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Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic IV (2016-2023)


Invité §Jim460QG
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Messages recommandés

Invité §ale402Io

 

 

Celle là elle est bonne et à conserver :lol:

 

 

Je t assuré qu Avec un coup comme ça je les lâches pas, je suis déjà à 3x 3mois offert de coyote.

Apres pour 30€ à la boutique y a pas grand chose, meme une coque de carte ç est 46€ :D

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Invité §hic854Ji

Bonsoir à tous,

ça y est mon rlink 2 fonctionne enfin totalement .Comme je trouve qu'il est important de dire aussi quand on est satisfait, je souhaitais faire part de ma satisfaction sur le forum.

Pour rappel, les services connectés n'étaient pas activés sur mon rlink malgré avoir fait toutes les manipulations nécessaires. J'avais contacté le service clientèle Rlink qui m'avait finalement demandé de ramener mon véhicule en concession et également de leur fournir la date du RDV pour qu'il puisse leur apporter la solution.

Le service clientèle Rlink a fait son boulot et a fourni la manip' à faire au concessionnaire renault qui avait l'air bien content qu'on lui apporte LA solution.

 

Voilà pour ce petit retour.

sinon quelques petites photos de quelques accessoires:

 

default-64674630fc.jpg?v=1default-6467462a8b.jpg?v=1

 

Un étui pour carte mains libres et éclairage à led.

 

 

Pour voir les photos en grand, cliquez sur mon profil ;)

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Invité §ale402Io

Bonsoir à tous,

ça y est mon rlink 2 fonctionne enfin totalement .Comme je trouve qu'il est important de dire aussi quand on est satisfait, je souhaitais faire part de ma satisfaction sur le forum.

Pour rappel, les services connectés n'étaient pas activés sur mon rlink malgré avoir fait toutes les manipulations nécessaires. J'avais contacté le service clientèle Rlink qui m'avait finalement demandé de ramener mon véhicule en concession et également de leur fournir la date du RDV pour qu'il puisse leur apporter la solution.

Le service clientèle Rlink a fait son boulot et a fourni la manip' à faire au concessionnaire renault qui avait l'air bien content qu'on lui apporte LA solution.

 

Voilà pour ce petit retour.

sinon quelques petites photos de quelques accessoires:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] fc.jpg?v=1https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 8b.jpg?v=1

 

Un étui pour carte mains libres et éclairage à led.

 

 

Pour voir les photos en grand, cliquez sur mon profil ;)

 

 

Tout ce qui touche le RLInk peut être fait à distance, aucun passage en conçession n est obligatoire :jap:

Pour tes photos faut les agrandir ou cela vient de moi a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif

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Invité §lil540fv

Des nouvelles de 95.... ? La livraison devait être aujourd'hui ? Alors comment s'est passé la visite à la cc ?

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Invité §952343am

Des nouvelles de 95.... ? La livraison devait être aujourd'hui ? Alors comment s'est passé la visite à la cc ?

 

 

 

Bonsoir,

Alors je n'ai pas eu le temps d'y aller ce soir. Je suis sorti trop tard du boulot et habitant en region parisienne, avec les bouchons pas possible ce soir !!

Toujours pas d'appel ni de mail ni de courrier (même le fameux jour J...j'aurais toujours pu croire ou espérer qu'ils se réveillent aujourd'hui...mais non)

Je prépare la lettre de résiliation ce soir pour aller la déposer demain.

 

Et voir ce qu'ils proposent. Mon commercial est 1 ......

Sa collègue quand j'y suis passé y a 3 semaines m'avait annoncé 2 mois de retard mais pas d'écrit pour le confirmer et pas de mail ou d'appel alors qu'elle m'avait dit qu'il appèlerait.

Et m'avait proposé leur scenic ITENS light avec TO en avouant que c'est 1 connerie

 

À suivre

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Invité §jpl086xB

Bonsoir à tous,

ça y est mon rlink 2 fonctionne enfin totalement .Comme je trouve qu'il est important de dire aussi quand on est satisfait, je souhaitais faire part de ma satisfaction sur le forum.

Pour rappel, les services connectés n'étaient pas activés sur mon rlink malgré avoir fait toutes les manipulations nécessaires. J'avais contacté le service clientèle Rlink qui m'avait finalement demandé de ramener mon véhicule en concession et également de leur fournir la date du RDV pour qu'il puisse leur apporter la solution.

Le service clientèle Rlink a fait son boulot et a fourni la manip' à faire au concessionnaire renault qui avait l'air bien content qu'on lui apporte LA solution.

 

Voilà pour ce petit retour.

sinon quelques petites photos de quelques accessoires:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] fc.jpg?v=1https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 8b.jpg?v=1

 

Un étui pour carte mains libres et éclairage à led.

 

 

Pour voir les photos en grand, cliquez sur mon profil ;)

 

 

 

 

J'ai rendez vous en concession le 28 pour le même chose que toi: applications grisées, Rlink Store grisé. Le service clientèle Rlink dictera à la concession les opérations à effectuer sur mon véhicule.

J'espère que ça se passera aussi bien que pour toi.

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Invité §hic854Ji

 

 

 

J'ai rendez vous en concession le 28 pour le même chose que toi: applications grisées, Rlink Store grisé. Le service clientèle Rlink dictera à la concession les opérations à effectuer sur mon véhicule.

J'espère que ça se passera aussi bien que pour toi.

J'espère aussi. Perso, j'y croyais pas trop non plus mais finalement...

Par contre, petit conseil, le jour où tu déposes ton véhicule, n'hésite pas à rappeler le service clientèle Rlink pour dire que ton véhicule est dans tel concession à leur demande et qu'il fasse le nécessaire pour les contacter. Pour ma part, ça a été efficace. D'après le chef d'atelier, le technicien avait eu la solution par eux avant de prendre en charge le véhicule. (La première fois, en cherchant seul, il n'avait pas trouvé...)

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Invité §ale402Io

 

 

 

J'ai rendez vous en concession le 28 pour le même chose que toi: applications grisées, Rlink Store grisé. Le service clientèle Rlink dictera à la concession les opérations à effectuer sur mon véhicule.

J'espère que ça se passera aussi bien que pour toi.

 

 

J'espère aussi. Perso, j'y croyais pas trop non plus mais finalement...

Par contre, petit conseil, le jour où tu déposes ton véhicule, n'hésite pas à rappeler le service clientèle Rlink pour dire que ton véhicule est dans tel concession à leur demande et qu'il fasse le nécessaire pour les contacter. Pour ma part, ça a été efficace. D'après le chef d'atelier, le technicien avait eu la solution par eux avant de prendre en charge le véhicule. (La première fois, en cherchant seul, il n'avait pas trouvé...)

 

 

C est vraiment étonnant votre histoire car ce qui touche le RLInk est fait à distance a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif

Essayez de prendre plus d info si possible ;)

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Invité §Jip448wC

 

 

 

J'ai rendez vous en concession le 28 pour le même chose que toi: applications grisées, Rlink Store grisé. Le service clientèle Rlink dictera à la concession les opérations à effectuer sur mon véhicule.

J'espère que ça se passera aussi bien que pour toi.

 

 

 

J'ai eu la même punition ce matin, rechargement R-Link par la concession et en rentrant ........................ à nouveau perte de connectivité (l'icône voiture en haut de l'écran est grisée). Je sature !

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Invité §jpl086xB

J'espère aussi. Perso, j'y croyais pas trop non plus mais finalement...

Par contre, petit conseil, le jour où tu déposes ton véhicule, n'hésite pas à rappeler le service clientèle Rlink pour dire que ton véhicule est dans tel concession à leur demande et qu'il fasse le nécessaire pour les contacter. Pour ma part, ça a été efficace. D'après le chef d'atelier, le technicien avait eu la solution par eux avant de prendre en charge le véhicule. (La première fois, en cherchant seul, il n'avait pas trouvé...)

 

 

Le service Rlink m'a précisé qu'il contacterait m'a concession 48h avant mon rv . Mais tu as raison, je vais leur rappeler la veille.

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Invité §Jip448wC

 

Le service Rlink m'a précisé qu'il contacterait m'a concession 48h avant mon rv . Mais tu as raison, je vais leur rappeler la veille.

 

c'est ce qu'ils ont fait vendredi pour RDV ce matin), le support a demandé le rechargement du R-Link et la reprogrammation de l'affichage tête haute (comprend pas !)

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Invité §jpl086xB

 

C est vraiment étonnant votre histoire car ce qui touche le RLInk est fait à distance a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif

Essayez de prendre plus d info si possible ;)

 

 

Ah qui pouvons demander des infos à part au sav Rlink??

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Invité §Jip448wC

 

C est vraiment étonnant votre histoire car ce qui touche le RLInk est fait à distance a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif

Essayez de prendre plus d info si possible ;)

 

 

.....

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Invité §Jip448wC

 

C est vraiment étonnant votre histoire car ce qui touche le RLInk est fait à distance a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif

Essayez de prendre plus d info si possible ;)

 

Cela je n'en sais rien mais ce qui est sur c'est qu'on me renvoie vers CC pour "rechargement " du R-Link.

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Invité §kev185Ca

Bonsoir à tous,

ça y est mon rlink 2 fonctionne enfin totalement .Comme je trouve qu'il est important de dire aussi quand on est satisfait, je souhaitais faire part de ma satisfaction sur le forum.

Pour rappel, les services connectés n'étaient pas activés sur mon rlink malgré avoir fait toutes les manipulations nécessaires. J'avais contacté le service clientèle Rlink qui m'avait finalement demandé de ramener mon véhicule en concession et également de leur fournir la date du RDV pour qu'il puisse leur apporter la solution.

Le service clientèle Rlink a fait son boulot et a fourni la manip' à faire au concessionnaire renault qui avait l'air bien content qu'on lui apporte LA solution.

 

Voilà pour ce petit retour.

sinon quelques petites photos de quelques accessoires:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] fc.jpg?v=1https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 8b.jpg?v=1

 

Un étui pour carte mains libres et éclairage à led.

 

 

Pour voir les photos en grand, cliquez sur mon profil ;)

vraiment petite les photos :D

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Invité §ale402Io

 

Ah qui pouvons demander des infos à part au sav Rlink??

 

 

.....

 

 

Avez vous essayé de passer par la page façebook "renault France", je passe toujours par le messenger de façebook et franchement j ai toujours eut des réponses rapides et/ou Avec une personne à contacter.

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Invité §s2d370qs

Vu le surcoût / Gap, il est destiné aux flottes

 

Même pas...

Aucun interet économique pour une entreprise.

 

Livraison de mon dci 110 "normal" cet après midi !

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Oui j'ai regardé. 16 euros de TVS d'économisé (Je pensais que c'était plus). Cette voiture n'a aucun intérêt compte tenu des 1000 euros de surcoût pour 0,4 litres au 100 maximum. Pour les gros rouleurs hors ville cela serait surement moins.

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Invité §lil540fv

Bonne livraison...

 

Perso sur Facebook Renault France m'a répondu qu'il n'y avait aucun retard ! Lol !

 

Sinon j'ai appelé ma cc ce matin ils m'ont bien confirmés que j'aurai un prêt... J'attends appel du chef pr caler rdv. Et aujourd'hui encore mon scenic est prévu fin juin....

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Invité §Jip448wC

 

Avez vous essayé de passer par la page façebook "renault France", je passe toujours par le messenger de façebook et franchement j ai toujours eut des réponses rapides et/ou Avec une personne à contacter.

 

 

 

Pour ma part, non, je passe par le service supports connectés qui m'appelle tous les deux jours, ils ne semblent pas me laisser tomber mais voilà cela dure depuis le 02/02/17. J'avoue que je commence à saturer.

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Invité §x-t433Rf

Changement pare brise en cours !

1h00 c'était changé chez Carglass

L'auto est de 11h00 a 15h30 chez Renault pour recalibrage camera !

Carglass ne sait pas le faire car ils n'ont pas les logiciels .

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Changement pare brise en cours !

1h00 c'était changé chez Carglass

L'auto est de 11h00 a 15h30 chez Renault pour recalibrage camera !

Carglass ne sait pas le faire car ils n'ont pas les logiciels .

 

Donc le plus simple est de faire changer le pare-brise par Renault. ;)

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Invité §s2d370qs

Et voila le bestiau !

 

Grand scenic Business dci 110 boite méca

Options

- Peinture métal Gris Cassiopé

- Toit verre

- Roue de secours galette

 

 

IMG_20170321_153752323 (Copier).jpg

 

 

IMG_20170321_153800433 (Copier).jpg

Vendeur sympa qui a pris le temps de me le présenter comme il faut.

Il était sous bâche dans le hall.

Petite remise "pour la forme" sur les tapis de sol (10%)

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Je suis exactement dans le même cas que toi !

Mais livraison mardi ! J-4 donc.

 

Et comme toi préparation du GS3, vider tous les rangements, nettoyer, aspirer. Remplacement des 4 pneus cet après midi.

 

 

Le rodage pour moi c'est mort... Je fais 1600 km par semaine avec pas mal d'autoroute... Je vais juste éviter de trop lui tirer sur la couenne dans les premiers milliers de km !

 

 

@s2d , alors ce scenic?

 

Des photos, des photos!!

 

Edit, ah mon message est arrivé trop tard... Hi hi hi.

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Et voila le bestiau !

 

Grand scenic Business dci 110 boite méca

Options

- Peinture métal Gris Cassiopé

- Toit verre

- Roue de secours galette

 

 

IMG_20170321_153752323 (Copier).jpg

 

 

IMG_20170321_153800433 (Copier).jpg

Vendeur sympa qui a pris le temps de me le présenter comme il faut.

Il était sous bâche dans le hall.

Petite remise "pour la forme" sur les tapis de sol (10%)

 

 

 

ah ben voilà! Superbe!!

 

@s2d , tu nous mettra des photos de l'intérieur aussi! Histoire de connaître un business!!

 

 

10% sur les tapis?? C'est mesquin... Il aurait pu te les offrir! Voir négocier, moi pour info, je les ai négocié à... 10 roros...

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Invité §lil540fv

Moi jai eu les premium et tapis coffre souple offert :)

 

Ça fait du bien de voir une livraison ça donne espoir !!

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Invité §952343am

Moi jai eu les premium et tapis coffre souple offert :)

 

Ça fait du bien de voir une livraison ça donne espoir !!

 

 

 

Bon alors je suis passé hier à la concession.

C'est bien 3 mois de retard

Commande le 26/11. -> date limite de livraison 20/03 (qui intégrait bien une marge prise par la concession pour assurer le coup d'environ 1 mois...donc il aurait dû arriver vers le 20/02)

Prevu finalement le 20 ou 25/05 (date de mise à disposition commerciale le 10/05 dans le système) + 10 à 15j pour transport et préparation

Pour la non communication, il a dit qu'il avait complètement oublié de m'appeler en s'excusant et qu'il savait que j'étais passé il y a 3 semaines et que sa collègue lui avait dit.

J'avais ma lettre de résiliation de commande qu'il a pris sans rien dire (et pas de nouveau délai de 8jours pour livrer -> résiliation directe)

Ah oui il m'a dit que les scenic commandés avant fin janvier (date du pb chez fournisseur de pièces) n'auraient pas dû être impactés mais finalement sont impactés

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Invité §s2d370qs

 

 

ah ben voilà! Superbe!!

 

@s2d , tu nous mettra des photos de l'intérieur aussi! Histoire de connaître un business!!

 

 

10% sur les tapis'? C'est mesquin... Il aurait pu te les offrir! Voir négocier, moi pour info, je les ai négocié à... 10 roros...

 

Moi jai eu les premium et tapis coffre souple offert :)

 

Ça fait du bien de voir une livraison ça donne espoir !!

 

Pour la commande c'est le loueur qui s'en occupe.

Il étrangle "un peu" le concessionnaire en échange d'un volume important. Je bénéficie de la remise sur les loyers (ma part perso et la part entreprise).

Du coup il ne faut rien espérer à la livraison... C'est de bonne guerre.

Je sais plus si c'est 22 ou 24 % de remise que j'ai eu sur le tarif. Ca vaut bien les tapis facturés au prix fort.

 

OK pour les photos intérieur je vais tacher d'y penser !

 

 

Pour la livraison oui il y en a... pour les versions sans simili.

Le mien est arrivé avec 2 à 3 semaines d'avance sur la date de livraison prévue. Ils doivent se concentrer sur les modèles qu'ils savent finir pour occuper le personnel...

 

Son petit nom : Valentine ! 1ere mise en circulation 14 février 2017 sur la carte grise ! (ma responsable parc n'est pas des plus réactive pour les livraisons...)

 

Au passage vous avez vu ? Porte vélo interdit sur le hayon ! Snif...

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Invité §ale402Io

Pour la commande c'est le loueur qui s'en occupe.

Il étrangle "un peu" le concessionnaire en échange d'un volume important. Je bénéficie de la remise sur les loyers (ma part perso et la part entreprise).

Du coup il ne faut rien espérer à la livraison... C'est de bonne guerre.

Je sais plus si c'est 22 ou 24 % de remise que j'ai eu sur le tarif. Ca vaut bien les tapis facturés au prix fort.

 

OK pour les photos intérieur je vais tacher d'y penser !

 

 

Pour la livraison oui il y en a... pour les versions sans simili.

Le mien est arrivé avec 2 à 3 semaines d'avance sur la date de livraison prévue. Ils doivent se concentrer sur les modèles qu'ils savent finir pour occuper le personnel...

 

Son petit nom : Valentine ! 1ere mise en circulation 14 février 2017 sur la carte grise ! (ma responsable parc n'est pas des plus réactive pour les livraisons...)

 

Au passage vous avez vu ? Porte vélo interdit sur le hayon ! Snif...

 

 

C est le cas sur les nouvelles renault et leurs becquet en plastique autruche621.gif.d0606bdcb415bbddde370c105555160f.gif

Cela change la donne car si tu recherche un porte vélo sur attelage va falloir sortir les roscoe.gif.0c6fb11d41fd95d65308aefa36d7ae55.gif

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C est le cas sur les nouvelles renault et leurs becquet en plastique autruche621.gif.d0606bdcb415bbddde370c105555160f.gif

Cela change la donne car si tu recherche un porte vélo sur attelage va falloir sortir les roscoe.gif.0c6fb11d41fd95d65308aefa36d7ae55.gif

Pas que sur les nouvelles. C'était déjà le cas sur ma Mégane 2 break.

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Invité §ale402Io

Pas que sur les nouvelles. C'était déjà le cas sur ma Mégane 2 break.

 

 

J ai eut un scenic3 ou s était une bonne vieille tôle, y'a que ca de vrai la tôle :D

J ai aussi eut le 2 mais m en rappel plus :p

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Invité §Fab357OJ

....

 

Au passage vous avez vu ? Porte vélo interdit sur le hayon ! Snif...

Ah Zut !

J'ai un porte vélo que j'utilise depuis que j'ai des monospaces (Alhambra, Espace4, 2 gd Scenic)

Il a des accroches latérales sur vitres et 2 accroches sur le dessus. Le tout repose sur le pare-chocs.

Je pense alors fixer une barre transversale sur les barres de toit pour éviter d'arracher le becquet plastoque.

 

Félicitations @s2d pour ta réception.

J'ai une immat juste après toi (EK-5xx-xx du 9 mars) et serais en 28.

Sait on jamais on se rencontrera peut être lors de mes déplacements entre Montluçon et La Talaudière.

 

Je compte prendre les tapis Premium (ils sont très bien) + Tapis coffre indispensable. Je ferais poser plus tard le seuil de coffre chromé.

Comptant sur Android Auto par USB je ne prendrai pas le chargeur induction et encore moins l'antenne requin.

J'ai vu la notice de montage qq part, c'est un coup à avoir une fuite.

 

J'attends ton retour sur le volume de coffre vs celui du GS3.

 

Bon rodage.

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