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Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic IV (2016-2023)


Invité §Jim460QG
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Messages recommandés

Bonjour.

 

Vous avez donc changé les roues complètes, pas seulement les pneus? Si oui, combien coûte un jeu de roues?

Merci.

Bonjour @GoLDoZ

 

Oui, c'est bien cela, j'ai monté des roues complètes. Les jantes sont en tôle. Tout compris (pneu + jante + valve) et hors enjoliveurs, j'en ai eu pour 1400 euros (à quelques euros près, je pourrai regarder ce soir la somme exacte s'il faut). Les pneus sont des conti wintercontact.

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Grand Scenic 4 avec le 1.3 160 CV en boite auto, aucun problème de rlink ni moteur sur mes 12000 km. Pour l'instant tout va bien à part quelques petits réglages carrosserie à faire lors de la révision.

 

 

A priori les bruits aérodynamiques ont été réglés sur les modèles 2019. Pour moi la voiture est bien née et je n'ai pas tous ces problèmes.

 

 

Bonjour,

 

A-t-on du factuel sur les résolutions des bruits aérodynamiques sur les modèles 2019.

Je suis dans ce cas et j’attends la révision des 1 an fin janvier pour la confier au garage mais craintes de réglages ou joints approximatifs.

Et je devrais également statuer sur la souscription ou non de l’extension de garantie de 3 ans soit 5 au total pour 768 euros, votre avis sur cette extension ?

 

Merci

Bon week-end

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Bonjour,

 

A-t-on du factuel sur les résolutions des bruits aérodynamiques sur les modèles 2019.

Je suis dans ce cas et j’attends la révision des 1 an fin janvier pour la confier au garage mais craintes de réglages ou joints approximatifs.

Et je devrais également statuer sur la souscription ou non de l’extension de garantie de 3 ans soit 5 au total pour 768 euros, votre avis sur cette extension ?

 

Merci

Bon week-end

 

 

Bonjour,

Je me pose aussi la question de l'extension de garantie. Ça rassure mais ça représente une certaine somme qui ne sera rentabilisée qu'en cas de pépin sérieux. Si sur une voiture de moins de 5 ans on casse le moteur, la boîte ou l'écran tactile, il y aura une grosse participation de Renault, à condition de faire entretenir sa voiture dans le réseau Renault et d'oublier toute expérience avec l'E85.

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Bonjour,

 

A-t-on du factuel sur les résolutions des bruits aérodynamiques sur les modèles 2019.

Je suis dans ce cas et j’attends la révision des 1 an fin janvier pour la confier au garage mais craintes de réglages ou joints approximatifs.

Et je devrais également statuer sur la souscription ou non de l’extension de garantie de 3 ans soit 5 au total pour 768 euros, votre avis sur cette extension ?

 

Merci

Bon week-end

 

 

Bonjour,

Je me pose aussi la question de l'extension de garantie. Ça rassure mais ça représente une certaine somme qui ne sera rentabilisée qu'en cas de pépin sérieux. Si sur une voiture de moins de 5 ans on casse le moteur, la boîte ou l'écran tactile, il y aura une grosse participation de Renault, à condition de faire entretenir sa voiture dans le réseau Renault et d'oublier toute expérience avec l'E85.

Hello,

 

J'ai pris 5 ans ou 100 000 km pour mon GSIV de mai 2018 avec le récent 1.3 TCe 140 BVM.

 

Ce soir je viens d'acheter ça et avec le coupon de 10%, je l'ai eu contre 46.91 €. J'espère avoir fait une bonne affaire :

 

https://www.amazon.fr/gp/product/B07F2BZGP8/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

 

Réponse jeudi prochain !

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Hello,

 

J'ai pris 5 ans ou 100 000 km pour mon GSIV de mai 2018 avec le récent 1.3 TCe 140 BVM.

 

Ce soir je viens d'acheter ça et avec le coupon de 10%, je l'ai eu contre 46.91 €. J'espère avoir fait une bonne affaire :

 

https://www.amazon.fr/gp/product/B07F2BZGP8/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

 

Réponse jeudi prochain !

Bonsoir,

 

Moi aussi, j’ai pris l’extension de 3 ans en plus soit 5 ans ou 100 000 km.

 

Bon achat je pense @p’tit Seb 51. J’hésite sur le fait d’en acheter un. Pour le moment, je ne note pas de baisse de forme de la batterie avec un stop and start qui fonctionne toujours pareil.

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Invité §Ben186sZ

Pour le moment, je n’ai fait que regarder sur le net, on peut en trouver facilement sur le net. Les prix sont assez variables en fonction du système il y a des konig par exemple à 120 euros. Pour le moment, je passe cette semaine par contre aux pneus hiver ( ils m’ont toujours suffi).

 

Bon courage

 

 

Passez chez Renault, j’ai acheté une paire pour un peu plus de 60€ il me semble

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Salut,

 

Moi j'ai pris RDV pour m'assurer de petits problèmes avant la fin des 2ans

 

- Rlink et raz le matin de l'odb/affichage compteur : je vais demander la maj v7 ou v8 et de la cartographie

- bruit dans le retro ou portière avant gauche

- vérifier pour le capot qui je pense devrait mieux fermé

- vérifier un ou 2 alignement (coffre notamment)

- bruit aéro à hautes vitesses

- je demanderai pour le pb de démarrage (ça ne m'est pas arrivé) car elle dort dehors

- l'affichage tête haute qui a pas toujours la bonne position

- un bruit dans le volant (je l'ai eu que vendredi matin en arrivant au boulot : un grincement quand on tourne le volant)

 

heureusement il me prête une auto mais le rdv est le 2/12 (car scenic et encore sous garantie)

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Salut,

 

 

- un bruit dans le volant (je l'ai eu que vendredi matin en arrivant au boulot : un grincement quand on tourne le volant)

 

heureusement il me prête une auto mais le rdv est le 2/12 (car scenic et encore sous garantie)

 

 

Tiens le bruit en tournant le volant je l’ai aussi depuis hier. On dirait que quelque chose frotte mmmm?

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Tiens le bruit en tournant le volant je l’ai aussi depuis hier. On dirait que quelque chose frotte mmmm?

 

 

ça l'a fait qu'une fois et genre 1 min le temps que j'ouvre la grille du taff et que je me gare : à l’arrêt ça faisait le bruit. Le soir en la reprenant... plus rien.

Bref c'est ça qui m'a décider à prendre rdv pour régler les petits problèmes pas dramatique mais qui m’embête un peu (comme pour le modus ou pdt 2/3 ans j'ai fait régler les petits pb et après nickel)

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:jap: tu as bien fait.

 

 

Merci.

 

Sinon, voilà, les jantes sont lavées et elles vont pouvoir passer l’hiver au chaud.

 

 

1150A0F3-D8C0-47BA-A3E7-17C53A7685E9.jpg

 

Pas de trottoirs, pas de rayures, par contre j’ai vu que j’ai du prendre un gravier qui m’a abîmé une des jantes.

 

 

082F401B-3D7B-401D-AE1A-AB8CA4D993BE.jpg553CFBE4-F270-40CD-9311-6E4E2F596C0B.jpg

 

 

Est ce que l’on peut traiter ?

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Salut,

 

Moi j'ai pris RDV pour m'assurer de petits problèmes avant la fin des 2ans

 

- Rlink et raz le matin de l'odb/affichage compteur : je vais demander la maj v7 ou v8 et de la cartographie

- bruit dans le retro ou portière avant gauche

- vérifier pour le capot qui je pense devrait mieux fermé

- vérifier un ou 2 alignement (coffre notamment)

- bruit aéro à hautes vitesses

- je demanderai pour le pb de démarrage (ça ne m'est pas arrivé) car elle dort dehors

- l'affichage tête haute qui a pas toujours la bonne position

- un bruit dans le volant (je l'ai eu que vendredi matin en arrivant au boulot : un grincement quand on tourne le volant)

 

heureusement il me prête une auto mais le rdv est le 2/12 (car scenic et encore sous garantie)

 

 

 

affichage tête haute 1-76.jpg

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Bonjour. Avec ces satanées jantes de 20, le confort est bien plus sec qu'un Scenic 3, un C4 Picasso en 16 ou qu'un Kadjar en 17?

 

 

Non lz confort est bon pas mieux pas pire que le C4 hdi 120 ou le scenic 3 dci 130 que je connais

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Bonjour. Avec ces satanées jantes de 20, le confort est bien plus sec qu'un Scenic 3, un C4 Picasso en 16 ou qu'un Kadjar en 17?

 

 

Non lz confort est bon pas mieux pas pire que le C4 hdi 120 ou le scenic 3 dci 130 que je connais

 

 

Oui, rien à dire sur le confort. Ma femme qui était malade n’a pas eu à se plaindre de l’inconfort. J’en avais eu peur avant de l’avoir essayé, mais non, on avait été séduit.

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ok je vais voir si j'arrive a l'essayer

 

 

je dirais meme que la clio3estate je la trouvais vraiment bien en confort, bruit, tenue de route (en finition assez haute, night and day)... et bien depuis le scenic4, je trouve que c'est vraiment pas top la clio3 ! Où disons que le scenic 4 (intens) est vraiment confortable !

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je dirais meme que la clio3estate je la trouvais vraiment bien en confort, bruit, tenue de route (en finition assez haute, night and day)... et bien depuis le scenic4, je trouve que c'est vraiment pas top la clio3 ! Où disons que le scenic 4 (intens) est vraiment confortable !

 

ok aujourd'hui je suis passé dans un cc mais ils ne l'avait pas a l'essai, on va voir si ils me rappellent, je vous dirai :bien:

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Invité §sje006Pu

Bonjour,

 

GS4 1.7 bluedci 150ch de mars 2019 avec 8000km.

 

Hier soir ma femme emprunte la voiture et revient en me disant qu’un message bizarre c’est affiché sur le retour.

Le message est ´antipollution à contrôler ´ avec le voyant service allumé.

 

Comme je fais beaucoup de trajets domicile boulot courts il doit arriver que des régénérations du FAP n’aillent pas au bout (le ventilateur se met en route à la coupure du moteur même s’il fait 15 degrés et que j’ai fait 15 bornes).

 

Je vais faire le plein de carburant et toujours le même message.

Pas de changement de comportement perceptible.

 

Comme on doit partir en week-end, je passe un coup de fil à la concession du coin et on me dit que l’atelier est fermé le samedi mais que en effet ça doit être ce que je pense parce qu’il a jamais entendu ça sur un véhicule avec si peu de km et que je peux rouler.

Je me dis que le nettoyage du FAP va forcément se déclencher en roulant et effacer le message.

 

Après 250 km d’autoroute et un peu de ville voyant toujours allumé.

Quelques achats et 2 heures après toujours allumé en reprenant la voiture.

 

Avez-vous déjà eu ce message et comment l’avez-vous résolu ?

 

Pénible aussi que les nettoyages FAP soit pas signalé au tdb avec un message conseillant de pas couper le moteur.

Avant avec un zafira il faisait tellement de bruit (moteur et craquements de la ligne d’échappement) que je savais quand c’était en cours).

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Invité §mat858HY

 

Bonjour,

 

A-t-on du factuel sur les résolutions des bruits aérodynamiques sur les modèles 2019.

Je suis dans ce cas et j’attends la révision des 1 an fin janvier pour la confier au garage mais craintes de réglages ou joints approximatifs.

Et je devrais également statuer sur la souscription ou non de l’extension de garantie de 3 ans soit 5 au total pour 768 euros, votre avis sur cette extension ?

 

Merci

Bon week-end

 

 

Nous l’avons prise dés l’achat du véhicule et c’était une des conditions Sinequanone pour l’achat.

C’est malheureux à dire, mais vu les problèmes rencontrés dans notre entourage avec des Renaults, on était prêt à faire le GS (non pas pour Grand scenic mais bien pour Grand Saut hahahahaha) mais pas sans un minimum de sécurité ^^

On compte bien la revendre avant ses 5 ans et donc offrir encore un peu de sérénité au futur acheteur.

(Si il n’y avait pas la construction de notre nouvelle maison, elle serait déjà en vente ceci dit ! )

 

Bref la garantie 5 ans OUIIII

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Invité §Ano040Jm

 

oui oui

C'est juste qu'il se dérègle. Avec la même position du siège parfois je ne vois que 3/4 de l'écran et puis la fois suivante tout est normal et ainsi de suite.

 

J'ai un RDV en Agence Renault, la semaine prochaine, pour l'afficheur tête haute qui bouge sans cesse en roulant et se met seul dans des positions aléatoires.

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Invité §Cro304Ie

Bonjour, je vois toute vos plaintes concernant vos S4 mais l'herbe n'est pas plus verte ailleurs; Je roule en Reno depuis 1998 Mégane ,S1,S2,S3 et maintenant S4. Avant , je roulais en Opel Kadett GTE , Ascona.

La seule qui m'a fait c*****, c'est un S3 de 2014 (mauvaise série) tout le temps au garage les 6 premiers mois.

 

Les seuls passages à la concession en 18 mois (16000 Km) ont été pour la révision 1 an; la reprog Frein de parking et le passage V3_V7 et bientot la vidange annoncé par le capteur de qualité de l'huile dans 1500Km .

 

En ce qui concerme de la qualité de la peinture , je savais qu'en prenant une teinte fonçée (bleu Cosmos pour la mienne) ,tout les petit défaufts seraient visibles et surtout ne jamais passer ces véhicules au lavage balai (en plein soleil, micro rayure bien visibles) , pour l'épaisseur de celle ci, plus aucun constructeur n'en mettent une couche épaisse

 

On nous bassine depuis quelque temps pour les pneus hivers bientot obligatoires dans certaines régions :bien qu'habitant dans le jura,et le peu de Km que je roule en hiver, je n'en ai jamais mis , pas plus de chaines également. le S4 se conduit très bien et même mieux dans 10cm de neige que d'autre véhicules (en autre S2, S3)

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Bonjour, je vois toute vos plaintes concernant vos S4 mais l'herbe n'est pas plus verte ailleurs; Je roule en Reno depuis 1998 Mégane ,S1,S2,S3 et maintenant S4. Avant , je roulais en Opel Kadett GTE , Ascona.

La seule qui m'a fait c*****, c'est un S3 de 2014 (mauvaise série) tout le temps au garage les 6 premiers mois.

 

Les seuls passages à la concession en 18 mois (16000 Km) ont été pour la révision 1 an; la reprog Frein de parking et le passage V3_V7 et bientot la vidange annoncé par le capteur de qualité de l'huile dans 1500Km .

 

En ce qui concerme de la qualité de la peinture , je savais qu'en prenant une teinte fonçée (bleu Cosmos pour la mienne) ,tout les petit défaufts seraient visibles et surtout ne jamais passer ces véhicules au lavage balai (en plein soleil, micro rayure bien visibles) , pour l'épaisseur de celle ci, plus aucun constructeur n'en mettent une couche épaisse

 

On nous bassine depuis quelque temps pour les pneus hivers bientot obligatoires dans certaines régions :bien qu'habitant dans le jura,et le peu de Km que je roule en hiver, je n'en ai jamais mis , pas plus de chaines également. le S4 se conduit très bien et même mieux dans 10cm de neige que d'autre véhicules (en autre S2, S3)

 

 

 

Bonjour,

 

Avec la « faible » largeur des roues, il est évident qu’il est bien plus efficace que ceux avec des largeurs bien plus grande sur la neige.

 

Pour les pneus hiver, j’ai été obligé d’y passer, il y a 20 ans en Allemagne. Même si je suis revenu en France depuis quelques années, je continue la permutation car j’apprécie le côté sécuritaire et la bonne tenue de route par tous les temps, surtout sur toutes les petites routes que nous avons par chez nous. Quand je vois certains de mes collègues qui ne viennent pas au premier verglas ou à la première neige car cela glisse de trop .... Après, chacun fait comme il veut tant qu’il ne gêne pas les autres ou met les autres en danger. :o

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Bonjour. Avec ces satanées jantes de 20, le confort est bien plus sec qu'un Scenic 3, un C4 Picasso en 16 ou qu'un Kadjar en 17?

 

 

Bonjour,

Avoir de grandes roues est globalement bénéfique pour le confort car les aspérités de la route seront mieux absorbées.

Généralement,, les surmontes de jantes (passer de 16 à 17, 18 pouces) s'accompagnent d'une réduction de la hauteur de flanc pour conserver le même diamètre. C'est cette réduction des flancs qui occasionne un manque de confort, surtout si les suspensions ne sont pas modifiée).

Dans le cas des Scénic IV, 107 mm de hauteur de flanc, ce n'est pas beaucoup pour une voiture familiale. Mais la monte unique a permis d'optimiser les réglages des trains roulants.

Après un Scénic II et une 308 II SW, je trouve le Scénic ferme mais sans excès. Ce n'est pas le tapis volant de la 308 mais la caisse est mieux maintenue qu'avec le Scénic II et la suspension ne s'écrase pas sous la charge (le Scénic II talonnait et l'arrière de la 308 II SW s'affaissait). La pression des pneus joue aussi sont rôle et je suis toujours en pression maximale avec 2,8 partout.

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Invité §tig886hj

bonjour

est ce que qlq1 serait propriétaire d'un scenic 4 1.7 dci 120 pour me transmettre son avis sur ce moteur récent.

j'ai lu pas mal de critique sur la sonorisation comme quoi il serait bruyant, est ce vrai ??

et puis un petit point sur les conso et les intervalles d'entretien

merci à tous.

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Bonjour,

Pour parler du confort, les hauteurs de pneus sont bien sur un élément a prendre en compte, mais je peux vous assurer que les suspensions le sont également et pas dans une moindre mesure.

Les doubles butées hydraulique chez Citroen améliore énormément le confort de roulage, absorption des aspérités ou nid de poule très efficace.

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