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Révision 1 an


Invité §Ber053jg

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EST-IL NORMAL QUE DES COMMERCIAUX RENAULT DÉCIDENT DE MODIFIER LE PROGRAMME DE RÉVISION D'UN VÉHICULE POUR DES RAISONS NON TRANSPARENTES?

normal non, légal oui.

Renault dicte ses préconisations comme il le souhaite... soit de façon purement commercial pour faire marcher le commerce, soit à cause de problème retrouvé chez certains clients à cause d'intervalle trop grand.

Et si tu veux garder ta garantie, pas le choix, tu dois suivre les préconisations, même si elle change.

 

LE FILTRE A HABITACLE SE DÉTÉRIORE-T-IL PLUS RAPIDEMENT AU COURS DE LA 1ère ANNÉE?

 

Pipo total, il n'y a aucune raison qu'il s’abîme d'avantage la 1ère année que les suivantes... pour preuve, selon les constructeurs et les modèles, le filtre se change soit tous les ans (chez renault) soit tous les 2 ans ou 20000km (chez peugeot sur un 2008 par exemple).

 

POURQUOI NE CONSEILLE-T-ON PAS AU CLIENT DE REMPLACER LE FILTRE A HABITACLE TOUS LES ANS?

 

tout dépend de ton usage...si tu es en ville, pollué, du pollen etc, il vaut mieux le changer tous les ans. Après comme je te le disais, certains constructeurs demandent de le faire tous les deux ans. En fait, il faut regarder sa couleur et sa saleté.

Disons qu'il est mieux de le faire tous les ans, tu es sur de ton coup, si ça te dérange de payer pour ça. Ca fait tourner aussi le commerce...

 

 

Pour revenir 2 secondes sur les prises en charge quand le véhicule est suivi ou non par le constructeur, pour moi au delà de la garantie légale c'est vraiment une très grosse loterie. Sur un véhicule de 4ans tu peux pleurer longtemps, a moins de passer par une assoc' de consommateur, tu n'as que dalle ou vraiment des miettes.

C'est pas pour rien que les centres auto se développent partout avec suivi integral de l'entretien comme en concession... Le prix déjà, la prise en charge quasi-inexistante hors garantie et puis c'est du tellement basique une révision franchement...

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  • Réponses 57
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Invité §MOT243PI

Merci ricopc95 pour vos explications.

Ce ne sera pas un problème pour moi de remplacer le filtre à habitacle tous les ans. Au prix que ce filtre coûte c'eût été une mauvaise idée que de pourrir l'athmosphère à l'intérieur du véhicule même si le véhicule parcourt plus de routes de campagne que de la ville (ma fille est une heureuse provinciale). Le bébé sera ainsi mieux protégé des saletés et polluants provenant en partie des véhicules!!!

Se pose alors le problème de la qualité de ces filtres en carton. Y a-t-il des marques meilleures que d'autres; on m'a parlé de CORTECO (Filtre à charbons actifsEn complément d’une protection optimale contre les pollens, bactéries et particules fines (suie, poussières urbaines ou industrielles et gaz d’échappement), les filtres d’habitacle CORTECO à charbons actifs vous protègent efficacement des gaz irritants et incommodants tels que l’ozone, le benzène mais également des odeurs nauséabondes. Ils assurent le bon fonctionnement de vos systèmes de climatisation, ventilation et chauffage en limitant l’encrassement de ceux-ci et en permettant un désembuage plus rapide des vitres. Pour votre santé et votre sécurité, changez votre filtre d’habitacle tous les 15 000 kilomètres (10 000 en milieu urbain) ou une fois par an).

Qu'en pensez-vous?

Renault ne fabriquant pas de filtre à air, quelle marque proposent les concessionnaires?

Merci pour vos apports et votre éclairage.

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pour le filtre d'habitacle, il faut prendre au charbon actif (car le plus efficace contre tout: polution, allergènes etc...), peut importe la marque, du moment qu'il est compatible avec le véhicule... il faut regarder sur les sites comme oscaro, yakarouler, misterauto, etc...

 

Pour le filtre à air, idem, prend le moins cher des compatibles, ça fait l'affaire sans problème.

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Invité §ton044iv

POURQUOI NE CONSEILLE-T-ON PAS AU CLIENT DE REMPLACER LE FILTRE A HABITACLE TOUS LES ANS?

 

 

Sur mon captur le filtre habitable ce change toute les années.

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Invité §MOT243PI

Merci, vos renseignements :ouimaitre: sont précieux (et non filtrées :wink: ).

Je changerai donc ce filtre à habitacle très prochainement.

Mais quelles conséquences graves pourraient subir le véhicule dans le cas contraires : gêne pour les passagers et conducteur, mauvais fonctionnement du circuit de climatisation, ...

Quelles inconvénients (garantie du véhicule s'entend)?

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Invité §ton044iv

 

1) oui sur le tce 90/TCE 120, mais sur le DCI 90 c'est vidange tous les ans....

2) il suffit de rester chez renault quand ils te font la révision pour t’apercevoir que c'est le petit jeune en stage qui te fait la vidange (vécu de nombreuses fois)...

 

Et pour avoir fait moi aussi chez Midas, il suffit aussi de rester, le travail est fait normalement. Eh, c'est une vidange, pas une distri... inutile les blouses blanches et les écrans plats pour annoncer les RDV...

 

 

 

Chez Renault il y a bien un programme pour les apprentis et les stagiaires mais ils sont en binôme et pas tous seuls.

C'est pas le cas des autres qui te dises que ta voiture est morte et qu'il faut tout changer alors que ton contrôle technique est vierge et date d'une semaine.

Et c'est aussi du vécu voiture de ma sœur.

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Merci, vos renseignements :ouimaitre: sont précieux (et non filtrées :wink: ).

Je changerai donc ce filtre à habitacle très prochainement.

Mais quelles conséquences graves pourraient subir le véhicule dans le cas contraires : gêne pour les passagers et conducteur, mauvais fonctionnement du circuit de climatisation, ...

Quelles inconvénients (garantie du véhicule s'entend)?

 

 

aucune conséquences graves, le seul risque c'est que ça souffle moins bien car le filtre sera bouché et que les conduits d'air se salissent...c'est tout... après, l'air que tu respires, il suffit d'ouvrir la fenêtre pour de sortir de ta voiture pour respirer de l'autre plus ou moins "mauvais".

Ce filtre d'habitacle est un plus, mais franchement s'il n'y en avait pas ça serait pas catastrophique non plus (il n'y en avait pas avant!).

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Invité §ton044iv

Bonjour,

Le programme d'entretien de votre véhicule , le remplacement du filtre d'habitacle c'est tous les ans .

Cordialement .

 

 

 

 

 

Ta été plus rapide que moi the_stig_sko.gif.33cb682ef6851d7527c5d5e4b0270768.gif

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Bonjour,

Le programme d'entretien de votre véhicule , le remplacement du filtre d'habitacle c'est tous les ans .

Cordialement .

 

 

 

 

 

bah non, regardez bien, c'est tous les deux ans sauf la 1ère année: 1-3-5-7 etc..... :lol:

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Invité §ton044iv

 

 

bah non, regardez bien, c'est tous les deux ans sauf la 1ère année: 1-3-5-7 etc..... :lol:

 

 

 

Si tu fais plus de 15000 kms par ans il te le change tout les ans.

 

Si vous parcourez plus de 15 000kms par ans, ces 2 opérations sont à réaliser tous les 30 000 kms ou 1 an au 1er des 2 termes atteint.

 

Dernière lignes du programme d'entretien

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Invité §MOT243PI

Vous êtes super réactifs! :bien:

Je n'ai même pas eu le temps de commander et de changer ledit filtre... :hot:

 

P.S. : à l'attention de l'administrateur : Félicitations pour la présentation et la vie du forum. Toutefois, pour des étourdiés comme moi, il serait bon que l'alerte des réponses faites nous parviennet à notre adresse électronique perso.

 

Comme je fais beaucoup plus de vélo et de bateau que d'auto, je serai très rarement sur les forums du CLUBCARA'

SORRY :whistle:

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Invité §ton044iv

Vous êtes super réactifs! :bien:

Je n'ai même pas eu le temps de commander et de changer ledit filtre... :hot:

 

P.S. : à l'attention de l'administrateur : Félicitations pour la présentation et la vie du forum. Toutefois, pour des étourdiés comme moi, il serait bon que l'alerte des réponses faites nous parviennet à notre adresse électronique perso.

 

Comme je fais beaucoup plus de vélo et de bateau que d'auto, je serai très rarement sur les forums du CLUBCARA'

SORRY :whistle:

 

 

 

 

Cela fonctionne si la personne qui ta répondu à mentionné ton profil dans sa réponse.

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Invité §MOT243PI

Effectivement et bizarrement :

si le véhicule n'a que 5 000 km au cours de la 1ère année, tu dois changer le filtre d'habitacle

et

si au cours des deux années suivantes le véhicule parcourt 29 999 km puis 1 km (je sais, je pousse le bouchon un peu loin :interrogation: ), le filtre est à changer 3 ans après sa 1ère mise en circulation :tongue:

 

Et pourtant dans cette situation paradoxale, le filtre se dégraderait bien plus au cours de la 2ème année qu'au cours de la 1ère.

C'est la Magie des paradoxes et la Garantie Renault que tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes (économiques) possibles.

 

Je ramasse les copies dans un quart d'heure :coolfuck: , avais-je l'habitude de dire en plaisantant du temps ou je faisais moins de mécanique. Je blague évidemment. :tourne:

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business is business.... faut bien que le réseau tourne... c'est comme la purge du liquide de frein qui était à faire tous les 2 ans sur mon ancien peugeot 2008 alors que chez les autres c'est différent.... bref, il faut les respecter pendant la garantie, après, c'est comme tu veux.

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Invité §ton044iv

Pour une personne allergique au pollen comme ma femme :

 

il y a du pollen 2 fois par ans: entre mars et avril et septembre-octobre.

 

Donc je suis obligé de le remplacer 2 fois par an

 

1 fois fin mai et la 2 fois fin novembre.

 

Il me faut 10 minutes pour le changer.

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Pour une personne allergique au pollen comme ma femme :

 

il y a du pollen 2 fois par an: entre mars et avril et septembre-octobre.

 

Donc je suis obligé de le remplacer 2 fois par an

 

1 fois fin mai et la 2 fois fin novembre.

 

Il me faut 10 minutes pour le changer.

 

 

je suis également très allergique, avec désensibilisation etc... les filtres d'habitacle ne font aucun miracle... on les change car c'est toujours ça, ça coute pas cher, mais bon, voilà quoi... :ange:

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mouai... effet placébo ce truc... franchement sur quelqu'un qui est vraiment allergique, je n'y crois pas une seule seconde, et sur moi ça fait que dalle... sans compter les poussières dans l'habitacle etc...

 

Ca va que ces filtres sont pas chers, car franchement...

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Invité §ton044iv

mouai... effet placébo ce truc... franchement sur quelqu'un qui est vraiment allergique, je n'y crois pas une seule seconde, et sur moi ça fait que dalle... sans compter les poussières dans l'habitacle etc...

 

Ca va que ces filtres sont pas chers, car franchement...

 

 

 

Arrête de le changer alors ;)

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Invité §MOT243PI

Je comprends bien mais comment faisait-on avant qu'il y ait des filtres dans nos véhicules???

J'hésite entre la sagesse et l'efficacité...

 

Etant plutôt pacifiste, je ne veux absolument pas faire de dommages collatéraux!

Quand l'Economie est confrontée à la Technique

et qu'arrive ensuite l'Ecologie... ça donne quoi?

 

Oups! J'avais oublié de demander ce que l'on faisait pour le recyclage de ces filtres à charbon? Le savez-vous?

Merci encore.

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