Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic IV (2016-2023)


Invité §Jim460QG
 Partager

Messages recommandés

Invité §Eri540Ig

Bonjour à tous

 

Juste par curiosité, pouvez-me dire quels sont les délais qu'on vous a fourni pour la livraison? Pouvez-vous préciser si vous avez commandé un S4 ou grand S4 svp

 

PS: pour les Belges, avez-vous déjà vu des grands S4 en concession? Perso, je n'en ai pas encore vu!

 

Scenic 4 court commandé le 2 octobre livraison prévu semaine 45 (c'est la semaine qui vient de s'écouler)

Renseignements pris auprès de la CC livraison d'ici fin novembre donc semaine 47/48 soit déjà 2 ou 3 semaines de retard (pour l'instant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal886EJ

je roule en scenic 130 (véhicule de prêt) en attendant mon edition one 160 qui devait être dispo le.......21 octobre.......

je précise que pas de motif sur le retard

pas d'excuse de la part de ma concession

même pas de réponse à mes messages

donc ça commence à m'énerver sérieusement

hier j'ai refait le tour des marques pour me positionner sur un véhicule dispo car je compte dénoncer la vente et récupérer mes 20.300 euros

et cerise sur le gâteau : voyant au rouge --------------->problème antipollution (la voiture de prêt n'a pas 1000 km)

plus je roule avec cette voiture et plus je lui trouve des défauts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr200EJ

Bonjour à tous

 

Juste par curiosité, pouvez-me dire quels sont les délais qu'on vous a fourni pour la livraison? Pouvez-vous préciser si vous avez commandé un S4 ou grand S4 svp

 

PS: pour les Belges, avez-vous déjà vu des grands S4 en concession? Perso, je n'en ai pas encore vu!

 

Bonjour,

Pour un scénic court délai indiqué par le concessionnaire et le mandataire : début mars.

J'ai pu beneficier d'une pré-commande de la concession avec une livraison prévue semaine 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Juste par curiosité, pouvez-me dire quels sont les délais qu'on vous a fourni pour la livraison? Pouvez-vous préciser si vous avez commandé un S4 ou grand S4 svp

 

PS: pour les Belges, avez-vous déjà vu des grands S4 en concession? Perso, je n'en ai pas encore vu!

 

 

Grand scenic 4 110 edc7 Intens pour moi, commandé le 28 octobre 2016, livraison prévu semaine 5, d'après ma concession, toujours bon pour la livraison.

 

Jamais vu de Grand encore, j'ai une concession qui devrait en avoir un fin novembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Je pense que les grands constructeurs réalisent leurs modèles après avoir interrogés un panel représentatif: il y a trop d'argent en jeu, ils ne peuvent plus se tromper :D

Quant aux problèmes de conception pratiques (genre le 2/3 du siège qui se rabat côté trottoir pour l'accès aux places arrières du long au lieu du 1/3), c'est type du management à la française où on laisse plus les communicants et les financiers décider que les ingénieurs :non: ! Ferdinand Piëche, l'un des grands dirigeants de VW, était ingénieur!

 

 

 

 

 

 

 

Moué le management de Piech est largement critiquable (management autoritaire). Si on est pas d'accord avec lui on prends la porte. Si on lui dit qu'on ne peut pas réaliser une tâche ou un projet il répondait "soit vous le faites, soit je trouve quelqu’un d'autre pour la faire" ou alors " je connais déjà le nom de votre remplacent" joignant la parole à l'acte.

 

Quand le responsable des ventes USA de VAG ose dire en 2004 qu'il faudrait arrêter de commercialiser la Phaeton, il se fait aussi tôt viré par Piëch. Rebelote l'année suivante pour Pichetsrieder qui était membre du conseil d'administration et a annoncé arrêter l'importation de la Phaeton sur le sol US.

 

D'ailleurs ce style de management est clairement à l'origine du Dieselgate.

 

Bon les mauvaises langues diront que Piëch est partit quelques mois avant que le scandale éclate. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom175Dy

Bonjour à tous

 

Juste par curiosité, pouvez-me dire quels sont les délais qu'on vous a fourni pour la livraison? Pouvez-vous préciser si vous avez commandé un S4 ou grand S4 svp

 

PS: pour les Belges, avez-vous déjà vu des grands S4 en concession? Perso, je n'en ai pas encore vu!

délais donnés hier :

- fin janvier / début février pour scénic court intens toit pano

- mars / avril pour grand scénic intens toit pano

 

Je crois que je vais quand même prendre le grand scénic en 5 places, 700l de coffre, c'est top pour la petite famille et 2 enfants en bas âge..

et a priori ça pose pas trop de problème pour se garer 22 cm de plus..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den514Kc

Pour ceux dans mon cas qui attendent un grand scénic (avec toit pano) je pense qu'on doit s'attendre à être livré à la fin du premier trimestre 2017.

 

Je comprends mieux le "début 2017" indiqué sur mon bon :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom175Dy

je roule en scenic 130 (véhicule de prêt) en attendant mon edition one 160 qui devait être dispo le.......21 octobre.......

je précise que pas de motif sur le retard

pas d'excuse de la part de ma concession

même pas de réponse à mes messages

donc ça commence à m'énerver sérieusement

hier j'ai refait le tour des marques pour me positionner sur un véhicule dispo car je compte dénoncer la vente et récupérer mes 20.300 euros

et cerise sur le gâteau : voyant au rouge --------------->problème antipollution (la voiture de prêt n'a pas 1000 km)

plus je roule avec cette voiture et plus je lui trouve des défauts

Tu peux préciser les défauts que tu trouves ? (à part ce problème antipollution qui n'est pas de bon augure mais qui doit être pris en charge par la garantie)

 

C'est bien une version diesel que tu as du coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar848dh

je roule en scenic 130 (véhicule de prêt) en attendant mon edition one 160 qui devait être dispo le.......21 octobre.......

je précise que pas de motif sur le retard

pas d'excuse de la part de ma concession

même pas de réponse à mes messages

donc ça commence à m'énerver sérieusement

hier j'ai refait le tour des marques pour me positionner sur un véhicule dispo car je compte dénoncer la vente et récupérer mes 20.300 euros

et cerise sur le gâteau : voyant au rouge --------------->problème antipollution (la voiture de prêt n'a pas 1000 km)

plus je roule avec cette voiture et plus je lui trouve des défauts

 

Sur un DCi 130 ?... Est-il Ad-Blue ?

 

 

Moué le management de Piech est largement critiquable (management autoritaire). Si on est pas d'accord avec lui on prends la porte. Si on lui dit qu'on ne peut pas réaliser une tâche ou un projet il répondait "soit vous le faites, soit je trouve quelqu’un d'autre pour la faire" ou alors " je connais déjà le nom de votre remplacent" joignant la parole à l'acte.

 

Quand le responsable des ventes USA de VAG ose dire en 2004 qu'il faudrait arrêter de commercialiser la Phaeton, il se fait aussi tôt viré par Piëch. Rebelote l'année suivante pour Pichetsrieder qui était membre du conseil d'administration et a annoncé arrêter l'importation de la Phaeton sur le sol US.

 

D'ailleurs ce style de management est clairement à l'origine du Dieselgate.

 

Bon les mauvaises langues diront que Piëch est partit quelques mois avant que le scandale éclate. :ange:

 

Tu as raison, ce n'était pas un ange :jap: et il a fait de nombreuses erreurs... mais l'autre partie du verre (celui à moitié plein!), il a de nombreuses réalisations à son actif (histoire de VAG)... le problème, avec tous les excessifs, c'est qu'ils sont incapables de se rendre compte de leurs erreurs! Mais on ne peut pas dire que l'histoire de VW est un échec..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jip448wC

Bonjour à tous

 

Juste par curiosité, pouvez-me dire quels sont les délais qu'on vous a fourni pour la livraison? Pouvez-vous préciser si vous avez commandé un S4 ou grand S4 svp

 

PS: pour les Belges, avez-vous déjà vu des grands S4 en concession? Perso, je n'en ai pas encore vu!

 

 

 

Bon de commande signé le 20/10 pour un S4 dci 130 et livraison prévue 2e quinzaine mars, c'est énorme et en même temps c'est du n'importe quoi par rapport à d'autres concessions. Mon Kadjar avait 10 000 Km à la signature il aura 22 000 à la livraison... Pas grave ils sont prévenus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den514Kc

 

 

Bon de commande signé le 20/10 pour un S4 dci 130 et livraison prévue 2e quinzaine mars, c'est énorme et en même temps c'est du n'importe quoi par rapport à d'autres concessions. Mon Kadjar avait 10 000 Km à la signature il aura 22 000 à la livraison... Pas grave ils sont prévenus ;)

 

 

Au plus les jours passent, au plus j'ai l'impression que les délais s'allongent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jip448wC

 

Au plus les jours passent, au plus j'ai l'impression que les délais s'allongent!

 

 

 

Je n'en suis pas sur , que les délais soient très disparates oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Juste par curiosité, pouvez-me dire quels sont les délais qu'on vous a fourni pour la livraison? Pouvez-vous préciser si vous avez commandé un S4 ou grand S4 svp

 

PS: pour les Belges, avez-vous déjà vu des grands S4 en concession? Perso, je n'en ai pas encore vu!

 

 

Pour ma part S4 commandé le 15 octobre, livraison prévue début février 2017.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom175Dy

J'aimerais juste une confirmation avant de commander : Scénic ou Grand Scénic, ça change pas grand chose pour se garer en ville finalement vu les 22cm de diff ?

Merci

 

 

je précise que j'ai pris mon double décimètre, je suis allé dans la rue pour me rendre compte et même quand les voitures semblent serrées, ça fait à peu près 40 à 50cm déjà..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais juste une confirmation avant de commander : Scénic ou Grand Scénic, ça change pas grand chose pour se garer en ville finalement vu les 22cm de diff ?

Merci

 

attend peut être la fin d'année pour voir le grand Scénic pour te faire ton idée plutôt que d'avoir des regrets

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom175Dy

attend peut être la fin d'année pour voir le grand Scénic pour te faire ton idée plutôt que d'avoir des regrets

 

on a validé deux choses essentielles : le look avec de nombreuseses photos et vidéos et le reste des aménagements d'intérieur.

 

La seule surprise peut encore être qu'avec le gain de poids, elle ait un comportement plus lourd mais bon... j'ai deux bébés dans la voiture, le temps de ma mégane CC 2.0L Turbo est loin ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal886EJ

je pense que oui.... le message d'alerte pour la vérification antipollution n'est pas , en soi , un souci grave

mais bon passage obligé au garage !

la boite de vitesse n'est pas "fluide" les vitesses sont dures

la suspension aussi ! j'ai testé sur une route mauvaise

pas fan de cette tablette tactile, vous avez intérêt à faire tous vos réglages avant de prendre la route

je regrette qu'il n'y ait pas une mémorisation de la position des sièges

et ce bruit de fenêtre mal fermée....c'est désagréable

36.000 euros quand même !

y a mieux chez la concurrence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que tu regrettes d'avoir acheté un S4, vu que tu n'aimes pas la tablette/suspension/boîte dure/pas de mémoire des sièges/bruits d'air...

Ça fait beaucoup non, tu n'as pas bien testé avant de signer?

Si tu es terriblement déçu, annule la vente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elh461Yw

je pense que oui.... le message d'alerte pour la vérification antipollution n'est pas , en soi , un souci grave

mais bon passage obligé au garage !

la boite de vitesse n'est pas "fluide" les vitesses sont dures

la suspension aussi ! j'ai testé sur une route mauvaise

pas fan de cette tablette tactile, vous avez intérêt à faire tous vos réglages avant de prendre la route

je regrette qu'il n'y ait pas une mémorisation de la position des sièges

et ce bruit de fenêtre mal fermée....c'est désagréable

36.000 euros quand même !

y a mieux chez la concurrence

 

 

Tu sembles regretter ton choix. Je te conseille vivement d'annuler ta commande après il sera trop tard. Et comme tu dis c'est 36000e quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri540Ig

Tu sembles regretter ton choix. Je te conseille vivement d'annuler ta commande après il sera trop tard. Et comme tu dis c'est 36000e quand même !

 

Regarde du côté du 3008 peu être qu'il te correspondra plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Moué le management de Piech est largement critiquable (management autoritaire). Si on est pas d'accord avec lui on prends la porte. Si on lui dit qu'on ne peut pas réaliser une tâche ou un projet il répondait "soit vous le faites, soit je trouve quelqu’un d'autre pour la faire" ou alors " je connais déjà le nom de votre remplacent" joignant la parole à l'acte.

 

Quand le responsable des ventes USA de VAG ose dire en 2004 qu'il faudrait arrêter de commercialiser la Phaeton, il se fait aussi tôt viré par Piëch. Rebelote l'année suivante pour Pichetsrieder qui était membre du conseil d'administration et a annoncé arrêter l'importation de la Phaeton sur le sol US.

 

D'ailleurs ce style de management est clairement à l'origine du Dieselgate.

 

Bon les mauvaises langues diront que Piëch est partit quelques mois avant que le scandale éclate. :ange:

 

 

Globalement d'accord. Ce n'est pas ce qu'on fait de mieux pour diriger une équipe :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did470je

Hello

 

J'ai essayé un scenic court de base life en tce 115 et voici les points forts et faibles que j'ai relevés :

++ :

Design même en Life

Presentation inter /qualité perçue (planche super moussée, traitement du coffre serieux)

Comportement routier très dynamique et bon confort

Voiture douce à conduire (direction et peu de poids sur l'avant)

Freinage puissant et facile à doser

Position de conduite, agrément boîte de vitesse

Rangements de bonne contenance

Ergonomie : emplacement frein parking auto et reg vitesse, boutons sur volant, commandes sous volant, clim et radio...

Bluetooth efficace

Contenance coffre : une grande poussette entre facilement

4 lève vitre impulsionnels

 

Les -- :

Bruits aéro très gênants à partir de 110km/h

Consommation : 8,3L/100 km avec 2/3 autoroute route et 1/3 ville à froid avec pied léger : c'est trop ! Le tout avec réservoir petit = 520 km d'autonomie seulement !

Moteur absent sous 1500 tour : gare aux ronds points ! Peine en charge.

Pas d'emplacement pour fixer son téléphone comme le r and go de la twingo

Pas de rangement immediat au-dessus levier vitesse

Condamnation enfant manuel et plus électrique, pas d'éclairage de pare-soleil

 

Au final un véhicule agréable à vivre et à conduire mais 2 défauts redhibitoires : conso et bruits aero.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hebe... au final je regrette pas d'avoir pris un des derniers GS3 !

Je me dit que dans 3 ans au moment du changement le gs4 sera au point...ou alors ca sera espace 5, pas beaucoup plus cher au final

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Même constatation. Il sort donc de mes futurs choix. Renault se tire une balle dans le pied...

pareil , j'ai autant prendre plus petit , moins cher avec une attache remorque , au quotidien je serais gagnant ;)

+1 :cry: et donc :q

 

Plus factuellement :

 

:pfff: look faux cross-over qui se la pète bling-bling, non merci, j'achèterai un véhicule répondant à des critères rationnels précis. Notamment les roues de 20 pouces ! C'est peut-être joli mais à part cela, l'utilité concrète ?

 

:pfff: habitabilité en régression : pour obtenir l'équivalent du volume intérieur d'un Scénic II court à l'arrière, faut presque un grand Scénic 4 ! Ok, je caricature un peu mais pas tant que cela si je transporte des adultes à l'arrière !

 

:pfff: modularité en régression (tablettes au dos des sièges avant pour lilliputiens, banquette mal agencée comme dit plus haut :jap: )

 

:pfff: Quiétude en régression (bruits aérodynamiques)

 

:pfff: absence de moteur essence digne du gabarit et du poids du modèle. Les moteurs essence proposés ne sont même pas assez performants pour permettre le fonctionnement du régulateur actif de vitesse !

 

:pfff: absence d'EDC sur les moteurs essence

 

:pfff: absence d'une véritable motorisation hybride rechargeable

 

Pour achever cette critique avec quelques points positifs :

 

:) les couleurs de carrosserie

 

:) le grand écran vertical façon Tesla modèle S et le tableau de bord

 

:) les sièges qui se rabattent dans le plancher

 

Bref... ayant déjà eu du mal à troquer mon Scénic II par un III, il n'y a pas grand chose qui puisse me donner envie d'acheter un IV.

le sc 2 a beau être décrié mais pour les modèles fiabilisé c'est une référence a gout , pas de rossignols , de bon moteur diesel , une habilité top et une finition correcte jusque sur les revêtement des hauts de portes inexistants sur le 3 , le 3 je ne trouve même pas que se soit un 2 amélioré sauf pour la technique embraqué et le 4 est en retrait , il est juste beau mais l'essentiel semble avoir été oublié alors que le picasso c'est le contraire , il n'est pas tres beau mais efficasse dans tout les points et de plus les moteurs surtout essences sont meilleurs

Hello

 

Les -- :

Bruits aéro très gênants à partir de 110km/h

Consommation : 8,3L/100 km avec 2/3 autoroute route et 1/3 ville à froid avec pied léger : c'est trop ! Le tout avec réservoir petit = 520 km d'autonomie seulement !

Moteur absent sous 1500 tour : gare aux ronds points ! Peine en charge.

tu oublies que c'est un essence qui meme avec un turbo ne repartira jamais en bas comme un diesel , faut donc rouler comme un essence et non un diesel et jouer du levier et quand aux consos une r25 gtx en 1984 plus légère consommait plus de 10l :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom175Dy

Chers amis, l'heure est grave. J'étais à deux doigts de commander un Grand Scénic samedi et là je découvre juste le 5008 II (désolé, pas spécialiste du secteur auto...).

 

Et autant vous dire que j'ai été surpris, il est une sacrée concurrence pour le Grand Scénic !!

 

Avantages du 5008 :

1. Il est assez beau, un beau look de SUV (très similaire au nouveau 3008)

2. Il reprend le i-cockpit du 3008 qui est top et très ergonomique (quoi qu'on peut parler du temps de réaction de l'écran capacitif)

3. Il fait la même longueur

4. Il aurait un coffre d'environ 780 litres (VDA !) contre 718 en mode 5 places

5. Motorisation généralement meilleure et plus de choix de motorisations en essence (avec le très réputé PureTech notamment)

6. Stabilité et comportement excellents pour les deux (5008 et Grand Scénic) habituellement

7. Possibilité de toit panoramique + ouvrant !!

8. Petit malus de 250€ pour le grand scénic, pas de malus pour l'équivalent en motorisation (ess. 130ch) chez Peugeot

 

Avantages du Scénic :

1. Look très sympa aussi

2. Rangements

3. Comportement routier

4. Grande tablette 8,7 pouces et réactivité de l'écran

 

au niveau de l'habitabilité en largeur au rang 2, le scénic ne permet pas de loger deux sièges bébés et un adulte. A priori, le 5008 fait 1593 de largeur roue à roue contre 1602 pour le scénic donc il y a certainement bataille de ce point de vue.. http://www.largus.fr/images/im [...] ionner.jpg

http://www.largus.fr/images/im [...] 6f8e2cf3b5

 

Sources : http://www.largus.fr/mondial/p [...] 90384.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sei301ZU

Chers amis, l'heure est grave. J'étais à deux doigts de commander un Grand Scénic samedi et là je découvre juste le 5008 II (désolé, pas spécialiste du secteur auto...).

 

Et autant vous dire que j'ai été surpris, il est une sacrée concurrence pour le Grand Scénic !!

 

Avantages du 5008 :

1. Il est assez beau, un beau look de SUV (très similaire au nouveau 3008)

2. Il reprend le i-cockpit du 3008 qui est top et très ergonomique (quoi qu'on peut parler du temps de réaction de l'écran capacitif)

3. Il fait la même longueur

4. Il aurait un coffre d'environ 780 litres (VDA !) contre 718 en mode 5 places

5. Motorisation généralement meilleure et plus de choix de motorisations en essence (avec le très réputé PureTech notamment)

6. Stabilité et comportement excellents pour les deux (5008 et Grand Scénic) habituellement

7. Possibilité de toit panoramique + ouvrant !!

8. Petit malus de 250€ pour le grand scénic, pas de malus pour l'équivalent en motorisation (ess. 130ch) chez Peugeot

 

Avantages du Scénic :

1. Look très sympa aussi

2. Rangements

3. Comportement routier

4. Grande tablette 8,7 pouces et réactivité de l'écran

 

au niveau de l'habitabilité en largeur au rang 2, le scénic ne permet pas de loger deux sièges bébés et un adulte. A priori, le 5008 fait 1593 de largeur roue à roue contre 1602 pour le scénic donc il y a certainement bataille de ce point de vue.. http://www.largus.fr/images/im [...] ionner.jpg

http://www.largus.fr/images/im [...] 6f8e2cf3b5

 

Sources : http://www.largus.fr/mondial/p [...] 90384.html

 

 

 

Salut,

 

Tu as oublié un élément de comparaison dans tout ça... le prix ! Car un 5008 sera beaucoup plus cher qu'un Grand Scénic 4 à équipement équivalent.

 

Au début je comptais m'acheter un nouveau 3008 ... sauf que mon portefeuille a crié "Non !" ... du coup Scénic 4 commandé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom175Dy

 

 

Salut,

 

Tu as oublié un élément de comparaison dans tout ça... le prix ! Car un 5008 sera beaucoup plus cher qu'un Grand Scénic 4 à équipement équivalent.

 

Au début je comptais m'acheter un nouveau 3008 ... sauf que mon portefeuille a crié "Non !" ... du coup Scénic 4 commandé...

Le prix commence à 27000, et 25000 pour le grand scénic ; mais effectivement, j'imagine qu'étant un SUV (vraiment ? a priori, tout le monde le dit), ça va coûter plus cher ?! la diff de prix serait donc de 3000€ je dirais à équipement équivalent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

Le prix commence à 27000, et 25000 pour le grand scénic ; mais effectivement, j'imagine qu'étant un SUV (vraiment ? a priori, tout le monde le dit), ça va coûter plus cher ?! la diff de prix serait donc de 3000€ je dirais à équipement équivalent ?

 

 

Le prix de 27000 concerne bien le 5008 II car ç est déjà le cas de l actuel ?

Ç est étonnant Sachant Que le 3008 II a déjà un prix d appel de 26000 donc cela me paraît bizarre qu il y ai aussi peut de différence a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec550GK

 

au niveau de l'habitabilité en largeur au rang 2, le scénic ne permet pas de loger deux sièges bébés et un adulte. A priori, le 5008 fait 1593 de largeur roue à roue contre 1602 pour le scénic donc il y a certainement bataille de ce point de vue.. http://www.largus.fr/images/im [...] ionner.jpg

http://www.largus.fr/images/im [...] 6f8e2cf3b5

 

Sources : http://www.largus.fr/mondial/p [...] 90384.html

 

 

Bonjour à tous,

 

Quelqu'un a-t-il fait un essai "en vrai" de mettre 2 sièges auto (groupe 2/3) + 1 adulte au milieu sur la banquette du scénic 4 ? Car sur le Scénic 3, ça passait sans problème (enfin avec ma femme entre les 2 gamins :p ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom175Dy

 

Le prix de 27000 concerne bien le 5008 II car ç est déjà le cas de l actuel ?

Ç est étonnant Sachant Que le 3008 II a déjà un prix d appel de 26000 donc cela me paraît bizarre qu il y ai aussi peut de différence a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif

sur le forum 5008 ;-)

500811.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chers amis, l'heure est grave. J'étais à deux doigts de commander un Grand Scénic samedi et là je découvre juste le 5008 II (désolé, pas spécialiste du secteur auto...).

 

Et autant vous dire que j'ai été surpris, il est une sacrée concurrence pour le Grand Scénic !!

 

Avantages du 5008 :

1. Il est assez beau, un beau look de SUV (très similaire au nouveau 3008)

2. Il reprend le i-cockpit du 3008 qui est top et très ergonomique (quoi qu'on peut parler du temps de réaction de l'écran capacitif)

3. Il fait la même longueur

4. Il aurait un coffre d'environ 780 litres (VDA !) contre 718 en mode 5 places

5. Motorisation généralement meilleure et plus de choix de motorisations en essence (avec le très réputé PureTech notamment)

6. Stabilité et comportement excellents pour les deux (5008 et Grand Scénic) habituellement

7. Possibilité de toit panoramique + ouvrant !!

8. Petit malus de 250€ pour le grand scénic, pas de malus pour l'équivalent en motorisation (ess. 130ch) chez Peugeot

 

Avantages du Scénic :

1. Look très sympa aussi

2. Rangements

3. Comportement routier

4. Grande tablette 8,7 pouces et réactivité de l'écran

 

au niveau de l'habitabilité en largeur au rang 2, le scénic ne permet pas de loger deux sièges bébés et un adulte. A priori, le 5008 fait 1593 de largeur roue à roue contre 1602 pour le scénic donc il y a certainement bataille de ce point de vue.. http://www.largus.fr/images/im [...] ionner.jpg

http://www.largus.fr/images/im [...] 6f8e2cf3b5

 

Sources : http://www.largus.fr/mondial/p [...] 90384.html

 

 

Une 3008 2 (en diesel 120ch eat6, pour comparer à ma commande) vaut déjà 36250€ en finition Gt line (pour être comparable avec une Intens), faut rajouter autour 1500€ pour la 5008 2, on arrive à 37750€ :eek:

Quelques options et accessoires, carte grise, on touche les 40000 balles...

Ça reste une belle voiture, mais plus chère de 3000€ environ, délai? (déjà 6 mois pour La 3008), remises Peugeot?

 

j'ai choisi GS4. :bounce:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom175Dy

 

Une 3008 2 (en diesel 120ch eat6, pour comparer à ma commande) vaut déjà 36250€ en finition Gt line (pour être comparable avec une Intens), faut rajouter autour 1500€ pour la 5008 2, on arrive à 37750€ :eek:

Quelques options et accessoires, carte grise, on touche les 40000 balles...

Ça reste une belle voiture, mais plus chère de 3000€ environ, délai? (déjà 6 mois pour La 3008), remises Peugeot?

 

j'ai choisi GS4. :bounce:

ouais mais tu compares des motorisations bien différentes.. si on ne peut pas avoir une finition équivalente à moins de ce prix-là, c'est clair que c'est rhédibitoire. Tu confirmes ? D'autres confirment aussi ?

 

Si ça se confirme, ça confirmera mon choix.. Je vais me faire une petite planche pour comparer les designs aussi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den514Kc

Bonjours à tous!

 

Petite question après avoir lu les posts du forum...

 

Est-ce vrai que le GS4, dans la finition la plus élevée (Intens ou Bose Edition) ne permet pas la mémorisation des réglages des sièges?

J'aurais cru que c'était possible via le paramètre "profil" du R-Link 2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom175Dy

Bonjours à tous!

 

Petite question après avoir lu les posts du forum...

 

Est-ce vrai que le GS4, dans la finition la plus élevée (Intens ou Bose Edition) ne permet pas la mémorisation des réglages des sièges?

J'aurais cru que c'était possible via le paramètre "profil" du R-Link 2...

excuse-moi, je te réponds à côté de la plaque car je n'en sais rien mais j'ai vu que tu avais déjà le GS3 avec Bose... ça fait une grosse différence au niveau du son ? La roue de secours ne te manque pas ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...