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Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic IV (2016-2023)


Invité §Jim460QG
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Messages recommandés

Bonjour à tous,

Quelqu'un a-t-il déjà essayé d'installer des ampoules LED? Surtout sur les clignotants? Avec quels résultats?

Merci d'avance

@++

Bonjour @ChrisDew !

 

Je crois que @Citrofou a quasiment tout passé en LED sauf quelques exceptions à l'intérieur (le coffre je crois) et à l'extérieur (les clignotants, il a préféré des PY21W chrome je crois).

 

Bonne recherche sur son profil et sur ses messages !

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De mémoire, pour les ampoules arrières cala ne provoque pas de clignotement rapide par contre pour l'avant il faut des ampoules avec résistance intégrées (comme les chères de ledperf). Mais je te dis ça de mémoire.

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Et les chaines que j'ai ce sont celles-ci (du catalogue accessoires renault):

 

https://accessoires.renault.fr [...] b5dd2e6ac3

 

 

[h1]Chaines à neige Premium Grip Taille 130[/h1]

 

Il faut que je les essaie d'ici peu! (enfin le montage!) :)

Merci pour ces réponses, donc effectivement bonne efficacité de la gestion électronique de l'ESP... avec en plus des pneumatiques moins larges que ce qui se fait depuis quelques années et donc sûrement une meilleure "pénétration" sur sol neigeux...

(Ce n'est pour rien que les voitures de rallye sont chaussées en pneus étroits pour la neige !)

 

Par contre, j'ai essayé des pneus toutes saisons sur neige (crossclimate + de Michelin) avec mon Qashqaï et c'est franchement bluffant...

 

J'attends donc l'usure des miens (5500 km actuellement) et la prochaine monte sera certainement de ce type : actuellement il y a les 4seasons de Good Year pour le Scénic 4 (en 195R20) par exemple.

 

Même si ce n'est aussi efficace que les pneumatiques dédiés (été ou hiver) ces pneumatiques sont vraiment rassurants et s'ils sont moins bons sur neige que les pneus dits "hiver", ils sont bien meilleur sur route mouillée que les pneus été et dès la barre de moins de 7°C dépassée : pour moi c'est un peu l'idéal puisque très bon moyens en toute saisons, que demander de mieux pour un véhicule... familial ! ;)

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Merci pour ces réponses, donc effectivement bonne efficacité de la gestion électronique de l'ESP... avec en plus des pneumatiques moins larges que ce qui se fait depuis quelques années et donc sûrement une meilleure "pénétration" sur sol neigeux...

(Ce n'est pour rien que les voitures de rallye sont chaussées en pneus étroits pour la neige !)

 

Par contre, j'ai essayé des pneus toutes saisons sur neige (crossclimate + de Michelin) avec mon Qashqaï et c'est franchement bluffant...

 

J'attends donc l'usure des miens (5500 km actuellement) et la prochaine monte sera certainement de ce type : actuellement il y a les 4seasons de Good Year pour le Scénic 4 (en 195R20) par exemple.

 

Même si ce n'est aussi efficace que les pneumatiques dédiés (été ou hiver) ces pneumatiques sont vraiment rassurants et s'ils sont moins bons sur neige que les pneus dits "hiver", ils sont bien meilleur sur route mouillée que les pneus été et dès la barre de moins de 7°C dépassée : pour moi c'est un peu l'idéal puisque très bon moyens en toute saisons, que demander de mieux pour un véhicule... familial ! ;)

En 4 saisons, il y a aussi du Continental et du Bridgestone :

 

https://www.norauto.fr/voiture [...] 00372ZMhyH

 

Sur Rezulteo, il y a aussi des Toyo !

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:o et en plus typé neige, les Nokian weatherproof...

 

C'est ce que j'ai monté il y a quelques jours...

 

Ils ont passé avec succès l'épreuve des trombes d'eau, et du brouillard givrant -3°c...

 

A voir pour la neige :o

:non: Il n'est pas proposé en 195/55R20 seule dimension du Scénic IV !

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Invité §ale402Io

Et les chaines que j'ai ce sont celles-ci (du catalogue accessoires renault):

 

https://accessoires.renault.fr [...] b5dd2e6ac3

 

 

[h1]Chaines à neige Premium Grip Taille 130[/h1]

 

Il faut que je les essaie d'ici peu! (enfin le montage!) :)

 

 

Y a t il un risque de rayure pour les jantes ? J en doute mais ç est pour être sur ^^

Ç est le même produit que chez feu vert.?

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Invité §Jav728gp

 

Y a t il un risque de rayure pour les jantes ? J en doute mais ç est pour être sur ^^

Ç est le même produit que chez feu vert.?

 

 

Je ne sais pas si c'est le même produit chez feu vert, je les ai eu en concession au prix des chaines classiques... alors j'ai pas chipoter ..lol

 

Je ne pense pas qu'il y ai un risque derayure car elles sont étudiées pour j'espère... Si qqun les a et peut donner ses lumières ? Moi j'essaye de les mettre bientôt...

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Invité §s2d370qs

Bonjour,

 

En fait je ne veux pas le faire maintenant, mais sur mon C4 picasso, lorsqu'il y a eu de forte chute de neige, j'étais dans l'impossibilité de monter une côte. il a fallu que je désactive l'ESP pour pouvoir monter. c'est pourquoi, je préfère savoir s'il est possible de faire la même chose avec Mon scenic 4 au cas où.

 

"A ce qui parait" les ESP sont intelligent maintenant et détecte les situations de neige et laisse plus patiner. D'où la disparition du bouton.

 

 

 

J'avais un S3 avant avec antipatinage déconnectable.

J'ai eu la même appréhension avec le S4 où il n'est pas deconnectable.

Au final tout se passe bien. L'antipatinage est beaucoup moins intrusif et permet un léger patinage nécessaire à la conduite sur neige.

Sur le S3 il arrivait à me faire caler tellement il réduisait la puissance du moteur.

 

Je roule souvent sur la neige pour aller en station ou pour mes déplacements pro, je roule encore plus souvent sur des pistes de chantier en terre ou... dans la gadoue. E ca passe toujours. Avec des pneus neige l'hiver bien entendu.

 

Pour le jour de l'an l'an dernier on était 4 adultes dans la voitures + bagages et les routes étaient bien blanches. Je suis monté sans chaines jusqu'en haut. Ca tombe bien... j'en ai jamais eu.

Au moment du départ on a hésité entre le Kadjar AWD sans pneus neige et le GS4 avec 4 pneus neige, on a choisi ce dernier et je pense que c'était un bon choix.

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J'avais un S3 avant avec antipatinage déconnectable.

J'ai eu la même appréhension avec le S4 où il n'est pas deconnectable.

Au final tout se passe bien. L'antipatinage est beaucoup moins intrusif et permet un léger patinage nécessaire à la conduite sur neige.

Sur le S3 il arrivait à me faire caler tellement il réduisait la puissance du moteur.

 

 

:o perso, au début, je désactivais l'Asr ...

 

Maintenant, je mets le pied dedans, et je laisse gérer, le machin se débrouille très bien :)

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Invité §ale402Io

 

Je ne sais pas si c'est le même produit chez feu vert, je les ai eu en concession au prix des chaines classiques... alors j'ai pas chipoter ..lol

 

Je ne pense pas qu'il y ai un risque derayure car elles sont étudiées pour j'espère... Si qqun les a et peut donner ses lumières ? Moi j'essaye de les mettre bientôt...

 

 

J attends ton retour avec impatience :p

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Il semblerait que le bridgestone A 005 soit encore plus performant que le cross climate ( pas disponible d'ailleurs sur S4) que j'appréciais beaucoup sur le S3. Mais ceux qui suivaient de trop près sous la pluie n'appréciaient pas trop lors des ralentissements brutaux ;-)

Quelqu'un a t-il testé ces pneus ?

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Le Bridgestone est encore plus typé "été" que le Michelin Crossclimate ce qui fait que dans certains comparatifs il sort bon dernier (si on recherche principalement des qualités sur neige) ou très bien placé si on le destine à un usage très polyvalent avec neige possible mais peu fréquente.

 

C'est le pneu qui se rapproche le plus des qualité d'un pneu été en été avec des distances de freinage remarquables sur le sec comme le mouillé et qui a des performances très supérieures à celles d'un pneu été sur la neige.

Bien sûr on est loin des performances sur neige d'un Nokian par exemple, ou même du Continental ou du GoodYear

 

Si vous voulez vous faire votre propre jugement de qualité, il ne faut pas lire les compte-rendu d'essais qui ne donnent que le classement final avec une pondération non précisée, mais ceux (très rares) qui donnent la totalité des performances brutes pour chaque test.

 

Voici l'article le plus complet et de loin sur ce sujet (malheureusement en anglais) :Test pneus quatre saisons par AutoBild sur Tyre-reviews

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Invité §Ste161We

Bonjour,

J'attends la livraison d'un GS4 en Belgique avec nouveau moteur blue dci.

Le véhicule était en blocage commercial et n'est toujours pas débloqué.

Certains d'entre vous sont ils face à un retard de livraison?

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Invité §Ano258Kn

Bonjour,

J'attends la livraison d'un GS4 en Belgique avec nouveau moteur blue dci.

Le véhicule était en blocage commercial et n'est toujours pas débloqué.

Certains d'entre vous sont ils face à un retard de livraison?

 

Bonjour,

 

 

Voiture commandée 25/09 livraison début décembre normalement pas de retard.. nuveau blue dci 120ch.... de quand date votre commande??

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Invité §Ste161We

Bonjour,

 

 

Voiture commandée 25/09 livraison début décembre normalement pas de retard.. nuveau blue dci 120ch.... de quand date votre commande??

 

 

Merci. Commande mi juillet...

Blocage commercial de tous les scenic annoncés par la concession. Plus d'info depuis. Livraison prévue initialement il y 10 jours.

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Invité §Ano258Kn

 

Merci. Commande mi juillet...

Blocage commercial de tous les scenic annoncés par la concession. Plus d'info depuis. Livraison prévue initialement il y 10 jours.

 

Bonjour,

Vous ne vous êtes pas enregistrer sur myrenault? Il y a moyen d'entrer le numéro du bon de commande et ainsi peut-être d'en savoir un peu plus.....

 

Bonne journée,

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Bonjour,

Vous ne vous êtes pas enregistrer sur myrenault? Il y a moyen d'entrer le numéro du bon de commande et ainsi peut-être d'en savoir un peu plus.....

 

Bonne journée,

 

 

My Renault a toujours été capricieux avant la livraison en ce qui me concerne !

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Invité §Ste161We

 

My Renault a toujours été capricieux avant la livraison en ce qui me concerne !

 

 

Merci.

Pas de bon de commande car voiture de société.

Mais le délai devient vraiment long...

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J'ai lu sur ce topic que ce n'était pas recommandé sur le parebrise à cause des essuis glaces (je ne sais plus pourquoi), par contre très bien sur les vitres latérales (notamment pour éviter l'eau au niveau des rétros)

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J'ai lu sur ce topic que ce n'était pas recommandé sur le parebrise à cause des essuis glaces (je ne sais plus pourquoi), par contre très bien sur les vitres latérales (notamment pour éviter l'eau au niveau des rétros)

 

La seule fois où j'ai essayé sur un pare-brise, les essuie-glaces avançaient par saccade.

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hello,

 

quelqu'un ici a t il déjà essayé des produits déperlant pour le pare-brise?

 

Est ce que cela permet vraiment d'éviter le givre?

 

 

Salut, éviter le givre ?

Ces produits sont surtout destinés à retarder l’utilisation des essuie-glaces en empêchant les gouttes de pluie de rester sur le pare brise.

Déjà je trouve que l’inclinaison du pare brise permet déjà bien de favoriser l’évacuation des gouttes vers le haut.

Peut être que le givre s’accrocherait moins facilement, aucune idée pour moi.

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:o alors, pour avoir testé, et en utilisateur actuel...

 

Sur le pare-brise, à éviter ... certes, au dessus de 70/80 (voir plus), ça dégage totalement le pare-brise, même plus besoin d'essuie glace...

 

Mais en dessous ... De jour, un léger voile blanc qui disparait en quelques secondes, pas gênant... Mais de nuit. ... ce voile blanc éblouit avec une voiture arrivant en face...

 

En revanche, pour les vitres de côtés aucun soucis :) Ca dégage les gouttes dès qu'on roule un peu vite, en dessous, ça transforme les grosses gouttes en mini gouttes, améliorant la visibilité..

 

La givre adhère beaucoup moins, la neige aussi ;)

 

Je viens de retraiter mes vitres de côté et arrière sur mes 2 véhicules :o

 

 

Un simple avis ;)

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bonjour

voici une info de mon mandataire (CARDIL) concernant mon GS intens TCE 140 boite EDC commandé mi juillet 2018 : "toutes les demandes d'homologation auprès des centres spécialisés a fait exploser les délais d'obtention des certificats d'homologation. Renault Espagne a communiqué à son réseau une note d'usine sur la production des moteurs TEC 140 et 160 en boite EDC pour leur pays : Le faible volume de commande fait que ces deux motorisations ne sont pas prioritaires pour le constructeur, Renault Espagne a donc été contraint de retirer de son catalogue ces modèles". il me propose donc d'attendre ou d'annuler ma commande.

Je pense que ca vaut pour tous les moteurs EDC ...

je ne suis pas trop pressé, je vais donc attendre encore un peu.

 

certains d'entre vous ont-ils une commande en cours pour un Scénic en boite EDC ?

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bonjour

voici une info de mon mandataire (CARDIL) concernant mon GS intens TCE 140 boite EDC commandé mi juillet 2018 : "toutes les demandes d'homologation auprès des centres spécialisés a fait exploser les délais d'obtention des certificats d'homologation. Renault Espagne a communiqué à son réseau une note d'usine sur la production des moteurs TEC 140 et 160 en boite EDC pour leur pays : Le faible volume de commande fait que ces deux motorisations ne sont pas prioritaires pour le constructeur, Renault Espagne a donc été contraint de retirer de son catalogue ces modèles". il me propose donc d'attendre ou d'annuler ma commande.

Je pense que ca vaut pour tous les moteurs EDC ...

je ne suis pas trop pressé, je vais donc attendre encore un peu.

 

certains d'entre vous ont-ils une commande en cours pour un Scénic en boite EDC ?

 

Un mandataire pas très sérieux ?

 

Pour info, j'ai commandé, sur stock il est vrai, mon Scénic après toi, le 24 août, et je l'ai reçu le 12 septembre (mais en concession Renault).

 

Chez Renault, ils semblaient avoir, à l'époque, de gros stocks de Scénic 140 EDC, version "avant Ntec modifié". Si ces modèles ont été immatriculés par Renault avant le 1er septembre, tu dois pouvoir t'en procurer un assez facilement. Sinon, il reste les voitures de collaborateurs, disponibles très rapidement à faible kilométrage.

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J'ai testé le rainX sur un seul côté du GS pour voir.

Et bien je vais tout faire sauf le pare brise car c'est top.

Pourquoi pas le pare brise :??: je le fais sur toutes mes voitures depuis 15 ans, je peux pas vivre sans. Et mes essuies-glaces restent comme neufs :D

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Bonjour @ChrisDew !

 

Je crois que @Citrofou a quasiment tout passé en LED sauf quelques exceptions à l'intérieur (le coffre je crois) et à l'extérieur (les clignotants, il a préféré des PY21W chrome je crois).

 

Bonne recherche sur son profil et sur ses messages !

Bonjour,

 

 

J'ai changé toute mes leds à part ceux des feux avant.

 

 

J'ai pris des W5W sur Aliexpress : https://fr.aliexpress.com/item [...] 6c37A0PAIe

 

 

J'ai changé, les lumières d'accueil au niveau du pédalier et sous la boite a gant du passager + ampoule de la boite à gant et de l'accoudoir + ampoule au niveau des pares soleil + ampoule du coffre et leds au niveau de la plaque d'immatriculation.

 

 

Seul 1 led au niveau de la plaque d'immatriculation clignote. Je pense que c'est la LED qui est défectueuse. A remplacer.

 

 

Mais je suis très satisfait de ces leds et c'est le jour et la nuit entre l'éclairage d'origine et les nouvelles Leds.

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Invité §Chr125fC

@p'tit Seb 51

 

Merci p'tit SEB 51,

Je vais donc faire pareil, au moins, et tenter les autres éclairages: même pas peur, les clignotants aussi.

Peu-il y avoir un défaut vis à vis de la réglementation, car les LED (feux de recul, stop, etc...) sont a priori plus puissants que les ampoules classiques?

Bonne journée à tous

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