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Kadjar

[Sujet Officiel] Renault Kadjar (2015-2022)


nooctua
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bonjour les amis.Mon kadjar m'indique révision à faire j' ai bien la clef affiché .Je c'est pas de quelle révision il s'agit .Mon véhicule à 49653.La dernière vidange c'est faite en septembre 2018 à 40881km avec le remplacement du turbo et la précédente vidange en mars 2018 .Et sur mon compte my renault m'indique prochaine novembre 2019 avec remplacement filtre à air et carburant.j'i comprend rien

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Ils n'ont pas remis le compteur de maintenance à zéro lors du changement de turbo. Donc mars 2018->mars 2019 semble logique.

 

ok merci j'irai en concession pour le remettre à zéro

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Invité §Ano447Am

Oui bien tu cherches sur YouTube la manipulation à faire pour le remettre à zéro toi même, c'est simple à faire.

 

Merci .il m'est est affiché en orange sur mon tableau de bord révision à faire et non à prévoir qui se affiche en blanc .C'est ce que je trouve comme vidéo et sa fonctionne pas dans mon cas après avoir essayé

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ok merci j'irai en concession pour le remettre à zéro

 

la procédure

 

mettre le contact sans démarrer= start sans appuie sur les pédales

 

veille.jpg

 

 

avec le commutateur monter/descendre à droite sur le volant aller sur le message "AUTONOMIE DE RÉVISION"

 

commutateur volant.jpg

 

 

autonomie révision.jpg

 

rester appuyer sur OK sur la partie de droite du volant le temps qu'apparait le compteur d'entretien

 

 

commutateur volant.jpg

 

sélectionner avec le commutateur de droite le compteur à initialiser ( vidange ou révision)

 

 

temps avant révision.jpg

 

temps avant vidange.jpg

une foie le compteur à réinitialiser choisi rester appuyer sur ok toujours à droite sur le volant jusqu'au moment où les valeurs soit réinitialiser, relâcher trop tôt "OK" annule la procédure, il faudra recommencer à appuyer sur OK.

 

réinitialisé.jpg

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Invité §Ano447Am

la procédure

 

mettre le contact sans démarrer= start sans appuie sur les pédales

 

veille.jpg

 

 

avec le commutateur monter/descendre à droite sur le volant aller sur le message "AUTONOMIE DE RÉVISION"

 

commutateur volant.jpg

 

 

autonomie révision.jpg

 

rester appuyer sur OK sur la partie de droite du volant le temps qu'apparait le compteur d'entretien

 

 

commutateur volant.jpg

 

sélectionner avec le commutateur de droite le compteur à initialiser ( vidange ou révision)

 

 

temps avant révision.jpg

 

temps avant vidange.jpg

une foie le compteur à réinitialiser choisi rester appuyer sur ok toujours à droite sur le volant jusqu'au moment où les valeurs soit réinitialiser, relâcher trop tôt "OK" annule la procédure, il faudra recommencer à appuyer sur OK.

 

réinitialisé.jpg

 

Super merci pour les explications bien précise et visuelle .Sa à fonctionner plus d'affichage et plus de clef qui a disparu merci .

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Super merci pour les explications bien précise et visuelle .Sa à fonctionner plus d'affichage et plus de clef qui a disparu merci .

 

Ah tu vois avec de super explications ça marche !

Par contre c'est le compteur de la Mégane ?

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Bonsoir,

Samedi, j'ai teste involontairement le freinage d'urgence et j'ai la preuve que cela marche. Je suivais en ville une voiture (une auto école) et elle a freiné sans doute un peu brutalement à un passage piéton. Comme je ne l'ai pas vu freiner, le Kadjar a freiné pour moi et je pense que j'ai évité l'accident.

Système vraiment efficace pour ceux qui auraient des doutes.

Bonne soirée

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Invité §pad526Nz

Bizarre

Il me semble que le Kadjar ne possède pas le freinage d'urgence ?

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Invité §Kad636Ce

Bien sûr que si.

Tout au moins sur le mien 2019 black édition.

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Invité §Fur628Ch

et pas que sur le 2019 , depuis sa sortie il l'a .

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Oui c'est le freinage actif, à vérifier suivant le niveau de finition et les versions mandataire...

Je confirme que chez certains mandataires le freinage actif d'urgence est supprimé.

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Invité §Kad636Ce

Sur les versions New kadjar, le freinage actif n'est proposé qu'à partir de la finition Intens.

Ne pas confondre l'appellation A.B.S + AIDE AU FREINAGE DURGENCE.

Et le freinage actif.

Le freinage d'urgence augmente l'appui sur le frein pour un arrêt provoqué.

Le freinage actif est déclenché par la caméra lors d'un rapprochement non suivi d'une manoeuvre de freinage.

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Le freinage actif est déclenché par la caméra lors d'un rapprochement non suivi d'une manoeuvre de freinage.

Non, pas par la caméra mais par un radar logé dans la calandre.

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Non, pas par la caméra mais par un radar logé dans la calandre.

Tout à fait. Quand il neige et que la neige colle au pare choc, le système ne fonctionne plus.

Bonne soirée

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oui tu parles , ils les payent 50000 € neufs là bas ? :lol:

 

 

c'est surement pas une raison quand Renault les vend 10000 € - chers , et avec 2 années de moins. fada le type . alex66.gif.9db69336d68fbb6699bf2e11d980070b.gif

 

https://www.paruvendu.fr/a/voi [...] 1KVVOREKAD

Elles sont peut-être plus rares là-bas (je ne sais pas je n'y suis jamais allé) et il n'y a peut-être pas la concurrence des mandataires.

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Invité §Fur628Ch

Elles sont peut-être plus rares là-bas (je ne sais pas je n'y suis jamais allé) et il n'y a peut-être pas la concurrence des mandataires.

 

 

 

Bonjour.

 

pas besoin de mandataires lui , il a déjà la concurrence de Renault , c'est bien pire :lol:

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Bonjour,

Je viens de commander chez un mandataire un KADJAR 1.3 TCE 140 INTENS. 22500€ TTC, immatriculé.

Livraison prévue début juillet.

 

Par rapport à la version française (19''), les jantes sont des 18'' diamantées FLEURON.

 

Avez vous des photos car je ne les trouve pas en bien visibles sur le net ?

Pour une question de confort, j'aurais préféré des 17''. Est ce que le 18'' va se ressentir ?

 

Jérôme

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Bonsoir,

 

Je suis en 19" standard et mes roues hiver en 17"

 

Franchement je ne constate pas vraiment de différence flagrante de confort.

 

Comme je l'ai toujours dis, 18" est le meilleur compromis ( look et prix des pneus)

 

Jantes 18" FLEURON

 

imgFile_5c5bf963e40f3.jpg

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Invité §Man207KU

Je partage cet avis sur le 18 pouces. J'étais tenté aussi par offre mandataire en 18 pouces fleuron, mais siège en cuir et délai livraison long.

Finalement j'ai pris en 19 pouces et disponible sous 15 jours en stock.

Le 19 pouces reste confortable sur route. C'est sur les chemin ou routes truffées de trous et rainures qu'on sent bien.

J'ai été habitué sur Mégane en 17" taille basse. Les sièges sont très confortables.

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bonjour,après avoir passé 2 ans et 4 mois avec mon kadjar intens 130DCI

et 49990 km .Dans sa globalité j'en suis satisfait.

pour ma parts les jantes 19 pouces rien à dire je les trouves parfaites surtout après les avoir équiper en michelin primacy bonne tenue de route rien à dire. Cars les pneu continental susse trop vite.C'est la première fois de ma vie que j'en change en moins de 20000 km.

Pour le rlink je le trouve fade, sa devait être une révolution .Suis un peu déçu .Je trouve pas assez d'applications proposez et qu'il soi surtout utile et les mises à jours de cartographie qui on plus d'un ans Mdr quand il y a na cars elles sont rares .Pour le reste confort et tenue de route c'est du positif .Très bon véhicule , des améliorations et des attentions à prendre serais les bienvenuesJe vais certainement lui dire au revoir cette après midi il vas être vendu.Mon attente de retrouvé mon nouveau kadjar intens tce140 commandé mi janvier l'attente devient insupportable livraison prévue avril.Le Mien sera monté en jantes 17 impulsions cars il sera équiper du Extendep Gripp ,que vaut le 17 pouces sur le kadjar?

Quel carburant à utilisé sp 95 ou 98 ?

Bon weekend amis kadjardistes

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Invité §Ano447Am

Tu vas passer à l'essence pour des 50000km en 2 ans ?? Il va avoir soif ton nouveau kadjar :lol:

pas besoin d'un diesel pour allez bosser 300 mètres tout le monde à cette chance.

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Invité §Kad636Ce

Bonjour.Le te 140 va consommer environ du 6 litres.Avec un réservoir de 55 l il fera pratiquement 700 km sans passer à la pompe.

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Bonjour,

6 litres/100, je demande à voir!!!

C'est pratiquement ce qui est préconisé par le constructeur, alors........

Bon WE.

Bonjour,

 

En effet, je suis à 6,85 L/100 avec mon GSIV TCe 1.3 en 140 BVM et il n'y a qu'un autre véhicule plus sobre avec 6,78 L/100 mais j'ai l'impression que c'est un court :

 

https://www.spritmonitor.de/fr/apercu/41-Renault/373-Scenic.html?fueltype=2&vehicletype=1&constyear_s=2016&constyear_e=2020&power_s=98&power_e=108&gearing=1

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Invité §Man207KU

Sur des petits moteurs turbo compressé je pense que la consommation dépends si tu as le pieds l'ours ou léger. Tu peux sans doute être a 7l en réel ( et pas a l'ordi) d'en conduisant cool sur le couple comme un diesel mais ça peut vite monter a 8/9 l si tu conduit nerveux.

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Sur des petits moteurs turbo compressé je pense que la consommation dépends si tu as le pieds l'ours ou léger. Tu peux sans doute être a 7l en réel ( et pas a l'ordi) d'en conduisant cool sur le couple comme un diesel mais ça peut vite monter a 8/9 l si tu conduit nerveux.

Exact, je viens d'un diesel et j'essaie de sauver ces feuilles sur le tdb ! Ma pire consommation 8,81 L/100 sur autoroute, véhicule chargé pour les vacances, remorque chargée et 4 vélos sur cette dernière !

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Quel carburant à utilisé sp 95 ou 98 ?

 

 

Le SP95 standard, on n'en trouve quasiment plus. En tout cas par chez moi, région toulousaine.

 

Maintenant, c'est du SP95E10.

On a déjà eu ce débat à plusieurs reprises et je vais réitérer mon constat même si je vais encore m'attirer les foudres.

Avec le SP95E10 la consommation grimpe de l'ordre de 20%. Le moteur parait essoufflé.

 

Avec le SP98 le moteur est plus souple et plus agréable.

Personnellement, je ne mets que du SP98 additionné à chaque plein de Mecarun.

J'ai également remplacé le filtre à air standard par un filtre K&N qui a apporté plus de souplesse à bas régime lorsque le turbo ne souffle pas.

Mon Kadjar TCe 165 vient de passer les 20000 km et la consommation moyenne se situe autour de 7.5 l / 100 km pour des trajets mixtes départementales / ville.

Sur autoroute à 130 km/h stabilisé au régulateur la consommation est similaire.

J'ai testé le mode ECO sur plusieurs pleins et il n'apporte rien en consommation. Ce mode limite la puissance du moteur et le véhicule devient poussif sauf à bas régime sans turbo ou étrangement il est plus nerveux qu'en mode normal.

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