Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic IV (2016-2023)


Invité §Jim460QG
 Partager

Messages recommandés

@Davidcl1986 , alors l'obturateur ne permet pas de pouvoir démarrer ! C'est plutôt pour eviter lors du roulage par des températures négative, de faire condenser ou geler l'eau qu'il pourrait se trouver dans les échangeurs...

 

Parce le véhicule qui passe une nuit à moins 10 dehors, ce n'est pas ce petit capot qui va protéger du gel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça devient du grand n'importe quoi. Après les pneus hiver, on va avoir les véhicules hiver aussi. Utilisation du scenic uniquement de mars à octobre. Ensuite remisé au garage en attendant des températures plus clémentes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas à quoi sert ce truc.

Sur une 2 Cv refroidie par air, je comprends ! mais là ?

C'est pour que le petit moteur à son pépère, il ait pas froid en allant dehors ?

C'est pour que les passagers se réchauffent plus vite ?

En plus, c'est bourré de technologie partout et ils ont pas pensé à mettre un obturateur automatique ? mais ils ont mis des sièges chauffants (en option bien sûr) !

Et je plains ceux qui sont en montagne : en descendant dans la vallée, ils vont devoir enlever l'obturateur puis en remontant en altitude le remettre ? Ben non, parce qu'il faut pas le mettre dans les montées entre 0 et 5 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

un kit grand froid ......à quand des gants et un bonnet pourquoi pas une petite laine..

 

petit retour les joints ont été collés mercredi en CC cela donne l'impression de tenir en place pour le moment ..à suivre

j'ai eu droit à une reprogrammation des valves car pression des pneus erroné 3.3/3.4 pour 2.8 réel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RE,

 

sur android auto avez-vous la lecture des messages reçu et la possibilité de répondre comme sur carplay ou cela fonctionne à merveille.

je voudrais passer sur un galaxy note 8 pour des raisons pro et avoir waze sur le rlink.

merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jip448wC

Je me refuse à acheter cette verrue. Ma lettre de réclamation est partie je me dégage toute responsabilité en cas de casse du moteur suite à probablement de l'eau dans le moteur

et j'attends un correctif mais pas celui ci sinon je demande une reprise de mon S4 (mais pour prendre quoi ????). Je n'ai envie de recommencer le cirque tous les hivers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé deux hivers déjà avec mon GS4, et j'ai roulé 85 km mini par jour avec les températures négative récemment, ça a toujours marché...

 

J'ai l'impression que ça touche plus sur le 1,6 dCi, probablement une mauvaise étude des circuits dans le moteur...

@Jipe_L , ça ne touche pas que les Scenic, puisque il y a des cas sur Mégane, Talisman...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jip448wC

 

 

J'ai l'impression que ça touche plus sur le 1,6 dCi, probablement une mauvaise étude des circuits dans le moteur...

@Jipe_L , ça ne touche pas que les Scenic, puisque il y a des cas sur Mégane, Talisman...

 

 

Mais Oui @Citrofou :) j'ai bien intégré que cela touche plus que le Scénic mais j'en ai ras le bol de ce véhicule. Deux plantages sur la route en 1 an. Deux attentes sur le bord de la route à attendre la dépanneuse. Trop c'est trop et aujourd'hui pour la première fois depuis 1977 j'ai plus qu'envie de quitter Renault.

 

Ma femme à chaque déplacement fait la liste de que nous devons prendre en cas d'immobilisation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pad526Nz

Bonjour jipe_l

Je sais pas si tu te rappelle de moi mais j'ai acheté un Kadjar tce 130 livré en février 2016.

Et bien je l'ai toujours.

Mon seul problème à 15000 kms surconsommation d'huile et fuite du joint de carter de distribution.

Ola maintenant 31000kms et fonctionne parfaitement.

J'étais en train de voir pour le changer par un Scénic mais ce que je lis sur le topic me refroidis

Qu'en pensé tu???????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour jipe_l

Je sais pas si tu te rappelle de moi mais j'ai acheté un Kadjar tce 130 livré en février 2016.

Et bien je l'ai toujours.

Mon seul problème à 15000 kms surconsommation d'huile et fuite du joint de carter de distribution.

Ola maintenant 31000kms et fonctionne parfaitement.

J'étais en train de voir pour le changer par un Scénic mais ce que je lis sur le topic me refroidis

Qu'en pensé tu???????

 

Bonjour,

 

Tu comptes prendre un 1.6 dci.

 

Car si c'est non tu as peur de qu'il t'arrive quoi de plus par rapport au kadjar ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jip448wC

Bonjour jipe_l

Je sais pas si tu te rappelle de moi mais j'ai acheté un Kadjar tce 130 livré en février 2016.

Et bien je l'ai toujours.

Mon seul problème à 15000 kms surconsommation d'huile et fuite du joint de carter de distribution.

Ola maintenant 31000kms et fonctionne parfaitement.

J'étais en train de voir pour le changer par un Scénic mais ce que je lis sur le topic me refroidis

Qu'en pensé tu???????

 

 

 

Bonjour ami de la Corrèze,

Oui je me souviens parfaitement de toi et de tes ennuis de santé. J'espère d'ailleurs que tout va bien.

 

Ecoute pour faire simple, je t'enverrai mon N° de téléphone par MP.

 

Bon dimanche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais Oui @Citrofou :) j'ai bien intégré que cela touche plus que le Scénic mais j'en ai ras le bol de ce véhicule. Deux plantages sur la route en 1 an. Deux attentes sur le bord de la route à attendre la dépanneuse. Trop c'est trop et aujourd'hui pour la première fois depuis 1977 j'ai plus qu'envie de quitter Renault.

 

Ma femme à chaque déplacement fait la liste de que nous devons prendre en cas d'immobilisation...

 

Hello,

Désolé j’ai peut être pas tout suivi, mais ce sont quoi tes pbs d’immobilisation sur la route?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral600SW

bonjour a tous ,désolé de ne pas avoir répondu a certains depuis quelques jours ,impossible pour moi de faire un com sur ce forum ,merci aux moderateurs de votre aide pour me dépanner

donc pour rappelle achat du scenic 4 recut le 27/02/2018 ,déjà au garage le 6.03 et déposé de nouveau le 09.03 donc pour divers souci de fabrication ,dont je vais vous listé quelques uns , alignement hayon ,alignement capot ,alignement portes ( chevauchement sur joncs )alignement feux avant sur pare choc ,alignement interieur porte et tableau de bord , donc quand je parle d alignement c est effectivement des décalages qui vont de 3 a 8 mm donc pas rien ,et donc sur tout les cotés de la voiture

 

défauts essuies glaces avant qui ce tapent et lave glace faiblar ,vue avec agent renault , pas normal ,c est une premier ,en meme temps c est toujours une premiere quand on pose la question

je passe tout le reste qui reste mini quand je vois déjà tout les gros ,donc procédure lancer avec mon assurance pour vice de conformité de ma voiture ,tout fait dans les régles ,lettres AR (remis en mains le jours J car plus simple pour moi ) ,photos et divers document fournies

sachant que ce véhicule est fait a la chaine ,je ne pense pas être le seul donc a voir tout ces soucis ,certe peu être un peu maniaque mais photos et donc vue avec mon vendeur ce vendredi ,lui qui refusé de signé la lettre au debut a vite compris que c été le mieux a faire car avec cette procédure ,en cas de refus de remise en conformité ,il peut ce voir dans l obligation de remboursé la totalité de l achat ,chose que j aurai préféré mais mme a craqué pour cette voiture des la premiere fois .

 

je rajouterai que l achat etant fait a un mandataire et non chez renault ,c est juste dommage que ce soit contre ce mandataire que je dois me retourné car j ai deja acheter chez eux et franchement pas de souci ,donc le souci est bien chez renault .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi712rm

Bonjour à tous,

 

désolé si le sujet a déjà été abordé, mais je ne trouve pas la réponse sur le web.

 

j'envisage l'achat d'un scenic 4 version intens, mais seulement, sur les annonces que je vois sur lbc, l'écran n'est pas toujours le même, en effet, sur certains, l'écran est XXL, sur d'autres, il est plus petit avec des boutons (de clim je crois) en dessous..

 

Il me semblait que sur les intens, on avait l'écran XXL ??

 

serait ce des "faux" intens, ou des imports ?

 

Merci de vos infos !

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cla832TY

Bonjour à tous

 

 

nouveau proprio d un sc4 tce 130, quelques déboires habituels lus sur le forum et subis, amortisseur bruyant, problèmes de màj Rlink2 réglés (version béta 7.xx au lieu de la 3.16, , voilà pour le passé enfin j'espère

 

j ai commandé sur le net une roue de secours pour mon scenic4 fabriqué le 31/5/2017, la roue commandée était mentionnée comme étant > 2016

 

les dimensions de la roue livrée 125/80/17.

 

ma question,

est-elle conforme compte tenu de l'écart avec une 20" et si oui comment en cas de remplaement le scénic va-t-il se comporter (message ordinateur, etc..) en roulant dans la limite de vitesse préconisée et en utilisation limitée à la recherche d'un garage.

 

merci pour vos avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

désolé si le sujet a déjà été abordé, mais je ne trouve pas la réponse sur le web.

 

j'envisage l'achat d'un scenic 4 version intens, mais seulement, sur les annonces que je vois sur lbc, l'écran n'est pas toujours le même, en effet, sur certains, l'écran est XXL, sur d'autres, il est plus petit avec des boutons (de clim je crois) en dessous..

 

Il me semblait que sur les intens, on avait l'écran XXL ??

 

serait ce des "faux" intens, ou des imports ?

 

Merci de vos infos !

:jap:

 

 

Bonjour @spike76 ,

 

En effet en version Intens en France, en série, la tablette est de grande taille et en mode portrait. Sur la version Intens pour l'export (belge par exemple, va faire un tour sur le site renault.be et configure un Scénic ou un Grand Scénic pour confirmer), en série, la tablette est de petite taille et en mode paysage (la grande tablette est une option).

 

Pour la série de véhicules produits lors des soucis avec l'usine tchèque d'un fournisseur qui avaient pris feu. En France, les versions Intens avaient toujours leur grande tablette et gagnaient un toit panoramique en compensation de la disparition des portes avec l'éclairage lumineux du multi-sense et des surpiqures. En Belgique la compensation était, dans cette finition "Intens Collection" éphémère, la présence de la grande tablette à la place de la petite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi712rm

 

Bonjour @spike76 ,

 

En effet en version Intens en France, en série, la tablette est de grande taille et en mode portrait. Sur la version Intens pour l'export (belge par exemple, va faire un tour sur le site renault.be et configure un Scénic ou un Grand Scénic pour confirmer), en série, la tablette est de petite taille et en mode paysage (la grande tablette est une option).

 

Pour la série de véhicules produits lors des soucis avec l'usine tchèque d'un fournisseur qui avaient pris feu. En France, les versions Intens avaient toujours leur grande tablette et gagnaient un toit panoramique en compensation de la disparition des portes avec l'éclairage lumineux du multi-sense et des surpiqures. En Belgique la compensation était, dans cette finition "Intens Collection" éphémère, la présence de la grande tablette à la place de la petite.

 

 

Merci beaucoup pour ces infos !! :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JM7017ji

Bonjour à tous

 

 

nouveau proprio d un sc4 tce 130, quelques déboires habituels lus sur le forum et subis, amortisseur bruyant, problèmes de màj Rlink2 réglés (version béta 7.xx au lieu de la 3.16, , voilà pour le passé enfin j'espère

 

j ai commandé sur le net une roue de secours pour mon scenic4 fabriqué le 31/5/2017, la roue commandée était mentionnée comme étant > 2016

 

les dimensions de la roue livrée 125/80/17.

 

ma question,

est-elle conforme compte tenu de l'écart avec une 20" et si oui comment en cas de remplaement le scénic va-t-il se comporter (message ordinateur, etc..) en roulant dans la limite de vitesse préconisée et en utilisation limitée à la recherche d'un garage.

 

merci pour vos avis

 

 

Bonjour,

 

La roue de secours fournie par Renault est une 145/70 R17.

Son diamètre de roulement est plus petit que celui des roues de 20 pouces, mais c'est la dimension agrée par Renault.

Ton pneu de 125 me semble vraiment très étroit, c'était la largeur des pneus de 2CV : la conduite, même à 80 km/h, sera sans doute très délicate.

La roue n'ayant pas de capteur tu auras un message au tableau de bord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Clapas34 , tu as pensé à commander le cric et la manivelle ?

La roue de secours sera rangée où ?

 

As tu déjà essayé de mettre une vraie roue dans l'emplacement ?

 

Sur mon grand Scenic 4, le l'ai placée dessous, une vraie roue :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cla832TY

@Clapas34 , tu as pensé à commander le cric et la manivelle ?

La roue de secours sera rangée où ?

 

As tu déjà essayé de mettre une vraie roue dans l'emplacement ?

 

Sur mon grand Scenic 4, le l'ai placée dessous, une vraie roue :jap:

j ai le kit de gonflage d'origine et cette roue de secours pour l utiliser dans les chemins au cas ou de préférence.

la roue etait fournie avec un cric "bouteille", je n ai pas essayé une vraie roue (vu le post de citrofou je crois sur ce forum trop tard, ce qui serait mieux)

surtout que pour trouver un pneu en 20" n'importe où ce sera pas coton

merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Clapas34 comme le dit @Citrofou , il a mis une vraie roue de secours sur son Grand Scénic 4 car c'est un 7 places et qu'elle se trouve dessous. Elle passe mais ça déborde un peu, pas plus que l'attelage mais on la voit (il y a une photo sur le forum de ce que j'avance et une autre de son Grand Scénic 4 équipé de la roue galette et là ça fait peur !). Dans un 5 places et dans le court, la roue galette est dans le coffre. Je ne pense pas qu'une vraie roue 20" passe en hauteur dans le bac prévu. Bien vu pour le kit outils et cric. Par contre comme te l'a dit @JM74 tu as l'air d'avoir une galette 17" différente de celle homologuée par Renault pour ce véhicule. Comme tu dis, c'est en 2e intention si le kit de réparation ne peut te dépanner. Et dire que @Citrofou a une roue galette homologuée dans son garage qu'il t'aurait peut-être vendue ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cla832TY

vu une galère précédente avec le gonfleur pour la C3 II de 2011 de mon épouse, je calcule si la galette que j'ai achetée en 125/80/17 irait pas sur la C3 II si c est le cas mais je crois que c est une 125/80/15 qu il faut, je vais partir à la recherche d'une galette " homologuée" ou une roue pour le scénic4.

 

 

sur plusieurs sites (finalement peut etre les même en fait juste l'habillage qui change) sur nternet je trouve pour le scenic 4 >2016 la galette à chaque fois en 125/80/17

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@oonnay , alors si il a un GS4 en 5 places, il n'aura pas d'autres choix que de mettre une galette, puisque elle va dans le coffre, sous le faux plancher, une roue normale je ne suis pas sûr qu'elle rentre...

 

Si il a un 7 places, sans l'option roue de secours, il pourra faire comme moi, MAIS il devra en plus, acheter chez Renault le système de fixation treuil à câble, car sa voiture en sera dépourvu, sans oublier aussi le cric manivelle :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi683RC

j'envisage l'achat d'un scenic 4 version intens, mais seulement, sur les annonces que je vois sur lbc, l'écran n'est pas toujours le même, en effet, sur certains, l'écran est XXL, sur d'autres, il est plus petit avec des boutons (de clim je crois) en dessous..

 

 

L'écran 7" est plus large (mode paysage) que l'écran 8" (mode portrait).

A noter que quelque soit la taille de l'écran, la caméra de recul par exemple aura la même taille, les carrés jaune et vert ci-dessous font la même taille.

L'avantage de l'écran 7" : accessibilité aisée des commandes de la clim notamment.

 

ecran2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jip448wC

Hello,

Désolé j’ai peut être pas tout suivi, mais ce sont quoi tes pbs d’immobilisation sur la route?

Merci

 

Bonjour @pingouin35

 

1- rupture de la cale (plastique) de guidage du câble de commande de la boite à vitesses, deux heures d'attente assistance en pleine nuit sur la route. 10 jours d'immobilisation.

 

2- boitier fusible grillé avec le gel, 6 jours immobilisation.

 

Le tout en 1 an, de quoi perdre confiance !

 

A quand la troisième ? :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oie285SG

Bonjour Ralf54.

Ce n'est pas une voiture c'est une epave.

Il vous reste :

-lettres recommandées ar au vendeur , et une autre au service clientele de Renault.

-constat d'huissier avec copie des constatations avec les lrar au plus tot avant qu'ils puissent se retrancher derriere un usage trop long du vehicule

-fixer un delai de réponse de 15 jours maxi et apres avocat specialisé dans l'automobile (demander l'aide de votre assurance meme si vous n'avez pas la protection juridique)

Ne pas se laisser endormir par des promesses du genre nous n'avons pas les pieces ,nous vous contacterons des reception ....bla bla bla...et exiger s'ils prennent en charge le vehicule un document reprenant la totalité des opérations à effectuer

Il est incroyable de laisser sortir de la fabrication un vehicule dans cet état et je vous avoue que si vous n'aviez pas mis la video j'aurais eu beaucoup de mal à vous croire.

Tout ceci sous réserve qu'il n'y ait pas de trucage dans ladite video auquel cas vous iriez au devant de graves ennuis.

J'en conclus qu'il est preferable avant paiement de faire un tour minutieux du vehicule .Ne l'avez vous pas fait? Certains defauts d'alignement sont énormes et ne peuvent pas resister à un examen aussi rapide soit il.

Dans tous les cas bon courage si vous etes de bonne foi car ce qui au depart devrait etre une partie de plaisir se transforme en un cauchemard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral600SW

Bonjour Ralf54.

Ce n'est pas une voiture c'est une epave.

Il vous reste :

-lettres recommandées ar au vendeur , et une autre au service clientele de Renault.

-constat d'huissier avec copie des constatations avec les lrar au plus tot avant qu'ils puissent se retrancher derriere un usage trop long du vehicule

-fixer un delai de réponse de 15 jours maxi et apres avocat specialisé dans l'automobile (demander l'aide de votre assurance meme si vous n'avez pas la protection juridique)

Ne pas se laisser endormir par des promesses du genre nous n'avons pas les pieces ,nous vous contacterons des reception ....bla bla bla...et exiger s'ils prennent en charge le vehicule un document reprenant la totalité des opérations à effectuer

Il est incroyable de laisser sortir de la fabrication un vehicule dans cet état et je vous avoue que si vous n'aviez pas mis la video j'aurais eu beaucoup de mal à vous croire.

Tout ceci sous réserve qu'il n'y ait pas de trucage dans ladite video auquel cas vous iriez au devant de graves ennuis.

J'en conclus qu'il est preferable avant paiement de faire un tour minutieux du vehicule .Ne l'avez vous pas fait? Certains defauts d'alignement sont énormes et ne peuvent pas resister à un examen aussi rapide soit il.

Dans tous les cas bon courage si vous etes de bonne foi car ce qui au depart devrait etre une partie de plaisir se transforme en un cauchemard

bonjour ,effectivement pour moi ,au vue des défauts ,cela devient une voiture d occasion et non du neuf ,j ai débuté une procédure aussi avec mon assurance juridique pour non conformité du bien ,donc il y a des étapes a suivre ,dont la premiere a été faite avec l accord du mandataire ,car il s engage et dans le cas contraire la procédure reprend son cours avec au bout le remboursement total ,mais je dois respecter l ordre des démarches .

Effectivement pour moi c est plus Renault France qui est responsable d avoir fournit au mandataire des voitures avec de telles defaults , attention le hayon arriere ce vois quand tu c es que d autres n ont pas ce souci ,car j en ai vue beaucoup avec un décalage plus ou moins important ,et en voyant d autres nickel .

Pour ma video aucun trucage ,comment veus tu que je m amuse a décrié autant une voiture que je vient d acheter neuf (20 km a la livraison ) et apres 300 km 2 rdv chez renault sachant que sur les 300 km j en ai facilement 230 entre les aller et retours au garages mandataire ,et Renault .

C est mon deuxième véhicule chez ce mandataire ,donc certe c est lui qui me livre la voiture mais il ne peut pas non plus vérifier chaque details pendant 3 jours avant livraison ,car petite équipe et place limité aussi pour stocker des jours et des jours les voitures sur place ,certe il reste responsable de cette livraison ,mais la garantie Renault sur tout véhicule neuf doit prendre le relais hors la silence radio de Renault

pour le jour de la livraison effectivement ,on a fait le tours et remarquer des défauts dont surtout le hayon et feu arriére avec de l humidité ,j ai d ailleurs eu un désaccord avec le préparateur et meme menacé de ne pas prendre ma voiture le jours meme ,tant que le feu n ete pas changer ,prise de téte avec cette personne ,le vendeur a finalement fait changer le feu arrière ,pour le hayon j ai pris rdv chez Renault pres de chez moi ,qui a fait ce qu il a put ,c est de la que j ai décidé de lancer la procedure et que une fois que tu vois un defaults ,bah tu regardes et comme je l avais indiqué sur mes differents messages ici tout les jours j ai remarque les suivants donc une partie sur la video ,ce sont bien mes photos

dsl pour la longueur du message mais j ai tellement les boules que ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral600SW

Bonjour,

 

tu as acheté chez qu'elle mandataire ?

 

Tu n'avais pas vu tous les défauts lors de la livraison ?

pour le moment j estime que ce mandataire avec qui j ai deja eu affaire pour une voiture neuve ,ce comporte bien ,il prend tout a sa charge et ne conteste rien pour le moment ,tour complet de la voiture avec lui ,pour moi c est plus renault

 

pour les defaults ,juste vue un décalage hayon et l humidité d un feu arriere ,j ai vendu ma voiture avant la reprise du garage 1h avant ,la livraison donc 17h30 /18h en gros au garage ,nous y sommes resté 30/40 mn donc 20 mni a cause de la prise de tete avec le meccano pour le feu ,et le reste a faire les papiers ,donc non tout n ete pas visible sans vraiment s y mettre pendant 1 a 2 h ,comme la face avant avec les feus ,les portes idem mais quand tu commences a chercher tu en trouves de plus en plus ,

encore une fois meme si le mandataire fait la vente cela reste une voiture que Renault vend a 35 000 euros dans cette finition cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oie285SG

C'est bien d'avoir lancé la procedure , mais j'ai un peu de mal a voir à quoi le mandataire s'engage lui qui a livré une voiture avec de tels defauts.J'espere que vous avez un ecrit.

Dans tous les cas bon courage à vous et merci de nous decrire votre experience qui pourra servir a d'autres meme si cela ne vous enleve pas un brin de vos ennuis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral600SW

C'est bien d'avoir lancé la procedure , mais j'ai un peu de mal a voir à quoi le mandataire s'engage lui qui a livré une voiture avec de tels defauts.J'espere que vous avez un ecrit.

Dans tous les cas bon courage à vous et merci de nous decrire votre experience qui pourra servir a d'autres meme si cela ne vous enleve pas un brin de vos ennuis

bonjour ,oui une lettre type fait avec mon assurance juridique ' réclamation -défauts de conformité d un bien ' donc lettre faite décrivant chaque défauts ,photos fournies avec ,donc a ce moment la procédure démarre ,normalement en AR mais comme j avais rdv pour poser l attelage remorque (rdv pris le jours de la livraison )

j ai donc remis la lettre en main du mandataire ,qui en a pris connaissance ,avec une hésitation au depart a signé n étant pas responsable de la boutique ,mais comprenais ma situation ,a signé cette lettre après et a donc constaté point par point tout les indications que j avais stipuler sur cette lettre , j avoue que a chaque remarque il a ete surpris ,et je ne pense pas qu il a fait le comédien ,on a meme ete voir une autre scénic qui venait d arrivé dans la boutique et part un lègé décalage sur le hayon que j ai remarqué a force de voir le mien ,tout le reste été nickel ,donc depuis vendredi 11/02 c est ce mandataire qui a ma voiture ,prêt bien sur d une voiture sans souci ,ce qui n est pas le cas chez renault ,ce lundi l attache remorque doit etre poser ,puisque prévu depuis le début avec le poseur , apres donc je tiens informer de la suite ,et effectivement si cela peut aider soit en cas de problème ou a vérifier son scenic le jour de la livraison pour d autres ,

ah j ai oublié la base ,l assurance juridique ce retourne contre le vendeur donc dans mon cas le mandataire et non Renault ,chose que j aurai préféré puisque c est eux qui fabrique ces scénic et qui valide donc la conformité de chaque véhicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...