Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

rippage train arrière


Invité §dan076vj

Messages recommandés

Invité §dan076vj

Bonjour à tous, j' ai une mégane dci 80 de 2003 en 5 portes et je viens de passer au controle technique : celui ci est vierge, mais le mécano m' a conseillé de surveiller l' usure de mes pneus arrières en m'indiquant un rippage important à l' arrière.

 

Effectivemment sur les mesures, alors qu' à l' avant le rippage est de 2 m , à l 'arrière, il est de 11 m.

 

Ma question est la suivante: je sais que les méganes sont réputées pour user les pneus arrières , mais je dois faire la révision des 60000 km, je voudrais savoir si je peux demander à Renault un réglage de train ? cela est il possible ? et pensez vous que , si c 'est possible , je doive le payer puisque c' est une défault reconnu sur mégane ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mix541Ha

Il ne me semble pas que la géométrie du train arrière soit réglable.

Je crois que ce problème est plutôt lié à un défaut de carrossage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did816eG

Bonjour,

 

+1 a mon avis pas reglable, vérifie si tu n'as pas un amortisseur qui fuit et fait contrôler l'état de tes suspensions car cela joue énormément.

 

D95

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan076vj

Je reprends ce post pour vous donner la solution effectuée par la concession Renault où j' ai fait effectuer la révision des 60 000 km cete semaine:

 

Le réglage du train arrière ( il m' a été dit qu'ils avait dessérer et réglé le coté en cause ) donc ils peuvent faire quelque chose.

 

Je précise que cela a été fait " gracieusement " ( insistance lourde du chef mécano) par contre la visite des 600 000 km elle n' a rien de " gracieuse" : 354.46 €.

 

Au passage j' en ai profité pour faire changer un clignotant avant droit qui ne fonctionnait plus et en fait il s'avère que c'est le porte ampoule qui se déforme et donc défaut de contact = cout du remplacement 20 mn de main d'oeuvre facturé.

J' avais essayé de le faire par moi meme en passant par la fameuse trappe de visite et résultat des bleus sur l' avant bras à force d' essayer de passer par ce trou de souris , j' arrivais à sortir l' apmoule de son logement mais aprés pas moyen de la faire pivoter pour la sortir au bout d'une demi heure d'essai et un avant bras gonflé j' ai laissé tomber et berf une demi heure facturée je ne pense pa qu'on puisse y échapper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer652mr

Pour ton train arrière, c'est le minimum, car à l'époque Renault changeait en garantie les trains arrières complets pour les voitures usant le plus de pneu. Pour les autres, il a été dit que c'était normal compte tenu des réglages de trains roulants... Beaux mensonges... Pour preuve les méganes actuelles et depuis fin 2004 ne bouffent plus de pneu mais tiennent toujours aussi bien le pavé!

 

Pour le clignotant, il faut parfois changer la douille qui est souvent la cause ...

 

Fernio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan076vj

Il serait étonnant qu'ils ait changé le train arrière en une matiné révision comprise, quant à dire qu'ils n'ont rien fait , evidemment je n' étais pas dans le garage pendant les travaux, mais à ce moment là pourquoi le dire ?

 

Je pars du principe, peut etre trop crédule, que quand un chef mécano d'une concession importante, de marque connue (et pas le petit mécano qui vivote en réparant des autos qui sortent pour la plupart d'une casse quelconque ou dans un état tel qu 'elles serait réfusées par de grandes concessions) m'affirme avoir effectué une opération sur un véhicule ,cette pération a bien été réalisée.

 

Encore une fois ,je ne suis pas mécanicien auto, pour affirmer que il n'y a aucun réglage possible donc je fais confiance à la concession.On verra bien si l' usure continue à se produire à la meme vitesse ou si ça se calme un peu.

 

Pour Fernio, c'est effectivement le porte ampoule qui était déformé.Apparemment c'est un problème connu sur Mégane, ce qui ne règle pas le problème de l'impossibilité de réaliser l'opération soi meme.

 

C'est quand meme idiot de devoir, code de la route oblige , avoir une boite d'ampoule dans la voiture ( on est sensé pouvoir réparer immédiatement lors d'un controle) et etre dans l'impossibilité physique et mécanique de le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan076vj

Le chef mécano m' a parlé de desserage, réglage et resserage .

 

Ayant fait poser un attelage sur ma mégane , j'ai la traverse arrière à la maison et celle ci est bien fixée au véhicule par vis et le support à des trous oblongs, donc il doit bien etre possible de régler quelque chose, sinon les trous de fixations seraient ronds ( mécaniquement parlant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les trains arrieres non pas de trous oublons.

le trains est en un seul blog donc impossibilité de reglé le carrossage.

comme sur la plupart des voitures ou on ne peut pas touché au carrossage arriere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer652mr

+1 avec dams, l'ensemble bras/essieu déformable est monobloc, par contre a-t'il tenté de jouer sur la fixation au chassis car daniel a un problème de rippage...

 

Concernant les ampoules, je suis d'accord avec daniel, je trouve cela inadmissible.

Changer un code = lever la voiture et tomber le passage de roue...

Changer une ampoule = démonter le pare choc...

 

Mais il y a pire : la modus...

 

Fernio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan076vj

Merci pour vos lumières .

 

Je suppose qu 'effectivement , comme le dit fernio, ils ont du essayer de jouer sur la fixation proprement dite au niveau du chassis , si ce n' est pas réglable par aillleurs.

 

Pour Chaced, je ne pense pas que ce soit une histoire de doigt agile , evidemment il ne faut pas avoir de battoirs à la place des mains, je pense que c' est, comme souvent , un coup à prendre, avec les petites astuces du métier qui vont avec .

 

Aprés tout à chacun son métier et la dextérité qui va avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi720qM

Je reprends ce post pour vous donner la solution effectuée par la concession Renault où j' ai fait effectuer la révision des 60 000 km cete semaine:

 

Le réglage du train arrière ( il m' a été dit qu'ils avait dessérer et réglé le coté en cause ) donc ils peuvent faire quelque chose.

 

Je précise que cela a été fait " gracieusement " ( insistance lourde du chef mécano) par contre la visite des 600 000 km elle n' a rien de " gracieuse" : 354.46 €.

 

Au passage j' en ai profité pour faire changer un clignotant avant droit qui ne fonctionnait plus et en fait il s'avère que c'est le porte ampoule qui se déforme et donc défaut de contact = cout du remplacement 20 mn de main d'oeuvre facturé.

J' avais essayé de le faire par moi meme en passant par la fameuse trappe de visite et résultat des bleus sur l' avant bras à force d' essayer de passer par ce trou de souris , j' arrivais à sortir l' apmoule de son logement mais aprés pas moyen de la faire pivoter pour la sortir au bout d'une demi heure d'essai et un avant bras gonflé j' ai laissé tomber et berf une demi heure facturée je ne pense pa qu'on puisse y échapper.

 

 

C'est ultra fiable et robuste les Mégane :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...