Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic IV (2016-2023)


Invité §Jim460QG
 Partager

Messages recommandés

Tiens nous au parfum de la réaction de ton garagiste. Je serais curieux de voir quelle va être sa réaction...Merci

 

 

Je viens d'avoir le garage Renault pour le bruit un "Ding" au démarrage a froid de la voiture.

Il y a bien une note officielle datant du 6 novembre 2018 mais a ce jour ils n'ont pas encore le correctif a faire.

Dés que le correctif sera diffusé par Renault ma concession me recontactera pour faire la réparation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aventure du jour bonjour !!!

 

Suite à mon problème d'embrayage et toute l'aventure qui va avec , un autre épisode aujourd'hui et plutôt inattendu !

Je me rend chez Norauto St Priest ce matin pour faire monter mes pneus neige en garde chez eux , je leur sors le coffret d'écrous antivol et là surprise ... plus de douille antivol !! On est resté tous très mal ... le démontage sans la douille antivol est très risqué, long (50 euros par roue) et à risque pour le goujon du moyeu de roue. Avant de passer au choses radicales, je décide de retourner à la concession Lyon Sud ou a été faite (en deux fois !!) la réparation embrayage et j'explique au chef d'atelier mon problème, en rajoutant (ce que je n'aurais pas fait sans l'incident boulon) qu'au cours de l'immobilisation de 10 jours pour l'embrayage, a disparu un chargeur iphone, rangé dans la console centrale. Le chef d'atelier, pas étonné, me dit que le mécano qui a réparé mon véhicule, est dans le collimateur depuis quelques temps, absent ce vendredi et commence a imaginer des solutions. On teste une vingtaine de douilles spéciales antivol qui sont a disposition et évidement aucune ne correspond (c'est le principe d'un bon antivol !). On s'embarque doucement vers les solutions violentes ... et au dernier moment on pense ensemble a regarder dans la desserte outils du mécano en question, dont le chef d'atelier a le double des clés ! On ouvre et au fond d'un tiroir, on trouve une douille ! Vous allez me dire .. Nooon .... et bien moi je vous dit Siiii !

Voilà, fin de l'histoire, je retourne chez Norauto cet après midi ! Mais ça aurait pu être dramatique ... je pars en Italie semaine prochaine, de nuit, une simple crevaison et ça tourne en une galère hallucinante !

Moralité : vérifiez régulièrement que vous avez bien à bord la fameuse douille antivol, surtout après une intervention nécessitant un démontage de roue !!

 

:ouch: Oh punaise !

 

Je n'ai pas encore acheté ces douilles anti-vol pour mes jantes Quartz... Dans ma campagne ça ne craint pas mais on ne sait jamais. J'hésite chez McGard entre le modèle SL (avec bague à rotation libre pour plus de sécurité) et le modèle SUB (modèle original sans la bague à rotation libre donc moins sécuritaire mais noir pour ne pas jurer avec les boulons d'origine et leur étoile noire clipsée sur l'empreinte de la douille).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben déjà ne pas laisser l'écrou antivol dans le véhicule - on m' a cassé une vitre à une Clio comme ça pour voir si l' écrou n'était pas à l'intérieur - et s'assurer lorsqu'on récupère le véhicule après une révision qu'il a bien été restitué.

Enfin c'est facile de dire ça après...

On a avec ma femme toujours l'écrou sur nous dans une pochette avec les papiers du véhicule.

A + AL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je viens d'avoir le garage Renault pour le bruit un "Ding" au démarrage a froid de la voiture.

Il y a bien une note officielle datant du 6 novembre 2018 mais a ce jour ils n'ont pas encore le correctif a faire.

Dés que le correctif sera diffusé par Renault ma concession me recontactera pour faire la réparation.

 

Merci...pour l'info ! :jap:

 

Je suppose qu'il faut faire sa démarche tout seul, et que Renault ne fait pas de rappel de l'ensemble des véhicules concernés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §San550nQ

Après une journée chez Renault... Le Scenic est toujours pareil !

Pas de GPS...

Frein de parking qui met des messages d'alertes...

Je suis soit disant le premier Scenic du garage a avoir ces problèmes.

Ils vont contacter le Tech pour voir ce qu'ils peuvent faire...

Je m'en fiche personnellement car je rends le véhicule en avril mais le prochain qui aura le Scenic bah il va être content...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une journée chez Renault... Le Scenic est toujours pareil !

Pas de GPS...

Frein de parking qui met des messages d'alertes...

Je suis soit disant le premier Scenic du garage a avoir ces problèmes.

Ils vont contacter le Tech pour voir ce qu'ils peuvent faire...

Je m'en fiche personnellement car je rends le véhicule en avril mais le prochain qui aura le Scenic bah il va être content...

 

Batterie :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci...pour l'info ! :jap:

 

Je suppose qu'il faut faire sa démarche tout seul, et que Renault ne fait pas de rappel de l'ensemble des véhicules concernés ?

 

 

c'est Renault qui me recontacter....mais je ne sais pas si cela sera un rappel de voitures

je vous tiendrai informé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y’a

:ouch: Oh punaise !

 

Je n'ai pas encore acheté ces douilles anti-vol pour mes jantes Quartz... Dans ma campagne ça ne craint pas mais on ne sait jamais. J'hésite chez McGard entre le modèle SL (avec bague à rotation libre pour plus de sécurité) et le modèle SUB (modèle original sans la bague à rotation libre donc moins sécuritaire mais noir pour ne pas jurer avec les boulons d'origine et leur étoile noire clipsée sur l'empreinte de la douille).

 

 

Salut, j’ai acheté le modèle SL avec la bague libre, mais vu l’architecture de ces jantes c’est superflue car il n’est pas possible de toute manière de chopper le goujon avec une pince, donc fait l’économie des SL.

Privilégie les noir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben déjà ne pas laisser l'écrou antivol dans le véhicule - on m' a cassé une vitre à une Clio comme ça pour voir si l' écrou n'était pas à l'intérieur - et s'assurer lorsqu'on récupère le véhicule après une révision qu'il a bien été restitué.

Enfin c'est facile de dire ça après...

On a avec ma femme toujours l'écrou sur nous dans une pochette avec les papiers du véhicule.

A + AL

 

 

Faut vraiment être sûr de ne pas l’oublier.

Le risque d’avoir la voiture fracturée existera toujours hélas, les voleurs seront toujours persuadés que la douille s’y trouve, ce qui doit être le cas dans 99 % des véhicules équipés de douilles antivol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre756CV

Et oui, le fusible ferme le circuit du fil rouge (12V) en attente qui alimente le boîtier du faisceau de l'attelage pour le multiplexage.

 

Moi j'ai pris un faisceau Erich Jaeger qui ressemble comme deux gouttes d'eau à celui de chez Renault.

 

Quand j'ai fait le test avec le porte vélo, il a détecté un attelage et il y a eu le message "présence remorque, alerte angle mort désactivée" sur le tableau de bord ! Je pense que tout fonctionnait donc parfaitement mais vu que j'avais acheté l'interface ELM327, le lendemain je me suis pris la tête à valider CF292 "trailer present" dans l'UCH de la voiture avec PyRen.

 

Tu nous diras ce qu'il en est de ton côté sans passage à la valise !

 

bonjour à tous

 

en fait après avoir roulé avec un porte vélo branché j'ai eu le message d'alerte "aide au stationnement" et la clé orange allumée

même après avoir redémarré et sans rien de branché sur la prise ça reste affiché

je vais donc essayer la procédure du lien avec PyRen

à suivre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la douille de l'antivol je mentionne sa présence sur l'ordre de réparation comme c'était le cas quand j'avais des sièges auto

 

Et tout le reste je l'enlève du véhicule, de la paire de lunettes de soleil en passant par les boîtes de bonbons ou même les jetons de caddie ou de station de lavage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la douille de l'antivol je mentionne sa présence sur l'ordre de réparation comme c'était le cas quand j'avais des sièges auto

 

Et tout le reste je l'enlève du véhicule, de la paire de lunettes de soleil en passant par les boîtes de bonbons ou même les jetons de caddie ou de station de lavage.

 

:o perso, je laisse tout, et je n'ai jamais eu un soucis ... mais bon, le chef d'atelier me connaît :D

 

 

http://www.rosecarpet.fr/wp-content/uploads/brinks-800x450.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la douille de l'antivol je mentionne sa présence sur l'ordre de réparation comme c'était le cas quand j'avais des sièges auto

 

Et tout le reste je l'enlève du véhicule, de la paire de lunettes de soleil en passant par les boîtes de bonbons ou même les jetons de caddie ou de station de lavage.

 

 

N’oublie pas les tapis de sol :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pac358RD

Salut, j ai un gs4 dci110 intense du 11/2017 depuis 6 mois. J ai eu qq petits soucis :

- problème de limites sur les moteurs des volets du chauffage (réglé)

- détection de la position d’un fauteuil de la 3ème rangée

- « stop and start à contrôler » s’affichait souvent

 

Vendredi, elle a refusé de démarrer. J ai fait intervenir Renault assistance et il a fallu changer la batterie. Le dépanneur m’a dit que c’était assez courant avec les véhicules équipés de stop and start....

Ça n’est pas très rassurant quand même tout ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, personnellement quand je suis dans des embouteillages je neutralise le S et S car je pense que ça tire trop sur la batterie et sur le démarreur d' ailleurs.

Alors je sais on répond souvent qu'ils sont prévus en conséquence...

Peut que trop d'embouteillages ne permet pas à la batterie de suffisamment se recharger ?

 

A + AL :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joc652Ab

Salut, j ai un gs4 dci110 intense du 11/2017 depuis 6 mois. J ai eu qq petits soucis :

- problème de limites sur les moteurs des volets du chauffage (réglé)

- détection de la position d’un fauteuil de la 3ème rangée

- « stop and start à contrôler » s’affichait souvent

 

Vendredi, elle a refusé de démarrer. J ai fait intervenir Renault assistance et il a fallu changer la batterie. Le dépanneur m’a dit que c’était assez courant avec les véhicules équipés de stop and start....

Ça n’est pas très rassurant quand même tout ça !

 

Salut pour ma part le start and stop ne se met jamais car j ai toujours le pied sur l embrayage et une vitesse enclenchée mais j ai déjà eut ce message ainsi que pour le frein de parking. L électronique quand ça veut pas......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut pour ma part le start and stop ne se met jamais car j ai toujours le pied sur l embrayage et une vitesse enclenchée mais j ai déjà eut ce message ainsi que pour le frein de parking. L électronique quand ça veut pas......

 

 

Dans ton cas ce n' est pas le S and S qui prend c'est l'embrayage :W

 

A + AL :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aventure du jour bonjour !!!

 

Suite à mon problème d'embrayage et toute l'aventure qui va avec , un autre épisode aujourd'hui et plutôt inattendu !

Je me rend chez Norauto St Priest ce matin pour faire monter mes pneus neige en garde chez eux , je leur sors le coffret d'écrous antivol et là surprise ... plus de douille antivol !! On est resté tous très mal ... le démontage sans la douille antivol est très risqué, long (50 euros par roue) et à risque pour le goujon du moyeu de roue. Avant de passer au choses radicales, je décide de retourner à la concession Lyon Sud ou a été faite (en deux fois !!) la réparation embrayage et j'explique au chef d'atelier mon problème, en rajoutant (ce que je n'aurais pas fait sans l'incident boulon) qu'au cours de l'immobilisation de 10 jours pour l'embrayage, a disparu un chargeur iphone, rangé dans la console centrale. Le chef d'atelier, pas étonné, me dit que le mécano qui a réparé mon véhicule, est dans le collimateur depuis quelques temps, absent ce vendredi et commence a imaginer des solutions. On teste une vingtaine de douilles spéciales antivol qui sont a disposition et évidement aucune ne correspond (c'est le principe d'un bon antivol !). On s'embarque doucement vers les solutions violentes ... et au dernier moment on pense ensemble a regarder dans la desserte outils du mécano en question, dont le chef d'atelier a le double des clés ! On ouvre et au fond d'un tiroir, on trouve une douille ! Vous allez me dire .. Nooon .... et bien moi je vous dit Siiii !

Voilà, fin de l'histoire, je retourne chez Norauto cet après midi ! Mais ça aurait pu être dramatique ... je pars en Italie semaine prochaine, de nuit, une simple crevaison et ça tourne en une galère hallucinante !

Moralité : vérifiez régulièrement que vous avez bien à bord la fameuse douille antivol, surtout après une intervention nécessitant un démontage de roue !!

 

Wha le champion!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

N’oublie pas les tapis de sol :D

 

 

Ah bah oui tu as raison, je le mentionne la prochaine fois :siffle:

Non ça ne pourrit pas ici mais parfois ça taquine bien :lol:

 

buddyflow.gif.aae9943b59e26650837144cf511c8389.gif

Salut pour ma part le start and stop ne se met jamais car j ai toujours le pied sur l embrayage et une vitesse enclenchée mais j ai déjà eut ce message ainsi que pour le frein de parking. L électronique quand ça veut pas......

 

Tu peux oublier ce que tu as appris à l'auto école, ta voiture te remerciera ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y’a

 

 

 

Salut, j’ai acheté le modèle SL avec la bague libre, mais vu l’architecture de ces jantes c’est superflue car il n’est pas possible de toute manière de chopper le goujon avec une pince, donc fait l’économie des SL.

Privilégie les noir.

amaryllis69.gif.dce19de3197dd0cae695836e1c278e99.gif pour l'info !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s2d370qs

Salut.

 

115 000 au compteur pour mon GS4 dci 110.

Toujours nikel.

 

La pile de la télécommande changée, une ampoule de code et c'est tout.

Le siège conducteur a, il me semble, tendance à descendre tout seul. Etrange.

Les problemes de déconnexion de téléphone sont moins fréquents avec mon Moto G5 qu'avec les précédents Moto G3 et G4. Mais ca arrive encore.

 

 

Révision demain, ils me changent les freins avant.

 

Toujours satisfait de cette voiture pourtant je lui en fait voir de toutes les couleurs sur les pistes de chantier.

 

A ce kilométrage mes précédents S3 avaient déjà pété le volant moteur, pas de bruit ni vibration suspecte sur celui là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

115 000 au compteur pour mon GS4 dci 110.

Toujours nikel.

 

La pile de la télécommande changée, une ampoule de code et c'est tout.

Le siège conducteur a, il me semble, tendance à descendre tout seul. Etrange.

Les problemes de déconnexion de téléphone sont moins fréquents avec mon Moto G5 qu'avec les précédents Moto G3 et G4. Mais ca arrive encore.

 

 

Révision demain, ils me changent les freins avant.

 

Toujours satisfait de cette voiture pourtant je lui en fait voir de toutes les couleurs sur les pistes de chantier.

 

A ce kilométrage mes précédents S3 avaient déjà pété le volant moteur, pas de bruit ni vibration suspecte sur celui là.

Salut @s2d et amaryllis69.gif.dce19de3197dd0cae695836e1c278e99.gif pour ce retour !

 

115 000 km et rien qu'une pile et une lampe de code ! C'est de la qualité ! Pareil pour les freins ! Tu changes les plaquettes ou plaquettes et disques ?

 

Pour le siège c'est ta façon de monter ou de descendre dans le véhicule, tu touches avec le dessous de la cuisse la manette et il descend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lio602qv

salut

j ai le même bruit à froid au démarrage scenic 4 de septembre 2018. Tu penses qu il faut que j aille chez Renault. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LiM405iI

bonjour à tous

 

en fait après avoir roulé avec un porte vélo branché j'ai eu le message d'alerte "aide au stationnement" et la clé orange allumée

même après avoir redémarré et sans rien de branché sur la prise ça reste affiché

je vais donc essayer la procédure du lien avec PyRen

à suivre....

Hello, J'ai eu le même problème que toi sur la Talisman lors du retour de vacances. Démarre la voiture et le message apparaît . Rien a faire . Redémarrer, brancher, débrancher cela pendant 800 km et le lendemain plus rien et les fois suivant non plus .

J'ai le modèle escamotable posé par Renault lors de la livraison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s2d370qs

Salut @s2d et amaryllis69.gif.dce19de3197dd0cae695836e1c278e99.gif pour ce retour !

 

115 000 km et rien qu'une pile et une lampe de code ! C'est de la qualité ! Pareil pour les freins ! Tu changes les plaquettes ou plaquettes et disques ?

 

Pour le siège c'est ta façon de monter ou de descendre dans le véhicule, tu touches avec le dessous de la cuisse la manette et il descend.

 

 

 

Je fais 200 km/jour d'autoroute c'est pas très représentatif.

Disques + plaquettes.

Les plaquettes avaient déjà été remplacées il me semble.

J'ai un contrat d'entretien (et c'est un véhicule pro en LLD) alors je ne suis pas cela de trop près.

 

Le seul truc c'est que l'intervale d'entretien est plus réduit que sur mon précédent S3 et dans mon cas (70 000 km/an) ça m'oblige à passer plus souvent au garage.

 

Mon rétro conducteur ne se replie pas toujours comme il faut. Il faut que je le signale aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le mieux c'est point mort à l'arrêt et le pied retiré de la pédale de gauche

 

 

C'est ça ;-)

 

:o et le pire, c'est qu'ils apprennent toujours à garder le pied sur l'embrayage...

 

Ou à rétrograder frénétiquement en cas de freinage d'urgence....

 

 

Il serait temps que la formation suive les progrès de la technologie :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...