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Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic IV (2016-2023)


Invité §Jim460QG
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Messages recommandés

 

 

Alors la aucune idée.Je l'utilise exclusivement de nuit en ce moment pour aller et rentrer du boulot.

 

Le Week end c'est Captur….. Mais par contre, il a pas mal de couple.

 

J'arrive à sortir de certains rond point sans changer de vitesse.

 

Il est aussi silencieux une fois le moteur bien chaud.

 

En consommation 5,2L/ 100 réels en faisant le plein chez ESSO.

 

Voici mon debriefing en 6 semaines d'utilisation et 1500 Km effectués.

 

 

5,2, c’est plus qu’honorable.

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Si c'est ça ce n'est pas terrible pour 150cv. Je vais aller voir.

 

Oui, ce serait moins que le 140 en essence. Après, je pense que le 150 a plus de poids à déplacer.

 

 

c'est les chiffres mais sans doute faux.

le dci 120 est donné pour 14.5s mais les essais disent qu'il est plus agréable que le dci110 sur scenic

 

 

Du coup entre le captur dci 110 et le le senic dci150, sans doute notre capitaine aura une idée du plus performant

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c'est les chiffres mais sans doute faux.

le dci 120 est donné pour 14.5s mais les essais disent qu'il est plus agréable que le dci110 sur scenic

 

 

Du coup entre le captur dci 110 et le le senic dci150, sans doute notre capitaine aura une idée du plus performant

 

 

Oui le Scénic 150 accélère plus fort que le Captur mais…………

 

Nous en reparlerons dans 6 mois,laissez moi m'habituer au Scénic.

 

J'avais avant une Megane 4 dci 130 et avant un Scénic 3 1.4 TCE 130.Tous les deux avec un moteur Hyper Sympa.

 

Et aussi avant le Captur dci 110 un Captur TCE90 avec son moteur 3 cylindres ASTHMATIQUE .

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le captur dci 110 est donné à 11s

le scenic 4 dci130 est donné à 11.4s

la meg4 dci 130 est donnée à 10s

le scenic3 1.4 130 est donné à 10.5s

 

donc le 1.7 dci 150 est mieux que le dci soit sous les 11s. le document renault et les 12.5s sont donc n'importe quoi !

merci cne flam

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le captur dci 110 est donné à 11s

le scenic 4 dci130 est donné à 11.4s

la meg4 dci 130 est donnée à 10s

le scenic3 1.4 130 est donné à 10.5s

 

donc le 1.7 dci 150 est mieux que le dci soit sous les 11s. le document renault et les 12.5s sont donc n'importe quoi !

merci cne flam

 

Si ce n'est pas donné par Renault, c'est donné par qui ??? Si je ne suis pas indiscret :D

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En cherchant sur le Forum la consommation d'AdBlue sur Scénic 4,je n'ai rien trouvé !!!!!!!!!!!

 

Comme je dis toujours Google est mon ami:

 

https://changeforblue.com/fr/mon-vehicule-adblue/

 

Un membre a t'il déjà fait un complément d'AdBlue?

 

Merci

 

 

Bonsoir Capitaine Flam,

Je vais prendre possession de mon Scénic dci 120 edc cette semaine , et me faire reprendre mon dci 110 edc. Donc voici quelques renseignements :

- le réservoir ( qui n'empiète pas sur le réservoir principal a une capacité de 16 et 17 L

( S et GS )

- J'ai cru lire sur un document Renault que l'on ferait le plein d'adblue tous les 8 pleins environ.

Ton intéressant document Total m'a fait peur : pour 30 000 km annuel, il faudrait 10 bidons de 5 L !

Enfin, on se tiendra au courant, mais il faut faire avec...

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Bonsoir Capitaine Flam,

Je vais prendre possession de mon Scénic dci 120 edc cette semaine , et me faire reprendre mon dci 110 edc. Donc voici quelques renseignements :

- le réservoir ( qui n'empiète pas sur le réservoir principal a une capacité de 16 et 17 L

( S et GS )

- J'ai cru lire sur un document Renault que l'on ferait le plein d'adblue tous les 8 pleins environ.

Ton intéressant document Total m'a fait peur : pour 30 000 km annuel, il faudrait 10 bidons de 5 L !

Enfin, on se tiendra au courant, mais il faut faire avec...

 

 

 

J'ai acheté hier un bidon de 5 litres au cas où !!!!

Par contre j'ai décidé de ne jamais mettre plus de 5 litres histoire de calculer la conso, qui est sûrement fonction de pas mal de paramètres ... Vitesse température style de conduite régime moteur

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Bonsoir Capitaine Flam,

Je vais prendre possession de mon Scénic dci 120 edc cette semaine , et me faire reprendre mon dci 110 edc. Donc voici quelques renseignements :

- le réservoir ( qui n'empiète pas sur le réservoir principal a une capacité de 16 et 17 L

( S et GS )

- J'ai cru lire sur un document Renault que l'on ferait le plein d'adblue tous les 8 pleins environ.

Ton intéressant document Total m'a fait peur : pour 30 000 km annuel, il faudrait 10 bidons de 5 L !

Enfin, on se tiendra au courant, mais il faut faire avec...

 

ça vaut combien l'ad blue?

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le captur dci 110 est donné à 11s

le scenic 4 dci130 est donné à 11.4s

la meg4 dci 130 est donnée à 10s

le scenic3 1.4 130 est donné à 10.5s

 

donc le 1.7 dci 150 est mieux que le dci soit sous les 11s. le document renault et les 12.5s sont donc n'importe quoi !

merci cne flam

 

 

En consultant la doc. Renault, si l'on compare les perfs d'un Tce 140 et d'un dci 150, les chiffres sont franchement très, très proches. Par contre, on a quand même la bagatelle de 100 Nm d'écart pour le couple maxi, en faveur du dci. Donc, ( même si je n'ai conduit aucun des deux ) je pense que la différence se fera surtout chargé au maxi, avec 5 personnes à bord.

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10€ les 5L à priori. Donc 70€ pour mon kilometrage annuel soit un plein de gazole en prix. J'avoue que si je devais changer demain je ne saurais quoi faire. Essence, diesel? 21000 par an de routes principalement (13000), ville (2000) et 6000 d'autoroute.

 

 

Moi je fais 12000 km par an, mais en ce moment le litre de gas-oil est à 1,2euros/Litres proche de chez moi.

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Moi je fais 12000 km par an, mais en ce moment le litre de gas-oil est à 1,2euros/Litres proche de chez moi.

Pour moi, je tourne entre 20et 22 000 km par an. J’ai quand même fait le choix de l’essence car le matin, je commence par faire de la ville pour les enfants, et après, je n’ai que 17 km pour aller au travail. Donc pas terrible en hiver pour faire chauffer la bête. Sur mon SII,il n’était pas rare en hiver que lorsque j’arrivais au travail, la température retombait une barre de température, comme quoi la température n’était pas encore optimal. Après, c’est sûr, je consomme plus avec 6,4 de moyenne alors que sur le diesel, j’étais à 5,5 l. Le prix du litre est plus cher. Mais bon, je ne regrette pas pour le moment, avec le silence du moteur, sa vivacité, le Tce est aussi agréable que mon ancien Dci avec une reprise même à bas régime, mais avec le plaisir d’avoir un petit coup de boost au delà de 2000tr et qui continue après sans rechigner. Pour le moment, j’ai pu le tester avec 4 adultes à bord et 3 enfants, et je n’ai pas eu à me plaindre de son comportement.

Après, je verrai au long terme si j’ai fait le bon choix.

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Quand je vois par mandataire des Kadjar TCE 140 bien equipé pour 17800€ neuf je pense que rajouter 4000€ pour un equivalent diesel n'aurait pas de rentabilité en rajoutant l'adblue etc.

 

Tout à fait d'accord avec toi . Par contre, à 2000 Euros d'écart, je n'hésite pas.

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Invité §Gol833nX

Quand je vois par mandataire des Kadjar TCE 140 bien equipé pour 17800€ neuf je pense que rajouter 4000€ pour un equivalent diesel n'aurait pas de rentabilité en rajoutant l'adblue etc.

 

 

Salut

 

Aurais tu un lien stp de ce Kadjar ?

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Si ce n'est pas donné par Renault, c'est donné par qui ??? Si je ne suis pas indiscret :D

 

 

c'est les chiffres renault ça

 

juste que les nouveaux diesels : clio5dci85, scenic4 dci120 150... ont des valeurs erronées à mon avis (ou en mode éco) sinon y a un pb

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En consultant la doc. Renault, si l'on compare les perfs d'un Tce 140 et d'un dci 150, les chiffres sont franchement très, très proches. Par contre, on a quand même la bagatelle de 100 Nm d'écart pour le couple maxi, en faveur du dci. Donc, ( même si je n'ai conduit aucun des deux ) je pense que la différence se fera surtout chargé au maxi, avec 5 personnes à bord.

 

 

oui sauf le 0-100

9,6 vs 12,5 (qui doit être plus proche du 10s)

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Tout à fait d'accord avec toi . Par contre, à 2000 Euros d'écart, je n'hésite pas.

 

 

Moi,je ne cherche en aucun cas à rentabiliser mon Diesel.

 

Je sais qu'avec 12000 Km par an je devrai rouler en Essence mais je m'en fiche.

 

Sinon as tu vu l'espacement des vidanges sur les Scénic blue dci?

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Moi,je ne cherche en aucun cas à rentabiliser mon Diesel.

 

Je sais qu'avec 12000 Km par an je devrai rouler en Essence mais je m'en fiche.

 

Sinon as tu vu l'espacement des vidanges sur les Scénic blue dci?

 

 

Sur mon précédent dci 110, c'était tous les

25 000 km ou une fois par an. Sans doute pareil ?

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Invité §sje006Pu

En cherchant sur le Forum la consommation d'AdBlue sur Scénic 4,je n'ai rien trouvé !!!!!!!!!!!

 

Comme je dis toujours Google est mon ami:

 

https://changeforblue.com/fr/mon-vehicule-adblue/

 

Un membre a t'il déjà fait un complément d'AdBlue?

 

Merci

 

Bonjour,

13000 km en bientôt un an et jamais remis d’adblue.

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Quand je vois par mandataire des Kadjar TCE 140 bien equipé pour 17800€ neuf je pense que rajouter 4000€ pour un equivalent diesel n'aurait pas de rentabilité en rajoutant l'adblue etc.

Un intens à 20.154 € chez un mandataire sérieux avec Bose system, ça fait quand même réfléchir, les occases renault un an sont plus chères !!. Ca fait le Kadjar au prix du Duster.

 

https://www.auto-ies.com/renault-kadjar-2034808

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