Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic IV (2016-2023)


Invité §Jim460QG
 Partager

Messages recommandés

Invité §cab706jT

Bonjour à tous

 

@AlexD

 

Ce sont qui tes autres problèmes sur le SC ?

Pardon ce quoi tes autres problèmes @AlexD ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha303xN

Bonjour à tous,

Question rapide, je ne vois pas dans la liste des équipements, sur le configurateur Renault, les essuie vitre à automatiques. Quelqu'un pourrait me confirmer que c'est par défaut sur toutes les finitions ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Question rapide, je ne vois pas dans la liste des équipements, sur le configurateur Renault, les essuie vitre à automatiques. Quelqu'un pourrait me confirmer que c'est par défaut sur toutes les finitions ?

Merci !

Bonjour @Chal ,

 

Sur ma brochure en ma possession qui date de la sortie de la voiture, la finition Life ne les a pas ! Il faut prendre un pack business !

 

Même chose sur la e-brochure de septembre 2018 visible ici :

https://www.cdn.renault.com/co [...] OVPSC4.pdf

 

Page 46/60, rubrique confort, 5ème ligne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre756CV

avantime52.gif.f9aba3b17201e14dfa401f93a6b364a0.gif @bregem ,

 

Je crois qu'au téléchargement c'est la version 3.3.16.960 et à l'installation le dernier chiffre change. Pour toi et d'autres 3.3.16.966. Je crois avoir lu du 961 et 962. Normalement tu as perdu tous tes favoris (carnet d'adresse, domicile, travail et tous les derniers trajets...).

 

De mon côté, chargée sur easyconnect mais toujours pas installée. La précédente tourne correctement !

 

hello

merci pour la réponse p'tit Seb 51

je n'avais pas de reset pour ma part

j'avais fait la mise à jour pensant régler mon pb de Waze qui se bloque :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :jap:

 

Bon voilà, je vais venir rejoindre la communauté des possesseurs de GSIV. Je vais demain chez Renault pour signer pour un GSIV 7 places en Intens avec roue de secours galette et une peinture métallisée.

 

Petite question, les tablettes aviation et les barres de toit chromées sont de série ou en option ? Le commercial me dit de série, mais le site internet montre que ce sont des options en Intens. Que faut il en penser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

merci pour la réponse p'tit Seb 51

je n'avais pas de reset pour ma part

j'avais fait la mise à jour pensant régler mon pb de Waze qui se bloque :(

 

Hello @bregem ,

Tu n'as rien perdu dans tes favoris ! C'est cool.

Ton souci avec Waze n'a pas été résolu, moins cool. Je n'ai pas de smartphone pour ma part !

Bonjour à tous :jap:

 

Bon voilà, je vais venir rejoindre la communauté des possesseurs de GSIV. Je vais demain chez Renault pour signer pour un GSIV 7 places en Intens avec roue de secours galette et une peinture métallisée.

 

Petite question, les tablettes aviation et les barres de toit chromées sont de série ou en option ? Le commercial me dit de série, mais le site internet montre que ce sont des options en Intens. Que faut il en penser ?

Bonjour @Titine35 ,

J'ai découvert ça aussi (pas les tablettes, ça fait un an que c'est une option). Les barres sont devenues une option depuis peu. Les rideaux pare-soleil sont encore de série, je crois. En Intens, ce sont maintenant les jantes "Quartz" de série et les jantes "Exception" en option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iBe200pN

Bonjour à tous :jap:

 

Bon voilà, je vais venir rejoindre la communauté des possesseurs de GSIV. Je vais demain chez Renault pour signer pour un GSIV 7 places en Intens avec roue de secours galette et une peinture métallisée.

 

Petite question, les tablettes aviation et les barres de toit chromées sont de série ou en option ? Le commercial me dit de série, mais le site internet montre que ce sont des options en Intens. Que faut il en penser ?

 

 

Les barres de toit et les tablettes sont en option.

Jeudi, j’ai également commandé un GS4 1.3 Tce 160ch Intens avec toit panoramique (ce qui implique l’option barres de toit (200€)).

 

Livraison pour fin avril pour ma part

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Titine35 ,

J'ai découvert ça aussi (pas les tablettes, ça fait un an que c'est une option). Les barres sont devenues une option depuis peu. Les rideaux pare-soleil sont encore de série, je crois. En Intens, ce sont maintenant les jantes "Quartz" de série et les jantes "Exception" en option.

 

 

Oui, j’ai vu pour les jantes. Ça va, les Quartz sont pas trop mal non plus. Pour les tablettes, je pense les prendre et laisser pour les barres de toit.

 

 

Les barres de toit et les tablettes sont en option.

Jeudi, j’ai également commandé un GS4 1.3 Tce 160ch Intens avec toit panoramique (ce qui implique l’option barres de toit (200€)).

 

Livraison pour fin avril pour ma part

 

 

Pour moi, on m’a dit juin, car il me disait que la chaîne était arrêtée jusqu’en avril. A vérifier demain avec la date que j’aurai sur le bon de commande. C’est pour un 1.3 Tce 140ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :jap:

 

Bon voilà, je vais venir rejoindre la communauté des possesseurs de GSIV. Je vais demain chez Renault pour signer pour un GSIV 7 places en Intens avec roue de secours galette et une peinture métallisée.

 

Petite question, les tablettes aviation et les barres de toit chromées sont de série ou en option ? Le commercial me dit de série, mais le site internet montre que ce sont des options en Intens. Que faut il en penser ?

 

 

Options

 

J'ai eu les 2 sur mon occas' :-)

 

On aura "presque" le même @Titine35

 

@Titine35

sauf si tu as des enfants encore bien jeunes, laisse tomber les tablettes.

Pour ma part, elles n'ont pas encore été dépliées après 1 an et demi

 

J'ai 2 ado, elles apprécient :-)

Mais celle qui se trouve derrière moi devra arrêter de grandir si elle ne veut pas se taper les genoux dedans....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Options

 

J'ai eu les 2 sur mon occas' :-)

 

On aura "presque" le même @Titine35

 

 

 

J'ai 2 ado, elles apprécient :-)

Mais celle qui se trouve derrière moi devra arrêter de grandir si elle ne veut pas se taper les genoux dedans....

 

 

@ubec merci. Je les ai sur le SII et les enfants les apprécient. Après, ce qui me fait peur, c’est comme tu dis @DinGo1978 , la place aux genoux, car mes enfants peuvent être grand. Bon derrière mois c’est le petit dernier, on a encore cinq ans devant nous, mais si je le garde 14 ans comme le précédent, cela risque d’être juste :p . Je vais peut être me risquer quand même à les prendre. Je regarderai de nouveau demain avant de signer le bon.

 

Sinon @DinGo1978 , heureux du GSIV, toi qui les a testé, comme moi depuis le II ? Et dans cette configuration, tu l’apprécies ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@ubec merci. Je les ai sur le SII et les enfants les apprécient. Après, ce qui me fait peur, c’est comme tu dis @DinGo1978 , la place aux genoux, car mes enfants peuvent être grand. Bon derrière mois c’est le petit dernier, on a encore cinq ans devant nous, mais si je le garde 14 ans comme le précédent, cela risque d’être juste :p . Je vais peut être me risquer quand même à les prendre. Je regarderai de nouveau demain avant de signer le bon.

 

Sinon @DinGo1978 , heureux du GSIV, toi qui les a testé, comme moi depuis le II ? Et dans cette configuration, tu l’apprécies ?

 

 

Salut

 

oui les tablettes sont en option comme les barres de toit et les gentes quartz sont de base... depuis qq temps maintenant. Après c'est peut etre un GS4 en stock que tu as ?

 

Et donc le prix ? toujours 27500 ? tu as pris un contrat d'entretien ou extension de garantie ? il te reprend une voiture ?

 

Moi l'achat est prévu en 2020 ! (E5 ou GS4 ou 5008)

 

Edit : j'ai testé le 140 edc... un régal ! et une conso bien maîtrisée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano258Kn

Bonjour à tous

 

@AlexD

 

Ce sont qui tes autres problèmes sur le SC ?

 

 

 

Bonjour,

 

Comme problèmes,

 

- condensation optique avant

- essui glace qui se touchent en revennant en position repos

- lave glace mal régler quand tu roules à 120 sur autoroute le lave glace n'arrive pas à 5 cm au dessus des essuies glaces

- peinture portière passagère avant une crasse en dessous de la peinture du coup, crasse + peinture + vernis = surépaisseur en carrosserie polissage mais ça se voit toujours, donc rdv le 25 mars pour remise en peinture portière avant ainsi que voilage portière arriere

- trappe à carburant qui n'est pas alignée avec la carrosserie...

 

Voilà tout ce que j'ai constater jusque maintenant, sur un mois c'est déjà pas trop mal je trouve pour une voiture de ce prix...

 

Bonne soirée,

 

Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut

 

oui les tablettes sont en option comme les barres de toit et les gentes quartz sont de base... depuis qq temps maintenant. Après c'est peut etre un GS4 en stock que tu as ?

 

Et donc le prix ? toujours 27500 ? tu as pris un contrat d'entretien ou extension de garantie ? il te reprend une voiture ?

 

Moi l'achat est prévu en 2020 ! (E5 ou GS4 ou 5008)

 

Edit : j'ai testé le 140 edc... un régal ! et une conso bien maîtrisée

 

 

Non, il sera produit car la couleur que nous voulions n’étaient pas dans leur stock (tant qu’à acheter une voiture neuve, autant choisir la couleur ;) )

Le prix est de 27000 au final en gardant tout. Ils reprennent le SII de 14 ans. Je prendrai une extension de garantie de 3 ans aussi en plus.

 

Je n’ai pas pu essayer un tce140, mais je fais confiance à a vous autres sur le forum :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non, il sera produit car la couleur que nous voulions n’étaient pas dans leur stock (tant qu’à acheter une voiture neuve, autant choisir la couleur ;) )

Le prix est de 27000 au final en gardant tout. Ils reprennent le SII de 14 ans. Je prendrai une extension de garantie de 3 ans aussi en plus.

 

Je n’ai pas pu essayer un tce140, mais je fais confiance à a vous autres sur le forum :)

 

 

Tu ne seras pas déçu par le moteur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non, il sera produit car la couleur que nous voulions n’étaient pas dans leur stock (tant qu’à acheter une voiture neuve, autant choisir la couleur ;) )

Le prix est de 27000 au final en gardant tout. Ils reprennent le SII de 14 ans. Je prendrai une extension de garantie de 3 ans aussi en plus.

 

Je n’ai pas pu essayer un tce140, mais je fais confiance à a vous autres sur le forum :)

 

 

Je ne sais pas si tu as choisis une BM ou une EDC, mais le 140 EDC sur Scénic court est très très bien.... Bonnes accélérations, bonnes relances, peut-être un peu gourmand (mais moi aussi ;) )...

 

 

Les deux ou trois trucs les plus gênants sur mon Scénic court, ce sont:

 

- le siège conducteur en position haute qui descend seul (bon, on s'y fait)

- le coffre qui n'est plat qu'avec un faux plancher (ha, que je regrette ce ce côté les précédents Scénics !!)

- la tablette tactile Rlink 2 qui est le passage obligatoire pour presque tout y compris régler la vitesse de ventilation de la clim

 

 

Le reste, je n'ai pas (heureusement) les problèmes cités ici à droite ou à gauche. Ca marche bien donc...

 

J'ai découvert que pour que le Start en stop fonctionne systématiquement (gain de carburant) mette la batterie en charge une ou deux heures par semaine: ça marche très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne sais pas si tu as choisis une BM ou une EDC, mais le 140 EDC sur Scénic court est très très bien.... Bonnes accélérations, bonnes relances, peut-être un peu gourmand (mais moi aussi ;) )...

 

 

Les deux ou trois trucs les plus gênants sur mon Scénic court, ce sont:

 

- le siège conducteur en position haute qui descend seul (bon, on s'y fait)

- le coffre qui n'est plat qu'avec un faux plancher (ha, que je regrette ce ce côté les précédents Scénics !!)

- la tablette tactile Rlink 2 qui est le passage obligatoire pour presque tout y compris régler la vitesse de ventilation de la clim

 

 

Le reste, je n'ai pas (heureusement) les problèmes cités ici à droite ou à gauche. Ca marche bien donc...

 

J'ai découvert que pour que le Start en stop fonctionne systématiquement (gain de carburant) mette la batterie en charge une ou deux heures par semaine: ça marche très bien.

 

 

Bonjour @jidge

 

Merci pour ton retour. Ce sera une boite manuelle. Je ne me suis pas encore senti prêt pour l’EDC. Peut être pour la suivante.

-Pour le siège qui descend, pas cool :non: . Pour moi, cela ne devrait pas être gênant car il est toujours au plus bas.

-Pour le plancher du GSIV en 7 places, il est plat à cause des sièges, mais oui, bizarre qu’il faille un faux plancher dans le SII court, ce n’est pas le cas.

- les commandes par la tablette tactile, je ne suis pas fan, je reconnais. Sur le GSIII, il y avait aussi, mais de manière très mesurée, la climatisation était toujours à commande analogique.

 

Merci pour le petit élément sur le stop and start. Je ne sais pas si je l’utiliserai car, il n’y a pas vraiment de fois où il pourra fonctionner compte tenu de mon trajet. Pour le GSIII, c’était uniquement pendant lés vacances qu’il pouvait fonctionner. Mais je verrai avec le GSIV et me souviendrai de ton conseil.

 

En tout cas, j’espère qu’il rendra autant de bon et loyaux services que mon SII a pu faire en 224 000km et presque 14 ans ;)

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai découvert que pour que le Start en stop fonctionne systématiquement (gain de carburant) mette la batterie en charge une ou deux heures par semaine: ça marche très bien.

Est-ce que ca en vaut la chandelle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cab706jT

Bonsoir

Je trouve l'EDC 7 vraiment super douce et réactive, je suis enchanté par son fonctionnement, elle se fait vraiment oublier.

 

Ce qui me gêne vraiment c'est côté conducteur, le genou qui vient taper le tunnel de transmission sa c'est vraiment pas une trouvaille des gars de chez Renault, autre problème le coffre est vraiment bien moins logeable que dans le SC III

 

Comme d'autre ici, condensation dans les optiques AV et essuie glace conducteur qui viens taper dans celui côté passager à voir lors d'un prochain passage chez Renault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Hier, j’ai vu que les nouveaux GSIV étaient équipés de good year et les « anciens » en Michelin. Les vôtres étaient avec quelle monte ?

 

Bonne soirée

 

GY (Scénic court).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Hier, j’ai vu que les nouveaux GSIV étaient équipés de good year et les « anciens » en Michelin. Les vôtres étaient avec quelle monte ?

 

Bonne soirée

Bonsoir @Titine35 ,

 

Non, je ne crois pas, suivant l'arrivage à l'usine, le véhicule est équipé de Continental (la loose), Goodyear (ça passe), Michelin (le top). Bien sûr, je suis tombé sur le pire...

 

Bonne nuit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour titine35.gif.e5378ad961e2be903266bfc8b69e1f9b.gif

 

Bonsoir @Titine35 ,

 

Non, je ne crois pas, suivant l'arrivage à l'usine, le véhicule est équipé de Continental (la loose), Goodyear (ça passe), Michelin (le top). Bien sûr, je suis tombé sur le pire...

 

Bonne nuit !

 

 

D’accord

 

C'est quoi le soucis avec les Conti ?

 

 

Pour les conti, je n’ai pas eu de problème sur mes voitures jusqu’à présent, que ce soit en pneus été ou hiver. J’ai toujours noté un bon comportement en terme d’usure ou de tenue de route. Après c’est peut être juste dans cette monte où ils s’usent plus, comme le Scenic à l’air de manger un peu plus de pneu.

 

Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi le soucis avec les Conti ?

 

 

D’accord

 

 

 

 

Pour les conti, je n’ai pas eu de problème sur mes voitures jusqu’à présent, que ce soit en pneus été ou hiver. J’ai toujours noté un bon comportement en terme d’usure ou de tenue de route. Après c’est peut être juste dans cette monte où ils s’usent plus, comme le Scenic à l’air de manger un peu plus de pneu.

 

Bonne journée à tous

Bonjour,

 

Oui les Continental fondent simplement comme neige au Soleil ! Rien à dire sur leur comportement ! En même temps je roule très, très cool et avec les pressions eco.

 

Sur Scénic IV, les Goodyear ont l'air de tenir 40 000 km, les Continental à peine 30 000 km. Pour Michelin je ne me rappelle pas si quelqu'un a déjà changé un train de pneu ici.

 

Pour tous les Continental que j'ai eu en 1ère monte, je n'ai jamais fait un record...

 

Et là pour mon Grand Scénic, j'en suis à 13 750 km et à l'avant, usure je crois plus importante à gauche et j'ai bien peur de ne pas réussir à voir les 30 000 km espérés. Je suis entre 1 et 2 mm du témoin pour l'eau qui je crois représente 3 mm de gomme restante !

 

Et bizarre aussi, alors que je suis toujours en pression eco 2,8 bar, j'ai une usure latérale de la bande de roulement comme si je roulais toujours à une pression trop basse ! Car la prise agressive des virages, je n'y crois pas, vu ma conduite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Bonjour,

 

Oui les Continental fondent simplement comme neige au Soleil ! Rien à dire sur leur comportement ! En même temps je roule très, très cool et avec les pressions eco.

 

Sur Scénic IV, les Goodyear ont l'air de tenir 40 000 km, les Continental à peine 30 000 km. Pour Michelin je ne me rappelle pas si quelqu'un a déjà changé un train de pneu ici.

 

Pour tous les Continental que j'ai eu en 1ère monte, je n'ai jamais fait un record...

 

Et là pour mon Grand Scénic, j'en suis à 13 750 km et à l'avant, usure je crois plus importante à gauche et j'ai bien peur de ne pas réussir à voir les 30 000 km espérés. Je suis entre 1 et 2 mm du témoin pour l'eau qui je crois représente 3 mm de gomme restante !

 

Et bizarre aussi, alors que je suis toujours en pression eco 2,8 bar, j'ai une usure latérale de la bande de roulement comme si je roulais toujours à une pression trop basse ! Car la prise agressive des virages, je n'y crois pas, vu ma conduite !

 

 

 

Comme quoi ça dépends de pas mal de facteurs. Perso sur ma Mégane 3 les Conti d'origine à l'arrière ont tenu 150 000km, je l'ai les ais changés, surtout car ils commençait à craquelé et qu'ils avait 8 ans. Ils était à 80% d'usure. A l'avant l'ancien propriétaire les as changés à 41 000km (payé par la boite, donc pas forcement complétement usés). Sur ma Clio 4 les Conti d'origine à l'avant avait tenu de mémoire 45 000km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr200EJ

Bonsoir à tous,

 

Hier, j’ai vu que les nouveaux GSIV étaient équipés de good year et les « anciens » en Michelin. Les vôtres étaient avec quelle monte ?

 

Bonne soirée

 

Continental pour moi. Scenic livré début février 2017

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr200EJ

Bonjour,

 

Oui les Continental fondent simplement comme neige au Soleil ! Rien à dire sur leur comportement ! En même temps je roule très, très cool et avec les pressions eco.

 

Sur Scénic IV, les Goodyear ont l'air de tenir 40 000 km, les Continental à peine 30 000 km. Pour Michelin je ne me rappelle pas si quelqu'un a déjà changé un train de pneu ici.

 

Pour tous les Continental que j'ai eu en 1ère monte, je n'ai jamais fait un record...

 

Et là pour mon Grand Scénic, j'en suis à 13 750 km et à l'avant, usure je crois plus importante à gauche et j'ai bien peur de ne pas réussir à voir les 30 000 km espérés. Je suis entre 1 et 2 mm du témoin pour l'eau qui je crois représente 3 mm de gomme restante !

 

Et bizarre aussi, alors que je suis toujours en pression eco 2,8 bar, j'ai une usure latérale de la bande de roulement comme si je roulais toujours à une pression trop basse ! Car la prise agressive des virages, je n'y crois pas, vu ma conduite !

 

 

Bonjour,

Lors du changement pneu été/hiver début novembre, j'ai signalé à Renault l'usure anormal du pneu avant gauche.

Beaucoup trop usé ( même pas 30 000km) et usure latérale de la bande de roulement

Bien sûr j'ai eu droit aux rond-points, à une pression trop basse, ...

Au final, sur mon insistance, le garage a consulté le support à Paris ==> PB connu, ils ont remplacé une pièce du train de roulement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

Lors du changement pneu été/hiver début novembre, j'ai signalé à Renault l'usure anormal du pneu avant gauche.

Beaucoup trop usé ( même pas 30 000km) et usure latérale de la bande de roulement

Bien sûr j'ai eu droit aux rond-points, à une pression trop basse, ...

Au final, sur mon insistance, le garage a consulté le support à Paris ==> PB connu, ils ont remplacé une pièce du train de roulement.

 

 

 

D'accord, j'essayerai de voir ces problèmes d'usure prématurée. Mais peut être que sur les nouveaux, le problème étant connu et la solution là, ils font déjà le correctif en usine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...