Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kadjar

Le Renault Kadjar face à la concurrence


Invité §dav512aL

Messages recommandés

Invité §dav512aL

Le premier SUV de Renault du segment C arrive en concession cet été, il devra faire face à de nombreux concurrents. Ce topic a été créé pour le confronter face à ses rivaux. Mais d'abord un rappel du Kadjar:

 

http://m1.fr.f6m.fr/media/---gamme-fspp/vehicules-particuliers/HFE/att77ee6c8312f9410798b71f3630038602/renault-kadjar-reveal-media-gallery1-01.jpg

 

 

Plateforme modulaire CMF (commune à Renault Nissan)

 

Moteurs Diesel 1.5 dCi 110ch et 1.6 dCi 130ch

 

Moteurs essence 1.2 TCe 130 et 1.6 160 ?

 

Boite automatique à double embrayage EDC

 

Version deux roues motrices, deux roues motrices et Extended Grip (motricité renforcée) et version quatre roues motrices

 

Commercialisation été 2015.

 

 

Voyons maintenant ses concurrents:

 

 

Nissan Qashqai:

 

 

http://i-cms.linternaute.com/image_cms/original/1861340-nouveau-nissan-qashqai-la-reference-des-crossovers-se-perfectionne.jpg

 

Première génération vendue de 2007 à 2014, à plus d'1.5 million d'exemplaires, cette nouvelle génération vise à faire mieux et progresse sur de nombreux points (style, poids, finition, équipement technologique...) Lui aussi bâtis sur la plateforme CMF, il reprend également les moteurs TCe (baptisé DIG-T (Direct Injection Gazoline Turbo)) et dCi. Il existe en version 4 roues motrices et est disponible avec une boite CVT Xtronic.

 

 

 

 

 

 

Peugeot 3008:

 

 

http://www.peugeot.fr/media/showrooms/showroom-peugeot-3008-crossover-kppv3/medias/assets/HEADER/Peugeot_3008_HEADER.jpg

 

 

Vendus depuis 2009, restylé en 2013, il va être remplacé en 2016 par une nouvelle génération conçut sur la plateforme EMP2 (déjà utilisé sur le nouveau C4 Picasso et la 308 II). Autre grand succès du segment des SUV compacts, il s'est écoulé à plus de 620 000 exemplaires. Comme le Kadjar, le 3008 est vendu en Chine. La génération actuelle a inauguré en 2011 la version Hybrid 4, constituant le premier véhicule hybride Diesel. Cette version Hybrid 4 ne devrait pas être reconduite sur la prochaine génération de 3008. Malgré certains points forts comme le comportement routier et la finition, il a souffert de problèmes de fiabilité. L’intérieur plutôt bien fini, peut bénéficier de l'affichage tête haute. Certains détails comme la clé de contact, les boutons de vitres électriques, les commandes de régulateur de vitesse ou le levier de vitesse sont repris d'autres modèles du groupe PSA du début des années 2000. Lui aussi existe dans une version motricité renforcée nommée Grip Control.

 

S0-Peugeot-3008-08-photo92832-63531.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ford Kuga

 

 

http://medias.autonews.fr/wp-content/uploads/2012/09/ford-kuga-escape.jpg

 

 

Après la première génération commercialisée entre 2008 et 2013. Voici donc la deuxième génération. Il fait le plein de technologies (régulateur de vitesse adaptatif, freinage automatique de ville, hayon motorisé avec ouverture par le pied, park assist...) il existe lui aussi avec la boite double embrayage PowerShift (même fournisseur que Renault) et en transmission intégrale. En revanche, l'ergonomie est plutôt complexe, l'écran du GPS petit et malgré sa taille ce n'est pas l'un des plus habitables de sa catégorie. Il devrait être restylé prochainement. Il est vendu au U.S.A sous le nom Escape.

 

 

 

 

 

 

 

 

Toyota RAV4

 

 

http://www.agriavis.com/documents/produit/originales/10094/e21f2ff4be81781a566f3cc62c8a44af11d966c2.jpg

 

L'un des premiers 4X4 de loisir ou SUV c'est lui. Il fut pendant longtemps un succès pour Toyota. Décliné à l'origine en version 5 portes, 3 portes et même cabriolet, il n'est plus que proposé dans la première version. La génération actuelle fut la première à être disponible en deux roues motrices en Europe. Ces derniers temps ses ventes ont chuté, bousculées par la concurrence.Il reste l'un des plus habitables de sa catégorie, mais n'est pas très dynamique.

 

 

 

 

 

 

Mazda CX-5

 

http://www.tcs.ch/assets/img/der-club/media/touring/articles/mazda-cx-5/KQ0B0213Benutzerdefinierter-Name.1281.jpg

 

 

Premier SUV compact de Mazda et également premier modèle du constructeur Hiroshima à intégrer les technologies Skyactiv pour optimiser la consommation sans dégradé les performances (allègement drastique, taux de compression très bas pour un Diesel et très élevé pour un essence...) Ces technologies Skyactiv permettent à Mazda de proposer des véhicules respectant la norme Euro 6 sans dispositif AdBlue, des moteurs essence de forte cylindrée de faible consommation, mais également un SUV très dynamique du fait de son faible poids. Il fait aussi le plein d'équipement comme le régulateur de vitesse adaptatif. Il est aussi disponible en version 4 roues motrices.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Honda CR-V

 

 

S0-Honda-CR-V-Concept-le-quatrieme-du-nom-232620.jpg

 

 

Il fut également l'un des premiers SUV. Grand succès pour Honda qui a annoncé en 2012 avoir vendu plus de 5 million d'exemplaires à travers le monde depuis la première génération en 1996. La génération actuelle fut la première à être disponible en version deux et quatre roues motrices. Il peut recevoir le Diesel 2.2 apparut en 2004 sous le capot de l'Accord et revus depuis, mais aussi avec le nouveau 1.6 120 et 160ch conçut spécialement pour l'Europe et présentant un excellent rendement. Les moteurs 2.2 I-DTEC et 2.0 I-VTEC sont disponibles avec une boite automatique à 5 rapports. L'ancienne génération fut l'un des rares SUV à l'époque à recevoir un régulateur de vitesse adaptatif. L'habitabilité est généreuse surtout pour le coffre et sa modularité.

 

 

 

 

 

 

 

Hyundai IX 35/ Tucson

 

http://medias.autonews.fr/wp-content/uploads/2012/09/hyundai-ix35-2.jpg

 

 

En 2010 Hyundai commercialise l'IX 35 remplacent du Tucson. Ce véhicule montre les progrès réalisés par les Coréens, mais également les progrès qui doivent être faits comme le comportement routier ou les moteurs pour atteindre la concurrence européenne. Cette génération sera arrêtée et remplacée par le nouveau Tucson (vous suivez ? :D ) présenté à Genève et sera commercialisée dans la foulée.

 

http://bitcast-a.bitgravity.com/integra/hyundai/media/apps/Pip/content/showroom/visuels/1424197759-Hyundai-Tucson-Exterior_1.jpg

 

 

Le style s'inspire fortement de son grand frère le Santa Fé:

 

S7-modele--hyundai-santa-fe-3.jpg

 

 

Il devrait être aussi disponible en version 4 roues motrices

 

 

 

 

 

 

 

Kia Sportage

 

http://www.largus.fr/images/images/Kia_at_Geneva_Motor_Show__Sportage_restyl.jpg

 

 

Lancé en 2010 par Kia, le Sportage rencontre plutôt un bon succès. Disponible en deux et quatre roues motrices et avec les moteurs 1.7 Diesel 115 et 2.0 136ch et 1.6 essence 135ch il souffre comme ses cousins Hyundai d'un comportement routier pataud. Restylé récemment il devrait être remplacé bientôt.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Volkswagen Tiguan

 

http://www.volkswagen.co.uk/assets/en_gb/images/new_cars/tiguan_gp/explore/gallery/fullscreen/image_02.jpg

 

Sa carrière débute en 2007, il est restylé en 2011. Conforme aux dernières Volkswagen il ne révolutionne pas le segment, il reprend bon nombre d’éléments du groupe: planche de bord de la Golf 5 Plus, moteurs déjà vus sous les capots des Passat/Golf, transmission DSG déjà utilisée par d'autres modèles, transmission 4 Motion déjà vus... Il reste certes classique ce qui lui permet de bien se vendre, mais aussi bien finit. Mais son poids reste pénalisant notamment en reprises. Une version plus baroudeuse existe baptisé Track & Field. Il sera remplacé l'année prochaine.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 178
  • Créé
  • Dernière réponse

Grillé par le jeunot au pseudo imprononçable. :o

 

:buzz:

 

 

Nan, sérieux, je découvre ce sujet et le trouve très prometteur! Complet, bien illustré, assez bien renseigné ... longue vie à ce topic!

wildboar.gif.abfebbd2842c24a08aaea4fb04c7b072.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux que plussoyer ce qui a été dit.

Pour ma part quand je vois le Kadjar, je vois le Qaishqai. Mais je ne dis pas que j'aime pas, bien que le Nissan pour être monté à bord je n'ai pas trop accroché.

Certains modèles ici (Tiguan, 3008, commencent à être dépassés, pas dans le sens équipement, dans le sens que ça fait presque 5/6 ans qu'on les voit). Le Kadjar redonne un peu de nouveauté, de renouveau, avec un style adéquate en 2015. Les ventes bien amorcées du Captur ne seront que bénéfique pour Renault, si le Captur plait, je pense que le Kadjar plaira aussi, en permettant d'avoir un véhicule un poil plus spacieux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, j'y vois le Kaï-kaï. Mais ça ne me gêne pas, tant que la ressemblance reste à l'extérieur et que l'ensemble est mieux proportionné.

 

Parce qu'à l'intérieur, je vois la 3008 ... à cause de la poignée pour passager, certainement. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

:coucou:

 

Sur le "Topic Officiel" du Kadjar, j'ai trouvé cette photo (peu avantageuse!) du coffre avec banquette arrière baissée (coffre max):

 

 

 

 

http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2015/03/Renault_14.jpg

 

 

 

Dans le même topic, un autre internaute a trouvé celle-ci du Quashquai:

 

http://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/media/galeries/photos/nissan/qashqai/nissan_qashqai_20142/coffre_banquette_rabattue/2117612-1-fre-FR/coffre_banquette_rabattue.jpg

 

 

 

Non seulement je ne trouve pas de photos plus prometteuses du Kadjar, mais sur le coup, ça m'intéresserait de savoir ce que propose la concurrence. Banquette repliée au max, hein.

 

 

Euh ... @davdu71 , tu t'y colles? :D

 

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Yep, mais avant j'ai oublié de parler d'un autre concurrent du Kadjar (pas encore commercialisé) le Seat 20V20

 

http://www.seat.fr/content/medialib/seat/market_master/website-assets/specific-assets/master/events/show-car/carrousel/carrousel08/_jcr_content/renditions/rendition.file/lateral-20v20.jpg

 

Lui non plus devrait pas révolutionner le segment, néanmoins il devrait s'appuyer sur les transmissions DSG et intégral Haldex déjà utilisé par Audi/Volkswagen. Niveau look il ressemble à une Leon plus musclé. Notons que Seat avait déjà lancé l'Altea Freetrack et plus récemment la Leon X-perience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Yep, mais avant j'ai oublié de parler d'un autre concurrent du Kadjar (pas encore commercialisé) le Seat 20V20

 

http://www.seat.fr/content/med [...] -20v20.jpg

 

 

Depuis hier, je cherche à me souvenir d'un SUV japonais ou coréen que j'ai testé à se sortie. Je crois que Citroën (et Peugeot?) avaient pris la même base pour en faire un SUV à leur sauce, mais qui y ressemble quand même ... il y avait un bon moteur TD à 150 ch .. j'étais déçu par l'aspect intérieur trop cheap, des plastiques bas de gamme ... et je ne me souviens plus ce que c'était! :oops:

 

Je passe devant la concession - entièrement vide - une fois par semaine, ils ont coulé l'année dernière déjà ... :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

 

Depuis hier, je cherche à me souvenir d'un SUV japonais ou coréen que j'ai testé à se sortie. Je crois que Citroën (et Peugeot?) avaient pris la même base pour en faire un SUV à leur sauce, mais qui y ressemble quand même ... il y avait un bon moteur TD à 150 ch .. j'étais déçu par l'aspect intérieur trop cheap, des plastiques bas de gamme ... et je ne me souviens plus ce que c'était! :oops:

 

Je passe devant la concession - entièrement vide - une fois par semaine, ils ont coulé l'année dernière déjà ... :cyp:

 

 

Accord passé avec Mitsubishi. En faite le premier accord portait sur deux SUV bâti sur la plateforme Outlander (plateforme GS commune à Daimler-Chrysler-Mitsubishi sur la quelle sont basé aussi les Jeep Compass/Patriot, Chrysler Shebring, Dodge Journey/Fiat Freemont...) Nomé Citroën C-Crosser et Peugeot 4007 vendus de 2007 à 2012. Le C-Crosser se serait écoulé à 9 289 exemplaires et le 4007 à 1 430ex.

 

Le 4007:

 

http://medias.autonews.fr/wp-content/uploads/2012/09/peugeot-4007-sport-xs-2.jpg

 

 

 

Le C-Crosser:

 

http://voituresvideosblogs.com/citroen/c-crosser/citroen-c-crosser-noir.jpg

 

 

L'Outlander:

 

 

http://zombiedrive.com/images/2012-mitsubishi-outlander-2.jpg

 

 

L’intérieur(qui ne change pas vraiment hormis les logos )

 

http://www.mitsubishioutlander.co.nz/wp-content/gallery/gallery/mitsubishi_outlander-2011-interior.jpg

 

 

 

 

En 2010 Mistubishi sort un SUV plus compact baptisé ASX:

 

mitsubishi-asx-norway-march-2011.jpg

 

 

 

En 2012 basé sur l'ASX, Peugeot sort le 4008 (qui est plus compact que le 3008 et plus gros qu'un 2008 oui c'est très logique sickness.gif.2d465da2e2df4498ce4ee1383d0405b9.gif ) et Citroën commercialise le C4 Aircross:

 

Le 4008:

 

http://www.autoreduc.com/549-1868/peugeot-4008.jpg

 

 

Le C4 Aircross:

 

http://citrotemp.cricou.net/C4%20AIRCROSS/000125.jpg

 

 

Personnellement je trouve l’extérieur plutôt réussit pour le 4008, par contre l’intérieur :q

 

 

 

http://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/media/galeries/photos/peugeot/4008/peugeot_4008/tdb_stat/1633692-1-fre-FR/tdb_stat.jpg

 

 

 

Je pense pas que les deux "petit" SUV de PSA soit reconduit, leurs ventes sont en baisse et l'ex n°2 de Renault actuellement n°1 de PSA veux garder uniquement les modèles qui marchent bien. Pour les moteurs il y a le très connus 1.6 HDi et le 1.8 Mitsubishi de 150ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà!

 

Je m'étais reconnecté pour te dire que je me suis rappelé ... et que c'était le Mitsubishi ASX qui m'a déçu!

 

J'ai adoré le look, le moteur avait bonne presse et m'a plu, le châssis OK (pas ou peu de roulis pour une caisse si haute) ... mais les finitions ... :roll:

 

Je ne demande pas le grand luxe, surtout vu comme je traite mes voitures, mais là, le cuir de l'assise, par exemple, me faisait penser aux compartiments des Michelines de la SNCF. Sans blague. Dur et lisse.

 

Le tableau de bord aussi. Les tapis faisaient cheap. Le coffre trop petit. Bref, déçu, quoi. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'ancien Kuga peut contenir une caisse de chien, j'ai pensé à toi :p

 

http://www.forum-kuga.com/imag [...] 40_378.jpg

 

Et comment il fait pour monter, le cleps? Puis pour aller dans la box, avec la porte qui s'ouvre vers lui en plus? Et le deuxième chien, tu le mets où?

 

Fake photo. :o

 

 

Merci quand même, hein! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

:lol:

 

Ah j'en sais rien, le seul animal à quatre pattes que j'ai ne rentre pas dans une voiture. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ihg265xD

 

 

 

Ma femme 760916393_rico54500.gif.f8df3db3db0442246445338862f94e6e.gif

 

 

 

 

Ah !!! Toi aussi tu l'as fait voyager dans le coffre ?

Ouf, j'avais peur d'être le seul. a-k-t.gif.4a7c7bf34a34c3a175db43573f01b260.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Ma femme 760916393_rico54500.gif.f8df3db3db0442246445338862f94e6e.gif

 

 

 

 

Bestiale? :peur:

 

 

;)

 

 

 

Nan, sérieux, la photo du coffre du Kuga montre ce que le type sur le Topic Officiel ne veut pas comprendre: Cette caisse doit être posée en long avec, si possible, une petite marge pour ouvrir la grille.

 

Dans le Kuga, ce n'est pas possible à cause de la hauteur du dossier replié sur l'assise, dans le Kadjar, c'est impossible à cause de l'inclinaison dudit dossier.

 

Dans la Clio, ça passe, dans la Nevada, ça passait, dans la Mondéo, ça passait, dans l'Express, bien sûr, dans nos monospaces aussi .... je'aurais souhaité garder cette possibilité dans le Kadjar aussi. C'est tout.

 

Je vois que dans le RAV4, ce serait possible? :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah voilà le topic que je cherchais !

 

 

 

C'est vrai que les comparaisons du Kadjar sont plus appropriées ici que sur le topic officiel. :jap:

 

A suivre..............les 2 Topics, ..........entre autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RAV 4 = 4,57 mètres et CX 5 = 4,555 mètres. Tous les autres sont 10 cm plus courts au moins.

 

En fait c'est plutôt la taille du X-Trail mais en 5 places seulement.

 

Je pense que le Cherokee peut rentrer dans le comparatif même si Jeep tire vers le premium avec ses derniers modèles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Voilà sans doute un futur concurrent du Kadjar le Citroën Aircross:

 

 

http://s.tf1.fr/mmdia/i/79/0/citroen-aircross-concept-2015-11391790uywog.jpg?v=4

 

 

 

http://s.tf1.fr/mmdia/i/78/6/citroen-aircross-concept-2015-11391786azxih.jpg?v=2

 

 

 

 

Présenté au salon de Shanghai ce concept annonce l'arrivé de Citroën sur le marché des SUV familiaux. Ce concept se déplace à l'aide d'un moteur hybride rechargeable de 313ch. Il devrait arrivé sur le marché avant 2020. La face avant s’inscrit dans le nouveau style de Citroën déjà vu sur les C4 Picasso et Cactus. Les Airbump du Cactus est repris sur le bas de caisse de ce concept.

Il serait pratiquement le remplacent de l'actuelle C5 en Europe. Quand à la remplaçante de la C5 elle sera avant tout destiné à la Chine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...