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Consommation clio IV


Invité §phi225yY
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Invité §phi225yY

Bonjour,

 

je viens d'acheter une clio IV Intens tce

et je suis très déçu de ma consommation

sur les 650 premiers kms j'en suis à 8,3 l/100km ! (tres loin de ce qui est annoncé)

 

Et pourtant je suis toujours en eco et à plus de 80% à l'indice car je suis de près les consignes "economie", changement de vitesse en respectant les indications etc etc...

 

ma question : est ce que ça vient du rodage ? ou y a t-il un probleme ?

 

Merci de vos réponses

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Invité §dav267kB

Bonsoir,il est coutume de dire qu un moteur en rodage consomme plus que la normale car il faut que le moteur se rode,que tout se mette en place...

De plus les constructeurs sous estime les donnees concernant la conso de leurs voitures.

 

 

C est quelle motorisation?

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Invité §cit386Gi

Bonjour,

 

je viens d'acheter une clio IV Intens tce

et je suis très déçu de ma consommation

sur les 650 premiers kms j'en suis à 8,3 l/100km ! (tres loin de ce qui est annoncé)

 

Et pourtant je suis toujours en eco et à plus de 80% à l'indice car je suis de près les consignes "economie", changement de vitesse en respectant les indications etc etc...

 

ma question : est ce que ça vient du rodage ? ou y a t-il un probleme ?

 

Merci de vos réponses

 

"TCe" ce n'est que l'appellation d'un type de moteur (downsizé suralimenté) qui existe dans un grand nombre de versions et non de la motorisation, mais comme il s'agit d'un "intens", je présume que c'est le TCe 90...

D' une part il faut attendre que le moteur soit libéré ce qui dure quelques milliers de km (libéré à 100% c'est ~15000km, hé oui tant que ça!)

D'autre part si vous ne faites que de la ville c'est une consommation relativement normale, sachant qu'avec une voiture près de 2x plus puissante je consommais ~pareil mais exclusivement sur route...Et pour finir, la qualité du carburant (95E10 à 98, supermarché ou marque) a aussi une importance non négligeable...

 

A titre de comparaison, ma C2 1.4L 16v 90cv essence de 2007 , conduite en 1/4 ville, le reste route et autoroute, consomme 6.5L/100 en moyenne en été, 6.8L/100 en hiver, il s'agit bien d'une moyenne calculée d'après les quantités rajoutées au plein divisées par les km...la Clio étant à peine plus lourde et le moteur bien plus moderne, vous devriez arriver à des chiffres similaires à utilisation similaire...

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Bonjour,

 

je viens d'acheter une clio IV Intens tce

et je suis très déçu de ma consommation

sur les 650 premiers kms j'en suis à 8,3 l/100km ! (tres loin de ce qui est annoncé)

 

Et pourtant je suis toujours en eco et à plus de 80% à l'indice car je suis de près les consignes "economie", changement de vitesse en respectant les indications etc etc...

 

ma question : est ce que ça vient du rodage ? ou y a t-il un probleme ?

 

Merci de vos réponses

 

 

Oui rodage comme déjà expliqué. Mais aussi de l'hiver. T° basse = conso en hausse.

 

Vous faites quel type de trajet, car toujours en Eco je n'ai pas si c'est bon que cela pour la conso si vous sortez de la ville.

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Bonjour,

 

et tout aussi important: quel type de trajets ?

 

 

 

Exact, le type de trajet est très très important, 8.3L/100 en ville, petits trajets urbain, col de montagne... c'est une conso normale, surtout si le moteur a très peu de km.

 

Si tu fais 8,3 en éco à vitesse stabilisée à 90 km/h sur voie rapide ou nationale ce n'est pas normal.

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"TCe" ce n'est que l'appellation d'un type de moteur (downsizé suralimenté) qui existe dans un grand nombre de versions et non de la motorisation, mais comme il s'agit d'un "intens", je présume que c'est le TCe 90...

 

 

L'autre fois j'ai vu chez Renault dans le parc des voitures d'occasion une Clio 4 TCe 120 EDC Intens noire. :love:

 

Il est vrai que la motorisation TCe 90 se vend plus :oui: par rapport au TCe 120 EDC, cela doit avoir un rapport avec sa boite robotisée, la plupart des gens sont réticents.

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Invité §cit386Gi

 

L'autre fois j'ai vu chez Renault dans le parc des voitures d'occasion une Clio 4 TCe 120 EDC Intens noire. :love:

 

Il est vrai que la motorisation TCe 90 se vend plus :oui: par rapport au TCe 120 EDC, cela doit avoir un rapport avec sa boite robotisée, la plupart des gens sont réticents.

 

Vu la différence de prix plutôt velue entre une TCE90 et une GT TCe 120 +EDC, je crois que l'explication est ailleurs...

Un copain a acheté un captur avec cette motorisation TCE120+EDC et il en est extrêmement satisfait...sa consommation moyenne est de ~7L/100 en faisant pas mal de ville...

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Invité §Ala832pK

bonsoir

pour ma part une clio 4 120 tce

210 kms au compteur neuve

trajet aller retour 2 fois 70 kms

15 kms ville sans bouchons et 55 kms route à 90 à l'heure

en conduisant très très cool et avec le régulateurs de vitesse

5.7 litres

je suis enchanté

(pneus été pour le moment)

cordialement

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Invité §phi225yY

merci pour vos réponses

 

il s'agit en effet de la Tce 90 cv

 

et en ce qui concerne mes trajets, pour le moment je n'ai fait que du trajet urbain (ou semi urbain) pas de grand trajet sur route ou autoroute

je sais que la consommation est superieure en urbain (et c'est vrai que c'est bien valloné dans ma campagne ardechoise) mais ce qui me gene c'est que je consommais déjà ça avec ma vielle golf de 160 000 kms qui n'avait aucun systeme "eco" et du coup je me dis à quoi ça sert d'avoir toutes ces fonctions "eco" si c'est pour consommer pareil que les autres...

 

ensuite je suis bien conscient que les constructeurs ne donnent pas les vrais chiffres en matiere de consommation mais cette voiture est estimée à 6.2 l/100 en trajet urbain or 8.3 ça fait 33% de plus , est ce qu'ils baissent vraiment leurs chiffres de 33¨% ?

 

par contre on est effectivement en hiver et vous me confirmer que le rodage intervient ce que je ne savais pas

quelqu'un a parlé du type de carburant : lequel permet de moins consommer ?

 

Merci

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Invité §cit386Gi

Niveau consommation le SP98 est le plus efficace, sinon le SP 95 de marque pétrolière (pas supermarché).

J'ai demandé à ma voisine qui a une clio 4 TCe 90 combien elle consomme: en faisant 50% de ville (peu encombrée):~6.5L/100 (SP95) en moyenne sur le plein, soit un peu moins que ma C2 90cv (qui est plus petite et moins lourde, et en faisant moins de ville), donc très correct...

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Niveau consommation le SP98 est le plus efficace, sinon le SP 95 de marque pétrolière (pas supermarché).

J'ai demandé à ma voisine qui a une clio 4 TCe 90 combien elle consomme: en faisant 50% de ville (peu encombrée):~6.5L/100 (SP95) en moyenne sur le plein, soit un peu moins que ma C2 90cv (qui est plus petite et moins lourde, et en faisant moins de ville), donc très correct...

alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif

 

A part, TOTAL, BP ,ESSO,SHELL, il y a un autre marque de pétole ?

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alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif

 

A part, TOTAL, BP ,ESSO,SHELL, il y a un autre marque de pétole ?

 

 

 

 

Moi je vais chez AVIA Express lorsque la pompe 24/7 de Total est naze (elle l'est souvent.) ou lorsqu'il y a un monde fou.

A côté d'AVIA Express il y a Agip et en face un indépendant, ces 2 derniers sont les plus chers.

 

Ceci dit ce qu'il faut retenir c'est d'éviter de faire le plein trop souvent dans les super marchés.

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Dans une station il y a en plus certains additifs *il parait et surtout **les cuves sont mieux entretenues aussi par rapport à une grande surface.

 

 

 

cela répond pas à la question !

 

* il parait !!! le copain du copain de mon copain ma dit ..............

 

 

** encore à voir

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Dans plusieurs concession Renault le personnel m'a déconseillé de faire le plein dans les grandes surface car le carburant est de moins bonne qualité, voilà, après à toi d'en faire ce que tu veux de ma réponse si ça ne te convient pas...

 

On m'a dit aussi chez Renault d'éviter de mettre du SP95-E10 dans mon ex Clio 2 de 2006 et ma Clio 3 actuelle de 2011.

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Invité §Jer734vK

Dans plusieurs concession Renault le personnel m'a déconseillé de faire le plein dans les grandes surface car le carburant est de moins bonne qualité, voilà, après à toi d'en faire ce que tu veux de ma réponse si ça ne te convient pas...

 

On m'a dit aussi chez Renault d'éviter de mettre du SP95-E10 dans mon ex Clio 2 de 2006 et ma Clio 3 actuelle de 2011.

 

 

Cela dépend de l'entretien des cuves.

Pour info, lors de mon achat de Clio 3 GT neuve en 2010, j'avais décidé de ne mettre que de l'essence de marque Total SP98 chez un agent Renault. Dès le 2ème plein, ma GT broutait a froid pendant 1mn comme si on tirait le starter manuel des années 80. Une horreur constatée par mon agent et la concession qui avaient gardé la voiture une semaine sans rien trouver....et pourtant cela sentait fort l'essence et cela broutait...... Le remède? Ben en mettant l'essence Leclerc, cela ne sentait plus l'essence et le broutage ne durait plus que 10/15s.....personne n'a compris mais mon agent m'a conseillé de continuer ainsi. Je l'ai eu pendant 4 ans et 93 000km sans aucun autre soucis pour une consommation moyenne de moins de 8L.

 

Actuellement, je fais 7,5/8L en été et 9L en hiver......mais en 4RS depuis 23 000km....

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Invité §cit386Gi

 

Cela dépend de l'entretien des cuves.

Pour info, lors de mon achat de Clio 3 GT neuve en 2010, j'avais décidé de ne mettre que de l'essence de marque Total SP98 chez un agent Renault. Dès le 2ème plein, ma GT broutait a froid pendant 1mn comme si on tirait le starter manuel des années 80. Une horreur constatée par mon agent et la concession qui avaient gardé la voiture une semaine sans rien trouver....et pourtant cela sentait fort l'essence et cela broutait...... Le remède? Ben en mettant l'essence Leclerc, cela ne sentait plus l'essence et le broutage ne durait plus que 10/15s.....personne n'a compris mais mon agent m'a conseillé de continuer ainsi. Je l'ai eu pendant 4 ans et 93 000km sans aucun autre soucis pour une consommation moyenne de moins de 8L.

 

Actuellement, je fais 7,5/8L en été et 9L en hiver......mais en 4RS depuis 23 000km....

 

Mouais, moi j'ai constaté très exactement l'inverse, et pas seulement avec 1 voiture, mais avec plusieures et 2 motos: avec l'essence de supermarché j'ai presque toujours (*sauf chez Carrefour et Cora qui sont fournis par Total) constaté une hausse de consommation, parfois très forte, surtout chez Leclerc à l'époque ou il s'approvisionnait sur le marché de Rotterdam, et un fonctionnement souvent catastrophique surtout avec les motos (manque de puissance, a-coups, cafouillages...) jamais eu ça dans une station de marque...

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Cela dépend de l'entretien des cuves.

Pour info, lors de mon achat de Clio 3 GT neuve en 2010, j'avais décidé de ne mettre que de l'essence de marque Total SP98 chez un agent Renault. Dès le 2ème plein, ma GT broutait a froid pendant 1mn comme si on tirait le starter manuel des années 80. Une horreur constatée par mon agent et la concession qui avaient gardé la voiture une semaine sans rien trouver....et pourtant cela sentait fort l'essence et cela broutait...... Le remède? Ben en mettant l'essence Leclerc, cela ne sentait plus l'essence et le broutage ne durait plus que 10/15s.....personne n'a compris mais mon agent m'a conseillé de continuer ainsi. Je l'ai eu pendant 4 ans et 93 000km sans aucun autre soucis pour une consommation moyenne de moins de 8L.

 

Actuellement, je fais 7,5/8L en été et 9L en hiver......mais en 4RS depuis 23 000km....

 

 

 

 

Plusieurs personnes ont eu des problèmes de carburant avec le moteur 1.6L 16v atmo. :jap:

 

C'est peut être un pourcentage plus élevé d'Ethanol dans le SP que ton moteur ne tolère pas, je ne pense pas que ce soit un problème d'entretien de cuve de la part de la station, à moins que ce soit une qui fait partie des exception qui confirme la règle comme on dit. :voyons:

Il aurait fallut que tu essais de faire plusieurs pleins dans d'autres stations pour voir ce que ça donne.

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Invité §Gen487dH

Bonjour à tous,

 

Je me permets de venir dans ce forum et sur ce sujet pour voir si quelqu'un peut m'aider.

 

J'ai acheté fin décembre 2016 une CLIO - IV 1.2 TCE 120 ENERGY INTENS EDC

La voiture était dans un Renault, Mise en circulation 05/16 10km, essence, garantie 24 mois.

Depuis cet achat c'est l'horreur, la voiture a quelques soucis que Renault qualifie de "petits détails" mais entre le jet du lave glace qui a sauté la première semaine, les feux brouillards qui s'allument une fois sur deux et la serrure de la porte arrière qui a dû être changée la semaine dernière je suis plus que très déçue et furieuse !! elle a 10 km !!!!!!

De plus je commence surtout à être très inquiète :??: :??: quant à la conso essence de ma voiture : Conduite de ville, elle indique 8,3L en moyenne de conso et 12L en conso instantanée !!!! j'ai testé sur autoroute à 110Km/h sur 200 km elle a fait du 7.5/100 ce qui est très élevé je trouve.....

Bien évidemment j'ai aussi regardé le bilan sur ordi de bord et l'ordi me félicite pour ma conduite et mon anticipation !!!!!!!!!!!!

Depuis fin décembre j'ai fait environ 1000 km, je suis plus que surprise car la fiche technique n'indique pas du tout cette conso et j'ai l'impression que pas mal de personnes rencontrent ce problème sur ce modèle...Perso j'ai longuement hésité avec la 208 automatique (je ne peux pas conduire en manuelle car handicape) et surtout la conso de cette clio n 'est pas du tout le reflet de ce qui est indiqué en fiche technique !!!!!!!!!!!!!

Je me demande si je ne dois pas entamer une action juridique pour que le véhicule soit repris car je ne pourrais pas assumer une telle consommation et je trouve que cela n'est pas honnête à côté de la conso qui m'est indiquée sur la fiche. N'y a t il pas une obligation de résultat à ce propos ???

Merci d'avance pour vos réponses, je suis désespérée j'ai la voiture depuis un mois seulement....ma 207 n'avais jamais eu de problèmes.... :(

(j'espère que mon post est au bon endroit je n'ai pas du tout l'habitude des forums)

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Concernant les consommations annoncées par les constructeurs, si je me trompe pas, c'est réalisé sur banc et/ou dans des conditions optimales d'utilisation. Pas étonnant donc de noter des différences.

 

Personnellement et comme je l'indiquais sur le topic de ma Clio IV que j'ai depuis juin 2015, j'arrive sur 18 000 kilomètres et une consommation moyenne de 7,38 l/100 kms. Certes je reste un peu sur ma "faim" concernant cette consommation (je crois que je consomme plus qu'avec ma DS4 plus grande et plus puissante melig.gif.9250a2d8bd00c1bf274d460805b5647c.gif ) mais rien d'alarmant je trouve. Je suis déjà tombé plus bas avec un record à 5,73 l (de mémoire sur les dix derniers jours d'août sur des trajets boulot <-> dodo) et mon max est à 8,92 l (généralement des trajets avec avec pas mal de bouchons).

 

Après sur le cas que tu remontes ici, il ne faut pas oublier une chose, ta voiture est encore neuve et avec de la ville quelque soit la voiture (à part à prendre une Yaris HDS par exemple), on consomme plus et je ne parle pas de la consommation instantanée ... car ça peut faire peur -tuco-.gif.f6c76377b282d55946f99c62176dbac8.gif

 

Enfin une action juridique, bon courage ... car sur ce coup là / pas certain que tu puisses arriver à quelques chose et tu risques (cela moi) d'y perdre des plumes. Vu mon usage, je pense que pour la prochaine je vais regarder les versions HSD de Toyota (le dernier petit SUV ou l'Auris) notamment car même si je fais peu de ville, j'emprunte matin et soir une grande nationale avec une succession de feux mais je veux en parallèle une voiture me permettant de faire de l'autoroute dans un confort correct.

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Invité §Gen487dH

Concernant les consommations annoncées par les constructeurs, si je me trompe pas, c'est réalisé sur banc et/ou dans des conditions optimales d'utilisation. Pas étonnant donc de noter des différences.

 

Personnellement et comme je l'indiquais sur le topic de ma Clio IV que j'ai depuis juin 2015, j'arrive sur 18 000 kilomètres et une consommation moyenne de 7,38 l/100 kms. Certes je reste un peu sur ma "faim" concernant cette consommation (je crois que je consomme plus qu'avec ma DS4 plus grande et plus puissante melig.gif.9250a2d8bd00c1bf274d460805b5647c.gif ) mais rien d'alarmant je trouve. Je suis déjà tombé plus bas avec un record à 5,73 l (de mémoire sur les dix derniers jours d'août sur des trajets boulot <-> dodo) et mon max est à 8,92 l (généralement des trajets avec avec pas mal de bouchons).

 

Après sur le cas que tu remontes ici, il ne faut pas oublier une chose, ta voiture est encore neuve et avec de la ville quelque soit la voiture (à part à prendre une Yaris HDS par exemple), on consomme plus et je ne parle pas de la consommation instantanée ... car ça peut faire peur -tuco-.gif.f6c76377b282d55946f99c62176dbac8.gif

 

Enfin une action juridique, bon courage ... car sur ce coup là / pas certain que tu puisses arriver à quelques chose et tu risques (cela moi) d'y perdre des plumes. Vu mon usage, je pense que pour la prochaine je vais regarder les versions HSD de Toyota (le dernier petit SUV ou l'Auris) notamment car même si je fais peu de ville, j'emprunte matin et soir une grande nationale avec une succession de feux mais je veux en parallèle une voiture me permettant de faire de l'autoroute dans un confort correct.

Merci beaucoup pour ta réponse c'est gentil !

Je passe d'une 207 hdi 4cv manuelle à cette voiture donc je savais que la conso allait augmenter mais je ne m'attendais pas à ce qu'elle double car je suis en région parisienne et fais des trajets autoroute bouchons tous les jours :(

Sur autoroute province c est quand même élevé avec 7,5/100 km pour du 110KM/h...

Et dire que j'ai hésité aussi avec la yaris mais j'en pouvais plus des 69 chevaux de ma 207 la yaris est en 80 cvx et comme je ne peux plus conduire en manuelle depuis septembre j'ai profité du changement de voiture pour prendre plus puissant....résultat ma 207 me manque beaucoup mais impossible de la conduire avec handicap pied gauche...elle a donc été vendu avec ses 94000 km et ses 9 ans ....

Penses-tu que la conso va baisser un peu avec les 10 000 premiers kilomètres ? Car en gros en ville je vais tourner à un plein tous les 450 km ce qui est minable donc un plein/semaine ce qui fait monter le budget à plus de 50 euros/semaine ça me parait vraiment beaucoup car c 'est ce que je mettais une fois par mois avant avec mon ancienne voiture....

Je comprends bien que cela soit compliqué pour le juridique mais n'y a t il pas une obligation de cohérence, de résultats quant aux chiffres annoncés ??

A force de m'énerver depuis un mois avec ça et les autres problèmes je pense m'en séparer rapidement du coup...Je suis dégoutée car au départ je ne voulais pas entendre parlé de Renault j'avais un a priori et puis j'ai été déçue par la swift et la yaris et hésitais entre 208 et j'ai finalement essayé un clio au cas ou...j'aurais mieux fait de m'abstenir....j'ai que des soucis depuis....

Penses tu que je puisse avoir une reprise intéressante chez un garagiste d'ici qq mois ??

 

Merci encore de m'avoir répondu et bon week-end ! ;)

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Invité §SYL355Um

Nouveau propriétaire d'une clio IV estate TCE 1.2 EDC 120 (neuve donc en rodage), près de 600km parcourus : 6.8L à l'ordinateur de bord. Je fais essentiellement de la voie à 90 et un peu de ville.

Mes trajets quotidien : 30Km de voie à 90 avec pas mal de dénivelé et 3/4km de ville avec du dénivelé également, matin et soir.

 

Sur un parcours sur voie rapide à vitesse stabilisée sur chaussée à peu près plane, l'ordinateur de bord indiquait 5.8L en instantané.

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Invité §MMI712Xv

J'ai une CLIO 4 LIMITED TCE120 depuis 1 mois. 2500 km. C'est un vrai gouffre. Très loin de ce qui a été annoncé. En plus, il y a des odeurs toxiques dès que le système de chauffage est actif.

Nous venons de faire un trajet aller-retour Paris-Vannes. Impossible de rouler avec le chauffage tellement l'odeur toxique nous prend les narines, la gorge, les yeux et l'appareil respiratoire.

Bien sûr, ils n'ont rien trouvé au garage...

Concernant la consommation, moyenne de 7,1 L /100 km sur l'ensemble du trajet (mode ECO respecté, 125 sur autoroute). En ville, à Paris, moyenne plus proche des 9 L que les 6,8 L annoncés...

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Invité §Edd802AH

J'ai une CLIO 4 LIMITED TCE120 depuis 1 mois. 2500 km. C'est un vrai gouffre. Très loin de ce qui a été annoncé. En plus, il y a des odeurs toxiques dès que le système de chauffage est actif.

Nous venons de faire un trajet aller-retour Paris-Vannes. Impossible de rouler avec le chauffage tellement l'odeur toxique nous prend les narines, la gorge, les yeux et l'appareil respiratoire.

Bien sûr, ils n'ont rien trouvé au garage...

Concernant la consommation, moyenne de 7,1 L /100 km sur l'ensemble du trajet (mode ECO respecté, 125 sur autoroute). En ville, à Paris, moyenne plus proche des 9 L que les 6,8 L annoncés...

 

Bonjour je possede depuis janvier 2017 une clio 4 0.9 tce one édition jante 20p et au bout de 2000kms je ne descend jamais en dessous de 9,3 l plus souvent pres des 10l trafic ville+route 40kms par jour A/r je passe d une clio 3 1,5d 85cv a 6,7

Pour 3 cylindres essence 0.9 de 95cv j espere que cela s explique par le rodage car c est de l arnaque sinon ! Avez vous constaté ce genre de pb sur vos voitures respectives avant le passage a la concession ? Merci

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Invité §Ano642mh

Bonsoir,

 

7500 km depuis le 6 janvier 2017.

Bilan consommation (en mode ECO et sans tirer sur le moteur) :

Route --> 7,2 l (affichage 6,6 l sur le tableau de bord !!)

Ville --> 8,8 l

Le tableau de bord affiche systématiquement 10% de moins que la consommation réelle mesurée par le remplissage du réservoir.

Cordialement

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Invité §spa378QH

vos consommations me paraissent normal pour un tce 90 il faut pas s'attendre à faire moins de 7l en faisant que de la ville c'est presque impossible!

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Invité §Edd802AH

Bonsoir,

 

7500 km depuis le 6 janvier 2017.

Bilan consommation (en mode ECO et sans tirer sur le moteur) :

Route --> 7,2 l (affichage 6,6 l sur le tableau de bord !!)

Ville --> 8,8 l

Le tableau de bord affiche systématiquement 10% de moins que la consommation réelle mesurée par le remplissage du réservoir.

Cordialement

 

Bonjour

Merci bcp pour ce retour on est donc assez proche partant du pricipe que j ai 5000kms de moins

Donc pas terrible pour un 3 cylindres et jantes 17" soit et non 20" comme publié dans mon precedent mail ! J en arrive a regretter mon ancienne clio 3 phase 2 1,5dci 85cv bien plus pechue, souple et economique en ville que cette clio 4 soit plus jolie mais tres couteuse en carburant a suivre ! Merci Hidalgo avec sa phobie du Diesel qui finalement nous amène a polluer plus avec 3litres d essence en plus en moyenne / gasoil !!! Une sacrée duperie !!!

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Invité §spa378QH

Bonjour

Merci bcp pour ce retour on est donc assez proche partant du pricipe que j ai 5000kms de moins

Donc pas terrible pour un 3 cylindres et jantes 17" soit et non 20" comme publié dans mon precedent mail ! J en arrive a regretter mon ancienne clio 3 phase 2 1,5dci 85cv bien plus pechue, souple et economique en ville que cette clio 4 soit plus jolie mais tres couteuse en carburant a suivre ! Merci Hidalgo avec sa phobie du Diesel qui finalement nous amène a polluer plus avec 3litres d essence en plus en moyenne / gasoil !!! Une sacrée duperie !!!

 

moi aussi j'avais une clio 4 tce 90 pour la même raison que vous je l'ai revendue la consommation d'essence étant assez élevée pour ce petit moteur j'en avais marre de passer mon temps à la station service et d’être obliger de rouler lentement pour pas consommer!

je faisais 8.2l en ville en faisant bien attention!

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Bonsoir

 

Clio IV 120 TCE EDC

route 40% autoroute 40% ville 20%

 

Date du PleinDistance

plein

Quantité

Litres

Moyenne

L/100

Kilomètres

Compteur

09/01/201737,6410LeclercSP 95
15/01/2017567,437,556,62577,4

SP 95
02/02/2017547,834,966,381125,2

SP 98
22/02/2017558,935,46,331684,1

SP 98
15/03/2017584,739,496,752268,8

SP 95 E10
29/03/2017611,338,156,242880,1

SP 95

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je suis sur le cul on voyant vos conso !! moi qui envisageait une futur clio 4 120ch ou 208 ... ça laisse songeur

ma 308 gt consomme autant voir moins !!!!

 

pour ce qui est du point d'achat carburant je ne vais qu'a 80% en super marché .... jamais eu de souci en 20ans .. je pense que certains psychotent de trop au " nom " super marché ... c'est pas monsieur leclerc ou intermarché qui fabrique son carburant .. ;-)

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