Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic IV (2016-2023)


Invité §Jim460QG
 Partager

Messages recommandés

Invité §Sei301ZU

Je m'étais posé la même question... comment faisait nos parents / grands-parents auparavant... d'autant qu'à cette époque la composition des familles était plus importante... nous avec 2 enfants (8 mois et 4 ans) dès qu'on part une journée la voiture est pleine à raz-bord...

 

 

En fait les barre de toit ont chacune un petit ergo qui vient se loger dans le montant des portières (regarde en ouvrant une portière, tu y verras un petit trou).

 

La clé/serrure est là pour empêcher le vol de tes barres de toit (elles verrouille juste le cache plastique qui masque le système "easyfix").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

Donc on a 4 vis c'est ça? Question bête : ça sert à quoi les clés? J'ai des barres de toit sans clé. :p

 

 

 

La clé/serrure est là pour empêcher le vol de tes barres de toit (elles verrouille juste le cache plastique qui masque le système "easyfix").

 

 

ambu.gif.139d86696018f75d8845a112842e6378.gif a 170€ les barres, y a intérêt de lès protegers autant que les jantes :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Seiphodias59 , Balèze ton coffre!

 

Et combien mesure en hauteur ton ensemble maintenant? Mesure et note bien, pour ne pas te faire avoir aux parkings, péages, barrières, tunnels...

 

Ils n'ont pas trouvé pour remplacer la clé de verrouillage?? Le scenic n'a même pas de clé, et de plus, main libre! Ou mettre cette clé... :ange:

 

pour ranger les clefs de la galerie, la maison c'est main libre aussi ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren864Ba

Je m'étais posé la même question... comment faisait nos parents / grands-parents auparavant... d'autant qu'à cette époque la composition des familles était plus importante... nous avec 2 enfants

 

 

Famille et bagages se tassaient souvent au plus grand détriment de la sécurité. On en croise encore sur les rou tes aujourd'hui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'étais posé la même question... comment faisait nos parents / grands-parents auparavant... d'autant qu'à cette époque la composition des familles était plus importante... nous avec 2 enfants (8 mois et 4 ans) dès qu'on part une journée la voiture est pleine à raz-bord...

 

 

En fait les barre de toit ont chacune un petit ergo qui vient se loger dans le montant des portières (regarde en ouvrant une portière, tu y verras un petit trou).

 

La clé/serrure est là pour empêcher le vol de tes barres de toit (elles verrouille juste le cache plastique qui masque le système "easyfix").

 

Merci pour les précisions. Donc des ergots, ok! Et la clé pour... verrouiller, logique me direz vous. :lol: Mais j'avais du mal à voir ce que ça pouvait bien protéger. Au moins j'ai appris quelque chose aujourd'hui. :)

 

renaultforever, tu as raison. On croise encore des voitures qui débordent. Y a des gens qui amènent la baraque avec eux en vacances. Tant qu'il reste un centimètre cube de vide, faut le remplir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s2d370qs

C'est vrai que le matos qu'on prend avec les plus jeunes est carrément affolant. J'avais pris un Scenic quand ma deuxième à pointé le bout de son nez. Parfois on se demande comment faisait nos parents avec les voitures par le passé... Si je peux te rassurer, c'est beaucoup mieux après!

 

Donc on a 4 vis c'est ça? Question bête : ça sert à quoi les clés? J'ai des barres de toit sans clé. :p

 

 

En fait on imagine qu'il est tout à fait indispensable d'emmener 250 kg de matos pour un enfant en bas age alors que pas du tout...

Nos parents faisaient sans. Et certains d'entre nous aussi.

 

Mais bon chaque cas est particulier.

 

Maintenant les enfants sont plus grand (11 à 20 ans) mais on part à 6 ou 7 pour les vacances de 2 semaines sans coffre de toit avec un grand scenic.

De la même facon on part en avion pour la même durée avec chacun un sac à dos format cabine.

 

Alors quand on part en duo sur la moto pour 15 jours en Corse c'est le grand confort ! On ne sais plus quoi mettre pour remplis les valises !

 

P1030684.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ce qui prend le plus de place les premiers mois c'est la poussette trio machin truc. Le machin replié prenait tout le coffre de ma Mégane 2. Y a le porte bébé aussi qui même plié prend une belle place. Et parfois, bien que c'est souvent dispo maintenant, le lit parapluie.

 

On est 4 à partir et j'arrive à remplir mon Gs3. Mais j'ai tendance à amener trop. Cette année je vais essayer de faire un effort et de pas ramener certains trucs. Par exemple j'ai un frigo portatif. L'espèce de grosse glacière qui fait même freezer (si si). Souvent je la prend car les locations ont un petit frigo. Cette année on a pris une loc avec un grand frigo. Après je ramène le barbuc électrique, une cafetière (on trouve que le goût du café est dégueulasse dans les cafetières à 10 balles... :D), trop de fringues aussi. Et puis des babioles. T'as les pompes aussi! Les sandales compensées pour l'éventuel resto, les sandales, les claquettes, les chaussures de marche... Rien que pour madame t'as 4 paires!

 

Vu qu'on compte prendre un Scenic court la prochaine fois, va falloir qu'on commence à faire des compromis sur le chargement. Ou changer de femme! :D

 

En revanche quand je pars quelques jours avec un transport en commun, c'est pareil que toi. Sac à dos chacun et basta. .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Alors si ça peut répondre aux questions de certains d'entre vous, oui il n'y pas de soucis pour mettre des barres de toit sur le S4 avec toit panoramique.

Mon S4 se dote ainsi des barres de toit de renault, d'un coffre de toit semi-rigide Bermude de 540L et du boitier Xee.

 

20170727_190109-min.jpg20170727_190046-min.jpg20170727_190029-min.jpg20170726_184131-min.jpg20170726_184135-min.jpg20170726_184111-min.jpg20170726_184100-min.jpg20170726_184125-min.jpg20170726_184119-min.jpg

 

-calimero-.gif.6b35e2c3d3ddc0dff3587350ec9a9db4.gif

Ton coffre est t'il placé dans le bon sens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

IMG_1651.png

Allez encore un peut de patience.... :lol:

 

 

Le sort s acharne pour certains :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste853WK

Bonjour

 

Comment fait-on pour baisser le son du Coyote, j'ai rien pour ça dans les paramètres?

 

Merci de l'aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin des vacances ce soir... :

 

Sinon ce GS4, c'est parfait pour nos vacances, très bonne routière, consommation très raisonnable pour ces 2850km en 2 semaines, 4 à bord, chargé au ras de plafond et porte 4 vélo derrière! Sur autoroute 136km/h en France et 124 en Espagne... 50% en mode Sport, et 50% en Comfort.

Et du gasoil à 0,939 le litre :ouch:

 

IMG_20170729_185525.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab357OJ

 

En fait on imagine qu'il est tout à fait indispensable d'emmener 250 kg de matos pour un enfant en bas age alors que pas du tout...

Nos parents faisaient sans. Et certains d'entre nous aussi.

 

Mais bon chaque cas est particulier.

 

Maintenant les enfants sont plus grand (11 à 20 ans) mais on part à 6 ou 7 pour les vacances de 2 semaines sans coffre de toit avec un grand scenic.

De la même facon on part en avion pour la même durée avec chacun un sac à dos format cabine.

 

Alors quand on part en duo sur la moto pour 15 jours en Corse c'est le grand confort ! On ne sais plus quoi mettre pour remplis les valises !

 

P1030684.jpg

La joie des enfants grands :sol:

Pareil, 15 jours en Corse fin mai avec la '14 avec un surplus de bagage quand même. Si ça se trouve on s'est croisé ?

 

Capture.jpg

fin du HS

Sinon des nouvelles du GS4 :

- Le boitier télématique a été remplacé. La connexion au R-Link Store fonctionne. Comme la réparation s'est effectuée au début de mes congés d'été pas d'utilisation renforcée.

- Seulement 16000km, grands travaux à la maison donc utilisation du Scénic en camionnette 8x25kgs de ciment ça baisse du cul quand même.

- Le prochain problème a remonté à la concession c'est la chaleur torride qui sort des aérations en ventil manuelle réglée à 16°c sans clim. En réglage "Lo" l'air extérieur plus frais arrive rapidement.

 

Je reprend le boulot lundi avec un objectif, rattraper le kilométrage de @s2d :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rvp337Lf

La joie des enfants grands :sol:

Pareil, 15 jours en Corse fin mai avec la '14 avec un surplus de bagage quand même. Si ça se trouve on s'est croisé ?

 

Capture.jpg

fin du HS

Sinon des nouvelles du GS4 :

- Le boitier télématique a été remplacé. La connexion au R-Link Store fonctionne. Comme la réparation s'est effectuée au début de mes congés d'été pas d'utilisation renforcée.

- Seulement 16000km, grands travaux à la maison donc utilisation du Scénic en camionnette 8x25kgs de ciment ça baisse du cul quand même.

- Le prochain problème a remonté à la concession c'est la chaleur torride qui sort des aérations en ventil manuelle réglée à 16°c sans clim. En réglage "Lo" l'air extérieur plus frais arrive rapidement.

 

Je reprend le boulot lundi avec un objectif, rattraper le kilométrage de @s2d :D

 

 

J'ai reporté ce problème en avril. 1 journée d'immobilisation au garage pour rien et on m'avait promis une solution pour fin juin mais toujours pas de nouvelles du garage. J'avoue que je ne les ai pas recontacté non plus car en été la clim est en route constamment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s2d370qs

La joie des enfants grands :sol:

Pareil, 15 jours en Corse fin mai avec la '14 avec un surplus de bagage quand même. Si ça se trouve on s'est croisé ?

...

Je reprend le boulot lundi avec un objectif, rattraper le kilométrage de @s2d :D

 

Je suis arrivé en Corse le 1er juin :jap:

 

Pour le kilométrage je suis en vacances donc je roule beaucoup moins, mais mon appart' est quand même à 600 km de la maison :D

23 000 et des brouettes. Révision faite vendredi, RAS à part une usure des pneus très prononcée à l'intérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l’usure intérieure des pneus, j’imagine que c’est renforcé par leur étroitesse...

D’ailleurs je ne comprends pas pourquoi Renault a opté pour des pneus étroits sur le Scénic, là où tout le monde chausse en 205 voire maintenant 215...

 

Des raisons de budget peut être, mais du coup ça doit user plus vite, et forcément moins adhérer... choix étrange...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l’usure intérieure des pneus, j’imagine que c’est renforcé par leur étroitesse...

D’ailleurs je ne comprends pas pourquoi Renault a opté pour des pneus étroits sur le Scénic, là où tout le monde chausse en 205 voire maintenant 215...

 

Des raisons de budget peut être, mais du coup ça doit user plus vite, et forcément moins adhérer... choix étrange...

par rapport au fait que ce soit du 20 pouces. comme ça il y a un pneu avec une hauteur de flanc pas trop basse et ça préserve le confort. Avec des pneus plus larges, bonjour le bout de bois....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu crois que ça serait moins confortable si les pneus étaient plus larges ???

 

A priori, je ne vois pas le lien (à part que le paramètre H est un ratio hauteur du pneu / largeur, mais ça n’empêche pas d’avoir un pneu large et haut, mais bon, je n’y connais rien, donc je dis peut être des conneries).

 

Ça m’intrigue, ce truc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu crois que ça serait moins confortable si les pneus étaient plus larges ???

 

A priori, je ne vois pas le lien (à part que le paramètre H est un ratio hauteur du pneu / largeur, mais ça n’empêche pas d’avoir un pneu large et haut, mais bon, je n’y connais rien, donc je dis peut être des conneries).

 

Ça m’intrigue, ce truc...

pour une auto aussi lourde que le scénic 4, des pneus moins larges apportent aussi une consommation inférieure, pas un luxe avec les homologations de consommation pour avoir le moins possible de malus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour une auto aussi lourde que le scénic 4, des pneus moins larges apportent aussi une consommation inférieure, pas un luxe avec les homologations de consommation pour avoir le moins possible de malus.

 

Tu m'étonnes... Dans quelques années on aura des moteurs 0.5 litres avec des pneus de vélos (courses!). :lol: Je crois qu'on appel ça une mob.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr200EJ

Bonsoir à tous,

 

Je reviens d'une semaine de vacances en Normandie.

1600 KM d'autoroute, Ras à part l'autonomie. Conso de 8l avec le limiteur sur 136.

 

Question concernant le GPS :

Ma femme à pris le relais, elle a son profil défini notamment pour le reglage de l'afficheur tete haute.

Et du coup, on a perdu le guidage GPS. Il a fallu rentrer à nouveau la destination.

Je me suis aussi aperçu que les adresses rentrées dans le GPS n'apparaissent pas dans les autres profils.

 

Savez vous comment faire pour partager les adresse et partager un guidage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr200EJ

Autre question :

 

En consultant le mode d'emploi du Rlink, j'ai vu qu'il existe une appli Smartphone permettant d'avoir un certina nombre d'info concernant le Scénic. J'ai téléchargé cette appli mais pas moyen de me connecter.

 

Utilisez vous cette appli ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'étonnes... Dans quelques années on aura des moteurs 0.5 litres avec des pneus de vélos (courses!). :lol: Je crois qu'on appel ça une mob.

 

Ben ça existait déjà! Une Citroën 2cv de 1949 avait un moteur 0,425 litre de cylindrée, et des pneus de 125 de large...

:ange:

 

Vous parlez de choix de pneu du scenic, le constructeur à choisi une taille de 195 de large, une hauteur de 10,72cm de flanc et du 20 pouces de diamètre. Ce choix apporte forcément économie de carburant, du fait d'une moindre largeur par rapport aux autres, mais l'adhérence est toujours bonne puisque il y a un très grand diamètre, donc autant de surface de contact au sol qu'un pneu de 215 en 17 pouces...

Mécaniquement, moins d'usure aussi car un régime moteur plus faible pour faire tourner ces grandes roues.

Par exemple, pour mes vacances, sur autoroute je tourne à 1500 tours minutes pour rouler à 90km/h ou à 2200 tours minutes pour rouler à 136km/h. C'est peu...

Ces choix sont aussi esthétique.

Le confort reste inchangé.

 

Pour atteindre les chiffres de consommation affichés du constructeur, c'est possible, puisque qu'il faut respecter un protocole précis, par exemple une vitesse moyenne de 33km/h sur un parcours, avec des accélérations de moins de 2km/h par secondes, sur du plat, l'air conditionné éteint, aucun consommable en fonction.

 

 

Bon sinon, j'ai une grosse tache jaune maintenant...

IMG_20170730_171248.jpg

Je m'en passerai bien, mais allant à Grenoble tout les jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre question :

 

En consultant le mode d'emploi du Rlink, j'ai vu qu'il existe une appli Smartphone permettant d'avoir un certina nombre d'info concernant le Scénic. J'ai téléchargé cette appli mais pas moyen de me connecter.

 

Utilisez vous cette appli ?

 

 

Je viens de regarder mon manuel du R-link, je n'ai rien vu de ce que tu dis...

Tu nous ferais une photo?

 

Je cherche encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ça existait déjà! Une Citroën 2cv de 1949 avait un moteur 0,425 litre de cylindrée, et des pneus de 125 de large...

:ange:

 

Vous parlez de choix de pneu du scenic, le constructeur à choisi une taille de 195 de large, une hauteur de 10,72cm de flanc et du 20 pouces de diamètre. Ce choix apporte forcément économie de carburant, du fait d'une moindre largeur par rapport aux autres, mais l'adhérence est toujours bonne puisque il y a un très grand diamètre, donc autant de surface de contact au sol qu'un pneu de 215 en 17 pouces...

Mécaniquement, moins d'usure aussi car un régime moteur plus faible pour faire tourner ces grandes roues.

Par exemple, pour mes vacances, sur autoroute je tourne à 1500 tours minutes pour rouler à 90km/h ou à 2200 tours minutes pour rouler à 136km/h. C'est peu...

Ces choix sont aussi esthétique.

Le confort reste inchangé.

 

Pour atteindre les chiffres de consommation affichés du constructeur, c'est possible, puisque qu'il faut respecter un protocole précis, par exemple une vitesse moyenne de 33km/h sur un parcours, avec des accélérations de moins de 2km/h par secondes, sur du plat, l'air conditionné éteint, aucun consommable en fonction.

 

 

Bon sinon, j'ai une grosse tache jaune maintenant...

IMG_20170730_171248.jpg

Je m'en passerai bien, mais allant à Grenoble tout les jours...

 

j' ai aussi reçu mes éco pastilles, jaune (2) pour ma Talisman et violette (1) pour la Mégane 4, pas encore collé bien que je suis aller à Paris dernièrement avec la Mégane et que j'y retourne mardi avec la Talisman je les laisse dans la sacoche de la voiture, si je ne m'abuse l'avoir et devenu obligatoire dans certaine ville mais collé sur le pare brise ??? ma question est en cas de changement de pare brise, il faut en recommender une autre car elle risque de ne plus coller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...