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Kadjar

[Sujet Officiel] Renault Kadjar (2015-2022)


nooctua
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Messages recommandés

Invité §kev185Ca

Pas de problemes @thematrix18

 

J'allais te répondre sur le pneu et le site Michelin il est tagué

3PMSF pour 3 Pics Mountain Snow Flake donc ms dedans

 

Sinon pour clôturer avec les jantes voici 2 réf pour ceux qui veulent :

 

Aquila 17" Noir mate 8201564005

Aquila 17" Noir métal diamanté 8201539752

 

Les 2 modèles sont au prix de 170 euros HT en concession

 

Mon concessionnaire va me changer les miennes par un des 2 modèles

Mais pas les pneu (rires) :lol:

la jante? ton kadjar est pas encore arrivé alors et tu ne payera pas les jantes!

il ne te propose pas d'autre pneu mais si tu lui en demande d'autre, il te fait une reprise des origaux?

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Invité §gor818Ms

ton lien marche pas!

 

 

Ma livraison est prévu mi décembre et je pense que c'est la concession qui changera le jantes car par défaut ce sera les aquila de base et cela ne me coûtera d'après lui et il Gard les autres .

 

Pour le fichier voila c'est fichier pdf à télécharger

 

https://www.google.fr/url?sa=t [...] 1IuBV4tWFw

 

Si cela fonctionne pas je l'enverais par mail

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Invité §kev185Ca

il fonctionne maintenant, si maintenant, tu as envie de mettre des crossclimate, il te reprend tes anciens pneux comme les jantes?

 

tu les trouves ou tous ses pdf?

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Invité §lud575BY

il fonctionne maintenant, si maintenant, tu as envie de mettre des crossclimate, il te reprend tes anciens pneux comme les jantes?

 

tu les trouves ou tous ses pdf?

 

 

Tu les trouves sur le site de Renault sur la page du Kadjar. Tu as aussi le catalogue accessoires avec des photos qui vient en complément de celui avec les prix.

Sur YouTube sur la chaîne Renault, tu as aussi le e-guide avec une trentaine de vidéos.

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Pas d'agressivité ? :

Vous voulez pouvoir crâner en Kadjar avant tout le monde.

Je ne comprends pas trop votre empressement à commander ce véhicule : vous n'avez pas pu choisir concrètement le modèle "de vos rêves" puisque la couleur, la motorisation et la finition de cet exemplaire de démonstration vous ont été imposées. :non:

Pur diktat de la mode? A votre âge ! :pfff:

je ne comprends pas l'urgence de rouler dans cette voiture, moyenne sur tous les plans, si ce n'est pour jouer les m'as-tu-vu... :??:

 

Je maintiens qu'il n'y a aucune agressivité dans ces messages. :)

Il s'agit de cynisme parfaitement maîtrisé.

 

Réglementations US pour le Kadjar ?

: Honte à moi

Après avoir fouillé un peu, je confirme en grande partie les propos de RickyLarson : (...)

- vrai bouchon de réservoir au lieu de la trappe sans bouchon (du au Qashqai qui a besoin d'un vrai bouchon pour être vendu aux USA)

Mes messages ne s'adressent pas qu'à vous, Trend67 (ma proposition tient toujours pour le Bromazépam ;) ), mais je n'ai pas inventé l'histoire du bouchon spécial Yankees : ce sont vos propres mots.

 

Fin du HS, retour au Kadjar. :)

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Invité §gor818Ms

il fonctionne maintenant, si maintenant, tu as envie de mettre des crossclimate, il te reprend tes anciens pneux comme les jantes?

 

tu les trouves ou tous ses pdf?

 

Non pour les pneus ce sera ceux d'origine il chanterons juste les jantes !

 

Pour les pdf je fouille sur le net

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Invité §kev185Ca

Je veux juste dire que si tu veux d autre pneu il fait quoi avec ceux d origine?

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Invité §Tre478hO

Je maintiens qu'il n'y a aucune agressivité dans ces messages. :)

Il s'agit de cynisme parfaitement maîtrisé.

 

 

 

Mes messages ne s'adressent pas qu'à vous, Trend67 (ma proposition tient toujours pour le Bromazépam ;) ), mais je n'ai pas inventé l'histoire du bouchon spécial Yankees : ce sont vos propres mots.

 

Fin du HS, retour au Kadjar. :)

Si traiter quelqu'un de crâneur, de m'as-tu-vu et de vieux gâteux n'est pas de l'agressivité pour vous, je n'ose imaginer ce que cela donne quand vous êtes agressif :lol:

Ben oui, le Qashqai est vendu aux USA sous le nom de Rogue Select, où est le problème ?

 

Fin du HS également.

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Invité §kev185Ca

L ancien qq mais le nouveau sera aussi vendu sous le nom qq

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Si traiter quelqu'un de crâneur, de m'as-tu-vu et de vieux gâteux n'est pas de l'agressivité pour vous, je n'ose imaginer ce que cela donne quand vous êtes agressif :lol:

Je persiste et signe : tout est dans la subtilité et l'humour second degré (voir les smileys associés). Le tout sans jamais franchir la ligne blanche.

"Vieux gâteux" et compagnie, c'est vous qui devenez insultant.

Force est de constater que les esprits fins ne sont pas légion sur le forum en ce moment, y compris du côté des modérateurs, ce qui m'a d'ailleurs valu plusieurs rappels à l'ordre ces temps-ci. 849170570_letpassmichael.gif.f54ca6e0a72ab95cd5e1e624490967ee.gif

 

Entre les novices qui s'inscrivent pour nous raconter toujours les mêmes déboires (problèmes suite à l'achat ou la vente d'une merguez, solutions pour avoir roulé sans permis ou sans assurance ou avec une carte grise périmée ou sous l'empire de diverses substances), ceux qui s'indignent de ne pas pouvoir vendre leur voiture déjà bien rodée au prix d'une neuve, les fanatiques qui s'enflamment dès qu'on critique leur voiture, etc. le forum devient vraiment pénible. :(

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Invité §Tre478hO

Je persiste et signe : tout est dans la subtilité et l'humour second degré (voir les smileys associés). Le tout sans jamais franchir la ligne blanche.

"Vieux gâteux" et compagnie, c'est vous qui devenez insultant.

Force est de constater que les esprits fins ne sont pas légion sur le forum en ce moment, y compris du côté des modérateurs, ce qui m'a d'ailleurs valu plusieurs rappels à l'ordre ces temps-ci. 849170570_letpassmichael.gif.f54ca6e0a72ab95cd5e1e624490967ee.gif

 

Entre les novices qui s'inscrivent pour nous raconter toujours les mêmes déboires (problèmes suite à l'achat ou la vente d'une merguez, solutions pour avoir roulé sans permis ou sans assurance ou avec une carte grise périmée ou sous l'empire de diverses substances), ceux qui s'indignent de ne pas pouvoir vendre leur voiture déjà bien rodée au prix d'une neuve, les fanatiques qui s'enflamment dès qu'on critique leur voiture, etc. le forum devient vraiment pénible. :(

Encore un petit coup de Caliméro ?

"L'esprit fin" qui considère le reste de la population comme des gros lourds ne devrait-il pas s'interroger sur une éventuelle déformation de sa perception du monde extérieur et un éventuel narcissisme (il vous reste du Lexomil ou du Bromazépam ? ;) ).

Les discussions de ce forum vous semblent inintéressantes et le forum pénible ? D'un autre coté, personne ne vous force à y participer, si ? Et je ne suis pas sûr que vos interventions soient beaucoup plus passionnantes (l'historique du joint de portière japonais depuis le siècle dernier n'intéresse a priori que quelques rares initiés :lol: )

 

Bonne journée,

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il vous reste du Lexomil ou du Bromazépam ? ;)

"est égal à"

 

Encore un petit coup de Caliméro ?

Que vient fiche Caliméro dans l'affaire ? "C'est vraiment trop injuste" : j'ai écrit/pensé ça, moi ? :??:

Tous vos posts/arguments sont d'un flou... Et toujours à côté de la plaque, en plus. De la précision, que diable !

Bon, allez, je raccroche, on s'en sort pas. On doit pas être de la même planète : j'écris quelque chose en essayant d'être clair et vous comprenez autre chose. :??:

Pour preuve, il n'y a que vous qui réagissez - à part deux superviseurs qui doivent être sur quelque plateforme à l'étranger (MDR) puisqu'ils ne maîtrisent guère le français.

 

Bonne journée,

Merci, à vous aussi. ;)
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Invité §Tre478hO

"est égal à"

 

Que vient fiche Caliméro dans l'affaire ? "C'est vraiment trop injuste" : j'ai écrit/pensé ça, moi ? :??:

Tous vos posts/arguments sont d'un flou... Et toujours à côté de la plaque, en plus. De la précision, que diable !

Bon, allez, je raccroche, on s'en sort pas. On doit pas être de la même planète : j'écris quelque chose en essayant d'être clair et vous comprenez autre chose. :??:

 

 

Ben oui, on dit aussi "du lard ou du cochon" :lol:

 

Non non, vous n'avez pas écrit que vous étiez un pauvre incompris façon Caliméro ("Force est de constater que les esprits fins ne sont pas légion sur le forum en ce moment, y compris du côté des modérateurs, ce qui m'a d'ailleurs valu plusieurs rappels à l'ordre ces temps-ci", j'écris quelque chose en essayant d'être clair et vous comprenez autre chose)

Mes posts sont flous ? Ou peut-être comme dit précédemment votre perception est-elle déformée ?

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Invité §lop385BE

:??: bizarre ce forum, j'ai pratiqué 3 ans le forum http://www.foeaf.com/koleos, je n'ai vu personne s'y invectiver comme cela. Pour moi un forum doit surtout être un lieu d'échange d'expériences entre personnes intéressées par un même sujet, pas une arène, même si la liberté d'expression est nécessaire et que quelques débordements peuvent être tolérés surtout si c'est du 2° degré. Mais que font ici les détracteurs systématiques du Kadjar et/ou de Renault, des acheteurs, des vieux, des jeunes ...?

 

Pour répondre pèle mêle aux différentes questions et remarques :

 

- Mon Koléos de 3 ans 50000km était dans un état neuf, et non bon pour la casse. Il s'agit d'un véhicule hyper fiable, la lecture des posts du forum sus-cité en est la preuve. Les forums peuvent servir à manifester son mécontentement envers un modèle. Aucun membre n'y est dans cet esprit. J'espère que la fiabilité du Kadjar sera aussi bonne.

 

- Je change de voiture tout simplement parce que je renouvelle mes véhicules tous les 3 ou 4 ans, un peu précipitamment pour le Koléos, car véhicule en fin de vie sans doute plus difficile à revendre lorsque des Kadjar d'occasion seront sur le marché. Rouler dans un véhicule récent limite les frais et évite la douloureuse lors du renouvellement d'un véhicule plus coté par un neuf

 

- Le Kadjar de démo acheté est celui pratiquement celui que nous aurions commandé :

130cv dci,

en bleu cosmos sur lequel nous avons flashé (le rouge aussi nous plaisait bien mais nous avons peur que cette couleur, beaucoup choisie, fasse banale dans quelques mois),

avec l'option cuir, superbe

avec le toit panoramique (qui a l'usage présente l'inconvénient de ne pas être ouvrant)

sauf que nous aurions sans doute pris l'option BOSE, nous y étions habitués.

 

De plus, nous n'aurions sûrement pas commandé en concession un véhicule neuf que nous aurions du attendre 4 à 6 mois et la solution de la démo nous permettait d'avoir une remise plus importante que peuvent le proposer les mandataires sur un modèle tout récent (toutes nos précédentes voitures venaient de chez un mandataire)

 

- "crâner", c'est ni le but ni le genre de la maison, mais c'est vrai que rouler dans un véhicule neuf avec les qualités du Kadjar fait plaisir

 

- "voiture moyenne sur tous les plans", ou "voiture de ses rêves", ce sera toujours très subjectif : la première deudeuche a sans doute été pour bien des jeunes le véhicule de rêve.

Il a toujours mieux, mais en général aussi pour plus cher, et le Kadjar a des qualités supérieures à la moyenne, notamment en confort, équipement :

En allant chez RENAULT, nous avions pensé au CAPTUR. Nous l'avons essayé dans la foulée du Kadjar sur le même parcours, et là nous nous sommes aperçus que la route était défoncée, ce que nous n'avions pas remarqué avec le Kakjar. Quelle différence de confort entre les deux, alors même que le Captur n'est pas catalogué comme un tape cul

Aujourd'hui je ne rêve plus car je sais que je n'aurai pas les moyens de mes envies, et il y a autre chose que les voitures dans la vie.

Après un presque un mois et 1000 km d'utilisation, je sais que ma voiture ne correspond au meilleur compromis entre mes besoins mes envies et mon budget.

 

pour en revenir aux informations qui peuvent intéresser les membres d'un forum sur le Kadjar ;

 

- oui les commandes au volant sont bien éclairées la nuit :sol:

 

- j'ai déjà changé les HP avants par du FOCAL, et le son de la radio de base est nettement amélioré, la radio du R-link (4x35w ?) n'est pas ridicule et méritait mieux que les HP "Nissan" en carton de 20W montés en série ! Renault fait fort en mettant des HP incapables d'absorber la puissance de l'ampli

 

reste à installer le caisson de basses, et je pense que le son devrait être aussi bon qu'avec le BOSE, et pour moins cher.

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Invité §Tre478hO

@lope22 : merci de cette réponse pleine de bon sens !

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je n'ai vu personne s'y invectiver comme cela.

Si, si, développez un peu vos lectures sur d'autres parties du forum, c'est très courant. Le spectacle est même parfois fascinant. :love:

Avec Trend67 toutefois, nous restons dans les limites de la courtoisie. ;)

Si nous sommes là, c'est que nous apprécions tous RENAULT. :sol:

 

@lope22 : merci de cette réponse pleine de bon sens !

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Invité §lud575BY

Bonjour,

Mon souci de réseau sur le R-Link 2 est résolu.

Après 2 semaines sans réseau et après avoir contacté le service multimédia renault, ils ont ré-initilisé plusieurs fois les connexions. Aujourd'hui il a fallu faire une ré-initialisation générale du système et tout fonctionne de nouveau! Maintenant il ne reste plus qu'à remettre le système comme je l'avais personnalisé mais le système est fonctionnel, c'est déjà ça.

Si vous constatez des dysfonctionnements n'hésitez pas à contacté le service multimédia, ils sont certes un peu long mais très pro.

Bonne journée à tous.

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- j'ai déjà changé les HP avants par du FOCAL, et le son de la radio de base est nettement amélioré, la radio du R-link (4x35w ?) n'est pas ridicule et méritait mieux que les HP "Nissan" en carton de 20W montés en série ! Renault fait fort en mettant des HP incapables d'absorber la puissance de l'ampli

 

reste à installer le caisson de basses, et je pense que le son devrait être aussi bon qu'avec le BOSE, et pour moins cher.

 

 

Super ! Visiblement pour remplacer les HP il faut déposer les panneaux de portes.

As-tu rencontré un problème particulier, casse d'agrafes etc ?

 

Panneau-de-porte.jpg

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Le cross climate est bien M+S (mud + snow) avec le symbole de la montagne (seule différence avec mes M+S toutes saisons américains) et pour l'avoir testé cet été sur Scenic II par 35 degrés, il est très bon quand il fait chaud, ce qui en principe ne devrait pas être son climat favori... Je n'ai pas vu de grosse différence avec un Primacy HP.

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Invité §lop385BE

 

Super ! Visiblement pour remplacer les HP il faut déposer les panneaux de portes.

As-tu rencontré un problème particulier, casse d'agrafes etc ?

 

Panneau-de-porte.jpg

bonjour Carrosse.

Où as tu trouvé ce shéma, moi je cherche désespérément des schémas ou tutos, éclaté, faisceau ... pour continuer mon installation, notamment branchement du caisson de basse/ampli sur le poste.

 

pour le démontage du panneau de porte, pas de problème particulier, il suffit de soulever par l'arrière la platine des vitres électriques (7), et le cache plastique de l'accoudoir (4). En forçant un peu ils se déclipsent. Pas obligé d'enlever le cache des rétros, sauf remontage plus simple. Ensuite un boulon à enlever sous le cache de l'accoudoir, et le reste ce sont des clips à dégrafer. j'en ai effectivement cassé, mais le plus souvent ils se défont de la garniture et restent agrafés dans la tôle. Pas de pb pour en trouver de rechange chez Renault

 

Le mieux serait de disposer de l'outillage adapté, sorte de leviers en plastiques

 

les hp sont rivetés, et il faut détruire les rivets avec une perceuse. Ils forment une seule pièce avec leur entretoise qui est de fait non réutilisable, et j'ai fabriqué de nouvelles entretoises en MDF de 16 je crois en utilisant le modèle existant, avec une sous couche de liège de 5 mm, avec cela je n'ai pas de vibrations.

 

je n'ai pas réussi à trouver le modèle de prise Haut parleur ni leur polarité, et j'ai bricolé un raccord, les HP Nissan ayant deux petites fiches mâles identiques, contre deux fiches de taille différente pour tous les hp du marché afin de jouer le rôle de détrompeur

 

par contre j'ai été surpris du manque d'habillage interne de la porte, pas de bol derrière le HP pas de matériau absorbant. La grande plaque en sandwich sur le schéma (1), entre le panneau et la tôle des en fait un simple polystyrène de 3 à 5 mm collé sur la porte et qui doit être censé obturer son grand trou.

 

j'ai vu des conseils sur d'autres forum pour le remplacement de haut-parleur "d'insonoriser la porte" je pense que je rajouterai une plaque de BAM de chez FOCAL derrière les hauts parleurs, cela coute une trentaine d'euros et a priori améliore le son en neutralisant l'onde arrière qui revient perturber le HP

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Sinon pour clôturer avec les jantes voici 2 réf pour ceux qui veulent :

Aquila 17" Noir mate 8201564005

Aquila 17" Noir métal diamanté 8201539752

Les 2 modèles sont au prix de 170 euros HT en concession

 

Pour information ces 2 jantes sont seulement connues en concession mais sans le tarif, sans la disponibilité !!

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Où as tu trouvé ce shéma, moi je cherche désespérément des schémas ou tutos, éclaté, faisceau ... pour continuer mon installation, notamment branchement du caisson de basse/ampli sur le poste.

 

 

Sur un site réservé à l'après vente (j'ai demandé la vue à un ancien collègue) La rubrique concernant le Kadjar est très pauvre, la page schéma électrique est vide ainsi que tout ce qui concerne les diagnostics et les notes techniques. Pour la portière à part l'éclaté rien n'est expliqué. Rien d'intéressant pour le moment.

Dans le temps chez Renault il y avait Dialogys, je ne sais pas si c'est encore d'actualité ?

Sinon pour clôturer avec les jantes voici 2 réf pour ceux qui veulent :

Aquila 17" Noir mate 8201564005

Aquila 17" Noir métal diamanté 8201539752

Les 2 modèles sont au prix de 170 euros HT en concession

 

Pour information ces 2 jantes sont seulement connues en concession mais sans le tarif, sans la disponibilité !!

 

Merci pour l'info.

Pas donné quand même. Moi je cherche le prix de l'attelage Bosal rétractable ailleurs que chez Renault parce qu'au prix où ils le vendent ;)

Il n'est pas encore référencé nul part chez les accessoiristes.

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Invité §dav512aL

Dialogys existe encore et est toujours une mine d'or d'informations ;)

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Invité §Tre478hO

Dialogys existe encore et est toujours une mine d'or d'informations ;)

Oh que oui ! :jap:

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Invité §gor818Ms

Sinon pour clôturer avec les jantes voici 2 réf pour ceux qui veulent :

Aquila 17" Noir mate 8201564005

Aquila 17" Noir métal diamanté 8201539752

Les 2 modèles sont au prix de 170 euros HT en concession

 

Pour information ces 2 jantes sont seulement connues en concession mais sans le tarif, sans la disponibilité !!

 

 

Sympa @jeanloui tu fais un copier coller de mon info... Mais j'ai aussi rajouté un lien pdf avec les prix

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Invité §gor818Ms

Le cross climate est bien M+S (mud + snow) avec le symbole de la montagne (seule différence avec mes M+S toutes saisons américains) et pour l'avoir testé cet été sur Scenic II par 35 degrés, il est très bon quand il fait chaud, ce qui en principe ne devrait pas être son climat favori... Je n'ai pas vu de grosse différence avec un Primacy HP.

 

 

Une fois la monte d'origine usée je montrerai les CrossClimate si tu dit qu'il n'y a pas de grosses différences avec des primacy c'est cool car c'est les pneus que j'utilise régulièrement.

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Sympa @jeanloui tu fais un copier coller de mon info... Mais j'ai aussi rajouté un lien pdf avec les prix

Je sais mais ces tarifs sont faux, ça fait comme pour les tarifs de l'Espace V, moi quand je veux un tarif j'appelle ma CC et

de là j'ai un tarif, j'ai des infos sur la disponibilité de l'accessoire etc etc.....

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Une fois la monte d'origine usée je montrerai les CrossClimate si tu dit qu'il n'y a pas de grosses différences avec des primacy c'est cool car c'est les pneus que j'utilise régulièrement.

 

Pas pu tester sous la pluie, pas vu une goutte en 3 semaines sur Paris fon juin début juillet, ni sous la neige, mais j'ose espérer qu'ils sont bons, le Primacy HP était très bon sous la pluie.

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