Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic IV (2016-2023)


Invité §Jim460QG
 Partager

Messages recommandés

Invité §ale402Io

 

Es-tu bricoleur??

 

Parce que tu peux le poser toi même pour 258 roros...

Par exemple ici, démontage sans outils...

 

 

Y a aussi tout le faisceau à installer et J ai pas vraiment de place pour faire une installation moi meme, n y lès connaissances :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ensuite le passage à la valise est obligatoire...

 

Pour le Kadjar, cela m'avait coûter 188€ avec le faisceau... Résultat 1 journée de boulot vraiment chiante...mais une belle économie à la clé

 

Pour le Scenic 4, je fais faire... Plus envie de me faire chier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud565jz

Premier complément de carburant ce soir

6.12L de Conso moyenne sur 422 km.

Pas mal pour 130cv en rodage dont la moitié en ville

 

Ce week-end essai en traction avec 1300 kg accrochés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr200EJ

Moi aussi ça faisait que 5 ou 6 fois... Et cette fois de trop, bim! adrig.gif.8c99c999f20a00c7354299d59ee6ba36.gif

 

:o Ah ben tu n'auras pas le temps de vérifier ton becquet! Le rouleau monte, et en soulevant la voiture, crac! Ton becquet va pendouiller sur les fils et tuyau d'arrosage de lunette...

 

Arrête le portique, passe au sceau et éponge... :ange:

 

Question peut être bête : C'est le même becquet sur Gd Scenic et Scenic court ? et donc le même risque ?

C'est qd même pratique, les rouleaux vite fait pendant la pause déjeuner le vendredi plutot que de passer 2hrs le samedi à laver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o perso, j'ai toujours évité les rouleaux, par expérience et par renseignement....

 

Je tente encore de ratrapper les rouleaux de Renault il y a 2 ans arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif j'avais oublié de préciser lors de la révision...

 

 

Après, si on garde son véhicule 2 ans, c'est sûr, on s'en fiche... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Typ152Gr

Bonjour,

 

Des nouvelles de mon concessionnaire Belge. Mon grand scenic aurait été fabriqué ce jour. La livraison est prévue chez lui au 30/06 d'après son application de suivi... Donc pour moi après avoir reçu la carte grise, soit en Juillet.

 

Il ne pense pas que j'aurai Android Auto... Il avait pré commandé en novembre 2016 et confirmé les options le 22 février. Fin mai la fabrication n'était pas débutée.... Il reste peut être un espoir.

 

J'espère ne pas avoir de mauvaises nouvelles dans les jours à venir sur un passage en retouche pour panneaux de portes manquants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Cet après-midi je suis, enfin ma famille et moi sommes allés essayer le scenic 4.

Mon véhicule actuel est un grand scenic III initiale 2.0 dci BVA qui totalise 110000 km et j'en suis ravi.

Ce qui nous a beaucoup plus lors de l'essai c'est le comportement, une tenue de route et un confort nettement supérieur au III.

Par contre et ça était rédhibitoire pour nous 5, c'est la banquette arrière à l'ancienne, pas de siège indépendant, mes 3 enfants se sont sentis plus à l'étroit que dans le III.

C'est vraiment dommage car j'aime bien ce scenic, mais bon le confort des enfants avant tout.

Je donne juste mon avis personnel, qui pour moi ce véhicule n'est pas fait pour 5, comme a été conçu le III, je trouve que Renault a fait une faute sur cette banquette.

 

 

Oui, clairement. C'est aussi rédhibitoire en ce qui me concerne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sei301ZU

Bon ça y est !!! J'ai récupérer mon Scénic 4 TCE 130 Bose édition cet après-midi chez le mandataire Auto-Ici à Vendeville (Nord).

 

Pour commencer petit commentaire sur le mandataire : quand je ne suis pas satisfait je suis le 1er à râler... mais quand c'est bien je le dis aussi ! Et franchement rien à redire de ce mandataire : fiable, accueil +++, délais respectés (en dehors des délais qui ne lui sont pas imputable, je pense notamment à l'incendie de l'usine en République Tchèque), prix très attractifs, préparation du véhicule au top et explications de l'équipe de l'ensemble des fonctionnalités du véhicule très bien faites (même si je n'ai pas appris grand chose puisque cela fait des mois que je potasse le sujet ^^), en tout cas même les concessionnaires Renault ne font pas mieux (c'est même très [trop] souvent pire). Le mec, il connaissait très bien le produit!

Petit bonus : je m'attendais à avoir uniquement la notice en langue étrangère... et bien non, je l'ai eu dans la langue du pays d'origine + en français !!! Et oui car ils ont signé un accord avec un imprimeur qui reproduit à l'identique les notices des constructeurs dans la langue de Molière! J'ai même eu 4 pneus hiver en plus pour le même prix... reste plus qu'à trouver l'endroit pour les stocker ! LOL!

 

Bref, 1ère expérience chez un mandataire, j'en suis très content et je repasserais probablement chez eux à l'avenir!

 

 

Passons au Scenic 4 :

 

74 km fait avec pour l'instant = 74 km de bonheur !!! Je dis Waouhhh !!!! Tans sur l'aspect esthétique extérieur magnifique en jaune miel bi-ton que sur les fonctionnalités et astuces intérieures!!! Je reviendrais vers vous pour les détails et photos adéquates dès que j'aurais un peu plus de temps et trouvé un chouette paysage pour les photos.

 

Bref pour le moment je suis aux anges!!! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sei301ZU

Pour les plus impatients, voici quelques photos de ce jour.

Mais ne me jugez pas sur le cadre, d'autres photos dignes de ce nom suivront! ;-)

63668120170614173737.jpg

37161420170614173742.jpg

 

26453220170614173802.jpg

 

55376320170614185915.jpg

37743320170614191347.jpg

 

63066220170614192932.jpg

53893720170614193155.jpg

95700220170614224143.jpg

54027620170614222616.jpg

 

25324220170614222846.jpg

39718620170614222833.jpg

 

33441520170614193207.jpg

68611020170614193215.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Splendide en jaune...

Par contre ils ne mettent pas de cache boulons de jantes chez Renault ?

 

Cà fait plusieurs modèles que je vois comme ça... avec les jantes bicolores en général on met des caches en plastique noir pour masquer les boulons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Typ152Gr

Bonjour,

Pour ceux qui ont réceptionné leur Scenic et ont Android Auto, quand avez vous commandé votre véhicule et à quelle date à t'il été fabriqué ?

Merci pour les infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sei301ZU

J'ai pas encore essayé si j'avais Android auto. Je regarde ça aujourd'hui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s2d370qs

 

Bonjour,

 

Rigole pas trop moi avec mon scénic court je suis tombé en panne de gasoil !! avec les deux barre restant je n'est même pas 60 Km.

 

Je regrette mon s3 pour ça !!

 

Moi aussi je regrette la perte de quasi 200 km d'autonomie !

Pour certains c'est pas grave, mais moi je fais en moyenne 1600 km par semaine...

J'ai fait le plein hier, je vais le refaire aujourd'hui

Merci pour l'info...

 

 

 

Tu joues avec le feu !!

 

Ou son absence justement :D

 

bmwiiiste.gif.42ce0cbd09a071c6064965c2f656e9bf.gif j'espère que tu as une jerycan dans le coffre??

 

Non :q

En fait j'ai deux cartes carburant (shell et total) et je ne peux pas prendre de l'essence de partout. La plupart du temps c'est bon (ca couvre Esso, Avia, Elan...) mais sur certaines zones c'est plus compliqué.

Et puis comme dit plus haut vu le kilométrage que je fais, j'essaye d'optimiser mes passages en station.

 

Ce week-end essai en traction avec 1300 kg accrochés

 

Pas top pendant le rodage mais on fait pas toujours comme on veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sei301ZU

pour la notice en français ,c est obligatoire

 

 

Non ce n'est pas obligatoire, la seule obligation c'est de fournir la notice (quelque soit la langue). Jusqu'à il y a peu ils donnaient en plus de la notice d'origine le lien du site constructeur français pour télécharger la notice en français. Mais là du coup c'est comme en concession, tout en français! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça y est !!! J'ai récupérer mon Scénic 4 TCE 130 Bose édition cet après-midi chez le mandataire Auto-Ici à Vendeville (Nord).

 

Pour commencer petit commentaire sur le mandataire : quand je ne suis pas satisfait je suis le 1er à râler... mais quand c'est bien je le dis aussi ! Et franchement rien à redire de ce mandataire : fiable, accueil +++, délais respectés (en dehors des délais qui ne lui sont pas imputable, je pense notamment à l'incendie de l'usine en République Tchèque), prix très attractifs, préparation du véhicule au top et explications de l'équipe de l'ensemble des fonctionnalités du véhicule très bien faites (même si je n'ai pas appris grand chose puisque cela fait des mois que je potasse le sujet ^^), en tout cas même les concessionnaires Renault ne font pas mieux (c'est même très [trop] souvent pire). Le mec, il connaissait très bien le produit!

Petit bonus : je m'attendais à avoir uniquement la notice en langue étrangère... et bien non, je l'ai eu dans la langue du pays d'origine + en français !!! Et oui car ils ont signé un accord avec un imprimeur qui reproduit à l'identique les notices des constructeurs dans la langue de Molière! J'ai même eu 4 pneus hiver en plus pour le même prix... reste plus qu'à trouver l'endroit pour les stocker ! LOL!

 

Bref, 1ère expérience chez un mandataire, j'en suis très content et je repasserais probablement chez eux à l'avenir!

 

 

Passons au Scenic 4 :

 

74 km fait avec pour l'instant = 74 km de bonheur !!! Je dis Waouhhh !!!! Tans sur l'aspect esthétique extérieur magnifique en jaune miel bi-ton que sur les fonctionnalités et astuces intérieures!!! Je reviendrais vers vous pour les détails et photos adéquates dès que j'aurais un peu plus de temps et trouvé un chouette paysage pour les photos.

 

Bref pour le moment je suis aux anges!!! :-)

 

Bonjour,

 

Juste pour confirmer au niveau du mandataire, mon 4eme véhicule chez eux, et souvent des tarifs meilleurs que les autres mandataires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non ce n'est pas obligatoire, la seule obligation c'est de fournir la notice (quelque soit la langue). Jusqu'à il y a peu ils donnaient en plus de la notice d'origine le lien du site constructeur français pour télécharger la notice en français. Mais là du coup c'est comme en concession, tout en français! ^^

si c est obligatoire toute marchandise entrant sur le marché français doit avoir le mode d emploi en français,c est la loi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud565jz

Moi aussi je regrette la perte de quasi 200 km d'autonomie !

Pour certains c'est pas grave, mais moi je fais en moyenne 1600 km par semaine...

J'ai fait le plein hier, je vais le refaire aujourd'hui

Merci pour l'info...

 

 

 

Ou son absence justement :D

 

 

 

Non :q

En fait j'ai deux cartes carburant (shell et total) et je ne peux pas prendre de l'essence de partout. La plupart du temps c'est bon (ca couvre Esso, Avia, Elan...) mais sur certaines zones c'est plus compliqué.

Et puis comme dit plus haut vu le kilométrage que je fais, j'essaye d'optimiser mes passages en station.

 

 

 

Pas top pendant le rodage mais on fait pas toujours comme on veut.

 

 

 

Je sais bien que ce n'est pas top pendant le rodage.

C'est pour cela qu'on avait commandé en décembre pour l'avoir en février.

C'est aussi pour cela que je l'ai acceptée accidentée sinon je je l'aurais rue début juillet pour faire dans la foulée le voyage avec la caravane et cela je le refusais

 

Bon ce week-end c'est 20km pour l'amener de son lieu d'hivernage vers mon jardin.

Donc j'irai tout doux.

 

Mais parfaitement d'accord avec toi, ça ne me plait pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den514Kc

 

Oui, clairement. C'est aussi rédhibitoire en ce qui me concerne.

 

 

C'est peut-être une "erreur" commerciale de Renault d'avoir gardé le nom mais il faut vous faire à l'idée que le Scénic N'EST PLUS considéré comme un monospace!

 

Renault le présente comme un crossover avec certaines fonctionnalités d'un monospace. ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano210zj

Rappel de l'histoire.

Voiture en stick achetée en avril

GS4 tce130 intend. À la livraison le store du toit ouvrant ne marche pas. Appel de Renault aujourd'hui pour me dire que le calculateur de l'habitacle qui doit être remplacé n'existe toujours pas en pièce détachée. Aucune date n'est connue. Je garde donc le Kadjar en prêt pour une durée indéterminée.

 

Après m'avoir offert l'extension de garantie de 4 ans, il m'offre un bon d'achat pour des accessoires d'un montant pour le moment inconnu. Il m'ont demandé quel Equipement me ferait plaisir. Du coup j'ai redemandé l'attaché remorque...

 

J'envisage de leur demander de récupérer mon scenic dans l'état en leur reportant lors de la réception de la pièce. Pensez vous que ce soit un problème de rouler avec un calculateur d'habitacle défaillant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yul008pO

J-1 de mon côté, à 4 jours près cela aurait fait 7 mois d'une interminable attente.

Je pense que je ne vais pas dormir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab357OJ

Salut,

J'ai déposé ce matin mon GScénic à la concession pour le problème de non activation des services connectés, depuis la réception.

Une liste de points à contrôler fournie par le Technocentre doit être appliquée.

Pas de démontage, c'est la première étape de test !!

Je repasse le chercher demain matin.

 

Comme à la base ils devaient me le garder 2 jours j'ai demandé une voiture de prêt.

On s'est pas foutu de moi : Espace 5 Initiale 160edc.

Bel engin, plein de gadget. Par contre le son Bose est moins bon et le touché de route est moins filtré que le Scénic( même en mode confort)

En même temps je n'ai fais que 20 bornes.

 

On verra demain.

 

En passant, pas d'OTS en cours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren864Ba

Bon ça y est !!! J'ai récupérer mon Scénic 4 TCE 130 Bose édition cet après-midi chez le mandataire Auto-Ici à Vendeville (Nord).

 

Pour commencer petit commentaire sur le mandataire : quand je ne suis pas satisfait je suis le 1er à râler... mais quand c'est bien je le dis aussi ! Et franchement rien à redire de ce mandataire : fiable, accueil +++, délais respectés (en dehors des délais qui ne lui sont pas imputable, je pense notamment à l'incendie de l'usine en République Tchèque), prix très attractifs, préparation du véhicule au top et explications de l'équipe de l'ensemble des fonctionnalités du véhicule très bien faites (même si je n'ai pas appris grand chose puisque cela fait des mois que je potasse le sujet ^^), en tout cas même les concessionnaires Renault ne font pas mieux (c'est même très [trop] souvent pire). Le mec, il connaissait très bien le produit!

Petit bonus : je m'attendais à avoir uniquement la notice en langue étrangère... et bien non, je l'ai eu dans la langue du pays d'origine + en français !!! Et oui car ils ont signé un accord avec un imprimeur qui reproduit à l'identique les notices des constructeurs dans la langue de Molière! J'ai même eu 4 pneus hiver en plus pour le même prix... reste plus qu'à trouver l'endroit pour les stocker ! LOL!

 

Bref, 1ère expérience chez un mandataire, j'en suis très content et je repasserais probablement chez eux à l'avenir!

 

 

Passons au Scenic 4 :

 

74 km fait avec pour l'instant = 74 km de bonheur !!! Je dis Waouhhh !!!! Tans sur l'aspect esthétique extérieur magnifique en jaune miel bi-ton que sur les fonctionnalités et astuces intérieures!!! Je reviendrais vers vous pour les détails et photos adéquates dès que j'aurais un peu plus de temps et trouvé un chouette paysage pour les photos.

 

Bref pour le moment je suis aux anges!!! :-)

Bravo et que du plaisir avec ce beau joujou !

Tu m'as rappelé des souvenirs au sujet de ton mandataire.

"Qui mieux que Renault..euh non.. les mandataires pour connaître votre Renault". Et en plus, les mandataires ne connaissent pas que les modèles Renault !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sei301ZU

Bravo et que du plaisir avec ce beau joujou !

Tu m'as rappelé des souvenirs au sujet de ton mandataire.

"Qui mieux que Renault..euh non.. les mandataires pour connaître votre Renault". Et en plus, les mandataires ne connaissent pas que les modèles Renault !

 

 

Je ne peux que plussoir ... c'est le jour et la nuit sur la connaissance des produits...

Encore aujourd'hui je me suis rendu chez un concessionnaire Renault pour des accessoires (tapis, attelage escamotable et galerie+coffre de toit)... et bien franchement ils n'y connaissent rien... même avec leurs documents ils balbutient et hésitent énormément sur les caractéristiques et même sur les prix... ah le professionnalisme n'est plus ce qu'il était...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren864Ba

 

Je ne peux que plussoir ... c'est le jour et la nuit sur la connaissance des produits...

Encore aujourd'hui je me suis rendu chez un concessionnaire Renault pour des accessoires (tapis, attelage escamotable et galerie+coffre de toit)... et bien franchement ils n'y connaissent rien... même avec leurs documents ils balbutient et hésitent énormément sur les caractéristiques et même sur les prix... ah le professionnalisme n'est plus ce qu'il était...

 

J'ai déjà envoyé ma requête au service commercial de Renault France à ce sujet. La réponse: Un simple "Merci".

Sur 6 achats de voitures effectués dans ma vie, j'ai toujours comparé CC vs mandataires. Il faut bien comparer les choses, n'est-ce pas ?

 

5 fois sur les 6:

- en CC, "Votre financement Mr? C'est quoi votre profession ?" Quelle indélicatesse !

Forcément, comme je répond, le commercial devine mon comité d'entreprise et sa centrale d'achat. Il me pose la question.

Et là, tout le tralala, il joue avec son ordinateur , "il est où le modèle dans mon boulier informatique ?", "on va voir ce que l'on peut faire", "il faut que j'en discute avec mon patron". Le coup sempiternel, le patron se ramène avec 3 tapis et des éthylotests... et j'en passe.

Ce qui suit n'est pas glorieux de ma part: maintenant en CC, mon objectif est d'essayer le produit avant d'aller au bureau !

Une fois, un commercial s'est presque aligné avec le mandataire. Génial ! Il avait même avoué toujours réaliser de la marge...on s'en fout !

 

- mandataire: je négocie sur place avec Elite Auto à Coignières (bonnes remises avec mon CE). Un accueil au top. Les commerciaux par dizaines en "open space"...de vraies bibles de l'automobile !

 

En vérité, en CC, quand les commerciaux n'ont rien à faire, le plus souvent, ils ne "potassent" pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, j'ai enfin trouvé le n° de téléphone magique :

Mon scenic est en fin d'alignement et arrivera sur la plate forme de stockage en début de semaine prochaine pour une livraison la semaine d'après.

Mais avec de la chance, comme maintenant mon dossier est suivi, peut-être en fin de semaine prochaine ...

Enfin !

 

Service ultra compétent, très bien informé.

Au cours de la discussion, il est apparu que ce service regrette que les commerciaux, et à n'importe quel niveau, n'ait pas accès à ces informations : pas le bon outil !

 

Alors, je patiente encore un peu mais il est vrai que 5 mois et demi , c'est long.

 

En compensation, comme je n'ai pas demandé de véhicule de prêt, je vais tenter d'avoir la prolongation de garantie à 5 ans. Croyez-vous que ce soit raisonnable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud565jz

Hier, j'ai enfin trouvé le n° de téléphone magique :

Mon scenic est en fin d'alignement et arrivera sur la plate forme de stockage en début de semaine prochaine pour une livraison la semaine d'après.

Mais avec de la chance, comme maintenant mon dossier est suivi, peut-être en fin de semaine prochaine ...

Enfin !

 

Service ultra compétent, très bien informé.

Au cours de la discussion, il est apparu que ce service regrette que les commerciaux, et à n'importe quel niveau, n'ait pas accès à ces informations : pas le bon outil !

 

Alors, je patiente encore un peu mais il est vrai que 5 mois et demi , c'est long.

 

En compensation, comme je n'ai pas demandé de véhicule de prêt, je vais tenter d'avoir la prolongation de garantie à 5 ans. Croyez-vous que ce soit raisonnable ?

 

 

 

Oui, moi le service client me l'a proposé spontanément...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sei301ZU

Seipho, ton scenic claque bien ....

 

Tu as l'option Bose sans roue de secours ? Cela fait bizarre, on dirait qu'il manque un truc...

 

Je te conseille d'en mettre une...

 

 

Oui c'est la version Bose Edition. Je ne pense pas qu'on puisse mettre une roue de secours, vu que le caisson Bose occupe ladite place de la galette...

 

Et oui 'est vrai que je ne regrette absolument pas cette couleur jaune miel (qui tire plus sur l'orangé que le jaune d'ailleurs). Les têtes se tournent dans la rue ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sei301ZU

OK, il s'agit d'une galette alors car l'espace réservée est restreinte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, le sound system bose prend la place de la trappe passager avant droite qui alors n'existe plus.

Pas de contradiction avec la roue de secours.

Mais depuis mon dernier changement de roue en campagne sous l'orage la nuit et quand le cric a glissé ( 1300 € de frais), j'ai pris l'assistance 0 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...