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Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic IV (2016-2023)


Invité §Jim460QG
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Messages recommandés

Invité §kev185Ca

Bonsoir,

Y'en a qui ont des soucis avec leurs Scénic mais ...

... y 'en a qui ont du pot.

Bon je vais faire un tour.

A + AL

 

 

Pas mal Haha :lol: :lol:

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Après un nettoyage au karscher j'ai remarqué que la peinture se barrait au niveau du capot !!!

 

Il y a la partie plastique qui doit frotter et enlève la peinture !!!

 

20190111_163934.jpg

 

20190111_163939.jpg

 

20190111_163948.jpg

@DinGo1978

 

Je viens d'aller voir le mien au retour des vœux à la mairie et je n'ai rien de tout ça !

 

La bande en plastique est liée au capot métallique et je ne vois pas comment cela a pu se rayer !

 

Une idée me vient ! C'est du liquide lave glace qui a séché et qui a laissé ce dépôt blanc ! J'ai la même chose à l'arrière, des petits points blanc sur le sigle Renault, sur la bande chromée, sur la plaque.

 

A vérifier car vaut mieux ça que la peinture rayée.

 

Bizarre que le nettoyage au Karcher n'en soit pas venu à bout !

 

Bonne soirée.

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Bonsoir,

Y'en a qui ont des soucis avec leurs Scénic mais ...

... y 'en a qui ont du pot.

Bon je vais faire un tour.

A + AL

Pas mal @alost78 !

 

Et tu nous annonces partir faire un tour, j'espère que ce n'était pas pour tourner autour du pot !

 

Bonne soirée !

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c'est pas un pot qui vient de chez Renault

c'est un pot adaptable ; il est bien plus épais que le Renault ; c'est pour çà qu'il dépasse

Et pourtant le carrossier m'a affirmé que c'était une pièce Renault. Tout n'est pas réparé. Il manque la barre de protection sous l'essieu arrière et le seuil de coffre. Ils ont reçu celui d'un court !

Ah oui c'est net, bien trop bas. ça sent la mauvaise accroche ou la mauvaise sangle caoutchouc.

C'est exactement ce que je me disais ! En le récupérant j'ai tout de suite été choqué mais après une semaine en 208, on se dit que peut-être... Il y a aussi l'anti-brouillard gauche qui a été récupéré et il est mal clipsé... Aucun carrossier dans mon coin ne travaille bien...

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amaryllis69.gif.dce19de3197dd0cae695836e1c278e99.gif @DinGo1978 !

 

Cela se confirme, je suis dans le caca !

 

Vous êtes prêts à avoir mal aux yeux ?

 

 

IMG_7684_modifiée.jpgIMG_7685.jpgIMG_7686.jpg

 

Ils m'ont fait quoi comme bordel ?

 

 

 

:pfff: C'est quoi ce truc??

 

Non mais c'est pas serieux... il est évidemment trop bas. j'essaie de te faire une photo demain avec le meme angle que toi pour que tu aille raler chez renault.

Bon et sinon, je comprends que tu as eu un petit soucis d'ordre "accidentel" avec ton GSIV et madame? tu nous racontes ? :ange:

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Invité §San550nQ

Entretien des 100000 kms fait, plaquettes et disques avants, 4 pneus...

Et toujours pas de GPS... Youhou !

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:pfff: C'est quoi ce truc??

 

Non mais c'est pas serieux... il est évidemment trop bas. j'essaie de te faire une photo demain avec le meme angle que toi pour que tu aille raler chez renault.

Bon et sinon, je comprends que tu as eu un petit soucis d'ordre "accidentel" avec ton GSIV et madame? tu nous racontes ? :ange:

C'est une carrosserie AD et ils ont commandé les pièces chez Renault apparemment...

 

Madame est allée chercher des fruits chez un voisin agriculteur dans le Quercy familial ! C'est ma faute, il me fallait y aller. En reculant, elle explose un ballon de foot en cuir rangé par les garçons dans la cour ! C'était un signe qu'il fallait tout arrêter ! Là bas chez l'agriculteur, pour repartir, elle voulait reculer et le papy de 90 ans lui dit qu'elle pouvait faire le tour du bâtiment et elle avance sans voir le quai de déchargement ! La roue avant tombe et entraîne le GS4 qui se pose ! Pour le ressortir, ils ont poussé et on finit de tout arracher. Résultat, pare-choc arrière, barre de protection essieu, réservoir griffé non changé et pot d'échappement engoncé.

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Hello

 

Oui il est très largement suffisant, d'autant plus que il est couplé avec l'excellente boîte EDC 7 vitesse. Cette boîte aide bien et gomme tout les défauts et creux que l'on peut trouver sur une manuelle.

Le 136km/h il le tient assurément dans les côtes d'autoroute, par exemple le col de la Rossatiere sur l'A48 entre Grenoble et Lyon, de bonne montée avec voie réservée véhicule lent, c'est sans soucis et même, après ralentissement, le GS4 reprend bien.

La boîte edc rétrograde bien pour relancer, et parfois j'anticipe en passant en manuel sur 5ème avant la grimpette. Sans rien toucher au régulateur, je fais un coup à droite du levier de vitesse et deux coups vers le haut sur - (moins) et zou on sent uniquement le moteur monter à plus de 3000 tours. C'est bon ça aussi pour le décrassage du mazout :D

 

Bien sur, je conduis plutôt cool avec de très grande anticipation, ma conso est visible sur spritmonitor (lien ci dessous). Lorsqu je fais mes trajets Grenoble Lyon, c'est du 5,5 au cent, à 136 tout le long, et avec du pied au plancher aux sorties de péages, toujours sur la file la plus à gauche (passage au 30 :D ).

Sinon c'est sous les 5 litres.

 

Voiture plus puissante avant ? Ma femme a son scenic 2 de 136ch BVA, j'ai eu une 207 CC de 120ch BVA, j'ai eu un VW T5 (transporter pour ceux qui ne connaissent pas) 5 cylindres TDI 174ch, j'ai eu aussi une DS 21 injection électronique de 125ch (boîte semi auto)

Pour te dire, pas des puissances phénoménale, juste le nécessaire, et aujourd'hui, mon dci 110 est largement suffisant, peut-être un peu trop :oops:

 

Regarde les chiffres de performance de ce dci 110, qui sont plutôt bien, par rapport aux nouveaux moteurs dci de même puissance.

 

J'espère avoir répondu à tes questions.

:jap:

 

 

Ca depend un peu aussi de ton utilisation.

Moi je dirais que le 130 etait le meilleur compromis pour ce genre de voiture (pour avoir eu un GS3 en 130 comparé au GS4 ou 3 en 110 EDC), dommage boite manu seulement.

Le 130 a de la peche meme a haute vitesse alors que le dci 110 (edc ou pas), passé les 100kmh ca rame. et la conso ben je faisais pareil GS3 110 et GS3 130...

 

 

merci de vos réponses.

Je me faisais la même réflexion : 130 minimun car après mon Grand Modus dCi 70 qui est suffisant quasi tout le temps mais qui rame quand meme... bah je ne prendrai plus le 1ere moteur (ou un 0-100 à 12 sec minimum)

 

Pour le moment entre E5 GS4 ou 5008 je réfléchis (pas pressé). Mais je me demande aussi entre essence ou diesel... En gros sera t-elle l'auto principale (20000km/an donc diesel) ou juste l'auto des vacances et petits trajets (10000km/an donc essence)

 

Achat ou LOA (dans ce cas ça sera diesel en LOA)

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Invité §Cro304Ie

Après un nettoyage au karscher j'ai remarqué que la peinture se barrait au niveau du capot !!!

 

Il y a la partie plastique qui doit frotter et enlève la peinture !!!

 

20190111_163934.jpg

 

20190111_163939.jpg

 

20190111_163948.jpg

 

Bonjour, je n'utilise plus karcher pour nettoyer mon scénic . la dernière fois que je l'ai fait sur le III, une partie de la peinture de la calandre en plastique s'est barrée. Je préfère l'éponge et le jet d'eau. A l'époque, la voiture était sous garantie et c'est passé comme ça.

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Invité §Cro304Ie

 

Sinon si un jour quelqu'un pouvait prendre une ou deux photos de l'arrière de son Grand Scénic 4 TCe 140, cela m'intéresse ! Je vous explique, suite à la mésaventure de madame tombée dans un trou de quai de déchargement cet été (je ne ferai pas plus de commentaires mais le malus est pour bibi), le carrossier a changé le silencieux d'échappement et dès que je l'ai récupéré, j'ai signalé que le nouveau me paraissait bien bas ! Il ma dit que c'était une pièce officielle Renault mais rien à faire, j'ai vraiment le sentiment qu'il est trop bas, qu'il dépasse, qu'il est trop visible... C'est peut-être une illusion ! De toutes mes photos, je n'ai presque rien pour comparer mais je crois que l'original était plus caché !

 

amaryllis69.gif.dce19de3197dd0cae695836e1c278e99.gif d'avance !

 

Bonjour,

petite blague de début d'année:

 

"Qui peut que Renault pour réparer votre Renault " les pièces compatibles ne sont pas des originales et voila le problème qui arrive

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C'est une carrosserie AD et ils ont commandé les pièces chez Renault apparemment...

 

Madame est allée chercher des fruits chez un voisin agriculteur dans le Quercy familial ! C'est ma faute, il me fallait y aller. En reculant, elle explose un ballon de foot en cuir rangé par les garçons dans la cour ! C'était un signe qu'il fallait tout arrêter ! Là bas chez l'agriculteur, pour repartir, elle voulait reculer et le papy de 90 ans lui dit qu'elle pouvait faire le tour du bâtiment et elle avance sans voir le quai de déchargement ! La roue avant tombe et entraîne le GS4 qui se pose ! Pour le ressortir, ils ont poussé et on finit de tout arracher. Résultat, pare-choc arrière, barre de protection essieu, réservoir griffé non changé et pot d'échappement engoncé.

:??: la même que la mienne ... :D

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Bonjour, je n'utilise plus karcher pour nettoyer mon scénic . la dernière fois que je l'ai fait sur le III, une partie de la peinture de la calandre en plastique s'est barrée. Je préfère l'éponge et le jet d'eau. A l'époque, la voiture était sous garantie et c'est passé comme ça.

:) ça fait plus de 30 ans que je nettoie mes véhicules au karscher (de station)... jamais eu de soucis, mais il est vrai que j'examine régulièrement mes carrosseries, et que le moindre "poc" est traité très rapidement (et ce afin d'éviter ce qui t'es arrivé...) :)

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:??: la même que la mienne ... :D

Le modèle n'est donc pas unique ! :D

 

C'est vrai que l'on est haut dans le GS4 et que l'on ne voit pas bien aux abords immédiats du véhicule mais avant de remonter, on regarde un peu les lieux autour, non ?

 

J'ai oublié de vous dire que posée, en ouvrant la porte conducteur, le bas de caisse et le ski ont morflé...

 

Et bien évidemment, je suis le conducteur principal pour l'assureur et le malus c'est pour bibi. J'étais à 50 % mais depuis un an et demi ! Il faut 3 ans pour le joker. Madame, elle, tranquille est à 50 % avec son joker intact...

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Invité §ren864Ba

 

 

Mais pas à 5 ou 6 ou 7.

 

Cela dit le 110 me convient aussi.

Et quand je monte un col à 120 au lieu de 130 sur l'autoroute ca représente peut être 0,5% de mon trajet total... Ca reste supportable ! D'autant que la vitesse reste tout à fait raisonnable !

 

On part souvent à 7 dans le sud en passant par l'A89 (Lyon - Clermont) puis l'A75 (Clermont - Bézier), c'est très accidenté comme relief pour une autoroute et le voyage reste agréable même bien chargé.

 

Je suis le plus souvent seul dans la voiture et là les 110 cv sont plus que suffisants.

 

Bonjour,

Je rejoins ton avis. J'utilise de temps le GS4 dci 110 boîte manuelle du travail, et il suffit amplement. Par contre, comparé à mon GS3, la consommation est voisine, mais le dci 110 est beaucoup moins tonique et plaisant. Cela dit, j'aimerais essayer un GS4 dci 130, car il semble que la boîte de vitesse ait changé à ce qu'il paraît. PK4 ? ND4 ?

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Bonjour, je n'utilise plus karcher pour nettoyer mon scénic . la dernière fois que je l'ai fait sur le III, une partie de la peinture de la calandre en plastique s'est barrée. Je préfère l'éponge et le jet d'eau. A l'époque, la voiture était sous garantie et c'est passé comme ça.

 

Les peintures sont plus fines et moins bonne qualité qu'avant. Sur mon SIII, une petite branche est tombé sur la portiere passager en roulant, bilan un peu de peinture en moins. J'avais vu ça avant, même le scenic 1 ph2 avait une bonne peinture.

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Hello,

QQ peut-il m'expliquer comment on démonte le (les ?) cches de la batterie sur un S4 TCE 140 ?

 

Je sais bien qu'il fait sombre dans mon garage, mais je n'y suis pas arrivé, et j'ai peur de forcer (un cache noir énorme et un petit cache rouge au dessus du +).

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Pourquoi tu veux les enlever ?

 

Si c'est pour mettre des câbles de démarrage où un chargeur, tu as juste à retirer un cache rouge, une patte + est présent, ainsi que la masse, située juste à côté.

 

IMG_20180101_203109.jpg

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Pourquoi tu veux les enlever ?

 

Si c'est pour mettre des câbles de démarrage où un chargeur, tu as juste à retirer un cache rouge, une patte + est présent, ainsi que la masse, située juste à côté.

 

IMG_20180101_203109.jpg

 

Merci beaucoup, je vois cela dès qu'il pleut moins pour sortir la voiture de son garage :) .

 

Le cache rouge est clipsé, où il suffit de tirer dessus assez fort ? (oui, je sais, je suis nul !)

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Invité §Ste161We

Bonjour à tous,

GS4 Blue 1.7 dci enfin livré!

Tout arrivé. Très content de la voiture.

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Pourquoi tu veux les enlever ?

 

Si c'est pour mettre des câbles de démarrage où un chargeur, tu as juste à retirer un cache rouge, une patte + est présent, ainsi que la masse, située juste à côté.

 

IMG_20180101_203109.jpg

 

Bouh, ça ne marche pas.

 

Déjà, sur le dessin plaqué sur l'ouverture, les bornes + et - sont inversées par rapport à ta photo (peut-être pas la même batterie sur Dci et Tce ??).

 

Quand je branche mon chargeur, il disjoncte (même en inversant les polarités)... Faut vraiment que je la sorte du garage pour y voir clair !

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Bouh, ça ne marche pas.

 

Déjà, sur le dessin plaqué sur l'ouverture, les bornes + et - sont inversées par rapport à ta photo (peut-être pas la même batterie sur Dci et Tce ??).

 

Quand je branche mon chargeur, il disjoncte (même en inversant les polarités)... Faut vraiment que je la sorte du garage pour y voir clair !

 

 

Et avec la lampe torche de ton portable, tu ne vois pas clair ?

Tu en profites pour prendre une photo.

 

Pour brancher ton chargeur: la fiche + du chargeur sur la borne + de ta batterie

Sinon, ça va grogner !

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Et avec la lampe torche de ton portable, tu ne vois pas clair ?

Tu en profites pour prendre une photo.

 

Pour brancher ton chargeur: la fiche + du chargeur sur la borne + de ta batterie

Sinon, ça va grogner !

 

C'est bien ce que je fais : rouge sur rouge (ou sur +) . Sur le TCE , les bornes de batteries sont presque inaccessibles . Photos dans les jours qui viennent.

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Invité §Ano258Kn

Bonjour à tous,

GS4 Blue 1.7 dci enfin livré!

Tout arrivé. Très content de la voiture.

 

Hello,

 

 

Tu as des photos ???

 

+++

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il faut débrancher la batterie au moins une borne

 

Avec mes voitures précédentes, il n'y avait pas besoin de débrancher la batterie.

 

 

Après tout, quand l'alternateur la charge, elle est bien branchée en permanence... Alors, là, tu remplace l'alternateur par le chargeur, c'est tout.

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Avec mes voitures précédentes, il n'y avait pas besoin de débrancher la batterie.

 

 

Après tout, quand l'alternateur la charge, elle est bien branchée en permanence... Alors, là, tu remplace l'alternateur par le chargeur, c'est tout.

Moi pareil, j'ai essayé deux fois de recharger avec un chargeur à cause du message "batterie faible démarrer le moteur". J'ai fait comme @Citrofou en déclipsant le côté rouge. Pas des souci pour brancher mais il n'a jamais réussi à finir la charge. C'est un chargeur acheté pour la Clio 2 ou la Clio 3, je ne sais plus. C'est un chargeur avec floating en fin de charge. Je pense qu'il faut en acheter un autre, spécial pour batterie S&S, EFB (pour nous) ou AGM !

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Avec un chargeur d’entretien les bornes de la batterie restent branchées à cette dernière bien sûr, le câble du chargeur est branché de manière permanente sur les bornes, juste à connecter le chargeur sur la prise en bout de câble.

Et pareil sur la moto

Et la deuxième voiture un Juke.

 

Faut acheter ça les amis.

 

https://tecmate.com/fr/product [...] -ampmatic/

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