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[Sujet Officiel] Renault Scenic IV (2016-2023)


Invité §Jim460QG
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Messages recommandés

Coucou à tous,

 

Suite à un accrochage, je suis passé chez ma concession Renault pour réparation. Dans le même temps j ai fait le forcing car mes radars avant étaient lents. De plus j avais un bruit de joints de porte qui vibraient sur la vitre et la peinture du capot qui faisait des petits ronds blanchâtre (très leger) et je n'étais plus sous garantie.

 

Bref tout est passé sans surplus avec la réparation.

Pour les radars je n ai pas testé mais y a eu regrogrammation.

Un coup de polish sur le capot, bien mieux qu' avant

Le joint y'a eu mousse et agrafe. C est bcp mieux aussi mais pas parfait mais ça me convient.

Sinon mon scenic de 2ans et 7 mois, 51000 km

Batterie ok à 76% ET charge à 51%

Pneu d origine avant usés à 80%

Pneu arrière d origine usés à 40%

Conso moyenne sur les 22000km faits : 5,28 L/100

 

Devis pour mars2021

pneus Michelin : 275e posés dont 50e de pose !!!

Révision 600000km : 445e (tous les filtres vidange)

Liquide frein : 95e

Je pense faire la révision la bas et pneu liquide de frein ailleurs. Vos avis ?

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Coucou à tous,

 

Suite à un accrochage, je suis passé chez ma concession Renault pour réparation. Dans le même temps j ai fait le forcing car mes radars avant étaient lents. De plus j avais un bruit de joints de porte qui vibraient sur la vitre et la peinture du capot qui faisait des petits ronds blanchâtre (très leger) et je n'étais plus sous garantie.

 

Bref tout est passé sans surplus avec la réparation.

Pour les radars je n ai pas testé mais y a eu regrogrammation.

Un coup de polish sur le capot, bien mieux qu' avant

Le joint y'a eu mousse et agrafe. C est bcp mieux aussi mais pas parfait mais ça me convient.

Sinon mon scenic de 2ans et 7 mois, 51000 km

Batterie ok à 76% ET charge à 51%

Pneu d origine avant usés à 80%

Pneu arrière d origine usés à 40%

Conso moyenne sur les 22000km faits : 5,28 L/100

 

Devis pour mars2021

pneus Michelin : 275e posés dont 50e de pose !!!

Révision 600000km : 445e (tous les filtres vidange)

Liquide frein : 95e

Je pense faire la révision la bas et pneu liquide de frein ailleurs. Vos avis ?

 

 

 

Bonsoir .

 

445 € , arrête d'aller chez Mercedes pour les entretiens , va chez Renault plutôt :lol:

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Bonjour,

Avec un essieu arrière rigide/déformable, il n'y a pas de réglage possible. Une usure de l'arrière peut être une conséquence du mauvais réglage de l'avant.

Merci pour ces explications qui confirment ce que je pensais mais qui m'inquiètent pour la suite :

 

 

- le défaut de réglage du train avant était léger puisque soi-disant dans les normes constructeur mais induisant une usure anormale des pneus quand même (c'est assez bizarre la notion de c'est dans les normes mais c'est quand même mal réglé). J'ai fait corriger légèrement le train avant en lui donnant un peu moins d'ouverture mais c'est vraiment une correction minime

 

- si les défauts d'usure constatés sur le train AR sont dépendants de ce qui se passe à l'avant je suis sûr que la petite correction apportée à l'avant ne résoudra rien pour l'arrière et que je vais continuer à user anormalement mes pneus à l'AR avec un nouveau train tous les 30 000 kms.

La seule vraie raison de l'usure anormale à l'arrière c'est qu'il y a un défaut de géométrie de ce train déformable depuis le début et que sauf changement de la poutre déformable et de ses supports, rien ne s'améliorera. ça peut être aussi les points d'ancrage des fixations du train AR qui ne sont pas correctement positionnées sur la coque autoportante.

 

Bref mon Scénic a été mal assemblé et c'est pas de chance pour moi, puisque ce n'est pas réglable. De tels défauts de géométrie ne sont pas acceptables mais je suis sûr que Renault ne reconnaîtra jamais le PB

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Il y avait eu des problèmes d'essieu arrière hors norme entraînant une usure accélérée des pneus sur les premiers SII.

 

Quand on contrôle la géométrie, on contrôle aussi celle de l'arrière même si elle n'est pas réglable. Donc si ta voiture a un défaut, il doit apparaître.

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Merci pour ces explications qui confirment ce que je pensais mais qui m'inquiètent pour la suite :

 

 

- le défaut de réglage du train avant était léger puisque soi-disant dans les normes constructeur mais induisant une usure anormale des pneus quand même (c'est assez bizarre la notion de c'est dans les normes mais c'est quand même mal réglé). J'ai fait corriger légèrement le train avant en lui donnant un peu moins d'ouverture mais c'est vraiment une correction minime

 

- si les défauts d'usure constatés sur le train AR sont dépendants de ce qui se passe à l'avant je suis sûr que la petite correction apportée à l'avant ne résoudra rien pour l'arrière et que je vais continuer à user anormalement mes pneus à l'AR avec un nouveau train tous les 30 000 kms.

La seule vraie raison de l'usure anormale à l'arrière c'est qu'il y a un défaut de géométrie de ce train déformable depuis le début et que sauf changement de la poutre déformable et de ses supports, rien ne s'améliorera. ça peut être aussi les points d'ancrage des fixations du train AR qui ne sont pas correctement positionnées sur la coque autoportante.

 

Bref mon Scénic a été mal assemblé et c'est pas de chance pour moi, puisque ce n'est pas réglable. De tels défauts de géométrie ne sont pas acceptables mais je suis sûr que Renault ne reconnaîtra jamais le PB

 

 

 

 

Bonjour ,

 

Aujourd'hui, nous sommes dans une société où tout le monde se fout de tout. Une fois que c'est acheté, il n'y a plus personne. .....Je viens d'en faire l'expérience avec mon agent Renault..... Dès qu'il y a un souci, y a plus personne....

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Hello,

Idem, les Continental quelque soit la voiture ça fond. Sur la Sandero de mes parents, mort à 35000 kms, sur ma clio 2 mort à 45000 à l'avant, sur le scenic 2 de mes beaux parents il y a 15 ans mort à 40000 kms.

Certains adorent et vont loin avec ! Je n'y arrive jamais !

Bonjour,

Filtre d'habitacle changé à la 1ère révision la A puis tous les 2 ans sauf erreur.

Bonne journée AL :bien:

Sauf si plus de 15 000 km par an pour mon TCe, alors cela passe à un an. J'avais fait 16 000 km la 1ère année puis avec le confinement, je suis repassé sous cette limite, j'ai donc laissé tombé et j'attendrai donc deux ans pour le changer.

Bonjour, absolument filtre habitacle échéances 2 ans.

Pas toujours voir la fiche entretien donnée lors de la livraison.

Sur mon sc4 de mars 2018, j arrive a 45.000km avec des good years efficient grip.

Encore un peu de marge a l avant.

J attends les crossclimate

Goodyear en longévité, c'est presque comme Michelin sur cette 1ère monte. J'espère aussi tenir jusqu'au CrossClimate.

mon GS4 est de Mars2018 ; et à moins que je sois sourd ; je n'ai pas ce problème de biellettes

Je te conseille d'y tenir l'oreille. Les routes par chez toi sont peut-être plus lisses que par chez moi. En campagne, ce n'est pas un billard. Mais bon, changer ces biellettes aussi tôt ce n'est pas normal. Sur la Clio 3, elles ont été changées à 200 000 km pour les mêmes routes que le Grand Scénic 4. Et encore, elles étaient soudées par la rouille, impossibles à démonter pour changer les amortisseurs avant. Sciées et remplacées alors qu'elles n'étaient pas mortes.

Savez-vous si la géométrie du train Arrière est réglable ou pas sur le Scénic 4 : je bouffe anormalement du pneu sur les roues AR (je parle bien de l'arrière et pas de l'avant) avec des pneus usés de façon dissymétrique et des facettes très marquées (bruit important dû aux pneus AR) et ceci en moins de 30 000 kms.

Déjà que le train AV était mal réglé d'usine (pneus remplacés à 24 000 kms) je trouve que ne réussir à faire que 30 000 kms à l'arrière est quasiment un exploit, tant c'est inhabituel...

 

Si des réglages sont possibles, je les ferai réaliser avant de remplacer les pneus.

Merci par avance pour vos avis

Ma Clio 3 mange le pneu arrière droit depuis le 1er jour. Et pareil, ce n'est pas réglable. Ils avancent les ronds-points pour se justifier. Si j'y pense et que je suis en entretien à ce moment, je fais inverser les pneus AR à 30 000 km pour homogénéiser l'usure et tenir 60 000 km. Tant pis si les pneus tournent dans l'autre sens. Les Michelin pour l'été ne sont pas asymétriques.

@p_tit seb 51

-découverte de ma part je n'ai pas remarqué cet allumage au volant

-biellettes de B S c'est peut-être ça qui a déchiqueté l'intérieur de mes pneus avants MICHELIN 41000km

-forfait désinfection : on me demande de mettre la voiture à tel endroit pour la désinfection. Je guette du coin de l'œil rien, sauf à la fin.

- révision 87 points IMPOSSIBLE avant on déposait la voiture vers 9h et on la récupérait dans l'après midi. Maintenant en 2h c'est fait ?? à11h on repart avec et pour ma part ils n'avaient pas suivi mes instructions.

je l'ai précisé dans le questionnaire de satisfaction . WHAOU! dans l'heure qui suivait le responsable du SAV me téléphonait. La suite vous vous en doutez.

 

 

les pneus arrières semblent pouvoir tenir au moins 10 000km les structures sont bien nettes et loin du témoin.

Moi, tous les boutons sur le volant sont allumés sauf celui du téléphone, LED grillée.

Je pense aussi que cette usure des biellettes n'a pas du aider mes pneus dans leur usure sur les épaules.

 

Bonjour,

Avec un essieu arrière rigide/déformable, il n'y a pas de réglage possible. Une usure de l'arrière peut être une conséquence du mauvais réglage de l'avant.

Dingue que l'usure avant irrégulière se répercute sur l'arrière.

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Que pensez-vous du nouveau Kadjar proposé par Renault en ce moment en série spéciale Team Rugby, Dci 115, 21000€ soit 10000€ en dessous du prix normal ?

 

Apparemment c'est une excellente affaire.

Je me suis longuement tâté pour remplacer mon Scenic avec cette offre qui me tente bien. (suis en réflexion depuis Lundi !)

 

Tu as un Kadjar au prix d'un Duster !

L'avis de Caradisiac qui rejoint les autres articles que j'ai lu sur le sujet:

https://www.caradisiac.com/ren [...] 185579.htm

 

Le problème est l'avenir des autos Diesel. :bah:

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Apparemment c'est une excellente affaire.

Je me suis longuement tâté pour remplacer mon Scenic avec cette offre qui me tente bien. (suis en réflexion depuis Lundi !)

 

Tu as un Kadjar au prix d'un Duster !

L'avis de Caradisiac qui rejoint les autres articles que j'ai lu sur le sujet:

https://www.caradisiac.com/ren [...] 185579.htm

 

Le problème est l'avenir des autos Diesel. :bah:

ça me démangeait d'aller voir la concession et j'y suis allé ce matin (portes ouvertes). Elle a reçu 3 clio, 2 twingo, 1 Scénic et 1 Kadjar.Point.

Les clio et twingo sont déjà vendues(bien sûr, petits prix) et il reste le S4 et le Kadjar. Sans l'avoir vu, d'emblée, je pose la question: qu'en sera-t-il de l'argus après? Réponse claire, l'argus sera basé sur le prix de vente de 21000€c'est à dire que dans un an le Kadjar vaudra 11000€ (dixit le vendeur) :siffle: . Premier pas en arrière !!! Et qu'en est-il de la reprise de mon S4 TCE 115 d'avril 2019 11000km? Alors, là, deuxième pas en arrière , reprise 13000€. :gun:

 

Donc, j'ai un S4 de presque 29000€ qu'on me reprend à même pas la moitié 1an1/2 après, on me vend un kadjar à 21000 + les frais d'immat soit 22000€ qui vaudra 11000 dans 1 an.

Moralité, je perds 16000 maintenant sur le S4, je remets 9000€ pour acheter le kadjar et je perds 11000 d'ici 1 an sur le kadjar. Ah, au fait, je suis sorti, je n'ai pas commandé même s'il faut faire vite comme dit Caradisiac

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Bonjour,

 

Je pense connaître la réponse mais savez vous s'il est possible de faire désactiver le régulateur actif à la valise sur le Scenic IV (pour le faire redevenir régulateur classique) ? Je sais que c'est possible chez certaines marques.

 

J'ai horreur de ça des régulateurs actifs, je trouve ça bien trop intrusifs et c'est ce qu'il me bloque pour acheter un Initiale Paris plutôt qu'un Intens.

 

Merci.

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Que pensez-vous du nouveau Kadjar proposé par Renault en ce moment en série spéciale Team Rugby, Dci 115, 21000€ soit 10000€ en dessous du prix normal ?

 

 

Si tu veux un Kadjar, tourne toi plutôt sur du VO très récent (soit chez un négociant/mandataire où il y a de très bon prix souvent) car c'est comme pour le Scenic, ce sont des véhicules qui n'ont pas eu le succès escomptés, les côtes sur le marché de l'occasion s'en ressentent très fortement, leur valeur résiduelle à partir de 18 mois d'âge s'écroulent.

 

En plus, ça les pénalise d'autant pour vendre des neufs car lorsqu'ils proposent des LOA (ce qui se fait le plus aujourd'hui), ils ont des valeurs de reprise très basses donc ça fait des mensualités assez chères. Ils arrivent à passer que pour des LOA longues (4 ans et plus) où là sur la durée ils arrivent mieux à lisser la décote importante.

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ça me démangeait d'aller voir la concession et j'y suis allé ce matin (portes ouvertes). Elle a reçu 3 clio, 2 twingo, 1 Scénic et 1 Kadjar.Point.

Les clio et twingo sont déjà vendues(bien sûr, petits prix) et il reste le S4 et le Kadjar. Sans l'avoir vu, d'emblée, je pose la question: qu'en sera-t-il de l'argus après? Réponse claire, l'argus sera basé sur le prix de vente de 21000€c'est à dire que dans un an le Kadjar vaudra 11000€ (dixit le vendeur) :siffle: . Premier pas en arrière !!! Et qu'en est-il de la reprise de mon S4 TCE 115 d'avril 2019 11000km? Alors, là, deuxième pas en arrière , reprise 13000€. :gun:

 

Donc, j'ai un S4 de presque 29000€ qu'on me reprend à même pas la moitié 1an1/2 après, on me vend un kadjar à 21000 + les frais d'immat soit 22000€ qui vaudra 11000 dans 1 an.

Moralité, je perds 16000 maintenant sur le S4, je remets 9000€ pour acheter le kadjar et je perds 11000 d'ici 1 an sur le kadjar. Ah, au fait, je suis sorti, je n'ai pas commandé même s'il faut faire vite comme dit Caradisiac

 

 

 

 

Bonsoir .

 

tu m'as tué de rire !! avantime52.gif.8a4a1909f8073897fbb3f5264c972f55.gif

 

 

Et heureusement pour toi . garde ton Scénic qui sera toujours plus en avance qu'un Kadjar / Quashqai attardé . je sais de quoi je parle , j'ai fait le contraire .

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Bonjour,

 

Je voulais votre avis ; Ce matin, en allant au boulot, pendant 25' j'ai une dizaine de courts à-coups pendant la conduite :cry: On sent une très courte perte de puissance. (1/2 seconde ). Arrivé sur l'autoroute, ça ne l'a plus fait. C'est stressant :(

 

Sinon, aucun message d'alarme.

1.6 DCi

 

Bonne journée.

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Bonjour,

 

Je voulais votre avis ; Ce matin, en allant au boulot, pendant 25' j'ai une dizaine de courts à-coups pendant la conduite :cry: On sent une très courte perte de puissance. (1/2 seconde ). Arrivé sur l'autoroute, ça ne l'a plus fait. C'est stressant :(

 

Sinon, aucun message d'alarme.

1.6 DCi

 

Bonne journée.

Ca ressemble à un problème d'injection (alimentation en carburant ou injecteur).

Je dirais plutôt alimentation en carburant vu que tu n'as pas eu de message au tableau de bord. Filtre à carburant encrassé ?.

 

 

Si c'était injecteur tu aurais eu une belle alerte à mon avis.(j'ai eu le cas)

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Invité §Str524gi

Salut tout le monde.

 

Petit retour sur mon soucis d'odeur d'essence.

Mon scenic est enfin passé au garage vendredi, et après validation du technocentre ils ont changé le joint au niveau du puit de jauge. J'ai refais le plein en sortant du garage puisqu'il fallait que je dépose le véhicule avec le réservoir vide.

Résultat : plus d'odeur d'essence ????.

Pourvu que ça dure ?

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Invité §Fab357OJ

Salut.

 

Aujourd'hui c'était révision du GS4 pour les 175000kms.

Rien à redire, révision classique avec tous les filtres.

Disques toujours d'origine, mais c'est vrai que l'on ne freine pas sur autoroute :lol: :lol:

 

Petit coup d'aspi qui fait plaisir, un coup de rouleau il est comme neuf :sol:

 

Ce sera surement la dernière révision chez Renault. Pas sûr que j'arrive à 200000kms avant l'arrivée du 5008 fin février.

 

Jeudi, ce sera montage des pneus hiver.

En attendant tout roule.

 

Bonne route, bye.

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Vraiment mini mini restylage. :o

https://www.largus.fr/amp/actu [...] 38390.html

 

 

 

Ils n'étaient pas censés arrêter sa fabrication ? :??:

 

Pas grave si très peu de restylage , ça confortera les nôtres :D puis franchement , étant passer du Kadjar au Scénic , j'en suis plus que satisfait de cette voiture qui ne m'apporte que du plaisir en confort , en silence de moteur , et surtout sans aucuns rossignols :ange:

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Dommage car la voiture est top

Et tu en penses quoi de mon tarif plus haut ?

Oui, vraiment top...

 

De tes devis, je pense que pour les deux pneus, ils sont dans les clous. Sur le site de Norauto, je m'en sors à 280,90 € ou 290,70 € avec la garantie crevaison pour deux Michelin été. Je crois qu'ils offrent 25 € en bons d'achat actuellement. A voir en mars 2021 où ils en seront. Pour la révision avec tous les filtres, punaise 445 € là ça pique sévère.

Quelqu'un a-t-il déjà installé des petits enjoliveurs chromés sur la calandre, style "Initiale". Est ce que ça se trouve sur internet?

Je ne pensais pas que cela existait. A coller sur chaque petit plot de notre calandre noire ?

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Quelqu'un a-t-il déjà installé des petits enjoliveurs chromés sur la calandre, style "Initiale". Est ce que ça se trouve sur internet?

 

 

 

Je sais que ça existe pour Kadjar , mais pour Scénic !! mais à mon avis , c'est de la basse qualité qui doit faire bien Kéké rien qu'en voyant le chrome :lol:

 

https://fr.aliexpress.com/item [...] web201603_

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Merci pour ces explications qui confirment ce que je pensais mais qui m'inquiètent pour la suite :

 

 

- le défaut de réglage du train avant était léger puisque soi-disant dans les normes constructeur mais induisant une usure anormale des pneus quand même (c'est assez bizarre la notion de c'est dans les normes mais c'est quand même mal réglé). J'ai fait corriger légèrement le train avant en lui donnant un peu moins d'ouverture mais c'est vraiment une correction minime

 

- si les défauts d'usure constatés sur le train AR sont dépendants de ce qui se passe à l'avant je suis sûr que la petite correction apportée à l'avant ne résoudra rien pour l'arrière et que je vais continuer à user anormalement mes pneus à l'AR avec un nouveau train tous les 30 000 kms.

La seule vraie raison de l'usure anormale à l'arrière c'est qu'il y a un défaut de géométrie de ce train déformable depuis le début et que sauf changement de la poutre déformable et de ses supports, rien ne s'améliorera. ça peut être aussi les points d'ancrage des fixations du train AR qui ne sont pas correctement positionnées sur la coque autoportante.

 

Bref mon Scénic a été mal assemblé et c'est pas de chance pour moi, puisque ce n'est pas réglable. De tels défauts de géométrie ne sont pas acceptables mais je suis sûr que Renault ne reconnaîtra jamais le PB

ton cas me parait grave

il faudrait rencontrer un expert car à la limite ton S4 est dangereux.

il faut voir sur internet et avec ton assurance car elle aussi serait concernée

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Ne dramatisons quand même pas trop : mon Scénic n'est pas dangereux et les sensations de conduite sont tout à fait normales et rassurantes, mais l'usure est irrégulière et anormalement rapide.

Comme je dois laisser la voiture chez le concessionnaire la semaine prochaine pour l'embrayage (première et marche AR) de la boite EDC qui broute assez fortement à froid, j'en profiterai pour demander un contrôle de cette géométrie AR.

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Bonsoir .

 

445 € , arrête d'aller chez Mercedes pour les entretiens , va chez Renault plutôt :lol:

 

 

Bonjour,

Voilà ce que je viens de voir sur le site d' AUTO 5 (Belgique) qui propose les entretiens...

COMMISSION EUROPEENNE...?

 

 

 

 

(1) Ma garantie constructeur préservée :

Exercez votre droit de choisir librement ce qui est fait à votre véhicule et par qui. Après tout, c’est VOTRE véhicule ! Les constructeurs automobiles ne peuvent pas conditionner la garantie à l’entretien exclusif d’un véhicule dans leur réseau, ou à l’usage exclusif des pièces de rechange de leur propre marque. Selon la Commission européenne, les consommateurs ont le droit de faire appel à n’importe quel centre de réparation et d’entretien pour les travaux d’entretien et de réparation à l’exception des travaux pris en charge par le constructeur dans le cadre de la garantie, à la fois pendant la durée de la garantie légale et pendant toute prolongation de la période de garantie. Pour plus d’informations, cliquez ICI

Le saviez-vous ?

Selon la Commission européenne, un constructeur automobile ne peut pas refuser d’effectuer une réparation sous garantie, pour un défaut de fabrication d’une vitre électrique par exemple, simplement parce qu’une vidange a été effectuée par un garage indépendant.

(2) Basé sur un échantillon de factures du réseau officiel

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Oui, vraiment top...

 

De tes devis, je pense que pour les deux pneus, ils sont dans les clous. Sur le site de Norauto, je m'en sors à 280,90 € ou 290,70 € avec la garantie crevaison pour deux Michelin été. Je crois qu'ils offrent 25 € en bons d'achat actuellement. A voir en mars 2021 où ils en seront. Pour la révision avec tous les filtres, punaise 445 € là ça pique sévère.

 

 

Je ne pensais pas que cela existait. A coller sur chaque petit plot de notre calandre noire ?

 

 

oui c'est même 540e avec le liquide de frein !

Je trouve cela un peu cher

je vais tenter de négocier et ou allez voir ailleurs !

 

en plus il m'offre le forfait covid (les voleurs) et me font 30% sur les pneus (donc ils sont dans les clous)

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