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Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic IV (2016-2023)


Invité §Jim460QG
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Messages recommandés

 

J'ai également demandé le réglage des buses mais ce sont des guignols !

Quand j'ai récupéré le GS c'était encore mal réglé

Ils ont pris le GS pour mettre un coup de soufflette.

Je lai ai précisé que la merde va se ballader et revenir demain peut être.

J'ai eu droit à une réponse du style "sans doute oui"....

 

Plus que des guignols, ce sont des triples… buses !!! :D Bon, c'était facile !.... :lol: :lol: :lol:

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Hello la Cie ! 1145591330_letoulonnais.gif.4864615db47787aeb2ad0908080bb957.gif

 

J'ai récupéré le Grand Scénic jeudi dernier, il aura presque fait deux semaines en carrosserie ! J'ai des doutes sur ce qui a été fait réellement !

 

Porte refaite mais j'ai découvert ce week-end une rayure sous le bac de porte qui n'existait pas avant et un clip bleu de fixation caché derrière l'extincteur !

 

J'avais demandé qu'ils regardent au hayon désaxé et qui touchait à gauche. Coffre redressé, de niveau mais pas aligné avec les deux feux, on est un peu bas des deux côtés. On ne touche plus à gauche. On est passé au début à faisable mais difficile, puis on va mettre une cale pour finir à un changement de charnière et mise en peinture ! Pour eux la charnière à droite avaient une faiblesse (le choc sur le quai de déchargement ?) mais la poussière est encore là au niveau des charnières !

 

J'ai signalé les soucis de buses de lave-glace et ils auraient pas chercher à comprendre, à déboucher, ils annoncent un changement en garantie ! En le récupérant, il m'a dit que celles du centre, il faut attendre pour qu'elles fonctionnent !

 

Ce qui m'interroge aussi c'est que je pense qu'ils ont roulé avec ! Pour les km et le niveau de carburant, je ne sais plus, j'étais sur la fin du plein mais pas autant... Sièges, rétros, appuies-tête, déréglés, multisense sur un autre mode, alerte de franchissement de ligne sur OFF, radio sur un autre preset, phares plus en auto et surtout 95/100 d'écodrive à l'arrivée et 79/100 à la reprise ! 2,5 étoiles en rapport et 6,6 L/100 ! :eek:

 

Ou alors, ils ont fait l'OTS sur le refroidissement avec longue période de ralenti et un essai poussé par la suite ! Dingo78 j'ai bien pensé à toi hier dans ton retour sur le tien !

 

Je n'ai aucune facture, rien de rien ! Bon à 17h30, il n'y avait plus que le chef d'atelier et il y avait un orage donc quand le temps est mauvais, je ne traîne pas trop là dedans, souvenir du portail ! :o

 

J'ai essayé de contacté un membre du forum qui travaille chez Renault mais son accès ne lui permet pas de voir les travaux effectués, il y a un bug. Je vais demander à mon agent de checker tout ça !

 

Ah les concessions.... Je regarde toujours le kilométrage en laissant la voiture. Et bien souvent même après la révision et si pas de km en plus, la conso en prend un coup car ils laissent tourner sur place bien souvent pour tout vérifier après la vidange.

 

Là ta concession abuse bien quand même.

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:jap:

 

Pour moi, pas de changement de charnière, ce n'est pas possible. Et comme tu dis un essai du véhicule avec toutes les modifications.

 

J'ai oublié de vous dire que je lui ai montré les pneus et il a constaté comme moi l'usure sur les extérieurs de la bande de roulement et pneu avant droit plus touché. (HS ça commence aussi à l'arrière !) Il se recule et ah Continental, tout s'explique ! Dans 10 000 km vous montez des Michelin et plus aucun souci ! Donc pour lui, pas de problème de réglage et je n'aurai que 25 000 km quand ils seront à la corde !

 

COntinental c'est la loose. Quel que soit la voiture.

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Invité §ang156Bz

COntinental c'est la loose. Quel que soit la voiture.

 

Avez vous essayé les goodyear fourseason gen 2 sur le gs?

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Ah les concessions.... Je regarde toujours le kilométrage en laissant la voiture. Et bien souvent même après la révision et si pas de km en plus, la conso en prend un coup car ils laissent tourner sur place bien souvent pour tout vérifier après la vidange.

 

Là ta concession abuse bien quand même.

 

Mon père avait croisé sa 4L garé sur la place du village un jour alors qu'il lavait déposé au garage.

Il rentre à la maison, prend le double se fait déposer dans le bourg, et repare avec la 4L et la gare à la maison

 

Il a attendu le coup de fil du patron du garage pour lui annoncé le problème ! Euh on s'est fait voler votre véhicule au garage.....

 

Mon père lui a dit qu'il pouvait aller essayer la voiture pour la tester après les travaux mais pas pour qu'un des ouvriers aille au bistrot, entre midi et 2 ...

 

Il s'avère que l'ouvrier avait pris la 4L sans en parler au patron.....

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Mon père avait croisé sa 4L garé sur la place du village un jour alors qu'il lavait déposé au garage.

Il rentre à la maison, prend le double se fait déposer dans le bourg, et repare avec la 4L et la gare à la maison

 

Il a attendu le coup de fil du patron du garage pour lui annoncé le problème ! Euh on s'est fait voler votre véhicule au garage.....

 

Mon père lui a dit qu'il pouvait aller essayer la voiture pour la tester après les travaux mais pas pour qu'un des ouvriers aille au bistrot, entre midi et 2 ...

 

Il s'avère que l'ouvrier avait pris la 4L sans en parler au patron.....

Pas mal ! :D

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Mon père avait croisé sa 4L garé sur la place du village un jour alors qu'il lavait déposé au garage.

Il rentre à la maison, prend le double se fait déposer dans le bourg, et repare avec la 4L et la gare à la maison

 

Il a attendu le coup de fil du patron du garage pour lui annoncé le problème ! Euh on s'est fait voler votre véhicule au garage.....

 

Mon père lui a dit qu'il pouvait aller essayer la voiture pour la tester après les travaux mais pas pour qu'un des ouvriers aille au bistrot, entre midi et 2 ...

 

Il s'avère que l'ouvrier avait pris la 4L sans en parler au patron.....

 

Il y en a qui doute de rien. COmme je le disais je regarde toujours le compteur et le mémorise quand je laisse la voiture au garage.

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même sur ton compte my renault, l'intervention n'est pas mentionnée?

Je viens d'aller y faire un tour !

 

Rien vu sur mes travaux en garantie, mais en même temps, je suis en retard pour la révision A, ben oui, deux semaines en carrosserie dans la Marne, il m'a fallu reporter avec mon petit agent en Lorraine...

 

Je suis content par contre car j'ai vu mon contrat losange ! Donc on peut bien prendre une extension de garantie Renault avec un véhicule mandataire. J'ai souscrit à l'arrache un peu avant le 1er anniversaire entre la date de 1ère MEC (10/04)et la date de livraison actée par Renault (22/04) ! Le vendeur qui suit mon agent a assuré.

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Invité §Chr200EJ

même sur ton compte my renault, l'intervention n'est pas mentionnée?

 

 

Je n'ai plus mon scénic sur my renault.

Ce n'est que la 5eme fois en 2 ans qu'il disparait et que je suis obligé de le déclarer à noueavu.

Mais non, les interventions sous garantie n'y figure pas.

 

Tiens, cela me fait reflechir. Le scenic ne disparait-il pas de my renault chaque fois que je l'ai déposé en concession ?

A suivre vins37.gif.e13548e7a9bd42f1c2c5335f3645a5b8.gif

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J'ai les interventions en garantie sur myrenault mais il n'est pas précisé les pieces changées.

 

où les trouves tu? Car moi je ne vois rien même pas la première révision de l'an 1. Dans le menu "mon entretien" j'ai juste Révision B en Septembre 2019.

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où les trouves tu? Car moi je ne vois rien même pas la première révision de l'an 1. Dans le menu "mon entretien" j'ai juste Révision B en Septembre 2019.

Bonjour à tous,

 

Normalement, sous my Renault, en dessous de mon Entretien, il y une rubrique mon historique d'entretien. Après, il faut que le garage le fasse et enregistre sur le site de Renault les interventions qu'ils réalisent. Je sais que pour le Scenic 2, j'ai tout depuis 2009 et mon retour en France (l'Allemagne et la France ont deux sites différents :non: ). Par contre, si le garage ne fait rien pour saisir les données, ben rien.

 

 

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Sinon, hier soir, j'ai fait mon premier plein. Le dernier carré est passé en rouge et la pompe s'est allumée. J'étais à deux kilomètres de la station. J'ai fait le plein, et là, même en forçant (3 déclics), je n'ai pas mis plus de 44,72L. Il restait encore de la marge donc. L'ODB affichait encore 100 km d'autonomie, ce qui était un peu sous estimé au final. Ce premier plein me fait un 6.8L/100 (6.1 à l'ODB, euh, la dérive est pas mal quand même) avec pas mal de ville et petit trajet en tout genre. Ce qui est 2L de moins presque que ce que j'avais eu sur mon premier plein du GSIII en 1.2Tce (après, il était en pneu hiver à l'époque), mais sur le même type de trajet.

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Invité §cab706jT

Sinon, hier soir, j'ai fait mon premier plein. Le dernier carré est passé en rouge et la pompe s'est allumée. J'étais à deux kilomètres de la station. J'ai fait le plein, et là, même en forçant (3 déclics), je n'ai pas mis plus de 44,72L. Il restait encore de la marge donc. L'ODB affichait encore 100 km d'autonomie, ce qui était un peu sous estimé au final. Ce premier plein me fait un 6.8L/100 (6.1 à l'ODB, euh, la dérive est pas mal quand même) avec pas mal de ville et petit trajet en tout genre. Ce qui est 2L de moins presque que ce que j'avais eu sur mon premier plein du GSIII en 1.2Tce (après, il était en pneu hiver à l'époque), mais sur le même type de trajet.

Salut,

 

 

Sur mon DCI 110 cv lors du dernier plein il restais un cluster allumé en blanc, et j'avais mis 46.28 litres

 

Avez vous des infos sur la note technique qui concerne l'usure prématurée des pneumatiques ?

 

S'applique t'elle à tous les modèles de SC IV ?

 

Est ce seulement sur des véhicules construits entre une date donnée et une autre ?

 

Je suis chaussé en Primacy 3 et j'ai bien l'intention de faire vivre ces gommes le plus longtemps possible, aussi si une note technique concerne mon auto je ferais réaliser l'intervention rapidement.

 

Merci pour vos retours

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Invité §ang156Bz

Salut,

 

 

Sur mon DCI 110 cv lors du dernier plein il restais un cluster allumé en blanc, et j'avais mis 46.28 litres

 

Avez vous des infos sur la note technique qui concerne l'usure prématurée des pneumatiques ?

 

S'applique t'elle à tous les modèles de SC IV ?

 

Est ce seulement sur des véhicules construits entre une date donnée et une autre ?

 

Je suis chaussé en Primacy 3 et j'ai bien l'intention de faire vivre ces gommes le plus longtemps possible, aussi si une note technique concerne mon auto je ferais réaliser l'intervention rapidement.

 

Merci pour vos retours

 

Pareil

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@cabecou12 @angelus59880 pour les véhicules construit en 2017 c'est certain. Par contre personne sur le forum nous a informé que la note technique ne concernée pas son sC4.

 

Du coup, le plus simple est d'aller au garage et de dire qu'il y a une note technique concernant le réglage de train avant et que tu trouves que tes pneus sont étrangement usés. Du coup ils vont vérifier ;)

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@Chris6767 Le service m'a rappelé hier et aujourd'hui. Ils m'ont confirmé qu'ils avaient 4 jours ouvrés pour régler la question. Ils avaient besoin d'une photo des pneus. JE suis donc passé ce matin au garage pour le shooting :D A suivre...

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Invité §cab706jT

Que comprend cette note technique ?

 

Savez vous quelles ont été les opérations effectuées sur vos SC pour remédier au problèmes ?

 

Certains parlent de remplacement des biellettes de barre stabilisatrice, d'autres de remplacement des biellettes d'amortisseurs, ou encore de graissage des butées d'amortisseurs ??

 

ceux qui ont eu une intervention sur leur auto, peuvent ils lister les opérations effectuées par le réseau pour remédier au problèmes, et est ce que cela à changé quelque chose dans le comportement de leur scenic et supprimé l'usure excessive des pneumatiques ?

 

Merci

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Salut à tous.Je viens de faire le plein après 200 kms d'autoroute et de ville de conduite cool..Bilan : 8,4 l à l'ordi et 9,5 en réel....Ç'est alluçinant.Je dois avoir un V12 sans le savoir...Moi qui avait lu que le TCE 140 était sobre...

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Invité §ang156Bz

Salut à tous.Je viens de faire le plein après 200 kms d'autoroute et de ville de conduite cool..Bilan : 8,4 l à l'ordi et 9,5 en réel....Ça alluçinant.Je dois avoir un V12 sans le savoir...Moi qui avait lu que le TCE 140 était sobre...

 

Si il est encore en rodage c'est normal, la conso va baisser avec le temps.

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Merci.Je viens de passer les 1000kms.

 

 

En fait la conso est extrêmement variable et les valeurs que tu as constatées peuvent effectivement se rencontrer.

Je n'ai pas le pied lourd du tout et selon le parcours, le profil de la route, le fait qu'il y ait du vent de face ou pas et l'importance de la circulation je passe de 5,5 l à plus de 8,5l réels (et pas lus sur l'ordinateur de bord qui effectue des calculs très fantaisistes surtout sur les premiers 50 kms après remise à zéro).

 

Le TCE 140 peut être parfois très sobre, mais pas si souvent que ça et lorsque les conditions sont défavorable l'augmentation de consommation est bien plus importante que pour un diesel.

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Salut à tous.Je viens de faire le plein après 200 kms d'autoroute et de ville de conduite cool..Bilan : 8,4 l à l'ordi et 9,5 en réel....Ç'est alluçinant.Je dois avoir un V12 sans le savoir...Moi qui avait lu que le TCE 140 était sobre...

 

Et aussi, sur 200 km, c'est trop peu pour donner la consommation ! Il faut faire sa consommation sur des milliers de kilomètres, par exemple tout les 1000km, ou comme moi sur spritmonitor, sur 45000km, là tu auras sa vraie consommation :jap:

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Quelqu’un as t il une référence pour un bon pare-soleil à installer derrière le pare-brise?

 

Pas de référence pour moi, j'ai acheté mon pare soleil dans un magasin chinois en Espagne :W

Exactement à Hiper Asia Reus :D

 

2,99 balles en alu bulle rigide, il tient tout seul avec les deux pare soleil dépliés, 145 de largeur, et 90 de hauteur, je n'ai pas trouvé de plus haut, 95cm c'aurait été idéal. Bah oui, notre pare brise est géant :W

:jap:

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Et aussi, sur 200 km, c'est trop peu pour donner la consommation ! Il faut faire sa consommation sur des milliers de kilomètres, par exemple tout les 1000km, ou comme moi sur spritmonitor, sur 45000km, là tu auras sa vraie consommation :jap:

 

Merci.Je fais un aller-retour Yvelines/Mont de Marsan ce we.J'en saurai plus.

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Invité §ang156Bz

Moi sur mon tce 160ch gs4 je suis à 7.9l au 190 en moyenne. Conduite normale (mais loin d'être pépère je dois avoir un score de 59/100)

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Invité §ang156Bz

Ah oui :eek: le score !

 

Je suis en dci 110, mais en moyenne 90/100, tu dois avoir le pied vachement lourd sur la pédale d'accélérateur, mais aussi sur la pédale de frein :hum:

 

oui et non, je respecte à 5% les limites de vitesses,je fait quelques accélérations pour me faire plaisir occasionnellement mais je fais surtout 50km par jour dans les bouchons sur des petites routes.Et ca ca n'aide pas.

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Ah oui :eek: le score !

 

Je suis en dci 110, mais en moyenne 90/100, tu dois avoir le pied vachement lourd sur la pédale d'accélérateur, mais aussi sur la pédale de frein :hum:

 

Hey Citrofou,

 

mon score est de 37/100 lorsque je conduis "normalement" en mode confort en 100 % ville quasiment. J'ai essayé de faire attention et là effectivement je passe à 90/100 mais ça demande une concentration de dingue :lol: C'est pas pour moi...

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Que comprend cette note technique ?

 

Savez vous quelles ont été les opérations effectuées sur vos SC pour remédier au problèmes ?

 

Certains parlent de remplacement des biellettes de barre stabilisatrice, d'autres de remplacement des biellettes d'amortisseurs, ou encore de graissage des butées d'amortisseurs ??

 

ceux qui ont eu une intervention sur leur auto, peuvent ils lister les opérations effectuées par le réseau pour remédier au problèmes, et est ce que cela à changé quelque chose dans le comportement de leur scenic et supprimé l'usure excessive des pneumatiques ?

 

Merci

 

 

J'ai fini par passer chez Renault à 17h15 pour venir aux nouvelles vu qu'ils ne m'ont toujours pas appelé… Alors devinez quoi, les pièces ont été "reçues hier"... J'ai vu le dossier de ma voiture : ils ont parlé de la "solution technique" qui consiste à changer des vis de support du berceau et à effectuer des tests et un réglage du carrossage. Il y avait des dessins techniques représentant les roues et les bras de suspension + berceau , avec des axes de dessinés, avec des angles de roue qui faisaient peur à voir !!! Je comprends mieux pourquoi mes pneus étaient complètement morts sur les extérieurs. En gros, l'axe de roulement de la roue bouge dans les virages et donc accentue l'angle de carrossage de la roue, dans les deux sens de virages, et donc accentue l'usure sur les extérieurs. Il n'y a qu'en ligne droite que ça s'use "normalement" et encore, si vent latéral, ça joue encore… RDV pris donc le 31/05 matin pour la grande intervention.

 

La question restera : quand m'auraient-ils appelé ???

 

Le garss m'a demandé le km et je lui ai dit 27000 km : "Ah oui c'est pas bcp !!!!" "Oui mais avec 5000 km sur le train hiver, donc à peine 22000 km réels sur ces pneus !... " "Ah oui ???!!! C'est carrément pas bcp là !!!" Tu m'étonnes !!!!! :non:

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