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Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic IV (2016-2023)


Invité §Jim460QG
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Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens de constater la présence d'un cadenas sur mon profil utilisateurs. Savez-vous comment on l'enlève ? Apparement j'ai sécurisé mon profil.

 

 

Autre chose également, cela fait 2 fois que cela arrive. Le ventilateur se met en route à l'arrêt de la voiture. Au début, je pensais à un problème mais je pense que cela est dû à la régénération du FAP. Il manque un voyant pour le signaler je trouve

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Bonjour,

Petit retour comme annoncé plus haut sur la 1ère révision de mon S4.

A 8762 kms c’est la révision A qui a été faite.

Rendez vous pris à Versailles sur internet le 24 septembre avec un devis de 92,17€.

Dépôt hier matin à 8h30. Je signale 2 ou 3 petites choses sachant que pour l’instant je n’ ai pas eu de problème (j’hésite toujours à dire ça…).à l’exception du siège arrière gauche qui ne se fermait pas correctement et qui a été réparé sous garantie 15 jours après la livraison

J’ ai donc signalé :

1) un « ploc » à l’échappement au moment de la mise en route.

Là j’ ai un peu triché car si je l’ai entendu à une certaine époque je ne l’entends plus ces derniers temps. L’échappement a été vérifié il n’ y a rien.

2) que j’ ai été obligé de réinitialiser le Rlink pas plus tard qu’hier. Il devait savoir qu’il allait à la révision.

Il semble qu’ils aient chargé la dernière version du logiciel.

Il s’agit de la version logicielle 7.0.24.166 version boot 5615

Information navigation 9.12.138.703531

Qu’en pensez vous car je ne m’y retrouve pas sur le forum.

J’ ai reçu un SMS en début d’AM pour me dire que le véhicule était prêt.

Au moment de payer on m’annonce 101€ soit révision à 95€ et 6€ de recyclage pour virer le filtre d’habitacle et le bidon de lave glace.

Là j’ annonce avoir un devis de 92,17€ que je fais voir.

Le réceptionniste me dit qu’il va rectifier la facture à 92€ ce qui est fait.

Donc plutôt satisfait même si ça peut paraître un peu cher.

Les contrôles effectués semblent assez nombreux donc pour moi le prix est justifié.

Bonne journée à toutes et tous.

 

bonjour

ça parait un peut cher et le prix est justifier ,là je comprend pas!!!!!

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Bonjour,

 

Je viens de constater la présence d'un cadenas sur mon profil utilisateurs. Savez-vous comment on l'enlève ? Apparement j'ai sécurisé mon profil.

 

 

Autre chose également, cela fait 2 fois que cela arrive. Le ventilateur se met en route à l'arrêt de la voiture. Au début, je pensais à un problème mais je pense que cela est dû à la régénération du FAP. Il manque un voyant pour le signaler je trouve

 

Pour le profile, je ne sais pas.

 

Pour le ventilateur, c'est le cas dans toutes les voitures bien conçues, le ventilateur peut se mettre en route à l'arrêt pour ...refroidir le moteur tout simplement.

 

 

C'est la principale raison pour laquelle on demande de ne pas intervenir sur le moteur quand il vient juste d'être arrêté (en tous cas, attention au ventilateur et à l'eau du radiateur sous pression).

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bonjour

ça parait un peut cher et le prix est justifier ,là je comprend pas!!!!!

 

 

 

"Donc plutôt satisfait même si ça peut paraître un peu cher.

Les contrôles effectués semblent assez nombreux donc pour moi le prix est justifié".

 

Je dis que "ça peut paraître un peu cher" compte tenu des remarques de certains plus haut dans ce post.

En ce qui me concerne et compte tenu des contrôles effectués "le prix est justifié"

Voila A + AL :bien:

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Hello ,

 

Je viens de faire 400 km entre Nantes et paris avec une partie de nuit .

Je me rends compte que beaucoup de buée s’accumule sur le pare-brise , ce qui me gêne visuellement mais en plus est dangereux car la Lumière des phares des véhicules en contre sens est amplifiée par cette buée . Même en mettant l’anti buée impossible d’en venir à bout .

 

Avez vous déjà remarqué ce phénomène ?

 

De mon côté je conduis très peu , pour ne pas dire jamais , de nuit donc le problème existait sans doute depuis le départ.

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Hello ,

 

Je viens de faire 400 km entre Nantes et paris avec une partie de nuit .

Je me rends compte que beaucoup de buée s’accumule sur le pare-brise , ce qui me gêne visuellement mais en plus est dangereux car la Lumière des phares des véhicules en contre sens est amplifiée par cette buée . Même en mettant l’anti buée impossible d’en venir à bout .

 

Avez vous déjà remarqué ce phénomène ?

 

De mon côté je conduis très peu , pour ne pas dire jamais , de nuit donc le problème existait sans doute depuis le départ.

 

Moi non plus, je ne conduis pas la nuit, mais j'ai eu ce phénomène à cause de la clim qui envoyait de l'air trop froid (qui faisait du givre à l'intérieur !) il y a quelques mois... J'ai réglé provisoirement le problème en n'envoyant plus l'air vers le haut et en arrêtant la clim ...

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Vous n'auriez pas laissé un parapluie mouillé dans le coffre ? Ou les moquettes du sol trempés de vos chaussures de la dernière pluie ?

 

Tout cette humidité provoque la buée sur vos trajets suivant car, l'eau sèche et s'évapore avec le chauffage...

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Bonjour,

Petit retour comme annoncé plus haut sur la 1ère révision de mon S4.

A 8762 kms c’est la révision A qui a été faite.

Rendez vous pris à Versailles sur internet le 24 septembre avec un devis de 92,17€.

Dépôt hier matin à 8h30. Je signale 2 ou 3 petites choses sachant que pour l’instant je n’ ai pas eu de problème (j’hésite toujours à dire ça…).à l’exception du siège arrière gauche qui ne se fermait pas correctement et qui a été réparé sous garantie 15 jours après la livraison

J’ ai donc signalé :

1) un « ploc » à l’échappement au moment de la mise en route.

Là j’ ai un peu triché car si je l’ai entendu à une certaine époque je ne l’entends plus ces derniers temps. L’échappement a été vérifié il n’ y a rien.

2) que j’ ai été obligé de réinitialiser le Rlink pas plus tard qu’hier. Il devait savoir qu’il allait à la révision.

Il semble qu’ils aient chargé la dernière version du logiciel.

Il s’agit de la version logicielle 7.0.24.166 version boot 5615

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Qu’en pensez vous car je ne m’y retrouve pas sur le forum.

J’ ai reçu un SMS en début d’AM pour me dire que le véhicule était prêt.

Au moment de payer on m’annonce 101€ soit révision à 95€ et 6€ de recyclage pour virer le filtre d’habitacle et le bidon de lave glace.

Là j’ annonce avoir un devis de 92,17€ que je fais voir.

Le réceptionniste me dit qu’il va rectifier la facture à 92€ ce qui est fait.

Donc plutôt satisfait même si ça peut paraître un peu cher.

Les contrôles effectués semblent assez nombreux donc pour moi le prix est justifié.

Bonne journée à toutes et tous.

voici mo tablau après mAJ début octobreapres rev 10 2019 visible.jpg

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A 8762 kms c’est la révision A qui a été faite.

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Dépôt hier matin à 8h30. Je signale 2 ou 3 petites choses sachant que pour l’instant je n’ ai pas eu de problème (j’hésite toujours à dire ça…).à l’exception du siège arrière gauche qui ne se fermait pas correctement et qui a été réparé sous garantie 15 jours après la livraison

J’ ai donc signalé :

1) un « ploc » à l’échappement au moment de la mise en route.

Là j’ ai un peu triché car si je l’ai entendu à une certaine époque je ne l’entends plus ces derniers temps. L’échappement a été vérifié il n’ y a rien.

2) que j’ ai été obligé de réinitialiser le Rlink pas plus tard qu’hier. Il devait savoir qu’il allait à la révision.

Il semble qu’ils aient chargé la dernière version du logiciel.

Il s’agit de la version logicielle 7.0.24.166 version boot 5615

Information navigation 9.12.138.703531

Qu’en pensez vous car je ne m’y retrouve pas sur le forum.

J’ ai reçu un SMS en début d’AM pour me dire que le véhicule était prêt.

Au moment de payer on m’annonce 101€ soit révision à 95€ et 6€ de recyclage pour virer le filtre d’habitacle et le bidon de lave glace.

Là j’ annonce avoir un devis de 92,17€ que je fais voir.

Le réceptionniste me dit qu’il va rectifier la facture à 92€ ce qui est fait.

Donc plutôt satisfait même si ça peut paraître un peu cher.

Les contrôles effectués semblent assez nombreux donc pour moi le prix est justifié.

Bonne journée à toutes et tous.

 

 

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ou peu etre s'agit il du bug du module de chauffage du scenic

Apres une heure ou deux de route une conduite se remplit de givre,la vitesse de ventilation augmente mais il n 'y a plus d'air qui sort par les aerateurs.

Probleme connu de renault.Pas de solution sauf de mettre le recyclage ou de s'arreter et d'attendre que la conduite degivre

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ou peu etre s'agit il du bug du module de chauffage du scenic

Apres une heure ou deux de route une conduite se remplit de givre,la vitesse de ventilation augmente mais il n 'y a plus d'air qui sort par les aerateurs.

Probleme connu de renault.Pas de solution sauf de mettre le recyclage ou de s'arreter et d'attendre que la conduite degivre

 

Le problème est que le mode recyclage au bout d'un moment produit de la buée :spamafote:

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Invité §Joc652Ab

Hello ,

 

Je viens de faire 400 km entre Nantes et paris avec une partie de nuit .

Je me rends compte que beaucoup de buée s’accumule sur le pare-brise , ce qui me gêne visuellement mais en plus est dangereux car la Lumière des phares des véhicules en contre sens est amplifiée par cette buée . Même en mettant l’anti buée impossible d’en venir à bout .

 

Avez vous déjà remarqué ce phénomène ?

 

De mon côté je conduis très peu , pour ne pas dire jamais , de nuit donc le problème existait sans doute depuis le départ.

 

Bonjour le forum pour ma part jamais connu de buée à l intérieur du véhicule sauf le matin en hiver et rapidement disparue en mettant la fonction desembuage. Clim toujours sur auto réglé à 20.

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Bonjour le forum pour ma part jamais connu de buée à l intérieur du véhicule sauf le matin en hiver et rapidement disparue en mettant la fonction desembuage. Clim toujours sur auto réglé à 20.

 

 

C'est ce que je fais sur mon Scenic 3, je mets le désembuage.

Par temps de pluie, de temps en temps j'ai aussi recours à ce mode.

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Hello ici !

 

Moi pareil s'il y a de la buée, elle part avec la fonction désembuage. Comme sur mes deux précédentes Renault avec clim auto, parfois par temps de pluie, il faut le réactiver car elle revient et la fonction A/C s'enclenche pour ne pas que la buée réapparaisse.

 

Le seul souci que j'ai eu c'est en hiver, lorsque le pare-brise est gelé, la fonction désembuage n'active pas la clim (par sécurité je crois) et le souffle d'un air non asséché, fait que cela gèle le pare-brise à l'intérieur ! Retardant d'autant le départ car il faut attendre que cela dégèle aussi dedans !

 

Une question si je peux me permettre pour @apaki ! Dans ta signature, tu annonces 9000 km pour ton GSIV commandé en même temps que le mien début 2018 et qu'il sera bientôt en vente. Tu comptes prendre quoi à la place ?

 

Bon samedi à toutes et tous !

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C'est ce que je fais sur mon Scenic 3, je mets le désembuage.

Par temps de pluie, de temps en temps j'ai aussi recours à ce mode.

 

 

 

 

 

Tout pareil.

 

Clim réglée en mode auto sur 19 été comme hiver.

 

Si buée, mode désembuage, et, ça fonctionne très bien.Si le bruit occasionné gène, on peut baisser "d"un cran" la puissance du ventilo, c'est aussi simple que cela. :jap:

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Évidemment , j’utilise la fonction désembuage : ce qui me surprends , c’est que la clim ne se mettent pas automatiquement en route . Je le fais donc manuellement . Mais malgré cela , l’efficacité de désembuage est vraiment faiblarde je trouve.

 

J’entends bien les ventile tourner à fond (vitesse 7) mais j’entends également la buée se marrer :hap:

 

Peut être est ce des traces grasse ( qui viendraient d’où ?) je vais refaire un trajet de nuit demain . Je tacherai de nettoyer ma vitre intérieur au préalable pour retester .

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Hello ici !

 

Moi pareil s'il y a de la buée, elle part avec la fonction désembuage. Comme sur mes deux précédentes Renault avec clim auto, parfois par temps de pluie, il faut le réactiver car elle revient et la fonction A/C s'enclenche pour ne pas que la buée réapparaisse.

 

Le seul souci que j'ai eu c'est en hiver, lorsque le pare-brise est gelé, la fonction désembuage n'active pas la clim (par sécurité je crois) et le souffle d'un air non asséché, fait que cela gèle le pare-brise à l'intérieur ! Retardant d'autant le départ car il faut attendre que cela dégèle aussi dedans !

 

Une question si je peux me permettre pour @apaki ! Dans ta signature, tu annonces 9000 km pour ton GSIV commandé en même temps que le mien début 2018 et qu'il sera bientôt en vente. Tu comptes prendre quoi à la place ?

 

Bon samedi à toutes et tous !

 

 

Hello @ptit Seb !

 

Alors concernant ma Signature elle n’est effectivement plus à jour . J’en suis à 20000 km et je n’envisage plus de changer dans l’immédiat depuis que J’ai soiscrit l’extension de gantante 4 ans . Je la revendrai probablement quand elle aura 3 ans ou 3 ans et demi pour partir sur autre chose , peut être bien une autre 100% elec ( en plus de ma Zoe ) type kia eNiro où tesla model 3 d’occasion.

 

Et encore si Le Scenic me donne toujours satisfaction , un petit passage par la Case boîtier éthanol serait envisageable :)

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Peut être est ce des traces grasse ( qui viendraient d’où ?) je vais refaire un trajet de nuit demain . Je tacherai de nettoyer ma vitre intérieur au préalable pour retester .

 

 

Sur voiture neuve, 2 nettoyages à fond des vitres, et je m'y connais un peu en ce domaine...

 

Il a fallut au final que je passe aux produits spéciaux pour virer l'espèce de couche grasse à l'intérieur des vitrages, sans doute un produit de stockage... J'utilise normalement ce produit pour les véhicules dont les propriétaires fument à l'intérieur...

 

Autoglym polish vitres

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Sur voiture neuve, 2 nettoyages à fond des vitres, et je m'y connais un peu en ce domaine...

 

Il a fallut au final que je passe aux produits spéciaux pour virer l'espèce de couche grasse à l'intérieur des vitrages, sans doute un produit de stockage... J'utilise normalement ce produit pour les véhicules dont les propriétaires fument à l'intérieur...

 

Autoglym polish vitres

 

Génial. On le trouve dans le commerce lambda?

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Hello @ptit Seb !

 

Alors concernant ma Signature elle n’est effectivement plus à jour . J’en suis à 20000 km et je n’envisage plus de changer dans l’immédiat depuis que J’ai soiscrit l’extension de gantante 4 ans . Je la revendrai probablement quand elle aura 3 ans ou 3 ans et demi pour partir sur autre chose , peut être bien une autre 100% elec ( en plus de ma Zoe ) type kia eNiro où tesla model 3 d’occasion.

 

Et encore si Le Scenic me donne toujours satisfaction , un petit passage par la Case boîtier éthanol serait envisageable :)

amaryllis69.gif.dce19de3197dd0cae695836e1c278e99.gif pour ta réponse !

 

Sur voiture neuve, 2 nettoyages à fond des vitres, et je m'y connais un peu en ce domaine...

 

Il a fallut au final que je passe aux produits spéciaux pour virer l'espèce de couche grasse à l'intérieur des vitrages, sans doute un produit de stockage... J'utilise normalement ce produit pour les véhicules dont les propriétaires fument à l'intérieur...

 

Autoglym polish vitres

Je file voir ça !

Ça a l'air top ton produit vitres !

 

Moi je nettoie avec du produit vitres alcoolisé, mais ça reste toujours un peu de traces...

ATTENTION: Ne pas utiliser ce produit sur acrylique, plexiglas ou plastique. Ne convient pas aux vitres teintées. Pour ces revêtements il convient d'utiliser Fast Glass de AUTOGLYM.

 

Elles sont teintées les nôtres, il faut vraiment passer à l'autre produit @sierra38 ?

 

https://www.maniac-auto.com/fr/nettoyant/445-fast-glass-5016366185003.html?search_query=Fast+Glass+de+AUTOGLYM&results=96

 

Sinon cet après-midi, le club de gym du coin a organisé une fête au gymnase, "tout pour les touts petits" et en retournant sur le parking, la Clio 3 avait une belle bosse sur la porte arrière droite ! Aucun papier, rien ! :q Voiture garée en épi, il fallait vraiment y aller comme un manche pour nous toucher en arrivant ou en sortant de son stationnement !

 

Le Grand Scénic était propre, il est resté à la maison ! Pour une fois que le maudit passe à travers ! :p

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Sur voiture neuve, 2 nettoyages à fond des vitres, et je m'y connais un peu en ce domaine...

 

Il a fallut au final que je passe aux produits spéciaux pour virer l'espèce de couche grasse à l'intérieur des vitrages, sans doute un produit de stockage... J'utilise normalement ce produit pour les véhicules dont les propriétaires fument à l'intérieur...

 

Autoglym polish vitres

 

 

Salut, je crois que je vais tester le produit. Tu as un autre produit à nous recommander pour « réduire » les frais de port ? ;)

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Salut, je crois que je vais tester le produit. Tu as un autre produit à nous recommander pour « réduire » les frais de port ? ;)

 

En pratique, j'utilise quasiment toute la gamme autoglym, et ce depuis plus de 20 ans...

 

Les produits sont à un tarif raisonnables, et très bons... J'achète depuis plusieurs années sur ce site sans soucis :o

 

J'ai quelques pads manuels pour appliquer les produits, pour les grandes surfaces, 2 polisheuses achetées chez Lidl :p

 

Pour retoucher les bobos

Efface rayures

Autoglym en fait un aussi, très puissant, à priori pas vu sur le site...

 

Pour rénover une peinture ternie avant polishage

 

Paint rénovator

 

Pour polisher

 

Super resin polish

 

Pour parfaire la finition après polishage

Extra gloss protection

Produit un peu compliqué à maîtrisé, entre la bonne quantité à appliquer et le buffing (le fait de faire briller avec une micro-fibre)

 

Pour nettoyer les vitres, déjà présenté

 

Car Glass Polish

 

Convient pour les vitres teintées dans la masse, pas pour les vitres surteintées avec un film ;) Le descriptif est flou...

 

Pour nettoyer les plastiques intérieurs

 

Vinyl and rubber care

 

Voilà voilà... Le Scénic était traité 1 fois par an, tout le monde à vu les photos au bout de 14 ans, dormant dehors et hivers et étés rudes :o

 

 

DSC06882.jpg

 

 

 

 

Edit: là, il avait pas été polishé... pas eu le temps avant qu'il ne parte :(

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@sierra38

Bonjour,

avez vous essayé le bon vieux vinaigre blanc

ou le bicarbonate?

Amitiés

 

Ces 2 trucs là laissent des traces (oui, testé ;) )

 

Le plus efficace, de l'ammoniac alcali dilué ... mais là, attention les poumons, portes et coffre ouvert, et port de gant obligatoires :o Fait pour nettoyer et les vitres et les montants de portières quand j'ai récupéré l'Agila de mon défunt père, qui fumait dans sa voiture.... des cigarillos :o

 

 

Pour moi, ce produit est le plus efficace... Je le passe 1 fois par an intérieur et extérieur du pare-brise (ça enlève très bien le film gras qui fini par se déposer à l'extérieur...) ;)

 

Le reste de l'année, c'est un frottage à la micro-film sèche, sans aucune trace... :)

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Invité §pag760wX

J'ai constaté que lorsqu'il fait dans les 10° à l'extérieur, le chauffage se met automatiquement en route sans rien faire et ventile un peu d'air chaud

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Bonsoir,

 

Pour la ventilation, je n’ai pas à me plaindre de la buée. J’ai pourtant fait 6 h de route aujourd’hui avec 4 personnes à l’aller et 5 au retour avec les 3/4 du trajet sous la pluie et je n’ai pas eu de buée dans la voiture. Après, je vous dirai après son premier hiver.

 

En tout cas, j’ai pu apprécié encore une fois son confort et sa bonne tenue de route, même sur une autoroute saturée par la pluie.

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Invité §ang156Bz

Bonjour, l'hiver arrive et je suis à la recherche de pneus hivers pour mon gs4. Cependant je réalise que à cause des dimensions étranges des pneus. Nous n'avons accès qu'aux pneus d'ancienne génération. Alpin 5, 850 ts etc... Les derniers semblent biens plus efficaces.

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Bonjour,

L'idée de pneus spécifiques à un modèle de voitures n'est pas une bonne idée. Nous sommes en France, Renault est la marque la plus présente en terme de ventes et de réseau et le Scénic IV est un modèle répandu même si ce n'est pas le succès escompté par Renault. On peut penser qu'il ne sera pas trop difficile de trouver des pneus de Scénic IV pendant 20 ans.

Mais non seulement le choix des pneus est limité (moi, c'est l'absence de Michelin Cross-Climate que je regrette), mais je pense l'affaire doit être plus compliquée dans les pays où Renault est moins présent.

Mon voisin ne se pose pas ces questions avec son Touran et ses 205/55 16. (Il devrait pourtant se demander si les Cross-Climate uniquement à l'avant ne perturbent pas l'équilibre de sa voiture).

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Invité §sb6377Sg

Bonsoir,

 

Pour la ventilation, je n’ai pas à me plaindre de la buée. J’ai pourtant fait 6 h de route aujourd’hui avec 4 personnes à l’aller et 5 au retour avec les 3/4 du trajet sous la pluie et je n’ai pas eu de buée dans la voiture. Après, je vous dirai après son premier hiver.

 

En tout cas, j’ai pu apprécié encore une fois son confort et sa bonne tenue de route, même sur une autoroute saturée par la pluie.

 

Bonjour

 

Je viens de faire 500 km avec mon scenic tce160 sur autoroute sous la pluie ?

Tenue de route parfaite sous la pluie, par contre les remous d'eau sur les côtés sont tout de même gênants de même que la buée pas facile à gérer!

Pour les bruits d'air oui il y en a mais c'est supportable conso 6,8 ODB

Sb62

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Bonjour

 

Je viens de faire 500 km avec mon scenic tce160 sur autoroute sous la pluie ?

Tenue de route parfaite sous la pluie, par contre les remous d'eau sur les côtés sont tout de même gênants de même que la buée pas facile à gérer!

Pour les bruits d'air oui il y en a mais c'est supportable conso 6,8 ODB

Sb62

Bonjour,

 

 

 

J’ai pas eu le problème de l’eau sur les côtes. Un filet qui remonte en haut des vitres latérales, mais c’est tout. La consommation sur mon trajet d’hier, 5,9 à l’odb et 6,4 en réel. Le tout avec 60% autoroute et 40% nationales.

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Bonjour,

 

Quelqu'un sait si au final il bien des elements de personnalisation qui sont sorties comme on le voit sur cette photo ? https://www.largus.fr/images/i [...] ese-51.jpg

 

S'ils existent, le configurateur les proposera, sinon, un coup de fil à la concession Renault te donnera, sur un tel sujet, une réponse plus rapide qu'ici, à mon humble avis.

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