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Twingo

Comment améliorer le confort ? Meilleurs amortisseurs ?


Invité §Dav651of

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Invité §Dav651of

Salut à tous,

 

Puisque nous étions très satisfait de notre Twingo I nous l'avons remplacée par une Twingo II 1.2 1.6v intens.

On se rend vite compte que l'amortissement n'est pas génial sur cette génération.

 

Avez vous déjà envisagé de remplacer vos amortisseurs par des modèles plus performants ?

Que me conseilleriez vous ?

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Invité §dav267kB

Bonjour,je ne sais pas ce qu il y a comme amortisseurs d origine sur cette voiture,mais pour avoir une tenue de route plus precise et un confort un peu plus ferme,il faut prendre des amortisseurs a gaz.

 

Si vous les trouvez trop durs,il faut mettre des amortisseurs hydrauliques,apres reste a voir si ca va jouer sur la tenue de route.

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Invité §Dav651of

Amortisseurs hydraulique donc.

Auriez vous une marque à conseiller ?

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Invité §dav267kB

Pour la marque,je ne sais pas,je sais juste que les hydrauliques sont plus confortables.

Je ne suis pas ingenieur mais bon si le constructeur met tel ou tel type d amortisseurs,c est qu il y a une raison,bon je me trompe surement.

 

Moi sur ma xantia,je n ai pas d amortos classiques,ce sont des verins avec des spheres,quel regal!!!!

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Invité §pro852XY

Bonjour,

 

Souvent les kits d’amortisseurs que l'on peut trouver sont fait pour durcir encore plus la suspension.

Je pense pas qu'il existe des amortisseurs plus souple qu'à l'origine.

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Il n'y a pas que les amortisseurs qui rentrent en jeu pour la dureté de la voiture …

 

Nos T2 sont effectivement un peu raides mais c'est assez normal dans la catégorie … il faut quand même qu'elles tiennent la route quand on quitte la ville … leur domaine de prédilection pour la plupart :)

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Invité §cit386Gi

Les amortisseurs seuls n'ont pas beaucoup d'influence sur le confort car ils sont liés à la dureté des ressorts et des barres anti roulis...Mettre des amortisseurs mous avec des ressorts durs dégrade la tenue de roue (sautillements), rien à voir avec le fait d'amortisseurs à gaz ou hydrauliques (au passage les voitures les plus confortables (ex: Mercedes classe S, Rolls-Royce,etc...) ont une suspension à gaz...

Si vous cherchez une voiture plus confortable il faut monter en gamme (Clio)...ou au même prix (neuf) que la Twingo:Dacia Sandero...

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Invité §dav267kB

Bonjour,ou rouler en xantia.... :W

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Invité §dav267kB

Ouh la,il y en a enormement,j en croise pas mal.

C est une tres bonne voiture qui est sous cotée(tant mieux) pour les gens peu fortunés comme moi!!!

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Invité §Dav651of

Esthétiquement par contre elle n'est plus très glamour...

Sans vouloir te vexer David.

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Invité §dav267kB

T inquiete,je le prend pas mal du tout,j aime deconner et je prend ca avec humour,je sais moi meme qu elle a pas un look de DS5!!!

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Invité §shu041Vl

:ange: j'ajouterai en toute bonne foi qu'une twingo 2 tient bcp mieux la route qu'ne un , mais elle est plus raide et ferme :na:

c'est un choix qui se defend de la part de rino :lol: ,moins de roulis , meilleure stabilité

en ^prime des amortos usés deviennent mous comme des pompes de vélo et donnent le mal de mer ( pompage mou)

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Invité §cit386Gi

:ange:j'ajouterai en toute bonne foi qu'une twingo 2 tient bcp mieux la route qu'ne un , mais elle est plus raide et ferme :na:

c'est un choix qui se defend de la part de rino :lol: ,moins de roulis , meilleure stabilité

 

 

 

C'est le moins qu'on puisse dire: la Twingo 1 rappelait la R5 en modèle de base niveau comportement avec la désagréable sensation d'avoir un train avant en caoutchouc :lol:

D'ailleurs seule la R5 Alpine (atmo ou turbo) avait une suspension agréable et efficace, mais pour autant sa tenue de route sur le mouillé ou en attaquant comme un cochon pouvait être disons.. surprenante... :ange:

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C'est le moins qu'on puisse dire: la Twingo 1 rappelait la R5 en modèle de base niveau comportement avec la désagréable sensation d'avoir un train avant en caoutchouc :lol:

D'ailleurs seule la R5 Alpine (atmo ou turbo) avait une suspension agréable et efficace, mais pour autant sa tenue de route sur le mouillé ou en attaquant comme un cochon pouvait être disons.. surprenante... :ange:

 

 

Le seul accident sérieux que j'ai eu a été à bord d'une R5 d'un pote … on s'est retrouvé les 4 roues en l'air :lol:

 

J'en rigole maintenant mais tu as raison, la tenue de route des R5 de base … c'était une autre époque ;)

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:ange: j'ajouterai en toute bonne foi qu'une twingo 2 tient bcp mieux la route qu'ne un , mais elle est plus raide et ferme :na:

c'est un choix qui se defend de la part de rino :lol: ,moins de roulis , meilleure stabilité

en ^prime des amortos usés deviennent mous comme des pompes de vélo et donnent le mal de mer ( pompage mou)

 

 

La Twingo 2 a une base de Clio II donc assez saine en tenue de route.

Ce qui la défavorise en matière de confort est son poids léger … son amortissement parait donc ferme :o

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Invité §Dav651of

Donc c'est le calibrage des amortisseurs qui est remis en cause syl-en-205.gif.ddb61872526f0f6b11ffe70815450c30.gif

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Invité §shu041Vl

:ange: repetons le , c'est un choix deliberé , d'ailleurs la plupart des petites citadines recentes sont assez fermes

up , aygo , micra , ka et tutti quanti ,adam aussi, et meme une 208 plus grosse :jap:

dans les plus souples , tu trouveras les c3 , phase 1 ,

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