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[Sujet Officiel] Renault Kadjar (2015-2022)


nooctua
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Exact sur mon tce 160 edc immatriculé le 31/12/2019 je pense que c'était pas anodin par rapport au malus

 

 

selon plusieurs mandataires que j'avais consulté, renault a fait le forcing fin 2019 pour immatriculer un maximum de kadjar. Des milliers de véhicules ont été stocké sur plusieurs parking en Europe afin d'éviter le malus 2020 et continuer à en vendre malgré tout.

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Hello messieurs, dames.

 

Proprio d'un Kadjar d'occasion en TCE 1.2 130 ch boite auto depuis quelques mois, je n'avais pas forcément pas trop prêter d'attention avant, et ayant entendu le même phénomène sur plusieurs Kadjar et Qashqai passant près de moi, que ce soit à pied ou en voiture, je me dis que c'est peut etre normal mais je me permet de vous en parler au cas où.

 

Est-ce normal que le turbo (enfin je suppose) soit facilement audible avec un petit filet aigu de manière assez récurrente notamment entre 1500 et 2000 tours ? C'est d'ailleurs plus flagrant sur un filet de gaz (inaudible si je relâche l'accélérateur) que si j'accélère franchement où je pense que le bruit est couvert par le vombrissement du moteur.

 

Merci à vous pour vos infos ! :D

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Hello messieurs, dames.

 

Proprio d'un Kadjar d'occasion en TCE 1.2 130 ch boite auto depuis quelques mois, je n'avais pas forcément pas trop prêter d'attention avant, et ayant entendu le même phénomène sur plusieurs Kadjar et Qashqai passant près de moi, que ce soit à pied ou en voiture, je me dis que c'est peut etre normal mais je me permet de vous en parler au cas où.

 

Est-ce normal que le turbo (enfin je suppose) soit facilement audible avec un petit filet aigu de manière assez récurrente notamment entre 1500 et 2000 tours ? C'est d'ailleurs plus flagrant sur un filet de gaz (inaudible si je relâche l'accélérateur) que si j'accélère franchement où je pense que le bruit est couvert par le vombrissement du moteur.

 

Merci à vous pour vos infos ! :D

 

 

Ça ne serait pas plutôt le bruit de la chaîne de distribution ?

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Invité §zet760ei

 

Ça ne serait pas plutôt le bruit de la chaîne de distribution ?

 

Le turbo ne s'entend que pendant les phases d'accélération au delà de 2000 tr/mn (phase I) :jap:

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Invité §zet760ei

Et si l'on suppose que ça soit la chaine, est-ce pour autant normal de l'entendre ?

 

Jamais entendu une chaine qui siffle :non: contrairement à un turbo essence... ;)

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Invité §zet760ei

Si on parle bien du 1.2 TCe alors il s'agit bien d'une chaîne.

 

Je confirme : essence = chaine, diesel = courroie ! :jap:

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Je confirme : essence = chaine, diesel = courroie ! :jap:

Ben justement, tu ne confirmes pas très bien ! :lol:

 

 

 

A) Kadjar phase 1 - 1.6 dCi 130 = Chaîne de distribution...

 

B) Kadjar phase 2 - 1.7 Blue dCi 150 = Chaîne de distribution...

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Invité §zet760ei

A) Kadjar phase 1 - 1.6 dCi 130 = Chaîne de distribution...

 

Sur ?

Je me basais sur les tous les sujets et témoignages précédents qui confirmaient que le Kadjar diesel phase I était équipé d'une courroie... à tort ? :D

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Sur ?

Je me basais sur les tous les sujets et témoignages précédents qui confirmaient que le Kadjar diesel phase I était équipé d'une courroie... à tort ? :D

 

Il ne reste que le 1.5 dci qui a une courroie, tous les autres moteurs essence ou diesel ont une chaine depuis de nombreuses années. Renault est passé du 1.9 dci avec courroie au 1.6 dci avec chaine.

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Il ne reste que le 1.5 dci qui a une courroie, tous les autres moteurs essence ou diesel ont une chaine depuis de nombreuses années. Renault est passé du 1.9 dci avec courroie au 1.6 dci avec chaine.

 

 

en effet, j'ai le DCI 1,5 110cv et je suis persuadé que c'était une courroie!

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mille excuses, j'aurais dû dire j'ai eu car je ne l'ai plus, je suis passé au Captur depuis juin!

 

salut, tu est passé d'un Kadjar a un Captur 2? tu trouve perdre bcp en confort de suspension sur trous et bosses? quelles jantes? merci!

  • J'aime 1
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salut, tu est passé d'un Kadjar a un Captur 2? tu trouve perdre bcp en confort de suspension sur trous et bosses? quelles jantes? merci!

 

 

en effet, Captur2 Intens Blue dCi 115 EDC jantes 17" comme mon Kadjar précédent, et oui je perds bcp en confort au niveau suspension et à part le bug de remise à 0 du compteur partiel et dans une moindre mesure le coffre moins bien agencé et évidemment plus petit mais ça je m'y attendais, c'est pour l'instant mes seules déceptions par rapport au Kadjar.

Je suis en Belgique mais d'après ce que je peux lire sur ce forum, il me semble que en France il est livré généralement en 18", à voir!

A+

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en effet, Captur2 Intens Blue dCi 115 EDC jantes 17" comme mon Kadjar précédent, et oui je perds bcp en confort au niveau suspension et à part le bug de remise à 0 du compteur partiel et dans une moindre mesure le coffre moins bien agencé et évidemment plus petit mais ça je m'y attendais, c'est pour l'instant mes seules déceptions par rapport au Kadjar.

Je suis en Belgique mais d'après ce que je peux lire sur ce forum, il me semble que en France il est livré généralement en 18", à voir!

A+

 

ok merci, c'est bien ce que je pensais :jap:

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Le KADJAR et le CAPTUR sont de catégories différentes. Il est certain que le CAPTUR est moins confortable.

Salut à tous ;)

 

Oui exactement, j'imagine bien que le Captur II est moins confortable...

 

Et c'est sûrement la même chose d'ailleurs si on compare Le Kadjar (qu'il soit phase 1 ou phase 2) au Koléos II (qu'il soit phase 1 ou phase 2)...

 

...Ce dernier doit encore être plus confortable... :jap:

  • J'aime 1
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Invité §zet760ei

...

Et c'est sûrement la même chose d'ailleurs si on compare Le Kadjar (qu'il soit phase 1 ou phase 2) au Koléos II (qu'il soit phase 1 ou phase 2)...

...Ce dernier doit encore être plus confortable... :jap:

 

Pas sur, c'est pas une question de taille mais plutôt une question de chassis avec les suspensions qui font un tout (avec un peu d'aide des pneus)... ;)

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Le Kadjar est très typé confort, que ça soit siège et suspension.

 

 

Confort suspension :

Oui, tout a fait d'accord.

 

Confort assise :

Attention aux grands/gros gabarits.

Je mesure 1m88 pour 100 Kg.

Le siège du phase 2 n'est absolument pas confortable avec ma morphologie.

Si vous êtes large au niveau des hanches et lourd, n'achetez pas un kadjar phase 2.

Les 2 bourrelets sur les cotés sont trop rapprochés, trop durs.

Sans parler des bourrelets, l'assise en elle même n'est pas assez épaisse et présente un point dur à un endroit.

Une fois les mousses un peu tassées (environ 6 mois pour moi), l'inconfort apparaît.

C'est un conseil d'ami.

 

J'ai "réglé" le problème en faisant tailler une mousse spéciale qui me réhausse.

Ce n'est pas franchement satisfaisant.

 

Précision : je suis bien assis dans toutes les voitures que j'ai eu l'occasion de conduire dans la durée. Clio, Kangoo, mégane, 208, 307, micra, ...

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Confort suspension :

Oui, tout a fait d'accord.

 

Confort assise :

Attention aux grands/gros gabarits.

Je mesure 1m88 pour 100 Kg.

Le siège du phase 2 n'est absolument pas confortable avec ma morphologie.

Si vous êtes large au niveau des hanches et lourd, n'achetez pas un kadjar phase 2.

Les 2 bourrelets sur les cotés sont trop rapprochés, trop durs.

Sans parler des bourrelets, l'assise en elle même n'est pas assez épaisse et présente un point dur à un endroit.

Une fois les mousses un peu tassées (environ 6 mois pour moi), l'inconfort apparaît.

C'est un conseil d'ami.

 

J'ai "réglé" le problème en faisant tailler une mousse spéciale qui me réhausse.

Ce n'est pas franchement satisfaisant.

 

Précision : je suis bien assis dans toutes les voitures que j'ai eu l'occasion de conduire dans la durée. Clio, Kangoo, mégane, 208, 307, micra, ...

 

 

je fais 1m91 pour 85kg et je n'ai jamais eu des assises aussi confortables, pour moi c'est le top.

Après c'est un avis subjectif et ça dépend des habitudes/morphologie aussi.

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Invité §zet760ei

je fais 1m91 pour 85kg et je n'ai jamais eu des assises aussi confortables, pour moi c'est le top.

...ça dépend des .morphologies. aussi.

 

+1 ! :jap:

Les 'hors-normes' auront toujours du mal à cadrer avec les 'standards'... :D

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+1 ! :jap:

Les 'hors-normes' auront toujours du mal à cadrer avec les 'standards'... :D

 

 

surtout que c'est des sièges un peu baquet, avec maintien latéral... donc si la corpulence est un peu au dessus des standards, je peux comprendre que ça gène.

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Je fais 1.88m et pèse 105 kg et je suis parfaitement installé maintenant une bonne partie de mon excédent de poids se trouve au niveau de la bedaine et pas dans le c.l ce qui explique peut être cela!!! et c'est mon 2eme Kadjar

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Invité §zet760ei

Je fais 1.88m et pèse 105 kg et je suis parfaitement installé maintenant une bonne partie de mon excédent de poids se trouve au niveau de la bedaine et pas dans le c.l ce qui explique peut être cela!!! et c'est mon 2eme Kadjar

 

 

ATTENTION HUMOUR... :lol:

 

Donc si j'ai bien suivi le raisonnement... ça ressemble à ça ? :ange::lol: :lol: :lol:

 

 

 

krobidon_kronenbourg.jpg

 

 

Boire ou conduire.... moi, je fais jamais les 2 en même temps... ;)

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