Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Captur

consommation de liquide de refroidissement


Invité §nbj010Do
 Partager

Messages recommandés

Invité §nbj010Do

bonjour, je possède un captur dci 90cv que j'ai acheté neuf en mai 2014 qui a 8000 km et je viens de m'apercevoir que le niveau de liquide de refroidissement est en dessous du mini d'environ 1 cm. Je vais aller demain lundi chez renault mais j'aurais voulu savoir si quelqu'un avait déjà eu ce pb et ce que cela pouvait signifier. Personnellement sur mes différentes (nombreuses) voitures passées je n'ai jamais eu ce phénomène. cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §nbj010Do

je suis passé chez Renault, ils m'ont fait le niveau et m'ont dit que c'était normal en période de rodage qu'il ne fallait pas s'inquiéter ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis passé chez Renault, ils m'ont fait le niveau et m'ont dit que c'était normal en période de rodage qu'il ne fallait pas s'inquiéter ......

 

Bonjour,

 

Il faut juste vérifier régulièrement pour voir s'il n'y a pas de problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1675726429_1mecaroulettes.gif.632d6c08ecd3a1e9d26e0c942aee0733.gif

mbjmc

 

excuse, je me suis trompé sur l'année donc pas encore de révision mais pas de problème 1 cm en moins j'avais ce niveau a ma première révision et pas de soucis a ce faire juste vérifier de temps en temps

 

 

 

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je possède un captur dci 90cv que j'ai acheté neuf en mai 2014 qui a 8000 km et je viens de m'apercevoir que le niveau de liquide de refroidissement est en dessous du mini d'environ 1 cm. Je vais aller demain lundi chez renault mais j'aurais voulu savoir si quelqu'un avait déjà eu ce pb et ce que cela pouvait signifier. Personnellement sur mes différentes (nombreuses) voitures passées je n'ai jamais eu ce phénomène. cordialement

Bonjour,

 

La voiture est de mai 2014 ou tu l'as commandée en mai 2014 et tu l'as eue quelques temps après ?

Parce que DEJA 8.000km, c'est exagéré pour un diesel :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nbj010Do

bonjour, oui elle est de mai 2014. Je sais ça fait pas beaucoup (je suis retraité) mais je devais changer rapidement avant de partir en vacances et c'était le seul disponible avec aussi un 0.9 essence 90cv. j'ai eu peur du 3 cylindres pour faire des longues routes, chargés, en montagne... et puis du recul sur ce nouveau moteur en terme de fiabilité. Je ne regrette pas mon choix quant à l'agrément de conduite, même chargé, et de la sobriété (4.8 l). cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton044iv

Identique , identique je suis pas à 4.8 l avec le miens .Je suis pas encore arrivé à descendre en dessou de 6.2 l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nbj010Do

Personne ne détient la vérité absolue. Pour éviter les pb de FAP, de vanne EGR.., comme je ne roule pas beaucoup, mon précédent véhicule était un yéti 1.2 tsi 105cv essence au moteur VW bien plus agréable que le 0.9 renault. Finalement j'ai du m'en séparer pour d'autres problèmes. mes véhicules antérieurs étaient tous des diesels et je n'ai connu aucun soucis. Alors l'avenir nous dira qui pleurera le premier ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nbj010Do

@thematrix18 oui mais pas de dispo et puis j'ai jamais eu de boite auto. Mais j'y viendrai peut être un jour si je vis assez vieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1675726429_1mecaroulettes.gif.632d6c08ecd3a1e9d26e0c942aee0733.gif

 

tonton a écrit

 

Identique , identique je suis pas à 4.8 l avec le miens .Je suis pas encore arrivé à descendre en dessou de 6.2 l

 

 

tout dépend tu temps je viens de faire 1000kms aller a 6,2 l de moyenne avec du vent de travers pour aller dans le midi a 130 kms h et pareil pour revenir seulement 4,8 l mais pas de vent ce jour la

 

sans régulateur

 

 

anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit386Gi

mon précédent véhicule était un yéti 1.2 tsi 105cv essence au moteur VW bien plus agréable que le 0.9 renault. . mes véhicules antérieurs étaient tous des diesels et je n'ai connu aucun soucis. Alors l'avenir nous dira qui pleurera le premier ....

faut comparer ce qui est comparable: quand j'appuyais sur la pédale de droite, ma Xsara VTS 2L 167cv était également plus agréable que ma LNA 652cc de 34cv... :ange:

Et l'on ne peut également pas comparer les anciens diesel qui étaient des machines rustiques développant 40cv au litre en fumant abondamment, avec un diesel moderne dépollué et ultra sophistiqué qui développe jusqu'à 90cv au litre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton044iv

1675726429_1mecaroulettes.gif.632d6c08ecd3a1e9d26e0c942aee0733.gif

 

tout dépend tu temps je viens de faire 1000kms aller a 6,2 l de moyenne avec du vent de travers pour aller dans le midi a 130 kms h et pareil pour revenir seulement 4,8 l mais pas de vent ce jour la

 

sans régulateur

 

 

anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

 

Je pense que tu n'as pas tout lu je reposte les 2 conversations:

 

nbjmc à écrit:

bonjour, oui elle est de mai 2014. Je sais ça fait pas beaucoup (je suis retraité) mais je devais changer rapidement avant de partir en vacances et c'était le seul disponible avec aussi un 0.9 essence 90cv. j'ai eu peur du 3 cylindres pour faire des longues routes, chargés, en montagne... et puis du recul sur ce nouveau moteur en terme de fiabilité. Je ne regrette pas mon choix quant à l'agrément de conduite, même chargé, et de la sobriété (4.8 l). cdlt

 

jeanlou43 à écrit:

Bonjour, franchement le choix du diesel est un peu critique dans ton cas, il faudra pas venir pleurer dans quelque temps des soucis............... le TCE 0.9 est très bien avec une consommation identique au DCI90cv.

 

 

Donc nbjmc roule chargé et en montagne + longues routes donc consommation identique entre le tce 90 et le dci je ne le crois pas une seconde.

Une consommation ne ce calcule pas sur une ligne droite vent dans le dos derrière un camion.

aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu n'as pas tout lu je reposte les 2 conversations:

 

nbjmc à écrit:

bonjour, oui elle est de mai 2014. Je sais ça fait pas beaucoup (je suis retraité) mais je devais changer rapidement avant de partir en vacances et c'était le seul disponible avec aussi un 0.9 essence 90cv. j'ai eu peur du 3 cylindres pour faire des longues routes, chargés, en montagne... et puis du recul sur ce nouveau moteur en terme de fiabilité. Je ne regrette pas mon choix quant à l'agrément de conduite, même chargé, et de la sobriété (4.8 l). cdlt

 

jeanlou43 à écrit:

Bonjour, franchement le choix du diesel est un peu critique dans ton cas, il faudra pas venir pleurer dans quelque temps des soucis............... le TCE 0.9 est très bien avec une consommation identique au DCI90cv.

 

 

Donc nbjmc roule chargé et en montagne + longues routes donc consommation identique entre le tce 90 et le dci je ne le crois pas une seconde.

Une consommation ne ce calcule pas sur une ligne droite vent dans le dos derrière un camion.

aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif

 

Si et dans une trèèèèèèèèèèèèèèèèèès longue descente :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano776rg

bonjour, je possède un captur dci 90cv que j'ai acheté neuf en mai 2014 qui a 8000 km et je viens de m'apercevoir que le niveau de liquide de refroidissement est en dessous du mini d'environ 1 cm. Je vais aller demain lundi chez renault mais j'aurais voulu savoir si quelqu'un avait déjà eu ce pb et ce que cela pouvait signifier. Personnellement sur mes différentes (nombreuses) voitures passées je n'ai jamais eu ce phénomène. cordialement

Bonjour, Je possède une renault captur TCe 90 2015 donc essence et j'ai le même problème. Premier entretient 18716 km ajout d'1/2 litre de liquide de refroidissement. deuxième entretient 1 an 1/2 d'age 33000 km de nouveau en dessous du minimum.

J'ai eu pas mal de nouvelle voiture précédemment et je n'ai jamais eu ce problème.

Au garage ils me disent que c'est normale. D'accord pour le premier entretient bulle d'air etc mais alors le deuxième c'est quoi?

Me disent également pas de mayonnaise dans l'huile moteur et pas de fuite sur les durites. Alors où cela part-il?

J'approche de la fin de la garantie et après ça devient "mon problème" surtout si ça s'aggrave!

Que faire?

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Je possède une renault captur TCe 90 2015 donc essence et j'ai le même problème. Premier entretient 18716 km ajout d'1/2 litre de liquide de refroidissement. deuxième entretient 1 an 1/2 d'age 33000 km de nouveau en dessous du minimum.

J'ai eu pas mal de nouvelle voiture précédemment et je n'ai jamais eu ce problème.

Au garage ils me disent que c'est normale. D'accord pour le premier entretient bulle d'air etc mais alors le deuxième c'est quoi?

Me disent également pas de mayonnaise dans l'huile moteur et pas de fuite sur les durites. Alors où cela part-il?

J'approche de la fin de la garantie et après ça devient "mon problème" surtout si ça s'aggrave!

Que faire?

Cordialement

 

 

 

Bonjour

 

Aujourd'hui j'ouvre le capot de notre Captur 120 ch essence d'avril 2017 12000 km pour mettre du lave glace et je découvre avec stupéfaction que le vase de LDR est quasiment vide...

J'attends Lundi pour acheter du LDR Renault....Pour info,ma 205 GR de 83 ne consomme pas de LDR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton778tc

J'ai eu pas mal de nouvelle voiture précédemment et je n'ai jamais eu ce problème.

Au garage ils me disent que c'est normale. D'accord pour le premier entretient bulle d'air etc mais alors le deuxième c'est quoi?

Idem pour le Captur de ma mère...

 

Mes trois Clio n'ont JAMAIS consommé de LDR ... la 4L on en parlera pas, c'est hors-concours mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano817fd

Oui je cobfirme meme prob avec ma captur 90 tce annee 2013 j ai tt changé et liquide toujour a controler je me suis rendu compte enfin ke c un prob pour la captur qui consomme ldr

 

Bonjour

 

Aujourd'hui j'ouvre le capot de notre Captur 120 ch essence d'avril 2017 12000 km pour mettre du lave glace et je découvre avec stupéfaction que le vase de LDR est quasiment vide...

J'attends Lundi pour acheter du LDR Renault....Pour info,ma 205 GR de 83 ne consomme pas de LDR

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat775RC

Il faut surtout surveiller si le niveau se stabilise. Sur ma vieille C3, le niveau reste légèrement en dessous du trait " max". Si je rajoute du LDR, le niveau redescendra juste ne dessous du max, mais ne bougera plus. Donc, là, rien d'inquiètant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon 90cv a 42000 kms et je dois sans cesse verifier le niveau et souvent il diminue , je ne sais plus quoi faire sachant que l on m a fait la purge complete du liquide et apres 2 mois sans probleme ,le souci revient .

je ne sais plus quoi penser ou quoi faire

si l on pouvait me conseiller dans ce sens

merci

fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

comme dit par @patmann juste au-dessus essaye de voir si le niveau se stabilise :)

 

 

 

Oui le niveau descend fb dessous du trait de séparation du vasequi aussi de repert mais lorsque j ouvre a l interieur je vois un peu le fond ...ce qui me fait peur du coup j' ai été voir le garagiste du coin qui a regardé et m a dit il manque du liquide ...mais j'ai l impression que mon ventilo se déclanche jamais ou alors il faut un temps fou au capteur pour monter en température ...

Je sais plus quoi penser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

en ce qui me concerne, je viens de rajouter un peu de LdR à 14000 kms et en regardant mon bidon d'un litre, j'en suis pile poil à 0.5 litre de conso :D

 

cela me semble normal pour un véhicule "neuf" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

J' y connais pas grand chose mais rajouter 1/2,lts de liquidesur un véhicule neuf je trouve pas que se soit normal du tout .

En principe on rajoute rarement du liquide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

J' y connais pas grand chose mais rajouter 1/2,lts de liquidesur un véhicule neuf je trouve pas que se soit normal du tout .

En principe on rajoute rarement du liquide

hello

 

tiens comment que tu peux donner ton avis dans ce cas là, j'essaye de t'expliquer plus haut qu'il faut que le niveau se stabilise et pour un véhicule neuf 14000 kms c'est à peine rodé lol

 

 

on en reparle dans 20/30000 Kms :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas pourquoi mon capteur âge de 4 ans consommé comme ça c est qu il doit y avoir une pièce ou quelque chose de défectueux ...mais sur une voiture neuve c est pas normal c est mon avis désolé si mon avis convient pas ...j'ai eu des voitures neuves jamais eu un manque de liquide ...

Maintenant c est mon avis ...pour moi il doit y avoir un défaut quelque part ...comme si vous deviez rajouter de l huile moteur tous les 2000 kms par exemple c est qu il y a un problème ...désolé si ma réponse vous a vexé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol

Renault captur pour ma part

Oui en te relisant j avais mal compris et mal lu désolé .

Oui je fais le niveau a froid bien sûr et tous les mois environs le niveau redescend au minimum et donc je dois refaire le niveau avec au moins 1/2 litre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol

Renault captur pour ma part

Oui en te relisant j avais mal compris et mal lu désolé .

Oui je fais le niveau a froid bien sûr et tous les mois environs le niveau redescend au minimum et donc je dois refaire le niveau avec au moins 1/2 litre...

 

 

voilà, là c'est beaucoup plus clair ... tu as une fuite et il faut faire une recherche "sérieuse" au garage, il peut y avoir énormément de causes ...

 

tu as une consommation anormale de LdR :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois j' ai fait le complément ...bouchon du vase ouvert et de temps a autre j appuyais sur la grosse durite afin d expliquer l air et au bout d un moment ça semblait parfait mais comme sur cette voiture il n y a pas de jauge de température on ne peut être certain de la température ...une chose est quasi certaine c est que j' ai jamais vu le ventilo se mettre en route après plus de 30 minutes moteur au ralentit que je poussais a 2000 tours ...alors peut être que le problème peut venir de la aussi . Je crois que c est le carlostat qui gère ça non ?

J' ai vraiment le sentiment que le problème vient de la ...peut être que je me trompe .le ventilo se met en route sur si la clim est mise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois j' ai fait le complément ...bouchon du vase ouvert et de temps a autre j appuyais sur la grosse durite afin d expliquer l air et au bout d un moment ça semblait parfait mais comme sur cette voiture il n y a pas de jauge de température on ne peut être certain de la température ...une chose est quasi certaine c est que j' ai jamais vu le ventilo se mettre en route après plus de 30 minutes moteur au ralentit que je poussais a 2000 tours ...alors peut être que le problème peut venir de la aussi . Je crois que c est le carlostat qui gère ça non ?

J' ai vraiment le sentiment que le problème vient de la ...peut être que je me trompe .le ventilo se met en route sur si la clim est mise !

ne mélange pas tout mais désolé de te le dire

 

en dépannage il faut être pragmatique

 

 

une chose après l'autre

 

tu as une consommation de LdR anormale donc règle ce problème là en premier --> après on en reparle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...