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Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic IV (2016-2023)


Invité §Jim460QG
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Messages recommandés

Invité §sce667dI

Bonjour,

Je veux mettre une carte SD dans mon Scenic.

Le Scenic accepte n'importe quel carte SD ??? :??:

Merci

 

Bonjour,

 

D'après Renault une carte SD ou clé USB avec une capacité de 8-32 GB format FAT32 doit faire l'affaire

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Invité §ste853WK

Bonjour à tous.

 

Hier j'ai vu que Citrofou avait posté une photo du rangement se trouvant sous l'accoudoir central avant et on peut y voir deux prises USB et un endroit où on peut insérer un carte SD.

Du coup, je suis allé voir sur mon véhicule mais je n'ai que les deux prises USB.

Autre chose, je sais que l'on en a déjà parlé, mais le freinage actif d'urgence (me souviens plus du terme exact pour désigner cette aide à la conduite, sorry), il faut être vachement près de la voiture pour que ça freine car j'ai déjà eu le signal sonore et l'icône rouge qui s'allume sur le TDB mais la voiture n'a rien fait du tout. Et pourtant j'étais pas loin de l'obstacle. C'est loin de ce que l'on voit dans la pub ou sur les folders.

J'imagine bien un piéton traversant la rue, je ne m'en aperçois pas, et bien au vu de ce que je viens d'écrire, la voiture freinera une fois le piéton renversé.

Bref, c'est bien l'électronique mais rien ne vaut la vigilance du conducteur.

C'est mon ressenti et je ne fais nullement confiance à cette aide à la conduite.

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Invité §LiM405iI

Au sujet du lecteur SD ,d'après ce que j'ai vu sur le groupe facebook Talisman , il aurait disparu sur les nouvelles Talisman ...

Peut-être la même chose pour les Scenic

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Invité §spi712rm

Pour participer au débat Renault fiable / pas fiable, mieux / pas mieux que les autres..

 

j'ai eu une période ou je changeais de voiture quasiment tous les 6 mois, donc j'en ai eu qques une entres les mains.. VW, Audi, BMW, Mini, etc... et Renault..

 

j'ai eu des merdouilles sur toutes mais finalement, au risque d'en décevoir certains, c'est pas la renault qui m'a le plus emmerdé..

 

sur les autres, j'ai eu, entre autre :

une panne du frein à main électrique sur une passat CC.. panne toute con oui, mais qui t'immobilise bien la voiture, frein à main bloqué, rien à faire !

Durit de Turbo percée sur une vw EOS.. 3 jours sans voiture.. (et belle frayeur sur l'autoroute..)

mauvais ajustement des joints de portières générant plein de bruit d'air, sur un audi TT.. 2 jours

Feux AR à LED avec des leds qui "grillent" sur une A4.. pour des feux étant sensé faire la vie de la voiture, raté.. changement pris en charge partiellement par audi après avoir pleuré, ça m'a couté 500€ à ma charge (ça fait cher l'ampoule !!)

un cardan qui claque en virage serré sur une A4 à 80 000 kms seulement !!

A coup à bas régime sur une BMW (jamais trouvé d'ou ça venait, revendu à un garage )

Pompe à injection HS sur Mini Cooper S.. ça coute pas 10 balles

Panne de rétro électrique sur une Seat de ma femme

et je passe diverses autres petites conneries..

Sur la Renault, Scenic 3 1.5 dci 105, j'ai eu un relai de ventilation d'habitacle qui a claqué, ça m'a couté 100€.. c'est tout, en 205 000 kms..

Les autres, je les ai pas gardé longtemps, mais suffisamment pour avoir des petites ennuis, gardé 200 000 kms, je suis persuadé que j'en aurais eu d'autres !

 

Alors oui, il y a clairement des scenic 4 qui ont des merdouilles sus cités, mais de là à dire que Renault est moins bien que les autres marques, même premium, je m'avancerai pas trop la dessus...

 

On dit haut et fort que c'est intolérable vu le prix du scenic, pour moi, c'est encore plus intolérable sur une Audi ou BM que tu paies encore bien plus cher !! la prise en charge est pas mieux et le garage te prend facilement de haut (surtout BM)..

 

Comme il est dit plus haut également, généralement on va sur les forums quand ça merde, pour dire qu'on est pas content, etc etc... c'est assez rare pour le clampin de base d'aller sur un forum pour dire qu'il est content de sa voiture et que tout va vien..

Vu le nb de scenic vendu, il n'y a pas non plus 10 000 cas de référencés ici de gros pb..

Il ne faut pas généraliser trop vite, non ??

 

++

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Invité §ste853WK

Au sujet du lecteur SD ,d'après ce que j'ai vu sur le groupe facebook Talisman , il aurait disparu sur les nouvelles Talisman ...

Peut-être la même chose pour les Scenic

 

Alors cela a vite disparu car j'ai eu mon véhicule en avril 2017. En lieu et place du lecteur il y a une prise jack.

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Invité §spi712rm

Bonjour à tous.

 

Hier j'ai vu que Citrofou avait posté une photo du rangement se trouvant sous l'accoudoir central avant et on peut y voir deux prises USB et un endroit où on peut insérer un carte SD.

Du coup, je suis allé voir sur mon véhicule mais je n'ai que les deux prises USB.

Autre chose, je sais que l'on en a déjà parlé, mais le freinage actif d'urgence (me souviens plus du terme exact pour désigner cette aide à la conduite, sorry), il faut être vachement près de la voiture pour que ça freine car j'ai déjà eu le signal sonore et l'icône rouge qui s'allume sur le TDB mais la voiture n'a rien fait du tout. Et pourtant j'étais pas loin de l'obstacle. C'est loin de ce que l'on voit dans la pub ou sur les folders.

J'imagine bien un piéton traversant la rue, je ne m'en aperçois pas, et bien au vu de ce que je viens d'écrire, la voiture freinera une fois le piéton renversé.

Bref, c'est bien l'électronique mais rien ne vaut la vigilance du conducteur.

C'est mon ressenti et je ne fais nullement confiance à cette aide à la conduite.

 

 

Je crois que le freinage actif se déclenche en dernier recours quand il analyse que ça risque fort de taper et que tu ne fais rien du tout.

Si tu commences à freiner, c'est donc toi qui à la main.

et si comme tu dis, tu as eu le signal sonore et l'icone allumé, mais que t'as pas tapé, c'est que tu as repris la main ;)

 

Regarde les videos crash test scenic 4 euroncap sur youtube, à la fin tu as les essais du freinage actif.

 

:)

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Invité §jea263In

Pour participer au débat Renault fiable / pas fiable, mieux / pas mieux que les autres..

 

j'ai eu une période ou je changeais de voiture quasiment tous les 6 mois, donc j'en ai eu qques une entres les mains.. VW, Audi, BMW, Mini, etc... et Renault..

 

j'ai eu des merdouilles sur toutes mais finalement, au risque d'en décevoir certains, c'est pas la renault qui m'a le plus emmerdé..

 

sur les autres, j'ai eu, entre autre :

une panne du frein à main électrique sur une passat CC.. panne toute con oui, mais qui t'immobilise bien la voiture, frein à main bloqué, rien à faire !

Durit de Turbo percée sur une vw EOS.. 3 jours sans voiture..

mauvais ajustement des joints de portières générant plein de bruit d'air, sur un audi TT.. 2 jours

Feux AR à LED avec des leds qui "grillent" sur une A4.. pour des feux étant sensé faire la vie de la voiture, raté.. changement pris en charge partiellement par audi après avoir pleuré, ça m'a couté 500€ à ma charge (ça fait cher l'ampoule !!)

un cardan qui claque en virage serré sur une A4 à 80 000 kms seulement !!

A coup à bas régime sur une BMW (jamais trouvé d'ou ça venait, revendu à un garage )

Pompe à injection HS sur Mini Cooper S.. ça coute pas 10 balles

Panne de rétro électrique sur une Seat de ma femme

et je passe diverses autres petites conneries..

Sur la Renault, Scenic 3 1.5 dci 105, j'ai eu un relai de ventilation d'habitacle qui a claqué, ça m'a couté 100€.. c'est tout, en 205 000 kms..

Les autres, je les ai pas gardé longtemps, mais suffisamment pour avoir des petites ennuis, gardé 200 000 kms, je suis persuadé que j'en aurais eu d'autres !

 

Alors oui, il y a clairement des scenic 4 qui ont des merdouilles sus cités, mais de là à dire que Renault est moins bien que les autres marques, même premium, je m'avancerai pas trop la dessus...

 

On dit haut et fort que c'est intolérable vu le prix du scenic, pour moi, c'est encore plus intolérable sur une Audi ou BM que tu paies encore bien plus cher !! la prise en charge est pas mieux et le garage te prend facilement de haut (surtout BM)..

 

Comme il est dit plus haut également, généralement on va sur les forums quand ça merde, pour dire qu'on est pas content, etc etc... c'est assez rare pour le clampin de base d'aller sur un forum pour dire qu'il est content de sa voiture et que tout va vien..

Vu le nb de scenic vendu, il n'y a pas non plus 10 000 cas de référencés ici de gros pb..

Il ne faut pas généraliser trop vite, non ??

 

++

Bien d'accord avec vous.

 

Je roule avec un scenic4 depuis près d'un an et je n'ai encore eu aucun problème. Je suis très content du rapport qualité prix non seulement de la voiture, mais aussi du garage. A chaque passage au garage (changement des pneus hiver/été), entretien,... on est très bien reçu: on nous propose un petit café, la voiture est passé au car-wash, on vient vous donner des nouvelles de l'avancement des travaux de temps en temps... Non, rien à voir avec les garages peugeot que je fréquentais avant. De plus, les prix Renault sont plus abordable!

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Invité §jea263In

Alors cela a vite disparu car j'ai eu mon véhicule en avril 2017. En lieu et place du lecteur il y a une prise jack.

Je pense que celà dépend des versions, toutes ne l'ont pas.

J'ai un tce130 version intens (belge) et je n'ai que 2 sorties USB dans la boite centrale et 2 sorties usb sur l'arrière de la partie centrale qui ne sert que à charger.

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Invité §sai634Ld

Bonjour à tous,

Je vous ecris car je ne sais plus ou chercher... Je vous explique j'ai achete une Grand scenic iV en espagne (car je suis originaire), et je souhaite l'immatriculer en France. Pour cela il me faut le numero CNIT (type mine), qui est le meme pour tous les vehicules correspondant à mon modele: Grand scenic iV, diesel 110, finition zen. Si quelqu un a le meme modele est-ce qu il pourrait regarder dans la case D.2.1 de la carte grise et me le donner?

 

D'avance merci, car je ne sais plus ou chercher......

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Bonjour à tous,

Je vous ecris car je ne sais plus ou chercher... Je vous explique j'ai achete une Grand scenic iV en espagne (car je suis originaire), et je souhaite l'immatriculer en France. Pour cela il me faut le numero CNIT (type mine), qui est le meme pour tous les vehicules correspondant à mon modele: Grand scenic iV, diesel 110, finition zen. Si quelqu un a le meme modele est-ce qu il pourrait regarder dans la case D.2.1 de la carte grise et me le donner?

 

D'avance merci, car je ne sais plus ou chercher......

Salut

 

il me semble que les versions ne sont pas identiques en France et en Espagne

la finition Zen d'Espagne correspond à la finition Intens en France

d'autre part avec tout véhicule neuf , il est fourni un certificat de conformité

il suffit de regarder c'est indiqué dessus

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Invité §sai634Ld

Salut

 

il me semble que les versions ne sont pas identiques en France et en Espagne

la finition Zen d'Espagne correspond à la finition Intens en France

d'autre part avec tout véhicule neuf , il est fourni un certificat de conformité

il suffit de regarder c'est indiqué dessus

 

 

Merci!!!

Tu as tout à fait raison par rapport au finitions, mais je ne pensais pas que ca change le numero CNIT cela.

Je vais voir avec la vendeuse pour lui signaler que c est dans le certificat de conformite, sinon je renviendrai vers vous :))

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Pour participer au débat Renault fiable / pas fiable, mieux / pas mieux que les autres..

 

j'ai eu une période ou je changeais de voiture quasiment tous les 6 mois, donc j'en ai eu qques une entres les mains.. VW, Audi, BMW, Mini, etc... et Renault..

 

j'ai eu des merdouilles sur toutes mais finalement, au risque d'en décevoir certains, c'est pas la renault qui m'a le plus emmerdé..

 

sur les autres, j'ai eu, entre autre :

une panne du frein à main électrique sur une passat CC.. panne toute con oui, mais qui t'immobilise bien la voiture, frein à main bloqué, rien à faire !

Durit de Turbo percée sur une vw EOS.. 3 jours sans voiture.. (et belle frayeur sur l'autoroute..)

mauvais ajustement des joints de portières générant plein de bruit d'air, sur un audi TT.. 2 jours

Feux AR à LED avec des leds qui "grillent" sur une A4.. pour des feux étant sensé faire la vie de la voiture, raté.. changement pris en charge partiellement par audi après avoir pleuré, ça m'a couté 500€ à ma charge (ça fait cher l'ampoule !!)

un cardan qui claque en virage serré sur une A4 à 80 000 kms seulement !!

A coup à bas régime sur une BMW (jamais trouvé d'ou ça venait, revendu à un garage )

Pompe à injection HS sur Mini Cooper S.. ça coute pas 10 balles

Panne de rétro électrique sur une Seat de ma femme

et je passe diverses autres petites conneries..

Sur la Renault, Scenic 3 1.5 dci 105, j'ai eu un relai de ventilation d'habitacle qui a claqué, ça m'a couté 100€.. c'est tout, en 205 000 kms..

Les autres, je les ai pas gardé longtemps, mais suffisamment pour avoir des petites ennuis, gardé 200 000 kms, je suis persuadé que j'en aurais eu d'autres !

 

Alors oui, il y a clairement des scenic 4 qui ont des merdouilles sus cités, mais de là à dire que Renault est moins bien que les autres marques, même premium, je m'avancerai pas trop la dessus...

 

On dit haut et fort que c'est intolérable vu le prix du scenic, pour moi, c'est encore plus intolérable sur une Audi ou BM que tu paies encore bien plus cher !! la prise en charge est pas mieux et le garage te prend facilement de haut (surtout BM)..

 

Comme il est dit plus haut également, généralement on va sur les forums quand ça merde, pour dire qu'on est pas content, etc etc... c'est assez rare pour le clampin de base d'aller sur un forum pour dire qu'il est content de sa voiture et que tout va vien..

Vu le nb de scenic vendu, il n'y a pas non plus 10 000 cas de référencés ici de gros pb..

Il ne faut pas généraliser trop vite, non ??

 

++

:jap:

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Invité §fat316IS

Bonjour tout le monde

 

pour ceux qui se sont équipés d'un porte-vélo sur attelage, quelle est la marque et la référence que vous avez acheté et qui est compatible avec le scenic4. je parle essentiellement de pouvoir ouvrir le hayon avec la fonction basculante du porte-vélo sans que cela ne frotte.

en effet, j'étais intéressé par le Porte-vélos d'attelage plate-forme EUFAB Premium 3 11522 https://www.norauto.fr/produit/porte-velos-d-attelage-plate-forme-eufab-premium-3-11522-pour-3-velos-compatible-velos-electriques_940851.html?CatalogID=47935&CatalogCategoryName=48036

Seulement chez Norauto, ils m'ont dit avoir appelé leur fournisseur qui ne garantissait pas que ce soit compatible avec l'ouverture fu Hayon.

vu le prix conséquent, j'aimerai être sûr de mon coup....

 

j'avais retenu celui-ci pour sa compatibilité avec les VAE, et surtout le fait qu'il se plie pour le ranger et sa prise 13 broches.

 

merci de vos retours

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Invité §fat316IS

Bonsoir,

 

On estime la date de fabrication en trouvant des étiquettes d'équipementiers, par exemple sous la sellerie Faurecia. La production étant en flux tendu, la fabrication du véhicule est postérieure de quelques jours à ces dates trouvées un peu partout...

 

Pour le pare-brise, il faut regarder la base du pare-brise à gauche. Il y a un ou deux icônes, une oreille avec une flèche et ou un thermomètre toujours avec une flèche...

 

Je vais voir si je peux trouver une photo ou deux photos à copier.

 

 

Acoustique :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 2b.jpg?v=1

 

 

Acoustique et athermique (photo empruntée à @Citrofou ) :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] f5.jpg?v=1

 

 

merci de ton retour. en effet, j'ai trouvé une date de janvier 2018 et j'ai vérifié, pas de pare-brise athermique. ces derniers jours, il faisait chaud même au nord de la seine :) et c'est vrai qu'il fait chaud dans la voiture après le taf et que la clim en mode auto est un peu faiblarde....

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Invité §sai634Ld

 

Merci!!!

Tu as tout à fait raison par rapport au finitions, mais je ne pensais pas que ca change le numero CNIT cela.

Je vais voir avec la vendeuse pour lui signaler que c est dans le certificat de conformite, sinon je renviendrai vers vous :))

 

Et voila que je reviens!!!! car dans le certificat de conformite (espagnol) que le concesionaire m'a donne je ne le trouve pas, il n y a pas cette casse...

D.2.1.. j'ai la case E, avec un numero VF1.....

 

Donc si quelqu un au une grand scenic des memes caracteristiques... ca serait cool si il peut me donner le numero!

Merci

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Et voila que je reviens!!!! car dans le certificat de conformite (espagnol) que le concesionaire m'a donne je ne le trouve pas, il n y a pas cette casse...

D.2.1.. j'ai la case E, avec un numero VF1.....

 

Donc si quelqu un au une grand scenic des memes caracteristiques... ca serait cool si il peut me donner le numero!

Merci

sur le certificat de conformité tu as

0.1 marque..............

0.2 type.......................

variante...................

version...................

0.2.1 description commerciale..............

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merci de ton retour. en effet, j'ai trouvé une date de janvier 2018 et j'ai vérifié, pas de pare-brise athermique. ces derniers jours, il faisait chaud même au nord de la seine :) et c'est vrai qu'il fait chaud dans la voiture après le taf et que la clim en mode auto est un peu faiblarde....

 

 

La clim en mode auto n'est pas faiblarde !

C'est parce-que tu es en mode Eco :jap: donc peu de puissance de clim par souci d'économie.

Passe en Comfort, ou Neutral ou Sport, ou bien choisis tes réglages en mode Perso. Tu auras de la clim en puissance ! Limite il fera trop froid :D

Dans mon cas, le perso est:

Direction : Comfort

Moteur: Eco

Confort thermique : neutralité

Affichage : style 2

Design sonore moteur : Comfort

Ambiance lumineuse : violet

 

:lol:

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Invité §Ano408Sn

 

La clim en mode auto n'est pas faiblarde !

C'est parce-que tu es en mode Eco :jap: donc peu de puissance de clim par souci d'économie.

Passe en Comfort, ou Neutral ou Sport, ou bien choisis tes réglages en mode Perso. Tu auras de la clim en puissance ! Limite il fera trop froid :D

Dans mon cas, le perso est:

Direction : Comfort

Moteur: Eco

Confort thermique : neutralité

Affichage : style 2

Design sonore moteur : Comfort

Ambiance lumineuse : violet

 

:lol:

wahoo, on peut faire tous ces réglages individuellement! faut vraiment que je me penche sur la notice ;)

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Invité §dav512aL

wahoo, on peut faire tous ces réglages individuellement! faut vraiment que je me penche sur la notice ;)

 

 

 

 

Et encore plus sur un Espace ou Talisman (réglage des suspensions pilotés et des 4 roues directrices)

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Invité §spi712rm

 

La clim en mode auto n'est pas faiblarde !

C'est parce-que tu es en mode Eco :jap: donc peu de puissance de clim par souci d'économie.

Passe en Comfort, ou Neutral ou Sport, ou bien choisis tes réglages en mode Perso. Tu auras de la clim en puissance ! Limite il fera trop froid :D

Dans mon cas, le perso est:

Direction : Comfort

Moteur: Eco

Confort thermique : neutralité

Affichage : style 2

Design sonore moteur : Comfort

Ambiance lumineuse : violet

 

:lol:

 

 

Le moteur en mode eco, c'est quand meme pas bien vif....

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Invité §spi712rm

 

 

 

Et encore plus sur un Espace ou Talisman (réglage des suspensions pilotés et des 4 roues directrices)

 

 

Avec l'option 4WD :approuver:

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Invité §pig180fz

Depuis quelques jours, je cherche l'information précise concernant la capacité max de la carte SD qu'on peut mettre. J'ai actuellement un vieil iPod de 50GO et j'aurais voulu le remplacer par une carte SD, donc faut du 64GO, mais il y a quelques jours, un membre a noté que Renault préconisait du 32...

 

Mais je n'ai pas réussi à trouver l'info sur la notice.

 

De plus, savez-vous si je peux transférer mes morceaux de musique depuis iTunes sans que ça pose problème?

 

 

Pour savoir comment le faire, je vais piocher sur le net...

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Invité §sce667dI

Depuis quelques jours, je cherche l'information précise concernant la capacité max de la carte SD qu'on peut mettre. J'ai actuellement un vieil iPod de 50GO et j'aurais voulu le remplacer par une carte SD, donc faut du 64GO, mais il y a quelques jours, un membre a noté que Renault préconisait du 32...

 

Mais je n'ai pas réussi à trouver l'info sur la notice.

 

De plus, savez-vous si je peux transférer mes morceaux de musique depuis iTunes sans que ça pose problème?

 

 

Pour savoir comment le faire, je vais piocher sur le net...

D'après que j'ai compris de Renault : pour les mises à jour c'est 8-32GO format FAT32. Pour musique et vidéo pas de limite mais le format doit être NTFS.

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Invité §ste853WK

 

Je crois que le freinage actif se déclenche en dernier recours quand il analyse que ça risque fort de taper et que tu ne fais rien du tout.

Si tu commences à freiner, c'est donc toi qui à la main.

et si comme tu dis, tu as eu le signal sonore et l'icone allumé, mais que t'as pas tapé, c'est que tu as repris la main ;)

 

Regarde les videos crash test scenic 4 euroncap sur youtube, à la fin tu as les essais du freinage actif.

 

:)

 

Merci, je vais visualiser ces vidéos ;-)

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Invité §jea263In

D'après que j'ai compris de Renault : pour les mises à jour c'est 8-32GO format FAT32. Pour musique et vidéo pas de limite mais le format doit être NTFS.

pourla musique, j'ai une clé de 32G en FAT32

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Ccjmnj, je me suis peut être mal exprimé.

En effet, quand je parle de désactiver la partie adaptative du limiteur à la valise, je ne dis pas que c'est possible immédiatement en se rendant à la concession.

Je veux dire que c'est un paramètre qui existe et est activé suivant les modèles et que le support Renault doit savoir comment effectuer la manip.

Mais il y a peu de chances que l'info soit facilement divulguée et mise à la disposition des concessions et elle ne peut certainement pas être prise en charge sous garantie, car c'est du niveau de la bidouille.

 

J'ai lu sur un forum dont je ne me rappelle pas le nom et que je dois retrouver (j'en ai tellement lu dernièrement) qu'il serait possible de modifier les distances programmables au volant, afin de les régler à 1 mètre et neutraliser ainsi la fonction adaptative, sans perturber le reste.

Maintenant si il y a assez de demandes, Renault pourrait étudier une mise à jour qui ajouterait une 4éme distance nulle, mais là je rêve...

 

Bonsoir, j'ai retrouvé un lien qui mène à la solution que j'évoquais.

Dans ce cas précis, c'est l'inverse: Un propriétaire de Talisman qui veut activer le régulateur adaptatif, alors qu'il ne l'a pas dans sa config, et pense avoir le matériel compatible.

 

C'est de la bidouille de haute volée, proche du piratage bien qu'il s'agisse de logiciels libres, qui nécessite de la technicité et qui n'est pas sans risques pour la voiture et le conducteur, donc déconseillé aux non spécialistes et à ceux qui ne veulent pas perdre leur garantie.

Cela prouve que c'est faisable à la valise, si Renault le veut bien.

 

Je mets un lien, à la discrétion de la modération qui décidera de le supprimer ou pas:

https://github.com/cedricp/ddt4all/issues/47

Traduction:

https://translate.googleuserco [...] aneI7OJupw

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Le moteur en mode eco, c'est quand meme pas bien vif....

 

Largement suffisant pour nos limitations!

Mes trajets quotidiens, c'est 50, 80, 70, 90, 50.

Et sur autoroute lors de sortie et vacances, ça tient parfaitement le 136, quelque soit la configuration du relief.

J'ai que 110ch, et en éco ! :lol:

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Bonjour tout le monde

 

pour ceux qui se sont équipés d'un porte-vélo sur attelage, quelle est la marque et la référence que vous avez acheté et qui est compatible avec le scenic4. je parle essentiellement de pouvoir ouvrir le hayon avec la fonction basculante du porte-vélo sans que cela ne frotte.

en effet, j'étais intéressé par le Porte-vélos d'attelage plate-forme EUFAB Premium 3 11522 https://www.norauto.fr/produit/porte-velos-d-attelage-plate-forme-eufab-premium-3-11522-pour-3-velos-compatible-velos-electriques_940851.html?CatalogID=47935&CatalogCategoryName=48036

Seulement chez Norauto, ils m'ont dit avoir appelé leur fournisseur qui ne garantissait pas que ce soit compatible avec l'ouverture fu Hayon.

vu le prix conséquent, j'aimerai être sûr de mon coup....

 

j'avais retenu celui-ci pour sa compatibilité avec les VAE, et surtout le fait qu'il se plie pour le ranger et sa prise 13 broches.

 

merci de vos retours

 

 

 

Moi j'ai ça :

 

Porte 4 vélo

 

Pour faire ça :

 

IMG_20170421_174114.jpg

 

IMG_20170421_174055.jpg

 

Et je confirme que je peux ouvrir le coffre, vélos chargés et porte vélos incliné !

 

PS, il y a un VAE dessus, ça reste un vélo, pas besoin de porte vélo spécifique...

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Invité §spi712rm

Largement suffisant pour nos limitations!

Mes trajets quotidiens, c'est 50, 80, 70, 90, 50.

Et sur autoroute lors de sortie et vacances, ça tient parfaitement le 136, quelque soit la configuration du relief.

J'ai que 110ch, et en éco ! :lol:

C'est pas la vitesse max en soit, mais le temps nécessaire pour l'atteindre

En éco je m'ennuie un peu trop, ou alors en ville où c'est bien ça suffit oui.

Aussi mon autre voiture fait 190 ch pour 1200kg, alors un 110ch pour 1500kg en mode eco, la marche est grande lol

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Bonjour à tous.

 

Hier j'ai vu que Citrofou avait posté une photo du rangement se trouvant sous l'accoudoir central avant et on peut y voir deux prises USB et un endroit où on peut insérer un carte SD.

Du coup, je suis allé voir sur mon véhicule mais je n'ai que les deux prises USB.

Autre chose, je sais que l'on en a déjà parlé, mais le freinage actif d'urgence (me souviens plus du terme exact pour désigner cette aide à la conduite, sorry), il faut être vachement près de la voiture pour que ça freine car j'ai déjà eu le signal sonore et l'icône rouge qui s'allume sur le TDB mais la voiture n'a rien fait du tout. Et pourtant j'étais pas loin de l'obstacle. C'est loin de ce que l'on voit dans la pub ou sur les folders.

J'imagine bien un piéton traversant la rue, je ne m'en aperçois pas, et bien au vu de ce que je viens d'écrire, la voiture freinera une fois le piéton renversé.

Bref, c'est bien l'électronique mais rien ne vaut la vigilance du conducteur.

C'est mon ressenti et je ne fais nullement confiance à cette aide à la conduite.

 

 

@stefc65 , j'ai ça sur mon GS4 de février 2017:

 

IMG_20180605_155033.jpg

Donc 2 USB, un SD, et une Jack, sous l'accoudoir... Peut-être le decontaining...

@p_tit seb 51 , sur ton GS4 tout récent, tu as ça aussi ou pas?

 

 

 

 

Pour le freinage d'urgence, si tu as déjà le pied sur le frein, le système ne freine plus seul, seulement des alertes.

Mais si tu continues d'accélérer alors qu'il y a alerte, ça va piler !!

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@stefc65 , j'ai ça sur mon GS4 de février 2017:

 

IMG_20180605_155033.jpg

Donc 2 USB, un SD, et une Jack, sous l'accoudoir... Peut-être le decontaining...

@p_tit seb 51 , sur ton GS4 tout récent, tu as ça aussi ou pas?

 

 

 

 

Pour le freinage d'urgence, si tu as déjà le pied sur le frein, le système ne freine plus seul, seulement des alertes.

Mais si tu continues d'accélérer alors qu'il y a alerte, ça va piler !!

Bonsoir,

 

Sur mon GSIV Bose Edition reçu le 05/05, je viens de descendre vérifier et j'ai exactement la même chose que @Citrofou !

 

Hier, nous avons eu l'immatriculation définitive. 1ère immatriculation le 10/04 pour la sortie de Belgique. Plus qu'à attendre la CG et les plaques.

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Moi j'ai ça :

 

Porte 4 vélo

 

Pour faire ça :

 

IMG_20170421_174114.jpg

 

IMG_20170421_174055.jpg

 

Et je confirme que je peux ouvrir le coffre, vélos chargés et porte vélos incliné !

 

PS, il y a un VAE dessus, ça reste un vélo, pas besoin de porte vélo spécifique...

 

 

Citrofou, ton GSC4 est superbe dans cette couleur.

Au sujet du porte vélo je suis toujours impressionné mais aussi un peu inquiet de voir le porte à faux et les contraintes en flexion appliquées au système d'attelage.

Pas de bruits inquiétants en passant un dos d'âne ? Pas de risque de fatigue du métal à force de vibrations et de secousses ?

Intuitivement j'aurai envie de mettre une sangle pour ramener les efforts vers le haut du hayon, mais je suppose que c'est étudié pour...

Je pense à ça: http://forum.velovert.com/topi [...] autoroute/

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Aucune crainte pour l'attelage !

Si vous tirez une remorque de 1500kg, l'attelage fait bien plus la gueule qu'avec le minuscule porte vélo... :D

Ce porte vélos à déjà fait 3000km derrière le GS4, aucun bruit ni chose de suspect.

 

Un conseil, n'allez surtout pas accrocher quoi ce soit sur la porte de coffre sur le Scenic, vous allez arracher les éléments de carrosserie, qui sont en ... Plastique :oops:

La porte est fait d'une structure tubulaire rond, habillé de panneaux plastique et d'une vitre collé dessus. :o

 

J'ai vécu ça en 2017, dans un portique de lavage automatique :

IMG_20170612_170059.jpg

 

PS: le porte vélo est visible au fond à gauche dans le garage, il se stock debout sans soucis, il ne prend que 15 cm de profondeur. :jap:

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