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Kadjar

[Sujet Officiel] Renault Kadjar (2015-2022)


nooctua
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Messages recommandés

Invité §dav512aL

Bonjour,

Tout à fait autre chose

Dans le temps on avait toujours un frein à main dit aussi frein de secours

Comment fait on aujourd'hui avec le frein électrique au cas ou?

 

 

 

 

Exactement de la même façon, les freins à main électriques sont aussi des freins de secours (c'est la loi), donc tirer le levier en continu, le frein va se serrer progressivement détectant un freinage d'urgence au-dessus d'une certaine vitesse (de mémoire 30km/h) et donc faire ralentir la voiture.

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Sur les véhicules à boite auto classiques, US, etc..

Il y avait une pédale de frein à main mécanique actionnable au pied..

 

Mais bon, c'était avant..

 

Avec toute cette électronique, on sait pas si une fonction dite de sécurité va être opérationnelle...

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Sur les véhicules à boite auto classiques, US, etc..

Il y avait une pédale de frein à main mécanique actionnable au pied..

 

Mais bon, c'était avant..

 

Avec toute cette électronique, on sait pas si une fonction dite de sécurité va être opérationnelle...

 

Bonjour,

Quelqu'un a t'il déjà essayé ?

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Invité §dav512aL

Sur les véhicules à boite auto classiques, US, etc..

Il y avait une pédale de frein à main mécanique actionnable au pied..

 

Mais bon, c'était avant..

 

Avec toute cette électronique, on sait pas si une fonction dite de sécurité va être opérationnelle...

 

 

 

Pas besoin de se rappeler du vieux temps et de se dire que c'était mieux avant, cette fonction existe sur bon nombre de modèles (Lexus, Mercedes...)

 

 

Bien sûr que oui c'est opérationnel, j'ai déjà tester plusieurs fois avec me Mégane.

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Pas besoin de se rappeler du vieux temps et de se dire que c'était mieux avant, cette fonction existe sur bon nombre de modèles (Lexus, Mercedes...)

 

 

Bien sûr que oui c'est opérationnel, j'ai déjà tester plusieurs fois avec me Mégane.

 

Bonsoir,

Donc je ne risque rien en tirant la manette du frein électrique en roulant par exemple à 50km/h ?

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Invité §Fra526qt

Hello,

 

Bref, mon Kadjar est presque parfait maintenant; encore un petit effort pour la place centrale AR, et il deviendra imbattable en ratio prix prestations agrément..

 

Et la boite EDC7 est vraiment une merveille. De nombreux constructeurs l'ont adoptée: BMW, Mercedes, KIA, etc...

 

Oui, la place centrale arrière, c'est honteux de faire une place aussi inconfortable.

 

Pourtant, Renault sait faire bien mieux, il suffit de copier les sièges des scenics !

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Bonsoir,

Donc je ne risque rien en tirant la manette du frein électrique en roulant par exemple à 50km/h ?

 

Aucun risques, car il faut tenir le bouton tiré en permanence pour que ça freine. Si tu tires une seule fois, comme pour un stationnement, cela ne fera pas freiner.

En gros, tu tires le bouton, ça freine, tu relaches, ça ne freine plus, tu tires, ça refreine... :crazy:

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Oui, la place centrale arrière, c'est honteux de faire une place aussi inconfortable.

 

Pourtant, Renault sait faire bien mieux, il suffit de copier les sièges des scenics !

J'ai demandé à un excellent cellier local de voir si une modif est faisable pour un prix réaliste de rendre la "place" centrale AR confortable...

J'attends de voir ce qu'ils vont proposer.

 

Je visais le nouveau C5 Aircross qui a pour originalité pour un SUV 3 places AR utilisables et une suspension plus douce.. C'est à dire un 3008 sans ses défauts de suspension sautillante et de 3ème place inutilisable.

Caramba, encore manqué, Citroën fait l'impasse sur la version 130CV essence avec boite auto... Vendre leur 180CV essence. je leur souhaite bien du plaisir avec le WLTP de janvier...

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Invité §dav512aL

Aucun risques, car il faut tenir le bouton tiré en permanence pour que ça freine. Si tu tires une seule fois, comme pour un stationnement, cela ne fera pas freiner.

En gros, tu tires le bouton, ça freine, tu relaches, ça ne freine plus, tu tires, ça refreine... :crazy:

 

 

 

 

Un peu comme pour un frein à main classique :D

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Invité §Tre478hO

Bonsoir,

Donc je ne risque rien en tirant la manette du frein électrique en roulant par exemple à 50km/h ?

 

 

Non. Alors qu'en tirant le frein à main "classique" sur une voiture non équipée, le résultat est nettement plus olé-olé.

 

Rem : en pratique, qui a déjà perdu le freinage sur une voiture moderne ?

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Invité §dav512aL

 

Non. Alors qu'en tirant le frein à main "classique" sur une voiture non équipée, le résultat est nettement plus olé-olé.

 

Rem : en pratique, qui a déjà perdu le freinage sur une voiture moderne ?

 

 

 

C'est là l'avantage de l'électronique qui détecte un freinage d'urgence et va serrer progressivement les plaquettes.

 

 

 

En même temps depuis 30-40 ans on as des systèmes freinage en double circuit qui permet quand même de freiner dans la plupart des cas. Mais c'est vrai que la probabilité de perte des freins est extrêmement faible.

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Un peu comme pour un frein à main classique :D

 

Oui, qu'un peu seulement :ange:

 

Car sur l'un classique manuel, faut pas oublier d'appuyer sur le petit bitoneau au bout de la tige :crazy: sinon, dès que tu relaches le frein, heu, il reste tiré :lol:

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Invité §pad526Nz

Bonjour les kadjaristes

Avez vous vu sur le configurateur du Kadjar que le tce 140 fap et 160 fap est apparu.

Par contre le restylage n'apparait pas.

Pour l'instant je conserve mon tce 130 de janvier 2016 et 40000km qui a l'air d'être arrivé à maturité

Je viens de changer mes pneus Continental par des michelins primaci 4 qui se révèlent êtres excellents.

Bonne journée

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Invité §kev185Ca

Pour la phase 2 c'est normal, la nouvelle norme démarre le 1er septembre et donc ils doivent mettre un FAP pour pouvoir continuer à le vendre

 

La phase 2 n'arrive qu'à Paris et dispo que fin 2018 début 2019

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Dans la discussion sur le Scenic IV, Tous les nouveaux 1,3L essence passent au FAP...

Ce FAP(GPF) pas cher n'aurait aucun entretien ni contraintes particulières..

Et les nouveaux moteurs Blue DCI apparaissent.

Voir la discussion sur les Scenic.

 

On peut imaginer que les Kadjar vont suivre...

 

Nota: là ou je me marre est que Renault passe à une périodicité de vidanges d'un an ou 20000km.... :D :D :D

 

 

Régression ou réalisme?????

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Invité §dav512aL

Dans la discussion sur le Scenic IV, Tous les nouveaux 1,3L essence passent au FAP...

Ce FAP(GPF) pas cher n'aurait aucun entretien ni contraintes particulières..

Et les nouveaux moteurs Blue DCI apparaissent.

Voir la discussion sur les Scenic.

 

On peut imaginer que les Kadjar vont suivre...

 

Nota: là ou je me marre est que Renault passe à une périodicité de vidanges d'un an ou 20000km.... :D :D :D

 

 

Régression ou réalisme?????

 

 

 

C'est déjà le cas j'en ai déjà parlé...

 

Réalisme, en France le kilométrage annuel moyen est de 12 500km. D'ailleurs depuis 4 ans Renault est passé sur la nouvelle politique d'entretien. Fini la révision tous les deux ans ou 30 000km. C'est pareil chez les autres constructeurs.

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C'est déjà le cas j'en ai déjà parlé...

 

Réalisme, en France le kilométrage annuel moyen est de 12 500km. D'ailleurs depuis 4 ans Renault est passé sur la nouvelle politique d'entretien. Fini la révision tous les deux ans ou 30 000km. C'est pareil chez les autres constructeurs.

Nouvelle politique depuis 4 ans ?????

Le mien a 1 an et c'est 2 ans 30000 kms ! ou alors explique toi mieux :)

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Invité §dav512aL

Pardon, depuis 6 ans. C'est la NPE (nouvelle politique d'entretien), depuis janvier 2012. Les nouvelles Renault demande un passage à la concession au bout d'un an même si on n'a pas fait les 20 ou 30 000km pour la vidange. C'est la révision A (changement du filtre habitacle, contrôles, niveaux, éclairage...), puis une fois le kilométrage des 20 ou 30 000km atteins, c'est la vidange a proprement parlé (vidange, filtre à huile, voir à air et carburant...)

 

 

C'est pour ça que ma Clio 4 ou mon Captur ont deux autonomie d'indiqué via l'ordinateur de bord: Autonomie de révision et autonomie de vidange.

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a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif

Je n'ai pas attendu les 30k pour mon GS4 ! Elle a eu sa vidange à 21k à moins d'un an. 1495592410_enduratd90.gif.88f59f01d93a794329e46f69509da29d.gif

Et bien moi, comme préconisé, mon Kadjar de juin 2017, a déjà eu sa petite révision a 20000 km et aura bientôt sa vidange des 30000 km, soit environ 1 an et 4 mois :)

 

Pas plus royaliste que le roi !

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Invité §Fur628Ch

Pardon, depuis 6 ans. C'est la NPE (nouvelle politique d'entretien), depuis janvier 2012. Les nouvelles Renault demande un passage à la concession au bout d'un an même si on n'a pas fait les 20 ou 30 000km pour la vidange. C'est la révision A (changement du filtre habitacle, contrôles, niveaux, éclairage...), puis une fois le kilométrage des 20 ou 30 000km atteins, c'est la vidange a proprement parlé (vidange, filtre à huile, voir à air et carburant...)

 

 

C'est pour ça que ma Clio 4 ou mon Captur ont deux autonomie d'indiqué via l'ordinateur de bord: Autonomie de révision et autonomie de vidange.

 

 

 

oui mais aucune vidange , donc ça reste à 30.000 km ou 2 ans pour nous .

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Invité §Ano801vr

Et bien moi, comme préconisé, mon Kadjar de juin 2017, a déjà eu sa petite révision a 20000 km et aura bientôt sa vidange des 30000 km, soit environ 1 an et 4 mois :)

Pas plus royaliste que le roi !

Si moi, l'empereur : révision des 1 an à 9800 kms... :D

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Invité §Fur628Ch

Bonjour,

1 an / 9800 km c'est sans vidange sauf si demandé par le client.

 

 

 

idem . juste filtre habitacle et soit disant divers contrôles :ange: pour 85€ .

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Invité §Fur628Ch

Tu le fais toi même pour 6 roros !

 

 

 

et pour 6 roros , même si celle ci ne sert pas à grand chose , sauter la révision A et mettre le doute sur la garantie ...bien sur :D

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bonjour, depuis 3 jours sifflement de mon kadjar 130DCI 40800km , Je suis arrêté chez la concession .Verdict du mécano c 'est les ailettes du turbo.Problème connue de la marque m'a ton dit .Etant donné mon véhicule plus sous garantie .Il ma précisé que renault prendrais une partie des frais à sa charge si les révision on était chez la marque .Pour ma pars les révisions on bien était faite dans le réseau renault .Et il exact quil prendront une partie des frais? et quelle est la procédure à suivre pour en bénéficié ? merci

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bonjour, depuis 3 jours sifflement de mon kadjar 130DCI 40800km , Je suis arrêté chez la concession .Verdict du mécano c 'est les ailettes du turbo.Problème connue de la marque m'a ton dit .Etant donné mon véhicule plus sous garantie .Il ma précisé que renault prendrais une partie des frais à sa charge si les révision on était chez la marque .Pour ma pars les révisions on bien était faite dans le réseau renault .Et il exact quil prendront une partie des frais? et quelle est la procédure à suivre pour en bénéficié ? merci

 

si ton entretien est effectué dans le réseau, demande la prise en charge à 100% de la panne. Un turbo doit tenir au moins plus de 100000 kms, et comme dit ton garagiste, si c'est un pb connu, c'est un défaut de conception, donc a prendre en charge à 100% vu ton kilometrage.

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si ton entretien est effectué dans le réseau, demande la prise en charge à 100% de la panne. Un turbo doit tenir au moins plus de 100000 kms, et comme dit ton garagiste, si c'est un pb connu, c'est un défaut de conception, donc a prendre en charge à 100% vu ton kilometrage.

Merci , je vais allez chez mon beauf qui à un petit garage avec enseigne renault.Je pense que vue ce qu'il ma dit ce mécano de la concession je pense que sa devrait marché.Je porterais a mon beauf les factures d'entretien

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