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Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic IV (2016-2023)


Invité §Jim460QG
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Messages recommandés

Invité §Xav432bd

 

@Citrofou en a souvent parlé (notamment au début du forum, entre les pages 200 et 300 je crois :D ) mais tout réside dans l'anticipation et la plume sous le pied à l'accélération!

Régulateur en permanence (enfin dès que possible), regard au loin, j'essaye de profiter au max de l'inertie de la voiture et à l'approche d'un rond-point, d'un feu, je coupe le régul et la laisse filer.

Idem au restart, tout doux, pas de démarrages en mode gti, respect de limites de vitesse et pour avoir roulé hier en allant à la montagne, je n'ai pas gêné grand monde et personne ne m'a doublé sur les doubles voies qui le permettaient. Alors c'est sur que je les ai au cul dans les phases de décélération et d'accélération mais sinon, je n'embête que les excités que je retrouve généralement plantés au feu d'après ou au rond-point suivant :deuxsanssix:

 

 

Bonjour,

 

Je me pose des questions sur l'impact du régulateur adaptatif sur la conso. Quelqu'un a fait des tests pour savoir si ça dégrade la conso quand on suit un véhicule ? J'ai l'impression qu'il gère moins bien qu'un conducteur en mode "éco-conduite".

Idem, si il y a du dénivelé, j'aurai tendance à penser qu'on peut moins consommer sans régulateur, en évitant de rentrer dans la pédale d'accélération pour tenir la vitesse, et en prenant un peu d'élan en descente.

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Bonjour,

 

Je me pose des questions sur l'impact du régulateur adaptatif sur la conso. Quelqu'un a fait des tests pour savoir si ça dégrade la conso quand on suit un véhicule ? J'ai l'impression qu'il gère moins bien qu'un conducteur en mode "éco-conduite".

Idem, si il y a du dénivelé, j'aurai tendance à penser qu'on peut moins consommer sans régulateur, en évitant de rentrer dans la pédale d'accélération pour tenir la vitesse, et en prenant un peu d'élan en descente.

 

 

Salut, oui le régulateur (adaptatif ou pas) fait consommer plus que toi si tu écoconduis.

bien d'accord avec toi !

 

et même sur du plat ça consomme un poil plus d'après mes observations (obd instantanée sur le meme parcours meme condition)

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Bonjour,

 

Je me pose des questions sur l'impact du régulateur adaptatif sur la conso. Quelqu'un a fait des tests pour savoir si ça dégrade la conso quand on suit un véhicule ? J'ai l'impression qu'il gère moins bien qu'un conducteur en mode "éco-conduite".

Idem, si il y a du dénivelé, j'aurai tendance à penser qu'on peut moins consommer sans régulateur, en évitant de rentrer dans la pédale d'accélération pour tenir la vitesse, et en prenant un peu d'élan en descente.

 

 

Salut.

C' est pas vraiment comparable, puisque c' est sur du PL, mais l' idée générale est la même.

Avant on avait des régulateurs tout bête, en côte il accélérait au max pour tenir la vitesse de consigne, par ex 90km/h, au sommet de la cote pareil, et dans la descente quand il arrivait a 90 il coupait.

 

Les nouveaux régulateurs "intelligents" ont une cartographie GPS 3D associé a un mode "roue libre" avec des plages réglables en plus ou mois.

Le truc analyse le trajet sur 3km, gère les changements de vitesses en bas de la côte et durant toute la montée pour rester dans la meilleure plage de couple et de puissance, parfois régime moteur 900t/min

Juste avant le sommet il passe le rapport supérieur, s' il y a une descente il se met en roue libre pour continuer sur l' élan, sinon il accélère pour reprendre sa vitesse de consigne.

Quand il y a un faux plat il se met aussi en roue libre.

 

Le régulateur basique, il s' occupe juste de tenir la vitesse, la conso il s' en tape, le couper avant d' arriver au sommet de la cote pour profiter de l' élan, et ne pas accélérer comme un bourrin dans la descente, c' est déjà pas mal.

 

 

Le problème au début c' est que le régulateur a un fonctionnement que l' on trouve étrange, qu' on pratiquerait pas en manuel, pourtant ça marche on économise entre 3 et 4 litres.

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Invité §Xav432bd

Intéressant ces nouveaux régulateurs PL. Je sais pas si ça arrivera un jour sur les VL, ça risque d'être assez compliqué à prendre en main pour le conducteur du dimanche.

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Invité §ffe823kL

Bonjour

Sur mon IP j'ai bien le seuil du coffre en inox mais pas celui du pare choc comme l'accessoire posté en lien un peu plus haut.

Ce n'est pas du tout le meme type de protection. A ne pas confondre.

Bonjour,

As tu une photo pour voir la différence ?

Merci

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Intéressant ces nouveaux régulateurs PL. Je sais pas si ça arrivera un jour sur les VL, ça risque d'être assez compliqué à prendre en main pour le conducteur du dimanche.

 

 

En fait c' est tout simple, le régul est réglé a 85 km/h il a une plage de fonctionnement de entre 81 et 89 km/h.

L' inconvénient c' est que si tu as un faux plat le gars derrière toi s' attend a ce que tu gardes la même vitesse alors qu' en fait en roue libre tu descends a 81 km/h.

Pareil en haut d' une cote ou tu accélère pas comme un bourrin.

 

L' avantage de rouler a 85 et pas 90 c' est que tu gêne personne, tout le monde double.

On a fait une fois un trajet Perpignan Barcelone a 4 camions, faut vraiment laisser de l' espace, sinon la conduite est pénible du fait des variations de réglages des compteurs.

 

 

 

En voitures a 130 faudra intégrer le système au régulateur adaptatif et si ya beaucoup de circulation le bénéfice de conso sera annulé

 

Si sa t' intéresse

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Invité §pag760wX

La boîte à gants est-elle bien réfrigérée par la clim ? Est ce que certains ont fait des expériences ? Et en mode éco ? Et d'où sort l'air ?

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Invité §Eri540Ig

La boîte à gants est-elle bien réfrigérée par la clim ? Est ce que certains ont fait des expériences ? Et en mode éco ? Et d'où sort l'air ?

 

Bonjour !

 

Oui

Non

Non

Je sais pas

 

Bonne soirée

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La boîte à gants est-elle bien réfrigérée par la clim ? Est ce que certains ont fait des expériences ? Et en mode éco ? Et d'où sort l'air ?

 

Bonjour !

 

Oui

Non

Non

Je sais pas

 

Bonne soirée

Hello !

 

Tout pareil !

 

Elle est réfrigérée car l'atlas des cartes routières de France était bien frais l'autre jour.

J'ai ouvert mais le fond du tiroir empêche de voir d'où vient le froid et je n'ai pas plus investigué !

En mode éco, j'ai tenu un mois mais les plaintes des trois autres personnes de la famille étaient trop pénibles et je suis maintenant en mode perso tout comme le mode éco sauf la clim en normal !

 

Bonne soirée !

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Invité §gam748XL

Bonjour,

 

Je suis proprietaire d'une nouveau grand scenic IV 1.3 TCE 140 boite auto avec toit panoramique.

Je cherche des barre de toit compatible pour ce model.

que me conseillez vous?

est ce vrai que certain model de barre de toit ne sont pas compatible a cause d'un toit panoramique? ou c'est juste cause d'une toit ouvrant?

 

merci a vous

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Bonjour,

 

Je suis proprietaire d'une nouveau grand scenic IV 1.3 TCE 140 boite auto avec toit panoramique.

Je cherche des barre de toit compatible pour ce model.

que me conseillez vous?

est ce vrai que certain model de barre de toit ne sont pas compatible a cause d'un toit panoramique? ou c'est juste cause d'une toit ouvrant?

 

merci a vous

 

 

 

Hello,

 

moi perso j'ai pris des THULE WingBar Edge 9595 Black + kit 4066 THULE et franchement c'est le top, aussi bien côté niveau sonore (quasi inaudible, même bien au delà des limites autorisées) que qualité de fabrication et surtout le look !!! Existe en coloris noir ou alu. Elles sont chères mais on comprends vite pourquoi et c'est mérité.

Elles ont été posées environ 30 jours avec coffre de toit bien chargé et aucune trace laissée sur les barres longitudinales. Que du bonheur ! Et pour le reste de la saison elles sont bien protégées dans leur emballage carton d'origine, prêtes à être reposées l'année suivante (gardent en mémoire les réglages). Une seule vis à visser de chaque côté et antivol à clé. :)

 

EDIT : j'un un GS4 avec toit pano mais équipé des barres longitudinales qui à l'époque étaient de série sur Intens/Bose... Donc mes conseils valent pour ce cas de figure uniquement, les autres types de montage, je connais pas... :non:

 

Tilou5151

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Bonjour.

 

Ceux qui ont une version Initiale, que pensez vous des sièges en cuir et de ce qui va avec: massage, ventilation...

Notamment la ventilation, qui peut être utile en cette période. Les sièges ne sont pas trop chauds au départ ? Ca ventile suffisamment ?

 

Merci.

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Aucune ventilation sur les sièges sur scenic 4, quelle que soit la finition. :jap:

En lisant sa demande, je me disais aussi et hop tu as confirmé !

 

Massants sur ancienne finition Bose Edition à l'export, chauffants en option (pack hiver à l'export), massants et chauffants avec l'option cuir ou en série sur finition IP.

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Bonjour.

 

Ceux qui ont une version Initiale, que pensez vous des sièges en cuir et de ce qui va avec: massage, ventilation...

Notamment la ventilation, qui peut être utile en cette période. Les sièges ne sont pas trop chauds au départ ? Ca ventile suffisamment ?

 

Merci.

 

 

Pour ce qui est du chauffage, perso c'est assez sympa en hiver lorsque la voiture est froide... Je mets 2 pour que ça booste au départ (en 30 sec, le siège est chaud) et après je remets 1 c'est largement suffisant si on ne veut pas cramer... mdr

 

Au ski, ma femme ne pourrait plus s'en passer :)

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Invité §sb6377Sg

Bonjour

Petite question pour ceux qui ont un initiale paris, peut on changer les ampoules de cave de pieds à côté des pédales et des pieds passagers par des les?

Sb62

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Aucune ventilation sur les sièges sur scenic 4, quelle que soit la finition. :jap:

 

Le vendeur m'a vendu ça hier o_O

 

Sinon, est-ce que les sièges sont chauds en été ? Dans le.coin, ça peut chauffer fort...

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Hello,

 

moi perso j'ai pris des THULE WingBar Edge 9595 Black + kit 4066 THULE et franchement c'est le top, aussi bien côté niveau sonore (quasi inaudible, même bien au delà des limites autorisées) que qualité de fabrication et surtout le look !!! Existe en coloris noir ou alu. Elles sont chères mais on comprends vite pourquoi et c'est mérité.

Elles ont été posées environ 30 jours avec coffre de toit bien chargé et aucune trace laissée sur les barres longitudinales. Que du bonheur ! Et pour le reste de la saison elles sont bien protégées dans leur emballage carton d'origine, prêtes à être reposées l'année suivante (gardent en mémoire les réglages). Une seule vis à visser de chaque côté et antivol à clé. :)

 

EDIT : j'un un GS4 avec toit pano mais équipé des barres longitudinales qui à l'époque étaient de série sur Intens/Bose... Donc mes conseils valent pour ce cas de figure uniquement, les autres types de montage, je connais pas... :non:

 

Tilou5151

 

 

300€ les barres + 116€ les pattes de fixation cela douille !!! :ange:

Quelqu'un aurait testé une alternative ou les barres Renault à 191€????

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Invité §CeN060MI

Bonjour

Petite question pour ceux qui ont un initiale paris, peut on changer les ampoules de cave de pieds à côté des pédales et des pieds passagers par des les?

Sb62

Salut,

 

Bien sur que tu peux!

Je n'ai pas un IP mais je ne pense pas qu'il y ait de différences entre les deux versions, en tout cas sur ce plan là.

J'ai passé toute la voiture en 100% led (caves de pieds, boite à gant, coffre, miroir de courtoisie, vide poche central, plaque minéralogique).

J'ai suivi les recommandations de @Citrofou et j'ai acheté ça https://www.amazon.fr/gp/product/B07FKKDTD4/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o02_s00?ie=UTF8&psc=1

Avec les 10, tu en as assez et en 6000K, t’éclaires plutôt bien!

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Invité §Ano435oC

Oui.

 

Sur le Scénic, je ne sais pas, mais sur un PC, certaines prises usb ne permettent pas la recharge.

 

Sur le mien (de Scénic) , ce sont les prises Usb dans le rangement central entre les deux sièges que j'utilise, et elles fonctionnent.

 

Bonjour,

Donc j'ai fait le teste avec les ports usb arrière et la surprise mon smartphone se recharge, alors je pense que les 2 de devant on un problème de puissance ?

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Invité §sb6377Sg

Salut,

 

Bien sur que tu peux!

Je n'ai pas un IP mais je ne pense pas qu'il y ait de différences entre les deux versions, en tout cas sur ce plan là.

J'ai passé toute la voiture en 100% led (caves de pieds, boite à gant, coffre, miroir de courtoisie, vide poche central, plaque minéralogique).

J'ai suivi les recommandations de @Citrofou et j'ai acheté ça https://www.amazon.fr/gp/product/B07FKKDTD4/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o02_s00?ie=UTF8&psc=1

Avec les 10, tu en as assez et en 6000K, t’éclaires plutôt bien!

 

 

 

 

RE

 

Parfait merci beaucoup pour l'info.

J'aurais du boulot lorsque le véhicule sera là !!! :lol:

SB62

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@ggh_13

 

Bonsoir, j'ai récupéré aujourd'hui les barres Renault que je pense installer demain.

J' avais précédemment été chez Norauto pour connaîttre le prix des barres Thules; à l'annonce du prix par le réceptionniste j' ai précisé que j' allais réfléchir...

Réponse "attention à force de réfléchir il n' y en aura plus".

Et bien qu' ils les gardent leur barres hors de prix.

 

Je vous dirais demain ou après demain ce que je pense des barres Renault.

 

A + AL :bien:

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Invité §Ano716Ai

Bonjour,

Donc j'ai fait le teste avec les ports usb arrière et la surprise mon smartphone se recharge, alors je pense que les 2 de devant on un problème de puissance ?

Donc, les deux prises USB du slot de la console coulissante c'est du data ! Et les prises à l'arrière c'est de la recharge. Moi j'ai branché un petit câble USB en attente dans la prise allume cigare devant et je charge là dessus.

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@ggh_13

 

Bonsoir, j'ai récupéré aujourd'hui les barres Renault que je pense installer demain.

J' avais précédemment été chez Norauto pour connaîttre le prix des barres Thules; à l'annonce du prix par le réceptionniste j' ai précisé que j' allais réfléchir...

Réponse "attention à force de réfléchir il n' y en aura plus".

Et bien qu' ils les gardent leur barres hors de prix.

 

Je vous dirais demain ou après demain ce que je pense des barres Renault.

 

A + AL :bien:

amaryllis69.gif.dce19de3197dd0cae695836e1c278e99.gif d'avance pour ton futur retour !

Que pensez vous des menabo tiger silver

Ou https://www.avatacar.com/barre [...] scenic.htm

 

 

Aucune idée pilouli.gif.633a7716b75c35054c98d21863c4981c.gif ! Si c'est une marque connue, pas de souci. Il faut voir les avis sur le net.

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Bonjour,

Donc j'ai fait le teste avec les ports usb arrière et la surprise mon smartphone se recharge, alors je pense que les 2 de devant on un problème de puissance ?

 

 

@FIRSENA 2

sauf erreur de ma part c'est précisé sur le graphisme des connexions

rien dans la boite, elles semblent être réservées aux &changes fichiers, c'est ma déduction après essais

 

et on voit à l'arrière une pile à moitié pleine

amitiés

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Invité §Cro304Ie

Bonjour,

Donc j'ai fait le teste avec les ports usb arrière et la surprise mon smartphone se recharge, alors je pense que les 2 de devant on un problème de puissance ?

 

Bonjour,

 

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Bonsoir,

 

Donc "les barres de toit" pose assez aisée même si j' ai parfois hésité avec la brochure...

 

ça a l'air de tenir mais je n' ai pas mis le coffre car on va me le prêter au moment des vacances.

 

Elles ont l' air assez bruyante on entend le vent dès 50 km/h... Je ne me souviens pas de ce problème avec le 5008 que l'on m'avait prêté lors des vacances l' année dernière. Disons (pour me rassurer) qu'il y avait pas mal de vent aujourd'hui.

 

Je reviendrai vers vous car je les ai laissé installées afin de pouvoir faire un tour sur autoroute.

 

A suivre AL :spamafote:

 

 

Faut que je pense à acheter des boules Quies

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Bonjour,

 

 

 

Bah moi je suis branché sur la usb 1, sur ton plan qui indique data uniquement, pourtant j'utilise à 100% Android Auto tout le temps et mon smartphone, un Huawei Mate 20, il se charge également.

Si je fais un trajet de 200km, mon smartphone se charge à 100%.

:jap:

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