Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

DCI120 : Alarme "Injection defaillante" à 4000 trs/min

 

Il y a 279 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

DCI120 : Alarme "Injection defaillante" à 4000 trs/min

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
davarea
Profil : Routard confirmé
davarea
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 07/03/2015 à 18:52:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour à tous,
J'ai un soucis, dont je suis persuadé qu'il à déjà du être rencontré par certains d'entre vous.
En plein accélération, vers 4000 trs/min, j'ai le message "Injection défaillante", et je suis obligé de m’arrêter. Je redémarre et tout va bien..... tant que je ne frole pas les 4000 trs.
Je suis bien d'accord qu'en usage normal, et 95% du temps, ce régime n'a aucun intérêt d''être atteint. Les 5% restant correspondent à un cas rencontré cet apm : Un camion a doubler rapidement, rétrogradage en 4ème, accélération a fond et.... biiiiiiiiiip :(
Ce problème se reproduit systématiquement à ce régime, et en accélération.
Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce cas ?
Merci à tous
Message cité 1 fois

---------------
VW Golf 7 GTI 230 Performance DSG6
Peugeot 406 Coupé V6 Pack BVA 210
==> Statistiques CONSOMMATIONS Sportvan Multifuel
Sujets relatif
Invité
  1. Posté le 07/03/2015 à 19:51:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

davarea a écrit :

Bonjour à tous,
J'ai un soucis, dont je suis persuadé qu'il à déjà du être rencontré par certains d'entre vous.
En plein accélération, vers 4000 trs/min, j'ai le message "Injection défaillante", et je suis obligé de m’arrêter. Je redémarre et tout va bien..... tant que je ne frole pas les 4000 trs.
Je suis bien d'accord qu'en usage normal, et 95% du temps, ce régime n'a aucun intérêt d''être atteint. Les 5% restant correspondent à un cas rencontré cet apm : Un camion a doubler rapidement, rétrogradage en 4ème, accélération a fond et.... biiiiiiiiiip :(
Ce problème se reproduit systématiquement à ce régime, et en accélération.
Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce cas ?
Merci à tous
Afficher plus
Afficher moins

Bonsoir j'ai le même soucis chez un garagiste on me dit sonde de dépression encrassée donc nettoyage effectué 40 euros,je récupère la voiture
deux jours plus tard même panne ,retour au garage qui me réponds problème de masse, un fils doit-être usée ou sectionné quelques part,mais il ne trouve pas
avez-vous des conseils ????
Merci

Profil : Routard confirmé
davarea
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 16/03/2015 à 13:00:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Hello. Je vais faire un passage valise vendredi 20. Avec Raz des codes, reproduction du problème et relecture des codes erreurs. J'espère être fixé. Je posterai un update


---------------
VW Golf 7 GTI 230 Performance DSG6
Peugeot 406 Coupé V6 Pack BVA 210
==> Statistiques CONSOMMATIONS Sportvan Multifuel
Publicité

Profil : Routard confirmé
davarea
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 19/03/2015 à 18:22:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Passage valise effectué.
Code DF053 : Fonction régulation de pression rail
Etape suivante : diag mécano pour voir précisément d'ou ca vient.
A suivre
Message cité 1 fois

---------------
VW Golf 7 GTI 230 Performance DSG6
Peugeot 406 Coupé V6 Pack BVA 210
==> Statistiques CONSOMMATIONS Sportvan Multifuel
Invité
  1. Posté le 21/03/2015 à 08:37:30  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

davarea a écrit :

Passage valise effectué.
Code DF053 : Fonction régulation de pression rail
Etape suivante : diag mécano pour voir précisément d'ou ca vient.
A suivre
Afficher plus
Afficher moins

Enfin réparée ma titine,après 3 semaines chez un petit rigolo de garagiste,je me suis énervée,
et j'ai pris l 'initiative d'aller directement chez Renault.
Résultat 591 euros :
-passage valise ( 32 euros TTC )
- 2 bougies HS, donc changé les 4 (167 euros TTC)
-filtre à air(36 euros TTC )
-filtre d'habitacle(33 euros TTC )
-filtre à gazole ( 56 euros TTC )
-forfait contrôle calculateur ( 32 euros TTC)
-prix du capteur de dépression ( 134,10 euros TTC )

Main d'oeuvre total 73 euros

cela te met une belle claque au portefeuille,mais voilà elle roule très bien et a retrouvé toute sa puissance

Maintenant je vais m'adresser au petit rigolo de garagiste parce que 3 semaines pour me dire je sais pas ??????
alors qu'il refait à neuf un scenic a ses heures perdues

Publicité

Profil : Routard confirmé
davarea
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 21/03/2015 à 10:18:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci pour l'update. Peux tu me dire si tu avais les meme symptomes que moi (à savoir : tout roule nickel sauf si tu taquines les 4000 tours/min) ?
Tu as donc changé les 4 bougies de préchauffage, et le capteur de depression. Est ce celui qui se trouve sur la rampe des injecteurs ? Si tu as un DCI 120, peux tu me donner la reference de ce capteur tel qu'il est sur ta facture ? Merci


---------------
VW Golf 7 GTI 230 Performance DSG6
Peugeot 406 Coupé V6 Pack BVA 210
==> Statistiques CONSOMMATIONS Sportvan Multifuel
Profil : Routard confirmé
davarea
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 21/03/2015 à 10:22:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Quelle différence y'a t'il entre la sonde de depression (dont tu dis qu'elle a été nettoyée) et le capteur de depression ? C'est la même pièce ?
Si les symptomes étaient les mêmes que moi, ben je commencerai par changer cette sonde que je prendrai sur Oscaro


---------------
VW Golf 7 GTI 230 Performance DSG6
Peugeot 406 Coupé V6 Pack BVA 210
==> Statistiques CONSOMMATIONS Sportvan Multifuel
Profil : Routard confirmé
davarea
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 30/03/2015 à 10:04:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Apres recherche et éliminations, il semblerait que le problème vienne du capteur de pression qui est sur le common trail (capteur de pression rail). Les pressions sont bonnes dans les 4 injecteurs jusqu’à 4500 trs, ou l' "injection défaillante" arrête tout une fois ce régime atteint. Remplacement du capteur cette semaine, et re-test ensuite.


---------------
VW Golf 7 GTI 230 Performance DSG6
Peugeot 406 Coupé V6 Pack BVA 210
==> Statistiques CONSOMMATIONS Sportvan Multifuel
Profil : Routard confirmé
davarea
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 04/04/2015 à 19:10:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
problème résolu avec le nouveau capteur de pression rampe commune. Attention, une reprog a été nécessaire.


---------------
VW Golf 7 GTI 230 Performance DSG6
Peugeot 406 Coupé V6 Pack BVA 210
==> Statistiques CONSOMMATIONS Sportvan Multifuel
Profil : Pilote assidu
  1. config
titine35
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 04/04/2015 à 21:04:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
merci pour tout ce retour sur le problème. Content que celà soit terminé maintenant.


---------------
29/05/19 : GS IV 1.3 Tce 140, BVM6, Intens 7 places, roue de secours, tablettes et peinture métallisée beige dune.
Avant : Scenic II 1.5 dCi (86 PS) Avantage (module Vario), 10/05 - 227 501 km (10/05-04/19); GS III 1.2 Tce 130, Lounge, Bleu Marjorelle, 7 places, roue de secours (01/14) (70 000 km) ; Panda 1.0 Fire Brio (06/94-01/14) (100000 km), R19 1.4E (08/93-10/05) (330 000 km)
Profil : Routard confirmé
davarea
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 10/04/2015 à 20:22:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le problème n'était pas totalement résolu, uniquement qu'avec le remplacement du capteur de pression rampe. Une nouvelle 'injection défaillante' est apparue. Ce jour la, elle avait mal démarré, les fumées d’échappement ne sentaient pas bon, elle cliquetait, plus de pèche... Et erreur DF137 à la valise. J'ai donc changé le régulateur de débit IMV (Bosch), et tout est rentré dans l'ordre. Pour info, je l'ai payé 103€ chez AD95, alors que le prix chez Renault est de 156. Je précise que c'est exactement la même pièce Bosch, et pas de l'adaptable chinois.
Bon, j'espere qu'elle va me laisser un peu tranquille maintenant :)
Message cité 1 fois

---------------
VW Golf 7 GTI 230 Performance DSG6
Peugeot 406 Coupé V6 Pack BVA 210
==> Statistiques CONSOMMATIONS Sportvan Multifuel
Profil : Routard confirmé
davarea
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 10/04/2015 à 20:27:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ah oui la référence de la pièce : 8200179757


---------------
VW Golf 7 GTI 230 Performance DSG6
Peugeot 406 Coupé V6 Pack BVA 210
==> Statistiques CONSOMMATIONS Sportvan Multifuel
:-) en S3
Profil : Routard
  1. config
cricri314
Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 10/04/2015 à 20:32:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

davarea a écrit :

Bon, j'espere qu'elle va me laisser un peu tranquille maintenant :)
Afficher plus
Afficher moins




Bonsoir,

j'veux pas être mauvaise langue, mais on n'est jamais tranquille avec un sII dci120, et je parle en connaisance de cause.

[:etdin]

Message cité 1 fois

---------------
Scenic 3 1.5 dci expression 2011
scenic 1.9 dci 120 de 2003. 212000 km
Turbo casser à 212000km
Profil : Pilote
jonancy
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/04/2015 à 21:00:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

cricri314 a écrit :



Bonsoir,

j'veux pas être mauvaise langue, mais on n'est jamais tranquille avec un sII dci120, et je parle en connaisance de cause.

[:etdin]
Afficher plus
Afficher moins



non je rectifie... [:etdin] [:etdin] [:etdin] [:etdin]

 :ange:


---------------
- Renault Espace 5 1,6DCI 160Cv Initiale (famille) 25000 kms
- Renault Megane 3RS CUP 265Cv 21000 kms
- Citroen DS3 so chic 1.6e-hdi 110 105000 kms (la citadine)
#Réparateur Pro Compteur Scenic 2 & Espace 4 , aiguilles 206 / C5.
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Scénic 1.6 16v 1998 mouvements moteur normaux ou pas ? 3
BVA : 1.6 16v boite auto à controler sur Scenic 2 3
egr scenic 2004 avec moteur 2006 2
panne moteur + tableau de bord scenic 2 1
GSIII 02/2013 : Plaquettes Arrières 2