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[Sujet Officiel] Renault Kadjar (2015-2022)


nooctua
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ATTENTION HUMOUR... :lol:

 

Donc si j'ai bien suivi le raisonnement... ça ressemble à ça ? :ange::lol: :lol: :lol:

 

 

 

krobidon_kronenbourg.jpg

 

 

Boire ou conduire.... moi, je fais jamais les 2 en même temps... ;)

C'est exactement ça sauf le verre à la main ne buvant plus d'alcool depuis quelques années et j'adore l'humour

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bonjour,

quelqu'un connait la référence/norme du liquide de refroidissement sur un TCE 140 EDC ?

J'ai besoin de faire l'appoint... je précise que j'ai acheté mon kadjar chez un mandataire, je n'ai pas de document d'entretien.

merci.

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Bonjour,

 

Étonnant mon KADJAR qui va avoir 4 ans le 07.01.2021 et 48.000 kms à ce jour, jamais d'appoint. Allez chez RENAULT boutique comme ça vous êtes sûr.

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Bonjour,

 

Étonnant mon KADJAR qui va avoir 4 ans le 07.01.2021 et 48.000 kms à ce jour, jamais d'appoint. Allez chez RENAULT boutique comme ça vous êtes sûr.

 

 

très souvent sur les véhicules neufs, le niveau de liquide baisse jusqu'aux 20 000km. Si quelqu'un içi à ce moteur ça m'arrangerait et ça m'évitera de me faire cartonner juste pour un bidon qu'on trouve partout.

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très souvent sur les véhicules neufs, le niveau de liquide baisse jusqu'aux 20 000km. Si quelqu'un içi à ce moteur ça m'arrangerait et ça m'évitera de me faire cartonner juste pour un bidon qu'on trouve partout.

Bonjour,

 

Le mien a 22000 et le niveau n'a pas bougé :)

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bonjour,

quelqu'un connait la référence/norme du liquide de refroidissement sur un TCE 140 EDC ?

J'ai besoin de faire l'appoint... je précise que j'ai acheté mon kadjar chez un mandataire, je n'ai pas de document d'entretien.

merci.

Bonjour,

 

J'ai un Grand Scénic 4 1.3 TCe 140 et pour avoir un bidon dans le coffre j'ai acheté du liquide de refroidissement type D, bidon de 2 L chez Renault.

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J'ai un Grand Scénic 4 1.3 TCe 140 et pour avoir un bidon dans le coffre j'ai acheté du liquide de refroidissement type D, bidon de 2 L chez Renault.

 

Salut Seb

 

T'as acheté un bidon parce que tu as du faire l'appoint :??:

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c'est ce que je pensais, c'est toujours cette norme chez renault/dacia ;)

 

Norauto 1L, 4 euros nickel

https://www.norauto.fr/p/liqui [...] Name=48605

 

Comme dit par ailleurs, faut d'abord se poser la question de savoir pourquoi faire l'appoint.

Si ce niveau baisse, faut comprendre pourquoi.

Cela ne doit pas baisser.

On fera d'abord un contrôle visuel d'éventuelle trace sur les durites.

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Comme dit par ailleurs, faut d'abord se poser la question de savoir pourquoi faire l'appoint.

Si ce niveau baisse, faut comprendre pourquoi.

Cela ne doit pas baisser.

On fera d'abord un contrôle visuel d'éventuelle trace sur les durites.

 

 

J'ai eu plusieurs véhicules neufs de plusieurs marques, ça me l'a fait a chaque fois.

Les garages ne trouvaient rien d'anormal.

Ça se stabilisait toujours autour de 15000/20000km.

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surtout que c'est des sièges un peu baquet, avec maintien latéral... donc si la corpulence est un peu au dessus des standards, je peux comprendre que ça gène.

 

 

 

C'est exactement cela !

 

J'ajouterai même qu'il faut particulièrement se méfier des sièges du phase 2 si on est, comme moi :

- large et lourd en raison de sa taille et de son squelette (1m88).

- lourd : je pèse quand même 100 kg.

- des cuisses pas très grasses et donc assez sensibles aux renforts situés dans les bourrelets de maintient.

 

Et j'ajouterai également qu'au moment du choix d'un véhicule, les différences minimes entre les modèles ne sont pas très importantes au regard du confort d'assise. Croyez moi, je saurais m'en souvenir pour le choix de ma prochaine voiture !!!

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J'ai eu plusieurs véhicules neufs de plusieurs marques, ça me l'a fait a chaque fois.

Les garages ne trouvaient rien d'anormal.

Ça se stabilisait toujours autour de 15000/20000km.

Bonjour,

 

Je reviens sur ce que j'ai dit plus haut, mon niveau de liquide est bien bas.

 

Par contre, ou se trouve le mini/maxi sur le bocal ? Au niveau de l'étiquette ??

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Bonjour,

 

Je reviens sur ce que j'ai dit plus haut, mon niveau de liquide est bien bas.

 

Par contre, ou se trouve le mini/maxi sur le bocal ? Au niveau de l'étiquette ??

 

 

Oui sur le bocal, c'est pas très visible, il faut éclairer.

Je viens ce matin d'acheter 1L de liquide marque Motul à Leclerc 5,90 euros, spécial type D jaune, Renault/dacia

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Oui sur le bocal, c'est pas très visible, il faut éclairer.

:jap: OK j'ai vu ( encore un truc bien pensé de mettre çà derrière :lol: )

 

En fait je suis au mini à froid, du coup je vais acheté un bidon d'un litre pour me caler entre le mini et maxi à froid.

 

@+

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Invité §dav512aL

J'ai essayé le Captur 2 je le trouve bien plus confortable et silencieux que le 1. Pourtant le 2 était en 18" et le miens est en 17".

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J'ai essayé le Captur 2 je le trouve bien plus confortable et silencieux que le 1. Pourtant le 2 était en 18" et le miens est en 17".

 

 

En même temps vu les tarifs catalogue et la concurrence (heureusement que les mandataires baissent la facture).

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Invité §dav512aL

J'ai pas parlé du tarif mais du confort, c'est quoi le rapport ?

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Invité §dav512aL

pourtant tous les essais disent qu'il est très raide (et donc aussi plus que le 1)?

 

 

 

D'où l’intérêt de faire son propre essai.

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  • mike29b a changé le titre [Sujet Officiel] Renault Kadjar (2015-2021)

aye! oh miracle, un concessionnaire romain avait dispo a l'essai un Kadjar tce140 edc...en jantes de 17!!!! Incroyable a Rome!!! et, encore plus incroyable, ils m'ont filé les clefs pour un "essai libre"!!!

 

alors, j'en ai bien profité (sans excès), pour faire un essai assez varié (mais malchance, je n'ai trouvé aucune saignées ou gendarme couchés, les plus terribles pour la suspension arrière merdique de mon Karoq)

 

alors verdict: en ce qui concerne le confort, tout est "un peu mieux" que le karoq:

 

la suspension est un peu mieux sur trous et bosses, tout en contenant un peu mieux les mouvements de caisse et le roulis, mais c'est pas le jour et la nuit non plus (disons qu'on passe d'insuffisant a suffisant) et la sensation reste celle d'un amortissement mou qui finit par taper sur les déformations plus grosses, plutôt que d'une progressivité moelleuse a toute épreuve)

 

et quand les mouvements de caisse se font importants, les sièges retiennent bien mieux le haut du corp (Les sièges sont sans doute le point fort du confort du Kadjar)

 

la direction est un peu plus legère

 

en gros, une demi-heure après, malgré le parcours défoncé emprunté, je me sentais bien plus relaxé que je ne l'aurait été en Karoq

 

par contre:

 

le moteur m'a semblé bien lent a monter en puissance, les départs et les manoeuvres imposaient plus de patience qu'en Karoq

 

le levier n'offre pas une excellente préhension, parfois il me glissait entre la main, et la sensation de qualité mécanique au maniement n'était pas terrible

 

avec seulement 1800km au compteur, la voiture semblait déjà n'être plus très rigide, avec des rossignols, des vibrations, et une sensation de "ne pas être toute d'une pièce", au contraire du très costaud (en construction) Karoq

 

le vendeur m'a fait une offre intéressante si j'arrive a vendre le karoq par mes soins, ridicule avec une reprise par leurs soins

 

je vais réfléchir...

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Bonjour,

Révision B faite hier pour 262 euros (nettoyage anti-covid compris) !

AUCUN soucis particulier, en même temps à 13000 kms faudrait le faire. 😁

Usure des 19 pouces inf à 30%, usure des freins inf à 10%.

Bonne année 2021.

 

  • Merci 1
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Bonjour,

 

Révision complète des quatre ans, 50.000 kms. 372 € tous les filtres changés, nouvelles bougies et quelques 80 points de contrôles, passage par la mallette, tous les niveaux et vidange bien sûr. Toujours mes premiers pneus avant et arrière des Michelin Crossclimate montés dès l'achat du véhicule neuf en Janvier 2017. Encore les premières plaquettes de frein aussi bien avant qu'arrière. Rien de particulier à signaler. Je touche du bois, mais je n'ai pas eu le moindre problème pour le moment.   KADJAR BUSINNES 1.2 ESSENCE 130 CV DE JANVIER 2017.

Je suis reparti pour 4 ans à moins que ...........ARKANA !!!!!!!

 

Modifié par LC57
  • J'aime 1
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Invité JIZ

Bonjour,  je dois renouveler un véhicule et hesite entre le kadjar et le 3008 restyle (essence boite auto) en occasion récente (2020) ou neuf. Vous les propriétaires de kadjar, vous me conseilleriez de le prendre ou d aller chez son concurrent ? 

Merci de vos retours 

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Il y a 2 heures, Invité JIZ a dit :

Bonjour,  je dois renouveler un véhicule et hesite entre le kadjar et le 3008 restyle (essence boite auto) en occasion récente (2020) ou neuf. Vous les propriétaires de kadjar, vous me conseilleriez de le prendre ou d aller chez son concurrent ? 

Merci de vos retours 

Bonjour,

En postant ici, je pense qu'on va te conseiller le Kadjar

Pour son rapport prix équipement imbattable.

Coté moteur le Kadjar est bien plus agréable en essence. 

3008 restyle vient de sortir .............

Chez le mandataire tu as des Kadjar neufs quelquefois moins chers qu'en CC en occasion. 

Coté look, chacun ses gouts, perso le 3008 à part en haut de gamme j'accroche pas trop et le nouveau encore moins.

 

 

 

Modifié par Magnum85
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Bonjour et meilleurs voeux pour 2021

 

Hé bien non je ne conseille pas le Kadjar, je devrais plutôt dire je ne conseille pas Renault suite à la façon dont on est considéré par le service relation client quand on a un problème majeur 

Pour ma part Kadjar de 2015 avec moteur qui consommait beaucoup d'huile 12 litres entre 2 vidanges et Renault qui trouvait cela dans les normes et  ne voulait rien faire alors que j'avais pris l'extention de garantie 

Heureusement que le responsable d'atelier de la concession ne m'a pas laissé tomber (voir discussion sur ce sujet)

Modifié par Kadjar88
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Ne soyez pas aussi généraliste que ça ! beaucoup de cas sur ce moteur ont été pris en charge, et finalement le votre aussi. Le Kadjar est une tres bonne voiture, j'en ai un qui a maintenant pas loin de 80 000 kms et vraiment j'en suis tres content au point de le garder encore, au lieux de le remplacer comme à mon habitude au bout de 4 ans !

De plus, les nouveaux n'ont plus de problémes de ce coté.

Alors , que vous ne recommandiez pas d'acheter un Kadjar avec le moteur que vous avez et qui pose effectivement problémes s'il n'a pas été remis en conformité ok !

Mais pas de le déconseiller à tous prix !

De plus, les tarifs ne sont pas du tout en rapport, et Peugeot n'est pas non plus exempté de problémes !

  • J'aime 2
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il y a 55 minutes, Kadjar88 a dit :

Bonjour et meilleurs voeux pour 2021

 

Hé bien non je ne conseille pas le Kadjar, je devrais plutôt dire je ne conseille pas Renault suite à la façon dont on est considéré par le service relation client quand on a un problème majeur 

Pour ma part Kadjar de 2015 avec moteur qui consommait beaucoup d'huile 12 litres entre 2 vidanges et Renault qui trouvait cela dans les normes et  ne voulait rien faire alors que j'avais pris l'extention de garantie 

Heureusement que le responsable d'atelier de la concession ne m'a pas laissé tomber (voir discussion sur ce sujet)

Bonjour,

Il ne faut pas généraliser un cas particulier svp.

Une concession n'est pas Renault dans son ensemble.

Votre problème d'huile n'a pas été plus loin par manque d'actions de votre part, il fallait insister plus haut...

Après 2 Kadjar sans problème, je recommande ce véhicule...

  • J'aime 1
  • Merci 1
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Rebonjour

 

Jean1971

Je ne dénigre pas le Kadjar, je reproche simplement à  Renault de ne pas reconnaître les problèmes sur ces moteurs construits avant mai 2016

Je n'ai rien contre le Kadjar qui me donne entière satisfaction, au passage le Kadjar est en réalité de conception Nissan (même groupe) Renault à simplement modifier la présentation extérieur et intérieur 

Zetar2

Oh que non que je n'ai pas laissé tomber  ce n'est pas mon genre, mon problème d''huile est résolu maintenant puisque le moteur à été changé mais cela je le dois sans aucun doute au chef d'atelier de ma concession

Ma prochaine voiture sera sans auun doute une issue de cette concession, elle représente plusieures marques et pas  toutes du groupe Renault 

Modifié par Kadjar88
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Invité §car080aX

Bonsoir

Je suis à la recherche d'un site qui donne toutes les caracteristiques d'un véhicule selon son numéro de série. 

J'ai perdu le lien et j'aimerais le retrouver, 

Si qq en connaît un svp

Merci

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il y a 9 minutes, carwim a dit :

Bonsoir

Je suis à la recherche d'un site qui donne toutes les caracteristiques d'un véhicule selon son numéro de série. 

J'ai perdu le lien et j'aimerais le retrouver, 

Si qq en connaît un svp

Merci

Bonsoir,

 

https://carinfo.kiev.ua/cars/vin/renault

 

Il ne dit pas tout mais c'est déjà pas mal.

 

Sinon, il faut télécharger MyRenault sur PC et smartphone. Il y a une rubrique caractéristiques du véhicule.

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Bonsoir à tous, 

 

J'avais une petite question à vous poser. 

J'ai l'intention de m'acheter un Kadjar 110 DCI EDC Graphite. Je n'ai pas eu encore l'occasion de le voir, j'ai pris des renseignements auprès du vendeur, celui m'indique que les pneumatiques sont des jantes 18 pouces. 

Sur le forum, j'ai vu que sur le Kadjar n'était homologué que les 16, 17 ou 19 pouces. Est ce la réalité ? où pouvons nous avoir cette information ? 

 

Cdt, 

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