Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kadjar

[Sujet Officiel] Renault Kadjar (2015-2022)


nooctua
 Partager

Messages recommandés

Invité §vin125rj

 

tu confirme un QQ nouvelle generation ?

 

nissan ta decu ?

 

 

C'était un QQ ancienne génération de septembre 2014. Pour info, j'avais aussi essayé le QQ nouvelle génération mais il m'avait semblé aussi tape-cul que le mien...

 

Pour en revenir au Kadjar, entre la commande et la livraison, il y a actuellement 3 mois d'attente. je ne vais pas me précipiter et attendre la foire de Châlons en Champagne (51) qui aura lieu en septembre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'était un QQ ancienne génération de septembre 2014. Pour info, j'avais aussi essayé le QQ nouvelle génération mais il m'avait semblé aussi tape-cul que le mien...

 

Pour en revenir au Kadjar, entre la commande et la livraison, il y a actuellement 3 mois d'attente. je ne vais pas me précipiter et attendre la foire de Châlons en Champagne (51) qui aura lieu en septembre ;)

Difficile de comparer avec un QQ ancienne génération qui date de 2005 - 2007 pour la conception 781543743_drnic.gif.f17eacc21da466b7a2172f050617a2d5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin125rj

Difficile de comparer avec un QQ ancienne génération qui date de 2005 - 2007 pour la conception 781543743_drnic.gif.f17eacc21da466b7a2172f050617a2d5.gif

 

J'ai dit ça moi :mouais:

 

T'inquiète, ça m'arrive aussi de lire en diagonal :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le cas sur le Qashqai, donc vu que le Kadjar se base sur un Qashqai il en reprend ses principales caractéristiques :jap:

 

 

Il est pas interdit d' évoluer, mon Scenic en 2009 avait déja la trappe sans bouchon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

une bonne négociation commerciale ne serait t'elle pas que chacune des deux parties sorte gagnante ?

une négociation ça se prépare..

si l'envie me prenait de vouloir acheter le kadjar, j'aurais déja entre les mains un ou plusieurs devis (CC, mandataire)

et au fond, que le meilleur gagne.. on n'achète pas une voiture comme on achète une baguette de pain...

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dit ça moi :mouais:

 

T'inquiète, ça m'arrive aussi de lire en diagonal :p

Bah oui tu l'as dit. "Sortant d'un Qashqai avec le même châssis, j'ai été surpris [...]" Tu compares donc à ton Qashqai d'ancienne génération, dont d'ailleurs je doute que ce soit le même châssis que l'actuel :??:

Ou alors ton message est confus et tu compares avec l'essai du nouveau Qashqai ? Ce que je doute, car en te demandant si le Qashqai était ke nouveau ou ancien tu as répondu ancien. Donc plus de toute :jap:

 

Bref ... Difficile de comparer entre 2 SUV qui ont presque 10 ans d'écart de conception :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il est pas interdit d' évoluer, mon Scenic en 2009 avait déja la trappe sans bouchon.

Sauf que ton Scenic ne prenait pas sa base d'un véhicule Nissan.

Le Kadjar utilise 60% des pièces du Qashqai, donc forcément sous le tableau de bord se retrouve la même instrumentation que le Qashqai... Les commandes sont au même endroit, idem pour la trappe à carburant ou pour ouvrir le capot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fat747Gp

 

on appel ca un collabo

 

repere le pour te venger si besoin :D

 

 

Un véhicule agence peut-être...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil862Pm

 

Un véhicule agence peut-être...

 

4 roue de secours potentiel et quelque piece detaché pour moi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été revoir ce kadjar ce dimanche (Après Genève). Toujours aussi sympa.

 

Un truc que je n'avais pas fait attention. C'est le renfoncement autour des poignées de portes. Cela fait bizarre et manque d'élégance. Une manière de ce démarquer de son cousin!

 

http://www.largus.fr/images/images/txt_renault-kadjar-1-.jpg

 

Sinon trop fort, chez Renault, aucun modèle dans le show room ou à l'essai en essence. (Hormis la twingo, mais cela ne compte pas). Il y a encore du boulot pour Renault et ses concessionnaires pour sortir du tout diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que ton Scenic ne prenait pas sa base d'un véhicule Nissan.

Le Kadjar utilise 60% des pièces du Qashqai, donc forcément sous le tableau de bord se retrouve la même instrumentation que le Qashqai... Les commandes sont au même endroit, idem pour la trappe à carburant ou pour ouvrir le capot.

 

 

Donc 40% sont des pièces nouvelles, avec une trappe sans bouchon sa monterait a 40,001 %.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Donc 40% sont des pièces nouvelles, avec une trappe sans bouchon sa monterait a 40,001 %.

Ils ont la même plateforme, pourquoi iraient ils faire une modification de la trappe à carburant ?

Les commandes sont au même endroit, une tirette sous le volant qui ouvre la trappe à carburant. C'est ainsi, c'est un détail infime.

Moins important en tout cas que de ne pas avoir les 4 vitres à impulsion :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont la même plateforme, pourquoi iraient ils faire une modification de la trappe à carburant ?

Les commandes sont au même endroit, une tirette sous le volant qui ouvre la trappe à carburant. C'est ainsi, c'est un détail infime.

Moins important en tout cas que de ne pas avoir les 4 vitres à impulsion :ange:

 

 

Heureusement que le QQ a pas une trappe a clé.....

 

C' est pas important pour toi, pour moi si, comme d' autre détail que tu qualifies d' infime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Faut être indulgent, il est Francais depuis 1919, pas facile d'oublier l'époque du Reichsland Elsaß-Lothringen...

 

je ne vois pas le rapport avec le Kadjar,pour info le Reichsland a débuté en 1871 jusqu'en 1919:

 

L’Alsace-Lorraine (en allemand Elsaß-Lothringen1) est le territoire cédé par la France à l'Empire allemand en application du traité de Francfort, signé le 10 mai 1871 après la défaite française. Si le traité ne concerne pas l'intégralité des territoires lorrain et alsacien, il ampute la France des trois quarts du département de la Moselle, d'un quart de celui de la Meurthe, de quelques communes situées dans l'est du département des Vosges, de cinq sixièmes du département du Haut-Rhin et de l'intégralité du Bas-Rhin (divisions administratives de l'époque). Au sens strict, l'entité politique qui a été couramment appelée Alsace-Lorraine, et qui portait le nom officiel de Reichsland Elsaß-Lothringen, correspond au territoire d'Alsace-Moselle.

Bien qu'une petite partie de l'Alsace (l'arrondissement devenu Territoire de Belfort) et la plus grande partie de la Lorraine soient restées françaises, un grand nombre de rues, avenues, boulevards, places et cours ont été baptisés du nom « d'Alsace-Lorraine » dans la France entière dès 1871, en mémoire des régions perdues. La défaite française sera suivie de l'insurrection parisienne proclamant la Commune de Paris jusqu'à son écrasement lors de la Semaine sanglante. Sur la place de la Concorde à Paris, la statue représentant la ville de Strasbourg fut fleurie et voilée d'un drap noir jusqu'à l'armistice de 1918.-oublier cette période,difficile pour qui?mais on est HS,mais il serait judicieux pour quelques uns de rouvrir des livres et s'informer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne vois pas le rapport avec le Kadjar,pour info le Reichsland a débuté en 1871 jusqu'en 1919:

 

L’Alsace-Lorraine (en allemand Elsaß-Lothringen1) est le territoire cédé par la France à l'Empire allemand en application du traité de Francfort, signé le 10 mai 1871 après la défaite française. Si le traité ne concerne pas l'intégralité des territoires lorrain et alsacien, il ampute la France des trois quarts du département de la Moselle, d'un quart de celui de la Meurthe, de quelques communes situées dans l'est du département des Vosges, de cinq sixièmes du département du Haut-Rhin et de l'intégralité du Bas-Rhin (divisions administratives de l'époque). Au sens strict, l'entité politique qui a été couramment appelée Alsace-Lorraine, et qui portait le nom officiel de Reichsland Elsaß-Lothringen, correspond au territoire d'Alsace-Moselle.

Bien qu'une petite partie de l'Alsace (l'arrondissement devenu Territoire de Belfort) et la plus grande partie de la Lorraine soient restées françaises, un grand nombre de rues, avenues, boulevards, places et cours ont été baptisés du nom « d'Alsace-Lorraine » dans la France entière dès 1871, en mémoire des régions perdues. La défaite française sera suivie de l'insurrection parisienne proclamant la Commune de Paris jusqu'à son écrasement lors de la Semaine sanglante. Sur la place de la Concorde à Paris, la statue représentant la ville de Strasbourg fut fleurie et voilée d'un drap noir jusqu'à l'armistice de 1918.-oublier cette période,difficile pour qui?mais on est HS,mais il serait judicieux pour quelques uns de rouvrir des livres et s'informer

 

 

Il n'y a aucun rapport, je repondais simplement à Rspower74 qui s'étonnait du nombre de fautes d'orthographe de notre camarade billou5767, en lui demandant d'être indulgent : dans de nombreuses familles d'Alsace Lorraine en 1919, on ne parle plus Français, ma grand mère avait de grosses difficultés en Français par exemple, surtout l'écrit ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced602Xi

bonjour à tous,

Mon père vient de commander un Kadjar et je pense avec lui qu'il a fait une 'bonne' affaire vu que c'est un nouveau modèle de véhicule, donc peu de remise. Il connait bien son concessionnaire depuis le temps qu'il lui achète les voitures.

Il a pris un Kadjar DCI 130 avec peinture métal + caméra de recul + roue de secours. Ils lui ont fait à 28.000€ (soit 15% de remise d'après eux).

Je vous avoue que l'on n'a pas fait les calculs en profondeur, cela semblait une bonne proposition.

Vous en pensez quoi ? Ça va, c'est correct, il ne s'est pas fait avoir j'espère ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced602Xi

j'oubliais c'est un Edition One Energy avec jante 19". DCI 130 2 roues motrices.

Livraison au 15 aout (voire possible qu'il arrive en avance d'après le CC).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil862Pm

d ailleur le vendeur a rempli lui meme le cheque

 

un gars bien urton212516.gif.a733706eb8995035f727ec3219fea0fe.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'oubliais c'est un Edition One Energy avec jante 19". DCI 130 2 roues motrices.

Livraison au 15 aout (voire possible qu'il arrive en avance d'après le CC).

 

 

 

Pneus en 19"" ?

 

Ils doivent être chers. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il n'y a aucun rapport, je repondais simplement à Rspower74 qui s'étonnait du nombre de fautes d'orthographe de notre camarade billou5767, en lui demandant d'être indulgent : dans de nombreuses familles d'Alsace Lorraine en 1919, on ne parle plus Français, ma grand mère avait de grosses difficultés en Français par exemple, surtout l'écrit ...

 

[je crains qu'il n'y ai plus beaucoup de forumeurs qui ont été à l'école allemande avant 1919,depuis,c'est l'école de la République,hormis la période de l'annexion en 1940;ensuite,je relève qu'il n' y a pas que les forumeurs de l'Est à qui il arrive de faire des fautes d'orthographe;parfois,aussi,il suffit d'utiliser le correcteur ]

une chose qui me chagrine sur ce topic,et plus généralement,sur les topics Renault,c'est que les intervenants parlent très peu du véhicule concerné mais plutôt de ce que ce véhicule devrait être selon eux,or un constructeur généraliste ne proposera que des modèles susceptibles de convenir au plus grand nombre,en ce qui concerne la cylindrée des moteurs,je pense,à titre personnel,que l'état français est responsable en grande partie du "downsizing" avec le malus catastrophique sur les moteurs essence et la taxation favorable du gasoil;j'ai écouté hier sur RMC,JL Moreau qui disait qu'il était aberrant d'acheter des litres de carburant mais qu'il serait plus correct de vendre des watts qui reflètent mieux le contenu énergétique du carburant;pour en revenir aux équipements d'un véhicule,Porsche pour ne pas les nommer,dans le cadre de la réduction du poids de la 911, à supprimé,entre autres,le pare soleil "passager",la poignée intérieure par une sangle,le logo métallique par un autocollant,etc,sans que personne n'y trouve à redire et que c'est une des voitures les plus recherchées en occasion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fat747Gp

j'oubliais c'est un Edition One Energy avec jante 19". DCI 130 2 roues motrices.

Livraison au 15 aout (voire possible qu'il arrive en avance d'après le CC).

 

 

Kadjar 30 800€

Galette 120€

Caméra 400€

Peinture métal 620€

 

Soit 31 940€.

 

El le payant 28 000€, vous avez eu une réduction de 3 940€ soit 12.34% si je ne me trompe pas (la réduction est peut-être plus grande si la CG est offerte par exemple ou d'autres choses).

 

Dans le cas ou ton père aurait pris le blanc nacré c'est 100€ de plus offert soit 12.61% toujours si je ne me trompe pas. neortic23.gif.3cff22466306bd879144a66df18a749d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan751VI

En effet il est pas mal ce Kadjar , la finition mieux que Clio IV ou Captur mais ce n'est encore pas çà !! je trouve la Megane III au dessus...trop de plastique dur surtout la console central qui grince si l'on appuie un peu dessus et cette casquette qui fait pièce rapportée...( peut-être un nid a gris gris ?? ...).

 

je trouve le QQ mieux fini et de qualité supérieure (plastique moussé).

 

pour le côté confort le Kadjar est bien... insonnorisation , sièges et

suspension...mieux que le QQ

 

motorisation j'ai essayé que le DCI 110 qui ce défend bien ..( comme sur le Scenic )...

 

 

bonjoujr

moi aussi je suis tres deçu de la qualité interieur, je veut me separer de ma captur à cause de ça, et le kadjar est guere mieux

le qq est bien au dessus niveau qualité je trouve, et en boite auto il est en 130cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[je crains qu'il n'y ai plus beaucoup de forumeurs qui ont été à l'école allemande avant 1919,depuis,c'est l'école de la République,hormis la période de l'annexion en 1940;ensuite,je relève qu'il n' y a pas que les forumeurs de l'Est à qui il arrive de faire des fautes d'orthographe;parfois,aussi,il suffit d'utiliser le correcteur ]

une chose qui me chagrine sur ce topic,et plus généralement,sur les topics Renault,c'est que les intervenants parlent très peu du véhicule concerné mais plutôt de ce que ce véhicule devrait être selon eux,or un constructeur généraliste ne proposera que des modèles susceptibles de convenir au plus grand nombre,en ce qui concerne la cylindrée des moteurs,je pense,à titre personnel,que l'état français est responsable en grande partie du "downsizing" avec le malus catastrophique sur les moteurs essence et la taxation favorable du gasoil;j'ai écouté hier sur RMC,JL Moreau qui disait qu'il était aberrant d'acheter des litres de carburant mais qu'il serait plus correct de vendre des watts qui reflètent mieux le contenu énergétique du carburant;pour en revenir aux équipements d'un véhicule,Porsche pour ne pas les nommer,dans le cadre de la réduction du poids de la 911, à supprimé,entre autres,le pare soleil "passager",la poignée intérieure par une sangle,le logo métallique par un autocollant,etc,sans que personne n'y trouve à redire et que c'est une des voitures les plus recherchées en occasion

 

 

Pour parler du véhicule concerné, il faudrait que les intervenants en ait un...l'engin débarque à peine en concession. Une grande partie de ceux qui postent ici ne l'ont jamais vu in situ, moi le premier (demain se sera fait)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

bonjoujr

moi aussi je suis tres deçu de la qualité interieur, je veut me separer de ma captur à cause de ça, et le kadjar est guere mieux

le qq est bien au dessus niveau qualité je trouve, et en boite auto il est en 130cv

 

 

Les essais comparatifs ont tendance à montrer que c'est du kif kif en terme de qualité perçue sur les 2...

J'ai testé le QQ, j'ai trouvé que c'était correct mais pas transcendant.

Le dCi 130 edc (ou autre) va certainement être commercialisé, il faut patienter quelques mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Heureusement que le QQ a pas une trappe a clé.....

 

C' est pas important pour toi, pour moi si, comme d' autre détail que tu qualifies d' infime.

Quels autres détails que je qualifie d'infime ? J'aimerais bien savoir, t'as l'air de mélanger tous les membres sur ce sujet j'ai l'impression ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les essais comparatifs ont tendance à montrer que c'est du kif kif en terme de qualité perçue sur les 2...

J'ai testé le QQ, j'ai trouvé que c'était correct mais pas transcendant.

Le dCi 130 edc (ou autre) va certainement être commercialisé, il faut patienter quelques mois.

 

 

 

Aprés avoir essayé le Kadjar je suis passé chez nissan ( 5 mn de la cc Renault ) pour comparer et je trouve que le QQ est mieux fini et la qualité des plastiques supérieure...

 

Les essais comparatifs ( j'ai vu celui sur Auto plus ) sont toujours un peu PRO Renault ( et c'est normal il faut défendre notre industrie...) mais c'est au client de juger et de comparer !!! il en faut pour tous les goûts !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...