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[Sujet Officiel] Renault Scenic IV (2016-2023)


Invité §Jim460QG
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Messages recommandés

@Tatal21 , alors la :ouimaitre: :ouimaitre: :ouimaitre: :ouimaitre: :ouimaitre:

 

Bravo! Mais n'oublie pas que j'ai un Grand scenic, un poil plus lourd :spamafote: et mes trajets sont mixte nationale et ville de Grenoble... (quand je dis ville, ce n'est pas autour, mais bien dedans, Europole, les quais de l'Isère, la Bastille, L'ile verte... :mouais: ) Et parfois je tire mes remorques...

 

Pour les autres, alors le maître mot, comme dit Tatal21, c'est l'ANTICIPATION. C'est sur que si vous avez 100/100, et que vous ecrasez les freins à un feu qui viens de passer au rouge, c'est des points qui s'envolent!

J'utilise 90% de mes trajets au régulateur, et toujours du limiteur en ville. Je le met à 46km/h et j'anticipe très bien.

Pour exemple, dans un boulevard à deux voies, ceux de derrière moi se plaignent que j'avance comme un papi, ils me dépassent (en ville! :beuh: ) plein gaz (merci la pollution :buzz: ) et arrivé au prochain feu, ils ont les deux pieds sur la pédale de frein :voyons: , alors que moi j'arrive tranquillement, sans toucher les freins, et voir même que je les redouble lorsque c'est passé au vert...

Sinon, comme disent certains, oui il n'y a peu de frein moteur, mais en anticipant bien, c'est suffisant, et on peut se mettre en manuel, et rétrograder...

Pour l'accélération, que ça soit rapide ou pas, cela ne change pas grand chose, si c'est très lent, on tombe à 3,8L...

Le meilleur moyen d'économiser pour l'accélération, c'est d'accélérer moins 2 km/h par seconde, comptez, vous sortez d'un rond poind déjà lancé à 44, vous prenez 18 secondes de temps, et vous serez à 80 km/h, clic sur R du régulateur, et vous laissez aller... N'oubliez pas de couper les gaz bien avant l'entrée d'agglomération par exemple, pour que lorsque vous franchissez le panneau de la ville, vous êtes déjà retombé à 50, et là, reclic sur R pour réguler ou enregistrer le limiteur... (c'est un exemple de mes conduites)

 

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Invité §Ano048hh

@Tatal21 , alors la :ouimaitre: :ouimaitre: :ouimaitre: :ouimaitre: :ouimaitre:

 

Bravo! Mais n'oublie pas que j'ai un Grand scenic, un poil plus lourd :spamafote: et mes trajets sont mixte nationale et ville de Grenoble... (quand je dis ville, ce n'est pas autour, mais bien dedans, Europole, les quais de l'Isère, la Bastille, L'ile verte... :mouais: ) Et parfois je tire mes remorques...

 

Pour les autres, alors le maître mot, comme dit Tatal21, c'est l'ANTICIPATION. C'est sur que si vous avez 100/100, et que vous ecrasez les freins à un feu qui viens de passer au rouge, c'est des points qui s'envolent!

J'utilise 90% de mes trajets au régulateur, et toujours du limiteur en ville. Je le met à 46km/h et j'anticipe très bien.

Pour exemple, dans un boulevard à deux voies, ceux de derrière moi se plaignent que j'avance comme un papi, ils me dépassent (en ville! :beuh: ) plein gaz (merci la pollution :buzz: ) et arrivé au prochain feu, ils ont les deux pieds sur la pédale de frein :voyons: , alors que moi j'arrive tranquillement, sans toucher les freins, et voir même que je les redouble lorsque c'est passé au vert...

Sinon, comme disent certains, oui il n'y a peu de frein moteur, mais en anticipant bien, c'est suffisant, et on peut se mettre en manuel, et rétrograder...

Pour l'accélération, que ça soit rapide ou pas, cela ne change pas grand chose, si c'est très lent, on tombe à 3,8L...

Le meilleur moyen d'économiser pour l'accélération, c'est d'accélérer moins 2 km/h par seconde, comptez, vous sortez d'un rond poind déjà lancé à 44, vous prenez 18 secondes de temps, et vous serez à 80 km/h, clic sur R du régulateur, et vous laissez aller... N'oubliez pas de couper les gaz bien avant l'entrée d'agglomération par exemple, pour que lorsque vous franchissez le panneau de la ville, vous êtes déjà retombé à 50, et là, reclic sur R pour réguler ou enregistrer le limiteur... (c'est un exemple de mes conduites)

 

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Attention, le régulateur n'est pas synonyme d'économie de carburant.

Un exemple ? Régulateur calé à 95 km/h sur route : une montée et hop, il pilote le système d'injection en débit maxi, fait rétrograder l'EDC au besoin, avec pour seul objectif : garder vos fameux 95 km/ h . Sans le régulateur, avec le pied léger, on perd quelques km/h, mais on n'est pas en débit maxi... L'exemple est encore plus flagrant sur autoroute.

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Invité §s2d370qs

Le problème c'est quand tu fais de l'autoroute. Su la voie d'accélération.... faut accélérer ! Et là tes points s'envolent aussi !

Et comme je prends pas loin de 10 péages par jour...

 

J'ai du mal à tenir 70 en score et descendre sous les 5,7 litres/100 km, et plus souvent 6,0 à 6,2 l/100 km (ce qui au demeurant est tout à fait raisonnable pour un monospace faisant pas mal d'autoroute).

 

A noter que l'ODB est bien optimiste.... la conso réelle est souvent 0,2 à 0,3 l/100 de plus !

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n’oublions pas que peu de frein moteur permet de rouler plus loin après avoir lâché les gaz et de consommer moins, vu que coupure de l'injection,quand vous faites du vélo,c’est pareil,moins de résistance au roulement,plus loin vous pouvez aller sans pédaler,du coup vous avez besoin de faire moins d'effort :))

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Je ne prends jamais l'autoroute, sauf vacances...

Et pourtant, mes conso c'est avec 90% du régulateur...

Alors oui c'est vrai, dans les montée, le régulateur va vouloir garder sa vitesse de consigne, mais vu le peu de montée que j'ai sur mes parcours quotidiens, c'est pratiquement sans régulateur car toujours en sortie ou entrée de carrefour...

 

Pour le péage, les points ne s'envolent pas si tu accéléres sans perdre une seule feuille de la plante, au compteur. Pareil dans les montées, réduire sa vitesse ne fait perdre que quelques secondes sur le trajet...

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Invité §hex606lS

Bonjour,

 

Oui tu peux avoir mieux https://www.auto-ici.fr/mandat [...] d-scenic-4

 

4eme véhicule chez se mandataire aucun soucis.

 

 

Je ne dois pas avoir trop de chance avec eux alors.

Car pour le moment:

- Voiture commandé car vu dispo sur leur site. Et bien non, elle doit leur être livré et cela fait 3 semaines, elle n'arrivera normalement que la semaine prochaine alors qu'elle devait arriver la semaine dernière.

- Pas de livraison le samedi, alors que c'est indiqué ouvert sur leur site. Et oui que le service commercial, mais ça ce n'est pas indiqué. Donc quand on vient de très loin, obligé de poser des congés.

- Je viens de recevoir le mail pour la livraison car le véhicule indique être chez eux. J'appelle et la réponse : et bien non, sûrement un problème informatique.

- Je viens de découvrir dans leur mail qu'il ne donne même pas le gilet et triangle mais qu'on peut l'acheter chez eux.... :(

- Pour vendre le commercial vous répond tout de suite, mais une fois l'avance des 1000 faite pour réserver, bizarrement plus aucune nouvelle ni réponse aux mails.

 

Bref ça commence mal, j'espère que la suite ira mieux, mais je commence à douter......Suite au prochain épisode.....

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Invité §juj046cs

Surtout que pour l'équivalent bose chez ce mandataire

Mon' concessionnaire me fait une meilleure offre clé en main

Normalement signature demain avec mes deux reprises

Je vous tiens au courant

 

Grand scenic 4 blanc toit noir , tce130,7 places ,roue de secours,bose,jantes Quartz

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Invité §Joh857Wx

Bonsoir à tous,

 

Ça y est, on est prêt à remplacer notre bon vieux grand scenic II 1.5 dci 7 places de 2009.

Super voiture, quoique limite point de vue reprise (les 105 cv sont un peu juste)

Mais au-delà de cet aspect, elle nous aura accompagné 8 ans sans aucun souci...

 

Pour lui succéder, on reste fidèle à Renault, et même au monospace malgré les sirènes des SUV qui se multiplient comme des petits pains.

On a quand même essayé le Captur, agréable mais trop petit à notre goût, le Kadjar, confortable mais trop typé baroudeur pour madame, et puis on a vu le nouveau Scenic :eek: . Extérieur, Intérieur, tout nous séduit. La ligne :love: , la superbe couleur miel/toit noir :love: :love: (exit le grand Scenic), le sentiment d'espace à bord...

 

Ce sera donc un Scenic court TCe 130 Bose edition (on est à Tournai, en Belgique). Le commercial de notre CC a passé pas mal de temps à nous conseiller et à préciser la nature des équipements Hi-Tech de l'engin. Je suis impressionné par le bond réalisé par Renault en 8 ans.

 

Cependant, il reste un point sur lequel j'aurais besoin d'une aide complémentaire, le toit panoramique, vu qu'il n'y en a pas dans la CC et que je n'ai pu ni le voir, ni rouler avec. De plus, notre commercial ne le conseille pas et développe quelques arguments qui finissent par nous faire douter.

 

Nous y voyons un surplus de luminosité dans l'habitacle, rendant le véhicule plus fun, alors que pour lui, le toit panoramique:

- Transforme la voiture en serre les jours de soleil, la clim souffre (la Belgique n'a pourtant pas un climat méditerranéen)

- Diminue la hauteur disponible dans l'habitacle (je fais 1m77, ça devrait passer)

- Crée des bruits de cliquetis agaçants juste au-dessus de la tête du conducteur (à cause du store intégré)

- Nuit à l'esthétique du véhicule en créant une troisième couleur dans la surface du toit (noir dans notre cas)

 

J'ai vu en survolant les 300 pages du topic que certains avaient choisi cette option.

Si vous pouviez faire part de votre ressenti, je pense que ça nous aiderait à prendre position.

 

Merci d'avance.

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bonsoir

je pourrais pas m en passer, la luminosite est vraiment geniale et les passagers arriere en profite encore plus.

oui l ete ca fait chaud oui la clim a besoin d un peu de temps mais si on ouvre les fenetres 5min ca se gere.

Nous on le ferme plus mais jamais de bruit au niveau avant a cause du rideau.

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Invité §s2d370qs

Même constat. Pour la chaleur il suffit de penser à fermer le pare soleil avant de stationner !

Et en route si le soleil tape on le ferme.

 

Mes enfants adorent.

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Invité §ste853WK

Bonsoir à tous,

 

Ça y est, on est prêt à remplacer notre bon vieux grand scenic II 1.5 dci 7 places de 2009.

Super voiture, quoique limite point de vue reprise (les 105 cv sont un peu juste)

Mais au-delà de cet aspect, elle nous aura accompagné 8 ans sans aucun souci...

 

Pour lui succéder, on reste fidèle à Renault, et même au monospace malgré les sirènes des SUV qui se multiplient comme des petits pains.

On a quand même essayé le Captur, agréable mais trop petit à notre goût, le Kadjar, confortable mais trop typé baroudeur pour madame, et puis on a vu le nouveau Scenic :eek: . Extérieur, Intérieur, tout nous séduit. La ligne :love: , la superbe couleur miel/toit noir :love: :love: (exit le grand Scenic), le sentiment d'espace à bord...

 

Ce sera donc un Scenic court TCe 130 Bose edition (on est à Tournai, en Belgique). Le commercial de notre CC a passé pas mal de temps à nous conseiller et à préciser la nature des équipements Hi-Tech de l'engin. Je suis impressionné par le bond réalisé par Renault en 8 ans.

 

Cependant, il reste un point sur lequel j'aurais besoin d'une aide complémentaire, le toit panoramique, vu qu'il n'y en a pas dans la CC et que je n'ai pu ni le voir, ni rouler avec. De plus, notre commercial ne le conseille pas et développe quelques arguments qui finissent par nous faire douter.

 

Nous y voyons un surplus de luminosité dans l'habitacle, rendant le véhicule plus fun, alors que pour lui, le toit panoramique:

- Transforme la voiture en serre les jours de soleil, la clim souffre (la Belgique n'a pourtant pas un climat méditerranéen)

- Diminue la hauteur disponible dans l'habitacle (je fais 1m77, ça devrait passer)

- Crée des bruits de cliquetis agaçants juste au-dessus de la tête du conducteur (à cause du store intégré)

- Nuit à l'esthétique du véhicule en créant une troisième couleur dans la surface du toit (noir dans notre cas)

 

J'ai vu en survolant les 300 pages du topic que certains avaient choisi cette option.

Si vous pouviez faire part de votre ressenti, je pense que ça nous aiderait à prendre position.

 

Merci d'avance.

 

 

Bonjour.

 

je suis aussi de la région de Tournai et je suppose que ta concession est le garage Renault Tournai à Froyennes. J'y ai acheté le Captur de madame là-bas et pour le Scénic je suis retourné à mes premiers amours le garage Omnia car à Péruwelz (anciennement Charl'Auto). Si je peux te donner un conseil, va là-bas avec la remise de prix que t'aura fait le gars de Tx et marchande. De prime abord les vendeurs ont l'air un peu "rustre" mais il ne faut pas s'arrêter à ça. Il y a moyen et en plus ils ont assez bien de Scénic pour le moment dont deux miel en court, un Bose et un Intens, du gris platine, rouge Carmin, gris Cassiopée et blanc.

Pour le toit pano, je ne saurais te dire je n'en ai pas. Mon véhicule est un Intens (avec les coutures partout) bleu Cosmos en Tce 130. Je suis en conso à 7L au dernier plein et ici 7.1L. Je ne fais que des petits trajets en zone rurale et un peu de ville mais quand je prend l'autoroute ma conso moyenne baisse alors je suppose qu'il est en-dessous des 7L.

Quant à l'accélération en mode confort c'est déjà bien mais en sport là je dois dire qu'il m'étonne, ça tire plus que mon ancien Scénic 3.

 

Bon achat à toi.

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@§Joh857Wx

Le toit panoramique, j'aime beaucoup, il ajoute de la lumière et de l'espace. Vraiment agréable !

Le conducteur ne profite pas de la vue mais de cette sensation d'espace et de clarté qui sont des qualités des Scénic en général ( la différence avec le Kadjar est énorme)

Il est vrai que quand le soleil tape dessus, ça chauffe un peu plus dans la voiture mais habitant Lille, je ne vais pas m'en plaindre.

En fait, je le ferme qu'en plein été en stationnement et surtout pour ménager les sièges cuir.

Pour le look extérieur, toit noir, c'est simple, ça ne se voit pas à 2 mètres, regarde les photos de citrofou ou la mienne.

Pour les bruits = 0

Pour la place, mesurant 1,88m, il ne me g^ne pas et je suis loin de toucher le toit : il suffit de baisser le siège et de régler les rétros et l'affichage en conséquence.

 

Je vais finir par croire que ton concessionnaire n'a plus de véhicule en stock avec le toit panoramique

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Invité §Chr200EJ

Citation : @JohnLocke nSteed Le toit panoramique, j'aime beaucoup, il ajoute de la lumière et de l'espace. Vraiment agréable ! Le conducteur ne profite pas de la vue mais de cette sensation d'espace et de clarté qui sont des qualités des Scénic en général ( la différence avec le Kadjar est énorme) Il est vrai que quand le soleil tape dessus, ça chauffe un peu plus dans la voiture mais habitant Lille, je ne vais pas m'en plaindre. En fait, je le ferme qu'en plein été en stationnement et surtout pour ménager les sièges cuir. Pour le look extérieur, toit noir, c'est simple, ça ne se voit pas à 2 mètres, regarde les photos de citrofou ou la mienne. Pour les bruits = 0 Pour la place, mesurant 1,88m, il ne me g^ne pas et je suis loin de toucher le toit : il suffit de baisser le siège et de régler les rétros et l'affichage en conséquence. Je vais finir par croire que ton concessionnaire n'a plus de véhicule en stock avec le toit panoramique

 

Meme constat pour moi à Strasbourg.Luminosité et espace surtout pour les passagers arrières. (La joie des petits-enfants !) Le conducteur n'en profite pas.

Je suis grand (1.84). Il ne me dérange pas et je n'ai pas de bruit supplémentaire. Le scénic TCE130 est vraiment très silencieux.

Extérieur, tu ne le remarques pas. Il faut vraiment se pencher sur le toit pour voir qu'il y a un panoramique et voir à l'intéreiur.

Son point faible, effectivement, la chaleur. Je m'en suis rendu compte cet été. Il faut vraiment penser à le fermer avant de stationner.Une fois que tu as demarré, si tu roules, la clim fait son boulet. Dans les bouchon tu sens la différence ouvert/fermé avec le soleil qui tape.

 

En résumé, si je devais recommander un Scenic, je reprendrais le toit panoramique.

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Invité §s2d370qs

Je ne prends jamais l'autoroute, sauf vacances...

Et pourtant, mes conso c'est avec 90% du régulateur...

Alors oui c'est vrai, dans les montée, le régulateur va vouloir garder sa vitesse de consigne, mais vu le peu de montée que j'ai sur mes parcours quotidiens, c'est pratiquement sans régulateur car toujours en sortie ou entrée de carrefour...

 

Pour le péage, les points ne s'envolent pas si tu accéléres sans perdre une seule feuille de la plante, au compteur. Pareil dans les montées, réduire sa vitesse ne fait perdre que quelques secondes sur le trajet...

 

J'ai enlevé les feuilles depuis longtemps. Je n'en vois pas l'utilité.

 

Et quand je sors du péage j'accélère, fort.

 

 

Pour le toit pano à mon avis il donne plus d'espace en hauteur que sans ! Je fais 1m92 et pas de soucis.

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Invité §Typ152Gr

J'ai le toit panoramique, super agréable. Il faut penser à le fermer l'été en plein soleil, mais l'apport de lumière quand le temps est mitigé est très agréable. Je ne regrette absolument pas l'option (j'ai longtemps hésité). Je suis également dans le Nord !

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Bonsoir à tous,

 

Ça y est, on est prêt à remplacer notre bon vieux grand scenic II 1.5 dci 7 places de 2009.

Super voiture, quoique limite point de vue reprise (les 105 cv sont un peu juste)

Mais au-delà de cet aspect, elle nous aura accompagné 8 ans sans aucun souci...

 

Pour lui succéder, on reste fidèle à Renault, et même au monospace malgré les sirènes des SUV qui se multiplient comme des petits pains.

On a quand même essayé le Captur, agréable mais trop petit à notre goût, le Kadjar, confortable mais trop typé baroudeur pour madame, et puis on a vu le nouveau Scenic :eek: . Extérieur, Intérieur, tout nous séduit. La ligne :love: , la superbe couleur miel/toit noir :love: :love: (exit le grand Scenic), le sentiment d'espace à bord...

 

Ce sera donc un Scenic court TCe 130 Bose edition (on est à Tournai, en Belgique). Le commercial de notre CC a passé pas mal de temps à nous conseiller et à préciser la nature des équipements Hi-Tech de l'engin. Je suis impressionné par le bond réalisé par Renault en 8 ans.

 

Cependant, il reste un point sur lequel j'aurais besoin d'une aide complémentaire, le toit panoramique, vu qu'il n'y en a pas dans la CC et que je n'ai pu ni le voir, ni rouler avec. De plus, notre commercial ne le conseille pas et développe quelques arguments qui finissent par nous faire douter.

 

Nous y voyons un surplus de luminosité dans l'habitacle, rendant le véhicule plus fun, alors que pour lui, le toit panoramique:

- Transforme la voiture en serre les jours de soleil, la clim souffre (la Belgique n'a pourtant pas un climat méditerranéen)

- Diminue la hauteur disponible dans l'habitacle (je fais 1m77, ça devrait passer)

- Crée des bruits de cliquetis agaçants juste au-dessus de la tête du conducteur (à cause du store intégré)

- Nuit à l'esthétique du véhicule en créant une troisième couleur dans la surface du toit (noir dans notre cas)

 

J'ai vu en survolant les 300 pages du topic que certains avaient choisi cette option.

Si vous pouviez faire part de votre ressenti, je pense que ça nous aiderait à prendre position.

 

Merci d'avance.

 

 

pour te faire une idée des différents possibilités d'ouvertures du store

 

grande ouverture

 

5.jpg

 

 

3.jpg

 

3.jpg

4.jpg

 

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commande du store

 

 

12.jpg

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Invité §pop120hF

Pas de quoi :-)

 

A l'arrêt, quand on secoue la voiture de gauche à droite, le bruit se fait entendre.

Mon bruit de caisse qui devenait insupportable,provenait de mon siège avant a réglage électrique.En changeant le réglage il a complètement disparu.La jauge elle aussi fonctionne de nouveau après un nouveau plein.Il ne reste plus que le caisson de basse du coffre qui ne fonctionne toujours pas,j'ai vérifié le branchement est bien réalisé dans le coffre.Consommation 6.1 l sur 900 kms autoroute régulateur adaptatif a 132 (1.6 dci)

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Invité §Joh857Wx

:sol:Scenic court TCe 130 Bose edition Miel/Noir commandé ce matin chez Renault Tournai.

Full Option: Pack Hiver, Pack Cruising, Pack Easy Parking et Toit Panoramique :sol:

Il nous manquera juste le régulateur adaptatif, non disponible en version essence (pas compris pourquoi :hebe: , si quelqu'un peut m'éclairer)

 

Merci à lannefab, s2d, stefc65, ubec, Chris6767, Typhon640 et pascar80 pour les retours sur le TP. :jap:

Ça a dissipé nos craintes.

stefc65, j'ai suivi tes conseils, je suis allé à Peruwelz. Très bon accueil, le patron est moins guindé qu'à Tournai.

Apparemment, notre offre était déjà très bonne, car la différence était minime, même après négociations.

Du coup, on a signé à Tournai, c'est quand même plus simple pour nous (on pourra aller chez Carrouf pendant l'entretien :lol: )

 

Livraison (plutôt rapide) annoncée début décembre, mais on l’immatriculera en 2018, on compte le garder 4 ans.

 

Je vais commencer à potasser le manuel R-LINK 2, d'après le commercial, notre Scenic sera équipé d'Android Auto.

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@§Joh857Wx

En France, ce ne sont pas les mêmes versions ( pas de Bose) ni les mêmes packs. (si qq1 sait pourquoi)

Alors je ne sais pas ce que sont les packs Hiver, Cruising.

 

Pour le régulateur adaptatif, il faut une boite auto capable de rétrograder pour accélérer sans intervention humaine et y'a pas en essence

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Invité §pig180fz

@§Joh857Wx

En France, ce ne sont pas les mêmes versions ( pas de Bose) ni les mêmes packs. (si qq1 sait pourquoi)

Alors je ne sais pas ce que sont les packs Hiver, Cruising.

 

Pour le régulateur adaptatif, il faut une boite auto capable de rétrograder pour accélérer sans intervention humaine et y'a pas en essence

 

 

 

Tiens, ça a par contre l'air similaire à ce qu'on trouve en Suisse....

 

si ce sont les mêmes packs:

Hiver: sièges avant chauffants et lave-phares

Cruising: assistant de tenue de voie, alerte de distance et l'affichage tête haute.

 

C'est la même chose en Belgique JohnSteed? (D'ailleurs il semble que nous aurons des véhicules assez semblables à part la couleur...)

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En France, les sièges chauffants ( à réglage électrique) sont intégrés au pack cuir.

Pas de lave-phares.

L'affichage tête haute est une option isolée ( à 400 €) sur tous les modèles sauf initiale.

le reste est de série sur les séries intens ou au dessus et dans un autre pack.

Que c'est compliqué :il doit en fait y avoir deux types de configuration : une France et une export

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Invité §Joh857Wx

Les versions belges sont différentes. On peut les découvrir sur les configurateurs

France: https://conf.renault.fr/disco/ [...] equipments

 

Belgique: https://fr.renault.be/vehicule [...] onfigure/A

 

 

J'avais regardé le configurateur France et ça n'a rien à voir, même pas les technologies Web :lol: (HTML5 en Belgique, Flash en France)

C'est beau l'Europe :ange:

 

Par exemple chez nous, les Grands Scenic sont d'office en 7 places, il me semble qu'en France on a le choix.

Autre truc étrange, en Belgique il est impossible de demander la suppression des tablettes arrières.

 

En résumé, notre équipement est le suivant:

 

Bose Edition

 

bose 1.png

 

bose 2.png

 

bose 3.png

 

Puis les packs

 

pack cruising.pngpack easyparking.pngpack hiver.png

 

Sans oublier la galette Bose :lol:

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Invité §str647Uu

Bonjour, lequel choisir comme une voiture principale de la famille? Kadjar ou Scenic? En même option, le prix est aussi presque le même.

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Invité §juj046cs

Bonjour, lequel choisir comme une voiture principale de la famille? Kadjar ou Scenic? En même option, le prix est aussi presque le même.

 

 

Bonjour à toi

 

Moi je choisi le scenic

J ai eu le kadjar c est bien mais pour la famille c est inférieur au scenic

Et niveau option et intérieur c est inférieur aussi

On ressent l'univers Nissan plus que Renault

Apres c est une histoire de goût le kadjar est un suv le scenic monospace/suv

 

Perso le scenic a les siège arrière coulissant,possibilité 7 places ou grand coffre,store par soleil au porte arrière,rétro enfant,plus de rangement,plus d'espace à bord,"3" vrai place arrière...

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@strasbourg1

Je voulais changer mon Scénic 3 et ai essayé longuement le Kadjar.

A part le look extérieur, il ne m'apportait pas grand chose de différent si ce n'est une perte de lumière et d'espace dans un encombrement supérieur.

 

J'ai donc attendu et pris un Scénic 4, plus moderne et plus lumineux. Sans regret !

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Invité §Chr200EJ

Bonjour, lequel choisir comme une voiture principale de la famille? Kadjar ou Scenic? En même option, le prix est aussi presque le même.

 

J'avais un scenic2 à remplacer. Le Kadjar ma plaisait mais j'ai attendu la sortie du Scénic 4 pour comparer et essayer les 2.

Et j'ai bien fait.

Plus de rangement, plus de détails sympa pour la famille (store, tablettes, usb à l'arrière, ...)

Plus de facilité (Siege arrière coulissant, accoudoir coulissant, ...)

La position de conduite me convenait bien mieux. Les 2 arrondi sur le capot du kadjer me gênait beaucoup, le levier de vitesse du scenic tombe bien mieux sous la main.

Et le look du scénic m'a enormement plu ainsi qu'à mon épouse. Mais cela c'est du ressenti personnel.

 

J'en oubli certainement mais au final je confirme mon choix tout les jours puisque j'ai un collège de bureau qui a un Kadjar (mème couleur)

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Invité §str647Uu

Merci pour vos avis. J'ai essayé les deux et le Kadjar me semble un peu plus direct á conduire. Mais c'est vrai, le Scenic est plus spacieux pour les famille et donc il sera le meilleur choix.

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bonsoir,

 

j'ai commandé un grand Scenic 4 gris Cassiopée / toit noir 110 BM

ATH RAV son BOSE et 7 places

véhicule qui vient remplacé mon Kadgar 110 edc 10 mois et 30000km

 

Citrofou peux tu me dire ou tu as acheté l'antenne courte que tu as sur les photos de ta voiture (car antenne shark renault environ 200€) Merci

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bonsoir

 

j'ai préféré changer de suite car je crains que l'arrivé du 3008 envoie beaucoup de kadgar sur le marché de l'occasion

De plus le r-link du kadgar n'est pas assez abouti à mon gout

véhicule nissan/renault

10 mois dont 16 jours en concession pour divers petits problème.

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