Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic IV (2016-2023)


Invité §Jim460QG
 Partager

Messages recommandés

J'arrive pas à comprendre qu'apres des milliers de km d'essais avant la commercialisations on se retrouve encore avec des bruits aerodynamiques redibitoires

 

 

ils ont peut être peur que les mecs des ateliers des concessionnaires s'ennuient...... Où ils sont simplement maso???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sei301ZU

J'arrive pas à comprendre qu'apres des milliers de km d'essais avant la commercialisations on se retrouve encore avec des bruits aerodynamiques redibitoires

 

 

C'est pour cela qu'ils proposent l'option Bose system ... pour couvrir ces bruits aérodynamiques... :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

je savais pas pour la TVA mais pour 4000€, je veux bien.

Pareil, pour le déplacement, je suis à Paris et il faut aller à Dunkerque, ils viennent nous chercher à la gare (1h30 de transport puis un peu de route pour le retour pour tester le véhicule :-))

 

Pour l'extension, tu as soulevé un vrai problème et je te remercie, je croyais que c'était une extension de garantie constructeur mais pas du tout.. et en + les tarifs indiqués sont jusqu'à 6CV alors qu'elle en fait au moins 7. Du coup, c'est embêtant... je comptais bien sur cette tranquilité..

 

 

Je suis à 5700 € d'économie sur mon GS4, au concessionnaire Renault de ma ville. (Sans reprise)

 

Si tu negocies à -14/15% chez renault, tu paieras 700 a 1000€ plus cher que le mandataire, mais c'est le prix de la tranquillité.

 

Faut essayer, non?

Tu n'as pas parlé de reprise? Ce mandataire ne reprend pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §952343am

Bonjour,

Est ce que quelqu un a téléchargé au format pdf ou autre le bon pour l'extension de garantie 5 ans qu'il y avait sur vente-privee il y a 1 ou 2 semaine svp ?

Pour ma part, j'ai déjà essayé le Scenic 4 Zen 110 BVM et Itens 110 EDC. C'est quand même un peu léger par rapport au même moteur sur la Megane 4.

Je suis tenté par le 160 EDC (quand il sera essayable en concession).

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens à du michelin. J'estime avoir une excellente qualité pour le prix.

Le point noir étant la non disponibilité des jantes.

Par expérience, changer les pneus sur les même jantes exposent à des fuites au bout de 2 ans; donc pas terrible.

Il va falloir que je vois Feu vert et autres

 

pour Michelin je ne discuterai pas chacun son porte monnaie perso je pense qu'il y a mieux pour moins cher mais pur les fuites j'ai jamais entendu ça pourtant j'ai baigné dedans ; que les gommes durcissent c'est vrai mais fuite non à moins que tu ais un bourin qui t abîmé ton pneu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr200EJ

pour Michelin je ne discuterai pas chacun son porte monnaie perso je pense qu'il y a mieux pour moins cher mais pur les fuites j'ai jamais entendu ça pourtant j'ai baigné dedans ; que les gommes durcissent c'est vrai mais fuite non à moins que tu ais un bourin qui t abîmé ton pneu

 

J'ai eu ce problème il y a 10-15 ans. Une mazda 3 ou mon garagiste me changeait les pneus 2 fois par an. Au bout de 3 ans, mes pneus se dégonflaient lentement. Il a installé des chambres à air pour pallier. Mais depuis, j'achète des roues complètes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive pas à comprendre qu'apres des milliers de km d'essais avant la commercialisations on se retrouve encore avec des bruits aerodynamiques redibitoires

 

Soit une dérive d'un fournisseur sur une pièce, un problème à l'assemblage lors de la montée en cadence ou une modification des spécifications d'une pièce pour gagner trois francs 6 sous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit une dérive d'un fournisseur sur une pièce, un problème à l'assemblage lors de la montée en cadence ou une modification des spécifications d'une pièce pour gagner trois francs 6 sous.

 

c'était déjà comme ça sur mon Kadjar puis sur la notre Mégane 4, ces histoires de rétros, à chaque fois de la mousse de mise dans le montant de la porte pour isoler un peu plus, il serait temps que l'on regarde sérieusement au pb chez Renault, il n'y a que sur ma Talisman ou je n'ai pas eu ce soucis aérodynamique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gFp071GB

Bonjour à tous,

 

Ca y est. Voilà que j'ai passé commande de mon Scénic 4 hier après-midi!

 

 

Renault Scenic 4 Bose Edition + Easy Park Assist + Affichage Tête Haute Energy TCe 130 Start&Stop

avec en option Toit panoramique + Pack hiver + peinture Jaune miel + marquage antivol

 

Bref il n'y a que la sellerie cuir que je n'ai pas pris.

 

Coût de la transaction : 26383 € (environ -22% par rapport au prix catalogue Fr)

 

Le délai d'attente est de 4 mois ... ça va être long...

 

Pour info je suis passé via un mandataire (c'est ma 1ère fois, j'espère ne pas regretter) : Auto-ici à Vendeville (59)

Cela faisait longtemps aussi que je n'avais pas pris du Renault... j'espère là aussi ne pas le regretter...

 

PS : pour info, les délais pour le nouveau 3008 sont entre 6 et 7 mois à ce jour... ! :-o

 

 

 

Félicitations j'attends aussi le mien en bose édition blanc nacre toit noir

 

Toutes options sauf le pack cuir en dci 110

 

Je l'ai commander chez CEA auto et je l'attends avec impatience....... tellement impatient que j'ai deja lu toute la notice

 

Je l'ai eu a 27000€ avec carte grise comprise

Reception prevu entre le 25 decembre et le 25 janvier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom175Dy

Bonjour,

Est ce que quelqu un a téléchargé au format pdf ou autre le bon pour l'extension de garantie 5 ans qu'il y avait sur vente-privee il y a 1 ou 2 semaine svp ?

Pour ma part, j'ai déjà essayé le Scenic 4 Zen 110 BVM et Itens 110 EDC. C'est quand même un peu léger par rapport au même moteur sur la Megane 4.

Je suis tenté par le 160 EDC (quand il sera essayable en concession).

Merci beaucoup

 

moi je l'ai mais c'est nominatif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sei301ZU

 

 

Félicitations j'attends aussi le mien en bose édition blanc nacre toit noir

 

Toutes options sauf le pack cuir en dci 110

 

Je l'ai commander chez CEA auto et je l'attends avec impatience....... tellement impatient que j'ai deja lu toute la notice

 

Je l'ai eu a 27000€ avec carte grise comprise

Reception prevu entre le 25 decembre et le 25 janvier

 

 

Merci! ^^

Hi hi... moi aussi j'ai déjà lu toute la notice... faut prendre patience maintenant... certainement le plus dur une fois qu'on a signé le bon de commande...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri540Ig

Lu la notice .. lu tous les articles et vu toutes les vidéos qui existe sur le nouveau scenic ... c'est long d'attendre !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri540Ig

Bonjour, je suis à la recherche de barre de toit pour scénic 4 court. Pouvez m'indiquer des adresses où je pourrai en trouver. Merci

 

 

acc sc4.jpg

Directement chez Renault ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

peut-on les trouver chez Thule, ce sont peut-être les mêmes que le scenic 3 ?

 

ce serait étonnant ce n'est pas la même forme du toit

 

 

ambu.gif.139d86696018f75d8845a112842e6378.gif cela m étonnerais que Renault face des barre de toit compatible scenic 3 ET 4, ç est pas pour rien qu il change les design des toits :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

Ç était quand même bon y a longtemps ou les barres de toits étaient adaptable sur plusieurs modèles de la marque maintenant ç est 180€ les barres jetable avec le vehicule :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

e suis super déçu par ce nouveau Scenic, je pensais remplacer mon scenic 2 par un 4 mais il n'a pas de siège individuel à l'arrière, c'est bloquant. Vu le nombre de fois ou je bascule le dossier du milieu pour transporter des objets de plus de 2m en gardant mes deux filles sur les sieges auto isofix ... Il y a une chance que Renault revienne à 3 dossiers séparés dans une version mise à jour ?

 

Pour madame impossible de dépenser 27 ke (tarif de la concession à coté de chez nous) pour une version Intens DCI 110 edC avec un régression aussi importante

 

Sinon ce sera 5009 II ou C4 Picasso.

 

En plus le grand coté de la banquette est coté droit, on ne peut pas être 3 avec le siège avant rabattu... il les cumule...

 

 

Même constatation. Il sort donc de mes futurs choix. Renault se tire une balle dans le pied...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri540Ig

 

Même constatation. Il sort donc de mes futurs choix. Renault se tire une balle dans le pied...

 

Roh tout de suite les grands mots :o

 

Alors oui Renault va perdre une partie de la clientèle qui a fait les beaux jours du Scenic ... les mordus de monospace.

Mais il faut croire que ces mordus sont de moins en moins nombreux face aux fans de SUV ... Renault s'adapte.

Donc oui il perd quelques clients mais en (re)conquière bien d'autres ... dont moi ^^' En effet jamais je n'aurai acheté les anciens Scenic (et a vrai dire même pas une Renault).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom175Dy

Roh tout de suite les grands mots :o

 

Alors oui Renault va perdre une partie de la clientèle qui a fait les beaux jours du Scenic ... les mordus de monospace.

Mais il faut croire que ces mordus sont de moins en moins nombreux face aux fans de SUV ... Renault s'adapte.

Donc oui il perd quelques clients mais en (re)conquière bien d'autres ... dont moi ^^' En effet jamais je n'aurai acheté les anciens Scenic (et a vrai dire même pas une Renault).

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom175Dy

J'arrive pas à comprendre qu'apres des milliers de km d'essais avant la commercialisations on se retrouve encore avec des bruits aerodynamiques redibitoires

 

Soit une dérive d'un fournisseur sur une pièce, un problème à l'assemblage lors de la montée en cadence ou une modification des spécifications d'une pièce pour gagner trois francs 6 sous.

Je viens de faire un essai à 130 avec mon concessionnaire pour vérifier ceci qui a également été constaté par le site de largus

http://www.largus.fr/actualite [...] 49392.html

 

a priori, pas de souci sur la version courte (mais l'essai de l'argus était sur une version longue... que je risque de commander).

 

A priori aussi, pas de généralisation à faire et le concessionnaire s'est engagé à faire régler tout bruit que l'on pourrait constater, rien ne serait normal dans ce cas (enfin, la garantie l'y oblige selon lui).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom175Dy

Bonjour,

Est ce que quelqu un a téléchargé au format pdf ou autre le bon pour l'extension de garantie 5 ans qu'il y avait sur vente-privee il y a 1 ou 2 semaine svp ?

Pour ma part, j'ai déjà essayé le Scenic 4 Zen 110 BVM et Itens 110 EDC. C'est quand même un peu léger par rapport au même moteur sur la Megane 4.

Je suis tenté par le 160 EDC (quand il sera essayable en concession).

Merci beaucoup

A noter que mon concessionnaire a refusé (à raison semble-t-il) de faire valoir cette extension car elle est "non cumulable" et qu'il m'avait déjà fait pas mal de rabais par ailleurs..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zeb546yi

e suis super déçu par ce nouveau Scenic, je pensais remplacer mon scenic 2 par un 4 mais il n'a pas de siège individuel à l'arrière, c'est bloquant. Vu le nombre de fois ou je bascule le dossier du milieu pour transporter des objets de plus de 2m en gardant mes deux filles sur les sieges auto isofix ... Il y a une chance que Renault revienne à 3 dossiers séparés dans une version mise à jour ?

 

Pour madame impossible de dépenser 27 ke (tarif de la concession à coté de chez nous) pour une version Intens DCI 110 edC avec un régression aussi importante

 

Sinon ce sera 5009 II ou C4 Picasso.

 

En plus le grand coté de la banquette est coté droit, on ne peut pas être 3 avec le siège avant rabattu... il les cumule...

 

 

Même constatation. Il sort donc de mes futurs choix. Renault se tire une balle dans le pied...

 

+1 :cry: et donc :q

 

Plus factuellement :

 

:pfff: look faux cross-over qui se la pète bling-bling, non merci, j'achèterai un véhicule répondant à des critères rationnels précis. Notamment les roues de 20 pouces ! C'est peut-être joli mais à part cela, l'utilité concrète ?

 

:pfff: habitabilité en régression : pour obtenir l'équivalent du volume intérieur d'un Scénic II court à l'arrière, faut presque un grand Scénic 4 ! Ok, je caricature un peu mais pas tant que cela si je transporte des adultes à l'arrière !

 

:pfff: modularité en régression (tablettes au dos des sièges avant pour lilliputiens, banquette mal agencée comme dit plus haut :jap: )

 

:pfff: Quiétude en régression (bruits aérodynamiques)

 

:pfff: absence de moteur essence digne du gabarit et du poids du modèle. Les moteurs essence proposés ne sont même pas assez performants pour permettre le fonctionnement du régulateur actif de vitesse !

 

:pfff: absence d'EDC sur les moteurs essence

 

:pfff: absence d'une véritable motorisation hybride rechargeable

 

Pour achever cette critique avec quelques points positifs :

 

:) les couleurs de carrosserie

 

:) le grand écran vertical façon Tesla modèle S et le tableau de bord

 

:) les sièges qui se rabattent dans le plancher

 

Bref... ayant déjà eu du mal à troquer mon Scénic II par un III, il n'y a pas grand chose qui puisse me donner envie d'acheter un IV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri540Ig

Je viens de faire un essai à 130 avec mon concessionnaire pour vérifier ceci qui a également été constaté par le site de largus

http://www.largus.fr/actualite [...] 49392.html

 

a priori, pas de souci sur la version courte (mais l'essai de l'argus était sur une version longue... que je risque de commander).

 

A priori aussi, pas de généralisation à faire et le concessionnaire s'est engagé à faire régler tout bruit que l'on pourrait constater, rien ne serait normal dans ce cas (enfin, la garantie l'y oblige selon lui).

Non plus de bruit de mobilier comme entendu à bord de notre Grand Scénic d’essai au niveau du support de l’écran tactile. Plutôt agaçant ce « rossignol » pour une voiture neuve. Qu’en sera-t-il avec le temps ?

Lire la suite: http://www.largus.fr/actualite-automobile/essai-renault-grand-scenic-dci-130-le-bon-compromis-8149392.html#ixzz4PsCu8hIH

Follow us: @Largus_auto on Twitter | Largus.auto on Facebook

 

C'est la première fois que je lis qu'il y a un des bruits de mobilier :cry:

 

Tout ceci m’inquiète et me rends encore plus impatient d'avoir le mien !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpl086xB

Roh tout de suite les grands mots :o

 

Alors oui Renault va perdre une partie de la clientèle qui a fait les beaux jours du Scenic ... les mordus de monospace.

Mais il faut croire que ces mordus sont de moins en moins nombreux face aux fans de SUV ... Renault s'adapte.

Donc oui il perd quelques clients mais en (re)conquière bien d'autres ... dont moi ^^' En effet jamais je n'aurai acheté les anciens Scenic (et a vrai dire même pas une Renault).

 

 

Tout à fait d'accord avec toi. Je comprends très bien que l'absence de sièges indépendants puisse gêner certaines personnes, mais Renault a consulté de nombreux possesseurs de Scénic et la

grande majorité n'utilise pas cette fonctionnalité, moi le premier. Quand je dois aller à Casto ou LR chercher des objets encombrants (ce qui n'arrive pas toutes les semaines) j'y vais tout seul.

Concernant l'absence de toit ouvrant, seulement 7% des acheteurs de Scénic ont pris cette option et j'en fait partie. Le choix d'un toit panoramique a donc été fait car moins cher.

J'ai vu un S4 gris cassiopée sur la N10 hier, il a vraiment belle allure.

Vivement la fin décembre que je reçoive le mien, en espérant qu'il ne sera pas en retard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri540Ig

+1 :cry: et donc :q

 

Plus factuellement :

 

:pfff: look faux cross-over qui se la pète bling-bling, non merci, j'achèterai un véhicule répondant à des critères rationnels précis. Notamment les roues de 20 pouces ! C'est peut-être joli mais à part cela, l'utilité concrète ?

 

:pfff: habitabilité en régression : pour obtenir l'équivalent du volume intérieur d'un Scénic II court à l'arrière, faut presque un grand Scénic 4 ! Ok, je caricature un peu mais pas tant que cela si je transporte des adultes à l'arrière !

 

:pfff: modularité en régression (tablettes au dos des sièges avant pour lilliputiens, banquette mal agencée comme dit plus haut :jap: )

 

:pfff: Quiétude en régression (bruits aérodynamiques)

 

:pfff: absence de moteur essence digne du gabarit et du poids du modèle. Les moteurs essence proposés ne sont même pas assez performants pour permettre le fonctionnement du régulateur actif de vitesse !

 

:pfff: absence d'EDC sur les moteurs essence

 

:pfff: absence d'une véritable motorisation hybride rechargeable

 

Pour achever cette critique avec quelques points positifs :

 

:) les couleurs de carrosserie

 

:) le grand écran vertical façon Tesla modèle S et le tableau de bord

 

:) les sièges qui se rabattent dans le plancher

 

Bref... ayant déjà eu du mal à troquer mon Scénic II par un III, il n'y a pas grand chose qui puisse me donner envie d'acheter un IV.

 

A chacun ses choix; tu es un pur rationnel .. tu fonctionne avec logique (manquerai plus que tu es des oreilles pointus [humour rapport a Spock dans star trek pour les quelques uns qui ne connaitraient pas ^^'])

 

Perso je fonctionne au coup de coeur. Je suis allé au salon pour acheté un CHR parce que j'avais craqué pour les lignes extérieur .. mais bon l’intérieur est, pour moi, une cata. Je sors du salon en ayant acheté un Scenic pourquoi ?? Parce que ma femme et moi avant eu un coup de cœur.

 

Taxé Renault et le scenic de bling bling :??: Franchement j'aurai voulu me la pété je me serai acheté un Q3 un GLA ou autre SUV allemand d'occasion pour a peu prés le prix du scenic neuf ^^'

L'habitabilité et la modularité ? Bah encore faut il avoir en avoir besoin .. perso j'ai un gamin de 11 ans et un chien le scenic 4 court m'ira très bien. Et puis niveau modularité tu oublies le "one touch" c'est cool ça !

Les bruits aérodynamique et manque de moteur essence punchy ? alors la OUI je te rejoins !! On verra a l'usage ...

Manque de vrai hybride ? Tout le monde sait que si on veut une vraie hybride il faut acheter Toyota !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar848dh

 

Même constatation. Il sort donc de mes futurs choix. Renault se tire une balle dans le pied...

 

Je pense que les grands constructeurs réalisent leurs modèles après avoir interrogés un panel représentatif: il y a trop d'argent en jeu, ils ne peuvent plus se tromper :D

Quant aux problèmes de conception pratiques (genre le 2/3 du siège qui se rabat côté trottoir pour l'accès aux places arrières du long au lieu du 1/3), c'est type du management à la française où on laisse plus les communicants et les financiers décider que les ingénieurs :non: ! Ferdinand Piëche, l'un des grands dirigeants de VW, était ingénieur!

 

 

 

Non plus de bruit de mobilier comme entendu à bord de notre Grand Scénic d’essai au niveau du support de l’écran tactile. Plutôt agaçant ce « rossignol » pour une voiture neuve. Qu’en sera-t-il avec le temps ?

Lire la suite: http://www.largus.fr/actualite-automobile/essai-renault-grand-scenic-dci-130-le-bon-compromis-8149392.html#ixzz4PsCu8hIH

Follow us: @Largus_auto on Twitter | Largus.auto on Facebook

 

C'est la première fois que je lis qu'il y a un des bruits de mobilier :cry:

 

Tout ceci m’inquiète et me rends encore plus impatient d'avoir le mien !!!

 

 

ha! les bruits de mobiliers... très nombreux dans mon Scenic 3! Je pensais que Renault ferait un effort!

On attend les RetEx des futurs possesseurs de S4 pour le confirmer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A une exception près, je n'ai eu que des Renault, pour la praticité de ses véhicules et la sobriété des postes de conduite.

 

J'ai toujours choisi un modèle en fin de vie pour la fiabilité. Je n'ai jamais été déçu.

 

Aujourd'hui, le pire travers pris par la marque est l'optimisation économique (la rentabilité doit être la première ligne du cahier des charges) qui n'est plus au service du client. Bon OK elles sont plus belles mais elles ont perdu ce qui faisait Renault.

 

Renault gagne de nouveaux clients, tant mieux.

 

Renault m'a perdu, pas encore car les autres ne font pas mieux. Mais je ne suis pas prêt d'acheter un de ses derniers modèles.

 

Alors j'attends la fin de cette époque des SUV, Crossvers, mélange de tout et n'importe quoi pour revenir à de vrais quelques choses d'unique.

 

En attendant je vous lis avec plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den514Kc

Bonjour à tous

 

Juste par curiosité, pouvez-me dire quels sont les délais qu'on vous a fourni pour la livraison? Pouvez-vous préciser si vous avez commandé un S4 ou grand S4 svp

 

PS: pour les Belges, avez-vous déjà vu des grands S4 en concession? Perso, je n'en ai pas encore vu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...