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Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic IV (2016-2023)


Invité §Jim460QG
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Messages recommandés

Invité §phi577XG

@Totofur

bonjour,

ayant eu le pneu avant gauche qui était mal usé (sur grand scénic EDC 110 de juin 2017)en octobre 2017 à 13500 km,mon concessionnaire ne parvenant pas a faire une géométrie dans les cotes du constructeur, a du changer une pièce avec trois boulons sous l'amortisseur AVG pour pouvoir régler la géométrie correctement .(problème connu sur certains Scénic et pris sous garantie)

Il a fait une demande de prise en charge pour les pneus avant et j'ai optenu 80% (Renault Belgique)

 

bien a vous

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Invité §Fra556GK

@Totofur

bonjour,

ayant eu le pneu avant gauche qui était mal usé (sur grand scénic EDC 110 de juin 2017)en octobre 2017 à 13500 km,mon concessionnaire ne parvenant pas a faire une géométrie dans les cotes du constructeur, a du changer une pièce avec trois boulons sous l'amortisseur AVG pour pouvoir régler la géométrie correctement .(problème connu sur certains Scénic et pris sous garantie)

Il a fait une demande de prise en charge pour les pneus avant et j'ai optenu 80% (Renault Belgique)

 

bien a vous

Philou t'es enrhubé ?. :lol:

Merci pour l'info.

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Invité §ral600SW

 

 

Jai hésité entre un GSIV et un 5008 ( donc un 3008 allongé 7 places) . Il est vrai que le 5008 est plus moderne et globalement meilleur sur tous les points .

CEPENDANT , le prix n’a rien à voir : à finition comparable ( Intens bose + toit pano VS GTline) , en passant par mandantaire , j’ai pratiquement 10 k€ d’écart .conclusion : oui 3008/5008 sont meilleurs mais ne valent clairement pas un surcoût de 10k€.

 

Ce cher JL Morreau , pour qui j’ai un grand respect par ailleurs , oubli souvent ce point financier .

Entièrement d accord avec toi ,dans mons cas j avais en 2012 pris le 3008 150 ch pack chrome prix 24 000e au mandataire ,aujourd hui pour un modéle avec seulement bas de gamme faut compter presque 30 000e en 120ch ,donc le scenic est largement mieux placer niveau tarif ,apres c est sur le 3008/5008 est mieux ,mais faut allonger bcp plus

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Moins de 7l/100km en usage mixte, c'est très correct.

 

Consommation TCE 140 EDC

 

Ce weekend, 300km, un peu d'autoroute, le periph, A86, 104, nationale 110/90, verdict 6l/100 Eco conduite à 86

 

J'ai fait la mise à jour carte sur le RLINK environ 1/2 h

 

A noter, sur la francilienne, de Roissy à l'A4 la limitation est à 90, et le tomtom de rlink autorise 110 !

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Invité §Jip448wC

Ah?

Et le lecteur de panneaux, il a vu le 90?? C'était marqué quoi au compteur ?

 

Qu'est ce ça va être au passage des 80... :D

 

 

 

Oui @Citrofou , c'est sans aucun doute l’aide à la conduite que j'apprécie le plus sur le S4. :bien: Juste à espérer qu'un jour il lise les panneaux d'agglomération.

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Ah?

Et le lecteur de panneaux, il a vu le 90?? C'était marqué quoi au compteur ?

 

Qu'est ce ça va être au passage des 80... :D

 

 

Au compteur j'avais 110 avec des panneaux 90, mais les panneaux sont pas simples, ils sont double 90 et 80 pour plus de 3,5T et de nuit

 

Au TomTom l'indication était rouge foncé, mais je ne me souviens pas quelle était la consigne

 

 

Question,

Le compteur indique uniquement ce que détecte le lecteur de panneaux, ou indique t'il à défaut ce que dit le GPS ?

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Invité §oie285SG

Un gros merci à davdu71 pour ces essais des nouveaux tce .

Je suis passée chez Renault ce matin où j'ai appris que mon IP Tce 160 edc etait à Douai depuis le 6. Mais pas de livraison prévue au mieux avant la fin du mois :confused::colere: :colere: :colere: :colere:

It's a long way to Sarlat. Je pense que la concession doit vouloir le faire passer sur Avril .La commande de fin decembre commence à me paraitre bien lointaine.

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Invité §oie285SG

 

Au compteur j'avais 110 avec des panneaux 90, mais les panneaux sont pas simples, ils sont double 90 et 80 pour plus de 3,5T et de nuit

 

Au TomTom l'indication était rouge foncé, mais je ne me souviens pas quelle était la consigne

 

 

Question,

Le compteur indique uniquement ce que détecte le lecteur de panneaux, ou indique t'il à défaut ce que dit le GPS ?

 

J'ai sur le Koleos la lecture des panneaux mais, sauf si je n'ai pas tout compris, seuls s'affichent les panneaux du gps qui deviennent ecarlates quand j'ai le pied un peu lourd oar rapport au declenchement sonore de l'alerte de vitesse que j'ai activé. Mauvais réglage de ma part ou mauvais fonctionnement je ne sais pas encore.

Si vous avez des explications ou des réglages appropriés je suis preneuse.

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Invité §fra233yj

Bonjour, je suis un petit nouveau qui a passé le weekend à lire une grosse partie de vos problèmes et votre plaisir de posséder un scénic 4.

Actuellement j'ai un S3 110ch dci bose et j'attend avec impatience un S4 blanc glacier toit noir, 1.3 TCE 140ch EDC Intense, avec option roue de secours galette ( pour ne pas rester en rade) et l'affichage tète haute (pour éviter les amendes avec le changement à 80 kms ) .

J'ai aimé les articles de Citrofou et de p'tit Seb 51 ...

Q: j'ai réussi une bonne reprise de mon S3 et la négociation pour l'achat du futur S4 mais je crois que je me suis fait avoir avec un pack excellium à 299€ TTC (pour trousse de secours , vis de roues antivol etc) quand pensez vous ?

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Invité §fra233yj

* Q: Ce pack excellium à 299€ TTC (pour trousse de secours , vis de roues antivol etc) , savez vous ce qu'il contient ?

Je pense qu'il doit valoir réellement seulement dans les 150€..

Je me suis fait avoir avec ce pack ! j'ai lu quelque part que c'est une arnaque mais je ne l'ai lu que bien plus tard ...

* Je m'aperçois le lecteur de panneaux tète haute ne lis pas les suppléments des panneaux de vitesse donc on risque d'avoir une indication erroné !

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Invité §fra233yj

Consommation TCE 140 EDC

 

Ce weekend, 300km, un peu d'autoroute, le periph, A86, 104, nationale 110/90, verdict 6l/100 Eco conduite à 86

 

J'ai fait la mise à jour carte sur le RLINK environ 1/2 h

 

A noter, sur la francilienne, de Roissy à l'A4 la limitation est à 90, et le tomtom de rlink autorise 110 !

Bonjour, il y a une grosse différence entre la conduite économique, neutre, confort ou sport avec le Multi-sense?

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Invité §Chr200EJ

Bonjour, il y a une grosse différence entre la conduite économique, neutre, confort ou sport avec le Multi-sense?

 

Bonjour,

J'ai essayé le mode Eco, pas de reprise du tout, et le gain de conso n'était pas flagrant. Je me suis forcé à faire 3000km pour les trajet Dom/travail.

Le différence de conso était de 0.1-0.2 litre

Depuis je roule en mode perso avec le reglage confort pour la clim et pour le moteur; conso actuelle 7.8-7.9 avec les pneus neige

J'utilise le mode sport quand j'ai besoin de dépasser un tracteur. Le moteur n'a pas plus de puissance mais il répond plus vite

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Invité §Chr200EJ

 

 

Oui @Citrofou , c'est sans aucun doute l’aide à la conduite que j'apprécie le plus sur le S4. :bien: Juste à espérer qu'un jour il lise les panneaux d'agglomération.

 

Selon mes constatations, il lit les panneux d'agglo puisqu'il indique 50 quand je rentre dans une agglo et repasse à 90 au panneau de fin d'agllo.

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Invité §fra233yj

Ok super ! bonjour Chris6767, on peut choisir le mode Perso avec le Multi-sense et adapter le mode confort , donc les même paramètres mais en modifiant ,

* Q : le mode Perso reste donc enregistré à chaque démarrage?

* J’espère le lecteur de panneaux utile

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Invité §Chr200EJ

Ok super ! bonjour Chris6767, on peut choisir le mode Perso avec le Multi-sense et adapter le mode confort , donc les même paramètres mais en modifiant ,

* Q : le mode Perso reste donc enregistré à chaque démarrage?

* J’espère le lecteur de panneaux utile

 

Dans le mode perso, tu peux regler plusieurs choses de tête le moteur, les suspensions, la clim

Le mode perso reste enregistré pour ton profil à chaque démarrage.

Si tu as besoin de passer en mode sport pour une reprise plus rapide, tu appuie 2* sur le bouton multisense au dessus de frein à main.

 

J'apprécie beaucoup le lecteur de panneur surtout jumelé avec l'affichage tête haute.

 

Attention de temps en temps, il offre quand même des surprise du style lecture du panneau de vitesse de la bretelle de sortie ou lecture panneau poids lourds sir la végétation cahe le bas du panneau.

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@franckwolf

Oui, les différents modes changent beaucoup la conduite.

A éviter : le mode éco, peu de chauffage ou peu de clim.

Et surtout pas de reprise pour une accélération un peu vive, par exemple au rond point ou pour doubler, tellement mou que ça en serait dangereux.

Pour une économie négligeable par rapport au mode confort.

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Invité §fra233yj

Dans le mode perso, tu peux regler plusieurs choses de tête le moteur, les suspensions, la clim

Le mode perso reste enregistré pour ton profil à chaque démarrage.

Si tu as besoin de passer en mode sport pour une reprise plus rapide, tu appuie 2* sur le bouton multisense au dessus de frein à main.

 

J'apprécie beaucoup le lecteur de panneur surtout jumelé avec l'affichage tête haute.

 

Attention de temps en temps, il offre quand même des surprise du style lecture du panneau de vitesse de la bretelle de sortie ou lecture panneau poids lourds sir la végétation cahe le bas du panneau.

Ok, je ne savais pas pour les suspensions pour modifier le réglage , c'est top , merci !

* Le tète haute pour moi ça va être une première. Il faut surement s'adapter , ça reste un complément d'informations mais comme tu dis il faut être vigilant.

* mon scénic 3 est déjà en en EDC j'aime bien , c'est plus agréable !

Mon futur scénic 4 tce 140 ch edc arrive fin avril ... je ne pense qu'a ça !

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Invité §fra233yj

@franckwolf

Oui, les différents modes changent beaucoup la conduite.

A éviter : le mode éco, peu de chauffage ou peu de clim.

Et surtout pas de reprise pour une accélération un peu vive, par exemple au rond point ou pour doubler, tellement mou que ça en serait dangereux.

Pour une économie négligeable par rapport au mode confort.

Ok, merci Ubec !, c'est valable aussi pour un 140 ch essence ?

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Invité §fra233yj

Ok, merci Ubec !, c'est valable aussi pour un 140 ch essence ?

Ooops, je viens de voir que tu possèdes le 130 ch essence, mais je pense qu'il doit pas avoir beaucoup de différence pour le mode économique lors d'un rond point ?

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Invité §fra233yj

Re bonjour à tous, avez-vous tous installé un film écran de protection pour Renault R-Link 2, je l'ai lu dans le forum cette possibilité pour protéger des rayures mais quel marque mettre ?

Je souhaite acheter d'avance cette protection...

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Invité §fra233yj

.

Les différents modes : cela ne change rien à la suspension ...

Ah ! bon merci ,Chris6767 c'est trompé, certaine voiture haut de gamme possède ce genre d'option , mais le prix n'est pas le même ...

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Invité §Chr200EJ

Ah ! bon merci ,Chris6767 c'est trompé, certaine voiture haut de gamme possède ce genre d'option , mais le prix n'est pas le même ...

 

C'est possible que je me sois trompé et je n'ai pas le manuel sous la main.

Je regarderai demain mes reglages.

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Invité §hex606lS

Re bonjour à tous, avez-vous tous installé un film écran de protection pour Renault R-Link 2, je l'ai lu dans le forum cette possibilité pour protéger des rayures mais quel marque mettre ?

Je souhaite acheter d'avance cette protection...

 

 

J'ai même acheté le protège écran avant d'avoir le Scénic.

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@franckwolf

J'en ai acheté un il y a quelque mois, jamais pris le temps de l'installer.

Le R-link fonctionne bien avec les doigts, moins bien avec les gants ... et les doigts ne rayent pas. A priori pas utile.

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Invité §Jip448wC

Un gros merci à davdu71 pour ces essais des nouveaux tce .

Je suis passée chez Renault ce matin où j'ai appris que mon IP Tce 160 edc etait à Douai depuis le 6. Mais pas de livraison prévue au mieux avant la fin du mois :confused::colere: :colere: :colere: :colere:

It's a long way to Sarlat. Je pense que la concession doit vouloir le faire passer sur Avril .La commande de fin decembre commence à me paraitre bien lointaine.

 

 

 

Salut Sarladaise, un autre Sarladais te salue :)

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@franckwolf

J'en ai acheté un il y a quelque mois, jamais pris le temps de l'installer.

Le R-link fonctionne bien avec les doigts, moins bien avec les gants ... et les doigts ne rayent pas. A priori pas utile.

 

Tout ce qui est tactile fonctionne moins bien voir pas du tout avec des gants.

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Bonjour, je suis un petit nouveau qui a passé le weekend à lire une grosse partie de vos problèmes et votre plaisir de posséder un scénic 4.

Actuellement j'ai un S3 110ch dci bose et j'attend avec impatience un S4 blanc glacier toit noir, 1.3 TCE 140ch EDC Intense, avec option roue de secours galette ( pour ne pas rester en rade) et l'affichage tète haute (pour éviter les amendes avec le changement à 80 kms ) .

J'ai aimé les articles de Citrofou et de p'tit Seb 51 ...

Q: j'ai réussi une bonne reprise de mon S3 et la négociation pour l'achat du futur S4 mais je crois que je me suis fait avoir avec un pack excellium à 299€ TTC (pour trousse de secours , vis de roues antivol etc) quand pensez vous ?

 

Bonjour @franckwolf et bienvenue.

 

Tout d'abord merci à toi :jap: , c'est super sympa.

 

Pour le pack excellium, le vendeur a peut-être tenté de reprendre d'une main ce qu'il avait donné de l'autre sur la reprise de ton Scénic 3. Qui sait, il y a peut-être un maximum d'articles dans ce pack, trousse de secours, gilets fluos, triangle, boîte de lampes, écrous anti-vol, tapis premium, tapis de coffre, plein d'essence complet, extincteur, support téléphone magnétique... Il te faut te faire expliquer ce qu'il contient vraiment et si ce n'est pas assez, négocier des objets manquants qui t'intéressent vu le prix du pack.

 

Quand @Citrofou va arriver, il va te dire qu'un record de consommation ne peut s'obtenir qu'en mode éco. En cas de besoin avec le bouton multi-sense un passage en mode sport est toujours possible. Il nous faudra essayer tout ça quand nous aurons nos véhicules.

 

Je suis aussi très intéressé par ta question sur la protection de l'écran du R-Link 2. Sur amazon il y a plusieurs versions disponibles en Brotect, quelle est la meilleure ?

https://www.amazon.fr/dp/B01HR [...] TE_3p_dp_1

https://www.amazon.fr/BROTECT- [...] GKHN6JBFG7

https://www.amazon.fr/gp/produ [...] &psc=1

 

Au plaisir.

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Invité §ral600SW

Bonsoir a tous ,mon petit retour du 19/03 ,donc au sujet de mon scénic ,déposé au gros garage renault comme indiqué ,le jeudi 15 ,le responsable m avait annoncé ne pas faire de miracle ,donc c est confirmé ,pas de miracle .

donc des le vendredi 16 , véhicule de retour chez mon mandataire , réglage impossible ,sans mettre le décalage a l opposé ,vue avec le chez d atelier Renault cette après midi .

Vue sur plusieurs scénic dans ce garage ,et lui meme est complètement dépasser par le nombre de véhicules dans cette état ,meme si j ai les boules ,sa me rassure quelques part que je ne sois pas le seul .

Contact aussi de renault france ,enfin!!!!! qui veulent comprendre tout mes soucis , une réponse doit mettre donner ce mardi 20.03 dans l apres midi .

Rendez vous aussi ce meme mardi apres midi avec mon mandataire ,pour le moment je dirais positive sur un accord ,voir changement ,mais la le hic ,

c est avec mme et un peu moi ,quoi reprendre apres avoir craquer sur le scenic !!!!!!!!

Courrier fait aussi ce jour avec tout le dossier a renault france et au pdg ,un truc bien ficelé avec l aide d une amie

Mais assurance juridique activé de nouveau aussi au cas ou ,

 

Donc sa suit son court ,mais la question du soir quoi reprendre si un accord dans ce sens ......

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Exactement !!

 

Pour les records de conso, c'est :

-Mode éco !! :D

-Tres grande anticipation et de distance de sécurité.

-accelerations de moins de 2km/h par seconde.

-pas de clim (en même temps, en ce moment, le soleil est là, mais si trop chaud, suffira d'ouvrir les vitres et d'utiliser la ventilation en température sur Lo)

-freiner que par nécessité (chaque appui sur le frein demande de ré accélérer)

-plein d'autres choses !

 

 

Les autres modes, je me sers du comfort pour les vacances, le sport pour les routes montagneuses et descentes (plusse de frein moteur en edc) le mode perso pour l'été. Très rarement le neutral.

 

:jap:

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Alors le lecteur de panneaux, il fonctionne plutôt bien, si les panneaux sont parfaitement normalisés.

Parfois oui, il voit un panneau de bretelle de sortie, alors qu'on ny est pas... Normal, et aussi souvent, il manque la petite fleche dessous.

 

Les panneaux dedies aux poids lourds, il arrive bien à differenci, mais parfois, si les indications sont uses ou décolorés, forcément, le système va hésiter... Les panneaux lumineux, a vitesse variable ça fait hésiter parfois... C'est juste ou pas juste...

 

Si absence de panneaux, alors le système va afficher l'information connu et enregistré dans la navigation, celui qui sera utilisée, donc si vous roulez avec la navigation natif du r-link, pas forcément à jour, ce sera parfois erroné. La navigation par Waze est plus juste, à jour, c'est bien retranscrit. Mais si un panneau sur la route se présente, le système prendra en compte celui qu'il a vu. Par exemple, sur autoroute limitée à 130 sans panneaux, le système va afficher la bonne limite connu de la navigation, mais sil voit un panneau de 70 car chantier, alors il affichera ce 70.

 

Autre: si vous utilisez les essuies glaces en mode auto ou pas, après 4 balayages, le système déduit qu'il pleut, alors il affichera le 80 100 110 au lieu des 90 110 130, et avec un nuage de pluie.

Autre nouveauté sur Scenic 4, si les feux sont sur auto, après 4 balayages aussi, le système allumera les feux de croisement.

 

Il faut bien dire que ce n'est pas fiable à 100% l'affichage, mais c'est d'une grande aide. Sauf que le système n'est pas capable de lire la limitation peinte au sol, en ville de Grenoble par exemple, dès l'entrée de la ville au panneau d'agglomération, il y a un 30, le Scenic voit bien et affiche donc le 30, mais certains avenues ou boulevards, sont à 50 inscrit au sol, sans panneaux, là le système ne le saura pas, seul la navigation à jour pourra l'en informer...

 

Desole pour ce pavé, mais j'essaye de faire comprendre le fonctionnement :jap:

 

Mais la base, c'est d'être maître de son véhicule, et de bien observer la route.

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