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Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic IV (2016-2023)


Invité §Jim460QG
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Messages recommandés

Invité §ale402Io

une batterie AGM demande un alternateur plus précis en tension pour être vraiment efficace.

Quand je vois que sur cette scénic, il s'arrête sans avoir 100 % de charge, je me méfie donc.

Cette condition à part, une AGM bien entretenue et bien chargée sans surtension durera plus longtemps

 

 

Ce n’est pas que l alternateur n’est pas précis mais le fait qu’il ne charge pas à 100% la batterie,

Bha oui augmentation de la conso donc des émissions, etc....

j’avais lu ceci dans un article et aussi ici sur le forum :jap:

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J'utilise un CTEK depuis plus de 10 ans,j'en suis à mon deuxième.Le premier je l'ai revendu à un collègue.

 

Il est branché neuf mois de l'année sur mon scoot et le restant du temps entre la Captur de Mme et dernièrement le Scénic 4.

 

 

 

IMG_20190118_103038.jpg

 

 

Juste après la livraison de mon Scénic il y a deux jours,je l'ai branché dessus et après moins d'un heure la batterie était chargée.

 

 

 

Salut cne flam,

 

avant de commencer je viens de finir de revoir l'intégrale de capitaine flamm avec ma fille de 10 ans. Elle a adoré ! Et moi je ne me souvenais pas de tout…. mais quel générique !!! :love: :love: :love: Et de Jean-Jacques DEBOUT (Monsieur Chantal GOYA, et oui !...).

 

Bon après cette digression télévisuelle, je voulais savoir quelle motorisation a ton S4 ? Car sur ta photo on voit super bien le boîtier de filtre à air. Tu peux le retirer sans rien dévisser auparavant ? Car sur le mien DCI160 il y a un peu de démontage au préalable et il me semble bien plus caché et inaccessible que ça… A moins que ce soit une illusion d'optique… ou peut-être est-ce un S4 qui vient d'en dehors de notre galaxie ?! :lol:

 

Merci de ton retour,

 

Tilou5151

 

Edit : c'est une mégane 4 ?!!! Tout s'explique :D

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oups j'ai fais une charge AGM recond

 

:??: :??: :ange: :ange: , j'espère que je ne l'ai pas endommagée... :cry: :cry: :cry: :cry:

 

De mémoire au branchement, le chargeur était à l'étape 4.

 

 

 

Pas grave pour AGM : c'est le mode qu'il faut activer pour une EFB également. Pour la recond, normalement il faut attendre que ta batterie soit un peu "âgée" pour le faire mais avec ce type de chargeur, franchement, tu ne peux pas fusiller ta batterie, c'est bardé de sécurités… Au pire tu auras attendu quelques heures de plus… pour rien :)

 

 

EDIT du 22/01/2020 : suite à message de joedjo de ce jour (voir post plus loin), le SAV de CTEK mentionne que pour les EFB, il faut rester en NORMAL et ne pas mettre AGM... ce qui va à l'encontre de ce qui est indiqué dans le mode d'emploi du MXS 5.0 de CTEK par exemple :??:

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Ok donc cela confirme bien le commentaire d'Amazon, il faut utiliser le mode AGM pour nos batteries Start & Stop. Je l'utiliserais donc aussi pour ma Clio IV. :bien:

En fait sur l'article il préconise une charge tout les 3 mois et un recond tous les ans.

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Salut cne flam,

 

avant de commencer je viens de finir de revoir l'intégrale de capitaine flamm avec ma fille de 10 ans. Elle a adoré ! Et moi je ne me souvenais pas de tout…. mais quel générique !!! :love: :love: :love: Et de Jean-Jacques DEBOUT (Monsieur Chantal GOYA, et oui !...).

 

Bon après cette digression télévisuelle, je voulais savoir quelle motorisation a ton S4 ? Car sur ta photo on voit super bien le boîtier de filtre à air. Tu peux le retirer sans rien dévisser auparavant ? Car sur le mien DCI160 il y a un peu de démontage au préalable et il me semble bien plus caché et inaccessible que ça… A moins que ce soit une illusion d'optique… ou peut-être est-ce un S4 qui vient d'en dehors de notre galaxie ?! :lol:

 

Merci de ton retour,

 

Tilou5151

 

Edit : c'est une mégane 4 ?!!! Tout s'explique :D

 

 

Oui, c'est la photo de mon ancienne megane.

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je viens de remonter le fil et j'ai compris :jap: Félicitations pour ta nouvelle acquisition toute récemment livrée !!! :love:

 

 

J'ai ma signature qui n'est pas à jour.

 

Sinon, je n'aurais jamais dû prendre une megane 4, le scenic est une rolls à côté.

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Hello !

 

alex883.gif.9ce8e7124c7e189226d990b2f646a160.gif Et non c'est une EFB pour nous ! AGM c'est trop cher ! Par contre en cas de changement, en seconde monte, il faut prendre une AGM. Elle durera plus longtemps.

 

Pour le booster, ils conseillent de le charger s'il tombe sous 50 % car il ne pourra pas démarrer la voiture. Bonne idée de le finir avec les portables. Mon T8 était à 82% à la réception, je n'ai rien fait.

 

Il me faut regarder ce chargeur C-Teck car mon chargeur Norauto de 20 ans d'âge ne doit pas convenir.

 

Le couvercle a été percé pour passer la prise rapide. C'est propre et tant pis pour le trou en cas de revente...

Bonjour

je suis vos débats sur le chargeur mais le néophite que je suis se perd dans vos AGM et Efb

merci d'éclairer ma lanterne

 

si je comprends bien le principe :

les câbles restent branchés sur la batterie avec la prise au travers du capot de la batterie

il ne reste plus qu'à brancher le chargeur tous les 3 mois ou plus en hiver ?

merci

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Bonjour

je suis vos débats sur le chargeur mais le néophite que je suis se perd dans vos AGM et Efb

merci d'éclairer ma lanterne

 

si je comprends bien le principe :

les câbles restent branchés sur la batterie avec la prise au travers du capot de la batterie

il ne reste plus qu'à brancher le chargeur tous les 3 mois ou plus en hiver ?

merci

 

 

Bonjour,

 

alors pour faire simple les EFB sont les batteries montées de série sur GS4. Elles sont déjà d'un type assez moderne par rapport aux batteries conventionelles avec de l'électrolyte bien liquide qui fait des petites bulles lors de la charge à des tensions "normales" avec un chargeur "normal". Les EFB elles ont des composants internes plus performants (et moins liquides) qu'une batterie traditionnelle. Et les AGM elles ont de l'électrolyte pas liquide du tout (du gel en fait) qui ont des propriétés de charge et de puissance au démarrage meilleures que les batteries classiques. Seulement EFB et AGM nécessitent un chargeur moderne et spécifique afin d'être chargée au top ! Les courants de charge nécessaires étant plus élevés et surtout doivent évoluer durant la charge (plusieurs courants différents durant le cycle de charge, etc.). AGM est le plus cher et le plus performant. Les EFB sont moins chères donc Renault les a privilégiées… Grrrr… Mais il est recommandé si tu changes ta batterie perso de remplacer ta EFB par une AGM qui durera un peu plus longtemps et donnent de meilleurs résultat à l'usage, notamment par temps froid…

 

Pour les câbles branchés en permanence pas mal de chargeurs le proposent. Je l'ai aussi avec mon CTEK et franchement c'est du bonheur. Un clic c'est branché et en charge pour la nuit. Sans se soucier de couper le chargeur au bout de x heures : le chargeur gère le tout intelligemment !

 

Tilou5151

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@firsena 2

 

L'avantage des chargeurs d'entretien est qu'ils peuvent être connecté en permanence. Ils testent a intervalle régulier la tension de la batterie et ne chargeront que si besoin.

Perso si une des voitures ne roule pas au delà de 2 ou 3 jours je branche le chargeur jusqu’à ce que l'on ai besoin de rouler.

 

 

Idem pour la moto qui roule très peu, avec l'alarme, l’antidémarrage, la petite batterie se vide rapidement, donc chargeur dédie moto connecté en permanence.

Chez le concessionnaire moto ils connectent les motos du magasin de la même manière.

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Invité §tho482oP

Retour de chez Renault pour la revision A.

 

Suite au contrôle sur pont, la soudure sur la ligne d'échappement entre le silencieux et le filtre à particule est morte. Les deux élements ne sont plus liés. Il faut changer tout ça, pris en charge par Renault en garantie... ouf :)

 

(ce qui est en rouge sur cette photo)

 

Capture d’écran 2020-01-21 à 17-49-40.png

 

Mon Scenic 4 va bientôt avoir 2 ans, 35000 KM.

 

 

Sinon je suis passé de la V3 à la V7 et maintenant carplay + AA sont actifs par défaut (j'avais du l'activer manuellement moi même sur la V3). Bien insister que vous ne voulez pas une simple mise à jour USB, dites que vous avez des déconnexions intempestives du bluthooth pour qu'ils réinstallent le rlink et vous aurez la V7.

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@firsena 2

 

L'avantage des chargeurs d'entretien est qu'ils peuvent être connecté en permanence. Ils testent a intervalle régulier la tension de la batterie et ne chargeront que si besoin.

Perso si une des voitures ne roule pas au delà de 2 ou 3 jours je branche le chargeur jusqu’à ce que l'on ai besoin de rouler.

 

 

Idem pour la moto qui roule très peu, avec l'alarme, l’antidémarrage, la petite batterie se vide rapidement, donc chargeur dédie moto connecté en permanence.

Chez le concessionnaire moto ils connectent les motos du magasin de la même manière.

bonjour

merci à vous et à Pyram je prends note. Dans l'immédiat acheter un chargeur.

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Bonsoir ! 1145591330_letoulonnais.gif.4864615db47787aeb2ad0908080bb957.gif

 

Il me faut donc un chargeur ! amaryllis69.gif.dce19de3197dd0cae695836e1c278e99.gif pour ces explications @Tilou5151 !

 

Comme @ardennes3 , il faut privilégier lequel ?

 

@cne flam , réactif ce My Renault, un OTS rien que ça, ils assurent et pour une voiture à peine livrée ! Une Rolls face à la Mégane ? Tu peux nous éclairer ? Moi c'est la position haute, quand je reprends la Clio 3, je me dis que c'est bien bas, alors que non mais l'habitude ! :p

 

Bonne nuit ! [:d'octobre 93:3]

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Conclusion sur la megane après 19 mois d'utilisation.

 

-le moteur vraiment bien 1.6 dci conso 4,4l/100,je le répète SUPER_MOTEUR

 

Sinon

 

-Voiture trop basse

 

-sièges conformables mais trop durs,suspensions dures aussi,surement à cause de la taille des pneus.

 

-pas autant de place à l'intérieur que dans le Captur de Mme !!!

 

 

Megane_IV.jpg

 

Je l'ai acheté surement à cause de tous ces gadgets Park assist, tête haute …..etc et peut être aussi crise de la quarantaine ……………..

Le Park assist je l'ai utilisé que 3 fois en 16000 KM.

 

C'est pour cela que les deux options que j'ai coché en priorité sur le Scénic : Tête haute & Régulateur adaptatif.

 

Photo de la batterie de mon ancienne Megane:

 

 

IMG_20180721_115155.jpg

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Conclusion sur la megane après 19 mois d'utilisation.

 

-le moteur vraiment bien 1.6 dci conso 4,4l/100,je le répète SUPER_MOTEUR

 

Sinon

 

-Voiture trop basse

 

-sièges conformables mais trop durs,suspensions dures aussi,surement à cause de la taille des pneus.

 

-pas autant de place à l'intérieur que dans le Captur de Mme !!!

 

 

Megane_IV.jpg

 

Je l'ai acheté surement à cause de tous ces gadgets Park assist, tête haute …..etc et peut être aussi crise de la quarantaine ……………..

Le Park assist je l'ai utilisé que 3 fois en 16000 KM.

 

C'est pour cela que les deux options que j'ai coché en priorité sur le Scénic : Tête haute & Régulateur adaptatif.

 

Photo de la batterie de mon ancienne Megane:

 

 

IMG_20180721_115155.jpg

 

 

Bonjour cne flam,

 

c'est marrant ce que tu dis en parlant de crise de la quarantaine… Je m'y retrouve ! lol

 

Le Park Assist utilisé une seule fois à la première sortie en famille : les filles (et les gens qui passaient) étaient ébahies car j'avais un peu fait le show… LOL Et ça a marché. Mais franchement c'est du gadget. Je n'aurai pas coché cette option si ma voiture ne l'avait pas eu d'office (occasion "neuve" 3 mois et 23 km LOL). Surtout que je trouve que le GS4 se manie super bien une fois le gabarit appréhendé. Au bout de presque 3 ans je passe et me gare à des endroits que je n'aurai même pas calculé les 6ers mois...

 

Et une EFB de plus : c'est la même que sur le S4/GS4 dci 160 et sur la clio 4 tce 120 de madame de 2017. Et sur ton ex Megane 4 dci 130.... Renault a dû obtenir un bon prix sur le volume !!! Je garde précieusement mon ancienne batterie EFB qui sera reconditionnée/rechargée en cas de panne sur la clio de madame… Ma batterie AGM actuelle Bosch S5A08 70A/h-760A est garantie 4 ans avec changement sur site si panne (valable une fois durant les 4 ans). Elle va avoir 1 an en 02/2020... Je suis tranquille encore 3 ans.

 

Tilou5151

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Pas grave pour AGM : c'est le mode qu'il faut activer pour une EFB également. Pour la recond, normalement il faut attendre que ta batterie soit un peu "âgée" pour le faire mais avec ce type de chargeur, franchement, tu ne peux pas fusiller ta batterie, c'est bardé de sécurités… Au pire tu auras attendu quelques heures de plus… pour rien :)

 

 

Bonjour

 

 

j'ai interrogé le SAV de Ctek

 

voilà leur réponse

 

For EFB, use normal mode.

Not AGM.

 

Med vänliga hälsningar,

Yours, faithfully,

 

 

Image_20190327_124214png?oid=00D0Y000001Ilwv

SUPPORT TEAM http://ctek.my.salesforce.com/servlet/servlet.ImageServer?oid=00D0Y000001Ilwv&esid=0181v00000HBKFF

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bonjour

lequel choisir il y en a un beau paquet

 

 

Bonjour ardenn3 et P'tit Seb 51,

 

à la lecture des forums et de différents articles, je pense que le meilleur rapport qualité/prix est un CTEK MXS 5 actuellement à bon prix (livraison incluse) sur le site de Jeff…

 

https://www.amazon.fr/CTEK-MXS-5-0-Enti%C3%A8rement-Reconditionne/dp/B00DEID79G/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&keywords=ctek&qid=1579680234&smid=A1X6FK5RDHNB96&sr=8-1

 

Tu auras les câbles à visser (fournis) près des cosses et ton chargeur sera alors "plus & play" :sol: si tu as du courant à proximité…

 

Tilou5151

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Bonjour

 

 

j'ai interrogé le SAV de Ctek

 

voilà leur réponse

 

For EFB, use normal mode.

Not AGM.

 

Med vänliga hälsningar,

Yours, faithfully,

 

 

https://ctek--c.eu17.content.f [...] 000001Ilwv

SUPPORT TEAM http://ctek.my.salesforce.com/ [...] 00000HBKFF

 

 

 

 

Bonjour Joedjo,

 

merci pour cette info en provenance directe du constructeur ! :jap: Ma réponse résultait de ce que j'avais lu dans différents endroits et après avoir recoupé les infos sur les EFB… Je viens de télécharger le mode d'emploi du MXS 5.0 : il mentionne bien que le mode AGM est "pour les batterie AGM et les batteries arrêt-marche" ce qui est le cas de nos batteries EFB et de nos S4/GS4. Et je suis tombé aussi récemment sur des chargeurs Start&Stop qui ne proposent qu'un seul mode de charge sans distingo normal ou AGM et encore moins EFB ce qui fait me dire que le process de charge AGM/EFB est le même…

 

mxs5 ctek.png

 

Mais ne soyons pas plus royaliste que le roi, même si ce dernier se contredit un petit peu entre sa réponse SAV et son mode d'emploi... En fait les EFB sont "hybrides" et moins connues que les AGM. Et je pense que du coup, elles sont inclassables. Il faudrait 3 modes de charge !!!! LOL

 

Moi perso certes je suis passé en AGM mais si j'avais encore mon EFB, je sélectionnerai le mode AGM pour la recharger…

CCL : à la prochaine batterie, mettez une AGM, vous ne vous poserez plus de question ! :lol:

 

Tilou5151

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Bonjour

 

 

j'ai interrogé le SAV de Ctek

 

voilà leur réponse

 

For EFB, use normal mode.

Not AGM.

 

Med vänliga hälsningar,

Yours, faithfully,

 

 

https://ctek--c.eu17.content.f [...] 000001Ilwv

SUPPORT TEAM http://ctek.my.salesforce.com/ [...] 00000HBKFF

 

 

Merci au moins là il n'y a plus de débat...

 

Même si je suis d'accord avec @Tilou5151 ...

:ange::lol: :lol:

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Salut, voici les explications de tecMate a propos du chargeur spécifique Start & Stop optimate 5.

 

 

De plus en plus de véhicules utilisent des systèmes automatiques « Stop & Start » pour réduire leurs émissions de gaz et leur consommation de carburant. Toutefois, ces derniers mettent la batterie à rude épreuve. Le nouvel optimiseur de batterie START-STOP OptiMate 5 est conçu pour garantir une charge et un entretien totalement sécurisés pour les batteries EFB et AGM de 12 V adaptées aux voitures et aux camionnettes modernes.

Les véhicules « Stop & Start » sont équipés des dernières batteries EFB (Enhanced Flooded Batteries), qui sont plus puissantes et durables que les batteries à liquide/à électrolyte liquide standard. Cependant, une utilisation régulière (notamment dans un trafic dense et dans un environnement urbain chargé) met la batterie à rude épreuve. Un véhicule équipé du système « Stop & Start » effectue plus de 500 000 cycles de démarrage/d’arrêt tout au long de sa durée de vie, en comparaison avec les 50 000 cycles effectués par un véhicule traditionnel.

Spécifiquement adapté aux batteries utilisées dans les systèmes « Stop & Start », le START-STOP OptiMate 5 fournit 4 A pour une recharge rapide et est programmé de manière à ne pas dépasser 15 V pendant la charge. En effet, les systèmes modernes sont toujours plus sophistiqués et nécessitent une charge à haute tension (généralement tout ce qui a besoin de plus de 15-16 V) susceptible d’endommager les circuits sensibles du système « Stop & Start ».

Totalement automatique, l’optimiseur ne nécessite aucune manipulation de la part de l’utilisateur étant donné qu’il suffit de le brancher. En outre, il ne présente aucun risque de surcharge, est doté d’un système anti-étincelles et active l’arrêt automatique en cas de court-circuit ou de déconnexion de la batterie.

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Invité §Chr200EJ

Bonjour à tous,

Je viens de rechercher mon Scenic au garage pour la révision des 3 ans avec 69500km. Je leur ai dit que sur MyRenault, était prévu la révision B maintenant et la revision A en Mai mais que je ne voulias pas revenir.

 

Je leur avais signalé la clim qui chauffe pendant 5 à 10 seconde en été avant de refroidir en leur indiquant Pb connu chez Renault qui se corrige par une reprogrammation de la clim.

Sur vos conseils, je leur ai dit que le bluetooth est perdu de temps en temps, correction en changeant de version Rlink 3 à 8.

 

Résultats:

 

* Révision A et B (Liquide de frein, Filtre habitacle, Bougie, Filtre à Huile

* Clim : On a testé, elle fonctionne correctement. Revenez en été :q

* Blue tooth : On a testé : Pas de perte de connexion ==> Je suis toujours en version 3 :non:

 

Et une facture de 373 euros.

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Bonjour à tous,

Je viens de rechercher mon Scenic au garage pour la révision des 3 ans avec 69500km. Je leur ai dit que sur MyRenault, était prévu la révision B maintenant et la revision A en Mai mais que je ne voulias pas revenir.

 

Je leur avais signalé la clim qui chauffe pendant 5 à 10 seconde en été avant de refroidir en leur indiquant Pb connu chez Renault qui se corrige par une reprogrammation de la clim.

Sur vos conseils, je leur ai dit que le bluetooth est perdu de temps en temps, correction en changeant de version Rlink 3 à 8.

 

Résultats:

 

* Révision A et B (Liquide de frein, Filtre habitacle, Bougie, Filtre à Huile

* Clim : On a testé, elle fonctionne correctement. Revenez en été :q

* Blue tooth : On a testé : Pas de perte de connexion ==> Je suis toujours en version 3 :non:

 

Et une facture de 373 euros.

 

bonjour

mon scénic a 2,5 ans la mise à jour version 3 à version 8 à été faite gratuitement

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Bonjour à tous,

Je viens de rechercher mon Scenic au garage pour la révision des 3 ans avec 69500km. Je leur ai dit que sur MyRenault, était prévu la révision B maintenant et la revision A en Mai mais que je ne voulias pas revenir.

 

Je leur avais signalé la clim qui chauffe pendant 5 à 10 seconde en été avant de refroidir en leur indiquant Pb connu chez Renault qui se corrige par une reprogrammation de la clim.

Sur vos conseils, je leur ai dit que le bluetooth est perdu de temps en temps, correction en changeant de version Rlink 3 à 8.

 

Résultats:

 

* Révision A et B (Liquide de frein, Filtre habitacle, Bougie, Filtre à Huile

* Clim : On a testé, elle fonctionne correctement. Revenez en été :q

* Blue tooth : On a testé : Pas de perte de connexion ==> Je suis toujours en version 3 :non:

 

Et une facture de 373 euros.

 

 

C'est pas donné 380 euros !!!

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bonjour

mon scénic a 2,5 ans la mise à jour version 3 à version 8 à été faite gratuitement

Hello @ardennes3 ,

 

Quelle chance, un passage officiel de la branche 3 à la 8 alors que presque tous arrivent à la 7 ou restent à la 3.

 

J'ai bientôt 30 000 km, la révision B est prévue le 17 février et la A en mai. J'ai bien peur de me retrouver dans le même cas que @Chris6767 !

 

Bonne soirée !

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Bonjour Joedjo,

 

merci pour cette info en provenance directe du constructeur ! :jap: Ma réponse résultait de ce que j'avais lu dans différents endroits et après avoir recoupé les infos sur les EFB… Je viens de télécharger le mode d'emploi du MXS 5.0 : il mentionne bien que le mode AGM est "pour les batterie AGM et les batteries arrêt-marche" ce qui est le cas de nos batteries EFB et de nos S4/GS4. Et je suis tombé aussi récemment sur des chargeurs Start&Stop qui ne proposent qu'un seul mode de charge sans distingo normal ou AGM et encore moins EFB ce qui fait me dire que le process de charge AGM/EFB est le même…

 

mxs5 ctek.png

 

Mais ne soyons pas plus royaliste que le roi, même si ce dernier se contredit un petit peu entre sa réponse SAV et son mode d'emploi... En fait les EFB sont "hybrides" et moins connues que les AGM. Et je pense que du coup, elles sont inclassables. Il faudrait 3 modes de charge !!!! LOL

 

Moi perso certes je suis passé en AGM mais si j'avais encore mon EFB, je sélectionnerai le mode AGM pour la recharger…

CCL : à la prochaine batterie, mettez une AGM, vous ne vous poserez plus de question ! :lol:

 

Tilou5151

 

C'est sûr que lorsque j'aurai le choix ce sera une AGM mais ma batterie vient d'être remplacée sous garantie (moins de 2 ans) et du coup remplacée par une identique à l'originale!

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Salut,

Toujours pas récupéré le scenic4...

 

Renault change ma tringlerie de boite de vitesse : j'avais signalé que le passage 1-2 était assez bruyant et j'ai demandé leur avis ! Finalement j'ai bien fait

 

Renault a constaté le reboot de mon odb lorsqu'il fait froid (ils font des tests). Ils attendent la directive de la haut (technocentre ?)

 

Je ne sais pas si y a eu passage en v8 mais je le saurai bientôt

 

wait and see

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