Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic IV (2016-2023)


Invité §Jim460QG
 Partager

Messages recommandés

Invité §Sei301ZU

Bonjour la compagnie,

 

Je viens de remarquer quelque chose d'étrange... et pas rassurant sous mon Scenic :

Sous l'avant côté passager en revenant vers ma voiture je remarque qqch qui frole le trottoir. Il y a une sorte de cache qui pendouille et en regardant de plus près on a l'impression qu'il manque des vis... :pfff:

 

Pouvez-vous regarder sous les votre et me dire s'il y a des vis a cet emplacement ?

 

20170623_165817.jpg20170623_165804.jpg20170623_165809.jpg20170623_165920.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lave phares obligatoire sur feux au xenon ... et donc pas obligatoires sur feux led ( Intens et limitées).

 

ça n'existe plus les xénon sur les Renault d'aujourd'hui... Les lave phares sont normalement dans un pack hiver, destiné aux scenic pour l'étranger, et tiens, d'ailleurs @benoit02500 , est ce que tu as les sièges chauffants?? Si oui, cela explique la présence de lave phares...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif 5 grs de gagnés, c'est bon pour la conso arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

 

:lol: tellement réel :p

 

 

@Seiphodias59 , je regarde ça demain sous la mienne...

 

Mais ça ne m'étonne pas qu'il manque des vis... Pour rappel, il y avait bien une absence de vis sur l'ampli FM dans la porte de coffre sur mon GS4, voir 5 pages en arrière...

 

 

Ça devient dingue, regardez vos fixations d organes critiques :p

 

ça n'existe plus les xénon sur les Renault d'aujourd'hui... Les lave phares sont normalement dans un pack hiver, destiné aux scenic pour l'étranger, et tiens, d'ailleurs @benoit02500 , est ce que tu as les sièges chauffants?? Si oui, cela explique la présence de lave phares...

 

 

Pouya un scenic 4 de 2010 :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ta conso est assez exceptionnelle !! tu es le premier sur spritmonitor !!!

 

https://www.spritmonitor.de/fr [...] tmodel=dci 110&powerunit=2

 

donc ta conso n'est pas trop représentative !!

 

Ma femme est à 5.88 litres/100 sur 9 500 km avec pas mal d'extra-urbain, ce qui me semble être un peu plus dans la moyenne.

 

https://www.spritmonitor.de/fr/detail/802629.html

 

En ce moment, avec la clim, la conso est un peu supérieure ODB à 5.9 - 6.0 L/100.

 

Ce fichu pare-brise immense et le toit pano sont assez énergivore...

 

Ce Scenic est une super voiture, bien remisé en ce moment chez les mandataire, on peut avoir un intens dci 110 pour 23 900€... bien moins que le très réussi 3008, mais qui coûte un bras !!

 

Avec 100 kilos de moins, il serait parfait !!

 

 

Oui en ce moment, fait très chaud (j'avais 46° le GS4 garé dans la cour...) slimfat.gif.e1a1af5ca1cf071dc578269cc6d5ddca.gifslimfat.gif.e1a1af5ca1cf071dc578269cc6d5ddca.gif , donc clim au taquet, je n'arrive pas à descendre en dessous de 5,1L/100 :non: Dur dur...

 

Et 100kg de moins, ce serait insensible sur mes conso...

Quand j'avais ça:

IMG_20170218_192700.jpg

c'était en avril, autoroute 130, trajet de 200km, 6,8L/100, ce n'était pas 100kg qu'il y avait, c'était 500 de plus... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sei301ZU

Alors concernant le pare-brise : mon Scenic 4 court, bose édition TCE 130, a l'icone acoustique mais pas athermique.

20170623_202916[1].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

Alors concernant le pare-brise : mon Scenic 4 court, bose édition TCE 130, a l'icone acoustique mais pas athermique.

20170623_202916[1].jpg

 

 

Comme précisé par citrofou, les pare brise athermique ne concerne que les GScenic.

Aberrant :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui en ce moment, fait très chaud (j'avais 46° le GS4 garé dans la cour...) slimfat.gif.e1a1af5ca1cf071dc578269cc6d5ddca.gifslimfat.gif.e1a1af5ca1cf071dc578269cc6d5ddca.gif , donc clim au taquet, je n'arrive pas à descendre en dessous de 5,1L/100 :non: Dur dur...

 

Et 100kg de moins, ce serait insensible sur mes conso...

Quand j'avais ça:

IMG_20170218_192700.jpg

c'était en avril, autoroute 130, trajet de 200km, 6,8L/100, ce n'était pas 100kg qu'il y avait, c'était 500 de plus... :o

 

 

 

1034231624_fouine206hdiquik.gif.938ce6d0b6593ab60a2a235f3c0656ee.gif faut s'acheter ... je ne sais pas, une brouette ...

 

 

Quand je vous lis tous, avec la "course " à la sous-conso, vaudrait mieux vous acheter des citadines... bon, forcement, la famille resterait sur place, mais vous feriez du 4l/100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comme précisé par citrofou, les pare brise athermique ne concerne que les GScenic.

Aberrant :o

 

a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif

et aussi le acoustique est de série sur tout les motorisations essence et diesel dès la finition Intens.

Screenshot_20170623-223338_1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

1034231624_fouine206hdiquik.gif.938ce6d0b6593ab60a2a235f3c0656ee.gif faut s'acheter ... je ne sais pas, une brouette ...

 

 

Quand je vous lis tous, avec la "course " à la sous-conso, vaudrait mieux vous acheter des citadines... bon, forcement, la famille resterait sur place, mais vous feriez du 4l/100

 

 

Le 1.8D de 60ch sur la ford escort tournait très bien et consommait rien. Mais la vache quel veau!! :p

Après la faible conso est aussi un critère chez certains

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 1.8D de 60ch sur la ford escort tournait très bien et consommait rien. Mais la vache quel veau!! :p

Après la faible conso est aussi un critère chez certains

:o je ne nie pas la chose, mais il ne faut pas s'acheter un monospace d'1.7 t.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o je ne nie pas la chose, mais il ne faut pas s'acheter un monospace d'1.7 t.....

 

 

Le poids ne se ressent pas dans la conduite et pour la conso c'est plus qu'honorable même en conduisant de façon normale sans se préoccuper de sa consommation. Je suis à 5.9L avec le DCI160 sans être un adepte de l'éco conduite :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le poids ne se ressent pas dans la conduite et pour la conso c'est plus qu'honorable même en conduisant de façon normale sans se préoccuper de sa consommation. Je suis à 5.9L avec le DCI160 sans être un adepte de l'éco conduite :jap:

 

 

C'est très bien ... et 5l/100 aussi, sur de tels véhicules ... s'estimer déçu de ne pas faire moins, c'est ce que je relevais ;)

 

Et si, quand même, le poids se ressent ... tu pourras faire "moins" avec un véhicule de 500 kgs, forcement ... avec une limite quand même, tu ne pourras jamais produire de carburant en te déplaçant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s2d370qs

Ce fichu pare-brise immense et le toit pano sont assez énergivore...

 

 

Je ferme le volet du toit pano (surtout en stationnement) quand il fait chaud comme en ce moment.

 

Bonjour la compagnie,

 

Je viens de remarquer quelque chose d'étrange... et pas rassurant sous mon Scenic :

Sous l'avant côté passager en revenant vers ma voiture je remarque qqch qui frole le trottoir. Il y a une sorte de cache qui pendouille et en regardant de plus près on a l'impression qu'il manque des vis... :pfff:

 

Pouvez-vous regarder sous les votre et me dire s'il y a des vis a cet emplacement ?

 

20170623_165817.jpg20170623_165804.jpg20170623_165809.jpg20170623_165920.jpg

 

J'ai reclipsé ce truc une fois aussi.

Pas de vis je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben824SW

ça n'existe plus les xénon sur les Renault d'aujourd'hui... Les lave phares sont normalement dans un pack hiver, destiné aux scenic pour l'étranger, et tiens, d'ailleurs @benoit02500 , est ce que tu as les sièges chauffants?? Si oui, cela explique la présence de lave phares...

 

 

C est bien ça,j ai les sièges chauffants !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

 

C est bien ça,j ai les sièges chauffants !!!

 

D'où la présence de lave phares, c'est un pack hiver, une option disponible sur les Bose édition. 1495592410_enduratd90.gif.88f59f01d93a794329e46f69509da29d.gif

 

 

Ne serait-ce pas une option pour les pays nordique par exemple :??:

 

En ce qui concerne le pare brise acoustique, il sert aussi pour diffuser la musique dans l abitacle :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lil540fv

J'ai encore une question bête surement pour vous mais je me lance qd même.

Niveau pression des pneus...

Qd la faire ?

Je m'explique depuis que j'ai mon gs4 avec témoin de pression j'observe que la prrssion varie énormément entre matin et soir et si chaleur ou pas.

Donc quel est le meilleur moment pour voir la pression réelle et à combien mettre sachant qu'avec ces chaleurs la pression augmente la journee. Je voudrait pas arriver à trop gonfler mes pneu et Ns mettre en danger...

Merci pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai encore une question bête surement pour vous mais je me lance qd même.

Niveau pression des pneus...

Qd la faire ?

Je m'explique depuis que j'ai mon gs4 avec témoin de pression j'observe que la prrssion varie énormément entre matin et soir et si chaleur ou pas.

Donc quel est le meilleur moment pour voir la pression réelle et à combien mettre sachant qu'avec ces chaleurs la pression augmente la journee. Je voudrait pas arriver à trop gonfler mes pneu et Ns mettre en danger...

Merci pour vos conseils

bonjour

en principe la pression se fait à froid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai encore une question bête surement pour vous mais je me lance qd même.

Niveau pression des pneus...

Qd la faire ?

Je m'explique depuis que j'ai mon gs4 avec témoin de pression j'observe que la prrssion varie énormément entre matin et soir et si chaleur ou pas.

Donc quel est le meilleur moment pour voir la pression réelle et à combien mettre sachant qu'avec ces chaleurs la pression augmente la journee. Je voudrait pas arriver à trop gonfler mes pneu et Ns mettre en danger...

Merci pour vos conseils

 

Aucun risque! Tu ne craint rien du tout, c'est prévu pour.

Le matin au plus frais possible, sans rouler, tu mets 2,8 dans les 4 roues et 4,2 à la roue de secours.

Oui c'est normal que ça monte, le pneu chauffe et donc la pression change, je vois des écarts de 2,8 à 3,2 selon l'usage de la journée.

 

Ton plus gros danger est de vouloir mettre la pression à la baisse pneus chaud, une fois refroidis, sous gonflage, et et, poum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren864Ba

Bonjour,,,

Sur ce lien http://fr.e-guide.renault.com/ [...] e-securite

il est indiqué que l'installation de siège enfant sur le siège du milieu est interdite.

 

J'ai toujours utilisé ce siège sur mon S2 pour les enfants......

 

 

Une vraie berline familiale ce SUV-monospace GS4 :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

Bonjour,,,

Sur ce lien http://fr.e-guide.renault.com/ [...] e-securite

il est indiqué que l'installation de siège enfant sur le siège du milieu est interdite.

 

J'ai toujours utilisé ce siège sur mon S2 pour les enfants......

 

 

Tu peux physiquement installer un siège enfant normal mais pas isofix :jap:

Apres le scenic4 n est pas vraiment un vehicule prévu pour 3 gamins en siège auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

 

On a pris livraison aujourd'hui de notre nouveau Scénic... bordel qu'est-ce qu'il est beau ! :love: On avait un III Initial de 2014 avant, c'est fou les progrès qui ont été fait en l'espace de si peu de temps entre 2 générations. :ouch: C'est vraiment une voiture du XXIème siècle ! :o:lol:

 

C'est un véhicule d'expo, un Intens 1.6 dCi EDC toutes options. ;)

 

20170610_174331 - Copie.jpg

 

20170624_123130 - Copie.jpg

 

20170624_122233 - Copie.jpg

 

20170624_122211 - Copie.jpg

 

 

Le court est vraiment moins beau pour le coup je trouve, ce qui était l'inverse des deux générations précédentes à mon goût. Le long fait à la fois monospace mais aussi à la fois SUV, il est beaucoup plus réussi que l'Espace V selon moi. :oui:

 

20170624_120733 - Copie.jpg

 

 

En conclusion c'est vraiment une belle voiture, bien finie et qui n'a selon moi pas à rougir face aux allemandes, Renault a fait de gros progrès sur ce coup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

 

On a pris livraison aujourd'hui de notre nouveau Scénic... bordel qu'est-ce qu'il est beau ! :love: On avait un III Initial de 2014 avant, c'est fou les progrès qui ont été fait en l'espace de si peu de temps entre 2 générations. :ouch: C'est vraiment une voiture du XXIème siècle ! :o:lol:

 

C'est un véhicule d'expo, un Intens 1.6 dCi EDC toutes options. ;)

 

20170610_174331 - Copie.jpg

 

20170624_123130 - Copie.jpg

 

20170624_122233 - Copie.jpg

 

20170624_122211 - Copie.jpg

 

 

Le court est vraiment moins beau pour le coup je trouve, ce qui était l'inverse des deux générations précédentes à mon goût. Le long fait à la fois monospace mais aussi à la fois SUV, il est beaucoup plus réussi que l'Espace V selon moi. :oui:

 

20170624_120733 - Copie.jpg

 

 

En conclusion c'est vraiment une belle voiture, bien finie et qui n'a selon moi pas à rougir face aux allemandes, Renault a fait de gros progrès sur ce coup !

 

 

Félicitations pour ton achat. J'aime beaucoup la couleur, ça lui va bien. Tu verras tu ne seras pas deçu par le DCI160. Avec le boite EDC ça fonctionne à merveille.

Pour le design, je préfère celui du court mais ce n'est qu'une question de gout.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Niveau design : Je dis égalité entre le court et le long !

 

 

Après le court est pas mal, et supérieur à l'ancienne génération sur ce point, loin de là mais c'est le côté "monospace" qui ressort un peu plus sur long qui me plait plus. ;)

 

 

Félicitations pour ton achat. J'aime beaucoup la couleur, ça lui va bien. Tu verras tu ne seras pas deçu par le DCI160. Avec le boite EDC ça fonctionne à merveille.

Pour le design, je préfère celui du court mais ce n'est qu'une question de gout.. ;)

 

 

 

Merci. :jap: Tu possèdes un long bleu ciel à ce que je vois, mon père hésitait avec cette couleur mais ne l'a finalement pas prise de peur de vite s'en lasser. ;) Franchement j'ai pu le prendre en main : c'est une merveille ! :love: Moi qui n'aime ni les diesels, ni les boîte auto, c'est un régal à conduire, il est dynamique je trouve. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Après le court est pas mal, et supérieur à l'ancienne génération sur ce point, loin de là mais c'est le côté "monospace" qui ressort un peu plus sur long qui me plait plus. ;)

 

 

 

 

 

Merci. :jap: Tu possèdes un long bleu ciel à ce que je vois, mon père hésitait avec cette couleur mais ne l'a finalement pas prise de peur de vite s'en lasser. ;) Franchement j'ai pu le prendre en main : c'est une merveille ! :love: Moi qui n'aime ni les diesels, ni les boîte auto, c'est un régal à conduire, il est dynamique je trouve. ;)

 

 

Et non raté, moi c'est un scenic court!! Pour la couleur, je voulais prendre le bleu cosmos à la base mais après l'avoir vu en expo à la concession, je l'avais trouvé trop foncé et on ne voyait pas assez le contraste du bi ton avec le toit noir. Et pour l'instant je ne regrette pas mon choix. Le seul bémol c'est que sur une teinte claire, on voit plus rapidement les petits coups dans la carrosserie. Et oui même pas 6 mois et déjà un beau petit coup sur ma portière avant gauche..... :pfff:

Pour le DCI160, c'est vrai qu'on sent qu'il en a sous la pédale, donc pas de soucis pour ce qu'on lui demandera lors de nos trajets quotidiens :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et non raté, moi c'est un scenic court!! Pour la couleur, je voulais prendre le bleu cosmos à la base mais après l'avoir vu en expo à la concession, je l'avais trouvé trop foncé et on ne voyait pas assez le contraste du bi ton avec le toit noir. Et pour l'instant je ne regrette pas mon choix. Le seul bémol c'est que sur une teinte claire, on voit plus rapidement les petits coups dans la carrosserie. Et oui même pas 6 mois et déjà un beau petit coup sur ma portière avant gauche..... :pfff:

Pour le DCI160, c'est vrai qu'on sent qu'il en a sous la pédale, donc pas de soucis pour ce qu'on lui demandera lors de nos trajets quotidiens :)

 

 

 

Ah, la photo est trompeuse aussi. :p Mon père avait vu le même en expo justement mais bon le sable rend mieux et en plus il préfère aussi le long malgré le fait que cette couleur présente le même inconvénient que la tienne. andromede45.gif.97736462d264b9d734b8c5025d793168.gif

Tout à fait. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe @DINKYS , j'aime beaucoup aussi cette couleur beige dune!

 

Sinon tu parlais de photos trompeuse entre le court et grand? Sur la vue de face, Suffit de regarder la présence des barres de toit alu, si présent= Grand, si absent=court.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did470je

Hello vous pouvez faire une liste des défauts de la voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar848dh

:hello:

 

On a pris livraison aujourd'hui de notre nouveau Scénic... bordel qu'est-ce qu'il est beau ! :love: On avait un III Initial de 2014 avant, c'est fou les progrès qui ont été fait en l'espace de si peu de temps entre 2 générations. :ouch: C'est vraiment une voiture du XXIème siècle ! :o:lol:

 

C'est un véhicule d'expo, un Intens 1.6 dCi EDC toutes options. ;)

 

20170610_174331 - Copie.jpg

 

20170624_123130 - Copie.jpg

 

20170624_122233 - Copie.jpg

 

20170624_122211 - Copie.jpg

 

 

Le court est vraiment moins beau pour le coup je trouve, ce qui était l'inverse des deux générations précédentes à mon goût. Le long fait à la fois monospace mais aussi à la fois SUV, il est beaucoup plus réussi que l'Espace V selon moi. :oui:

 

20170624_120733 - Copie.jpg

 

 

En conclusion c'est vraiment une belle voiture, bien finie et qui n'a selon moi pas à rougir face aux allemandes, Renault a fait de gros progrès sur ce coup !

 

 

Très belle couleur! :love:

Félicitation!

 

Je préfère aussi le design du long/court :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bab484dQ

Hello vous pouvez faire une liste des défauts de la voiture ?

 

Pour moi et je présise bien pour moi.

Banquette arrière, rédhibitoire pour un éventuel achat.

La boite à gants tiroir que tu prends sur les genoux à chaque ouverture.

Moteur 110ch boite manuelle, d'un mou... mais sorti d'un 150 bva, donc normal.

Le son moins performant que le bose du III.

Intérieur triste.

 

Par contre il y a des point positif bien sûr,

La tenu de route comportement, nettement amélioré je trouve (ou alors mes amortisseur son morts :??: )

Le choix dès paramètres de conduite.

La couleur bi-ton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...