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Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic IV (2016-2023)


Invité §Jim460QG
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Messages recommandés

Bonjour

 

Suite à mon message précédent le remplacement de la vanne EGR coute 347 euros.

 

Cadeau de noël de chez renault (55000km 2 ans et demi) prise en charge 0 %

 

La prochaine fois je prendrais l'extension de garantie ... merci renault.

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J'avais lu quelque part qu'il y aurait un Grand Scénic V mais pas de court qui serait absorbé par le Kadjar 2. On verra bien...

 

ça veux dire quoi "absorbé"? :D

 

 

a mon avis, soit tous les monospaces passent a la trappe, soit un seul survivra, un grand qui remplacera a la fois l'Espace et le Scenic long. Le Scenic court disparaitra

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C'est vrai que pour le grand Scénic, je ne sais pas.

 

Mais logiquement, s'ils font un GS, pourquoi ne pas faire en même temps un PS ? Ou alors, ils gardent plus longtemps le GS.

 

 

La responsable Renault ( de je ne sais plus quoi, mais accrochée à la direction) disait hier qu'ils envisageaient chez Renault (mais pas encore de décision prise) d'arrêter toutes les grosses voitures: Talisseman, Scénic, Espace dans les années à venir et se recentrer sur les SUV et les petites voitures. Le Kadjar deviendrait ainsi la plus grosse Renault.

 

Source : https://www.challenges.fr/auto [...] peu_685824

 

 

il y a 20 ans, tous les généralistes se sont lancés dans la folie de la "montée en gamme" pour echapper a la "pauperisation" de leur marché, avec les coreens et bientôt les chinois qui arriveraient et qui seraient impossibles a concurrencer sur le moyen de gamme

 

tous ont echoué. On ne deviens pas "access premium" juste en soignant le design et montant les prix (comme le croit encore Tavares), et les gros modèles sont plus que jamais chasse gardée des premiums établis.

 

 

inevitable donc que Renault aussi réduise sa gamme (comme Citroen), et essai de vendre le plus cher possible de petits modèles (d'ou l'explosion des prix des Clio 5/Captur 2). Reste a voir comment les volumes et la rentabilité globale du groupe sera assurée...

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ça veux dire quoi "absorbé"? :D

 

 

a mon avis, soit tous les monospaces passent a la trappe, soit un seul survivra, un grand qui remplacera a la fois l'Espace et le Scenic long. Le Scenic court disparaitra

 

Quand on voit les amélioration de l'E5 phase2... dommage que cela ne fut pas le cas dès 2015, la destinée de l'E5 serait sans doute tout autre

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Bonjour

 

Suite à mon message précédent le remplacement de la vanne EGR coute 347 euros.

 

Cadeau de noël de chez renault (55000km 2 ans et demi) prise en charge 0 %

 

La prochaine fois je prendrais l'extension de garantie ... merci renault.

 

J'ai vraiment du mal à comprendre la logique SAV Renault. Moi pour mes retros, Renault prend 70% à sa charge (Septembre 2017, 28000km). Alors est ce lié au nombre de km?

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Quand on voit les amélioration de l'E5 phase2... dommage que cela ne fut pas le cas dès 2015, la destinée de l'E5 serait sans doute tout autre

 

 

C'est curieux d'avoir des Scenic avec l'ancien tdb et des Espace avec le nouveau tdb qui sortent de la meme usine....

 

Difficile a croire que le Scenic va reste a la traine des autres vehicules. Bizarre comme strategie, d'autant que les remplacants SUV Koleos 3 ou Kadjar revus ne seront pas la avant quelques annees...

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C'est vrai que pour le grand Scénic, je ne sais pas.

 

Mais logiquement, s'ils font un GS, pourquoi ne pas faire en même temps un PS ? Ou alors, ils gardent plus longtemps le GS.

 

 

La responsable Renault ( de je ne sais plus quoi, mais accrochée à la direction) disait hier qu'ils envisageaient chez Renault (mais pas encore de décision prise) d'arrêter toutes les grosses voitures: Talisseman, Scénic, Espace dans les années à venir et se recentrer sur les SUV et les petites voitures. Le Kadjar deviendrait ainsi la plus grosse Renault.

 

Source : https://www.challenges.fr/auto [...] peu_685824

 

 

Bonjour

Oui pour le raisonnement global, mais il y aura toujours des familles qui auront besoin d'un modèle 5/ 7 places, surtout en France champion de la progression natale européenne.

alors messieurs les constructeurs ?

amitiés

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Quand on voit les amélioration de l'E5 phase2... dommage que cela ne fut pas le cas dès 2015, la destinée de l'E5 serait sans doute tout autre

 

 

Bonjour

je viens de voir la future E5 phase2, impressionnate.

j'ai l'impression de voir le tableau de bord du S4

j'espère qu'ils ont pensé à des aérateurs centraux plus efficaces que les nôtres !

 

amitiés

 

 

https://www.largus.fr/actualite-automobile/renault-espace-5-restyle-voici-le-renault-espace-5-de-2020-10147391-12152384-photos.html

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Bonjour

je viens de voir la future E5 phase2, impressionnate.

j'ai l'impression de voir le tableau de bord du S4

j'espère qu'ils ont pensé à des aérateurs centraux plus efficaces que les nôtres !

 

amitiés

 

 

https://www.largus.fr/actualite-automobile/renault-espace-5-restyle-voici-le-renault-espace-5-de-2020-10147391-12152384-photos.html

C'est le meme tdb, en plus large sur l'Espace. Je trouvais la clim de l'E5 (de 2015) un peu limite en ete, mais faut dire qu'il y a du volume ! Sur le GS4 je trouve ca pas si mal. En comparaison avec mon X1 qui remplace mon E5, la souflerie par temps froid est bien moins efficace que sur le GS4 pour degivrer et desembuer le parebrise.

 

D'ailleur, globalement le GS4 n'a pas a rougir de la comparaison avec le X1 (sauf niveau moteur et les 4 roues motrices, et y a moins de bruits aerodynamiques passe 120).

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C'est le meme tdb, en plus large sur l'Espace. Je trouvais la clim de l'E5 (de 2015) un peu limite en ete, mais faut dire qu'il y a du volume ! Sur le GS4 je trouve ca pas si mal. En comparaison avec mon X1 qui remplace mon E5, la souflerie par temps froid est bien moins efficace que sur le GS4 pour degivrer et desembuer le parebrise.

 

D'ailleur, globalement le GS4 n'a pas a rougir de la comparaison avec le X1 (sauf niveau moteur et les 4 roues motrices, et y a moins de bruits aerodynamiques passe 120).

Bonjour

Bienvenue dans le club qui s'élargit concernant les" bruits aérodynamiques vers les 120".

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J'ai vraiment du mal à comprendre la logique SAV Renault. Moi pour mes retros, Renault prend 70% à sa charge (Septembre 2017, 28000km). Alors est ce lié au nombre de km?

 

 

C'est ma période de chance ce matin de nouveau en panne bloquer devant l'école impossible de redémarrer !!!

 

Résultat une batterie 247 euros ....

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Invité §Fab357OJ

@thcmanu54 Une batterie HS à 2 ans : un classique du Scénic4.

Plusieurs du forum avec cette panne (moi à 23mois donc prise en garantie)

Bonne route

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Invité §Jul042rU

 

Salut Fabien28210,

 

j'ai les mêmes pneus hiver que toi et j'en suis également super contents ! Y compris sur la neige : très bonnes sensations et maîtrise.

 

Tilou5151

 

 

 

Merci pour vos retours, je vais probablement opter pour ces Pirelli!

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Bonjour

 

Suite à mon message précédent le remplacement de la vanne EGR coute 347 euros.

 

Cadeau de noël de chez renault (55000km 2 ans et demi) prise en charge 0 %

 

La prochaine fois je prendrais l'extension de garantie ... merci renault.

Bonjour

c'est n'importe quoi je vais voir dans mes notes mais elle doit tenir plus longtemps.

d'abord ta concession doit inetrvenir mais

. A ta place j'enverrais RAPIDEMENT une lettre en R avec AR (en t'appuyant sur le respect des revisions etc.. )au service clientel SAV renault. Nous en IDF c'est à Boulogne Billancourt

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Et vers les 140, ça va mieux? (sans blaguer)

Bonjour

oui

pour ma part j'ai constaté ces bruit vers 114km/h et 124km/h (voir précédent messages)

comme tu l'écris je bloque mon régulateur juste au dessus 116 et 126 et le bruit disparait.

 

pour info lors de la révision** j'ai fais ré aligner la portière gauche et ces bruits ont diminué.

 

**revision (de sécurité) avant les 2ans et avant les 30000km car je l'ai acheté d'occasion à 22600km.

amitiés

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Bonjour

 

Suite à mon message précédent le remplacement de la vanne EGR coute 347 euros.

 

Cadeau de noël de chez renault (55000km 2 ans et demi) prise en charge 0 %

 

La prochaine fois je prendrais l'extension de garantie ... merci renault.

 

Bonjour

 

 

remarques de "Renault :" vous roulez trop en ville..

 

à vous de voir

 

selon mon tableau ( source AUTO PLUS) vanne egr DUREE de vie normale DE LA VANNE 200 000km

avec reduction de 20% si usage en ville

 

SINON

jusqu'à 50 000km 100%

à 100 000km 50%

 

il est évident que la CC doit intervenir un entrerien avec le chef d'ateleir en vous appuyant sur votre fidelité

"c'est un évènement totalement anormal qui ne peut résulter que d'un défaut de fabrication qui s'apparente à un vice caché au sens des articles 1641 et suivants." (à lire sur le web)

Amitiés

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C'est ma période de chance ce matin de nouveau en panne bloquer devant l'école impossible de redémarrer !!!

 

Résultat une batterie 247 euros ....

 

 

 

Salut thcmanu54,

 

bienvenu au club !! Comme toi un jour d'hiver début 2019 je n'ai pas réussi à démarrer (à 23 mois et 24000 km) sans aucun signe avant coureur : résultat appel à Renault Assistance qui l'ont redémarrée en 30 sec avec leur booster en me conseillant de la changer car "HS" puis achat d'une batterie BOSCH S5A08 à 150 € montée moi-même sans aucun souci pour le curatif et surtout achat d'un booster de batterie (75 €) et d'un bon chargeur (150 €) pour le préventif. Et le tout sans repasser par le garage. Nickel. Le prix de la batterie chez Renault est prohibitif. Surtout que la changer est un jeu d'enfant : une clé à œil de 10 (cosses) et une de 13 à rallonge (pied de support) et 5 min suffisent.

 

Car c'est sûr, ça recommencera un jour… Je te conseille de prendre une batterie AGM plutôt que EFB (montée d'origine) qui sont plus performantes.

 

Je te conseille de recharger ta batterie une fois tous les 2 mois. Tu seras tranquille. Et coupe ton start&stop après la 1ère mise en marche, tu préserveras ta charge batterie et ton démarreur...

 

Tilou5151

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Bonjour,

ca fait des années que j'installe un câble sur mes batteries afin d'y connecter un chargeur d'entretien, charge lente et maintien de celle ci de manière efficace.

Si je ne roule pas au delà de deux jours je le connecte et la batterie est au top.

Mon Juke a tenu 4 ans et demi avec la même batterie.

Le Scenic a déjà plus d'un an et jamais eu de problèmes pour démarrer ni d'alerte batterie faible.

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Salut thcmanu54,

 

bienvenu au club !! Comme toi un jour d'hiver début 2019 je n'ai pas réussi à démarrer (à 23 mois et 24000 km) sans aucun signe avant coureur : résultat appel à Renault Assistance qui l'ont redémarrée en 30 sec avec leur booster en me conseillant de la changer car "HS" puis achat d'une batterie BOSCH S5A08 à 150 € montée moi-même sans aucun souci pour le curatif et surtout achat d'un booster de batterie (75 €) et d'un bon chargeur (150 €) pour le préventif. Et le tout sans repasser par le garage. Nickel. Le prix de la batterie chez Renault est prohibitif. Surtout que la changer est un jeu d'enfant : une clé à œil de 10 (cosses) et une de 13 à rallonge (pied de support) et 5 min suffisent.

 

Car c'est sûr, ça recommencera un jour… Je te conseille de prendre une batterie AGM plutôt que EFB (montée d'origine) qui sont plus performantes.

 

Je te conseille de recharger ta batterie une fois tous les 2 mois. Tu seras tranquille. Et coupe ton start&stop après la 1ère mise en marche, tu préserveras ta charge batterie et ton démarreur...

 

Tilou5151

Bonjour.

 

Pouvez-vous préciser pourquoi cette manipulation? Il faut couper le start&stop après la 1ère mise en marche qui suis la recharge?

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Bonjour.

 

Pouvez-vous préciser pourquoi cette manipulation? Il faut couper le start&stop après la 1ère mise en marche qui suis la recharge?

Je réponds:

non, il faut couper le stop et start après avoir démarré l'auto et donc après on a la même utilisation qu'une voiture sans stop et start. Donc la batterie se recharge tranquillement pendant toute la durée du trajet. En cas d'arrêt prolongé, bien sûr on coupe le moteur.

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Je réponds:

non, il faut couper le stop et start après avoir démarré l'auto et donc après on a la même utilisation qu'une voiture sans stop et start. Donc la batterie se recharge tranquillement pendant toute la durée du trajet. En cas d'arrêt prolongé, bien sûr on coupe le moteur.

 

 

Merci Lavermois :D ,

 

oui pour économiser la batterie car surtout en ville un moteur qui s'éteint pour redémarrer 15 sec à peine après puis rebelotte tous les 100 m (feux…), c'est affreux pour la batterie… qui soit dit en passant ne se recharge pas en continue une fois le moteur allumé (cf. posts de 02/2019) et dont l'alternateur ne va pas jusqu'à 100 % de charge mais seulement 80-85 % et un ODB qui réfuse de démarrer la voiture si moins de 75 % de charge et l'on comprend que la marge de manœuvre est (très) limitée !!! C'est pourquoi une charge perso à 100 % régulièrement donne un volant de 15-20% de charge supp bien appréciable lorsqu'on fait bcp de ville ou de petits trajets courts.

 

Mon start&stop me sert lorsqu'il se coupe la 1ère fois à me dire "c'est bon ta batterie est bien chargée puisque je fonctionne !" lol Suite à ce signe rassurant, je le coupe (aide-mémoire) en ville pour préserver ma charge. SI je m'engage sur l'autoroute, je peux le laisser, m'en fiche… :jap: *

 

Tilou5151

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Bonjour,

ca fait des années que j'installe un câble sur mes batteries afin d'y connecter un chargeur d'entretien, charge lente et maintien de celle ci de manière efficace.

Si je ne roule pas au delà de deux jours je le connecte et la batterie est au top.

Mon Juke a tenu 4 ans et demi avec la même batterie.

Le Scenic a déjà plus d'un an et jamais eu de problèmes pour démarrer ni d'alerte batterie faible.

 

 

Bonjour Pyram,

 

comme explicité ici il y a presqu'un an et pour appuyer tes propos, j'ai aussi un connecteur permanent sur ma batterie ce qui me permet de la recharger sans manip "compliquée" et sans me salir au garage pendant une nuit. Et hop, le lendemain, c'est reparti avec une pleine charge !

 

Tilou5151

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Bonjour,

Et au niveau des boosters de batterie, vous avez quoi comme modèle.

 

Heuuuu… moi j'ai un TACKLIFE T6 qui coûte sur Amazon environ 70 €. Il fonctionne super bien : je l'ai testé au ski suite à batterie à plat et ça a démarré au top. Sans une seule étincelle :sol::jap:

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Vous avez reçu un message privé de

 

 

costvilnati1984 ? Il y a un lien vers un site… disons coquin +++ !!!

Je pense que c'est un spam et je ne sais même pas si

 

 

costvilnati1984 est au courant que ça vient de sa part… Appel aux modérateurs !!!!

Moi perso j'ai les idées larges :ange: mais c'est pas forcément le cas de tout le monde sans comptez la possible présence d'enfants à côté de nous lorsqu'on est sur ce forum auto…

Merci d'avance,

Tilou5151

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Merci Lavermois :D ,

 

oui pour économiser la batterie car surtout en ville un moteur qui s'éteint pour redémarrer 15 sec à peine après puis rebelotte tous les 100 m (feux…), c'est affreux pour la batterie… qui soit dit en passant ne se recharge pas en continue une fois le moteur allumé (cf. posts de 02/2019) et dont l'alternateur ne va pas jusqu'à 100 % de charge mais seulement 80-85 % et un ODB qui réfuse de démarrer la voiture si moins de 75 % de charge et l'on comprend que la marge de manœuvre est (très) limitée !!! C'est pourquoi une charge perso à 100 % régulièrement donne un volant de 15-20% de charge supp bien appréciable lorsqu'on fait bcp de ville ou de petits trajets courts.

 

Mon start&stop me sert lorsqu'il se coupe la 1ère fois à me dire "c'est bon ta batterie est bien chargée puisque je fonctionne !" lol Suite à ce signe rassurant, je le coupe (aide-mémoire) en ville pour préserver ma charge. SI je m'engage sur l'autoroute, je peux le laisser, m'en fiche… :jap: *

 

Tilou5151

 

En résumé, vous ne vous servez pas du "start and stop", ça sert juste de détecteur de charge de batterie, c'est ça? :ange:

Question subsidiaire (je n'ai pas encore pris possession de mon S4): il se remet en route à chaque démarrage?

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Heuuuu… moi j'ai un TACKLIFE T6 qui coûte sur Amazon environ 70 €. Il fonctionne super bien : je l'ai testé au ski suite à batterie à plat et ça a démarré au top. Sans une seule étincelle :sol::jap:

 

 

J'y connais pas grand chose. Il convient pour le dci 130??

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En résumé, vous ne vous servez pas du "start and stop", ça sert juste de détecteur de charge de batterie, c'est ça? :ange:

Question subsidiaire (je n'ai pas encore pris possession de mon S4): il se remet en route à chaque démarrage?

 

C'est un peu ça en effet ! :) Oui oui il se remet automatiquement à chaque démarrage du moteur.

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Bonjour

 

Suite à mon message précédent le remplacement de la vanne EGR coute 347 euros.

 

Cadeau de noël de chez renault (55000km 2 ans et demi) prise en charge 0 %

 

La prochaine fois je prendrais l'extension de garantie ... merci renault.

Bonjour

suite à mon précédent message voici les infos extraites d'AUTOPLUS

 

 

prises encharges.jpg

 

 

 

LETTRES RECLAM.jpg

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Merci Lavermois :D ,

 

oui pour économiser la batterie car surtout en ville un moteur qui s'éteint pour redémarrer 15 sec à peine après puis rebelotte tous les 100 m (feux…), c'est affreux pour la batterie… qui soit dit en passant ne se recharge pas en continue une fois le moteur allumé (cf. posts de 02/2019) et dont l'alternateur ne va pas jusqu'à 100 % de charge mais seulement 80-85 % et un ODB qui réfuse de démarrer la voiture si moins de 75 % de charge et l'on comprend que la marge de manœuvre est (très) limitée !!! C'est pourquoi une charge perso à 100 % régulièrement donne un volant de 15-20% de charge supp bien appréciable lorsqu'on fait bcp de ville ou de petits trajets courts.

 

Mon start&stop me sert lorsqu'il se coupe la 1ère fois à me dire "c'est bon ta batterie est bien chargée puisque je fonctionne !" lol Suite à ce signe rassurant, je le coupe (aide-mémoire) en ville pour préserver ma charge. SI je m'engage sur l'autoroute, je peux le laisser, m'en fiche… :jap: *

 

Tilou5151

de rien :jap:

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