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Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic IV (2016-2023)


Invité §Jim460QG
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Messages recommandés

 

Bonjour Firesena 2,

Pour les moteurs ayant tendance à consommer un peu d'huile ( dans la limite du raisonnable), on dit souvent qu'il vaut mieux laisser descendre le niveau au milieu, , mais de contrôler plus souvent. Ainsi, on réduit les surpressions éventuelles.

 

 

 

Bonjour :

 

"voire un peu au dessous"....

 

je ne prendrais jamais le risque de descendre " un peu en dessous " !!!!

 

Et surtout n'allez pas dire ça a votre mécano , ça va lui faire dresser les poils !!!!! :??:

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Du moment que le niveau d'huile est entre le mini et maxi, le moteur fonctionnera au top. Ça ne sert à rien de compléter, si le niveau baissé, il y a un souci.

J'ai une connaissance qui roule avec son dci depuis quelques années, sans entretien ni d'appoint, elle est 1 centimètre en dessous du mini, son moulin fonctionne à merveille.

 

Ne vous inquiétez pas si c'est au milieu entre mini et maxi, la c'est top, sans aucun risque.

 

Entre chaque de mes vidanges, je n'en rajoute jamais, ça ne baisse presque pas.

:jap:

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Du moment que le niveau d'huile est entre le mini et maxi, le moteur fonctionnera au top. Ça ne sert à rien de compléter, si le niveau baissé, il y a un souci.

J'ai une connaissance qui roule avec son dci depuis quelques années, sans entretien ni d'appoint, elle est 1 centimètre en dessous du mini, son moulin fonctionne à merveille.

 

Ne vous inquiétez pas si c'est au milieu entre mini et maxi, la c'est top, sans aucun risque.

 

Entre chaque de mes vidanges, je n'en rajoute jamais, ça ne baisse presque pas.

:jap:

 

 

Cela fait au moins quinze ans que je n'ai rien rajouté entre deux vidanges dans un moteur Renault.

 

Juste un litre dans le HDI de ma fille.

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Cela fait au moins quinze ans que je n'ai rien rajouté entre deux vidanges dans un moteur Renault.

 

Juste un litre dans le HDI de ma fille.

Moi pareil, depuis que je conduis, conduite accompagnée en 1993 et permis en 1995, je n'ai jamais ajouté une seule goutte d'huile mais j'ai toujours eu un bidon d'appoint dans le coffre.

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Les DCI Renault consomment très peu d'huile. Entre deux vidanges les miens ne sont jamais descendus en dessous de la moitié de la jauge Mini- Maxi.

 

Donc pas besoin de rajouter d'huile. J'ai le même bidon depuis 2007.

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Invité §sb6377Sg

Bonjour

Je viens vous faire part d'un souci sur mon Scenic 4 tce bvm6

Moteur chaud au passage des 2 premières vitesses il y a comme un claquement sous le moteur

C'est bizarre??

Sb62

 

Avez vous cela

Sb62

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Bonjour

Je viens vous faire part d'un souci sur mon Scenic 4 tce bvm6

Moteur chaud au passage des 2 premières vitesses il y a comme un claquement sous le moteur

C'est bizarre??

Sb62

 

Avez vous cela

Sb62

 

 

Quand tu lâches la pédale d'embrayage ? Embraye? Si oui j'ai ce bruit quasiment depuis le début. Le fait surtout a moteur chaud. Rien vu chez le garagiste quand j'ai pose la question a l'époque

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J'ai la sono bose sur mon Scenic et je cherche l'option pour augmenter le volume automatiquement en fonction de la vitesse. C'est possible ?

 

 

 

Non , impossible .

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Et pourtant :D

 

voir rubrique "volume km/h"

 

Avec "bose" cette fonction est automatique d'apres le E guide

 

https://fr.e-guide.renault.com/fra/R-LINK2/REGLAGES-MULTIMEDIA

 

 

 

Si il est automatique , pourquoi alors notre ami Muvo2 cherche à l'augmenter :D

 

2 sono Bose que j'ai , et le son n'augmente pas automatiquement , ou alors je suis sourd :lol:

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Invité §Ben186sZ

Bonjour

Je viens vous faire part d'un souci sur mon Scenic 4 tce bvm6

Moteur chaud au passage des 2 premières vitesses il y a comme un claquement sous le moteur

C'est bizarre??

Sb62

 

Avez vous cela

Sb62

 

 

Effectivement, j’ai remarqué des bruits aux passages de 1ère et 2ème dans les bouchons des départs en vacances...

Ça m’a inquiété mais si c’est normal, ça me rassure ?

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Invité §sb6377Sg

 

Quand tu lâches la pédale d'embrayage ? Embraye? Si oui j'ai ce bruit quasiment depuis le début. Le fait surtout a moteur chaud. Rien vu chez le garagiste quand j'ai pose la question a l'époque

 

 

Oui c'est ça quand je relâche l'embrayage un bruit bizarre comme si le moteur voulait se barrer!!! Surtout si je passe la vitesse brusquement sinon si je passe les vitesses en souplesse tout va bien.

Ça ne le fait plus en 3eme et 4eme ?

 

Sb62

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Oui c'est ça quand je relâche l'embrayage un bruit bizarre comme si le moteur voulait se barrer!!! Surtout si je passe la vitesse brusquement sinon si je passe les vitesses en souplesse tout va bien.

Ça ne le fait plus en 3eme et 4eme ?

 

Sb62

 

 

Exactement cela. Si tu passes la vitesse en souplesse et avec un filet de gaz pas de bruit.

 

Après j'ai jamais su d'où pouvait venir le bruit. Peut être de l'embrayage ?

 

Ce qui est surprenant c'est qu'à froid pas de bruit.

 

Le garage m'avait dit qu'il n'entendait rien après difficile de le reproduire car ce n'est pas tous le temps c'est surtout dans les bouchons qu'on le remarque.

 

Le bruit est surtout présent lors du passage 1ere 2eme. Et légèrement lors du passage 2eme 3eme. Mais pas sur les autres rapports. Et aucun bruit lors du rétrogradage

 

Le bruit est présent depuis le début mais surtout moteur chaud

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Si il est automatique , pourquoi alors notre ami Muvo2 cherche à l'augmenter :D

 

2 sono Bose que j'ai , et le son n'augmente pas automatiquement , ou alors je suis sourd :lol:

 

 

Bon ben tant pis je vais continuer à monter à la main comme sur mon ancienne Clio de 98.

 

C'est beau l'évolution de la technologie.

Ou alors les intégrateurs de Bose on oublié de prendre en compte les bruits d'air autour des rétros dans leur algorithme et c'est pour ça que je dois quand même monter le volume manuellement ?

 

Après je vais pas trop le plaindre le son est vraiment pas mal.

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Bon ben tant pis je vais continuer à monter à la main comme sur mon ancienne Clio de 98.

 

C'est beau l'évolution de la technologie.

Ou alors les intégrateurs de Bose on oublié de prendre en compte les bruits d'air autour des rétros dans leur algorithme et c'est pour ça que je dois quand même monter le volume manuellement ?

 

Après je vais pas trop le plaindre le son est vraiment pas mal.

 

 

 

Heureusement qu'on a la fameuse manette juste à portée de main droite qui facilite bien .

 

Comme ils le disent dans le manuel , si elle est automatique , c'est vraiment pas spectaculaire pour ne pas dire néant ! mais c'est vrai que le son est bon .....avec l'usb surtout , la radio , normal je dirais .

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:o oui, mais là, on parle du courant d'air des Hautes Alpes :D

 

Un collaborateur était tombé en rade en montant là haut sur un ensemble immobilier... bon, il y a longtemps...

 

Mégane II neuve, gasoil Excellium.... filtre gelé :ange: -21°c, un peu frais....

 

Ce jour là, mon épouse et moi-même avions été les seuls à démarrer dans le lotissement..... Véhicules essence :D

 

 

Bonjour

merci , aussi à TATAL21

Je suis dans le cas de CITROFOU je n'ai jamais eu à compléter, mais la révision se fait à la CC

et de SIERRA 38 je vérifie tous les mois

merci à tous je suis rassuré.

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Bonjour

Savez vous s'il existe un moyen de régler plus finement le volume de la sono ? J'ai la version bose et c'est très pénible : le volume est soit trop faible soit trop fort ! Les crans de réglage sont trop large

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Bonjour

Savez vous s'il existe un moyen de régler plus finement le volume de la sono ? J'ai la version bose et c'est très pénible : le volume est soit trop faible soit trop fort ! Les crans de réglage sont trop large

Hello,

 

Je suis exactement dans le même cas de figure.

 

Sur le cran inférieur, c'est insuffisant et sur le cran supérieur, c'est trop fort !

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Bonjour

merci , aussi à TATAL21

Je suis dans le cas de CITROFOU je n'ai jamais eu à compléter, mais la révision se fait à la CC

et de SIERRA 38 je vérifie tous les mois

merci à tous je suis rassuré.

 

Les constructeurs ont fait d'énormes progrès pour la consommation en huile. Quelques dizaines d'années en arrière, on ne touchait pas à un moteur dont la conso. ne dépassait pas 1L AU 1000km !!!

En dehors de la fabrication améliorée, les huiles de synthèse y sont pour quelque chose ( stabilité thermique très performante)

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Invité §Str524gi

Personne n'a les frottements au niveau des freins ?

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Je dois changer mes pneus d'ici quelques semaines.

 

Vous conseillez quoi des pneus été ou 4 saisons ? J'habite en Bretagne.

 

J'hésite entre des GoodYear ULTRAGRIP PERFORMANCE ou des GoodYear VECTOR 4 SEASONS G2

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Je dois changer mes pneus d'ici quelques semaines.

 

Vous conseillez quoi des pneus été ou 4 saisons ? J'habite en Bretagne.

 

J'hésite entre des GoodYear ULTRAGRIP PERFORMANCE ou des GoodYear VECTOR 4 SEASONS G2

 

 

 

Bonjour .

 

Pour la Bretagne , sans vraiment de neige , je verrais plus les ultragrip performance avec un achat que sur 1 jeu , par contre , si tu veux passer en 4 saisons, tu dois changer les 4 .

 

L'un ou l'autre , tu es déjà dans la bonne marque , je les ai eu ces ultragrip sur mon ex 3008 , très bon pneu en tenue et longévité .

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Bonjour .

 

Pour la Bretagne , sans vraiment de neige , je verrais plus les ultragrip performance avec un achat que sur 1 jeu , par contre , si tu veux passer en 4 saisons, tu dois changer les 4 .

 

L'un ou l'autre , tu es déjà dans la bonne marque , je les ai eu ces ultragrip sur mon ex 3008 , très bon pneu en tenue et longévité .

 

 

Ah oui j'avais pas pense qu'avec des 4 saisons il fallait changer les 4 pneus. J'ai juste l'avant a changer. L'arrière est a mi usure.

 

Actuellement j'étais en continental. A 24000km j'arrive quasiment au témoin.:(. Dans 2-3000km ils seront bon a changer.

 

Je vais donc partir sur les ULTRAGRIP performance

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Ah oui j'avais pas pense qu'avec des 4 saisons il fallait changer les 4 pneus. J'ai juste l'avant a changer. L'arrière est a mi usure.

 

Actuellement j'étais en continental. A 24000km j'arrive quasiment au témoin.:(. Dans 2-3000km ils seront bon a changer.

 

Je vais donc partir sur les ULTRAGRIP performance

 

 

 

 

D'autant plus que tu vas "entendre" la différence entre les dB des Conti et ceux des Good year [:pierrot_222:2]

 

J'ai qu'une hâte , virer mes Conti :ange:

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D'autant plus que tu vas "entendre" la différence entre les dB des Conti et ceux des Good year [:pierrot_222:2]

 

J'ai qu'une hâte , virer mes Conti :ange:

 

 

Ah oui il y a vraiment une différence de bruit entre Conti et les Goodyear ?

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Bonjour

Savez vous s'il existe un moyen de régler plus finement le volume de la sono ? J'ai la version bose et c'est très pénible : le volume est soit trop faible soit trop fort ! Les crans de réglage sont trop large

Oui, surtout entre le cran 2 et le cran 3. Le cran 2, t'entends presque plus rien et le cran 3 , ça va trop fort. Et rien à y faire, c'est un défaut de conception.

Encore une qualité en moins par rapport au S3 où on pouvait régler la radio au mm et en plus y'avait le cd.

En parlant de qualité, tout à l'heure en remettant la plage arrière que j'avais ôtée pour un chargement, je me suis aperçu de la légèreté des supports en plastique de chaque côté de la plage, du toc. Même la plage est moins solide que sur le S3 :colere:

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Oui, surtout entre le cran 2 et le cran 3. Le cran 2, t'entends presque plus rien et le cran 3 , ça va trop fort. Et rien à y faire, c'est un défaut de conception.

Encore une qualité en moins par rapport au S3 où on pouvait régler la radio au mm et en plus y'avait le cd.

En parlant de qualité, tout à l'heure en remettant la plage arrière que j'avais ôtée pour un chargement, je me suis aperçu de la légèreté des supports en plastique de chaque côté de la plage, du toc. Même la plage est moins solide que sur le S3 :colere:

 

 

Ce que je trouve le plus ridicule c'est le nombre de cran utilisable. À moins que j'ai une oreille trop sensible mais je n'irai pas plus haut que 10. Alors qu'il y en a au moins 40. Quelle utilité ? Ils auraient mieux fait de faire des écarts moins important entre les crans.

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J'ai une question aux possesseurs de longue date du Scénic.

Je trouve la clim très bonne tant qu'à l'extérieur il ne fait pas plus de 30 degrés. Au dessus elle a vraiment du mal à rafraîchir l'habitacle. L'autre fois il faisait 36 degrés et je demandais 24 dans la voiture et sur 30 min de trajet j'avais toujours trop chaud et la ventilation n'est jamais descendu sous la position 6. Comme si elle n'arrivait pas à atteindre la température demandée. Je précise qu'elle n'est pas en mode éco. Je roule en mode confort ou perso (neutre+direction sport)

Est ce pareil pour vous ?

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J'ai une question aux possesseurs de longue date du Scénic.

Je trouve la clim très bonne tant qu'à l'extérieur il ne fait pas plus de 30 degrés. Au dessus elle a vraiment du mal à rafraîchir l'habitacle. L'autre fois il faisait 36 degrés et je demandais 24 dans la voiture et sur 30 min de trajet j'avais toujours trop chaud et la ventilation n'est jamais descendu sous la position 6. Comme si elle n'arrivait pas à atteindre la température demandée. Je précise qu'elle n'est pas en mode éco. Je roule en mode confort ou perso (neutre+direction sport)

Est ce pareil pour vous ?

J'ai eu un S3 et j'ai maintenant un S4. Je peux vous dire que la clim est bien moins performante que sur le S3.

Sur le S3, je demandais une température, au fur et à mesure, la clim diminuait et restait enclenchée mais silencieuse et efficace aussitôt qu'elle avait atteint cette température.

Sur le S4, la clim marche toujours à fond, elle ne descend jamais en intensité et en bruit. On dirait qu'elle n'atteint jamais ce qu'on lui demande.

Bref, après la radio, encore un défaut de conception.

Mise à part le look extérieur qui est bien sûr mieux sur le S4, mon S3 était plus efficace et mieux fini. Je le regrette parfois.

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J'ai une question aux possesseurs de longue date du Scénic.

Je trouve la clim très bonne tant qu'à l'extérieur il ne fait pas plus de 30 degrés. Au dessus elle a vraiment du mal à rafraîchir l'habitacle. L'autre fois il faisait 36 degrés et je demandais 24 dans la voiture et sur 30 min de trajet j'avais toujours trop chaud et la ventilation n'est jamais descendu sous la position 6. Comme si elle n'arrivait pas à atteindre la température demandée. Je précise qu'elle n'est pas en mode éco. Je roule en mode confort ou perso (neutre+direction sport)

Est ce pareil pour vous ?

 

 

 

 

Une clim en général ne descend pas plus de 5° de la T° extérieure . Si tu avais 36 ° , tu auras au maxi 30 ° mais sec .

 

Logique que en demandant 24 , qui au passage n'est qu'un chiffre mais pas une vraie T° , le point de consigne ne sera jamais atteint et le système tournera toujours à fond .

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