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[Sujet Officiel] Renault Kadjar (2015-2022)


nooctua
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Invité §Tit728OY

je ne pense pas que le kadjar a vocation a être le produit parfait pour chaque utilisateur (je ne pense pas que la marque Renault soit si bien vu que ca mais doit surement en déranger certain car elle est toujours plus critiqué que les autres, je respect le choix de certain mais pas la peine d'être toujours sur le dos de Renault il excite des personnes qui aime cette marque malgré ca mauvaise époque) mais juste le possibilité de convenir à une majorité de personne, lorsque que l'on sait que la puissance moyenne d'un véhicule se situe entre 110 ch et 120 ch (c'est la puissance dans chaque catégorie haut citadine la plus vendu) je pense qu'il conviendra à une majorité de personne (qui ne confonde pas une nationale avec un circuit de course, franchement je l'ai essayé en 4X4 130 et je trouve très réactif et tout à fait adapté au nos routes) et lors d'un lancement d'un nouveau produit se concentrer à la production les plus rechercher pour par la suite élargir la gamme.

En ce qui concerne une éventuelle production d'un moteur plus fort, pas encore planifié, aucune annonce de la part de Renault sur son prix, mais déjà des 1er jugement sur son prix éventuelle, bien n'attend pas va, de suite acheter un kuga de 180 cv. Peut être pas la peine pour toi, mais pour moi ca ne me dérange pas de mettre un peu plus chez un constructeur Français c'est après une question de philosophie mais ca reste toujours moins cher qu'une allemande.

J'ai eu un QQ+2 dci 130 4x4 pendant trois ans et je n'ai jamais eu de soucis de puissance. Même en partant en vacances chargé a bloque avec les trois gamins.

Franchement cela suffit amplement pour la plupart des utilisateurs.

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démarrage main libre , affichage tete haute , key free comme dirai ford , frein à mains éléctrique , tout ces trucs que j'ai pas besoin et qui me font ch..er au quotidien et qui coute de la tune surtout quand c'est cassé , sauf l'affichage tete haute j'ai tout sa sur mon sc2 , et je ne l'aurai plus sur ma prochaine , rien que ce foutu frein a main electrique qui me pourri l'existence et c'est tout un bin's de vouloir pousser la voiture dans le garage a la main sans allumer le moteur , la carte conducteur c'est pareil je me suis retrouvé la pile en rade en plein hiver , j'ai voulu sortir le cabochon pour introduire la petite clef mais pas de bol il etait gelé et impossible de le sortir j'etais pas loin suis rentré a pieds chercher la deuxieme carte , ou quand la carte est dans le sac a main de madame posé sur le smatphone qui te rend la carte inopérente et qu'il pleut c'est génial aussi , quand tu le sais tu anticipe mais sur le coup c'est ennuyeux ;

j'ai eu pendant un an un kuga il etait mieux foutu avec son key free que le scénic ,

 

on peut en pensé tout ce qu'on veut toi et moi de tous ses équipements modernes mais il y a une chose de sûr, c'est que tous les constructeurs se font une course à la voiture la plus équipé (maintenant elles vont même conduire à notre place) c'est surement qu'il y a une demande sinon ils ne dépenserais pas autant. Et en se qui concerne les cartes main libre de Renault c'est assez facile de critiquer c'est les 1er qui on mit cette équipement a grande échelle en série, ils ont fait l'expérience pour les autres de ce qu'il ne fallait pas faire depuis les 2 eme générations de cartes tout est rentré dans l'ordre (depuis 2001 avec la laguna 2 les cartes mains libre chez Renault et seulement depuis 2010 chez ford). Par contre tu as du prendre une finition qui ne correspondait pas à tes attente car un scenic en finition authentique n'avait pas de carte main libre ou de frein a main auto, il pense aussi au gens qui veulent pas des voitures trop équipé chez Renault .

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Ya l 'assistance de parking sur la version Féline et une sellerie intégrale en cuir et non pas en simili comme chez Renault, et une boite auto, indisponible sur le dci 130.

Bien sur qu' un mandataire affiche le prix remise comprise puisque c' est a ce prix la qu' il te le vend. Et il se base sur quoi pour calculer cette remise ?? ben sur le prix catalogue du constructeur, et non pas sur le prix remise déduite du constructeur.

 

oui et les nombreux boutons a la place d'une tablette ou encore le gps ancienne génération à la place d'une voiture connecté (bien que j'accorde que tout ce qui est connecté peut être assez fatiguant certain jour car ne fonctionne pas toujours bien suivant résections) la clè de contact pour ouvrir le réservoir à carburant ( je regrette que le kadjar et abandonné la trappe à carburant sans contact) ou un volant dépourvu d'aucune fonction (à si pardon le klasson comme mon scenic de 1999) je ne critique pas la 3008 c'est une voiture tres agréable et confortable mais de là a dire qu'elle est plus moderne qu'un kadjar faut pas pousser mémé dans les ortilles, et toujours pareil laisser le temps au kadjar de s'installé il a 3 mois et encore du mal a livrer les 1er clients en se qui concerne le cuir sur le kadjar tu n'as pas du le voir il est superbe et c'est pas du simili (à 1500 euros ca fera mal) mais surement encore une personne qui passe son temps a critiqué Renault peut être par jalousie que tu n'aime pas Renault ou le kadjar en particulier ok ca se respecte mais pourquoi te fais tu du mal a venir ici pour en dire du mal

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on met le moteur dans ca bonne plage d'utilisation en montagne, (le kadjar et équipé d'un indicateur de changement de rapport pour ceux qui ne savent pas adapter leurs rapports)

 

Être obligé de tomber en 1ere en sorti de virage quand tu montes a Flaine, avec 130 cv, alors qu' avec l' ancien 1.9 tu sortait en 2 ème, sa craint quand même.

Quand a l' indicateur de changement c' est bidon, sur le Captur il te fait passer la 5 ème et rétrograder en 4 ème a 1500 t/min, déjà sur le plat il se passe pas grand chose, alors en montagne, tu repars en marche arrière.

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J'ai eu un QQ+2 dci 130 4x4 pendant trois ans et je n'ai jamais eu de soucis de puissance. Même en partant en vacances chargé a bloque avec les trois gamins.

Franchement cela suffit amplement pour la plupart des utilisateurs.

 

 

je suis d'accord avec toi, il ne faut pas longtemps pour être a 90 kms/h et la vocation d'un suv c'est pas d'être une f1, c'est essayeur qui essaye des voitures de fortes puissances pour ce lâcher et s'amuser ont peut être des jugements un peu erroné sur la conduite sur nos routes avec les nombreux radars qui n'attendent qu'une petite folie de notre part. Pour ca il y a des marques qui revendiquent d'être plus performantes que les autres, nos constructeurs Français n'ont pas cette image politiquement correct au pays ou les radars poussent comme des champignons, se serait mal vu.

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Invité §alf616fy

Il y a d'un côté le besoin et de l'autre le plaisir ... Le Qashqai 4x4 130ch de ma femme suffit en effet même en montagne ... Mais pour le plaisir il faut bien plus sur un SUV 4x4 , du genre les 200ch de ma Jeep Cherokee 2.2.

La catégorie SUV étant souvent un achat plaisir, c'est bien dommage de s'en priver (surtout ayant les moteurs disponibles). Même Hyundai avec le nouveau Tucson enterre le Kadjar sur ce point. 177ch essence et 185ch diesel.

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Être obligé de tomber en 1ere en sorti de virage quand tu montes a Flaine, avec 130 cv, alors qu' avec l' ancien 1.9 tu sortait en 2 ème, sa craint quand même.

Quand a l' indicateur de changement c' est bidon, sur le Captur il te fait passer la 5 ème et rétrograder en 4 ème a 1500 t/min, déjà sur le plat il se passe pas grand chose, alors en montagne, tu repars en marche arrière.

 

c'est ton point de vu je vais avoir les deux moteurs (je garde mon grand Scénic 3 1.9dci 130 et vais avoir le 1.6 dci 130) je me ferais mon avis et si tu as raison te le dirais mais je l'ai déjà conduit plusieurs fois et très apprécie sa douceur comparait au 1.9.J'ai eu le Scénic rx4 et avec le 1.9 dci 105 je peux te dire que la c'était vraiment une galère boite très mal adapté mais sur le plat c'est pas du tout ca sur le kadjar je trouve que bien mené il répond au doigt et a l'œil mais je change a 2200 tr si ca monte a 1800 sur plat et relance tranquillement si je veux que ce pousse plus fort je pousse plus loin le régime c'est peut être ca une conduite logique pourquoi changer de rapport en bas régime si on veut une relance dynamique ? on force sur le moteur et on surconsomme .

l'indicateur c'est l'éco conduite et pas du tout une conduite sport.

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Il y a d'un côté le besoin et de l'autre le plaisir ... Le Qashqai 4x4 130ch de ma femme suffit en effet même en montagne ... Mais pour le plaisir il faut bien plus sur un SUV 4x4 , du genre les 200ch de ma Jeep Cherokee 2.2.

La catégorie SUV étant souvent un achat plaisir, c'est bien dommage de s'en priver (surtout ayant les moteurs disponibles). Même Hyundai avec le nouveau Tucson enterre le Kadjar sur ce point. 177ch essence et 185ch diesel.

 

pardon mais pour rappel, depuis quand est sorti le Tucson ?

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Invité §alf616fy

Il vient de sortir. En taille et prix c'est un concurrent frontal pour le Kadjar

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Il y a d'un côté le besoin et de l'autre le plaisir ... Le Qashqai 4x4 130ch de ma femme suffit en effet même en montagne ... Mais pour le plaisir il faut bien plus sur un SUV 4x4 , du genre les 200ch de ma Jeep Cherokee 2.2.

La catégorie SUV étant souvent un achat plaisir, c'est bien dommage de s'en priver (surtout ayant les moteurs disponibles). Même Hyundai avec le nouveau Tucson enterre le Kadjar sur ce point. 177ch essence et 185ch diesel.

 

bien d'accord un vrai 4X4 avec beaucoup plus de puissance ca c'est utile on demande plus a un 4X4 (franchissement sur terrain difficile, tracteur de lourde charge etc ) tout ça n'est pas dans le cahier des charges d'un suv comme celui de rouler a 250 kms pour ca il y a les sportives.

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Il vient de sortir. En taille et prix c'est un concurrent frontal pour le Kadjar

 

non il vient d'être relooker et en recherche d'une nouvelle clientèle pour redynamiser ses ventes pas le cas du kadjar il dois faire ses preuves

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Invité §alf616fy

Le Tucson est flambant neuf sous tout point de vue. C n'est pas juste un relooking du ix35

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non il vient d'être relooker et en recherche d'une nouvelle clientèle pour redynamiser ses ventes pas le cas du kadjar il dois faire ses preuves

 

et faire ses preuves avec tous ses critiques il va avoir du boulot, j'avoue que si je pouvais être le seul a l'avoir ca serait cool mdr mais pas pour Renault , il y a 2 mois j'avais le dacia duster dci 110 4X4, mais franchement on n'en voit partout ca m'a lasser même si je n'ai rien a reprocher a se véhicule. Avec le kadjar ca va être cool il vont en vendre 5 lolhttp://stkr.es/p/zu2

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Le Tucson est flambant neuf sous tout point de vue. C n'est pas juste un relooking du ix35

pour info le model Tucson sous se nom date de 2004 pas vraiment un nom nouveau c'est bien une deuxième génération (enfin c'est comme ca que présente Hyundai son model vérifie par tout même sur leur site)

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Invité §alf616fy

Si tu voulais une rareté , fallait acheter un jeep Cherokee en France LoL ;-))

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c'est ton point de vu je vais avoir les deux moteurs

l'indicateur c'est l'éco conduite et pas du tout une conduite sport.

 

je préfère un moteur qui reprend a bas régime plutôt qu' un moteur qui monte a 5000 t/min, c' est beaucoup plus agréable a conduire, mon ancien 2.0 dci reprenait a 1300 t/min, je passais les rond poind en 3 éme et il repartait comme une (petite) fusée.

 

Pour l' indicateur d' éco conduite c' est inutilisable au quotidien a moins d' être en plaine et tout seul sur la route et d' avoir envie de s' emmerder royalement.

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Invité §alf616fy

Et alors ? Ça fait plus de 5 ans que ce machin a été remplacé par le IX35 qui à son tour est remplacé par le nouveau tucson qui ressemble à un santafé format réduit

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je préfère un moteur qui reprend a bas régime plutôt qu' un moteur qui monte a 5000 t/min, c' est beaucoup plus agréable a conduire, mon ancien 2.0 dci reprenait a 1300 t/min, je passais les rond poind en 3 éme et il repartait comme une (petite) fusée.

 

Pour l' indicateur d' éco conduite c' est inutilisable au quotidien a moins d' être en plaine et tout seul sur la route et d' avoir envie de s' emmerder royalement.

oui un 2l mais se moteur ne passe malheureusement pas les norme euro 6 bien dommage un tres bon moteur effectivement le moteur reprend a très bas régime mais qu'elle boulot pour la boite et l'embrayage faut passer le couple

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Et alors ? Ça fait plus de 5 ans que ce machin a été remplacé par le IX35 qui à son tour est remplacé par le nouveau tucson qui ressemble à un santafé format réduit

pas vraiment nouveau tout ca il remplace qui le kadjar?

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Être obligé de tomber en 1ere en sorti de virage quand tu montes a Flaine, avec 130 cv, alors qu' avec l' ancien 1.9 tu sortait en 2 ème, sa craint quand même.

Quand a l' indicateur de changement c' est bidon, sur le Captur il te fait passer la 5 ème et rétrograder en 4 ème a 1500 t/min, déjà sur le plat il se passe pas grand chose, alors en montagne, tu repars en marche arrière.

 

 

Exactement le même avis et la même réflexion par rapport à l'ancien 1.9L sur les mêmes profils de route, quant à l'indicateur de changement de vitesse, oui c'est bidon, à peine il indique de passer la vitesse supérieure qu'il faut le redescendre au moindre virage. Une voiture se conduit au couple

Je suis très content de mon nouveau Kadjar mais je pense être objectif en disant que ce moteur est plus creux que ceux de mes deux précédents Scénic.

Quand on dit qu'il ne reprend pas après un lacet à 360° sur une pente quelconque, pour faire monter le moteur dans les tours, la seule solution c'est la première. Il n'y a quand même pas que des proprios qui roulent en plaine. Quant à l'ancien QQ+2 équipé du même moteur, il ne répondait surement pas à la norme E6 et avait peut-être un seconde plus courte ?? :??:

Il y a deux semaines j'ai fait l'aller et retour 50 km nord de Béziers/Lille, sur belles nationales et autoroute le problème évoqué est moins perceptible.

Enfin, c'est mon avis !

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Je suis passé aux porte ouverte Renault

Kadjar commandé ce jour

Tce 130 rouge flamme

options

Toit pano

Roue de secour et grip contrôle

livraison fin janvier

Tu vas à une porte ouverte et tu ressors en ayant acheté une voiture ... la classe !

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pas vraiment nouveau tout ca il remplace qui le kadjar?

 

 

Tu joues sur les mots, le Tucson 2015 est un tout nouveau produit, il vient à peine d'etre commercialisé. Effectivement il succède au IX35 qui succedait lui même au 1er Tucson.

 

Le Kadjar est peut être un nouveau produit pour Renault mais le Koleos reste une expérience récente en matiere de SUV...et quel risque énorme pour Renault d'arriver dans les derniers sur un segment en pleine croissance avec un véhicule qui a 60 % de pieces communes avec le QQ.

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Invité §Mua305YS

Tu vas à une porte ouverte et tu ressors en ayant acheté une voiture ... la classe !

 

 

Le mec rigole pas ! C'est comme ceux qui vont au salon de l'auto et ressort avec une voiture.

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Invité §Mua305YS

J'ai croisé un Kadjar blanc et un gris, ces couleurs lui vont bien aussi. Un noir aussi, mais j'aime moins, trop classique et ca camoufle trop ses lignes.

 

Et je croise un peu plus de Kadjar que d'Espace 5 en région IDF.

 

 

La notion de "puissance suffisante" est particulièrement subjective...

 

 

Je suis passé progressivement en 9 ans de 105 à 180 puis retour à 130 et aujourd'hui 220 et sincèrement, je rêve de plus encore.

Celui qui sortira d'une Sandero dCi 75 trouvera le Kadjar dCi 110 TRÈS suffisant. Lorsque je conduis le Scénic 3 Limited dCi 110 de mon père...qu'est ce que je m'ennuie.

Mes 18 mois au volant d'un Grand Scénic 3 1.6 dCi 130 ne m'ont franchement pas enthousiasmé en terme d'agrément de conduite...très creux à bas régime et franchement linéaire, mais économique et silencieux, et après tout c'est ce que 90% des acheteurs lui demandent.

Mais je comprends que pour certains ce moteur puisse transformer un Kadjar en missile...

 

 

La tu parles de sensation de conduite et l'autre personne parle d'utilisation de la puissance pour des taches précises.

 

C'est pas vraiment intéressant au niveau plaisir de conduite d'avoir 200cv sur un SUV qui se ballote de gauche à droite. Dans ces cas la je préfère m'acheter une Clio RS avec lequel je vais vraiment m'amuser.

 

Et ensuite pour la puissance "utile". Ceux qui ont besoin plus de 150cv pour tracter du lourd, monter des pentes de 50% et rouler dans la boue avec le vent de face, ces conducteurs la ce compte sur les doigts de la main...

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Invité §rag304CT

Normalement j'ai une livraison le 15 décembre (ce que le site My Renault indique encore à l'instant).

As tu eu une mise à jour sur le site My Renault?

 

J'espère aussi pouvoir gagner un peu de temps aussi de mon coté...

 

Moi ma livraison n'a pas été avancé en tout cas.. toujours le 18 novembre !

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J'ai pris blanc car par envie de mettre 800€ dans une peinture...

 

Par temps ensoleillé, la différence de température entre une voiture de couleur foncée et une voiture blanche, dans un véhicule qu'on laisse en stationnement, est effarante! Ca peut dépasser les 20°C!

 

Vive le blanc!

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Invité §Spi510rh

Petite remarque :

Un 2L en Euro 6 c'est possible sans aucun problème. Suffit d'aller chez Mazda qui a fait un 2L sympa, 120Ch, couple... Bon, je devais prendre une Mazda 3 à l'origine mais mis dehors par le proprio du garage car son commercial avait fait des prix trop bas je présume (Dehors dit texto).

 

Sinon, ma voiture est passée dans la nuit à Fabication / planifier en fabrication.

 

La date de livraison est tjrs le 15/12, mais je ne pense pas qu'il faille 2mois 1/2 pour prévoir la fab, fabriquer, envoyer? Avez vous des délais entre le passage en fab et la reception?

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J'ai croisé un Kadjar blanc et un gris, ces couleurs lui vont bien aussi. Un noir aussi, mais j'aime moins, trop classique et ca camoufle trop ses lignes.

 

Et je croise un peu plus de Kadjar que d'Espace 5 en région IDF.

 

 

 

 

 

La tu parles de sensation de conduite et l'autre personne parle d'utilisation de la puissance pour des taches précises.

 

C'est pas vraiment intéressant au niveau plaisir de conduite d'avoir 200cv sur un SUV qui se ballote de gauche à droite. Dans ces cas la je préfère m'acheter une Clio RS avec lequel je vais vraiment m'amuser.

 

Et ensuite pour la puissance "utile". Ceux qui ont besoin plus de 150cv pour tracter du lourd, monter des pentes de 50% et rouler dans la boue avec le vent de face, ces conducteurs la ce compte sur les doigts de la main...

 

 

Tu as parfaitement raison.

Pour la puissance sur un 4x4, pour avoir essayer un pauvre Q5 en V6 TDI 240, je n'ai pas trouvé qu'il balottait à droite à gauche comme tu dis...que dire de la nouvelle proposition Audi avec le SQ5+ qui fait 340 ch avec une boite auto...

 

Clio RS...super, et je les mets où mes gosses ?

C'est bien ça le problème de Renault, on sait faire de la sportive efficace et performante mais pour le reste de la gamme un bon vieux dCi 110 suffira bien :non:

Moi je ne veux pas de 110ch et je souhaite conserver une boite auto et le Kadjar ne me deplait pas.

Comment on fait ?

En espérant voir une déclinaison 1.6 tCe 150 edc 7 sur Kadjar sinon la M4 Estate GT 200 edc aura mes faveurs...

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