Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kadjar

Le Renault Kadjar face à la concurrence


Invité §dav512aL

Messages recommandés

  • Réponses 178
  • Créé
  • Dernière réponse

question a 2balles , nissan comme tout les japonnais garantissait leurs auto 3 ou 100000km est ce toujours le cas , car si oui sa rendrai au final son cousin le kad moins attractif et plus cher avec une extention de garantie non ?

Nissan c'est en effet 3 ans ou 100'000km la garantie :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mua305YS

Muahahahaha des journaleux découvre des voitures essence ! :lol:

 

 

Habitués que nous sommes à essayer des SUV à moteur diesel (motorisation qui représente encore 89 % des ventes de ce segment en France), nous découvrons, conquis, les Kadjar et Qashqai nantis de leur petit bloc à essence. Notamment en ville : inaudibles au ralenti, dénués de vibrations à bas régimes, disposant de discrets systèmes Stop&Start, nos deux crossovers à essence présentent même des commandes plus douces que celles des versions diesels (embrayage, direction).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric165rQ

Ce qui est dommage c'est que les journalistes ont testé en diesel quasi exclusivement le 1.5dci 110 (voir quelques un le 1.6dci en 4x4).

 

Pour moi, le bon choix est le 1.6dci 130 en 4x2. Le 1.5dci est creux et sonore. Le 1.6dci est souple, affiche un bon agrément et reste discret. Le problème, c'est qu'il faut l'opposer à quoi. Au 3008 bluehdi 150 (que je confronterai avec un possible - et improbable ? - 1.6dci 160 ?

 

L'intérieur du 3008 fait plus classe, mais j'aime pas l'accoudoir central rattaché à la console (impression d'être cloisonné) et le GPS trop vieux. La planche de bord du Kadjar fait cheap et le GPS est mal placé (ça m'énerve de voir des GPS si bas...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Le 3008 propose le moteur 1.6 BlueHDI de 120ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est dommage c'est que les journalistes ont testé en diesel quasi exclusivement le 1.5dci 110 (voir quelques un le 1.6dci en 4x4).

 

Pour moi, le bon choix est le 1.6dci 130 en 4x2. Le 1.5dci est creux et sonore. Le 1.6dci est souple, affiche un bon agrément et reste discret. Le problème, c'est qu'il faut l'opposer à quoi. Au 3008 bluehdi 150 (que je confronterai avec un possible - et improbable ? - 1.6dci 160 ?

 

L'intérieur du 3008 fait plus classe, mais j'aime pas l'accoudoir central rattaché à la console (impression d'être cloisonné) et le GPS trop vieux. La planche de bord du Kadjar fait cheap et le GPS est mal placé (ça m'énerve de voir des GPS si bas...).

 

le Peugeot propose un tres bon 2.0l 150cv et la possibilité d'avoir une excellente boite auto eat6 , ce qui est pour l'instant indisponible chez Renault , apres la conception du 3008 est quelque peu dépassé et il n'est pas tres beau à mon gout , mais pour moi qui est branché monospace il est le meilleurs compromis entre monospace et suv , l'interieur est tres reussi dans la peugeot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon le nouveau tucson est sorti avec un turbo essence de 177ch et une boite double embrayage (aussi en BVM6 mais pas dispo en France :??: ); par contre la facture est assez salée je trouve.

 

 

En même temps, moteur dispo uniquement sur la version HDG Executive et obligatoirement en 4x4 ...et il faut rajouter 2 200€ de malus...j'ai comme dans l'idée que ce truc ne se vendra pas en France...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 40000€ avec le malus ça refroidi oui, ce qui reste étonnant c'est ces différences de moteurs/boites sur 2 marchés sommes tout assez proches (p.e en Belgique on a le 177ch en BVM mais également le 2.0 CRDI 185).

Autre bizarrerie Hyundai n'a pas jugé bon de mettre à dispo le 1.7 CRDI en finition hdg (alors qu'il est dispo en France ce n'est donc pas un choix technique) alors que ce même moteur a fait sur l'ix35 70% de ses ventes (et qui est/était le suv de sa catégorie le plus vendu ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did470je

 

En Bose dci 130 tu seras autours de 35 000€...clairement on trouvera des X1 à ce prix...c'est donc un vrai concurrent, d'autant qu'ils annoncent une version 116d

 

 

Mouais sauf que combien achètent un X1 bas de gamme sans option sans équipements et avec des sieges tissue tout pourris ? Très peu ca doit faire 3% du mix.

Donc au final suffira de regarder les prix moyens d'achat pour voir que ce n'est pas un concurrent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser455YW

Bonjour à tous, :orni:

 

ce que je reproche à tous ces "SUV" enfin presque, c'est que les écrans de contrôles soient disposés trop bas et de porté des conducteurs, il faut souvent tourner la tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tro262QD

Heureusement, certains proposent une indication de prochain changement sur le tableau de bord ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Deux nouveau concurrents vont rejoindre le Kadjar dans les prochains mois:

 

 

 

Le nouveau Volkswagen Tiguan

 

 

http://www.largus.fr/images/images/tarifs-nouveau-volkswagen-tiguan-2016-3-redimensionner.jpg

 

 

http://www.largus.fr/images/images/tarifs-nouveau-volkswagen-tiguan-2016-5-redimensionner.jpg

 

 

 

http://www.largus.fr/images/images/tarifs-nouveau-volkswagen-tiguan-2016-1-redimensionner.jpg

 

 

 

Bâtis sur la plateforme MQB (identique à la Golf ou à la Passat). Présenté au salon de Francfort en septembre 2015, il sera commercialisé le 16 avril prochain. Pour le moment avec deux moteurs :

Un 2.0 TDI 150 disponible en deux et quatre roues motrices, la version deux roues motrices n’est disponible qu’en boite manuelle.

Et un 2.0 TSI 180 4X4 DSG 7

Proposé au minimum à 32 150€ en version de base Trendline plutôt sous-équipé. En effet cette version d’entrée de gamme ne propose pas de clim automatique, de feux de brouillard, de jantes alu ou de rétroviseurs rabattables électriquement. Il faut débourser 3000€ de plus pour accerder à la finition Confortline qui dispose de ces équipements. La version TSI 180 débute à 40 970€ et flirt avec les 45 000€ en version Carat Edition (44 470€) Dans quelques mois de nouveaux moteur vont apparaitre afin d’abaisser le tarif. Côté essence le 1.4 TSi sera décliné en version 125 et 150ch. Pour le Diesel le 1.6 TDI 115 se joindra à la gamme. Sera suivi le 2.0 TDI 190. Puis une version GTE (hybride rechargeable) fera son apparition en 2017.

 

 

 

 

http://www.seat.fr/content/countries/fr/website/fr/voitures/nouveau-suv-seat-ateca/_jcr_content/par/carsectionhero_3c9d.resizeViewPort.noScale.firstDesktopImageReference.jpg

 

 

 

 

 

http://photos1.tf1.fr/0/0/seat-ateca-2016-5-1b190b-0@1x.jpeg

 

 

  • Second concurrent le Seat Ateca lui aussi construit autour de la plateforme MQB, il est étroitement dérivé du Tiguan. On retrouvera une partie de la mécanique et des transmissions. Boite DSG et transmission aux quatre roues sont prévus. Il devrait toutefois s’affiché à un tarif moins élevé que son cousin germanique. Côté dimensions il devrait être plus compact qu’un Qashqai ou que le Kadjar. Il sera commercialisé le premier mars.[/b][/size]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tod344fl

le nouveau 3008 va arriver aussi et aux vues des qualifies de l actuelle je pense qu' il ne sera pas mal ..vw et seat c est pas ma tasse de thé

confort dur dur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien réussi la nouvelle tiguan mais avec un ticket d'entrée à 32000€ (avec le 2.0 TDI 150) elle est plutôt concurrente ... des Q3/X1/GLA (juste qu'il est probable que les nombreuses options seront plus abordables que les 3 pré-citées).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric165rQ

Pour avoir tester le qashqai, le kadjar et le 3008, je peux vous dire que je trouve les qualités du 3008 usurpées. Je suis assez étonné de la bonne presse de cette voiture qui s'est fait dépassé en tous points. Même le moteur hdi150 s&s m'a deçu (pourtant je suis adepte du e-hdi 115). Il a mal vieilli et heureusement qu'ils le bradent !

 

Pour ce qui est du kadjar, look ravageur mais quelques défauts surtout au niveau du coffre : tout en longueur, pas en hauteur, et sans roue de secours, on ne gagne aucun espace. Pire, la tablette est difficile à manipuler. C'est un détail certes. Il est assez équivalent au qashqai, et il fait même un peu moins cheap. Surtout, les places arrières son bien plus confortables, la planche de bord est un peu au dessus. Le dci130 est parfait sur cette voiture, il est un peu différent sur le qashqai car l'étagement n'est pas le même. Le R-link2, quel bonheur ! Bref, je suis emballé !

 

PS: prendre en finition Intens, donc avec les jantes 19", sinon, les roues paraissent difforment comparé au reste du véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir tester le qashqai, le kadjar et le 3008, je peux vous dire que je trouve les qualités du 3008 usurpées. Je suis assez étonné de la bonne presse de cette voiture qui s'est fait dépassé en tous points. Même le moteur hdi150 s&s m'a deçu (pourtant je suis adepte du e-hdi 115). Il a mal vieilli et heureusement qu'ils le bradent ! sauf que tu as un 2.0l , ceux qui tractent vans et caravanes et autres charges lourdes apprécieront comme moi qui aura d'avantage confiance en ce genre de moteur

 

Pour ce qui est du kadjar, look ravageur :??: :??: :??:mouais mais de la à le trouver ravageur ...

mais quelques défauts surtout au niveau du coffre : tout en longueur, pas en hauteur, et sans roue de secours, on ne gagne aucun espace. Pire, la tablette est difficile à manipuler. C'est un détail certes. Il est assez équivalent au qashqai, et il fait même un peu moins cheap. Surtout, les places arrières son bien plus confortables, la planche de bord est un peu au dessus. je trouve le qashqai très beau et le tableau de bord moins austère et surtout il n'a pas ce font de compteur façon playstation

Le dci130 est parfait sur cette voiture, il est un peu différent sur le qashqai car l'étagement n'est pas le même. Le R-link2, quel bonheur ! Bref, je suis emballé !

 

PS: prendre en finition Intens, donc avec les jantes 19", sinon, les roues paraissent difforment comparé au reste du véhicule.

 

 

tout les gouts sont dans la nature , mais à choisir je trouve qashqai plus gai et plus fun , dommage qu'il ai des moteurs à chier avec un pauvre 115cv essence et comme dit plus haut pas un 2.0l diesel , le kadgar manque de saveur face à la concurrence avec des lignes trop banales à mon gout , ma femme trouve que c'est une voiture de vieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nouveau Volkswagen Tiguan

Bâtis sur la plateforme MQB (identique à la Golf ou à la Passat). Présenté au salon de Francfort en septembre 2015, il sera commercialisé le 16 avril prochain. Pour le moment avec deux moteurs :

Un 2.0 TDI 150 disponible en deux et quatre roues motrices, la version deux roues motrices n’est disponible qu’en boite manuelle.

Et un 2.0 TSI 180 4X4 DSG 7

Proposé au minimum à 32 150€ en version de base Trendline plutôt sous-équipé. En effet cette version d’entrée de gamme ne propose pas de clim automatique, de feux de brouillard, de jantes alu ou de rétroviseurs rabattables électriquement. Il faut débourser 3000€ de plus pour accerder à la finition Confortline qui dispose de ces équipements. La version TSI 180 débute à 40 970€ et flirt avec les 45 000€ en version Carat Edition (44 470€) Dans quelques mois de nouveaux moteur vont apparaitre afin d’abaisser le tarif. Côté essence le 1.4 TSi sera décliné en version 125 et 150ch. Pour le Diesel le 1.6 TDI 115 se joindra à la gamme. Sera suivi le 2.0 TDI 190. Puis une version GTE (hybride rechargeable) fera son apparition en 2017.

wildboar.gif.d196826f7a4b5969bff8d71b2a216f15.gif

 

Chez Volkswagen, ils ont la folie des grandeurs. N'importe-quoi, ces tarifs. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tod344fl

Pour avoir tester le qashqai, le kadjar et le 3008, je peux vous dire que je trouve les qualités du 3008 usurpées. Je suis assez étonné de la bonne presse de cette voiture qui s'est fait dépassé en tous points. Même le moteur hdi150 s&s m'a deçu (pourtant je suis adepte du e-hdi 115). Il a mal vieilli et heureusement qu'ils le bradent !

 

Pour ce qui est du kadjar, look ravageur mais quelques défauts surtout au niveau du coffre : tout en longueur, pas en hauteur, et sans roue de secours, on ne gagne aucun espace. Pire, la tablette est difficile à manipuler. C'est un détail certes. Il est assez équivalent au qashqai, et il fait même un peu moins cheap. Surtout, les places arrières son bien plus confortables, la planche de bord est un peu au dessus. Le dci130 est parfait sur cette voiture, il est un peu différent sur le qashqai car l'étagement n'est pas le même. Le R-link2, quel bonheur ! Bref, je suis emballé !

 

PS: prendre en finition Intens, donc avec les jantes 19", sinon, les roues paraissent difforment comparé au reste du véhicule.

je ne sais pas quel 3008 tu as testé , personnellement j ai essaye une hybride boite auto 200ch ...euh pas de commentaire ..

j ai pas acheté ? je déteste la ligne de cette voiture .mais pour en revenir au kadjar, je ne regrette pas mon achat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric165rQ

@tod2012, oui, les gouts et les couleurs. J'aime bien le qashqai aussi t'inquiète. J'ai testé le 2.0L HDI 150 (qui selon les essais est super bien), je l'ai trouvé moins agréable que le dci130. J'ai été très déçu... Peut être que j'avais mis la barre trop haute ? Il y a certains trucs pas mal sur le 3008 comme les aerateurs à l'arrière.

 

Le confort est royal à l'arrière mais il y a 2 trucs qui m'ont rebuté : je suis grand et le passage de porte est trop petit (je rentre mieux dans une mégane ou un c4 que dans le 3008) + le confort est que sur les places arrières pas sur les places avant, problématique quand on fait 30000bornes par an avec... Encore une fois, les gouts et les couleurs.

 

PS: sans compter que pour moi, le 3008 est largement le moins beau des 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tod344fl

@tod2012, oui, les gouts et les couleurs. J'aime bien le qashqai aussi t'inquiète. J'ai testé le 2.0L HDI 150 (qui selon les essais est super bien), je l'ai trouvé moins agréable que le dci130. J'ai été très déçu... Peut être que j'avais mis la barre trop haute ? Il y a certains trucs pas mal sur le 3008 comme les aerateurs à l'arrière.

 

Le confort est royal à l'arrière mais il y a 2 trucs qui m'ont rebuté : je suis grand et le passage de porte est trop petit (je rentre mieux dans une mégane ou un c4 que dans le 3008) + le confort est que sur les places arrières pas sur les places avant, problématique quand on fait 30000bornes par an avec... Encore une fois, les gouts et les couleurs.

 

PS: sans compter que pour moi, le 3008 est largement le moins beau des 3.

 

c est sur les goûts et couleurs ..avant le kadjar j avais un kuga ma femme le regrette ( la ligne )et moi je regrette seulement sa boite auto powerschift : c était bien plus cool

je pense revenir à la boite auto sur la prochaine personne n est parfait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tod2012, oui, les gouts et les couleurs. J'aime bien le qashqai aussi t'inquiète. J'ai testé le 2.0L HDI 150 (qui selon les essais est super bien), je l'ai trouvé moins agréable que le dci130. J'ai été très déçu... Peut être que j'avais mis la barre trop haute ? Il y a certains trucs pas mal sur le 3008 comme les aerateurs à l'arrière.

 

Le confort est royal à l'arrière mais il y a 2 trucs qui m'ont rebuté : je suis grand et le passage de porte est trop petit (je rentre mieux dans une mégane ou un c4 que dans le 3008) + le confort est que sur les places arrières pas sur les places avant, problématique quand on fait 30000bornes par an avec... Encore une fois, les gouts et les couleurs.

 

PS: sans compter que pour moi, le 3008 est largement le moins beau des 3.

 

passage de porte trop petit ? tu rentre mieux dans une mégane ?

je rentre bien dans le 3008 mais mal dans la 308 et la mégane par contre bien dans la c4 , bizarre :??:

c est sur les goûts et couleurs ..avant le kadjar j avais un kuga ma femme le regrette ( la ligne )et moi je regrette seulement sa boite auto powerschift : c était bien plus cool

je pense revenir à la boite auto sur la prochaine personne n est parfait

le kuga est royal , le mien à été pris dans les inondations de 2010 dans le gard , le tdci 136 lui va comme un gant , bizarre que toi aillant plutôt bon gout de prendre un kadjar qui est plus que fadasse , j'aime pas le 3008 mais les qualités de cette voiture mi chemin monospace suv sont vraiment bien , sur ce coup la je pourrais faire une exception

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Je ne connais pas la boîte powerschift, mais la boîte auto EDC du Kadjar est très agréable.

 

 

 

C'est la même :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Après Volkswagen et Seat c’est au tour de Skoda d’annoncer son SUV. Pour le moment sous la forme de concept il s’appel Vision S. Plus grand que le Seat (4m70 contre 4m36), il est capable d’embarquer sept personnes à son bord. Le concept est motorisé par le bloc hybride rechargeable 1.4 TSI 150 accouplé à deux moteurs électrique l’un de 40 kW intégré dans la boite DSG 6 le second de 85 kW pour l’essieu arrière. La puissance cumulé de 225ch lui permet de passer de 0 à 100km/h en 7,4s, de consommer selon le cycle officiel 1.9l/100km et de rejeter 45g de co2 par km. Le concept sera présenté à Genève et la version définitive devrait être visible au mondial. La version de série devrait s’appeler Kodiac (suis-je le seul à qui le nom me fait penser à une célèbre maque ? :D ).

 

La version définitive sera motorisé par les 1.4 TSI 125 et 150 ainsi que par le 2.0 TSI 180 et par les Diesel TDI 150 et 190. Il sera disponible en deux et quatre roues motrices.

 

Toute fois du fait de ses dimensions généreuses, de ses 7 places il devrait plutôt rentré en concurrence avec d’autres SUV comme le remplacent du Koleos et de la version allongé du Tiguan.

 

 

 

http://www.largus.fr/images/images/skoda-vision-s-geneva-2016-front-view-redimensionner.jpg

 

 

 

http://www.largus.fr/images/images/skoda-vision-s-geneva-2016-rear-view-redimensionner.jpg

 

 

 

http://www.largus.fr/images/images/skoda-visions-geneve-2016-3-redimensionner_1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri885Hi

Il est loin de le temps de la Félicia, Skoda fait des trucs de plus en plus sympas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Grand Cherokee oui, Cherokee je ne sais pas, il fait 4,63 mètres.

 

CRV 4,57 mètres.

 

RAV 4 = 4,57 mètres et CX 5 = 4,555 mètres. Tous les autres sont 10 cm plus courts au moins.

 

En fait c'est plutôt la taille du X-Trail mais en 5 places seulement.

 

Je pense que le Cherokee peut rentrer dans le comparatif même si Jeep tire vers le premium avec ses derniers modèles.

 

 

Cherokee concurrent du futur Koleos oui je pense, mais pas du Kadjar. Plus long qu'un Kadjar et surtout bien plus chère. La version entrée de gamme est à 30 950€ pour un 2.0 Diesel 140ch et à ce prix il faut se privé de la clim automatique, du GPS, du radar de recul et prises auxiliaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tod344fl

passage de porte trop petit ? tu rentre mieux dans une mégane ?

je rentre bien dans le 3008 mais mal dans la 308 et la mégane par contre bien dans la c4 , bizarre :??:

 

 

le kuga est royal , le mien à été pris dans les inondations de 2010 dans le gard , le tdci 136 lui va comme un gant , bizarre que toi aillant plutôt bon gout de prendre un kadjar qui est plus que fadasse , j'aime pas le 3008 mais les qualités de cette voiture mi chemin monospace suv sont vraiment bien , sur ce coup la je pourrais faire une exception

je ne suis pas d accord avec toi ..le kadjar me plait bien ..pour le kuga autant j aimais la première version ( j avais acheté l un des dernier fin 2012) autant l actuelle ressemble trop à un monospace j aime moins ..ma prochaine dans trois ans max si le kadjar ne se montre pas capricieux .. la seule chose que je sais ce sera un suv pour le reste c est le coup de cœur et je me fiche de la marque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

oui mais les tarifs sont de + en + élevés .... ils se rapprochent des tarifs VW...

 

 

C'est malheureusement vrai...cela dit t'en a encore pour ton argent.

Ce SUV Skoda n'est pas un concurrent du Kadjar, bien plus grand, avec une gamme moteurs plus élaborée et un large choix de boites auto. Plutot un concurrent du Koleos 2.

 

L'Ateca par contre me semble particulièrement réussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...