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Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic IV (2016-2023)


Invité §Jim460QG
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Messages recommandés

Invité §dav512aL

 

Si c'est officiel puisque l'ouverture des commandes commence aujourd'hui.

 

 

 

J'ai édité :o

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Invité §ale402Io

 

Un moteur ne se résume pas uniquement à sa consommation. ;)

 

 

Pour l acheteur cela a quand même une grande importance (surtoutnpour de si petit moteur), non?

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Invité §ale402Io

Si ç est pour finir avec les memes conso que le 1,3 actuel pour avoir un minimum de plaisir, gagner seulement 0,5 est vraiment pinuts :)

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Si ç est pour finir avec les memes conso que le 1,3 actuel pour avoir un minimum de plaisir, gagner seulement 0,5 est vraiment pinuts :)

 

 

 

Entre 205 Nm à 2000 tr/min et 260 Nm à 1750 tr/min, la différence et loin d'être pinuts.

 

L'agrément de conduite va faire un bon.

 

Tu pensais peut être qu'ils allaient divisé la conso par deux. :lol:

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Invité §Ano138XN

Dans l'article de l'argus il dise :

 

 

[h3]Scénic 2018 : des équipements en moins[/h3]

Dans le détail, sur Zen, Business et Intens, le tiroir sous le siège conducteur disparait. Sur Intens et Initiale Paris, le correcteur d’assiette automatique sur les phares Full LED disparait. Sur Zen, les rideaux pare-soleil latéraux arrière sont remplacés par des vitres surteintées. Les rideaux intègrent une option facturée 150 euros. Enfin, l’option "sans tablette Easy Life" est à nouveau compatible avec la mise en tablette du siège passager.

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Invité §ale402Io

 

 

Entre 205 Nm à 2000 tr/min et 260 Nm à 1750 tr/min, la différence et loin d'être pinuts.

 

L'agrément de conduite va faire un bon.

 

Tu pensais peut être qu'ils allaient divisé la conso par deux. :lol:

 

 

Attendons de voir les conso réelles des utilsateurs et nous en reparlerons à mon avis ;)

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Invité §pig180fz

On peut quand partir du principe que les 10 à 30 ch supplémentaires seront appréciables. Et chez nous pas de malus, plutôt calculé sur l'étiquette énergie et la cylindrée, ce qui ne changera pas grand chose; justement , si 0.5l de moins, ça vaut la peine. Surtout pour plus de couple et de puissance.

 

Par contre, content de voir qu'au moins, j'aurais profité d'accessoires en plus...au moins ça!

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Invité §ale402Io

Pour une clio ou un capture ç est Clair mais pour un GS, talisman ou espace :pfff:

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Entre 205 Nm à 2000 tr/min et 260 Nm à 1750 tr/min, la différence et loin d'être pinuts.

 

L'agrément de conduite va faire un bon.

 

Tu pensais peut être qu'ils allaient divisé la conso par deux. :lol:

 

 

Ca correspond au 1.5 DCI 110 actuel

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10 cv de plus ou de moins ?

J'ai connu des voitures avec 45 ou 55 cv, des diesel de 65 cv pas compressés. Elles me permettaient de me déplacer sans souci ou de partir en vacances. J'ai connu après des voitures de 90 cv qui n'étaient pas maitrisables ... et qui consommaient beaucoup.

Je pense qu' à 90 à l'heure sur du plat, la puissance utilisée doit être d'environ 12 à 15 cv et à 110 de moins de 30 cv.

Et puis, y'a rien à faire, les chevaux mangent de l'avoine.

Le plus serait la consommation en baisse bien que la cylindrée soit supérieure. Mais qui dit nouveau moteur moderne dit bien des emmerdes à prévoir !

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Tarif France Scenic IV 1.3 tce

 

 

Les prix du Scénic court

- 1.3 TCe 115 ch > Life : 24.700 €, Zen : 26.800 €.

- 1.3 TCe 140 ch* > Zen : 28.000 €, Intens : 30.600 €

- 1.3 TCe 160 ch* > Intens : 31.600 €, Initiale Paris : 35.200 €.

Les prix du Scénic long

- 1.3 TCe 115 ch > Life : 25.300 €.

- 1.3 TCe 140 ch* > Zen : 28.600 €, Intens : 31.200 €.

- 1.3 TCe 160 ch* > Intens : 32.200 €, Initiale Paris : 35.800 €.

* Boîte EDC : 1.700 €.

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Invité §chi885sP

« Sur la version courte, Renault annonce pour les trois puissances une consommation mixte de 5,4 l/100 km, soit des rejets de CO2 de 122 g/km. Sur les anciens 1.2, c'était 5,8 l/100 km et 129 g/km. Cela n'évitera pas le malus, mais va le réduire (en 2018, le malus commencera à 120 g/km). » source : Caradisiac

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Invité §dav512aL

Est-ce que ce quelqu'un sait si ce moteur 1.3TCE se retrouvera sur d'autres segments de la gamme Renault (Clio, Captur, ...)? Et si oui, vers quelle période?

Merci

 

 

Oui, Clio 5 fin 2018-Début 2019, puis Captur 2 dans la foulée...

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Ah??

Tu achètes vraiment en fonction du malus?? Tu n'es plus à 100 roros près sur une voiture de 30000 roros, non?

 

Je suis pas radin mais ça trou le slip de filer du pognon pour ce genre de truc et quand j'ai vu un moteur à 160 cv TCE, je me suis rappelé direct celui du Kadjar... :D On va dire que la note est moins sévère avec ce 1.3 Tce. Mais bon. L'écologie me sort par les trous de nez sur bien des points et on va dire que ce malus qui augmente tous les ans à le don de m'énerver. C'est pas la somme à la limite qui m'énerve mais le principe. Si on avait une pléthore de moteurs hybrides ou électriques disponible pour toutes les marques depuis quelques années, je pourrais comprendre le principe pour pousser vers la sortie les moteurs dit "polluants". Mais là c'est pas le cas. L'écologie à bon dos pour pomper de l'argent à tout le monde. Et les quelques centaines d'euros, bah je préfère les mettre dans une option ou dans le prix de la carte grise. On sait très bien que peu de gens les ont à 30 000€ les voitures. Entre les remises et les reprises, beaucoup ici ont eu le Scenic à un prix très intéressant, ce qui le rend abordable à des revenus qui n'auraient pas pu payer 30 000€ cash. Donc peut être que certains sont à quelques euros près. Surtout qu'a côté de ça vous avez des pays qui n'en ont absolument rien à faire de la planète.

 

Sinon pour en revenir au Scenic. Petite question, est ce que certains on des infos sur les modèles 2018? A part les moteurs bien entendu. ;)

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Question pour les utilisateur de Carplay.

J'ai une clef USB MP3 sur le port USB1 et le câble Apple sur USB2.

 

Lorsque je suis en filaire Carplay, l'autre port USB est désactivé. Par contre avez vous trouvé le moyen de déconnecter Carplay afin d'avoir accès au fichiers MP3 d'une clef USB sans débranché l'Iphone du port USB?

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C'est une bonne nouvelle ces moteurs.

 

Personnellement avec mon GS IV 130 j'ai du mal, surtout quand il est chargé.

 

Pour le malus, avec 3 enfants, normalement on y échappe.

 

Normalement je crois. Mais je vais pas en faire un troisième pour échapper au malus. Je crois que financièrement c'est pas un bon plan sur le long terme. :lol:

 

Le Gs4 en 130 Tce doit effectivement être plus poussif en charge.

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les perfs pour le tce160 semblent mollasonnes

En BVM, mais en BA je trouve qu'il offre des perfs plutôt pas mal pour l'utilisation qu'on a de ce véhicule..

Après, il faudra voir ce que ça donne au niveau reprises/souplesse....

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Ça doit manger plus avec la boite EDC aussi non? Quand je vois la conso avec le 90 EDC de la Twingo 3. On gagne en pêche mais on le paye sur la conso. Si la conso reste correcte, ce moteur en 160 va peut être faire sauter le pas aux acheteurs voulant de l'essence mais trouvant le 1.2 130 un peu limite.

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Moteur !

 

Il y a 14 mois environ...

On avait les infos suivantes

 

1.3 TCE - 4 cylindres (72.2 mm X 81.3 mm) <> Source Autopista (A vérifier, ces alésage et course sont-ils correct !?)

le bloc 1.2 TCE actuel qui est remplacé (72.2 mm X 73.2 mm)

On n'est donc pas parti d'une feuille blanche !!

 

 

 

Action !!

lien

https://www.driveandride.com/f [...] nergy-tce/

 

 

Pause !!!

La Clio est remplacée au troisième trimestre 2018 !! Donc la Clio actuelle n'aura pas le 1.3 TCE !

Le Captur sera remplacé en 2019, même schéma... Pas de 1.3 TCE normalement !

 

 

Drive !!!!

La motorisation "intermédiaire" de 140 ch est très pertinente pour les Scénics !

On gagne 11.1 % en cylindrée ( 9 ou 10 ch !?)

Mais c'est surtout le couple qui progresse...

...

240 Nm sur la plage... 1500~3500 tours/min (pour rappel le 1.2 TCE "actuel", c'est 205 Nm à 2000 tr/min)

...

Agrément en hausse, et consommation en baisse ! C'est certain !!

...

:voyons: Quels rapports de boîte avec ce moteur qui délivre 140 ch !!!

Attendons, surtout que le nouveau protocole de tests de consommation va se mettre place très prochainement !

Bon, on peut espérer que ce ne sera pas trop long !! :o

 

>> Sur Mégane, la version 1.6 de 165 ch reste intéressante évidemment...

Inutile d'attendre obligatoirement la version du TCE 1.3 en 160 ch ! Ce 1.3 de 160 ch sera probablement plus lisse que le 1.6 TCE !

Je veux dire plus linéaire !!

 

Nb : Le Tce 1.2 130 paraissait fade et/ou trop juste sur Scénic/Mégane, visez le nouveau 140...

c'est une bonne pointure ! Assurément, ce 1.3 TCE va booster le tandem Mégane/Scénic !!

 

_________________________________

 

1331 ou 1333 cm3

:voyons: 1331.4 cm3 si alésage 72.2 et course 81.3

 

https://www.planeterenault.com [...] -130-h5ht/

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Wait and see.....

J'aimerais bien changer le S2 1.5 dci 105 de madame (elle fait quotidiennement 2 x 20 km par jour plus les petits trajets ..écoles ..etc..). Et vu mon hésitation pour l'essence et vu que les 1.2 tCe ne m'apparaissent pas très convaincants, le petit 1.3 140 edc (voir 160 edc si le budget le permet) pourrait être salutaire !

Vivement les essais !

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Ça doit manger plus avec la boite EDC aussi non? Quand je vois la conso avec le 90 EDC de la Twingo 3. On gagne en pêche mais on le paye sur la conso. Si la conso reste correcte, ce moteur en 160 va peut être faire sauter le pas aux acheteurs voulant de l'essence mais trouvant le 1.2 130 un peu limite.

 

non, la boite edc 7 fait économiser par rapport à une manuelle!

Va voir mes conso!

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Wait and see.....

J'aimerais bien changer le S2 1.5 dci 105 de madame (elle fait quotidiennement 2 x 20 km par jour plus les petits trajets ..écoles ..etc..). Et vu mon hésitation pour l'essence et vu que les 1.2 tCe ne m'apparaissent pas très convaincants, le petit 1.3 140 edc (voir 160 edc si le budget le permet) pourrait être salutaire !

Vivement les essais !

 

Mes beaux parents ont remplacé les scenic 3 dci 110 par un scenic 4 tce 130 ils ne le regrette pas du tout très content de leur nouvelle auto

scénic buss.jpg

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