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Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic IV (2016-2023)


Invité §Jim460QG
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Messages recommandés

 

Si tu n as de reprise a faire l offre d Aramis est intéressante. Je n ai pas ete plus loin avec eux a cause de la reprise.

 

 

les 2 offres sont sans reprise.

Renault occas m'a parlé d'un marchand avec qui il travaille (reprise interessante genre 1500-2000e)

sinon je pense a vendezvotrevoiture...

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Info de mon mandataire de ce jour.

Pour rappel, commande du 12 février, date de fin de souplesse le 17 mai et livraison sur parc prévue semaine 23...soit presque 4 mois de délai...

 

 

Bonsoir, cela ne concernerait que la version edc, car en version bvm, aucun d’entre nous n’a eu ce problème. Pour moi, j’ai même deux mois d’avance. Commande le 25 février et livraison le 29 avril au lieu du 28 juin.

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Je viens d'aller voir chez AutoJM et ils sont plus chers !

J'ai acheté mon Scénic chez AutoJM et je n'ai pas eu à m'en plaindre.

Le véhicule était en stock ce qui a simplifié certaines démarches et c'était le seul mandataire à en avoir un en stock finition ZEN avec le TCe 1.3 140CV EDC7 à ce moment là. Comme c'était ce que je voulais et que le prix me semblait raisonnable, j'ai signé et je suis content de l'avoir fait.

 

Véhicule livré à mon boulot, le jour dit à l'heure dite avec tous les accessoires demandés. BREF, satisfait d'AutoJM

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Ce soir, j’ai pu tester les feux LED :love: c’est sur que cela éclaire bien. J’aimais bien l’éclairage du SII qui était supérieur à celui du SIII, mais la, y a pas photos. J’ai pu aussi tester la commutation automatique deux de route croisement :bien:

 

Je suis ravi d’avoir pris le full LED. L’éclairage de virage est aussi bien

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Invité §fab827WB

1206097177_nikkokrazzy.gif.3e390afbdce96fe459f6137d6608e9b2.gif La 1ère photo est superbe avec ce ciel ! Sur la 3e, il reste la plaque visible.

 

 

Merci, photo effacée.

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Bonsoir, cela ne concernerait que la version edc, car en version bvm, aucun d’entre nous n’a eu ce problème. Pour moi, j’ai même deux mois d’avance. Commande le 25 février et livraison le 29 avril au lieu du 28 juin.

 

Effectivement ça ne concernerait que les Edc... Quant à ton délai, il doit sûrement s'agir d'une pré commande de ton concessionnaire (commande à l'usine réalisée au moins 1 mois avant ta date de commande en concession). Ils le font de plus en plus car comme indiqué plus haut Renault met en place un système de souplesse qui permet aux concessionnaires de modifier leur commande (couleur, option voire même finition et moteur selon la date de demande de modification par rapport à la date de pré commande) jusqu'à une date limite avant la mise en production... C'est ce système qui permet d'avoir des délais aussi courts. Quant tu es comme moi dans le cas d'une commande usine classique, le délai est beaucoup plus long... 1 voire 2 mois de plus... Tout dépend de la date à laquelle est faite la pré commande...

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Si tu n as de reprise a faire l offre d Aramis est intéressante. Je n ai pas ete plus loin avec eux a cause de la reprise.

 

Bonjour

Chez Aramis il faut juste se méfier des options en moins par rapport a la version française. Je sais pas où il vint chercher leur véhicule ( Allemagne souvent) mais c est souvent avec des options en moins genre easy pack assit ou maintien de voie. Faut bien lire la fiche du véhicule.

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Salut, masquer l'immat sur les photos ne sert pas a grand chose...

Vous masquez vos plaques en stationnement, ou en roulant ?

Vois pas trop ce que cela apporte.

 

 

Pour Aramis, déja 4 véhicule acheté chez eux dans 3 agences différentes. Très satisfait, sont très sérieux.

Pour les options il faut juste faire le calcul des plus et des moins. Mais on reste largement gagnant.

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Bonsoir, j'ai le même problème. J'ai un gs4 160ch tce depuis 3mois avec attelage monté par Renault. Quand je branche ma remorque j'ai une message détecteur angle mort et radar également. J'ai cru que c'était normal. Il devrait afficher quoi ?

 

Bonjour

Tu as été voir Renault pour ton attelage ? Je suis intéressé par leur réponse.

Moi j' ai appelé le service technique de erig jeager il m ont dit que ce n était pas normal. Avec ce faisceau spécifique qui est le elle que monte Renault, quand on connecte une remorque le véhicule doit la reconnaître et désactive proprement les aide aux parking eu alerte angle mort. Il m'a dit que ça venait sans doute de la manière que j' ai utilise pour activer remorque présente via l odb et Pyren ( logiciel pirate dixit) il m a conseillé d aller voir un garage pour activer cette option avec une vrai valise... Le message d erreur ne me gène pas donc ça restera comme ça!.

Nota : pour lui le faisceau n est pas en cause car les feux fonctionnent bien et les aide aux parking de coupent bien ( donc la liaison au bus CAN est ok). Ca vient plutôt du véhicule qui considère cette coupure comme une anomalie.

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Invité §bmw807oC

 

Si tu n as de reprise a faire l offre d Aramis est intéressante. Je n ai pas ete plus loin avec eux a cause de la reprise.

 

 

les 2 offres sont sans reprise.

Renault occas m'a parlé d'un marchand avec qui il travaille (reprise interessante genre 1500-2000e)

sinon je pense a vendezvotrevoiture...

 

 

J avais aussi teste vendezvotrevoiture : l offre finale etait nettement inferieure a l offre faite sur internet. Mais aucun garage n a reussi à s aligner sur leur offre. Un conseil : n accepte pas l offre le jour meme mais attends les encheres.

De toute façon j ai vendu ma précédente voiture au pire moment, elle avait a peine 2 ans.

 

Si tu veux acheter chez Renault, regarde les concessions RRG : il y a souvent de tres belles offres.

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Bonjour

Tu as été voir Renault pour ton attelage ? Je suis intéressé par leur réponse.

Moi j' ai appelé le service technique de erig jeager il m ont dit que ce n était pas normal. Avec ce faisceau spécifique qui est le elle que monte Renault, quand on connecte une remorque le véhicule doit la reconnaître et désactive proprement les aide aux parking eu alerte angle mort. Il m'a dit que ça venait sans doute de la manière que j' ai utilise pour activer remorque présente via l odb et Pyren ( logiciel pirate dixit) il m a conseillé d aller voir un garage pour activer cette option avec une vrai valise... Le message d erreur ne me gène pas donc ça restera comme ça!.

Nota : pour lui le faisceau n est pas en cause car les feux fonctionnent bien et les aide aux parking de coupent bien ( donc la liaison au bus CAN est ok). Ca vient plutôt du véhicule qui considère cette coupure comme une anomalie.

Bonjour @cocof_fr ,

 

amaryllis69.gif.dce19de3197dd0cae695836e1c278e99.gif pour ce retour... Ce qui est bizarre en effet, c'est que quand tu souhaites dévalider CF292 pour revenir à la configuration d'origine, cela ne fonctionne pas. L'ECU du Scénic a-t-il changé depuis la version 7 du R-Link2 ? On aurait l'ancien d'où le bug...

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Invité §bmw807oC

Salut, masquer l'immat sur les photos ne sert pas a grand chose...

Vous masquez vos plaques en stationnement, ou en roulant ?

Vois pas trop ce que cela apporte.

 

 

Pour Aramis, déja 4 véhicule acheté chez eux dans 3 agences différentes. Très satisfait, sont très sérieux.

Pour les options il faut juste faire le calcul des plus et des moins. Mais on reste largement gagnant.

 

 

Comme chez tous les mandataires, il faut vérifier la cascade d équipements par rapport a la brochure française.

Aramis indique d ailleurs sur le detail des équipements les options et retraits par rapport a une version française.

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Le diesel d'aujourd'hui ne m'intéresse plus, à cause de la pisse bleue à mettre, ça ne sert à rien, cela ne fait pas économiser du carburant ni des sous :W

 

 

 

Salut Citrofou,

Il n'y a pas que les économies de carburant avec l'AdBlue, mais moins de pollution également. Les diesel sans AdBlue sont moins propres!

Coté budget, je pratique l'AdBlue depuis 18 mois et franchement, c'est un bidon de 10 litres à 11€ tous les 22000 à 24000 km.

C'est vraiment rien !

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Bonjour à toutes et à tous

 

j'aurais 1 question

 

quelqu'un peut me donner la contenance d'huile du carter pour le 1.3 tce 140

je n'arrive pas à trouver ( ou alors je cherche mal !!! )

 

merci à vous

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Bonjour à toutes et à tous

 

j'aurais 1 question

 

quelqu'un peut me donner la contenance d'huile du carter pour le 1.3 tce 140

je n'arrive pas à trouver ( ou alors je cherche mal !!! )

 

merci à vous

 

:hello:

 

Dans my renault, tu vas voir ton entretien en scrollant en bas de la page où figure ton véhicule en image, quand tu arrives sur les cases "Notice d'utilisation de ma Renault", juste en dessous tu auras "JE TÉLÉCHARGE MON CARNET D'ENTRETIEN".

 

Ça va ouvrir une page détaillée de ton programme d'entretien, et en bas de ce programme, il y a les type spécifiques des fluides à mettre dans ton véhicule, ainsi que la quantité pour le moteur.

Par exemple, mon 1,5 dci 110, c'est

 

Norme RN 0720

Capacité moyenne du moteur : 4.80 Litres en 5W30 ou 5W40

 

Tu trouveras facilement pour ton TCE

 

:jap:

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Merci à toi Citrofou

(effectivement je cherchais mal !!! )

 

mais quand même ; très STUPEFAIT

 

5.50 Litres pour un moteur 1.3 ( çà va me coûter un BRAS la révision)

16000 kms en presque 1 an ( vidange obligatoire , pas envie de retourner en concession dans 3/4 mois )

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Merci à toi Citrofou

(effectivement je cherchais mal !!! )

 

mais quand même ; très STUPEFAIT

 

5.50 Litres pour un moteur 1.3 ( çà va me coûter un BRAS la révision)

16000 kms en presque 1 an ( vidange obligatoire , pas envie de retourner en concession dans 3/4 mois )

Je suis comme toi, presque 16 000 km en 1 an. Demain j'ai la révision mais je pense que c'est la A, la B avec la vidange ce sera à 30 000 km, MyRenault l'évalue à mars 2020. Je me trompe ?

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Dingue @Titine35 !

 

Tu es le premier à évoquer une branche 9 pour le R-Link 2 !

 

On va citer @Toshopp qui s'y connait mieux que moi !

 

 

Effectivement je confirme, jamais entendu parlé ;)

 

si tu as des photos cela m'intéresse (notamment l'écran de version).

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Effectivement ça ne concernerait que les Edc... Quant à ton délai, il doit sûrement s'agir d'une pré commande de ton concessionnaire (commande à l'usine réalisée au moins 1 mois avant ta date de commande en concession). Ils le font de plus en plus car comme indiqué plus haut Renault met en place un système de souplesse qui permet aux concessionnaires de modifier leur commande (couleur, option voire même finition et moteur selon la date de demande de modification par rapport à la date de pré commande) jusqu'à une date limite avant la mise en production... C'est ce système qui permet d'avoir des délais aussi courts. Quant tu es comme moi dans le cas d'une commande usine classique, le délai est beaucoup plus long... 1 voire 2 mois de plus... Tout dépend de la date à laquelle est faite la pré commande...

 

 

 

Oui, sans doute, je ne pourrai pas dire, car je ne suis pas au courant là dessus.

 

En tout cas, bon courage pour l'attente.

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Effectivement je confirme, jamais entendu parlé ;)

 

si tu as des photos cela m'intéresse (notamment l'écran de version).

 

 

Bonjour,

 

Il suffit de demander @Toshopp . J'ai moi même été surpris quand @p_tit seb 51 a dit cela. C'est après en faisant une recherche que j'ai vu que les gens parlaient de v7 ou 8, mais jamais de 9.

 

 

 

20190430_181333.jpg

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Je suis comme toi, presque 16 000 km en 1 an. Demain j'ai la révision mais je pense que c'est la A, la B avec la vidange ce sera à 30 000 km, MyRenault l'évalue à mars 2020. Je me trompe ?

pour moi

ce sera vidange , même si pas 30 000 kms

faut pas oublier que c'est l'huile moteur qui graisse le turbo

et j'aimerais bien qu'un labo vérifie l'huile après 30 000 kms

 

j'ai eu 3 diesels avec turbo

vidange tous les 10 000 kms et mes 3 diesels ont dépassés 200 000 kms , sans aucun problème de turbo

 

on peut pas en dire autant avec ceux qui ont eu des VW ou BMW avec leur soi-disant huile Long Life

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Invité §Xav432bd

 

Oh bah, quel curieux alors...

 

:lol: je plaisante

 

Alors oui ça fonctionne plutôt bien dans les bouchons mais sans le freinage en dessous de 30 km/h. C'est à dire que le GS4 peut freiner tout seul pour ralentir jusqu'à 30, ensuite c'est que le frein moteur qui fait le reste jusqu'à 10km/h. Mais si il y a gros freinage ou arrêt, à nous de reprendre la conduite et freiner au pied.

 

Non ca ne gère pas l'arrêt et le redémarrage.

 

 

Ma modification est pour but de pouvoir utiliser le régulateur adaptatif dès 12 km/h, pour mes bouchons matinaux où on roule entre 15 et 30, je laisse beaucoup d'espace devant, ça fonctionne pas mal.

Et puis aussi pour pouvoir utiliser le régulateur dans les traversée des zones (trop longues zones) à 30 dans les agglomérations.

 

Voilà pour info @Tilou5151

 

 

 

Merci pour ces précisions. Ce n'est pas encore de la conduite autonome :crazy: mais ça peut être un petit plus sympa en confort de conduite.

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Bonjour,

 

Il suffit de demander @Toshopp . J'ai moi même été surpris quand @p_tit seb 51 a dit cela. C'est après en faisant une recherche que j'ai vu que les gens parlaient de v7 ou 8, mais jamais de 9.

 

 

 

20190430_181333.jpg

 

 

Merci pour cette image!

 

Je vais essayer d'voir des infos sur cette version. Je pense que le saut entre la v8.32 et la v9.33 est assez mineure :)

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pour moi

ce sera vidange , même si pas 30 000 kms

faut pas oublier que c'est l'huile moteur qui graisse le turbo

et j'aimerais bien qu'un labo vérifie l'huile après 30 000 kms

 

j'ai eu 3 diesels avec turbo

vidange tous les 10 000 kms et mes 3 diesels ont dépassés 200 000 kms , sans aucun problème de turbo

 

on peut pas en dire autant avec ceux qui ont eu des VW ou BMW avec leur soi-disant huile Long Life

Et bien je te dirai ça le 25 mai car j'ai du annuler le rendez-vous de demain ! Je poserai la question à mon petit agent de confiance depuis que j'ai le permis ! Cela fera bientôt 25 ans que je vais chez lui. Sur ma Clio 2.1 1.5 dCi 65, l'intervalle préconisé était de 30 000 km, je la faisais tous les 20 000 km. Vendue à mon frère à 75 000 km et il est moins regardant sur l'entretien mais je crois qu'elle a maintenant plus de 300 000 km. Sur la Clio 3.1 1.5 dCi 85, l'intervalle préconisé est revenu à 20 000 km. Elle aura bientôt 245 000 km.

 

Le GSIV est bloqué dans la concession au portail maudit ! Carrossier en arrêt maladie hier et pièces non reçues (le ski en bas noir et chrome). Ils doivent régler le coffre et ils vont changer les gicleurs de lave-glace en garantie. Ces derniers jours j'avais 2 buses sur les 3 puis les 3 mais avec un jet très faible ! Et je ne suis pas à sec !

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