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Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic IV (2016-2023)


Invité §Jim460QG
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Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suivais le forum depuis quelques mois, et après 3 mois d'attente mon Scenic est arriver.

 

Petite description Grand Scenic IV avec un fort accent belge, 1.3 TCE 140cv 7 places Intens bose, full gris platine.

 

Ma 1er question j'ai une application Coyote chargé dans le R-link que j'ai activé, c'est payant/ gratuit?

 

Merci à vous.

 

 

2019-07-05 17_25_48-Photos.png

Bonsoir @pedrob et batuceiros.gif.680839c7377df77153c94a1dea3a999b.gif sur le forum !

 

Beau bébé belge ! 1221715386_nikkokrazzy.gif.60724ce61003fa23bf545a2268d32847.gif

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A 4:00 un scenic en panne sur le periph’ !

 

Ça m’a interpellé, le mois dernier j’en ai vu 2 Scenic 4 en panne sur le periph Nantais... ça vous ai arrivé qu’il vous laisse en rade ?

:ouch:

 

Moi une fois, à Reims dans les bouchons, j'ai eu une petite frayeur. En redémarrant, j'ai calé et d'habitude, en débrayant ça redémarre seul. Et bien pas là ! Échec du redémarrage par lui même. Il m'a fallu appuyer sur Stop and Start et encore une fois, démarrage limite avec juste après des alertes oranges. Un petit arrêt de plus de 5 min car je pouvais me le permettre et lors du nouveau départ, RAS !

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Invité §Ano823nt

Je suis aussi intéressé pour une antenne requin... Mais ai rien trouvé ? Des avis ou conseil d achat autre que celle de Renault hors de prix !!!

 

Merci

 

 

 

Petite info lors livraison de ma Scenic 4 :

 

Antenne requin Renault + toit panoramique = incompatible

 

Donc faire attention.

 

Je ne sais pas si ça vaut pour le Grand Scenic.

 

Bonne soirée.

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Bonjour a tous,

 

Hier première révision, scenic 11 mois et 11500 bornes, 89 euros...

Franchement hors de prix.

 

Changement filtre habitable.

Pour le reste du pipeau

Lave glace (il etait plein)

GPS (déja a jour par moi meme)

 

J'ai signalé le klonc de l'echappement au démarrage, et eux rien entendu, ca ne s'est pas produit chez eux et ils ne sont pas au courant de ce problème...

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Invité §Ste161We

:ouch:

 

Moi une fois, à Reims dans les bouchons, j'ai eu une petite frayeur. En redémarrant, j'ai calé et d'habitude, en débrayant ça redémarre seul. Et bien pas là ! Échec du redémarrage par lui même. Il m'a fallu appuyer sur Stop and Start et encore une fois, démarrage limite avec juste après des alertes oranges. Un petit arrêt de plus de 5 min car je pouvais me le permettre et lors du nouveau départ, RAS !

 

Ce n'est pas arrivé qu'à moi alors! Nous avons callé à un feu rouge et la voiture a refusé de redémarrer (Bien mis avec 10 voitures derrière). La seule solution a été de sortir de la voiture, s'éloigner pour qu'elle se ferme, la rouvrir pour qu'elle redémarre.

La boîte de vistesse était trsè dure. Le garage a fait je ne sais quoi (vidange je crois) pour que le problème ne se produise plus. A priori, le problème de boîte manuelle est connu et ils doivent d'abord faire une vidange et un réglage puis un changement si le problème persiste.

On verra...

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Bonjour a tous,

 

Hier première révision, scenic 11 mois et 11500 bornes, 89 euros...

Franchement hors de prix.

 

Changement filtre habitable.

Pour le reste du pipeau

Lave glace (il etait plein)

GPS (déja a jour par moi meme)

 

J'ai signalé le klonc de l'echappement au démarrage, et eux rien entendu, ca ne s'est pas produit chez eux et ils ne sont pas au courant de ce problème...

 

 

d'accord avec toi c'est du vol

 

et je dois y retourner dans 5000km pour la vidange

 

en plus moi "100€ pétant" plus cher en Belgique qu'en France?

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Invité §ped321IW

Bonjour,

 

Merci pour votre réponse concernant le coyote c'est effectivement 3 mois, après activation sur la voiture, le site Myrenault c'est mis à jours et j'ai effectivement une date de fin dans 3 mois.

 

Petite question sur le freinage actif d'urgence, qui est bien activer sur le Rlink, est-ce que le voyant s'allume bien avant la collision par exemple vous roulez trop proche du véhicule d'en face? ou bien il s'allume en même qu'il interviens d'abord par une alarme sonore puis freinage automatique?

 

Merci.

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Invité §ffe823kL

Bonjour,

 

Merci pour votre réponse concernant le coyote c'est effectivement 3 mois, après activation sur la voiture, le site Myrenault c'est mis à jours et j'ai effectivement une date de fin dans 3 mois.

 

Petite question sur le freinage actif d'urgence, qui est bien activer sur le Rlink, est-ce que le voyant s'allume bien avant la collision par exemple vous roulez trop proche du véhicule d'en face? ou bien il s'allume en même qu'il interviens d'abord par une alarme sonore puis freinage automatique?

 

Merci.

hello,

sur la doc il y a :

 

Détection de véhicules

Fonctionnement

En roulage (vitesse comprise entre

7 km/h et 160 km/h environ), lorsqu’il y

a un risque de collision avec le véhicule

qui le précède, le système :

– vous alerte d’un risque de collision

:

– le témoin  s’affiche en

rouge au tableau de bord, accompagné

d’un signal sonore ;

ou

– l’indicateur 2 s’affiche en rouge

au tableau de bord et, suivant véhicule,

sur l’afficheur tête haute, accompagné

d’un signal sonore.

Si le conducteur appuie sur la pédale

de frein et que le système détecte

toujours un risque de collision, la

force de freinage est accentuée.

– déclenche le freinage :

si le conducteur ne réagit pas suite à

l’alerte et que la collision devient imminente.

 

Particularités

Lorsque la vitesse du véhicule :

– est inférieure à 45 km/h environ,

l’alerte et le freinage s’activent simultanément

;

– est comprise entre 45 km/h et

80 km/h environ, l’alerte s’active. Le

freinage se déclenche uniquement si

le véhicule qui vous précède roule.

Le freinage ne s’active pas pour les

véhicules à l’arrêt ;

– est comprise entre 80 km/h et

160 km/h environ, l’alerte et le freinage

se déclenchent uniquement si

le véhicule qui vous précède roule.

L’alerte et le freinage ne s’activent

pas pour les véhicules à l’arrêt ;

– est supérieure à 160 km/h environ,

le système est inactif.

 

 

Détection de piétons

Fonctionnement

En roulage (vitesse comprise entre

7 km/h et 60 km/h environ), lorsqu’il y a

un risque d’impact avec un piéton :

– le témoin  s’affiche en rouge

au tableau de bord, accompagné

d’un signal sonore ;

ou

– l’indicateur 3 s’affiche en rouge au

tableau de bord et, suivant véhicule,

sur l’afficheur tête haute, accompagné

d’un signal sonore.

3

FREINAGE ACTIF D’URGENCE (3/7)

Lorsque l’impact devient imminent, le

système active le freinage.

Le système peut appliquer un freinage

maximal au véhicule jusqu’à l’arrêt

complet si nécessaire.

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Bonjour,

 

Merci pour votre réponse concernant le coyote c'est effectivement 3 mois, après activation sur la voiture, le site Myrenault c'est mis à jours et j'ai effectivement une date de fin dans 3 mois.

 

Petite question sur le freinage actif d'urgence, qui est bien activer sur le Rlink, est-ce que le voyant s'allume bien avant la collision par exemple vous roulez trop proche du véhicule d'en face? ou bien il s'allume en même qu'il interviens d'abord par une alarme sonore puis freinage automatique?

 

Merci.

 

 

Bonjour, ben pour le freinage d'urgence faut tester si le coeur t'en dit...

Personnellement je me demande si ça fonctionne mais je n' ai pas la réponse.

C'est un peu comme les airbags ils sont là mais fonctionnent ils ?

Un seul moyen de le vérifier si le coeur t'en dit...

Quand tu es trop près de la voiture que tu suis et non celle d'en face (mais là encore si le coeur t'en dit) c'est indiqué sur le tableau de bord car la voiture est souligné de rouge. Orange signifie que la distance de sécurité n'est pas suffisante quant à vert tu es à bonne distance.

Je suis un peu moqueur cet AM

Sans rancure AL :bien:

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Hello chers tous,

 

J'ai reçu hier mon SCENIC 4 "belge", 140 EDC, avec je ne sais combien d'options... :lol:

Moi qui sort d'une Fiat Punto diesel manuelle de 11 ans d'âge, ça change un peu!

 

Je pense juste avoir un soucis de siège massant, qui a marché 2 fois sur le trajet retour, et qui depuis fonctionne 1 fois sur 20... Quand j’appuie sur ON, la plus part du temps rien ne se passe et l'écran bascule tout seul sur OFF... Bref, en même temps, je ne pensais pas m'en servir de toute façon. J'en parlerai à Renault à l'occasion de la prochaine révision...

 

En tout cas, tarif catalogue à 36500 euros, négocié au mieux à la concession du coin à 28500. L'avoir à 25K frais inclus dans une concession Renault qui importe, cela relève juste du rêve. A croire que c'est une voiture volée :D .

 

EDC, toit panoramique, son Bose, affichage tête haute, régulateur adaptatif, park assist, détection de piéton, de fatigue, assistance maintien de file... Bref, rien en manque... Sauf peut-être le hayon électrique, de toute façon indisponible au catalogue... Au passage, avoir Waze via android Auto est juste un bonheur...

 

Bref, reste plus qu'à voyager, et à comprendre surtout les différences que propose le multi-sense en matière de direction, de boîte de vitesse, et de confort...

 

Tchuss !

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Invité §pla200LP

Hello chers tous,

 

J'ai reçu hier mon SCENIC 4 "belge", 140 EDC, avec je ne sais combien d'options... :lol:

Moi qui sort d'une Fiat Punto diesel manuelle de 11 ans d'âge, ça change un peu!

 

Je pense juste avoir un soucis de siège massant, qui a marché 2 fois sur le trajet retour, et qui depuis fonctionne 1 fois sur 20... Quand j’appuie sur ON, la plus part du temps rien ne se passe et l'écran bascule tout seul sur OFF... Bref, en même temps, je ne pensais pas m'en servir de toute façon. J'en parlerai à Renault à l'occasion de la prochaine révision...

 

En tout cas, tarif catalogue à 36500 euros, négocié au mieux à la concession du coin à 28500. L'avoir à 25K frais inclus dans une concession Renault qui importe, cela relève juste du rêve. A croire que c'est une voiture volée :D .

 

EDC, toit panoramique, son Bose, affichage tête haute, régulateur adaptatif, park assist, détection de piéton, de fatigue, assistance maintien de file... Bref, rien en manque... Sauf peut-être le hayon électrique, de toute façon indisponible au catalogue... Au passage, avoir Waze via android Auto est juste un bonheur...

 

Bref, reste plus qu'à voyager, et à comprendre surtout les différences que propose le multi-sense en matière de direction, de boîte de vitesse, et de confort...

 

Tchuss !

rhaaaa la chance! profite bien!

 

Mon GS belge sort sur le parc cette semaine....encore un peu à attendre !

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Invité §ped321IW

 

Bonjour, ben pour le freinage d'urgence faut tester si le coeur t'en dit...

Personnellement je me demande si ça fonctionne mais je n' ai pas la réponse.

C'est un peu comme les airbags ils sont là mais fonctionnent ils ?

Un seul moyen de le vérifier si le coeur t'en dit...

Quand tu es trop près de la voiture que tu suis et non celle d'en face (mais là encore si le coeur t'en dit) c'est indiqué sur le tableau de bord car la voiture est souligné de rouge. Orange signifie que la distance de sécurité n'est pas suffisante quant à vert tu es à bonne distance.

Je suis un peu moqueur cet AM

Sans rancure AL :bien:

 

 

Pas de soucis :p

 

J'ai fait le test de coller, mais rien aucun voyant orange ni vert d'ailleurs...Par contre j'ai eut un moment le voyant anomalie caméra avec le picto au tableaux de bord, cela à durer 10 secondes puis disparu.

 

Merci.

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Pour tester l'alerte freinage il suffit d'arriver assez vite derrière un véhicule et de déboîter pour doubler proche du véhicule (ca m'est arrivé plusieurs fois) le bip bip et voyant au TdB.

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Comme dit Pyram, l'alerte freinage arrive quand on colle trop et trop vite ou si le précédent freine brusquement.

Alors, ça s'allume, ça chante ( fort et faux) mais je n'ai pas "essayé" d'emboutir le précédent.

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Salut Florian,

 

Merci pour ta vidéo.

Sur les pages précédentes nous étions plusieurs à évoquer un bruit métallique, un clac à la mise sous tension de la voiture ou au démarrage.

Me concernant j'ai exactement le même bruit sur mon scenic 1,3 TCE 140 EDC . Comme évoqué, celui-ci se produit moteur à froid.

Pour l'instant je ne me suis pas trop inquiété mais peut-être qu'il va falloir que je me penche sur le sujet.

Tiens nous au courant du diagnostic de ton concessionnaire.

 

A +

 

 

Bonsoir, ayant signalé ce problème hier lors de la première révision, le chef d'atelier n’était semble t'il pas au courant de ce problème.

Cet après midi changement, il m'a rappelé au tel pour me dire que ce bruit proviendrait d'une tôle proche du catalyseur.

Si le bruit persiste il feront un remplacement de la partie d’échappement concerné en Septembre...

Je vais tenter comme sur la vidéo de faire également un enregistrement et lui faire entendre.

A suivre...

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Invité §cab706jT

Bonjour a tous,

 

Hier première révision, scenic 11 mois et 11500 bornes, 89 euros...

Franchement hors de prix.

 

Changement filtre habitable.

Pour le reste du pipeau

Lave glace (il etait plein)

GPS (déja a jour par moi meme)

 

J'ai signalé le klonc de l'echappement au démarrage, et eux rien entendu, ca ne s'est pas produit chez eux et ils ne sont pas au courant de ce problème...

Salut @Pyram

 

Bien d'accord avec toi 89 balles c'est vraiment abusé pour un filtre et sa pose plus quelques babioles contrôlées ils abusent vraiment c'est scandaleux du foutage de gueule, à combien va sortir la révision avec vidange et filtre à huile ?

Non mais allô quoi ...!

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Salut @Pyram

 

Bien d'accord avec toi 89 balles c'est vraiment abusé pour un filtre et sa pose plus quelques babioles contrôlées ils abusent vraiment c'est scandaleux du foutage de gueule, à combien va sortir la révision avec vidange et filtre à huile ?

Non mais allô quoi ...!

 

 

c'est juste pour faire revenir a la concession...

certains ont payé entre 250 et 300e pour la vraie révision

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Ce n'est pas arrivé qu'à moi alors! Nous avons callé à un feu rouge et la voiture a refusé de redémarrer (Bien mis avec 10 voitures derrière). La seule solution a été de sortir de la voiture, s'éloigner pour qu'elle se ferme, la rouvrir pour qu'elle redémarre.

La boîte de vistesse était trsè dure. Le garage a fait je ne sais quoi (vidange je crois) pour que le problème ne se produise plus. A priori, le problème de boîte manuelle est connu et ils doivent d'abord faire une vidange et un réglage puis un changement si le problème persiste.

On verra...

Bonsoir @Steve4280 ,

 

J'ai eu deux démarrages laborieux !

 

Le premier, un matin et j'ai eu droit au mode dégradé avec des alertes oranges. Contrôle batterie RAS avec un souci avec le portail de la concession mais ça n'avait rien à voir !

 

Le deuxième donc à Reims. Un arrêt assez long pour vider les calculateurs serait une solution pour ne plus rouler en dégradé.

 

Toi par contre impossible de repartir et sortir, la verrouiller puis l'ouvrir pour démarrer ! Les autres ont du te prendre pour un fou !

 

En quoi l'huile de boîte gêne pour démarrer ?

 

 

@Pyram j'ai payé 79,08 € pour la révision A. Sur la facture j'ai 0,6 h pour la révision, 0,1 h pour le changement du filtre d'habitacle et en pièces détachées, j'ai le filtre et 0,5 L de LDR.

 

Hier j'ai fait défiler l'autonomie de révision et je crois que j'ai quelque chose de bizarre sur les infos. Il me faudrait les recopier. Vidange B dans 11 000 km ou 10 mois (normal, elle est de fin avril 2018 et je suis à 19 000 km) mais Révision A dans 17 000 km ou 11 mois ! On doit changer ce filtre tous les ans ? Je pensais que années impaires filtre et années paires vidange.

 

@Diagonale bravo pour la réception de ton véhicule.

 

Bonne nuit !

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Celle-là n'a que 2 fils et celle installée sur le Grand Scénic du forum en a trois, dont un pour le DAB ! La référence n'est pas la même je crois que le dernier chiffre change, un 2 contre un 4.

 

Renault Scenic IV (2016)

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@p_tit seb 51 oui, chaque année le filtre à habitacle :jap:

amaryllis69.gif.dce19de3197dd0cae695836e1c278e99.gif @Citrofou !

 

Donc je pense que suivant la date de mon passage à 30 000 km, il me faudra peut-être faire A et B ensemble. Sinon c'est un coup à y revenir 1 ou 2 mois après et dans ce cas, j'espère qu'ils ne vont faire que le filtre et pas les 0,6 h de la révision A, si tout a été checké avec la vidange B !

 

Quelle usine à gaz ces entretiens A et B !

 

Sinon j'ai encore une question ! Mon téléphone, qui n'est pas un smartphone, est connecté en bluetooth au R-Link 2 et on imagine que je reçois un appel. Comment décrochez-vous ? Si j'appuie sur le volant, sur le bouton avec les deux téléphones dessinés, je crois que ça met en attente ou pire cela raccroche ! Je n'ai jamais pu décrocher et prendre la communication !

 

Je viens de regarder la notice du R-Link 2 téléchargée dans mon ordinateur (la mienne est en néerlandais) et la confusion règne... Page 14/146, ils annoncent que ce bouton (n°31) sert à décrocher / raccrocher un appel ! Mais page 80/146, ils disent que pour répondre, il faut appuyer sur la touche "Répondre" à l'écran. Continuons, page 81/146, il est écrit qu'il est possible de décrocher/raccrocher un appel en appuyant directement sur la commande du volant. A moins que j'ai une fonction cochée quelque part qui met automatiquement les appels en attente en appuyant sur cette touche...

 

Quel bordel ! Je pense au final que c'est une bonne chose, si je ne peux décrocher, je risque moins un accident. Mais bon quand madame est à côté, elle pourrait parler et gérer l'appel. Sauf que le micro est au-dessus du conducteur !

 

Une dernière anecdote ! Hier encore une fois, à la fermeture du hayon, un petit bruit de plastique ou de métal. Je me demandais si je n'avais pas encore un reste de choux fleur de plaque en transit là dedans alors que c'est une histoire ancienne ! Je manœuvre en détail ce coffre, à l'affût du bruit ! Vous n'allez pas le croire ! Le bruit venait du bloc optique droit du hayon avec le feu de recul ! Il était mal serré et bougeait ! Dingue ! Encore un coup de ma concession marnaise lors du réglage du hayon ou les vibrations qui font que ça se dévisse ? A gauche, il n'y avait presque pas de jeu sur les écrous-boulons. A droite, c'était énorme ce qu'il fallait revisser !

 

Bonne journée !

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Invité §ped321IW

 

Pas de soucis :p

 

J'ai fait le test de coller, mais rien aucun voyant orange ni vert d'ailleurs...Par contre j'ai eut un moment le voyant anomalie caméra avec le picto au tableaux de bord, cela à durer 10 secondes puis disparu.

 

Merci.

 

 

Bonjour,

 

Merci pour vos retour, j'ai fait une confusion entre le freinage actif d'urgence (que j'ai) et l'alerte de distances de sécurité qui signale effectivement que l'on est trop proche du véhicule en face (que je n'ai pas).

 

Merci.

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Invité §Ste161We

Bonsoir @Steve4280 ,

 

J'ai eu deux démarrages laborieux !

 

Le premier, un matin et j'ai eu droit au mode dégradé avec des alertes oranges. Contrôle batterie RAS avec un souci avec le portail de la concession mais ça n'avait rien à voir !

 

Le deuxième donc à Reims. Un arrêt assez long pour vider les calculateurs serait une solution pour ne plus rouler en dégradé.

 

Toi par contre impossible de repartir et sortir, la verrouiller puis l'ouvrir pour démarrer ! Les autres ont du te prendre pour un fou !

 

En quoi l'huile de boîte gêne pour démarrer ?

 

 

Le scenic a calé car la boîte était dure. Ils ont donc chercher une solution au problème de boîte (il n'a pas calé qu'une seule fois). Après pour le souci électronique de non re-démarrage, j'entends toujours voler les mouches comme seule réponse...

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Invité §Ste161We

amaryllis69.gif.dce19de3197dd0cae695836e1c278e99.gif @Citrofou !

 

Donc je pense que suivant la date de mon passage à 30 000 km, il me faudra peut-être faire A et B ensemble. Sinon c'est un coup à y revenir 1 ou 2 mois après et dans ce cas, j'espère qu'ils ne vont faire que le filtre et pas les 0,6 h de la révision A, si tout a été checké avec la vidange B !

 

Quelle usine à gaz ces entretiens A et B !

 

Sinon j'ai encore une question ! Mon téléphone, qui n'est pas un smartphone, est connecté en bluetooth au R-Link 2 et on imagine que je reçois un appel. Comment décrochez-vous ? Si j'appuie sur le volant, sur le bouton avec les deux téléphones dessinés, je crois que ça met en attente ou pire cela raccroche ! Je n'ai jamais pu décrocher et prendre la communication !

 

Je viens de regarder la notice du R-Link 2 téléchargée dans mon ordinateur (la mienne est en néerlandais) et la confusion règne... Page 14/146, ils annoncent que ce bouton (n°31) sert à décrocher / raccrocher un appel ! Mais page 80/146, ils disent que pour répondre, il faut appuyer sur la touche "Répondre" à l'écran. Continuons, page 81/146, il est écrit qu'il est possible de décrocher/raccrocher un appel en appuyant directement sur la commande du volant. A moins que j'ai une fonction cochée quelque part qui met automatiquement les appels en attente en appuyant sur cette touche...

 

Quel bordel ! Je pense au final que c'est une bonne chose, si je ne peux décrocher, je risque moins un accident. Mais bon quand madame est à côté, elle pourrait parler et gérer l'appel. Sauf que le micro est au-dessus du conducteur !

 

Une dernière anecdote ! Hier encore une fois, à la fermeture du hayon, un petit bruit de plastique ou de métal. Je me demandais si je n'avais pas encore un reste de choux fleur de plaque en transit là dedans alors que c'est une histoire ancienne ! Je manœuvre en détail ce coffre, à l'affût du bruit ! Vous n'allez pas le croire ! Le bruit venait du bloc optique droit du hayon avec le feu de recul ! Il était mal serré et bougeait ! Dingue ! Encore un coup de ma concession marnaise lors du réglage du hayon ou les vibrations qui font que ça se dévisse ? A gauche, il n'y avait presque pas de jeu sur les écrous-boulons. A droite, c'était énorme ce qu'il fallait revisser !

 

Bonne journée !

J'ai eu de souci d'optique sur mon premier Scenin, un court. Je ne l'ai pas sur le second, un grand

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Hello chers tous,

 

J'ai reçu hier mon SCENIC 4 "belge", 140 EDC, avec je ne sais combien d'options... :lol:

Moi qui sort d'une Fiat Punto diesel manuelle de 11 ans d'âge, ça change un peu!

 

Je pense juste avoir un soucis de siège massant, qui a marché 2 fois sur le trajet retour, et qui depuis fonctionne 1 fois sur 20... Quand j’appuie sur ON, la plus part du temps rien ne se passe et l'écran bascule tout seul sur OFF... Bref, en même temps, je ne pensais pas m'en servir de toute façon. J'en parlerai à Renault à l'occasion de la prochaine révision...

 

En tout cas, tarif catalogue à 36500 euros, négocié au mieux à la concession du coin à 28500. L'avoir à 25K frais inclus dans une concession Renault qui importe, cela relève juste du rêve. A croire que c'est une voiture volée :D .

 

EDC, toit panoramique, son Bose, affichage tête haute, régulateur adaptatif, park assist, détection de piéton, de fatigue, assistance maintien de file... Bref, rien en manque... Sauf peut-être le hayon électrique, de toute façon indisponible au catalogue... Au passage, avoir Waze via android Auto est juste un bonheur...

 

Bref, reste plus qu'à voyager, et à comprendre surtout les différences que propose le multi-sense en matière de direction, de boîte de vitesse, et de confort...

 

Tchuss !

 

Hello,

 

Ravi pour toi c’est une très belle configuration.

Pour ton problème de siège massant, as-tu les sièges électriques.

 

J’ai eu ce souci sur mon SC IP EDC, meme symptômes, il m’a suffi d’avancer le siège ou autre modification de position et de de valider en enregistrant la nouvelle position sur le RLINK2 (l’affichage de fait automatiquement, tu n’as juste qu’à appuyer sur enregistrer)

 

Et le massage est reparti .

 

Autre souci pour le massage côté passager si tu l’as, bien veiller à ne pas activer l’option courtoisie siège passager qui permet de le régler l’assise du passager à l’aide des boutions côté conducteur.

 

Cela désactive le massage côté passager.

 

Pas de bruits d’air côté conducteur au delà de 70 km/h ?

 

Bon après-midi

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Invité §sen627Kl

@firsena2

rappel gsc4 intens, très bruyante à 114 kmh et 124km/h. j'ai essayé rétro rabattus cela ne change rien.

merci

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Invité §sca037Ww

Salut à tous !

J'ai une question ultra méga importante... :D

Pourquoi certains Scenic (pas beaucoup en fait) ont sur leur trappe essence deux petites encoches... moi je ne les ai pas ces encoches...

 

TRAPPE-ENCOCHES.jpg

Mais en fait... je repense à ma question ultra méga importante... :D :D

Il y a les mêmes encoches sur les poignées de porte...

Cela signifie donc qu'il faut bien appuyer à cet endroit précis pour faire une action (ouverture de trappe ou de porte).

:p

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Invité §Ben186sZ

Petite info lors livraison de ma Scenic 4 :

 

Antenne requin Renault + toit panoramique = incompatible

 

Donc faire attention.

 

Je ne sais pas si ça vaut pour le Grand Scenic.

 

Bonne soirée.

 

 

Je confirme sur GS4 avec toit panoramique et antenne requin Renault

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Invité §Typ152Gr

Bonsoir,

 

Mon Gs4 Bose dci160 edc a maintenant deux ans et presque 45 000 km.

Toujours aussi content bien qu'il soit au garage depuis presque deux semaines. Au programme, correction de toutes les anomalies (mis au garage juste avant les 2 ans de garantie constructeur, même si j'ai l'extension à 5 ans 150 000 km) :

- Réalignement des portes arrières.

- Changement des baguettes chromées.

- Contrôle et finalement changement de la batterie.

- Changement des triangles et vis de suspension avant (pas de prise en charge des pneus ayant une légère usure anormale) à 20 000 km. La voiture tirait à droite au dessus de 80km/h.

- Démontage et remontage du siège conducteur pour changement de traverses qui faisaient du bruit (bruit apparu au bout d'un an et demi).

- Reprogrammation de la clim (air chaud suite arrêt moteur stop and start).

 

Au final, pas mal de choses pour un véhicule neuf, mais heureusement rien de crucial. C'est toutefois la première fois que j'ai autant d'anomalies sur une Renault neuve (mais ma première fabriquée à Douai... ).

J'espère que tout sera remis à neuf et que je n'aurai pas de mauvaise surprise demain lorsque je vais la récupérer.

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Invité §Ben257es

Bonsoir a tous

 

Me voici enfin proprietaire d un magnifique Grand scenic IP brun mokka /toit noir étoilé 1.6 160 dci EDC 7 avec seulement 2 200 km au compteur

 

Sortant d un lodgy dci 110 ,le confort se fait de suite ressentir quel bonheur !!!!

 

Premiers kilometres satisfaisants meme si jai l habitude de rouler avec toute la gamme renault (je livre les renault aux clients) ?

 

Jai pu constater par fortes chaleur 30/34° que le retroviseur passager grince quand il se rabat ...ca commence???

Pas de panique entretien et garantie 3 ans

 

20190710_214127.jpg

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