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Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic IV (2016-2023)


Invité §Jim460QG
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Messages recommandés

et @drosophile

c'est de l’escroquerie

selon la loi il doivent vous informer avant du coût du nettoyage

mince comment ils faisaient avant?

ils nettoyaient il n'y a que le produit à rajouter le PRODUIT ça ne vaut pas 200€. 30 litres de gel pour une voiture ils ont du passer le moteur avec :lol: :lol: :lol: ????

 

C'est affiché au comptoir. Mais ppur un coup de desinfectant sur la poignée de porte et le volant c'est un peu fou

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Invité §ale402Io

et @drosophile

c'est de l’escroquerie

selon la loi il doivent vous informer avant du coût du nettoyage

mince comment ils faisaient avant?

ils nettoyaient il n'y a que le produit à rajouter le PRODUIT ça ne vaut pas 200€. 30 litres de gel pour une voiture ils ont du passer le moteur avec :lol: :lol: :lol: ????

 

 

Un amis a fait la visite de son tiguan, 30€ de plus sur la facture pour la désinfection.

Il avait un contrat d entretien mais les 30€ étaient en sus :D

[h1]

[/h1][h1]Deutsche Qualität helmuth.gif.3f576ad277ab3be0183150dd4d118471.gif [/h1]

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Un amis a fait la visite de son tiguan, 30€ de plus sur la facture pour la désinfection.

Il avait un contrat d entretien mais les 30€ étaient en sus :D

[h1]

[/h1][h1]Deutsche Qualität helmuth.gif.3f576ad277ab3be0183150dd4d118471.gif [/h1]

 

 

Lol abusé mais les concessions sont quand même horribles !

 

Sinon... suite de mon record !

20200804_192832.jpg

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Invité §ale402Io

 

Lol abusé mais les concessions sont quand même horribles !

 

Sinon... suite de mon record !

20200804_192832.jpg

 

 

Clair que c’est de la vente forcée, le covid ne fait pas que des malheureux :o

 

Bravo pour ta conso a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

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les conti semblent être de belles merdouilles en longévité.

Goodyear et Michelin beaucoup mieux !

Normalement oui !

Merci pour la réponse, je fais environ 10K KMs par an donc ils devraient me faire un bon moment.

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Bonjour à tous,

 

1 mois que j'ai mon S4 (très satisfait pour l'instant).

 

Petite question:

 

Il m'a été livré avec 4 pneus michelin primacy 3 neuf, ce sont de bon pneus?

 

:jap:

généralement Michelin c'est de la qualités vu le prix!

Il faut juste vérifier le cartouche qui porte la te de sortie du pneu.

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et @drosophile

c'est de l’escroquerie

selon la loi il doivent vous informer avant du coût du nettoyage

mince comment ils faisaient avant?

ils nettoyaient il n'y a que le produit à rajouter le PRODUIT ça ne vaut pas 200€. 30 litres de gel pour une voiture ils ont du passer le moteur avec :lol: :lol: :lol: ????

au sujet de gel, chez Lidl il commence à solder 30€ pour 5 litres? Les masque aussi! Y aurait-il un surstockage en vu de faire des bénéf loupé ???? :q

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généralement Michelin c'est de la qualités vu le prix!

Il faut juste vérifier le cartouche qui porte la te de sortie du pneu.

Je vais regarder ça. (le TE, c'est la date de fabrication de pneu?)

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les conti semblent être de belles merdouilles en longévité.

Goodyear et Michelin beaucoup mieux !

Normalement oui !

 

 

 

 

Sans oublier que c'est une cata pour les dB !

 

J'étais content de m'en être débarrassé pour des Dunlop sur mon ex Kadjar tellement ils étaient bruyants , et je me retrouve à nouveau avec des Conti runflat.gif.18aa8976ba98c63aff4de9c70d742f96.gif

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J'ai l'impression que le débat et la confusion tient au fait qu'on ne sait pas avec certitude si c'est le PTRA maximal potentiel (tel que figurant sur la carte grise) ou le PTRA réel lorsqu'on roule chargé qui détermine qu'on est dans un cas ou dans l'autre.

 

 

Si c'est bien le PTRA réel qu'on peut contrôler sur un pont bascule, dans ce cas aucun risque car on est souvent bien loin des 3500kg et on peut rouler en respectant les limitations des voitures (véhicules légers).

 

Si c'est la valeur figurant sur la carte grise qui doit être prise en compte pour le respect des limitations comme les poids lourds, ce n'est pas bon pour beaucoup de véhicules dont le GS4

 

 

 

Y'a pas d'interprétation à avoir, c'est la PTRA indiqué sur la carte grise qu'il faut prendre en compte pour la vitesse, cela que l'on soit vide ou chargé

 

.

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Bonjour à tous :

 

j'ai reçu une lettre recommandé de Renault , au sujet de ma voiture !!! je possède un Grand Scénic acheté neuf en Avril 2019 ( Grand Scénic Intense 1.7 Blue DCI 120CV ) .On me demande de prendre RDV très rapidement pour emmener ma voiture chez mon concessionnaire , afin de faire procéder à l’échange gratuite du tuyau d'alimentation du carburant , qui apparemment aurait un problème de corrosion interne de cette durite et qui pourrait occasionner des fuites de carburant .Pour ceux qui sont propriétaire de ce même modèle de moteur en diesel , avez-vous été averti par RENAULT de ce problème ? Et je ne sais pas si cela concerne aussi les moteurs essence de la même année ?

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Bonjour a tous :

 

j'ai reçu une lettre recommandé de Renault , au sujet de ma voiture !!! je possède un Grand Scenic acheté neuf en Avril 2019 ( Grand Scenic Intense 1.7 blue DCI 120CV ) .On me demande de prendre RDV très rapidement pour emmener ma voiture chez mon concessionnaire , afin de faire procéder à l’échange gratuite du tuyau d'alimentation du carburant , qui apparemment aurait un problème de corrosion interne de cette durite et qui pourrait occasionner des fuites de carburant .Pour ceux qui sont propriétaire de ce même modèle de moteur en diesel , avez vous été averti par RENAULT de ce problème ? Et je ne sais pas si cela concerne aussi les moteurs essence de la même année ?

 

 

 

Oui , j'ai été aussi contacté pour le même tube d'alimentation carburant , rdv le 18 aout , et le mien est un blue dci 150 de décembre 2018 , mais en diesel du moins, ce sont tous les mêmes tubes

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Bonjour a tous :

 

j'ai reçu une lettre recommandé de Renault , au sujet de ma voiture !!! je possède un Grand Scenic acheté neuf en Avril 2019 ( Grand Scenic Intense 1.7 blue DCI 120CV ) .On me demande de prendre RDV très rapidement pour emmener ma voiture chez mon concessionnaire , afin de faire procéder à l’échange gratuite du tuyau d'alimentation du carburant , qui apparemment aurait un problème de corrosion interne de cette durite et qui pourrait occasionner des fuites de carburant .Pour ceux qui sont propriétaire de ce même modèle de moteur en diesel , avez vous été averti par RENAULT de ce problème ? Et je ne sais pas si cela concerne aussi les moteurs essence de la même année ?

 

 

J'ai reçu le même courrier recommandé que toi. RV pris, environ 1h d'intervention. Voir mon mail sur les pages précédentes.

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J'ai reçu le même courrier recommandé que toi. RV pris, environ 1h d'intervention. Voir mon mail sur les pages précédentes.

 

Merci pour la réponse :

 

RDV dans environ 15 jours .j’évite donc de trop rouler avec ma voiture , on ne sait jamais , si la pièce venait à lâcher ... Heureusement nous avons deux voitures ... :)

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Bonjour a tous :

... faire procéder à l’échange gratuite du tuyau d'alimentation du carburant , qui apparemment aurait un problème de corrosion interne de cette durite et qui pourrait occasionner des fuites de carburant .

 

 

Voir le risque de production d'impuretés qui pourraient polluer le circuit d'injection.

Pas certain mais peut être envisageable.

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Y'a pas d'interprétation à avoir, c'est la PTRA indiqué sur la carte grise qu'il faut prendre en compte pour la vitesse, cela que l'on soit vide ou chargé

 

.

 

 

 

Ah oui ?? Oh bah il y a des millions en fraude alors dès qu'il y a une mini remorque vide de 50kg derrière, ils doivent tous rouler à 90 sur autoroute, plus doucement que des camions ou bus...

 

Non, ce n'est pas ça, sinon on tire une caravane de 750kg avec une twingo à 130, et avec le GS4, la même caravane à 90 :eek:

La twingo, caisse à savon est très dangereuse si on fait ça :o

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Merci pour la réponse :

 

RDV dans environ 15 jours .j’évite donc de trop rouler avec ma voiture , on ne sait jamais , si la pièce venait à lâcher ... Heureusement nous avons deux voitures ... :)

 

 

 

@Zébulon38 Tu peux rouler avec sans problèmes, c'est en prévention qu'ils le change .

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Invité §Str524gi

Bonsoir à tous,

 

J'ai pris possession de mon scénic 4 tce 160 EDC intens d'occasion ce samedi. Je suis vraiment ravis par ce moteur et la voiture en elle même. ( je sors d'un GS3 dci 110 EDC bose).

 

J'ai cependant des petites questions (je suis en train de lire les 764 pages du topic mais c'est long...).

 

- Au démarrage du véhicule, Le régime moteur grimpe quelques secondes avant de redescendre tranquillement. Est ce normal ?

 

- mon profil Multi-sense n' est pas sauvegarder à chaque redémarrage. (remis en neutral à chaque fois). Je suis en V9 apparemment. Il y a une manip spéciale à faire ?

 

- mon capot avant à un peu de jeu. Lorsque j'appuie dessus ou que j'essaie de le soulever il bouge un peu. Vous avez ça aussi ?

 

Merci pour vos réponses.

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Bonsoir à tous,

 

J'ai pris possession de mon scénic 4 tce 160 EDC intens d'occasion ce samedi. Je suis vraiment ravis par ce moteur et la voiture en elle même. ( je sors d'un GS3 dci 110 EDC bose).

 

J'ai cependant des petites questions (je suis en train de lire les 764 pages du topic mais c'est long...).

 

- Au démarrage du véhicule, Le régime moteur grimpe quelques secondes avant de redescendre tranquillement. Est ce normal ?

 

- mon profil Multi-sense n' est pas sauvegarder à chaque redémarrage. (remis en neutral à chaque fois). Je suis en V9 apparemment. Il y a une manip spéciale à faire ?

 

- mon capot avant à un peu de jeu. Lorsque j'appuie dessus ou que j'essaie de le soulever il bouge un peu. Vous avez ça aussi ?

 

Merci pour vos réponses.

 

 

Salut.

Pour le régime moteur... le starter auto ?

Pour le'multi sensé... peut être mettre le mode en favori, y a 2 modes possibles... Après v9 je connais pas.

Pour le capot, j avais cela... demander à faire un rectificatif lors de la révision prochaine

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Bonsoir à tous,

 

J'ai pris possession de mon scénic 4 tce 160 EDC intens d'occasion ce samedi. Je suis vraiment ravis par ce moteur et la voiture en elle même. ( je sors d'un GS3 dci 110 EDC bose).

 

J'ai cependant des petites questions (je suis en train de lire les 764 pages du topic mais c'est long...).

 

- Au démarrage du véhicule, Le régime moteur grimpe quelques secondes avant de redescendre tranquillement. Est ce normal ?

 

- mon profil Multi-sense n' est pas sauvegarder à chaque redémarrage. (remis en neutral à chaque fois). Je suis en V9 apparemment. Il y a une manip spéciale à faire ?

 

- mon capot avant à un peu de jeu. Lorsque j'appuie dessus ou que j'essaie de le soulever il bouge un peu. Vous avez ça aussi ?

 

Merci pour vos réponses.

 

 

Excellente motorisation le TCe160 surtout avec l'EDC

 

Pour le régime moteur c'est normal. C'est une sorte de starter automatique, je dis bien une sorte car moteur chaud c'est pareil :voyons:

 

Il n'y a pas de jeu sur mon capot moteur sûrement un problème de réglage.

Pour le multi-sense je ne peu pas répondre, je suis en V7 et en mode Perso ... qui reste

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Hello à tous ! 1145591330_letoulonnais.gif.4864615db47787aeb2ad0908080bb957.gif

 

 

Bon, suite et fin de ce périple...

 

Vu qu'il m'est impossible de trouver ce pauvre clip et qui dois en plus coûter au max 1€... on va le faire soit même.

 

On sort la règle, feutre, une feuille d'acier 0,5mm et la dremel... Une pince, un marteau et un étau...

 

Ce n’est pas la grande classe mais ça le fera tout de même...

 

 

4.jpg

 

 

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6.jpg

 

 

Ça y est on peut clore le sujet :sol: :sol:

 

 

--> p'tit seb 51

 

Correction l'ami à propos de si le compartiment touche le pare soleil si ouvert --> Négatif, ça passe à 5mm mais ça passe... :jap:

 

 

8.jpg

 

 

9.jpg

angelchris.gif.6f6f5df4e83d7fca70c094764f8c3968.gif et avec les fixations de a poignée passager, ce repose lunettes ne touche nulle part !

 

Je confirme quand même que les fixations ont changé entre le mien (petits rectangles) et le tien (gros carrés).

Hello

 

Avez vous connaissance d'un soucis de positionnement de la led dans les rétroviseurs des capteurs d'angle mort ? La led orange n'est pas franchement en face et je trouvais pas ça normal, sur ma Mégane c'est pile en face

Merci

Non jamais lu ça. Si encore en garantie, à faire constater. Sinon le miroir se déclipse facilement mais avant je le déplacerai avec le moteur, au maximum pour voir ce qu'il y a derrière au niveau de la DEL. Elle est peut-être juste mal placée, sortie de son logement.

Bonsoir à tous,

J'envisage l'achat d'une boule d'attelage et d'un porte-vélo.

Vous avez des conseils ?

7 Broches ou 13 broches ?

Les portes-vélos supportent-ils des velo électriques ?

 

Merci pour vos retours

7 broches normalement petite remorque bagagère et porte-vélos. 13 broches, caravane. Bon ça c'était avant, voir message du dessous...

 

Oui les portes vélos supportent des VE mais faut en prendre un dédié.

 

Exemple chez Buzzrack

 

 

C216BCF9-C9D8-4FDB-8325-005EB130CA71.jpg

Bingo ! Maintenant 13 broches, on peut ajouter, porte-vélos et remorque bagagère si présence d'un feu de recul et d'un AB AR. C'est le cas sur les photos de ces porte-vélos électriques.

 

Hello,

 

Alors il faut une clé de 10 pour les cosses et une rallonge avec douille de 13 pour le maintien de la batterie.

 

Tilou5151 en direct de Corse du Sud ?

amaryllis69.gif.dce19de3197dd0cae695836e1c278e99.gif et bonnes vacances ! chipsterman.gif.2ef0cd1dbd994f2fe5154aea34c31f52.gif

 

Lol abusé mais les concessions sont quand même horribles !

 

Sinon... suite de mon record !

20200804_192832.jpg

De l'abus manifeste. Pour ma part rien de ce style pour ma batterie sous garantie au lendemain du 14 juillet !

 

448757592_chucknauris.gif.252de9c53fe3df6d91f73ad5979b8f16.gif Continue ainsi !

 

Pour ma part, autoroute, remorque, 4 vélos, le tout à 110 km/h :cyp: sauf au début et à la fin, 8,12 L/100 avec mon TCe 140 !

Bonjour à tous,

 

1 mois que j'ai mon S4 (très satisfait pour l'instant).

 

Petite question:

 

Il m'a été livré avec 4 pneus michelin primacy 3 neuf, ce sont de bon pneus?

 

:jap:

Tu ne pouvais pas mieux tomber ! :bien:

A condition d'avoir un bon parallélisme les Michelin sont très bien, bonne route.

-jacob-.gif.2889d26e561a96c613378683355171d4.gif

Je vais regarder ça. (le TE, c'est la date de fabrication de pneu?)

Non , c'est le DOT suivi de 4 chiffres. Exemple : 0220 signifie 2e semaine de 2020.

 

 

Y'a pas d'interprétation à avoir, c'est la PTRA indiqué sur la carte grise qu'il faut prendre en compte pour la vitesse, cela que l'on soit vide ou chargé

 

.

C'est bien là le souci ! Harmonisation européenne à la noix !

 

 

Ah oui ?? Oh bah il y a des millions en fraude alors dès qu'il y a une mini remorque vide de 50kg derrière, ils doivent tous rouler à 90 sur autoroute, plus doucement que des camions ou bus...

 

Non, ce n'est pas ça, sinon on tire une caravane de 750kg avec une twingo à 130, et avec le GS4, la même caravane à 90 :eek:

La twingo, caisse à savon est très dangereuse si on fait ça :o

Petite voiture tracte difficilement et peut rouler vite !

Grosse voiture tracte facilement et doit rouler lentement !

Logique bureaucratique à la noix !

Bonsoir à tous,

 

J'ai pris possession de mon scénic 4 tce 160 EDC intens d'occasion ce samedi. Je suis vraiment ravis par ce moteur et la voiture en elle même. ( je sors d'un GS3 dci 110 EDC bose).

 

J'ai cependant des petites questions (je suis en train de lire les 764 pages du topic mais c'est long...).

 

- Au démarrage du véhicule, Le régime moteur grimpe quelques secondes avant de redescendre tranquillement. Est ce normal ?

 

- mon profil Multi-sense n' est pas sauvegarder à chaque redémarrage. (remis en neutral à chaque fois). Je suis en V9 apparemment. Il y a une manip spéciale à faire ?

 

- mon capot avant à un peu de jeu. Lorsque j'appuie dessus ou que j'essaie de le soulever il bouge un peu. Vous avez ça aussi ?

 

Merci pour vos réponses.

Je ne fais pas attention à ça au démarrage. Je crois que cela est plus marqué depuis le (filtre à particules) arrivé pour septembre 2018 et que je n'ai pas.

 

Alors ce mode neutre au démarrage... Incompréhensible ! Apparu sur la branche 8 puis disparu mais partiellement. On croyait la branche 9 épargnée mais non, certains sont touchés ! C'est une histoire d'homologation et impossible d'y couper... pilouli.gif.633a7716b75c35054c98d21863c4981c.gif

 

Capot à faire régler, mais verrouillé, il ne s'ouvrira pas.

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Ah oui ?? Oh bah il y a des millions en fraude alors dès qu'il y a une mini remorque vide de 50kg derrière, ils doivent tous rouler à 90 sur autoroute, plus doucement que des camions ou bus...

 

Non, ce n'est pas ça, sinon on tire une caravane de 750kg avec une twingo à 130, et avec le GS4, la même caravane à 90 :eek:

La twingo, caisse à savon est très dangereuse si on fait ça :o

 

 

C'est pareil si tu passes sur un pont limité à 3t5, c'est le PTRA qui compte même à vide.

C' est con.....

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C'est pareil si tu passes sur un pont limité à 3t5, c'est le PTRA qui compte même à vide.

C' est con.....

Donc avec nos Scénic 4 et Grand Scénic 4 qui dépassent tous le PTRA de 3t5, ce pont nous est interdit ! 448757592_chucknauris.gif.252de9c53fe3df6d91f73ad5979b8f16.gif

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C'est pareil si tu passes sur un pont limité à 3t5, c'est le PTRA qui compte même à vide.

C' est con.....

 

Donc avec nos Scénic 4 et Grand Scénic 4 qui dépassent tous le PTRA de 3t5, ce pont nous est interdit ! 448757592_chucknauris.gif.252de9c53fe3df6d91f73ad5979b8f16.gif

 

 

Non non, vous ne pourrez même plus conduire le GS4 si c'est le ptra du papier qui compte, car si vous avez uniquement le permis B, vous ne pourrez même plus conduire de scenic du tout :D

 

Je prends l'exemple de mon ancien vw T5, un poids à vide de 2000kg et un prta de 4500kg, j'ai le permis B, donc je peux rouler avec à vide, et en prta de moins de 3500kg, pas plus car pas de permis poids lourd, je pouvais donc prendre le T5 et une remorque chargée de 1200kg, j'étais à 3200kg, donc je passe sur le pont limité à 3500kg et je roule sur l'autoroute à 130 :jap:

 

Les poids, c'est le réel qu'il faut prendre en compte, donc à savoir les masses à vide de chaque véhicule et remorque, et les masses de votre chargement. Un GS4 de 1750kg vide, 100kg de chargement dans le véhicule ( sac à dos, outillage...) puis la remorque de 200kg, puis le chauffeur de 85kg et un sac de ciment 35kg dans la remorque. Mon poids réel sera de 2170kg.

 

Je peux passer sur le pont limité à 3500kg, je peux rouler à 130...

 

C'est le réel qui est à prendre en compte, autrement dit, se faire peser, ou connaître le poids de son chargement, les poids des ensembles roulants sont toujours indiqués sur la plaque signalétique fixé au véhicule ou remorque.

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Donc avec nos Scénic 4 et Grand Scénic 4 qui dépassent tous le PTRA de 3t5, ce pont nous est interdit ! 448757592_chucknauris.gif.252de9c53fe3df6d91f73ad5979b8f16.gif

 

 

Le panneau de limitation de poids affiche le PTAC ou le PTRA. Donc si on est en solo, c'est le PTAC (poids réel) et si on tracte, c'est le PTRA.

 

https://www.envoituresimone.co [...] rs-b7hmc8n

 

A croire que les législateurs ont confondu PTAC, PTRA et poids réel...

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- mon profil Multi-sense n' est pas sauvegarder à chaque redémarrage. (remis en neutral à chaque fois). Je suis en V9 apparemment. Il y a une manip spéciale à faire ?

 

 

Salut, étant également en version 9, le mode repasse systématiquement en "neutre" rien a faire.

Me concernant j'ai mis en favori les modes "comfort" et "sport" et a chaque démarrage un appui sur la touche dédié fait alterner ces 2 modes, ce qui évite d'avoir a passer par le menu du R-link.

C'est aberrant ce fonctionnement mais pas trouvé comment le contourner. :non:

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Je prends l'exemple de mon ancien vw T5, un poids à vide de 2000kg et un prta de 4500kg, j'ai le permis B, donc je peux rouler avec à vide, et en prta de moins de 3500kg, pas plus car pas de permis poids lourd, je pouvais donc prendre le T5 et une remorque chargée de 1200kg, j'étais à 3200kg, donc je passe sur le pont limité à 3500kg et je roule sur l'autoroute à 130 :jap:

 

 

Pas du tous, quelques soit la remorque, c'est le PTRA maxi qui est pris en compte donc même avec une remorque de 50kg, c'est 90 km/h maxi :D

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Invité §lau838AN

Bonjour, j'ai effectué la révision des deux ans. Tarif 235€ avec à la demande changement du filtre à air, compris les 4€ pour la désinfection dû au covid. Cdlt.

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Bonsoir à tous,

 

J'ai pris possession de mon scénic 4 tce 160 EDC intens d'occasion ce samedi. Je suis vraiment ravis par ce moteur et la voiture en elle même. ( je sors d'un GS3 dci 110 EDC bose).

 

J'ai cependant des petites questions (je suis en train de lire les 764 pages du topic mais c'est long...).

 

- Au démarrage du véhicule, Le régime moteur grimpe quelques secondes avant de redescendre tranquillement. Est ce normal ?

 

- mon profil Multi-sense n' est pas sauvegarder à chaque redémarrage. (remis en neutral à chaque fois). Je suis en V9 apparemment. Il y a une manip spéciale à faire ?

 

- mon capot avant à un peu de jeu. Lorsque j'appuie dessus ou que j'essaie de le soulever il bouge un peu. Vous avez ça aussi ?

 

Merci pour vos réponses.

Bonjour

ainsi qu"à @Fanch7756

Bienvenue à bord ,

Une petite photo pour nous régaler

merci

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