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[Sujet Officiel] Renault Kadjar (2015-2022)


nooctua
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Messages recommandés

Invité §tud314Rc

 

Oui ce serait bien si quelqu'un donnait son ressenti sur le comportement en virage du Kadjar 4x4.

Bonjour.

Le mode 4X4 ne fonctionne qu'en dessous de 40 km/h, je me trompe ?

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Bonjour.

Le mode 4X4 ne fonctionne qu'en dessous de 40 km/h, je me trompe ?

Oui, tu te rompes, C'est le mode Lock qui se désactive.. On comprend pourquoi car tout se bloque AV et AR.. Histoire de pas casser la transmission.

Sur les anciens 4X4, c'était pareil..

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Oui ce serait bien si quelqu'un donnait son ressenti sur le comportement en virage du Kadjar 4x4. Perso j'ai eu un Citroën C-Crosser qui avait un système comparable au système Nissan (Mitsubishi Outlander). La suspension de ce véhicule était molle et il faisait un peu "bateau", mais le progrès en passant en 4x4 était assez sensible.

Aujourd'hui j'ai un Ford Kuga où tout se passe automatiquement. Mais on sent très bien le couple moteur se reporter sur l'essieu arrière quand on insiste un peu en virage. Ce qui lui donne une maniabilité sur route sinueuse très intéressante pour le gabarit.

Perso, j'ai jamais rien ressenti avec le X-Trail sauf sur sols meubles..

 

Mais bon, faut voir les situations.. Pas assez d'expérience de montagne..

 

IL y a eu des controverses à ce sujet dans les anciennes discussions sur le X-Trail....La question portait sur 4WD permanent ou pas?

Mon observation était que le 4WD permanent rendait l'enclenchement 1ère/seconde en ville par exemple assez désagréable. On sentait vraiment que toute la transmission était en action avec une certaine lourdeur.

 

Faut aussi se méfier que le pont AR est faiblement dimensionné et pas forcément prévu pour un usage important en permanence.

IL y a eu des cas d'usure prématurée de ce pont...

Le mode Auto semble d'ailleurs prévu pour pas le faire fonctionner en permanence.. Et aussi pour diminuer légèrement la conso.

 

 

Ce qui est impératif est que dès que le sol est glissant(pluie), faut se mettre en mode 4WD. Le système AUTO peut se déclencher sur virage serré et déstabiliser quelque peu le véhicule

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Invité §tud314Rc

Oui, tu te rompes, C'est le mode Lock qui se désactive..

Mais si le mode Lock se désactive au dessus de 40 km/h, on n'est donc plus en 4X4...

"la position Auto reste elle aussi en 2 roues motrices 99% du temps. Ca n’est pas dur à vérifier, puisqu'on peut afficher au tableau de bord la répartition du couple pendant qu’on roule… La position Lock verrouille la répartition à 50-50% et se réserve aux endroits plus escarpés. En cas d'oubli elle repasse sur Auto dès que l’on dépasse les 40 km/h."

Donc, on n'est en 4X4 que dans des conditions bien précises, lorsque le sélecteur est sur Auto...

Toutes les explications ici : http://fr.e-guide.renault.com/ [...] trices-4WD

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Invité §dav512aL

Non, on peut très bien être en 4X4 et avoir par exemple 70% du couple à l'avant et 30% à l'arrière (sans compter que si c'est comme chez Nissan le système peut transférer 10% du couple du train AR sur le roue ARD et 20% dur la roue ARG ou inversement et ce de mémoire entre 0 et 100% entre la roue droite et gauche)

 

 

Le mode lock verrouille le diff central et permet juste d'avoir 50% du couple sur l’essieu AV et 50% sur l'arrière au lieu d'avoir par exemple une répartition 80-20 ou 70-30... Le système peut envoyer jusqu'à 50% du couple sur le train AR mais pas plus.

 

 

On voit le fonctionnent en vidéo

 

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Invité §tud314Rc

OK, merci pour les précisions et le lien.

Mais il n'en demeure pas moins qu'en position auto, la fonction 4X4 ne sera que très rarement sollicitée.

Ce que je voulais dire, c'est que l'on ne peut pas forcer le Kadkar à être en permanence en 4X4 au dessus de 40 km/h.

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Mais si le mode Lock se désactive au dessus de 40 km/h, on n'est donc plus en 4X4...

"la position Auto reste elle aussi en 2 roues motrices 99% du temps. Ca n’est pas dur à vérifier, puisqu'on peut afficher au tableau de bord la répartition du couple pendant qu’on roule… La position Lock verrouille la répartition à 50-50% et se réserve aux endroits plus escarpés. En cas d'oubli elle repasse sur Auto dès que l’on dépasse les 40 km/h."

Donc, on n'est en 4X4 que dans des conditions bien précises, lorsque le sélecteur est sur Auto...

Toutes les explications ici : http://fr.e-guide.renault.com/ [...] trices-4WD

Oui, c'est normal comme sur tous les anciens 4X4... Mais le mode 4WD prend le relai si activé..

Sur les anciens 4X4, le mode 4X4 était juste intermittent pour certaines situations de franchissement ou de route glissante.

Il était entendu que la vitesse dans ces cas là était toujours très basse... forcément.

Mais je crois que leur transmission, nettement plus robuste, pouvait fonctionner à des vitesses un poil supérieur(60Kmh??)

 

C'était la grosse critique de ces 4X4 qu'on pouvait faire d'être très pointu en certaines occasions difficiles avec leur boite courte; mais de revenir à une transmission classique plutôt mauvaise avec seulement le pont arrière en action.

L'avantage du système historique Nissan dit "All mode" est de pouvoir fonctionner dans toutes les situations en mode 4WD.. Sur la neige par exemple où ils dament le pion à ces 4X4 à l'ancienne..

En mode 4WD, en faisant bien attention et avec des pneus adaptés, on peut rouler nettement plus vite en toute sécurité..

Mais pas avec les pneus des 19" standard si vous voyez ce que je veux dire. Ils font perdre la quasi totalité des avantages du mode 4WD par absence de grip dans ces situations.

En fait, si on est dans une situation d'utilisation du mode Lock, en règle générale on passe immédiatement en mode 4WD; sur la neige par exemple. le mode Lock est juste fait pour se sortir d'un mauvais pas(ensablement, terrain boueux, neige haute, etc...)

Et en faisant attention que ça a des limites que n'ont pas les anciens 4X4 avec boite courte si on veut ménager son embrayage qui peut partir en fumée.

Nota: tous ceux qui ont eu l'expérience des X-Trail depuis plus de 10ans n'ont pas vraiment besoin des explications pas toujours appropriées de Renault... ;) ;)

Le seul ajout qu'il faut regarder sont certaines prestations dont je sais pas si elles sont implémentées maintenant comme la descente contrôlée..

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OK, merci pour les précisions et le lien.

Mais il n'en demeure pas moins qu'en position auto, la fonction 4X4 ne sera que très rarement sollicitée.

Ce que je voulais dire, c'est que l'on ne peut pas forcer le Kadkar à être en permanence en 4X4 au dessus de 40 km/h.

Ben si justement.. a quoi sert le mode 4WD selon toi????

 

Tous ceux qui vivent dans des régions neigeuses ou vont sur terrains meubles(prés, chemins difficiles...) utiliseront souvent le mode 4WD.

 

 

La polyvalence de cette transmission la fait utilisée sur les chantiers par exemple..

 

Mais bon, bien que le Kadjar 4WD reprenne à 100% les prestations des premiers X-Trail, l'orientation plus SUV du véhicule fait un peu perdre de vue son utilisation possible..

 

L’esthétique moins typée 4X4 y fait pour beaucoup...

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Invité §tud314Rc

Tu as dû mal me lire.

J'ai écrit : "en position auto, la fonction 4X4 ne sera que très rarement sollicitée"

Et que le mode 4WD ne peut pas être permanent au-dessus de 40 km/h...

 

Je n'ai utilisé qu'une seule fois le mode 4WD, en février dernier, 20 m de raidillon dans 20 cm de neige fraîche.

Je n'en aurais peut-être même pas eu besoin avec mes roues neige.

 

Je fais pas mal de pistes en montagne mais je n'ai jamais eu besoin du 4WD.

C'est la première fois que j'ai un véhicule 4X4, je l'ai pris pour la neige.

Mais était-ce utile avec des roues neige ? (d'autant plus que j'ai des chaînes...)

C'est parce que ma Laguna 3 était nulle sur la neige, même avec des pneus neige.

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Invité §dav512aL

Il ne faut pas confondre les 4 roues motrices permanente à l'image de Subaru, Mercedes (4Matic), Audi (Quattro), BMW (XDrive)... Et les systèmes dit "enclenchable" utilisé par Nissan (sauf Murano), Renault, Suzuki, Toyota... Dans le premier cas les 4 roues motrices sont en permanence utilisé et ce quelque soit les conditions qu'il fasse beau, qu'il neige...

 

Avantage: le conducteur ne s'occupe de rien l'électronique gère seul la répartition du couple entre le train AV et AR (voir entre la roue ARD et la roue ARG)

 

Inconvénient: le système étant en permanence activé il génère une surconsommation (lié au poids et aux pertes) , il est rarement associé à un blocage de différentiel. Pour faire simple ce type de transmission est adapté au berlines pour une utilisation tout temps et et peut aider le conducteur lorsque la météo se dégrade.

 

 

Le second système peut passer de 2 à 4 roues motrices à la demande du conducteur (et inversement)

 

Avantage le système peut être utilisé en 2 roues motrices pour limité la surconsommation lié aux pertes, disons que ça va couvrir la majorité de l'usage que vont en faire les gens. En mode Auto là la voiture gère automatiquement le passage de 2 à 4 roues motrices en fonction des conditions d’adhérence. Après si on roule majoritairement en auto le véhicule va être souvent en 4X2 mais s'il l’adhérence diminue (neige, aquaplaning...) là il va passer automatiquement en 4 roues motrices et ce quelque soit la vitesse (même si dépasser 50 km/h sur neige par exemple peut être aventureux) En répartissant par exemple 60% du couple sur le train AV et 40% à l'arrière... Comme pour la transmission intégrale permanente le système peut géré la répartition du couple sur le train AR (30 % sur la roue ARG et 70% sur la roue ARD...)

 

Le mode lock va forcer la répartition à 50%-50% sur les deux essieux dans les cas les plus extrêmes (ornière, boue....)

 

Certain systèmes peuvent passer aussi en gamme basse ou courte des rapports pour le franchissement (Navara, Patrol, Hilux, LandRover...)

 

Ce deuxième système est plus adapté pour une utilisation tout terrain contrairement à la transmission intégrale permanente.

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Tu as dû mal me lire.

J'ai écrit : "en position auto, la fonction 4X4 ne sera que très rarement sollicitée"

Et que le mode 4WD ne peut pas être permanent au-dessus de 40 km/h...

 

Je n'ai utilisé qu'une seule fois le mode 4WD, en février dernier, 20 m de raidillon dans 20 cm de neige fraîche.

Je n'en aurais peut-être même pas eu besoin avec mes roues neige.

 

Je fais pas mal de pistes en montagne mais je n'ai jamais eu besoin du 4WD.

C'est la première fois que j'ai un véhicule 4X4, je l'ai pris pour la neige.

Mais était-ce utile avec des roues neige ? (d'autant plus que j'ai des chaînes...)

C'est parce que ma Laguna 3 était nulle sur la neige, même avec des pneus neige.

 

 

Tu n'as pas lu mes explications détaillées sur le fonctionnement du système.

Ou je mesuis mal fait comprendre

 

La position 4WD peut être utilisée tout le temps.. C'est plus une question de soulager la transmission dans des cas où elle est inutile sur route sèche et diminuer un peu la conso de passer en mode AUTO.

 

Sur terrain glissant, neige, etc..par sécurité le mode 4WD est obligatoire car risque possible de déstabilisation du véhicule en certaines occasions si mode AUTO.

Je l'ai vécu et c'est assez brutal.

Si en mode Auto le système détecte des pertes d'adhérence, le mode 4WD s'enclenche sans vraiment prévenir et ça peut être brutal..

Je l'ai vécu sur route un peu grasse en tournant rapidement sur une route à gauche à 90°.. Le véhicule a fait une embardée.. Sur neige, je dis pas ce qui aurait pu se passer..

C'est pour cette raison que je recommande dès que la chaussée est glissante comme sous la pluie, de passer en mode 4WD par sécurité.

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Invité §Ano417jG

Bonjour,

J'ai eu un x-trail,sur une durée de 10 ans j'ai utilisé la fonction 4 roues motrices 3 ou 4 fois.

C'est pour cela que sur mon qashqai actuel je n'ai pas opté pour cette fonction et ça coûte moins cher.

Pour info je n'habite pas en zone montagneuse .

Salutations.

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Faut comprendre que le coeur du système consiste en un embrayage multidisques humide..

En mode AUTO il est totalement débrayé.

En mode 4WD c'est embrayé avec un couplage variable AV/AR

En mode LOck, c'est totalement embrayé.

 

Le problème qui peut arriver comme j'ai décrit ci dessus est que si en mode AUTO, le système détecte une variation importante de vitreses roue AV et AR, il peut enclencher brutalement le mode 4WD dans une position directement équivalente au mode Lock.

J'ai un exemple concret sur route sèche:

Pour traverser une route très encombrée, j'ai du démarrer "en trombe" en fa isant criser les pneus.. CE que je fais jamais.

Une seconde aprés, ce sont les roues AR qui se sont mises à crisser.

Le système avait fait passer brutalement le mode Auto en mode Lock.

 

Pour mon choix actuel de Kadjar avec Extended grip et pneus 4S, je suis un peu comme Barus car utilisation insuffisante de toutes les prestations 4WD du Kadjar. Je me suis rabattu sur l'Extended Grip que je juge suffisant pour moi..

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Invité §tud314Rc

On tourne en rond !!! :lol:

 

En mode 2WD : pas de 4WD of course...

En mode Auto : 4WD, seulement dans certaine circonstances (rares d'après mes lectures : 1%) quelle que soit la vitesse.

En mode Lock : seulement en-dessous de 40 km/h.

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OK, merci pour les précisions et le lien.

Mais il n'en demeure pas moins qu'en position auto, la fonction 4X4 ne sera que très rarement sollicitée.

Ce que je voulais dire, c'est que l'on ne peut pas forcer le Kadkar à être en permanence en 4X4 au dessus de 40 km/h.

 

en 4X4 auto pour les fortes accélérations une partie de la puissance est transmisse à l'essieu arrière (entre et 10 et 20 %) d'après l'info donné par l'obd sur le compteur (si on a sélectionner l'affichage de répartition)

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Il ne faut pas confondre les 4 roues motrices permanente à l'image de Subaru, Mercedes (4Matic), Audi (Quattro), BMW (XDrive)... Et les systèmes dit "enclenchable" utilisé par Nissan (sauf Murano), Renault, Suzuki, Toyota... Dans le premier cas les 4 roues motrices sont en permanence utilisé et ce quelque soit les conditions qu'il fasse beau, qu'il neige...

 

Avantage: le conducteur ne s'occupe de rien l'électronique gère seul la répartition du couple entre le train AV et AR (voir entre la roue ARD et la roue ARG)

 

Inconvénient: le système étant en permanence activé il génère une surconsommation (lié au poids et aux pertes) , il est rarement associé à un blocage de différentiel. Pour faire simple ce type de transmission est adapté au berlines pour une utilisation tout temps et et peut aider le conducteur lorsque la météo se dégrade.

 

 

Le second système peut passer de 2 à 4 roues motrices à la demande du conducteur (et inversement)

 

Avantage le système peut être utilisé en 2 roues motrices pour limité la surconsommation lié aux pertes, disons que ça va couvrir la majorité de l'usage que vont en faire les gens. En mode Auto là la voiture gère automatiquement le passage de 2 à 4 roues motrices en fonction des conditions d’adhérence. Après si on roule majoritairement en auto le véhicule va être souvent en 4X2 mais s'il l’adhérence diminue (neige, aquaplaning...) là il va passer automatiquement en 4 roues motrices et ce quelque soit la vitesse (même si dépasser 50 km/h sur neige par exemple peut être aventureux) En répartissant par exemple 60% du couple sur le train AV et 40% à l'arrière... Comme pour la transmission intégrale permanente le système peut géré la répartition du couple sur le train AR (30 % sur la roue ARG et 70% sur la roue ARD...)

 

Le mode lock va forcer la répartition à 50%-50% sur les deux essieux dans les cas les plus extrêmes (ornière, boue....)

 

Certain systèmes peuvent passer aussi en gamme basse ou courte des rapports pour le franchissement (Navara, Patrol, Hilux, LandRover...)

 

Ce deuxième système est plus adapté pour une utilisation tout terrain contrairement à la transmission intégrale permanente.

 

 

Renault à eu aussi un 4x4 permanent.

 

scenic 4X4.jpg

 

certes réputé peu fiable mais celui là roule toujours (je l'ai donné à mon père) il a 250 000 kms et lui rend bien service lol

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On tourne en rond !!! :lol:

 

En mode 2WD : pas de 4WD of course...

En mode Auto : 4WD, seulement dans certaine circonstances (rares d'après mes lectures : 1%) quelle que soit la vitesse.

En mode Lock : seulement en-dessous de 40 km/h.

 

 

Il y a peut être un problème de différence de termes entre les X-Trail et le Kadjar. J'ai pas vérifié dans le manuel..

 

Si je te suis bien, 2WD est signalé AUTO sur les X-Trail.

AUTO est signalé 4WD

Lock, c'est pareil...

 

Je laisse à chacun retraduire en langage Renault ce que j'ai indiqué pour le X-Trail...

 

Je comprends pourquoi on se comprend pas.. Désolé...

 

Je peux pas éditer mes anciennes contributions..

 

 

Ceci dit, la question est de savoir si l'électronique de gestion du système 4X4 sur les Renault fonctionne exactement comme sur les X-Trail.

 

Toute ce que j'ai indiqué concerne le passage possible et intempestif du mode 2WD alias AUTO(X-Trail) vers le mode AUTO alias 4WD(X-Trail).

 

Sur les X-Trail le terme AUTO est vraiment significatif d'une fonction 2WD par défaut qui peut passer en mode 4X4 sans action du conducteur.

 

Peut être que Renault par sécurité, n'a pas jugé opportun de gérer ces modes de la même façon???

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bonjour,

 

je viens se signer pour un grand Scenic 4 Intens

options afficheur tête haute régulateur adaptatif de vitesse son bosse 7places

valeur départ 35180€ prix clés en mains 26000€

reprise kadjar 15 novembre 2016 20000€

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je viens se signer pour un grand Scenic 4 Intens

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valeur départ 35180€ prix clés en mains 26000€

reprise kadjar 15 novembre 2016 20000€

 

Bonjour,

Bonne remise et bonne reprise :lol: donnes moi vite l'adresse de ton CC ;)

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Invité §Ano681Tl

bonjour,

je viens se signer pour un grand Scenic 4 Intens

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valeur départ 35180€ prix clés en mains 26000€

reprise kadjar 15 novembre 2016 20000€

 

quelle motorisation svp ?

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Invité §Ano681Tl

j'ai un souci avec ma cam de recul.

l'image saute si le je suis pas sur du plat.

Est ce que vous avez déjà eu ce problème ?

 

regardez si elle est bien fixer au coffre arr, si oui peut-être un problème rlink2...

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regardez si elle est bien fixer au coffre arr, si oui peut-être un problème rlink2...

elle bien fixé , je vais réinitialiser le rlink je verrai bien.

Sinon je verrai faire un tour en CC avant mi novembre car fin de garantie

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bonjour,

 

je viens se signer pour un grand Scenic 4 Intens

options afficheur tête haute régulateur adaptatif de vitesse son bosse 7places

valeur départ 35180€ prix clés en mains 26000€

reprise kadjar 15 novembre 2016 20000€

Félicitations !

Et la remise est impressionnante.

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Invité §str647Uu

Bonjour, lequel choisir comme une voiture principale de la famille? Kadjar ou Scenic? En même option, le prix est aussi presque le même.

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Invité §Ano084If

Bonjour,

Bonne remise et bonne reprise :lol: donnes moi vite l'adresse de ton CC ;)

bonsoir,

 

la même depuis 30 ans

 

remise protocolaire + remise concession et surtout véhicule en stock

 

De plus il y a 15 jours je leur ai permit de vendre un espace 5 en stock depuis un moment (52500€ aprés négo 41350€ clés en mains) à un ami

 

j'ai essayé la Talisman mais je l'ai trouvé trop mais trop basse à mon goût.

 

 

Grand Scenic 4 110cv

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j'ai un souci avec ma cam de recul.

l'image saute si le je suis pas sur du plat.

Est ce que vous avez déjà eu ce problème ?

bonsoir

 

j'ai connu le problème sur l'écran du r-link camera commandée depuis 7 jours toujours en attente de livraison délai inconnu

le technicien m'a dit on commence par la camera puis on verra, l'image fait des saccades uniquement quand la marche arrière est enclenché, plus une ligne qui défile sur l'écran de bas en haut en boucle

 

Mais maintenant ce n'est plus un soucis pour moi.

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Invité §Gel118XF

j'ai un souci avec ma cam de recul.

l'image saute si le je suis pas sur du plat.

Est ce que vous avez déjà eu ce problème ?

 

Bonjour l ami.

J avais le même problème et ils ont changé la caméra. Jusqu'à présent cela ne posait plus de problème mais depuis hier, elle recommence à se brouiller. Ca va retourner chez le cc et ils vont peut être se décider à incriminer le rlink. A suivre...

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bonjour,

 

je viens se signer pour un grand Scenic 4 Intens

options afficheur tête haute régulateur adaptatif de vitesse son bosse 7places

valeur départ 35180€ prix clés en mains 26000€

reprise kadjar 15 novembre 2016 20000€

 

 

Ah super @fredetdo ! Tu verras, c'est un super véhicule le GS4!

Tu n'as pas pris en boîte automatique edc??? C'est une superbe boîte 7 vitesses, qui métamorphose le moteur mou et creux du dCi 110 manuelle en un moteur parfait et donnant l'impression d'avoir un 130...

Tu pourras venir nous voir ici sur le fil consacré au scenic 4.

Dis moi, tu l'as choisi rouge carmin j'espère?? Vu que tu as un kadjar rouge...

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bonjour,

 

non pas rouge mais gris casiop/toit noir

c'était le seul avec les trois options que je souhaités ATH RAV BOSSE

pareil 110cv boite manuel (pas de EDC) De plus mon épouse refuse de conduire le kadgar EDC donc cela est parfois embêtant, elle n'a jamais conduit le kadgar

mais rouge carmin était mon choix justement par rapport au tient aucun dispo sur la france ou commande mais 3 mois de delai environ

ils m'ont prêté un grand scenic 110 BM cela ne ma pas choque pour le moteur car je fais de la belle route.

par-contre je n'ai pas fait attention antenne avec brin donc chiant quant on va au lavage.

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j'ai essayé la Talisman mais je l'ai trouvé trop mais trop basse à mon goût.

 

Bonjour,

Quand on a gouté au SUV avec sa position de conduite surélevée on a du mal à en redescendre ;)

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Bonjour,

Quand on a gouté au SUV avec sa position de conduite surélevée on a du mal à en redescendre ;)

bonjour,

 

oui c'est vrai ...mais la conduite et la gestion du r-link par une molette c'est vraiment top top

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Bonjour,

Quand on a gouté au SUV avec sa position de conduite surélevée on a du mal à en redescendre ;)

 

 

 

+1

 

comme tu le sais, j'en ai fait l'amer expérience du 3008 à la 308 . dernière que je n'ai gardé qu' 1 an d'ailleurs .

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j'ai un souci avec ma cam de recul.

l'image saute si le je suis pas sur du plat.

Est ce que vous avez déjà eu ce problème ?

Idem pour moi.

Visiblement problème connu, caméra remplacée cette semaine.

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