e688.gif A force de la faire tourner dans le vide et faire des trajets de merde je suis à 7.5/100 freudgt.gif.048e42dfeb7cf96030e84505623d79e1.gif

 

Bon sinon les fameux "cloc" sur le train avant paraissent plus présents, c'est même sûr. ardeme.gif.6b8ba6417257fcfb9cac3ce135a25875.gif Autant avant je les percevais au niveau de la roue arrière droite maintenant c'est sur la roue avant doite. C'est le truc qui me désole le plus sur ma mégouze.

 

Sinon j'étais content de retrouver ma titine avec son confort et son couple a côté de l'ignis qui elle joue des percussions a tout va. Faut dire que les routes cette année c'est vraiment la cata. pfff.gif.d48dd2c49d5ca13b91428987493b0444.gif Dailleurs les rotules de direction sont détruites même en ligne droite route bien lisse on a l'impression de passer sur des pavés. freudgt.gif.9db9a97758984551ef3e63de52fe1988.gif apparemment les rotules seules ne peuvent être changées il faut remplacer le bras avec.

 

Avec me femme nous allons peut être la remplacer ce prinptemps pour une panda. De toute façon des petites voitures 4x4 il n'y pas beaucoup de choix. J'aime bien la ligne de notre suzuki ignis, vraiment sympa. :)

Moi 65.500km. Tu as de la chance que je la conduis tous les jours LOL

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salut à tous ;)

 

en fouinant sur LBC pour une caisse ! je suis tombé la dessus !!

 

au passage, il a perdu la capsule moteur ! :D et en plus, faut encore lui payer le train A/R à ce prix là ! lol.gif

 

une p'tite baffe ! histoire de le remettre dans la réalité !ange.gif.c92be897ff41e9b36650995536b0a17b.gif

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=21_s

 

 

Il a mis a débattre !!! freudgt.gif.fe983f997746070b8db5993bceb94e5a.gif

 

Tiens au passage c'est exactement le prix que j'ai payé la mienne elle avait a peine 20000 et moins de 2 ans et en concession avec une garantie etc...

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