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Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic IV (2016-2023)


Invité §Jim460QG
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Messages recommandés

Alors le lecteur de panneaux, il fonctionne plutôt bien, si les panneaux sont parfaitement normalisés.

Parfois oui, il voit un panneau de bretelle de sortie, alors qu'on ny est pas... Normal, et aussi souvent, il manque la petite fleche dessous.

 

Les panneaux dedies aux poids lourds, il arrive bien à differenci, mais parfois, si les indications sont uses ou décolorés, forcément, le système va hésiter... Les panneaux lumineux, a vitesse variable ça fait hésiter parfois... C'est juste ou pas juste...

 

Si absence de panneaux, alors le système va afficher l'information connu et enregistré dans la navigation, celui qui sera utilisée, donc si vous roulez avec la navigation natif du r-link, pas forcément à jour, ce sera parfois erroné. La navigation par Waze est plus juste, à jour, c'est bien retranscrit. Mais si un panneau sur la route se présente, le système prendra en compte celui qu'il a vu. Par exemple, sur autoroute limitée à 130 sans panneaux, le système va afficher la bonne limite connu de la navigation, mais sil voit un panneau de 70 car chantier, alors il affichera ce 70.

 

Autre: si vous utilisez les essuies glaces en mode auto ou pas, après 4 balayages, le système déduit qu'il pleut, alors il affichera le 80 100 110 au lieu des 90 110 130, et avec un nuage de pluie.

Autre nouveauté sur Scenic 4, si les feux sont sur auto, après 4 balayages aussi, le système allumera les feux de croisement.

 

Il faut bien dire que ce n'est pas fiable à 100% l'affichage, mais c'est d'une grande aide. Sauf que le système n'est pas capable de lire la limitation peinte au sol, en ville de Grenoble par exemple, dès l'entrée de la ville au panneau d'agglomération, il y a un 30, le Scenic voit bien et affiche donc le 30, mais certains avenues ou boulevards, sont à 50 inscrit au sol, sans panneaux, là le système ne le saura pas, seul la navigation à jour pourra l'en informer...

 

Desole pour ce pavé, mais j'essaye de faire comprendre le fonctionnement :jap:

 

Mais la base, c'est d'être maître de son véhicule, et de bien observer la route.

 

Parfait et merci Citrofou, c'est plus compréhensible avec ces informations

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Invité §Cla832TY

Bonjour, il y a une grosse différence entre la conduite économique, neutre, confort ou sport avec le Multi-sense?

 

Bonsoir, je rebondis sur ce thème car dans le manuel ou bien dans la brochure commerciale je n'ai pas trouvé le sens des réglages du Multi-sense. j'ai paramétré des réglages perso (neutral est souvent proposé en choix) mais sans trop savoir, si quelqu'un pouvait m'éclairer succinctement sur les aspects basiques des réglages suivants mentionnés dans le manuel:

 

 

Neutral, mode par défaut, sélectionne les réglages d'usine, bon d'accord mais quels sont-ils et sur quels critères

Comfort, privilégie la souplesse de la direction (je comprends et peut comparer avec autres réglages) mais rien sur la clim (vu plus haut) ou autres critères?

Eco , ça c'est clair, vérifié au moins au niveau de l'accélération poussive

Sport: Ce mode autorise une réactivité accrue du moteur et de la boîte de vitesses. La direction est plus ferme. Clair pour la conso et le style de conduite

Perso: configurer manuellement la conduite, l’ambiance lumineuse et, suivant véhicule, le confort et la sonorité moteur, sur mon 1.2Tce-130cv j'ai quoi des deux?

 

Sonorité moteur quels décibels à l'intérieur (confort) par ex dans telle ou tel choix de réglage avec tel ou tel moteur

 

merci

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Bonsoir, je rebondis sur ce thème car dans le manuel ou bien dans la brochure commerciale je n'ai pas trouvé le sens des réglages du Multi-sense. j'ai paramétré des réglages perso (neutral est souvent proposé en choix) mais sans trop savoir, si quelqu'un pouvait m'éclairer succinctement sur les aspects basiques des réglages suivants mentionnés dans le manuel:

 

 

Neutral, mode par défaut, sélectionne les réglages d'usine, bon d'accord mais quels sont-ils et sur quels critères

Comfort, privilégie la souplesse de la direction (je comprends et peut comparer avec autres réglages) mais rien sur la clim (vu plus haut) ou autres critères?

Eco , ça c'est clair, vérifié au moins au niveau de l'accélération poussive

Sport: Ce mode autorise une réactivité accrue du moteur et de la boîte de vitesses. La direction est plus ferme. Clair pour la conso et le style de conduite

Perso: configurer manuellement la conduite, l’ambiance lumineuse et, suivant véhicule, le confort et la sonorité moteur, sur mon 1.2Tce-130cv j'ai quoi des deux?

 

Sonorité moteur quels décibels à l'intérieur (confort) par ex dans telle ou tel choix de réglage avec tel ou tel moteur

 

merci

 

tu peux intervenir sur les réglages usine du multi sens:

en allant pour chaque catégorie sur la feuille (ou page) en bas de l'écran à droite et sur "des réglages du mode en cours."

exemple:

 

mode.jpg

 

 

selection.jpg

 

 

réglage.jpg

mais seul le mode perso te permet d'intervenir sur l'ensemble des réglages, les autres modes les trois premiers de la liste restent lié au type correspondant.

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Invité §Cla832TY

oui, mais ce qui m'intéresse, c'est ce que "renferment" ces termes en terme d'action que je ne retrouve pas à mon sens assez explicites

par ex dans ton exemple ECO : Direction Comfort / Moteur ECO

j'imagine alors qu'il faut essayer tous les paramètres dans tous les réglages pour se faire une idée, en suis-je compétent?

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oui, mais ce qui m'intéresse, c'est ce que "renferment" ces termes en terme d'action que je ne retrouve pas à mon sens assez explicites

par ex dans ton exemple ECO : Direction Comfort / Moteur ECO

j'imagine alors qu'il faut essayer tous les paramètres dans tous les réglages pour se faire une idée, en suis-je compétent?

 

pour l'exemple/

direction confort plus légère qu'en mode sport plus dure,

moteur moins dynamique en mode Eco, en Sport plus réactif.

sur les deux mode on ressent bien les différences, pour les autres c'est moins évident de ressentir les différences (exemple confort/neutre).

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Invité §Roc286Gf

 

 

 

Direction Commerciale France

Service Relations Clients

34 Quai du Point du Jour[h1]92109 Boulogne Billancourt[/h1]

Je vais faire la même chose que toi, la semaine prochaine.

 

J'espère que Renault France est plus sympa que Renault Belgique car la relation client de Renault Belgique a refusé de faire un geste commercial.

Il m'a même fait croire que le problème était uniquement sur quelques voitures en Wallonie et que je devrais être content qu'ils ont commandé à leur fournisseur les pièces en urgence ! C'est vrai que 1 mois d'immobilisation d'une voiture neuve, c'est normal !!!!

Je pense qu'ils ont perdu quelque client faisant partie de mon entourage.

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Invité §Jip448wC

Bonjour @Rocket

 

Si Renault n'est pas capable de fournir des pièces rapidement pour ce que l'on peut appeler un vice caché c'est grave. Ce qui est sur c'est que dans notre cas ce n'est pas suffisant. On peut en effet se demander si cela va être la même chose chaque fois qu'il fera froid. Pour l'instant ils semblent faire une fleur en changeant des pièces mais rien n'est fait pour le palliatif du problème et çà c'est très préoccupant.

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Invité §Cla832TY

pour l'exemple/

direction confort plus légère qu'en mode sport plus dure,

moteur moins dynamique en mode Eco, en Sport plus réactif.

sur les deux mode on ressent bien les différences, pour les autres c'est moins évident de ressentir les différences (exemple confort/neutre).

 

 

ok merci pascar80 ;) , je vais être plus attentif au rendu de tous ces réglages

 

bonne journée

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Invité §oie285SG

Concernant la detection des panneaux elle s'affiche à cote de la vitesse sur l'ecran sous le volant et c'est bien la camera qui les detecte.

J'ai eu l'occasion ce matin de trouver sur mon chemin 2 zones de travaux avec des panneaux de chantier parfaitement détectés et affichage immediat.

Ceci devrait pouvoir résoudre les problèmes lors du changement a 80 :pfff: au 1/07.

Sur un trajet en circuit (donc sans aucune influence du dénivellé) je vous joint la photo des performances d'un dci 130 sur un Koleos non encore rodé et dont l'aerodynamisme n'est pas le point fort.

Circuit effectué en respectant les limitations à 5km/h pres (dérive constatée du compteur). Nous n'en revenons toujours pas.

 

IMG_20180320_113040.jpg

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Invité §Mat186hj

Bonjour,

 

Je reçois mon Scenic 4 TCE 140 EDC bose édition full option en mai.

Sur my Renault j'ai vu qu'ils proposent un forfait glasscoat.

Quelqu'un peut-il m'expliquer ce dont il s'agit, est-c'est vraiment utile / indispensable ?

Quelqu'un a t-il un retour à ce sujet ?

 

Merci d'avance.

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Invité §sam036aW

Bonjour,

 

Je reçois mon Scenic 4 TCE 140 EDC bose édition full option en mai.

Sur my Renault j'ai vu qu'ils proposent un forfait glasscoat.

Quelqu'un peut-il m'expliquer ce dont il s'agit, est-c'est vraiment utile / indispensable ?

Quelqu'un a t-il un retour à ce sujet ?

 

Merci d'avance.

 

Bonjour,

 

voici un lien que peut te renseigner sur ce qu'est ce forfait :

 

https://fr.renault.be/tous-les [...] tique.html

 

Bonne journée.

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Bonjour,

 

je galère avec R-link et les mp3. Impossible d'avoir toutes les covers correctement. Par hasard, l'un d'entre vous aurait une idée sur des limitations connues? Format, taille... J'essaye de faire par étape, car j'ai plus de 3500 titres mais même 200 par 200, il ne m'affiche pas toutes les covers qui sont bien présente et visible sous windows et mp3tag.

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Invité §ale402Io

Bonjour,

 

je galère avec R-link et les mp3. Impossible d'avoir toutes les covers correctement. Par hasard, l'un d'entre vous aurait une idée sur des limitations connues? Format, taille... J'essaye de faire par étape, car j'ai plus de 3500 titres mais même 200 par 200, il ne m'affiche pas toutes les covers qui sont bien présente et visible sous windows et mp3tag.

 

 

De mémoire, elles doivent être dans le dossier de l album :)

Ou alors je me mélange entre le Rlink1 et le 2 :lol:

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Bonsoir

 

Pour ceux qui ont installé la mise a jour carto reçue ces derniers jours ...

Corrige t-elle le bug qui rendait inopérant la commande vocale de recherche d'adresse du gps ?

Merci du retour !

Bonne soirée

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Invité §fra233yj

Bonjour à tous,

* Merci à Chris6767,Pascar80, Ubec, Denisb754 , pour les info du réglages et la compréhension du Multi-sense , il me tarde de le tester, surement une belle amélioration par rapport au S3...

* Merci à Ubec et Twin1 pour les info du film de protection du R link2 mais comme dit p'tit Seb 51 on ne sais jamais l'info peut être utile !

* Merci à p'tit Seb 51 pour la réponde du pack excellium, il comprend plusieurs article avec l'extincteur et son support pour le fixer.

* Merci Citrofou pour la consommation de l' Eco conduite, mais j'ai souvent le pied lourd, mais à utiliser en fin de réservoir pour pas tomber en rade et merci pour l'info lecteur panneau tète haute.

 

Q : les phares led semble pas performant (à la lecture de l'essai du 1.3 TCe 160 par Challenges ) moins performant par rapport à quoi ? par rapport au S3 ?

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Invité §dav512aL

Bonjour à tous,

* Merci à Chris6767,Pascar80, Ubec, Denisb754 , pour les info du réglages et la compréhension du Multi-sense , il me tarde de le tester, surement une belle amélioration par rapport au S3...

* Merci à Ubec et Twin1 pour les info du film de protection du R link2 mais comme dit p'tit Seb 51 on ne sais jamais l'info peut être utile !

* Merci à p'tit Seb 51 pour la réponde du pack excellium, il comprend plusieurs article avec l'extincteur et son support pour le fixer.

* Merci Citrofou pour la consommation de l' Eco conduite, mais j'ai souvent le pied lourd, mais à utiliser en fin de réservoir pour pas tomber en rade et merci pour l'info lecteur panneau tète haute.

 

Q : les phares led semble pas performant (à la lecture de l'essai du 1.3 TCe 160 par Challenges ) moins performant par rapport à quoi ? par rapport au S3 ?

 

 

 

Généralement les gens comparent au Xénon, dans tout les cas c'est mieux que l'halogène

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Invité §fra233yj

 

 

Généralement les gens comparent au Xénon, dans tout les cas c'est mieux que l'halogène

Ah ! super , donc bien mieux que mon S3 actuel

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Invité §Ale404vP

Q : les phares led semble pas performant (à la lecture de l'essai du 1.3 TCe 160 par Challenges ) moins performant par rapport à quoi ? par rapport au S3 ?

 

Sur mon ancien kadjar en phares led, ca éclairait très bien en plein phares, sur des longues lignes droites c'etait impressionant. Par contre en codes c'etait vraiment pas terrible, ca n'apportait pas grand chose par rapport à d'halogène.

Du coup je pense que Challenges a du comparer les phares leds Renault par rapport aux phares leds adaptatifs ou matriciels très utilisés chez nos voisins allemands, qui eux apportent un vrai confort supplémentaire.

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Invité §ral600SW

bonsoir a tous ,petit retour du soir ,mon mandataire me propose un scenic iv 1.2 TCE 130 energy initiale paris , a la place de mon 1.6 dci 130 version energy bose ,quelques euros a remettre au bout , mais voila j ai toujours ete diesel ,donc une idée de ce 130 essence ??? Mme ne voulant rien savoir sur une autre marque ,car apres plusieurs coup de tel ,les scénic en stock sur le secteur ont les meme soucis ,plus ou moins ,merci pour vos réponses

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Invité §Mat186hj

Bonsoir Ralf54,

 

Selon moi son offre à l'air plus que correcte.

Vu le prix qu'un tel véhicule coûte, je ne pense pas que tu te fasse arnaquer ...

 

De plus, tenant compte de la politique anti diesel actuelle, je pense que tu fais la une bonne affaire

 

Tu seras bien avec la version initiale Paris :)

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Invité §ral600SW

Pourquoi ne pas partir sur le 1.3 ?

ne voulant pas repartir sur un delais de 2 mois maxi d attente ,et avoir a nouveau un scenic a la réception avec les meme défauts ,il a donc passer 2 heures avec nous cette apres midi ,pour proposé plusieurs véhicules sur les sites de leur marques ,malheureusement ceux qui nous ont intéressé au depart ,

après appel ,les defaults été aussi présent , donc au final sur ce scenic paris ,a premiere vue pas de souci

Enfin je dis bien a premier vue ,le véhicule etant a 1h de route ,mais j ai tres envie d y aller demain pour etre sur ,mais je ne sais pas quoi penser de ce moteur

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Invité §ale402Io

bonsoir a tous ,petit retour du soir ,mon mandataire me propose un scenic iv 1.2 TCE 130 energy initiale paris , a la place de mon 1.6 dci 130 version energy bose ,quelques euros a remettre au bout , mais voila j ai toujours ete diesel ,donc une idée de ce 130 essence ??? Mme ne voulant rien savoir sur une autre marque ,car apres plusieurs coup de tel ,les scénic en stock sur le secteur ont les meme soucis ,plus ou moins ,merci pour vos réponses

 

 

Je me pose la même question mais pour moi le 1.2 ç est vraiment pas le bon choix, peut être le 1.3 mais....

Je préfère mon 1.6 (de ma MeganeIV actuelle) qui consomme un petit 5.4l sans faire attention à l ecoconduite ^^

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Invité §ral600SW

Bonsoir Ralf54,

 

Selon moi son offre à l'air plus que correcte.

Vu le prix qu'un tel véhicule coûte, je ne pense pas que tu te fasse arnaquer ...

 

De plus, tenant compte de la politique anti diesel actuelle, je pense que tu fais la une bonne affaire

 

Tu seras bien avec la version initiale Paris :)

oui niveau finition ,j avoue que sur les photos ,elle est encore plus belle que ma bose ,mais niveau conso et reprisse ,j ai pas d idée car j ai toujours rouler en diesel ,donc sur quelques video sur you tube ,sa indique manque de puissance en bas regimes ????

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Hello,

 

Retour sur mon GS Intens DCI 130 à l’approche des 10 000 km : très positif...

- très content du confort global, de la qualité de finition (ajustements intérieurs et extérieurs)

- ligne sympa, qui fait l’unanimité dans mon entourage...

- moteur bien nerveux (j’avais peur pour le poids un peu élevé mais le DCI s’en sort très bien, même si ce n’est pas une sportive)

- conso contenue 6.3l/100 alors que j’ai une conduite nerveuse (mode neutre, boîte manuelle)

- électronique de sécurité marchant vraiment bien (détections panneaux, alertes franchissement, etc)

- idem pour les automatismes de confort (allumage auto des phares de route, mains libres...)

 

Les petites critiques :

- grincement sur dos d’âne pas temps froid (connu et pas gênant mais ça ne fait pas trop premium, je signalerai ça lors de la révision)

- radars un peu lents (plus que sur mon GS3), pas top quand on fait des manoeuvres rapides, les radars sont inutiles car pas assez réactifs

- ANDROID Auto pas en mode portrait (plutôt la faute à Google mais un comble, vu que sur mobile c’est dans cette orientation)... bon l’astuce 720p permet de survivre :p

- avec ANDROID Auto ou en communication BT, pas d’affichage de la température extérieure... un peu dommage

- et bien sûr la petite contenance du réservoir... classique sur les voitures modernes mais un peu chiant...

 

Bon voilà, globalement une super voiture.

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Invité §ral600SW

re j ai oublié une question ,pour ceux qui ont le 1.2 tce 130 ch ,quelle est la moyenne en km parcouru ? merci

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Invité §Roc286Gf

Bonjour @Rocket

 

Si Renault n'est pas capable de fournir des pièces rapidement pour ce que l'on peut appeler un vice caché c'est grave. Ce qui est sur c'est que dans notre cas ce n'est pas suffisant. On peut en effet se demander si cela va être la même chose chaque fois qu'il fera froid. Pour l'instant ils semblent faire une fleur en changeant des pièces mais rien n'est fait pour le palliatif du problème et çà c'est très préoccupant.

 

Mon interlocuteur au service clientèle m'a assuré que ça ne se reproduirait plus car c'était une situation exceptionnel... Mais le plus inquiétant, c'est qu'il m'a affirmé que c'était de la vapeur d'eau qui a gelé dans des durites. Le problème, quand la voiture est tombée en panne, elle était dans un parking couvert où il ne gelait pas.

Et le matin, elle avait démarré sans problème alors qu'elle était dehors pendant toute la nuit à -10°c.

En plus, mon concessionnaire n'a reçu aucune explication plausible... juste une procédure pour savoir ce qu'il fallait changer comme pièce.

 

Il aurait peut-être été plus simple de dire la vérité...... sauf si Renault ne sait pas ce qui s'est passé.

 

Je dois dire que dans 4 ans, si je sais ne plus reprendre une Renault, je le ferrai.

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Bonsoir

 

Pour ceux qui ont installé la mise a jour carto reçue ces derniers jours ...

Corrige t-elle le bug qui rendait inopérant la commande vocale de recherche d'adresse du gps ?

Merci du retour !

Bonne soirée

 

 

D'après des retours sur le forum, oui. ;)

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Invité §Jip448wC

Mon interlocuteur au service clientèle m'a assuré que ça ne se reproduirait plus car c'était une situation exceptionnel... Mais le plus inquiétant, c'est qu'il m'a affirmé que c'était de la vapeur d'eau qui a gelé dans des durites. Le problème, quand la voiture est tombée en panne, elle était dans un parking couvert où il ne gelait pas.

Et le matin, elle avait démarré sans problème alors qu'elle était dehors pendant toute la nuit à -10°c.

En plus, mon concessionnaire n'a reçu aucune explication plausible... juste une procédure pour savoir ce qu'il fallait changer comme pièce.

 

Il aurait peut-être été plus simple de dire la vérité...... sauf si Renault ne sait pas ce qui s'est passé.

 

Je dois dire que dans 4 ans, si je sais ne plus reprendre une Renault, je le ferrai.

 

 

 

D'accord avec toi par contre après la réponse Renault je n'attendrai pas 4 ans s'ils n'ont pas de palliatif.

 

Le mien avait couché en garage, a roulé 140 km par -7° à -4, me suis arrêté 40 minutes et n'a pas voulu repartir... :??:

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Invité §pig180fz

re j ai oublié une question ,pour ceux qui ont le 1.2 tce 130 ch ,quelle est la moyenne en km parcouru ? merci

 

Salut,

 

Alors certain que ce n'est pas un foudre de guerre. J'ai eu avant lui un Meriva OPC, puis une BMW 120d, puis une Giulietta 1.4 170cv. Alors oui je suis déçu du rendement, mais ce n'est pas une surprise. Pas question de faire du sport, et à la reprise dans un rond-point, la 2ème ne suffit pas toujours, il faut rétrograder pour relancer...mais mon avis s’améliore un peu avec le temps...la conso que je n'arrivais pas à faire descendre en dessous de 8 est maintenant à 7.5. Moitié départementales (leur équivalent en Suisse), moitié autoroute à 120. Et faut lever le pied (mode neutre), malgré le score à 70/100...Mais encore une fois, moteur amplement suffisant pour se déplacer, mais pas pour faire monter l'adrénaline!

 

C'est certain tu vas perdre du couple, mais je ne pourrai pas comparer plus puisque je n'ai jamais eu le dci 130 entre les mains.

 

Pour les imperfections, j'ai fini par regarder chez moi: c'est vrai que les portières avant gauche et droite ne sont pas alignées exactement de la même manière, qu'il y a de légers décalages à certains endroits, mais ce n'est pas au point de ce que tu avais. Coup de chance? Sinon, à part mon sacré DAB+ qui ne fonctionne pas correctement, je suis satisfait du véhicule en général!

 

D'ailleurs, je sais que je me répète, mais quelqu'un pour me dire si les infos des stations DAB se mettent à jour correctement chez lui?

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Invité §ral600SW

Salut,

 

Alors certain que ce n'est pas un foudre de guerre. J'ai eu avant lui un Meriva OPC, puis une BMW 120d, puis une Giulietta 1.4 170cv. Alors oui je suis déçu du rendement, mais ce n'est pas une surprise. Pas question de faire du sport, et à la reprise dans un rond-point, la 2ème ne suffit pas toujours, il faut rétrograder pour relancer...mais mon avis s’améliore un peu avec le temps...la conso que je n'arrivais pas à faire descendre en dessous de 8 est maintenant à 7.5. Moitié départementales (leur équivalent en Suisse), moitié autoroute à 120. Et faut lever le pied (mode neutre), malgré le score à 70/100...Mais encore une fois, moteur amplement suffisant pour se déplacer, mais pas pour faire monter l'adrénaline!

 

C'est certain tu vas perdre du couple, mais je ne pourrai pas comparer plus puisque je n'ai jamais eu le dci 130 entre les mains.

 

Pour les imperfections, j'ai fini par regarder chez moi: c'est vrai que les portières avant gauche et droite ne sont pas alignées exactement de la même manière, qu'il y a de légers décalages à certains endroits, mais ce n'est pas au point de ce que tu avais. Coup de chance? Sinon, à part mon sacré DAB+ qui ne fonctionne pas correctement, je suis satisfait du véhicule en général!

 

D'ailleurs, je sais que je me répète, mais quelqu'un pour me dire si les infos des stations DAB se mettent à jour correctement chez lui?

Bonsoir ,merci pour ton retour ,donc effectivement j ai peur que Mme ne s ennuie avec ,elle qui aime bien les reprisse franche et la vitesse ,

et la consommation est quand meme pas mal , meme avec mon cabriolet 163 ch auto ,je ne monte pas a ces conso ,pourtant je roule bien avec .

Aucun de mes diesel n est jamais monté autant .surtout quand je vois que certains parlent d une moyenne de 500 km avec un plein?????

Bon je vais la voir demain ,pas de rendez vous mais je me ferais une idée réel de l état de carrosserie ,

Pour le moment ,j en ai vue que une seul 0 défauts visible et chez mon mandataire mais déjà réservé . tout ceux que je croise on toujours un truc

merci donc a toi de ces infos

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@ralf54

Le Tce 130 demande à être domestiqué dans sa consommation, maintenant je tourne entre 6,5 et 7l aux 100.

Il n'a pas le couple d'un diesel, c'est sûr mais il est très satisfaisant dans ses reprises et ses accélérations genre bretelle d'autoroute ou dépassement ( et m^me plus que le DCI 110 que j'avais auparavant). Pour le reste, j'en suis content ... sauf quand je me retrouve à 160 sur l'autoroute après quelques dépassements : gare aux points.

La consommation varie énormément avec le style de conduite, un peu sportif, il monte facilement à 9l/100.

Il semble quand m^me que les nouveaux TCE soient encore meilleurs.

La version IP (presque la même que le E One) est vraiment très agréable à vivre.

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